|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesSymboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Galeri11Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Symboles et messages de This Is War, récapitulation.

+30
Tsuki
BuddhaFor30
xNamiko
Flap
JeiihDow
lau'marsarmy
The-Real
maudessentiel
Mellie
lishra
Mathicka
abordereau
ninisse
lvanrechem
Alex_Rolo
calilacaille
unbeaumensonge
Nola
Alistaire Whisper
Smash68
clem71ze
heaven
LittleSweetie
angiiie
Shany
Dark Avenger
Kÿr
Flamby
lisulana
Utopia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flap
Habitué(e)
Flap

Jump and touch the sky...

Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:55

WAOUUUUH.
C'est de la folie, vous avez fait du super boulot ! Merci beaucoup, vous éclairez des points importants et c'est très bien éclairé !

En ce qui concerne tout le côté religieux, c'est vrai qu'on entend beaucoup le côté sectaire tout ça, moi aussi ça m'intrigue un peu. Mais j'avoue que tant que ce n'est pas dit clairement et que chacun est libre de croire en ce qu'il veut, peut importe. Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Happy

Merci encore Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
JeiihDow
Habitué(e)
JeiihDow

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:19

Flap a écrit:
    En ce qui concerne tout le côté religieux, c'est vrai qu'on entend beaucoup le côté sectaire tout ça, moi aussi ça m'intrigue un peu. Mais j'avoue que tant que ce n'est pas dit clairement et que chacun est libre de croire en ce qu'il veut, peut importe. Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Happy

+1 Ce côté religieux et un peu sectaire m'intrigue, me fascine et me fais un peu peur en même temps… Mais comme tu dis, tant qu'ils n'y a pas d'imposition de choix religieux ou quoique ce soit (il semblerait même plutôt que ce soit le contraire, choisir par soi-même) alors ça me va. Je suis athée et tout ce qui a attrait à la religion me dérange un peu, je l'avoue. Le fait que nous ne soyons pas responsables de notre vie et de nos destins mais qu'une autre entité (quelle qu'elle soit) le soit me déplaît assez ("I don't believe in Fate" comme dirait Jaja dans "Escape"… !) mais ce n'est qu'un avis personnel.
xNamiko
Posteur Fou
xNamiko

That's the tooth. x)

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:17

lau'marsarmy a écrit:

J'avoue que cette histoire me retourne le cerveau, j'ai toujours pris ça comme le simple spectre de décomposition de la lumière dans un prisme mais là ou je deviens parano ou y'a un truc parce y'a ça qui me fait penser à l'ouroboros:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et toute l'idéologie de the kill la recherche de soi etc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après peut etre que ça met un peu monter à la tete mais je pense quand meme que ça mérite réflexion ne serait ce que pour écarter l'hypothèse
Ces 2 photos, en plus de celle du Tshirt, ca m'a tout péerturbée dans ma compréhension x)
Je commencais à penser à un truc, ca se mettais en place dans ma tête et paf c'est parti, des que je retrouve je post ><

Sinon merci beaucoup pour avoir partagé vos recherches !! Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Inclassa
BuddhaFor30
Habitué(e)
BuddhaFor30

MUDDAFUGGAZ ! x)

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:38

J'avoue que la Triade sur le t-shirt des Pink Floyd, ça m'a assez perturbé. Surtout qu'en plus de ça, y a les Reliques de la mort de Harry Potter ! Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 919329 Bon courage pour les recherches, ce sera sans moi sifflote
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie

Keep searching

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:48

Je pense pouvoir parler au nom de LS aussi, ça nous fait plaisir que ce topic remonte à la surface et de voir qu'il y a des réactions Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Happy

Et puis de rien, c’est bien normal de partager pour pouvoir échanger ensuite !
Tsuki
Petit nouveau
Tsuki

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:35

Oo Ce topic est super intéressant. Je me suis toujours penchée sur la symbolisme autour du groupe, mais je n'ai jamais trouvé le temps de m'y consacrer "entièrement". Et là, je suis scotchée ! J'en ai appris beaucoup en lisant ce sujet que depuis six ans xD

Alors, pour ma part j'ai fais quelques recherches (sites et forums). Et je suis partie sur ce symbole : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (celui dans les ronds bleus)

Tout d'abord, l'air, représenté par la Triade, se représente aussi par des demi-cercles. On peut donc considérer ces deux demis-cercles accolés comme un tout, une unité et l'on reviendrait alors au chiffre 4. Il y a en effet 4 traits dans la Triade qui pourraient symboliser : les trois membres du groupe et le quatrième : Les Echelons. Notons que le quatrième trait supporte le triangle de base. Ce qui reviendrait à dire que les Echelons supportent le Triangle de base soit les Thirty.

De plus, les quatre flèches qui partent de ses demis-cercles pourraient signifier l'ouverture d'esprit, l'ascension vers une illumination. Et là, on reviendrait à la symbolique de la Triade chez les Illuminatis. Et l'on toucherait aussi à la signification de la Flèche pointée vers le haut (l'air ?) et du PIA. De plus, on peut rapprocher ce symbole à celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on regarde attentivement, on peut retrouver les quatre flèches qui pointent vers l'extérieur grâce aux passages en rouge. Donc si l'on part des flèches qui vont vers le centre puis celles qui partent vers l'extérieur, on peut émettre une hypothèse. Celle de la remise en question intérieure de chacun (flèches intérieures) afin d'atteindre la perfection (4) et le sommet, illumination (Triade, PIA, air... )

Voilà, je pense que pour le moment c'est Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Happy
fuckingmonkey
Habitué(e)
fuckingmonkey

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:07

Waw, super! C'est vraiment enorme de voir a quel point les guys nous font reflechir! Et c'est une des choses que je préfère dans leur univers puisqu'ils nous laissent ses enigmes pour lequelles on doit penser par nous meme si on veut l les decrypter!

Bref, en passant, pendant un cour de physique il y a quelques temps qu'ai fait une petite découverte (un peu inutile à coté de tous ce qui a été dit mais bon..):

-L490: 490 nm est la longueur d'onde du bleu, le bleu étant la couleur de l'album, symbolisant l'air, et donc en rapport avec la triade! Le L correspond a la lettre grec λ (lambda) qui est utilisé pour symboliser la longeur d'onde! De plus dans la numérotation greque, lambda vaut 30. Lambda désigne aussi dans le langage courant un individu quelconque, donc on pourrait se dire que cela signifie que le message qu'ils tentent de transmettre a travers l'album et adréssé a tous le monde, et qu'ils le signifieraient en fin d'album comme on pourrait le faire en PS dans un lettre, puisque L490 n'est pas a proprement parlé une chanson. (bon ça c'est peu etre un peu du délir j'avoue ^^)
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:14

J'aime ton analyse de L490 fuckingmonkey!
On peut aussi rajouter comme hypothèse que le L490 est aussi un anti-inflammatoire :

Darky a écrit:
This pill is NAPROXEN SODIUM 220 MG
a generic version of Aleve
Imprint Code L490
Description blue, round tablet

Naproxène est dans un groupe de médicaments appelés
anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Naproxen agit en réduisant
les hormones qui provoquent l'inflammation et la douleur dans le corps.
Naproxène est utilisé pour traiter la douleur ou l'inflammation
causée par des pathologies telles que l'arthrite, spondylarthrite
ankylosante, tendinite, bursite, goutte, ou les crampes menstruelles.
Naproxen mai également être utilisées à d'autres fins qui ne figurent pas dans ce guide de médicament.

Tout est dit la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsuki
Petit nouveau
Tsuki

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:42

fuckingmonkey a écrit:

-L490: 490 nm est la longueur d'onde du bleu, le bleu étant la couleur de l'album, symbolisant l'air, et donc en rapport avec la triade! Le L correspond a la lettre grec λ (lambda) qui est utilisé pour symboliser la longeur d'onde! De plus dans la numérotation greque, lambda vaut 30. Lambda désigne aussi dans le langage courant un individu quelconque, donc on pourrait se dire que cela signifie que le message qu'ils tentent de transmettre a travers l'album et adréssé a tous le monde, et qu'ils le signifieraient en fin d'album comme on pourrait le faire en PS dans un lettre, puisque L490 n'est pas a proprement parlé une chanson. (bon ça c'est peu etre un peu du délir j'avoue ^^)

Je trouve pas ça tiré par les cheveux... C'est même plutôt cohérent ! Maintenant à savoir si Thirty aurait été cherché quelques choses de plus "physique" (dans le sens de la science) que les autres symboles...
cdu leto
Posteur Fou
cdu leto

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:55

Utopia a écrit:
Marty Piou-Piou a écrit:
On dit pas "récapitulatif"? :cherche:

Pour moi récapitulation sonne comme "résumé de ce qu'on a déjà à ce jour" alors que récapitulatif sonne comme "résumé de ce qu'on a déjà et qu'on aura plus rien de nouveau" m'enfin d'un point de vue français les 2 existent..... :hu hu: :hu hu:

Récapitulation est le processus, récapitulatif est le résultat de ce processus. Etant donné que le récap est arrivé après plusieurs actions, Récapitulation est juste u.u

Bref .. Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 3925848005

Sinon, j'ai (strictement) personnellement l'impression que les guys ont fait un mix de leur connaissance.. Et ils ont l'air de s'y connaitre un petit peu partout ^^' Enfin, je trouve ça très logique :)
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:55

Tu m'explique le but de répondre à un post datant d'il y a des mois et surtout pour lequel on a déjà eu une réponse? Sérieusement poster pour poster faut arrêter quoi...
cdu leto
Posteur Fou
cdu leto

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:12

Oh mais c'est qu'on s'énerve ;)
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:50

Va cracher ton venin de groupie ailleurs au lieu de t'énerver sur des posts qui datent. C'est complètement inutile ce que tu fais à part te faire remarquer et augmenter ton nombre de post.
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB

Conquistador

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:07

Peace and love, ne vous fachez pas pour ça :oups:
Clairoudoudou
Habitué(e)
Clairoudoudou

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:18

Je viens de recevoir un mail pour la promotion d'un album de Rush - Clockwork Angels et voici la pochette

Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Etrang10
Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Etrang11

Regardez bien les symboles Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Ipb16
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB

Conquistador

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:03

Encore un groupe qui utilise la triade dans ses symboles ! C'était déjà le cas de Pink Floyd aussi.
Mais cela dit, les autres symboles font penser aux premiers glyphes, je veux dire les glyphes "cachés" du premier album.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Symboles et messages de This Is War, récapitulation. - Page 3 Empty

Symboles et messages de This Is War, récapitulation.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3