|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| Symboles et messages de This Is War, récapitulation. | |
|
+30Tsuki BuddhaFor30 xNamiko Flap JeiihDow lau'marsarmy The-Real maudessentiel Mellie lishra Mathicka abordereau ninisse lvanrechem Alex_Rolo calilacaille unbeaumensonge Nola Alistaire Whisper Smash68 clem71ze heaven LittleSweetie angiiie Shany Dark Avenger Kÿr Flamby lisulana Utopia 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Utopia Moderateur
| Sujet: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Mer 9 Mar 2011 - 13:54 | |
| Voilà, nous aimerions centraliser, découvrir, partager les divers symboles, messages et images présents dans l'album This Is War, clips, pochettes d'album...... Il y a les choses visibles que toutes personnes s'intéressant un tant soit peu à l'album a vu, d'autres choses cachées, destinées à l'œil aiguisé du fan assidu et tordu. Le but de ce topic est de partager nos découvertes et interprétations. De ceux qui se sont penchés sur la question avec les personnes nouvellement arrivées dans le monde marsien ! Les posts "découverte" seront copiés en 1 ère page avec les références éventuelles mais pas les débats éventuels qui resteront dans le topic pour plus de clareté. Un grand merci d'avance pour l'esprit de partage marsien mais aussi pour celui développé et entretenu sur ce forum. Parce que sur R-evolve on ne fait qu'un !!! | |
| | | lisulana Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Mer 9 Mar 2011 - 14:17 | |
| Oh bonne idée Paupiette !!! Au boulot pas me temps de me pencher dessus, mais dès que j'ai 2 minutes (ou 2siècles au choix) je m'y penche !!! | |
| | | Flamby Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Mer 9 Mar 2011 - 15:10 | |
| On dit pas "récapitulatif"? | |
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Mer 9 Mar 2011 - 15:14 | |
| Récapitulation ca ce dit également. Dans mes éval que je fais toute la journée au boulot, j'ai un tableau "recapitulation" donc ... Je suppose que ca se dit | |
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Mer 9 Mar 2011 - 15:20 | |
| Oki je repars alors | |
| | | Utopia Moderateur
| | | | Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Jeu 10 Mar 2011 - 10:37 | |
| bon je commence mais ça serait bien d'avoir l'avis de tout le monde. Je pense que ce sujet est tout de même plus intéressant que tous les topics que nous alimentons et qui ne nous font pas spécialement réfléchir. donc si on fait un récapitulatif, moi je commence par le nouveau symbole apparu pour la sortie de l'album : un symbole épuré, qui ne se rapporte peut être pas spécialement à la mythologie comme ont pu être les autres symboles de thirty. triad, pour trois, pour trio aussi depuis que matt est parti.... bref je vous laisse la place! | |
| | | Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Jeu 10 Mar 2011 - 11:12 | |
| On peut commenter le choix des symboles ou pas? (ok, je sors du topic avant de me faire kicker mon ass) | |
| | | Shany Appelez moi Echelon
Néklon chercheur
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Jeu 10 Mar 2011 - 11:13 | |
| Je dois pas être une bonne fan vu que ce qui m'intéresse le plus est le son et non les symboles que le groupe met sur ses albums.
Bon si je pars sur la triade avec le peu de recherche que j'ai fais avec mon ami google (on peut lui faire de la pub à lui??) Et bien la triade se rapporte soit à l'économie soit plus mythique à la Triade formé par Osiris, Isis et Horus. des petits liens si vous voulez lire sur eux Osiris Isis Horus
Source
Bien voilà pour le moment Mais on va pas te frapper Darky! C'est chez toi ici | |
| | | angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Jeu 10 Mar 2011 - 11:30 | |
| Je ne sais plus où j'avais lu ça mais la Triad ne serait pas le symbole de l'air aussi ? | |
| | | Utopia Moderateur
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Jeu 10 Mar 2011 - 13:55 | |
| - Dark Avenger a écrit:
- On peut commenter le choix des symboles ou pas?
(ok, je sors du topic avant de me faire kicker mon ass) comme ça ?? Sinon hormis les symboles qui ne sont pas trop présents dans ce 3 ème album, il y a les messages (parce qu'il n'y a pas que la musique ! ) il y a la présence clin d'œil dans le clip de K & Q de la version chair et os d'une œuvre de Bansky (dont on parle lààààà ) Clin d'oeil important car Bansky est quand même un artiste anti-système et anti-militariste et dans un album se nommant This Is War, ça permet de tenter d'essayer de comprendre le sens qu'à voulu donner le groupe à cet album. Capture de Kings & Queens (Je viens juste de tiquer que le gars à une alliance ou du moins est bagué bien en évidence on s'en fiche ? ) Bansky flowers molotov | |
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Jeu 10 Mar 2011 - 14:06 | |
| Ce n'est d'ailleurs pas la seule référence à Banksy qu'on retrouve dans l'univers de Thirty! Le t-shirt et le hoodie "Butterfly Headshot" ont un dessin qui se rapproche d'un autre de cet artiste : Banksy : Thirty : Mais je m'éloigne du sujet qui était à la base les symboles liés à This is War... | |
| | | LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Jeu 10 Mar 2011 - 17:58 | |
| - angiiie a écrit:
- Je ne sais plus où j'avais lu ça mais la Triad ne serait pas le symbole de l'air aussi ?
Oui, j'ai également lu cela à plusieurs reprises, et je crois que Jared avait d'ailleurs confirmé cette signification... On peut trouver plusieurs significations à cette forme géométrique en fait : - l'air - l'esprit, la sagesse - l'unité, la Sainte-Trinité - le chiffre 3 bien sûr ... Même si cette signification m'a toujours "perturbée", parce que là notre symbole n'a pas trois traits, mais 4, si on rajoute la barre verticale du milieu, et là je ne peux m'empêcher de relier ce nombre au "4" manquant de Night of the Hunter... Sinon, This is War nous a apporté un deuxième symbole, à la signification moins certaine, et que je trouve, comme le premier symbole, plutôt épuré, par rapport aux anciens albums : le cercle coupé en deux verticalement, d'où partent 4 flèches : Et la couleur bleue, généralement symbole de sagesse (ce qui pourrait également se rapporter au triangle, qui peut aussi être relatif à l'esprit, donc à la sagesse, comme je l'ai dit plus haut) D'ailleurs, j'ai l'impression que l'album en lui même semble plus épuré que les précédents... Rien que le livret est plus "simple", moins consistant que ceux des 2 premiers albums... On peut moins s'y casser la tête à chercher les symboles etc. Certaines phrases symboliques du groupe ont même disparues : par exemple, on ne retrouve pas "To the warriors and the keepers of the gate, we await", il me semble. Toujours Find the AA par contre Bon, après si ça tombe je n'ai pas l'œil aguerri et les messages cachés m'ont échappée ! En ce qui concerne l'album lui-même, c'est un cycle, une boucle, un cheminement : la dernière chanson L490 répond parfaitement à la première, Escape. Bon, mon post fait un peu fouilli, mais je mets ce qui me passe par la tête ! En plus, pour avoir farfouiller dans les antres du forum, j'ai lu beaucoup de théories sur cet album, dont quelques unes auxquelles j'adhérais, mais les reprendre serait plagier les véritables auteurs | |
| | | heaven Mars Army Soldier
| Sujet: r Jeu 10 Mar 2011 - 22:27 | |
| - LittleSweetie a écrit:
- angiiie a écrit:
- Je ne sais plus où j'avais lu ça mais la Triad ne serait pas le symbole de l'air aussi ?
Oui, j'ai également lu cela à plusieurs reprises, et je crois que Jared avait d'ailleurs confirmé cette signification... On peut trouver plusieurs significations à cette forme géométrique en fait : - l'air - l'esprit, la sagesse - l'unité, la Sainte-Trinité - le chiffre 3 bien sûr ... Même si cette signification m'a toujours "perturbée", parce que là notre symbole n'a pas trois traits, mais 4, si on rajoute la barre verticale du milieu, et là je ne peux m'empêcher de relier ce nombre au "4" manquant de Night of the Hunter...
Sinon, This is War nous a apporté un deuxième symbole, à la signification moins certaine, et que je trouve, comme le premier symbole, plutôt épuré, par rapport aux anciens albums : le cercle coupé en deux verticalement, d'où partent 4 flèches :
Et la couleur bleue, généralement symbole de sagesse (ce qui pourrait également se rapporter au triangle, qui peut aussi être relatif à l'esprit, donc à la sagesse, comme je l'ai dit plus haut)
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'album en lui même semble plus épuré que les précédents... Rien que le livret est plus "simple", moins consistant que ceux des 2 premiers albums... On peut moins s'y casser la tête à chercher les symboles etc. Certaines phrases symboliques du groupe ont même disparues : par exemple, on ne retrouve pas "To the warriors and the keepers of the gate, we await", il me semble. Toujours Find the AA par contre Bon, après si ça tombe je n'ai pas l'œil aguerri et les messages cachés m'ont échappée !
En ce qui concerne l'album lui-même, c'est un cycle, une boucle, un cheminement : la dernière chanson L490 répond parfaitement à la première, Escape.
Bon, mon post fait un peu fouilli, mais je mets ce qui me passe par la tête ! En plus, pour avoir farfouiller dans les antres du forum, j'ai lu beaucoup de théories sur cet album, dont quelques unes auxquelles j'adhérais, mais les reprendre serait plagier les véritables auteurs J'aime beaucoup ce que tu dis, même si ça parait "fouillis"... Ce que je pense de cette album, par rapport a la signification, avec les symbole, et je pense notamment a la triade, c'est que c'est le troisième, mais il est aussi plus mature, plus posé que les deux précédents, l'évolution est quand même plus que notable! Je pense que tout cela est réfléchi et même programmer... Les guys sont malins et ont l'esprit biscornus! Ils aiment nous faire reflechir... | |
| | | clem71ze Apprenti Echelon
je vous t'aime !
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Ven 11 Mar 2011 - 14:53 | |
| - heaven a écrit:
- Les guys sont malins et ont l'esprit biscornus! Ils aiment nous faire reflechir...
et pas qu'un peut !! je sors !! pas de hs ici ! ^^ | |
| | | angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Dim 13 Mar 2011 - 18:11 | |
| Ce week end, LittleSweetie et moi nous sommes penchées sur la symbolique de TIW ! Après quelques jours d'intense cogitage, de reflexion et de mise en commun nous sommes arrivées à ce resultat ! Je tiens bien à préciser que nous l'avons écris ensemble Je postes sur la signification du chiffre 4. Quant à elle, elle est chargée de poster dans la soirée sur la signification du tigre dans TIW ! Voilàà bonne lecture à tous Le chiffre 4 se retrouve à plusieurs reprises dans cet album :
-les 4 traits de la Triad -les 4 flèches du cercle -le 4 manquant dans NOTH, mais en même temps les chiffres de cette suite « 1,2,3,5 » sont au nombre de 4 -la chanson qui donne son nom à l'album est la quatrième de l'album -L490 : comme l'avait trouvé flowerpower-evolve sur le FOF : 4+9+0=13 ; 1+3 = 4. L'album se finit avec ce chiffre. -Le 4 correspond à la planète Mars : c'est la 4ème planète par ordre de distance croissante au Soleil. Signification de ce chiffre :Le chiffre 4 peut être assimilé à la notion de destin, de libre arbitre. Cela correspond assez bien à l’album étant donné les problèmes qu’a connus le groupe avec EMI en 2009. On se bat pour ses libertés et pour ce qu’on croit être juste, pour décider soi même et surtout suivre son propre chemin que l’on trace nous même. « Time to go to war » mis en valeur dans le livret de l’album peut signifier qu’il est temps de partir se battre pour défendre nos idées, d’ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure mais aussi d’ouvrir les yeux de ceux qui nous entourent. Le refrain de Vox Populi « This is a call to arm, gather soldiers, time to go to war, this is a battle song, brothers and sisters » reflète bien l’idée de se battre pour ce qu’on croit mais plutôt dans le sens pacifique du terme et non en prenant littéralement les armes. C’est à dire par le dialogue, en se réunissant, en essayant de faire changer les mentalités la société, tout ça en évoluant. Le chiffre 4 reprend donc la thématique de l'album : se battre pour ses idées,lutter pour son destin. Le chiffre 4 est aussi synonyme de réalisation et de capacité à travailler et à construire concrètement. ( Wikipedia) Dans la même lignée, le chiffre 4 est synonyme de changement. (http://www.lousonna.ch/esoterism/numer/inumersigne.html) Ici, on se bat donc pour construire un nouveau monde, bâtir quelque chose de nouveau et de solide. L’idée est de repartir sur de nouvelles bases. Après une guerre, tout est à reconstruire, on ne s’appuie pas sur ce qui a été déjà fait, sur ce qui était, on se tourne vers l’avenir. (« it’s a brave new world ») Cela peut être aussi une référence à la guerre menée contre le label du groupe. Leur 3ème album est complètement différent des précédents, c’est un nouveau départ comme l’a plusieurs fois fait remarquer le groupe. Il est ainsi épuré que les autres, il présente des sonorités nouvelles... Les batailles auxquelles a du faire face le groupe durant la conception de cet album (personnelles et professionnelles comme ils le répètent souvent), ont eu un impact sur celui-ci. Ils ont créé leur album de toute pièce, en couvrant tous les aspects, d’où la notion de réalisation et de « travail concret ». Ils ont voulu expérimenter, initier du changement et c’est ce qu’on attend lorsque le combat est mené et que la paix revient comme le montre le dernier couplet « I do believe in the light,Raise your hands into the sky, The fight is done, the war is won, Lift your hands toward the sun » Enfin, quant, à la Triad, elle peut représenter l'union des trois Personnes de la Sainte Trinité en un seul Être. Elle est composée de 4 segments. En ce sens, le chiffre 4 peut symboliser la famille donc pourquoi pas les 3 membres du groupe (le triangle), auxquels on rajoute le 4ème membre, qui fait aussi partie de la famille : l'Echelon, cette armée de fans très proche du groupe. Pour lier cette idée à ce qui a été dit plus haut, on peut penser que le combat doit être mené par le groupe et l’Echelon qui ne forment qu’un en réalité ( comme les Personnes de la Sainte Trinité) et qui auraient pour mission d’ouvrir les yeux au monde et d’exposer aux autres leur vision. | |
je vous t'aime !
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Dim 13 Mar 2011 - 19:10 | |
| | |
| | | Smash68 Habitué(e)
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Dim 13 Mar 2011 - 19:40 | |
| Respect aussi Pour ton truc de la fin j'y avais même pas pensé, c'est pourtant évident x) | |
| | | Alistaire Whisper Posteur Fou
WTF?!
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Dim 13 Mar 2011 - 19:55 | |
| Franchement chapeau ! | |
| | | LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Dim 13 Mar 2011 - 20:43 | |
| Bon, comme l'a dit ma chère petite Angiiie, je poste sur la signification du Tigre. Signification du TigreAvec un parallèle avec les paroles de chansons mises en valeur dans le livret de l'album (mises en gras ou écrites dans une police plus grande) Le tigre symbolise de manière générale les idées de puissance et de férocité, mais aussi de courage. Il est en cela un symbole de la caste guerrière, et était souvent représentée sur les boucliers et les armes = rapport avec le titre de l'album, bien sûr ! Rapport avec les paroles du livret : " This is war", " It's time to pay", " Time to go to war". C'est un animal chasseur = référence à NOTH. Dans l'iconographie hindoue, il est considéré comme l'ancêtre du clan, et est assimilé à la nouvelle lune, à la lune renaissante : la lumière qui revient. = or cet album est un changement, une renaissance, un renouveau. Rapport avec les paroles du livret : " No this is not a game, it's just a new beginning". Dans le bouddhisme, le tigre symbolise la foi. Rapport avec les paroles du livret : " I believe in nothing, Not in sin and not in God, But the truth and who we are" Enfin, dans tout le sud-est asiatique, le tigre est considéré comme un ancêtre mythique, il est regardé comme l'initiant, c'est lui qui conduit les néophytes dans la jungle pour les initier, en réalité pour les tuer et les ressusciter. = bon c'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais on peut considérer que les Echelons étaient des néophytes, et que le groupe les initie petit à petit... Nous tuer, je n'espère pas Mais on peut considérer que grâce à leur musique, leur symbolique, le groupe nous ouvre d'autres horizons, nous apprend à réfléchir, à voir les choses différemment, et donc nous fait vivre différemment, nous "ressuscite"; ou ressuscite notre esprit plutôt. Rapport avec les paroles du livret : " It's the moment to live" Source Source Voilà ! Angiiie et moi avons aussi réfléchi sur d'autres thèmes, mais nous les posterons un peu plus tard, pour ne pas vous surcharger de lecture ! N'hésitez pas à réagir, à argumenter, c'est ce qu'on attend ! | |
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Lun 14 Mar 2011 - 6:54 | |
| Merfi Angie et LS pour ce partage, fort interessant ! | |
je vous t'aime !
| | | | LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Mer 16 Mar 2011 - 12:10 | |
| Angiiie et moi-même avons réfléchi sur un autre sujet, donc le voici. (désolées pour la longueur )
La religion dans This is War- Dans les paroles NOTH Pray to your God ; Honest to God I will break your heart ; Tear you to pieces and rip you apart K&Q Father has spoken ; Maybe the Children of a Lesser God ; Between Heaven and Hell TIW A warning to the prophet, the liar, the honest ; Oh, to the leader, the pariah, the victim, the messiah ; Raise your hands up to the sky 100 SUNS I believe in nothing not in Satan and not in God ; I believe in nothing, not the day and not the dark ; I believe in nothing, not in sin and not in God HURRICANE Where is your god? ; The prayers that we had prayed were like a drug VOX POPULI Want to be god and devil like me? SEARCH AND DESTROY Time to go to hell ; Found my faith ; Living in sin ; I’m no Jesus ; Sold my soul ; To heaven and to hell SIASL I fuck you like the devil ; Beautiful and evil ; You’re an angel ; If you’re looking for Jesus Angel or demon ; I gave up my soul ; I'm guilty of treason - Dans les clips K&Q Après la voiture qui heurte le cycliste : Le cycliste semble mort, le cheval blanc passe puis le cycliste se relève, comme ressuscité. Jared les bras levés, comme Jésus sur la croix Et juste après la croix blanche qui se détache sur le paysage de L.A. CTTE « The believers » « Yes,This is a cult » avec Jared qui nous fait Jésus sur la croix Sur un de ses tee-shirts blanc, il a deux croix noires, dont l'une renversée HURRICANE Les 3 religieux qui mettent leurs livres sacrés au feu ; livres sacrés qui ne reviennent pas tous à leurs propriétaires. Dans le cercueil, il semble ressusciter ? - Dans les paroles du livret I believe in nothing Not in sin and not in God + Triade = sainte-Trinité (Père, Fils, Saint-Esprit) On ne peut donc pas s'empêcher de voir que TIW contient énormément de références à la religion, dans les chansons (« God, Jesus, Heaven, Hell, soul, angel, demon, faith, prayers, sky... ») ou dans les clips (la croix blanche qui se détache sur la vue de L.A. Dans K&Q, les religieux qui jettent leurs livres sacrés au feu dans Hurricane, ou encore le « This is a cult » dans CTTE). On a l'impression qu'il y a une évolution dans la perception de la religion. Au départ, il y a plusieurs références : " Pray to your God", " Honest to God" dans NOTH, " Father has speaken" dans K&Q... La religion semble faire partie intégrante de la vie. La rupture semble se faire avec TIW. Jared y évoque en vrac « the people, the good and the evil, the soldier, the civilian, the martyr, the victim, the prophet, the liar, the honest, the leader, the pariah, the victim, the messiah». Il y parle aussi de vérité, de mensonge. Il semble y avoir une prise de conscience : certaines religions peuvent mener à des guerres, certaines religions peuvent proférer des mensonges... Où est la part de vérité, où est la part de mensonge dans ce qu'elles nous content... Les leaders de ces religions sont-ils légitimes ? Pourquoi se soumet-on à des préceptes que les religions nous imposent ? La chanson suivante, 100 suns, semble être une conséquence à cette prise de conscience, une réponse à la chanson précédente : là, il ne croit plus en rien « I believe in nothing », et notamment plus en la religion « I believe in nothing, not in Satan and not in God, I believe in nothing, not the day and not the dark (une référence au paradis et à l’enfer ?), I believe in nothing not in sin and not in God ». 100 Suns contredit en quelque sorte TIW qui comportait déjà pas mal de connotations religieuses (" The prayer, the messiah, the good and the evil..."). Dans 100 Suns, il ne croit plus en rien, seulement en la vérité et en ce que nous sommes : “ I believe in nothing but the truth and who we are”. On retrouve aussi une contradiction avec sa théorie "Faire la guerre pour vivre en paix" avec la phrase « I believe in nothing, not in peace and not in war ». S’il ne croit pas en la paix, la guerre devient inutile car la paix en était le but, donc il ne croit pas en la guerre. Par la suite, il semble plus critique envers la religion : dans Hurricane, il se demande « Where is your God ? » et qualifie les prières de drogues ; et le clip montre des religieux jetant au feu leurs livres sacrés. Enfin, après cette remise en cause de la religion, il semble trouver sa voie, ses croyances, sa foi. Dans le clip de CTTE, il qualifie sa musique de « This is a cult », les Echelons de « The believers »... Dans S&D, il chante " Found my faith", " living in sin". De même, dans SIASL on trouve les paroles " I’m guilty of treason" qui peut être une référence au pêché car il s’adonne au plaisir charnel avec des paroles assez évocatrices tout au long de la chanson ! Mais on ne peut en aucun cas qualifier TIW d'album anti-religieux, anti-Dieu. Déjà, dans cet album, il n'y est pas évoqué une religion en particulier, ou un Dieu en particulier. Ici, on a plus l'impression que Jared nous dit que croire en ce que des « prophet », « messiah », et donc des « leaders », veulent nous faire croire, en une grande religion établie, n'apporte pas forcément grand chose, à part une guerre entre différents leaders (TIW). Il préconise plutôt certes de croire, mais de croire en ce que l'on veut, pas en ce que l'on peut chercher à nous imposer, et avant tout de croire en soi-même. On ne doit pas suivre aveuglément une religion qu'on nous a imposé, dirigée par des leaders, et qui est souvent un prétexte à des conflits, à des guerres. Car on voit bien que l'on se cache parfois derrière la notion de religion pour se battre, ou qu'on décide qu'une religion est meilleure qu'une autre. Dans cet album il ne réfute donc pas la religion, l'idée est plutôt qu'il n'y a pas qu'un seul Dieu mais plusieurs. Que chacun a son Dieu et surtout en a sa propre vision tout d'abord, mais aussi qu'un groupe de personne peut avoir une religion particulière et propre à soi puisque dans le clip K&Q, on voit un rassemblement de personnes qui sont toutes unies. Elles croient en les mêmes choses, elles ont en quelque sorte la même religion. Il considère celle-ci comme un moyen de rassembler des personnes (tous les cyclistes dans K&Q, « The believers » dans le clip de CTTE) autour de mêmes idées, de mêmes idéaux, de mêmes croyances... et de la même musique marsienne par extension ? La religion ce n'est pas se plier aveuglément à ce que nos semblables suivent déjà, mais c'est plutôt une quête intérieure, un cheminement que l'on fait en soi, que l'on choisit (« Found my faith » dans S&D), et qui vient à nous. On ne doit pas se cacher derrière une croyance, il ne faut pas expliquer tout ce qui se passe dans notre vie par l'existence d'une force supérieure, il ne faut pas se reposer sur une croyance pour se décharger de notre vie. La croyance doit nous accompagner, et en aucun cas nous suppléer. Le message semble ainsi être de croire en nous-même et en l'Homme avant tout, et non de vouer un culte ou d'adorer un Dieu quelconque dans le seul but de se reposer sur la religion ou sur l'existence d'un être supérieur pour expliquer ce qu'il se passe dans notre vie. La vérité se trouve en nous et en l'espèce humaine et non en quelque chose d'immatériel. La religion ne règle pas tous les problèmes - au contraire elle peut même en créer (guerre, conflits..), elle n'aide pas à se sortir de toutes les situations. On peut prier mais il faut également agir, croire en soi-même, parce que c'est la clé et que sans ça on ne peut rien faire, on ne peut pas avancer. C'est ce qu'il semble dire dans 100 Suns : “I believe in nothing but the truth and who we are”. On a beau prier, si on ne joue pas un rôle actif, il ne se passe rien comme le montre les paroles de Hurricane « Where is your God ? » : Où est Dieu quand tu as besoin de lui ? Il faut se débrouiller seul avant tout. Il faut croire un minimum en soi-même car la prière en elle-même ne peut nous sauver. Nous sommes donc le principal maître de notre vie, même s’il est possible de croire à un coup de pouce d'un être supérieur. | |
| | | Nola Habitué(e)
The birth of a sun . . .
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Mer 16 Mar 2011 - 16:15 | |
| Je vous tire mon chapeau LittleSweetie et Angiiie,pour moi c'est éxactement sa le coté religion dans cette album.De plus vous m'avez éclairé sur certain points.Je vous remérci. Le truc qui ma tué en plus en lisant ton post,c'est que sa fais des années et des années que je pense éxactement la méme chose à propos des religions. Ce n'est pas en priant dieux dans son coin que sa va faire bouger le monde plus vite.Il faut juste agir. Je pense (avis perso,on aime ou pas) que si il n'aurrait pas de religions,ou qu'un seul dieux pour le monde entier,il y aurrait,je pense,moins de guerres,donc plus de paix.Mais l'étre Humain à besoin de se racrocher à quelqu'un au quelque chose de supérieur qui les réconforte et les rasure. Dsl c'est partie un peu en HS. | |
| | | Alistaire Whisper Posteur Fou
WTF?!
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. Mer 16 Mar 2011 - 17:27 | |
| Je pense exactement comme toi Nola ! Croire en Dieu n'attire pas que le bien (expérience personnel) et il ne faut pas s'en remettre qu'a sa foi. Enfin bref je me comprend ! Et sinon merci a LittleSweetie et a Angiiie pour nous avoir aussi bien éclairé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation. | |
| |
| | | | Symboles et messages de This Is War, récapitulation. | |
|