|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesMessages des "Echelons" au groupe Galeri11Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Messages des "Echelons" au groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:39

Voici un message qui traine sur le net depuis hum hier ou quelques jours, je ne sais pas trop, je viens de me connecter un peu et de tomber dessus sur Facebook, partagé par différents amis... 

Il s'agit d'une lettre destinée au groupe et comportant des "plaintes" ou "conseils" selon comment on le prend...


Citation :
We want MARS back.


This letter was written by the Echelon after some considerations about a lot of changes in the band and the most problematic aspects originated after the last album. It’s NOT a protesting or a disapproving letter, we only wanted to give them some advice.


We hope Mars could accept and take our suggestions into consideration.


We LOVE Thirty Seconds to Mars and we just want the best for them.


——-


Dear Jared, Shannon and Tomo,


We would like to start saying that not everybody was in favour, but every single Echelon that decided to stick to this letter was pushed by the affection towards you and by a sincere worry.


We can’t and we don’t want to impose anything, we love you, we follow you and we support you, but we think to have the right to express our opinion about some topics.


The following points are simply constructive critiques and advice that we hope you can understand and take into consideration.



1. SETLIST


We would like longer setlists. We know that this is “Love Lust Faith + Dreams World Tour”, but if the standard Setlist consisted of 21 songs, you would have all the time to play, for example:





  • 8 songs from Love Lust Faith + Dreams;
  • 7 songs from This Is War;
  • 4 songs from A Beautiful Lie (at least the three main singles: The Kill, From Yesterday and A Beautiful Lie, that they undeniably take part of the band’s story and they are also the most wanted by the fans);
  • 2 songs (at least) from S/T.



Substantially it’s not a big change for you, the setlist would remain centered on the last album, without exclusions, but at the same time it would include your discography and a greater approval of the audience in a better way.


Furthermore, we would like to attend to longer and various live shows, introducing in rotation songs that aren’t played very often. This would guarantee better and above all different shows, to avoid that people that attend to more concerts would listen to the same tracks.


Last, but not least, all countries where you play should be treated in an equal way, guaranteeing to everybody a high quality show because, unfortunately, it happened before that setlists in smaller countries were considerably shorter. We are all Echelon and your supporter, we all deserve to have big shows.



2. ADVENTURES IN WONDERLAND


Available quantities of Adventures In Wonderland packages are excessive. A lot of people that have bought the Kings And Queens Package complained about the big crowding present at the Meet & Greet and of the consequent inadequate interaction with the band, especially during the signing and photo sessions, that sometimes brought to skip the Q+A session or to reduce it to two or three questions. We simply would like a better quality/price ratio.





    3.OFFICIAL FANCLUB


We would like to propose the creation of an official Fan club, maybe through the opening of a website (and the reactivation of the old board), that could keep the Band and their collaborators in direct contact with those who will subscribe. It would also guarantee a point of meeting and comparison for all fans, for example as the LPU Underground for Linkin Park or as the Official SP Crew for Simple Plan. Through this website we would like the Band to assign us promotional missions and to keep a direct connection with the Fandom, maybe guaranteeing some exclusive rights to the subscribers as for example: reserved VyRTs unreleased material, discount on the merchandise, pre-sale tickets or other facilitation that would convince people to participate. We hope that this idea could be taken seriously in consideration now that you’re not bound to any record label anymore. We would be happy and honored of being part of it and of contributing to the promotion of your future works. So, it would be great if you made official the fan pages and the communities all over the world (which won’t have direct and official contacts anymore) from which we could have information to continue the band’s promotion country by country. It would be a nice way to recognize the hard work of a lot of Echelon that share news and promote the Band unfailingly, as Avril Lavigne does with her Fanclub Avril Bandaids.





      4.PROMOTION


As far as the promotion is concerned, we think that more continuity is necessary. Three singles have been released with related videos in six months, (Up In The Air, Do Or Die, City Of Angels) but in the last seven months there was nothing new to promote. In this way, radio stations will play more recent songs by other artists rather than yours. So it becomes difficult to have the band known with songs released the previous year. Furthermore, a release as “Stay”, as far as appreciable, doesn’t help the sales of the album. Everybody was expecting a new single/video for End Of All Days after Jared’s continuous declarations.





     5.VyRT


We think that VyRT is an excellent platform to keep the relationship between the Band and the fans, but lately it seems like it’s not used for this purpose, but only to make easy money. At first the various VyRTs, as the Mars labs, were worth absolutely the price of the ticket, thanks to the live performances of various songs played in original way. But now the same songs are played too often in an uninvolved and careless way, sometimes incomplete, without any changes from VyRT to VyRT and alternated to a continue and exaggerated telesales of objects of the Store. Again, we would like a better quality/price ratio.




We conclude saying, unwillingly, that lately it seems that you are more interested in making money rather than showing something to those you always called “Family”. Probably these things will hurt you, but be sure that, feeling neglected and being seen only as a profit spring, hurts us more. Now you will be wondering: “Well, why are you still here?”. We’re still here because we love you, because a lot of us wouldn’t be here if it hadn’t been for you and above all because we trust you and your potentialities. We want the best for this band and it’s for this that we’ll continue to support you as we have always done.





We love You.


Sincerely,

The Echelon



Alors, pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, je vais tenter de vous résume la situation...
Il s'agit ici d'une lettre de la part des "Echelons" (sachant que certains s'en plaignent déjà un peu vu qu'ils ne sont pas forcément d'accord avec les propos), qui reprend plusieurs points qui font débat.

Ce que je remarque avant tout détail, c'est que globalement, la lettre reprend quand même quasi tous les points dont nous-même on se plaint régulièrement  tongue 

Petite intro remettant les choses à leur place et assurant au groupe qu'il ne s'agit ici que de "conseils" de la part de fans qui ne veulent que ce qu'il y a de mieux pour le groupe, toussa toussa.

Tout d'abord la setlist qui même si il s'agit du LLFD Tour, devrait quand même comporter quelques anciens titres parce qu'au final de zapper certains albums ne fait qu'empêcher les gens d'apprécier le travail du groupe dans sa globalité et qui devrait surtout comporter plus de titres.
*il est vrai que le compteur présent sur scène + que des chansons de LLFD quasiment baaa c'est pas top...*

Ensuite, le fait que les concerts se ressemblent trop et devraient être plus variés
 *c'est vrai que ayant fait 3 concerts là, ba même avec la church of on a quasiment eu les mêmes titres que d'habitude quoi, c'est assez abusé !*
 mais également, le fait que tous les pays n'ont pas des concerts de qualité équivalente ce qui est assez injuste. 

*Sur ce point, si on parle de manière général, le groupe ne peut pas toujours être au top, il arrive d'être fatigué, il y a aussi l'absence de Shannon qui reste discutable quant au fait qu'aucune justification ou explication n'ait été donné et à la fois que si ils en avaient parlé, on en finissait pas... En revanche pour les setlist, oui, en France par exemple, si on se montre tout mignon tout bien chiant avec le Jared ba y'a des chances qu'on se chope un petit Capricorn voir Echelon comme au Zénith en février... Je suis pas sur que tous les pays aient cette chance... *

Adventures in Wonderland
Il est ici question de rapport qualité prix, il ne devrait pas être possible d'etre autant pour un Meet&Greet, cela détériore la qualité de la rencontre, la proximité avec le groupe, toussa toussa... 

*J'ai eu le droit à plus de 100 personnes en février donc oui, je suis complètement d'accord, obligée de feinter en passant vers la fin pour avoir plus d'attention de la part du groupe, ça et le fait que j'ai de la chance et qu'ils se souviennent assez facilement de moi mais c'est pas le cas pour tous...*

Official fanclub
Il est entre autre dit que les echelons aimeraient le retour du forum officiel (le Board Américain donc) qui permettaient de regrouper tout le monde et de faire circuler des informations et échanger mondialement, ce qui facilitait les choses... Il est également question d'avantages dû à la participation à ce forum comme des réducs sur le merci, des pré-ventes de tickets, ce genre de choses.

La promotion
3 singles/clips ont été mis en place sur 6 mois pour ce dernier album ce qui fait que maintenant, cela fait que depuis 7 mois, il n'y a plus rien à promouvoir et que forcément, les radios favorisent d'autres artistes que 30STM

*Alors là, le côté on vous explique comment faire de la promotion artiste, le Jared va pas kiffer xD C'est pas totalement faux certes mais bon voilà quoi...*

VyRT
Si certaines sessions VyRT étaient totalement justifiés (contenu/prix) jusqu'à présent, les dernières ne semblent être que purement commerciales. Il est donc encore question de l'aspect rapport qualité/prix ici, avec tout ce qui touche au VyRT (sessions et également le store)

*traduction, vous vous foutez de nous ? Je suis d'accord pour la dernière session que j'ai faite qui était que avec Jared si je dis pas de bêtise et qui a durer 45mins avec encore et toujours les mêmes chansons et qui coutaient au final donc assez cher au vu du contenu =/*

Le message est conclus par le fait que le groupe semble être un peu trop axé sur le fait de vouloir se faire de l'argent plus qu'autre chose ces derniers temps et que ce message n'est pas là pour exprimer une réel plainte mais plus pour "aider" le groupe à redevenir ce qu'il était et qu'à la question du "Mais que faites vous encore là si ça ne vous plait pas", nous vous répondons que nous aimons toujours autant le groupe blablabla.

La Source: http://wewantmarsback.tumblr.com/post/92825101451/we-want-mars-back


Ceci n'est donc pas une traduction au sens stricte du terme mais j'ai taché de résumer la situation à ceux qui ne sont pas très à l'aise avec l'anglais. Si vous voulez une meilleure tard. n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous expliquer certains passages.

*Rien que le "We want Mars back" me semble un peu trop, c'est clairement pour leur mettre dans la face qu'on a perdu le groupe qu'on aimait et qu'ils font des trucs qui nous saoulent... Oui oui, ok mais bon, sous peine d'être rembarré direct, autant bien choisir ses termes...*

LE DEBAT EST OUVERT !
Revenir en haut Aller en bas
JeiihDow
Habitué(e)
JeiihDow


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : La Seyne, Var.


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:25

Au risque de me faire lyncher, j'avoue que cette lettre, même si certains points me laissent perplexe, reflète assez bien ce que je pense du groupe depuis quelques temps.
Certaines choses sont un peu maladroitement exprimées mais globalement, elle n'est pas agressive (même si parfois ça fait un peu trop moralisateur comme je l'ai dit ailleurs) et j'ai du mal à comprendre toute la haine que cette lettre suscite auprès des "Echelon"… Un hashtag a même été mis au point sur Twitter (#ImEchelonAndIDontAgreeWithThatLetter) et une photo tourne sur Facebook pour que ceux qui ne sont pas d'accord l'affichent et le prônent un peu partout.
Je trouve personnellement cette réaction démesurée compte-tenu de l'objet d'origine qui à mon avis ne se voulait pas provoquant ou sujet à polémique…

Surtout que voilà, la setlist ok ce qu'ils demandent c'est un peu beaucoup mais le seul concert que j'ai fait cette année a été le Church of Mars et, tout comme toi, j'ai trouvé que malgré quelques bonnes surprises, la setlist était encore trop similaire à celle d'un concert "normal" (j'ai aussi pas trop apprécié Jared qui nous a, en gros, dit de fermer nos g*eules quand on a commencé à scander "Capricorn" mais bon), les M&G je n'en ai pas fait mais tous ceux que je connais et qui l'ont fait se sont plaint de l'ambiance "usine" du truc et enfin les VyRT je me suis maintes et maintes fois exprimée là-dessus, ça devient carrément du foutage de g*eule, désolée de parler crûment.

BREF tout ça pour dire que certes cette lettre est quelque part un peu déplacée pour plusieurs raisons mais elle exprime le ras-le-bol de pas mal de fans (anciens et moins anciens d'ailleurs, j'ai aussi vu des gens râler à propos de ça, comme quoi les fans récents disaient amen à tout ce que faisait le groupe etc or ce n'est pas toujours le cas, au contraire) et que la réaction outrée de la communauté me semble carrément disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyLun 28 Juil 2014 - 7:37

Je ne me retrouve pas totalement dans la lettre mais je suis d'accord sur certains points. D'un autre côté je pense que le groupe ne la lira pas ou alors ils n'y prêteront pas plus d'attention que cela ... enfin peut être que le temps me donnera tort :p

pour la set-list ? ça reste le choix du groupe , même si la demande est légitime et que la plupart des groupes font à peu près ce genre de mix.
il est vrai également que tous les concerts se ressemblent et ceux depuis deux ans !
autant les premières fois j'étais surpris des ballons et confettis autant maintenant ça le fait moins ! malgré tout ça met une bonne ambiance à chaque fois donc bon

Concernant les VyRT ça reste un outil commercial qui leur permet de rester en contact avec le groupe et les fans. Je pense que c'est pour eux un moyen de faire rentrer facilement de l’argent en effet (sauf qu'il faudrait avoir le détail pour être sur de ça.. combien coute la mise en place de tout ce système ? en gros les recettes sont elles bien supérieur aux dépenses?). De plus à mes yeux, faire payer éviter d'avoir le monde entier et donc de rendre le truc invivable mdr

concernant les M&G je suis d'accord trop de monde et finalement peu de qualité
enfin pour le retour du board je pense que là ça rêve tout doux. Si déjà à l'époque ils avaient  fermé c'est qu'il y avait de bonne raison à ça... et ce n’est pas envoyant la mentalité des "Echelons" qu'ils reviendront dessus. (cf le hashtag en question lol)
le groupe est populaire et attire bien trop de monde et de jalousie en tout genre

et que dire de la demande de passe droit .. primeur sur la billetterie ou réduction sur le merch etc... Il aurait été plus honnête de demander cela après avoir parler d'une cotisation annuelle pour faire partie du fan club. Croire qu'en 2014 faire quelques petites actions bénévoles va vous octroyer des privilèges c'est être loin du compte.

Finalement à la lecture de la lettre puis des réactions il semble évident que la lettre restera très probablement sans suite ! c'est bien dommage car certains points étaient vraiment intéressants mais la crédibilité se perds avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.1995
Timide, mais je me soigne...
Guillaume.1995


Date d'inscription : 24/07/2013

Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:17

Cette lettre est cool. 

Le coup de la setlist idéale avec au moins 21 chansons bien sûr que ce serait bien, mais Mars c'est pas Green Day ou Metallica, ils semblent moins endurants, enfin surtout Jared. Vaut mieux une douzaine de chansons bien jouées et chantées que 21 baclées... Ce qui risque fortement d'arriver. Y'a souvent eu des bouts de chanson dans les concerts, pour le set acoustique ou des choses comme ça notamment sur la dernière tournée, ça te donne l'impression d'avoir entendu plein de titres mais finalement y'a pas eu grand chose et ils n'ont joué qu'une heure et quart et ont blablaté (enfin pourquoi je dis "ils" puisqu'y'a que Jared qui s'exprime...) pendant un quart d'heure. Après il faut relativiser, les places de concerts ne coûtent à ma connaissance pas cher de façon générale, donc après soit on a du bol et on a un long concert soit c'est pas le cas, mais c'est vrai que l'idéale c'est de conserver la même formule pour tout le monde côté durée.

Pour Adventures in Wonderland, pour moi le problème est ailleurs: c'est juste super cher pour ce que c'est. Je comprends qu'il faille rentabiliser, contenter les fans, etc. mais ça ne m'a jamais attiré, je trouve ça assez impersonnel en plus... A la limite soit ils font des séances de dédicaces gratuites en se limitant à un certain nombre de personnes après les concerts et les premiers arrivés seront les premiers services, soient ils font Adventures in Wonderland pour un nombre beaucoup plus limité de gens. Après je respecte tout à fait ceux qui y trouvent leur compte, c'est très bien, y'a pas de soucis.

Le fan-club officiel perso je m'en fiche, je dirais même que je n'en veux pas. Comme beaucoup le savent, quand on achète un album de Linkin Park, on a un mois d'accès gratuit à leur fan club. Et ben franchement ça ne donne pas envie. Le concept d'un fan club, c'est faire payer des gens à l'année pour leur donner la possibilité de s'acheter des trucs chers qu'ils ne trouveront pas ailleurs. C'est nul.

Quant à la promo, elle est mal gérée, certes, mais j'ai toujours eu l'impression que les radios étaient fachées avec ce groupe. En France en tout cas. Soyons francs, Love lust faith + dreams avec un matraquage radio et TV façon Happy de Pharrell Williams pourrait se vendre par millions et par millions. Même avec leur album le plus commercial et radio friendly, ils gardent cette marge artistique et originale qui fait que ça pourrait très bien marcher. La promo a bien commencé avec Up in the air, j'ai même réussi à l'entendre sur Virgin Radio (c'est déjà ça) de temps en temps. Le clip pouvait bien servir la chanson aussi, donc c'est cool. Le clip de City of angels n'est pas assez intéressant pour que la chanson se vende bien, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est une chanson "banale". On a le droit de l'adorer, mais en plus de ça le clip est banal, même s'il est esthétiquement très réussi (comme d'habitude). Enfin, même si le clip de Do or die est un concentré d'émotions pour les fans qui ont pu les voir en concert l'année dernière et qu'il est suffisamment bien réalisé pour attirer l'auditeur moyen vers le groupe, ça reste un clip Live, et les clips Live ne fonctionnent pas toujours... Et pour tout achever le double single digital (depuis quand sortir deux singles en même temps sans clip et promotion radio ça fonctionne?) avec Stay et City of angels (Piano version), c'était voué à l'échec d'avance. D'abord, pas de sortie CD, ça aurait pu faire un collector tout beau un CD single avec la pochette de Stay d'un côté et la pochette de City of angels (Piano version) de l'autre et les deux titres sur le disque. Ou encore mieux, une sortie en 45 tours aussi, avec un code de téléchargement pour le télécharger en WAV et en mp3. Là c'est du téléchargement donc assez impersonnel, si on veut une version en qualité CD on doit passer par Qobuz et c'est plus cher, pas de contenu vraiment nouveau dans le sens où c'est bien sympa mais c'est pas le truc qu'on écoute en boucle... Et puis soyons honnête la reprise de Stay n'est pas hyper originale, ça ne vaut pas un Bad romance ou un Stronger... Et la version Piano de City of angels c'est un remix comme un autre, ça n'a pas été réenregistré pour l'occasion...

Maintenant, le VyRT. Bon, je suis complètement novice en la matière, j'en ai entendu parler, je suis inscrit mais pour une seule chose: Stay the night avec Zedd à l'occasion des Mars summer sessions, qui est le seul contenu gratuit du VyRT (je passe vraiment pour le mec qui veut pas leur donner un rond depuis tout à l'heure...). Dans le principe c'est novateur et sympa, dans les faits c'est pas terrible pour diverses raisons.
D'abord, la qualité, payer pour du mp3 ou des vidéos en HD certes mais dont on ne pourra rien faire, c'est franchement dommage.
Ensuite, le contenu est trop exclusif et c'est ultra regrettable. Quand on voit la "vitrine" du VyRT, y'a de quoi être déçu que rien ne soit sorti en DVD et Blu-Ray, y'a des concerts en entier ou encore les Mars Summer Sessions qui auraient pu avoir une place dans la discographie/vidéographie Live du groupe qui est pour l'instant vierge de chez vierge. Après, y'a le côté un peu baclé et trop "C'est pour le VyRT". Je m'explique. Il est normal que les gars fassent la promotion de ce système, mais des fois ça gâche "les œuvres". Comme je n'ai que Stay the night avec Zedd pour en parler, je m'appuie là dessus. Ok c'était gratuit et c'est super gentil, mais c'est un peu le bazar tout ça. Si j'ai bien compris, les Mars Summer Sessions, c'est le groupe (et encore Shannon n'était pas présent) qui joue des trucs qu'il n'a même pas répété, Jared qui n'a pas appris les paroles et qui cherchent la bonne tonalité pour la chanson en disant de temps en temps "Only on VyRT baby". Je parais méchant, mais j'étais bien content d'avoir eu Stay the night gratuit car sur les 8 minutes de la chanson il n'y a que deux minutes où ça joue et ça chante vraiment, et c'est dommage car le résultat est bon pour ces deux minutes, mais à ce moment là pourquoi faire un truc en direct pas du tout travaillé et le proposer en téléchargement payant ensuite? Si ça avait été le groupe qui joue une douzaine de chansons dans le salon de Jared en jouant bien ça aurait vraiment pu être cool, mais là on dirait une première répétition... En gros, à mes yeux, le VyRT, c'est le truc qui fait que Mars n'a pas encore sorti de DVD ou de Blu-Ray Live et n'en sortira peut-être jamais. Autre petit bémol, le fait de proposer Artifact à la vente uniquement par le biais de la boutique du VyRT, une grosse erreur aussi. Sur Amazon ils en vendraient plus et les clients ne se taperaient pas toute une série de taxes sous prétexte qu'ils ne sont pas américains.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.mow
Apprenti Echelon
Morgane.mow


I will get my revenge

Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Lyon


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:15

Clairement on ne peut pas se plaindre de la setlist je trouve, certes elle est courte mais ils la changent assez souvent, j'ai rarement vu deux concerts de suite avec les 2 même setlist ... prenez Shaka Ponk (bien qu'ils soient extra) tous leurs concerts ont la même setlist! 

Sinon la lettre reflète bien ce que je pense mais vu que j'ai pas fait de concert d'eux cette année, ça ne me touche pas forcément vu que j'atteins un stade de manque, n'importe quel concert d'eux m'irait Messages des "Echelons" au groupe Ipb7 

Pour le M&G, clairement ce que je vais dire est égoïste mais c'est ce que je pense Caché, plus il y a de monde au M&G moins on paye cher nos tickets du concert donc clairement pour des gens comme moi qui ne mettent pas 400$ dans un concert on est content de voir que le prix du billet n'a pas ou peu augmenté depuis 3 ans ^^

Quant à la promo, clairement heureusement qu'on ne les entends pas/peu à la radio parce que :
- on serait lassés de l'entendre H24
- les voir passer sur une radio du style NRJ, clairement ça me saoulerait vu la soupe commerciale qu'ils passent
- les itw de NRJ sont INUTILES (faut le dire!!)
- ça nous ramènerait encore plus de groupiasse en chaleur, et clairement c'est le seul truc qui commence à vraiment m'énerver avec ce groupe, je suis moins patiente on va dire ^^


Donc en gros la lettre dit vrai sur certains points mais sur d'autres je ne suis pas d'accord. Et comme dit Asvin, je ne pense pas qu'ils prennent le temps de la lire, ou soit ils la liront mais ne le diront pas, je ne pense pas ^^ mais comme Asvin on verra si le temps me fait mentir!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.1995
Timide, mais je me soigne...
Guillaume.1995


Date d'inscription : 24/07/2013

Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:50

Courte là n'est pas le soucis, mais pas très variée faut l'admettre, y'a très peu de chansons de A beautiful lie et 30 seconds to Mars ou alors que des versions une minute trente à la guitare avec 45 secondes chantées par le public... Je caricature beaucoup mais c'est là le problème, après pour les festivals de 2013 faut avouer que les setlists étaient plutôt similaires (je n'ai que cet exemple là en tête, je reconnais bien qu'il y a eu des efforts et que les concerts de Lille et de Paris par exemple vendaient déjà plus du rêve cette année côté setlist).

Pour la promo, en fait ce serait gênant et d'un autre côté tant mieux. Je m'explique.
Je préfère justement que les gens qui bouffent du NRJ matin midi et soir se mettent à apprécier de la meilleure musique (si on leur servait autre chose que de la daube ce serait le cas), le soucis c'est que si 30 seconds to Mars devient familier de ce genre de radios ultra commerciales, ça peut les inciter à pousser le bouchon encore plus loin pour le prochain album pour le rendre accessible (parce que soyons francs, même si Love lust faith + dreams a été fait avec le coeur, c'est bien plus accessible pour le grand public que les albums précédents).

Etant un peu puriste dans l'âme, ça m'arrangerait bien sûr d'être surpris en bien pour les futurs albums, que ça ne se résume pas à une chasse au fric quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:32

le comble de l'histoire avec les anciennes chansons c'est que clairement shannon et tomo aimeraient les jouer ! suffit de voir le soundcheck du hollywood bowl !

j'oserai même dire que jared continue de les apprécier ... après tout il a bien fait un petit echelon, buddha for mary ou plus simplement un modern myth en acoustique

le hic c'est qu'ils sont persuadés que le nouveau public pour une grande partie jeune, n'apprécieront pas et se demanderont ce que c'est !
Sur ce point à mes yeux ils se trompent, et la meilleure façon de savoir si une chanson plait encore ou pas est de la jouer et voir la réaction du public !

Sans oublier que le nouveau public pour une bonne partie adhère à tout ce que dis ou fait le groupe ! du coup où est le risque de jouer un bon battle of one ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.mow
Apprenti Echelon
Morgane.mow


I will get my revenge

Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Lyon


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:32

Moi aussi je fais partie des genre qui crèveraient pour qu'ils nous jouent du ST ou ABL mais il faut pas aussi oublier que la tournée c'est une tournée promo LLFD donc on ne peut pas non plus leur reprocher de jouer trop de cet album Laughing 

Pour les festivals, ils ont joué carrément les mêmes chansons parce que justement c'est un festival, le but c'est de se faire connaitre/aimer en très peu de chansons ... quelles sont les chansons plus accessibles (pour ne pas dire commerciales!) : LLFD !! Faut pas chercher plus loin ^^ en plus la moitié des gens restent planté comme des piquets quand ils jouent du ST ou ABL en se demandant s'ils ne jouent pas une nouvelle chanson alors bon ca doit pas forcément les inciter à en jouer (attendez faudrait que Jared chante une chanson entière sans le public Messages des "Echelons" au groupe Ipb7 ). Et puis faut dire le meilleur pays pour jouer su ST c'est bien la France, parce que nous sommes d'irréductibles gaulois !! Messages des "Echelons" au groupe Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.1995
Timide, mais je me soigne...
Guillaume.1995


Date d'inscription : 24/07/2013

Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:14

Je crois que pour tous les artistes c'est un peu pareil, jouer des titres peu connus mais appréciés des fans, ça n'assure pas une ambiance de folie, juste une grande reconnaissance de la part des fans de la première heure qui veulent tellement déguster ce moment qu'ils ne mettent pas une ambiance de fous, et une certaine excitation de nos jours pour tous ceux qui voient les vidéos de la prestation sur le net et envient les fans présents.
Battle of one par exemple ce serait super cool, après faudrait la jouer bien plus bas, qui sait ça pourrait déclencher un pogo... et encore. Promouvoir Love lust faith + dreams n'est pas un problème, mais que tous les autres titres soient issus de This is war à part The kill par exemple c'est un peu... Navrant. Ils ont 4 albums au compteur, ils peuvent se permettre de faire une bonne moitié de titres du dernier album et le reste du best of des 3 premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyVen 29 Aoû 2014 - 7:22

oui tu as bien raison, je connais peu de groupe qui zappe à ce point deux albums de leur discographie, même the kill n'est pour moi plus joué ! c'est pourtant le meilleur succès commercial !
Revenir en haut Aller en bas
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:21

Je me rappelle de cette belle époque où ils jouaient Battle of One... J'ai failli mourir plusieurs fois =p 
Et ils ne la jouaient même pas plus bas et ca allait très bien ! 

Pour revenir à la lettre, visiblement certains sujets sensibles ont été abordés via VyRT et Twitter surtout je crois. Tomo s'est un peu énervé il y a peu, je sais pas trop comment ca a été pris pour la lettre mais pas très bien visiblement ! Et résultat, y'en a d'autres qui se sont pointés en faisant comprendre que eux étaient pas d'accord avec ce type d'echelons qui en gros se plaignaient quoi... Jsuis pas d'accord non plus sur le fait de ramener sa tronche comme ca mode je sais mieux gérer la promo toussa d'un groupe que vous mais oui au moins pour les setlist, c'est un peu chiant. Enfaite les concerts sont géniaux mais le problème de la setlist tu l'as surtout quand t'es un Echelon de compet' qui te colle toutes les dates de la tournée française par exemple alors là c'est sur que au bout de 2,3 concerts ca devient un peu chiant d'espérer un petit Oblivion sans l'avoir mais bon... En février, l'ambiance était là, Jared l'a compris et on a eu Capricorn et Echelon entre autre... Là, cet été, c'était vraiment des publics moisis de gamines ou autre qui ne connaissaient pas tant que ca le groupe *ba oui, c'est les vacances donc papa-maman les laissent plus facilement aller à des concerts*...

Toussa pour dire que je sais plus où je voulais en venir mais le groupe a bien vu la lettre et si les autres n'ont pas réagient, Tomo l'a fait mais ptet en voyant une réflexion qui lui a rappelé la lettre...

Sinon le 2ème truc via VyRT, c'est une fille qu'a ramené sa tronche en demandant en gros "wesh d'où faut qu'on paye pour que tu joues des chansons, ca devrait etre gratos" ce à quoi Sir Jared n'a pas manqué de la rabrouer pour lui expliquer un peu les détails de VyRT quand aux sousous qu'il faut pour faire tourner toute la plateforme... Et au passage elle s'est fait déglinguer par pas mal d'echelons en ligne. Après, certains echelons sont toujours méga zelé pour prouver leur loyauté alors que techniquement ils se disent pareil, "pourquoi faut payer ?" ba là au moins tout le monde a eu un bout d'explication mais à la fois on peut pas totalement blamer les gens pour etre ignorant des frais que peuvent engendrer une plateforme comme ca... Ceux qui suivent le groupe savent un peu comment ca marche mais ceux qui débarquent ne savent peut-etre même pas que VyRT = Jared...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.1995
Timide, mais je me soigne...
Guillaume.1995


Date d'inscription : 24/07/2013

Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:55

Tu as bien résumé pour les concerts. Après pour le public de gamines, j'arrive pas à leur en vouloir. Le groupe aime bien ça... Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'à la grande époque fallait tout faire pour promouvoir 30STM, et maintenant on se plaint du comportement des nouveaux fans... Mais c'est normal, si tu découvres le groupe seulement maintenant, tu vas avoir tendance naturellement à t'enquiller les deux derniers albums plutôt que les deux premiers, c'est plus accessible... Faut savoir le dompter le ST (chose qui s'est faite seulement il y a quelques mois pour mon cas, je l'ai toujours apprécié et lui ai toujours reconnu de nombreuses qualités, mais je n'arrivais pas à complètement entrer dedans), A beautiful lie à la limite passe bien même pour un public novice je pense...

Par contre pour le VyRT, en fait le problème est ailleurs à mon avis. Le soucis n'est pas de payer, mais de payer pour certains contenus qui ne valent pas 10€ par exemple, sans être méchant, le peu de Mars Summer Sessions que j'ai vu et entendu par exemple ça ne vaut pas le coût (sans jeu de mots), ça semble presque improvisé... C'est pas comme si on payait pour un soundcheck là (paradoxalement, un soundcheck ce sera un peu pareil dans l'idée mais c'est pas gênant de payer pour ça car on le voit en vrai, et ça a quelque chose d'intéressant), ici on te vend "les gars qui jouent des chansons", et à la place tu as 5 minutes de "C'est quoi la tonalité pour celle-là? Attend je me suis planté dans les paroles!!" pour 2 minutes de musique... Ou même Tomo qui fait la cuisine. Bon ici j'imagine que certains ont déjà payé pour ces VyRT là (si je puis dire), mais c'est si bien que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:39

Alors pour le VyRT moi j'ai déjà fait un cooking with Tomo ou je me suis bien marrée et c'était cool mais un peu long vu que y'avait pas de coupage quand il faisait cuir toussa même si, y'avait des invités pour faire passer le temps. C'était 15$ je crois et bon, ça les valait, c'était quand même assez long et on savait à quoi s'en tenir à savoir des recettes et Tomo qui nous expliquait tout. Mais malgré ca, je préfère quand ils sont tous là, c'est pas la même ambiance...
Certains VyRT ont clairement été de l'arnaque si je puis dire... Le Shinning, jpensais que y'avait vraiment un truc après, il était question de commentaire par Jared donc je pensais à de la vidéo et au Jaja qui nous raconte sa vie comme d'hab... Mais c'était super mal expliqué et au final, les commentaires il les faisait par le chat ! Alors Shinning merci, j'ai le dvd... Décue pour le coup... Les concerts valent la peine, 12€ ca peut aller je trouve mais quand jsuis pas en période de "manque" par rapport à eux ba si jsuis pas dispo plus que ça, jme force pas a acheter le download quoi...

Le VyRT c'est donc assez aléatoire un peu comme leurs concerts malheureusement... Même si les concerts ça dépend plus du public que d'eux, le coté aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.mow
Apprenti Echelon
Morgane.mow


I will get my revenge

Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Lyon


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:49

Asvin a écrit:
oui tu as bien raison, je connais peu de groupe qui zappe à ce point deux albums de leur discographie, même the kill n'est pour moi plus joué ! c'est pourtant le meilleur succès commercial !

Jared se rappelle pas des paroles normal qu'ils les jouent plus Messages des "Echelons" au groupe Ipb7 Alzheimer Alzheimer Caché
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.1995
Timide, mais je me soigne...
Guillaume.1995


Date d'inscription : 24/07/2013

Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:36

Morgane.mow a écrit:
Asvin a écrit:
oui tu as bien raison, je connais peu de groupe qui zappe à ce point deux albums de leur discographie, même the kill n'est pour moi plus joué ! c'est pourtant le meilleur succès commercial !

Jared se rappelle pas des paroles normal qu'ils les jouent plus Messages des "Echelons" au groupe Ipb7 Alzheimer Alzheimer Caché

A son âge c'est quand même dommage de ne plus se rappeler de tout ça...  Messages des "Echelons" au groupe Ipb19
En plus comme presque tous les chanteurs du monde il a des antisèches sur scène... Très pratique (normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:22

le vyrt au début c'était un concept intéressant puis maintenant ça devient un peu un fourre tout

pour les oublis de paroles j'ai envie de dire que ça l'arrange bien de les oublier aussi lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages des "Echelons" au groupe Empty
MessageSujet: Re: Messages des "Echelons" au groupe   Messages des "Echelons" au groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages des "Echelons" au groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messages from Mars
» Le matériel du groupe
» Archives des Messages From Mars
» Citation du groupe
» Récapitulatif rapide du groupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Voici la vie sur MARS...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française