| Jared et son projet de livre sur Haïti | |
|
+27Morgane.mow Disenchanted Gana'ko SophieHurricane Ashtrayheart19 Diantha Clairoudoudou Zibo0o Cleptomaniac Flamby AmodernMyth Nola calilacaille Niiiina Mellie NyLutine Kÿr epymethee Sebby SuperGland milie mimi668000 lisulana Dark Avenger Shany angiiie Utopia 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
epymethee Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Ven 7 Jan 2011 - 22:34 | |
| @Cali Juste une petite précision, quand j'ai un doute sur le fait que les fonds soient reversés à ceux qui en ont besoin (et là je parle que pour moi car peut-être les autres n'ont pas la même idée..) ce n'est pas par rapport à Jared! Le merch (toujours dans la mesure où le livre serait vendu sur le merch!) pourrait se garder l'argent sans rien dire, les autorités Haïtiennes pour les empocher ou encore les organismes à qui il serait versé... Bref, des possibilités moches mais que l'on a déjà vu tant de fois avec les dons....
Voilà c'est tout!! | |
|
| |
calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Ven 7 Jan 2011 - 23:06 | |
| Mémé, non t'en fais pas, je pensais à pas à ça J'avais vu passer un truc du genre de ce que j'ai dit quelque part donc c'était pour ca mais comme pour toute action de ce type, biensûr que tout n'ira pas aux bonnes personnes, ca c'est clair... Y'en a un paquet qui tenteront certainement de se sucrer au passage (comme partout j'ai envie de dire) mais je pense que ces détournements ne viendront pas de lui.. Mon idée c'était juste dire que, s'agissant de lui, je pense pas qu'il tente de s'en mettre un peu ds les poches au passage. Après, les autres maillons de la chaine..... Enfin, on se comprend | |
|
| |
Sebby Habitué(e)
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Sam 8 Jan 2011 - 1:20 | |
| @Cali: C'est pas le livre vendu actuellement sur le merch qui va servir pour Haïti hein. Parce que tu dis -en gros- que ça serait mieux de vendre beaucoup de livres pas chers que de vendre peu de livres chers. Mais le bouquin à 150$ sur le merch c'est juste pour lui, ça n'a rien à voir avec Haïti. Et je pense qu'effectivement pour Haïti, le bouquin sera vendu bien moins cher et surtout ne sera pas vendu sur le merch du groupe.
@Nina: Je me souviens d'une très brève interview de Jared sur un site de "gossip" qui l'avait interrogé en sortant de la fameuse vente aux encheres où il avait acheté les bretelles de Larry King et où il avait répondu au téléphone pour amasser des dons. Le journaliste lui avait demandé s'il comptait se rendre à Haïti pour aider et il avait répondu: "Malheureusement non, une tournée mondiale commence bientôt donc je ne pourrai pas m'y rendre, c'est pour ça que je suis venu aujourd'hui pour aider un peu à ma manière. Et puis beaucoup de choses se préparent de la part de plein d'autres artistes, je préfère m'y rendre un peu plus tard dans quelques mois quand moins de gens seront mobilisés mais que le besoin se fera toujours sentir" Bon j'ai sûrement un peu édulcoré parce que je sors ses propos de tête, j'ai pas réussi à retrouver l'interview.
Mais donc voilà, oui apparemment il voulait le faire depuis longtemps, il l'a juste joué plus fine que les autres et a préféré se rendre utile au moment où les aides allaient s'atténuer plutôt que de faire ça inutilement dans l'euphorie générale, et c'est plutôt intelligent de sa part | |
|
| |
Nola Habitué(e)
The birth of a sun . . .
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Sam 8 Jan 2011 - 1:32 | |
| Je viens de lires tous les articles du topic,je suis comme vous,je ne sais plus trop quoi penser.Au départ je penché plus vers le coté pub,mais aprés lecture c'est le coté humain qui revient. Puis une question à toké à la porte de mon cerveau:
"Et si c'était l'un de nous qui aurait fais sa à sa place?"
La célébrité en moins.Je pense qu'on en aurais pas fais toute une histoire.On aurais féliciter la personne.
Il ne faut pas oublier qu'il reste une personne comme une autre.On ne connaîtra jamais réelement son but dans cette histoire,faudrait étre dans sa tête.J'éspére juste qu'il est honnete dans se qu'il entreprend (sa me semble sincére).
Aprés voila...Dsl,j'ai le cerveau qui beug.Trop de truc dans ma tête en même temps. Mais je suis comme tous le monde,partagé. En reprenant se qu'à posté sebby,si il l'avait prévu depuis longtemps d'y allé,sa prouve son engagement. Bon je m'arrete la,je part totalement en vrille.dsl.j'éspére juste avoir étais un peu claire. | |
|
| |
Niiiina Timide, mais je me soigne...
.. W.T.F ..
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Sam 8 Jan 2011 - 3:14 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions Sebby Je me disais bien qu'il devait y avoir une explication parce que je reste persuadée que ce Jared Leto, big star ou pas, a un grand coeur. En quelques mots, même si je n'adhère pas trop au Package made in Jared pour ce qui est de la manière d'amener le projet , j'adhère par contre complètement au projet en lui-même et je le répète, ce que je retiens en premier, c'est qu'un mec qui vient de se taper 12 mois intenses d'une tournée qui l'a mis sur les genoux (parce que si sur les photos du 31 il a vraiment bonne mine, quand on l'a rencontré à Barcelone 10 jours plus tôt on ne pouvait vraiment en dire autant ...) prend du temps sur les quelques maigres congés qu'il a avant de reprendre la suite de la tournée pour amener ses ptites fesses dans un pays où toute aide, d'où qu'elle vienne, est totalement nécessaire. C'est un geste généreux. Après tout, il pourrait être au Mexique hein, à la place ... MDR, je rigole, ne me lyncher pas svp ! Moi aussi je l'aime notre Shannimal hein ! Le reste, l'aspect Business, je ne spécule pas mais je me dis qu'on verra en temps voulu, non ? Qui vivra, verra ! | |
|
| |
calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Sam 8 Jan 2011 - 10:57 | |
| - Niiiina a écrit:
- Le reste, l'aspect Business, je ne spécule pas mais je me dis qu'on verra en temps voulu, non ? Qui vivra, verra !
Amen! @Sebby: Ben en fait tu sais, j'ai pas assez fouiné pour connaître la manière dont allait être vendue la chose. Là j'ai juste réagi sur l'idée Si j'ai bien compris où tu voulais en venir: en gros, il y aurait une tentative de plumage des fans d'un coté et un aspect charitatif de l'autre? Enfin dans tous les cas, c'est pas grave...Ce qu'on retient, c'est l'idée générale de la Charette... Comme l'a dit Niiina (euh, y'a combien de I?! lolll), il aurait très bien pu "aller se mettre les doigts de pied en éventail à Saint TropeZZ" (ouai non d'accord, c'est l'hiver, c'est pas top...C'était juste pour la réplique de dame Ginette...) Au lieu de ca, il crapahutte avec les asso pour aider à sa façon...Et après l'année qu'il a passé, Dieu sait qu'il aurait mérité de se poser un peu! Bref, ce que je retiens c'est tout simplement qu' il sait donner...(oh comme c'est beau...*larmichette*) | |
|
| |
Sebby Habitué(e)
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Sam 8 Jan 2011 - 11:23 | |
| Ca résume bien tout ça :p Tentative de plumage avec le "Notes from the outernet" et "il sait donner" avec le bouquin pour Haïti ^^ | |
|
| |
Niiiina Timide, mais je me soigne...
.. W.T.F ..
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Sam 8 Jan 2011 - 14:44 | |
| Y'en a 4 en fait des "i", calilacaille Mais Sabrina ça me va aussi, après tout Nina c juste un diminutif ! Ben maintenant il ne reste plus qu'à attendre pour voir le résultat ! Patience, patience ... La Tournée reprend lundi, on devrait vite avoir des nouvelles ... | |
|
| |
Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Mer 12 Jan 2011 - 19:49 | |
| - Citation :
- @thisisthehive
Photo book by @jaredleto of his trip to #HAITI. 100% of net proceeds will go to charities providing aid in Haiti: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Shany Appelez moi Echelon
Néklon chercheur
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Mer 12 Jan 2011 - 19:54 | |
| Et bah ça se mouche pas du coude même si c'est redonné aux assos' | |
|
| |
Utopia Moderateur
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Mer 12 Jan 2011 - 19:57 | |
| - Shan-war a écrit:
- Et bah ça se mouche pas du coude même si c'est redonné aux assos'
oh l'expression !! | |
|
| |
Shany Appelez moi Echelon
Néklon chercheur
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Mer 12 Jan 2011 - 19:59 | |
| bah quoi ...... bon bah je dis pu na! lol entre la paupiette et le Kÿr royal .... vais rester planqué | |
|
| |
lisulana Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Mer 12 Jan 2011 - 19:59 | |
| C'est dommage, à 100$ pas tout le monde ne pourra se permettre de l'acheter, alors que 100% du bénef sera reversé... Je ne suis pas sûre que ca ait été une bonne stratégie.Valait mieux moins cher et plus de ventes.
A moins que ca soit en nombre limité? A ce moment là, la question ne se pose même plus puisque il sera épuisé très vite. | |
|
| |
mimi668000 Habitué(e)
Yo!
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Mer 12 Jan 2011 - 22:43 | |
| Pfiou! Ca va c**** des bulles si mes parents apprennent combien coûte ce book...
Perso, j'trouve ça aussi super dommage... | |
|
| |
Sebby Habitué(e)
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:04 | |
| Ouais.. Perso j'ai pas 100$ à mettre dans un recueil de photo.. Même si j'aimerais bien l'avoir et participer à manière à aider Haïti... Je verrai pour plus tard s'il en reste.. | |
|
| |
AmodernMyth Apprenti Echelon
Date d'inscription : 27/05/2007 Localisation : centre de détention pour niais
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:07 | |
| surtout ce genre de photos moches et mal prises lol, j'ai déjà jamais acheté un truc d'eux a part 3 cd, c'est pas pour acheter ça | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:10 | |
| Je poste la capture pour la posterité : Desolée par avance pour le coté radical de ce post, mais je trouve ça honteux. Le fait de vendre un livre, quel qu'il soit à ce prix là, mais enfin, Jared fait dans la photo haute couture ou bien? Il a oublié la valeur des choses? Quand bien meme ce livre est revendu à des fins caritatives, je trouve le prix completement ehonté, limite j'en serais ecoeurée presque.... | |
|
| |
Sebby Habitué(e)
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:20 | |
| - AmodernMyth a écrit:
- surtout ce genre de photos moches et mal prises lol, j'ai déjà jamais acheté un truc d'eux a part 3 cd, c'est pas pour acheter ça
Moches et mal prises ? J'les trouves très bien faites moi ses photos.. Puis c'est pas un photographe c'est un chanteur hein :s On peut râler sur le prix mais bon.. De là a dire que les photos sont moches et mal faites.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:26 | |
| - Sebby a écrit:
- AmodernMyth a écrit:
- surtout ce genre de photos moches et mal prises lol, j'ai déjà jamais acheté un truc d'eux a part 3 cd, c'est pas pour acheter ça
Moches et mal prises ? J'les trouves très bien faites moi ses photos.. Puis c'est pas un photographe c'est un chanteur hein :s
On peut râler sur le prix mais bon.. De là a dire que les photos sont moches et mal faites.. bah désolé mais j'appelle pas ça de la photo......justement c'est un acteur et chanteur, qu'il s'en tienne à ça lol c'est comme si moi je faisait des photos avec un téléphone portable et que j'en fasse une expo, c'est dingue et abusé je trouve d'appeler ça de la photographie, après que ce soit pour tel ou tel asso ou cause, tant mieux pour lui, mais bon ça + le prix, c'est tout ce qui fallait pour me gonfler, ça m'écoeure | |
|
| |
Sebby Habitué(e)
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:33 | |
| C'est bon.. C'est pas parce que tu fais des photos avec 2-3 filtres photoshop et que tout le monde te dit "oh c'est magnifique, c'est les plus belles photos que j'ai vu de toute ma vie" sur le topic d'un forum qu'il faut te prendre pour un photographe et dire que ses photos à lui c'est de la m*****.. Détends toi hein Edit: On parle des photos d'Haiti hein, pas des notes from the outernet.. C'est pris avec un vrai reflex, pas avec un blackberry.. | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:43 | |
| Waw Sebby, je te trouve bien vindicatif et radical ce soir....
Prendre des photos avec un reflex est-il synonyme de photos de gouts ou de photos de qualité? Non parcequ'il faut me le dire de suite, j'en achete un, et dans ce cas je fais des pures photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:43 | |
| - Sebby a écrit:
- C'est bon.. C'est pas parce que tu fais des photos avec 2-3 filtres photoshop et que tout le monde te dit "oh c'est magnifique, c'est les plus belles photos que j'ai vu de toute ma vie" sur le topic d'un forum qui faut te prendre pour un photographe et dire que ses photos à lui c'est de la m*****.. Détends toi hein
Edit: On parle des photos d'Haiti hein, pas des notes from the outernet.. C'est pris avec un vrai reflex, pas avec un blackberry.. alors déjà t'es gentil mais tu vas te calmer de suite car c'est mon boulot, je suis graphiste et photographe, donc tes petites vannes dans lesquelles tu emploies "filtres" et "photoshop" parce que tu connais que ça, tu te les garde ok? je dis ce que j'ai envie de dire, car je dis pas amen à tout ce qu'ils font et ce procédé ne me convient pas. Maintenant si j'ai envie de dire que ses photos sont bidons j'ai le droit c'est mon taff, et que de mon avis perso je trouve ça moche, ça peut pas plaire a tout le monde désolé!! Et pour ta gouverne ce qu'on me dit sur mes photos ici, c'est sympa, c'est gentil mais j'ai pas attendu de poster mes photos ici pour savoir que je pouvais en faire mon boulot, donc juste: tais toi et quand tu me parles baisse d'un ton, surtout derrière un écran......... donc ton "qui faut te prendre pour un photographe" tu évites quand tu connais pas mon métier ni ma vie, et t'évite de me parler comme ça car c'est le genre de truc que je garde bien en mémoire tu vois......et en plus je suis pas ton pote, ton ton langage dans ce style là tu le fais a tes potes que ça impressionne peut-être mais pas à moi, ok????
Dernière édition par AmodernMyth le Jeu 13 Jan 2011 - 1:04, édité 1 fois | |
|
| |
Flamby Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:50 | |
| - Sebby a écrit:
- C'est bon.. C'est pas parce que tu fais des photos avec 2-3 filtres photoshop et que tout le monde te dit "oh c'est magnifique, c'est les plus belles photos que j'ai vu de toute ma vie" sur le topic d'un forum qu'il faut te prendre pour un photographe et dire que ses photos à lui c'est de la m*****.. Détends toi hein
Edit: On parle des photos d'Haiti hein, pas des notes from the outernet.. C'est pris avec un vrai reflex, pas avec un blackberry.. On se calme la moule la! T'as aucun droit de dire que JP n'est pas photographe! J'ai créé ce topic parce qu'effectivement il a du talent, et c'est son métier de faire de la photo, alors tes 3 filtres photoshop tu les garde pour toi s'il te plait! Tu es allé voir ce qu'il faisait comme boulot? tu as vu son site? sa page facebook? son myspace? son deviantart? Et après tu viens lui dire que c'est pas avec un topic sur un forum, quelques compliments et photoshop qu'il faut se considérer photographe... je trouve que tu vas trop loin, beaucoup trop loin! Personne ne t'a jamais critiqué sur ta musique, alors ne fais pas ce genre de choses sur les photos de quelqu'un, et surtout lorsque c'est son métier! et qui plus est, tes arguments ne sont même pas fondés, sinon tu aurais pris la peine de reconnaître qu'il fait un bon travail! Alors certes je suis proche de lui, certes je suis souvent d'accord avec lui, mais là c'est carrément abusé de lire ce genre de chose, et surtout je ne pouvais pas m'empêcher d'intervenir! Bon je reviens sur le sujet : le livre. 100 dollars pour des photos de BB, j'arrête pas de le dire, mais c'est pourri, on arrête de prendre les gens pour des moutons 5 minutes et on arrête de faire ce que dis seigneur jared. Y a quand même des claques qui se perdent pour remettre les idées en places, et surtout y a d'autres moyens pour envoyer de l'argent à Haïti! Et puis faut pas se leurrer, heureusement que c'est Jared qui nous fait les beaux yeux pour acheter son bouquin à prix honteux, parce que sinon personne ne le voudrai. Et surtout, les gens le veulent pour l'avoir parce que les photos sont de jared, pas parce que l'argent ira à Haïti! | |
|
| |
Sebby Habitué(e)
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:51 | |
| Oh tu peux tartiner tes posts de "baisse d'un ton" "me parle pas comme ça" "j'oublie pas" toussa, ça me fait ni chaud ni froid tu m'impressionnes pas beaucoup hein ^^ .. Je dis juste que c'est pas parce que toi t'es un pro de la photo, le nouveau Robert Doisneau etc qu'il faut dire que ce que font les autres c'est de la m***** etc. En plus le but de Jared en faisant son bouquin a pas été de sortir un recueil de photos artistiques avec une super lumière, des plans trop chanmés des filtres ultra byotifoul etc. Mais juste de montrer ce qui se passe là bas, alors venir avec tes gros sabots et dire "c'est moche c'est d'la m*****" j'trouve ça nul quoi.. Que tu sois écoeuré par le prix j'veux bien, on l'est tous je pense mais bon.. Sortir ta science sur la qualité des photos.. Bof
@Dark: J'ai pas beaucoup posté ce soir pourtant :s
@Marty: J'ai jamais dit que j'étais un musicien.. Je fais ça en amateur et je me considère comme tel. | |
|
| |
Flamby Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti Jeu 13 Jan 2011 - 0:54 | |
| - Sebby a écrit:
- Oh tu peux tartiner tes posts de "baisse d'un ton" "me parle pas comme ça" "j'oublie pas" toussa, ça me fait ni chaud ni froid tu m'impressionnes pas beaucoup hein ^^ .. Je dis juste que c'est pas parce que toi t'es un pro de la photo, le nouveau Robert Doisneau etc qu'il faut dire que ce que font les autres c'est de la m***** etc. En plus le but de Jared en faisant son bouquin a pas été de sortir un recueil de photos artistiques avec une super lumière, des plans trop chanmés des filtres ultra byotifoul etc. Mais juste de montrer ce qui se passe là bas, alors venir avec tes gros sabots et dire "c'est moche c'est d'la m*****" j'trouve ça nul quoi.. Que tu sois écoeuré par le prix j'veux bien, on l'est tous je pense mais bon.. Sortir ta science sur la qualité des photos.. Bof
@Dark: J'ai pas beaucoup posté ce soir pourtant :s
@Marty: J'ai jamais dit que j'étais un musicien.. Je fais ça en amateur et je me considère comme tel. Je ne l'ai jamais dit non plus, j'ai parlé de TA musique, en gros tes compo quoi, pas ton talent, que personnellement je trouve inexistant! Et en plus tu te contredis, il y a 5 minutes tu disais qu'il fallait qu'il arrête de se prendre pour un photographe, et maintenant tu le compares à un nouveau Robert Doisneau? Mais relis toi mon petit, relis toi! Vue le prix du bouquin, si il aurait pu faire l'effort de prendre des photos de qualité, même si c'est pour montrer la pauvreté d'un pays! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti | |
| |
|
| |
| Jared et son projet de livre sur Haïti | |
|