| Le matériel du groupe | |
|
+32Nola indaure heaven Mademoiselle_May Arty Artémis Hoan angiiie Utopia clem71ze natsukii Sebby mimi668000 Lobwick Nouky-Nouk Meski Nandor KickisanEchelon Dark Avenger Shany Fufu Mellie Kÿr calilacaille DummyDoll Zibo0o Crystalised NyLutine SuperGland On-Aprilx epymethee lisulana Flamby 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Utopia Moderateur
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Sam 15 Jan 2011 - 13:49 | |
| | |
|
| |
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Sam 15 Jan 2011 - 13:57 | |
| Complètement d'acccord ! Peut être "soon" ? | |
|
| |
clem71ze Apprenti Echelon
je vous t'aime !
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Sam 15 Jan 2011 - 14:01 | |
| | |
|
| |
mimi668000 Habitué(e)
Yo!
| |
| |
Flamby Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Dim 16 Jan 2011 - 16:52 | |
| Oui Dark, ce n'est qu'une guitare, mais je trouve Artemis plus jolie que Pytha, et je veux la voir en vrai de vrai | |
|
| |
Hoan Posteur Fou
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Dim 16 Jan 2011 - 17:48 | |
| Beau boulot Marty ! J'apporte quelques précisions cependant ^^
- La SG rouge est visiblement une SG Standard - La fender noire est une Fender Standard Stratocaster customisé avec un micro humbucker en chavalet dont je ne connait pas la marque (ce micro n'est pas de série sur les Fender) - La SG blanche semble être une SG Custom - Le clavier serait un Nord Stage EX de 88 touches - Les médiators sont fluorescents (je le sais pour en avoir eu avant de monter sur scène avec eux ! héhéhé ) - Shannon joue sur des batteries SONOR, la dernière en date est un modèle custom spécialement fait pour lui ! - Ses baguettes sont des modèles Signature de chez Vic Firth - La Gibson noire de Tomo est une Les Paul Custom ! - Son autre Gibson noire est une Les Paul Standard (celle qu'il notamment a utilisé pour le live acoustic BBC) - La Fender rouge de Tomo est une Jazzmaster (ayant appartenue à Steve Jones comme cité dans l'article plus haut) avec des micros P90 ! - Pour les acoustiques, je l'ai vu jouer sur des Taylor, Guild - Les basses de Matt sont des G&L modèle L-2000 noire mate qu'il personnalisait lui-même - Tim quand à lui à toujours joué sur des basses modèle Thunderbird, une de chez Gibson, et une Goth (noire mate) de chez Epiphone ! - Solon jouait effectivement sur Gibson Les Paul Custom, mais aussi sur une SG Gibson noire..
Ce que je vous ai énuméré là ne parlera probablement pas à grand monde, mais bon si jamais un jour vous vient l'envie de vous acheter le même matos, vous saurez quoi demander au magasin :)
Sinon, si quelqu'un a une photo du pedalboard de Tomo, je me ferais un plaisir de vous dire aussi ce qu'il utilise comme pédales d'effets ^^ | |
|
| |
mimi668000 Habitué(e)
Yo!
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Dim 16 Jan 2011 - 18:03 | |
| Les pédales m'intéressent aussi... Merci pour ce récap' technique Hoan! Et Jared n'a pas aussi une guitare classique? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Dim 16 Jan 2011 - 18:03 | |
| Aaaaaaaah merci beaucoup Hoan! Effectivement, c'est toujours intéressant d'avoir les détails de leur matos, et ne m'y connaissant pas assez, voir pas du tout, ton aide nous est très précieuse! Merci encore Edit : voilà ce que j'ai trouvé comme photo pour les pédales de Tomo: On ne voit pas grand chose malheureusement =/ RE EDIT : PHOTO PARFAITE !
Dernière édition par Marty Piou-Piou le Dim 16 Jan 2011 - 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
mimi668000 Habitué(e)
Yo!
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Dim 16 Jan 2011 - 18:13 | |
| A mon humble avis, après quelques visionnages et recherches, Le père Jaja et Tomo' ont les même ampli. A savoir des Marshall Mesa Boogie. EDIT: Mais le clip "a beautiful lie" me contredit...
Dernière édition par mimi668000 le Dim 16 Jan 2011 - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
epymethee Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Dim 16 Jan 2011 - 18:18 | |
| | |
|
| |
mimi668000 Habitué(e)
Yo!
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Dim 16 Jan 2011 - 18:20 | |
| - epymethee a écrit:
- Euh, c'est Casper qui tire la langue sur la dernière photo à gauche des pédales de Tomo???!!
T'es trop doué, j'avais même pas remarqué! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Dim 16 Jan 2011 - 18:22 | |
| Ah mais nan, c'est un cochon..... - Spoiler:
Jared??? C'est toi???
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Dim 16 Jan 2011 - 18:23 | |
| Ouais j'avais remarqué | |
|
| |
Sebby Habitué(e)
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Dim 16 Jan 2011 - 18:34 | |
| - Hoan a écrit:
- Tim quand à lui à toujours joué sur des basses modèle Thunderbird, une de chez Gibson, et une Goth (noire mate) de chez Epiphone !^ C'est rare de voir des "pros" jouer sur une Epi :o | |
|
| |
| |
| |
mimi668000 Habitué(e)
Yo!
| |
| |
natsukii Mars Army Soldier
Date d'inscription : 18/05/2010 Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Mar 18 Jan 2011 - 11:29 | |
| J'avais traduit un article ou Shannon décrivait sa batterie, pour ceux que sa interresse Batterie :
Sonor 8” x 8”, 10” x 8”, 12” x 8” 14”x 8” Tomtom; 18” x 16”, 16” x 16” Floortom 20” x 20” Bassdrum 14” x 5.5” Brass Artist Caisse claire 13” x 5.5” Maple Artist Caisse claire Charleston :Sabian : 14” AA Rock Hats 10” AAX Splash, 19” AAXplosion Crash 20” AAX Stage Crash 21” HHX Raw Bell Ride 19” AAXTREME Chinese 14” AAX Mini China Drumhead : Remo Clear Pinstripe (Toms), Clear Powersonic (Bassdrum), Emperor X (Snare), Remo Controlled Sound Snare head, DW Custom Built Rack, DW 8000 Single- and double foot pedal. Electronique : Roland PD-8 Trigger Pads, KD-7 Kick Trigger Pad, TD-12 Drum Brain Butt Kicker System | |
|
| |
mimi668000 Habitué(e)
Yo!
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Mar 18 Jan 2011 - 18:21 | |
| Merci pour ces précisions natsukii! | |
|
| |
Arty Artémis Timide, mais je me soigne...
[ECHELON]
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Mar 18 Jan 2011 - 23:05 | |
| - Sebby a écrit:
- Hoan a écrit:
- Tim quand à lui à toujours joué sur des basses modèle Thunderbird, une de chez Gibson, et une Goth (noire mate) de chez Epiphone !^ C'est rare de voir des "pros" jouer sur une Epi :o
Pas du tout au contraire, on voit plus de "pros" joué sur epiphone que sur squier (by fender) par exemple: FRANK IERO, plus particulièrement avec sa fameuse pansy ;) Je ne sais pas si on en a déjà parlé here, mais depuis la tournée into the wild, Jared, Tomo et shannon utilisent le même model de guitare electro-acoustique appartenant a la marque WASHBURN, (bien que quelque fois jared utilise une Gibson) | |
|
| |
Mademoiselle_May Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Sam 2 Avr 2011 - 5:27 | |
| Merci pour tout ces descriptifs super interressants ! En visionnant "A beautiful Lie" pour la première fois, ma petite soeur de 8 ans m'a soutenu que Shannon avait les mêmes baguettes qu'elle. Et manifestement, elle avait raison, ce sont bien des Vic Firth Par contre, j'vois toujours pas comment elle a réussi à reconnaitre la marque des baguettes en regardant 1 seul clip, sans jamais avoir entendu parler de Charette et compagnie avant ! | |
|
| |
heaven Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Lun 4 Avr 2011 - 21:17 | |
| [img] [/img] Quelque chose sur le bol en cristal sur lequel joue Shannon??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Lun 4 Avr 2011 - 21:21 | |
| - heaven a écrit:
- [img][/img]
Quelque chose sur le bol en cristal sur lequel joue Shannon??? Bah à part qu'il est en cistal, comme tu l'as dit non =/ Mais merci de l'avoir fait remarquer, faudrait que je me renseigne voir si je trouve pas quelques infos | |
|
| |
indaure Petit nouveau
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Jeu 26 Mai 2011 - 22:05 | |
| - Marty Piou-Piou a écrit:
RE EDIT : PHOTO PARFAITE !
Merci pour cette photo super propre! Je suis passioné d'effets donc je peux détailler un peu plus... Il utilise beaucoup de Boss (TU 2, Super Shifter, Phaser Shifter, Flanger, RC 20, Giga Delay et le space chorus). Il utilise également divers pédales dont des OCB et Whammy 4 ainsi qu'une pedale de volume ernie ball et une wah boss ou vox. Le tout est alimenté par Morley et on remarque que son pedalboard continu sur la gauche de la photo... | |
|
| |
Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Ven 27 Mai 2011 - 4:30 | |
| merci indaure!! même si pour moi c'est du chinois, mais si tu peux détailler le matos comme tu le fais, n'hésites surtout pas!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le matériel du groupe Ven 27 Mai 2011 - 5:31 | |
| Merci beaucoup pour ces détails | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le matériel du groupe | |
| |
|
| |