Bon, je vais tenter une tite review...
Le périple commence donc le vendredi matin car vu les 15 ou 20 cm de neige devant ma porte j'ai bien cru que je n'aurais ni bus pour aller à la gare ni train... Pis finalement si, j'ai eu les deux, avec un petit changement de quai à la dernière minute (merci le SNCF!!!).
Arrivée à Paris, changement de RER à Chatelet, et juste en fermant les portes ils disent que le train aura terminus à Aulnay... (c'est une blague???). Donc à Aulnay on descend du train, attente dans le froid le prochain... arrivée à Roissy (p*tain, c'est trop grand!!) Après avoir faait 45 kms (oui oui!! lol) je m'arrête devant l'Hypopotamus pour attendre Marty, Kick et Hurricane. on se textote et se rencontre enfin!
On va pour embarquer, et donc comme vous le savez tout va bien pour Marty et Hurricane, mais Kick est bloqué... Crise de panique, et du coup, je sais pas trop quoi faire!!! Finalement, il arrive à se reprendre à peu près et s'en va chopper un train... Courage à toi!
On monte dans le navion (au passage on croise une échelon), on attend un bon moment dans le tunnel bien froid et debout... Finalement on décolle, on déc*nne, on atterrit, cherche le coin pour récupérer les bagages..
Heureusement Chris221 m'a envoyé un sms avec le N° du bus, on attend loooongtemps, il fait pas si chaud que ça en Espagne (on nous a menti!!) On monte dans le bus et là on se heurte à la trop grande amabilité du chauffeur!! Bref après une bonne demi heure de trajet j'aperçois Chris à un arrêt, donc on decscend..
Nous partons vers l'hôtel et M et H vers le leur.
Visite de l'étrange chambre/appartement/couloir... oui, ce n'est toujours pas clair pour moi!
On décide de se faire un repérage de la salle, sur Mappy il disait 30 minutes à pied...
Résultat??? On a tourné 3 heures pour faire l'aller/retour! Ok, on est ptête des quiches toussa mais n'empêche que le plan il est pourri, si tu veux aller à droite et ben faut tourner à gauche!!!!
Bref, on a quand même réussi à trouver la salle (et y avait MotorHead d'ailleurs ce soir-là!) et un vigile sympa (si, y a quand même des gens gentils là-bas, mais faut bien chercher!) nous confirme que 30 c'est bien là demain... coool on aura pas fait toussa pour rien!
Finalement on ne va pas au retrouvailles fofiennes, désolées, trop crevées et énervées par cette ville de m*rde!!
Bon je passe le dodo et le lever...
Samedi:
On prend un taxi (ben oui, pas envie de se repaumer), on arrive vers 9h30 à la salle, déjà une longue file, on remonte un peu vers l'entrée en cherchant des frenchy et on tombe sur Littlehamon, du coup, on squatte avec elle, personne ne nous dis rien, cool!
On attends que les filles reviennent, du temps, on sympatise un peu avec les portugais d'à côté et Heaven + Marion s'incrustent avec nous.
Plus tard nous rejoignent Kick, Marty et Hurricane. Entre temps on se fait parquer et numéroter comme du bétail (c'est Heaven qui choppe le 30 de notre box)
Bref on passe le temps comme on peut on rencontre d'autres gens, Natsuki, Mellie, Cali, etc... Au passage je craque pour un shirt de la tournée (bah, 10 euros, pas cher!!)
Les crétins d'espagnols courent après 2 vans blancs: j'ai vu Jared, blabla aaaaaaahhhhh, et quand les mecs sortent
Ils ont bien changé dis donc, oui c'était ceux de la première partie!!!!
Bref, 19h, c'est censée être l'ouverture des portes: RIEN, on attend après les GT, et quand enfin ils rentrent les espagnols hurlent, sifflent... des gros c*ns quoi! Jaloux, t'as qu'à t'en payer un GT!!
Quand on commence à passer les grilles y a 2 meufs qui tentent de se faufiler mais elles sont littéralement chopées au vol par un vigile, bond de 2 mètres en arrière: OMFG, j'adore!
Enfin on rentre, paye ton sprint, troisième rang côté Tomo, pas mal! On aperçoit Marty & co à qqes mètres.
Le show commence: pas trop aimé la première partie mais mieux que je pensais quand même. Excepté le taré derrière moi qui hurlait les paroles (oui, c'était son groupe préféré, je pense même qu'il est parti après car je l'ai pas revu!), et sautait dans tous les sens... Je crois qu'il doit avoir qqes bleus aux côtes.... Seul point positif, on se rapproche légèrement du centre!
Et là, c'est enfin les guys!!
Ca bouge pas mal, on est encore compressées comme des sardines, je me retrouve avec 5 mains (ah, je croyais en avoir que deux!!), mais j'arrive quand même à prendre des photos et surtout à kiffer ce moment!
La setlist est juste géniale, Tomo s'éclate comme un gamin, Jared a l'air de bien s'éclater aussi, Shannon se donne à fond (de ce que je peux voir!). Ça passe trop vite, on chante, on saute partout, j'essaie quand même de me préserver: pas moyen que je visite l'infirmerie encore!! Et viens enfin ce fameux "Give me a Amen, give me a Halleluijah" que j'avais raté à Bâle (mode happy face ON) et CTTE... wèche je l'ai eu!!
Et puis L490, les frissons, Shanni à la sèche.... mode *_*
L'acoustique avec les meilleurs morceaux!!! Hurricane a capella mode graou, dommage qu'on est qu'un extrait (c'est une constante avec ce titre!!)
On a eu droit à une petite pause culotte géante aussi!! Qqn a balancé un slip immense et Jared l'a ramassé du bout des doigts, a déconné avec et a fini par la poser sur la tête du cadreur!! (j'ai des preuves!!!! à voir bientôt sur FB)
Arrive enfin K&Q et c'est trop bon, mais hâte que ça finisse malheureusement car les abrutis n'ont pas compris que une fois la chanson entamée, on monte plus alors ils continuent de pousser!!! (quand on vous dit que c'est des boulets!)
Et voilà, c'est la fin... On rejoint les filles à la tuture de Mellie pour récupérer les affaires. Petit tour au merch: les wristband "This is a cult" noir et le blanc avec la triad, le porte-clés, le petit livret...
On se dirige vers les barrières vers les voitures et là on se fait jeter par la sécurité, ils veulent refermer les grilles! Mode chocking! Donc on est dègues et on préfère rentrer, au passage j'achète un autre shirt et un poster....
Dimanche: on apprend donc les problèmes d'avions mais sur le site Easyjet c'est ok alors tour en ville et là, message de Marty "vol annulé"!!
Résultat après-midi en plein soleil derrière la vitre de l'aéroport et le soir hôtel 3étoiles à trifouilli les oies, mangeage au chinois d'en face! Grosses séances de déconnage avec les coupines du fof toute la journée et la soirée!
Lundi:
levées 6 heures, pas de PDJ pour nous, on est des warriors, le bus est à 7 heures, misère pour arriver au terminal et là, vol annulé!!!! mode pouasse!
Natsu et Little décident de rester à l'aéroport pour tenter leur vol de 21h, elles l'auront: cool!
Pour nous ce sera attente de la navetta pour l'hôtel du soir, pétages de câbles et poirotage pendant 3H pour avoir les chambres!! On fait le tour du centre co à côté, McDo et petite sieste.
Avec Chris on va se balader sur les Ramblas et chercher le Deluxe à la Fnac (un bon point pour la neige).
De retour à l'hôtel 4 étoiles, on mange avec Marty et Hurri puis dodo!
Mardi on petit déjeune, libère les chambres pour midi et poirotage dans le hall de l'hotel.
Arrivée aéroport 13h45, check-in, passage aux rayons toussa. Et finalement à 17h15 on décolle avec des conditions météo de m*rde. Arrivée à CDG on dit au revoir à M&H, on va pour prendre le RER, j'entends qu'y un train qui passe par Dijon mais n'arrive pas à prendre de billet ou savoir lequel du coup monte dans le RER direction Gare de Lyon.
A la gare, le temps de trouver la sortie et de chercher un panneau d'affichage qui marche (car oui, TOUS les panneaux d'affichage étaient HS), le train est parti.... le dernier!
Donc dodo dans un hôtel du coin (2 étoiles, le choc!!! lol), croque norvégien et demi-êche pour se remonter le moral!!!
Et ce matin j'ai enfin pu prendre le train!! Résultat en arrivant à Dijon, je vais au Quick et là!!!!, miracle, y a des churros (car oui, à Barça il n'y avait PAS de churros!!!), donc petit plaisir..
Et depuis 13h je suis là, à lire tout ce que j'ai raté depuis jeudi soir (épique aussi la liste)...
Je finirais juste par dire aux fofiens rencontrés: it was so great, à ceux manqué: next time (et faudra mieux s'organiser), à ceux qui n'y étaient pas: you were there with us and next time et aux guys: never again in Spain!!!
Et puis, désolée pour le pavé....