|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesCritiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Critiques negatives sur " This Is War "

+38
Splotch
girlloverock
Andreva
alexia
Namy
GirlOfMars
Ezilda
anahee
Pitchouill
manon
Asvin
Maryan
Wildy H
awen47
The_Believer17
Egokiller
4376gina
Virginie
Mars'Junkie
soso91
L'électron libre
Miel1500
Kanae
Az'
chrys
doush.k
lelahel
Lilas Heiress
maryarmy
Bou.
EB51
Dark Avenger
skad
Camille6277
Lilouuu
Jennyloves30
caouane
Shad0ws-x
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Az'
Petit nouveau
Az'

Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:50

Je suis assez (beaucoup) d'accord avec maryarmy.
A la lecture des critiques, la première notamment, je me suis aussi un peu offusquée, et au fur et à mesure, on réalise que l'auteur ne raconte pas que des bétises.
Comme l'a dit mary, en tant que fans, nous manquont énormément d'objectivité. On est plongés dans l'univers Thirty, on attendait cet album avec impatience, on savait plus ou moins à quoi s'attendre sur certains points (choeur by ze echelons, une troupe de moines tibétains..), et je pense que cela nous empêche fortement de prendre le recul nécessaire pour se mettre à la place de l'individu lambda qui va écouter cet album, ou qui va découvrir le groupe.

Citation :
posséder l'une des communautés de fans les plus ardentes et adulatrices

Oui, oui et oui ! Et re-oui quand l'auteur évoque l'impression d'avoir à faire à une secte. Certes, la "pensée" qu'essaye de véhiculer le groupe peut sembler saine, mais toute forme d'adultation est malsaine. Je ne veux pas comparer Thirty à une secte, non, mais je pense qu'il faut que les fans prennent du recul, et ne s'offusquent pas dès que l'on parle de ce genre de communauté en évoquant la mars army, parce que ça s'en approche fortement. J'ai entendu parler d'un livre, basé sur des faits réels (.. j'ai totalement oublié le titre, et je ne l'ai pas lu, donc je ne prétends pas dire une verité absolue.), racontant comment dégénère une secte pourtant basé sur un principe tout à fait sain : arrêter de fumer. Et ça va très loin.. opérations sur des enfants, etc.. Alors bien sur, je prends un exemple parfaitement extrème, mais c'est pour montrer qu'une cause peut être bonne, mais il faut toujours garder un certain recul. Je pense qu'un débat au sujet de cette "observation" sur la mars army, au sein du forum, pourrait être très intéressant !
(Ce paragraphe bien sur est à prendre avec du recul (encore !). Je ne prétends pas que Thirty va se faire gourou d'une secte qui va nous demander d'opérer des enfants sans anesthésie, mais il ne faut pas s'indigner quand on parle de secte, puisque la mars army "idolâtre" le groupe et "suit" ses chemins de pensées..)

Sinon, oui, la mégalomanie de Jared n'est plus à prouver. Sincèrement, je trouve que c'est un type qui a beaucoup de talent (tant dans la musique que dans le cinéma), certes, mais qui s'écoute beaucoup parler...

Après, parler des groupies de Thirty.. C'est vrai, Thirty a des groupies, mais c'est très réducteur de dire que la communauté marsienne se divise en deux groupes : les biscuits et les "embrigadés de la secte". C'est réducteur, mais je pense que c'est malheureusement ce qui ressort... Bien qu'évidement, la manière dont sont vus les echelons ne doit pas les priver du plaisir qu'ils ont à écouter Thirty.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit la critique, notamment sur la carrière du Jared, sur certaines chansons, par exemple. Mais sinon, tout est cruellement vrai, à plus ou moins grande échelle.

Dernier point, quelque chose qui m'énèrve assez violement je dirais, c'est ce terme de "musique pour ados". Pour deux raisons. Tout d'abord, je pense qu'un groupe fait de la musique pour lui même, puis pour un public, son public, qu'il soit composé de jeunes, de vieux, de manchots, de cul de jatte, etc.. (sans prendre compte du côté marketing d'un album.. Evidemment.) Ensuite parce que c'est... réducteur et rabaissant. Je suis une ado, et certes, la masse adolescente n'est peut être pas ce qu'il y a de plus virulent et érudit dans ce bas monde, mais ce terme de "musique pour ados" tend presque à dire que tout ce que les ados aiment, c'est le bâteau, le simple, deux accords et trois paroles... Et ça je ne suis pas d'accord.

Cette parenthèse refermée... Je voulais réagir sur d'autres points, mais j'ai oublié la critique.
Je reposterai s'il le faut ! Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Mars Army Soldier
Kanae

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:11

Je suis plutôt d'accord avec Marymarsarmy et avec Az'. Mais je n'ai pas compris le délire de la pochette de la l'album. Ce n'est pas la pochette qui donne une critique, et ce n'est pas parce qu'ils n'y voient pas de signification particulière qu'ils doivent s'en prendre à la couv'. (et puis je trouve que c'est assez original de poster sa face sur un CD d'un groupe qu'on apprécie Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 397 !) Ce n'est certainement pas la critique la plus développée, certes, mais je tenais à préciser le fait que c'est pas généraliste. Mais je trouve ça plutôt "dégueulasse" (oui oui) de casser du sucre sur le dos d'un artiste comme ils le font, car non, il n'y a pas que des avis mauvais et je ne comprends pas que quelqu'un puisse dire de ne pas acheter un album.. Peut-être que ma réaction est mauvaise, je m'en excuse d'avance d'ailleurs mais sincèrement il faudrait arrêter le délire de "comme-jared-est-beau-on-va-un-peu-se-foutre-de-sa-gueule" quand je dis ça c'est parce qu'ils pensent certainement que comme l'album est pourri (pour eux, excusez du terme), les fans se réconforte avec le physique des membres du groupe ? Mais c'est de la bêtise pure ! On pourrait faire le même genre de critique à.. je sais pas moi, Bill de Tokio Hotel (je n'aime pas certes, mais je respecte les vraies fans qui ont "survis" aux critiques parce que c'est vrai que je suis un peu resté bouche bée malgré que le contenu général soit totalement vrai). Nous sommes dévouées, voui, mais pas au groupe -je pense- mais à la philosophie du groupe (non? Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 A012 si j'ai tort, tapez moi sur les doigts) .. Alibi est un bonne chanson, un peu mielleuse mais pas "ennuyante" 'fin beaucoup de gens la trouve formidable. Et je ne pense pas que ce qu'à pensé un gars peut faire une critique bien formulée..

C'était le coup de gueule complètement ridicule de Kanae Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 583622
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:16

Kanae a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Marymarsarmy
HS ON
je sais que je suis mega megalow mais pas au point de croire que je suis la mars army a moi toute seule Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Ipb7

HS OFF

ps: merci pour la barre de rire Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 67102
Kanae
Mars Army Soldier
Kanae

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:25

Je confonds toujours Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Mdr93 Même au concert on s'était bien foutue de moi avec ça !! Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 397
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:37

Nan mais ils font une critique musicale, ils se sont pas imprégnés de tous les éléments qui composent le groupe pour ça. Quand ils voient un pékin lambda en couv de l'album ils vont pas chercher plus loin, ils sont pas dans le trip faces of mars etc.
Kanae
Mars Army Soldier
Kanae

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:03

J'ai su comprendre Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 A012 mais dans ce cas, no remarque.. Non ?
Shad0ws-x
Timide, mais je me soigne...
Shad0ws-x

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:06

Citation :
J'ai su comprendre mais dans ce cas, no remarque.. Non ?

Certains savent pas s'abstenir et prennent leur pied à descendre avec ce genre de propos ^^" ( je parle là des propos " méchants " ou du moins qui rabaissent volontairement sans raisons apparente ... )
Miel1500
Habitué(e)
Miel1500

Yeah !

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:14

chrys a écrit:
Pourquoi le fait que ce soit des articles français ne m'étonne pas !

Ca ne m'etonne pas non plus! Mais outre la presse française quelqu'un sait dans quel sens vont les critiques international ? Je suis curieuse ^^
Kanae
Mars Army Soldier
Kanae

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:19

Le pire c'est que même sans être un as de thirty on comprend tout de suite ce que le tigre représente Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 67102
Miel1500, je demanderais à mon ami américain ce soir Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 199
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre

I'm in my head

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:28

Premier truc à retenir: nous faisons partie d'un "public jeune et facilement manipulable"! Merci le critique tu m'as fait prendre un coup de jeune! Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Ipb7

Les critiques qu'ils soient du cinéma, de la musique...etc, se sont en général des personnes aigries, qui ont généralement raté dans le domaine dans lequel il travaille. Ca c'est réglé.

Les critiques sont faite pas des anti-30STM, ça ne fait pas de doute.

J'ai beau avoir appris à aimer le nouvel album, je dois avoir l'honnêteté de reconnaître que les arguments ne sont pas tous faux, je me range de ce point de vue là à Skad.
Il est clair que c'est un album calibré commercial, et je ne doute pas que quelqu'un comme Flood ait eu une forte influence sur le résultat final; le côté rassemblement préfabriqué des coeurs est aussi un côté négatif de même que le fait que ces coeurs reviennent dans le trois/quart des chansons.

L'électro c'est pas ma tasse de thé mais ça c'est une appréciation personnelle qui n'entre pas en ligne de compte, et je regrette aussi ma chère guitare électrique qui déchire tout.

Night of the hunter, me laisse une impression de non abouti, comme s'ils avaient pu faire mieux.

Mais je crois que là ou notre démarche est différente, c'est que l'amour du groupe et de leur musique, de leur univers, nous pousse à essayer de voir plus loin même si au final on se casse la figure en se disant ben finalement y'a avait rien à voir.

Par ailleurs, ces critiques sont essentiellement musicales: aucune allusion à l'univers du groupe sur les albums précédents, on se contente de nous faire passer pour des illuminés, et en plus on est en danger! Mon dieu j'ai peur!! Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Ipb7

La critique à charge c'est facile, et je crois que quelqu'un qui n'aime pas le groupe aura cette attitude: malgré la "déception" que m'a provoqué l'écoute du premier single, j'ai réservé mon jugement et je dois dire qu'à ce jour je n'ai toujours pas décidé si c'était un bon ou un mauvais album, mon opinion n'est pas encore fixée. Et puis je pense qu'un album s'apprécie aussi par rapport à ce qui a été fait avant, c'est une continuité ou un changement, mais tout est cohérent.

D'ailleurs, critquer le dernier album de Muse je trouve que c'est méconnaître leur "oeuvre": pour moi Résitance est la continuité tout à fait logique de ce qu'a fait le groupe jusqu'à maintenant. Qu'est-ce que voulait le public, avoir la même chose que supermassive black hole? Toujours écouter la même chose? Il y a beaucoup de lyrisme dans l'oeuvre de Muse et ceux qui ne l'ont pas vu et bien tant pis pour eux!

Parenthèse Muse terminée!

Bref se sont des critiques violentes mais parfois pas infondées.
Kanae
Mars Army Soldier
Kanae

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:40

Tout à fait d'accord Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Mdr93
Mais c'est vrai que TIW au début il me soulait très rapidement, donc d'un côté je peux comprendre le critique.. (il m'est presque jamais arrivée de zapper une chanson de Thirty -à part deux trois mais j'me comprends Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Happy - et pourtant là, à part une ou deux, au début l'album me faisait un peu c**** je l'avoue..)
soso91
Habitué(e)
soso91

Qui es fou?

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:36

Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 397 C'est confirmé, on passe vraiment pour une secte !!! " La grand messe"? bah pourquoi pas... Amen !!!
Sa critique n'est pas forcément inintéressante, c'est vrai qu'au premier abord ça sonne plus commercial. Cependant si la forme a quelque peu changé, le fond lui reste toujours bien martien! Je trouve ça bien que le groupe innove et prenne des risques!
Kanae
Mars Army Soldier
Kanae

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:54

Quand on voit le contenu de L490 ... Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Rofl (écrit pas Sha bizarrement.. Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Icon_pon )
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie

TOUS A POUAAAAL

Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:10

Moi j'ai bien rigolé en lisant ces critiques, c'est dit d'une manière sadique et cruelle que j'adore *bon HS off*

Cet album, je l'attends depuis la sortie d'ABL. Depuis sa sortie, j'ai du l'écouter quoi ... 4/5 fois maximum ? *Stranger TIW mises à part*

Parce que oui les choeurs à force c'est énervant, le côté pop chez 30stm je l'ai jamais vraiment aimé, les balades c'est loin d'être mon kiff, et qu'en plus pour couronner le tout la symbolique ne rajoute aucun mérite à cet album.

Donc après, le mec qui a fait la critique a du écouter l'album une fois, et quand on est pas ds le tripe, je peux comprendre sa réaction...mais oui en général ce sont des gros frustrés de la vie qui n'ont rien réussi dans leur vie, donc on a pas trop de soucis à se faire pour la comparaison 30stm/TH *c'est loin d'être la première fois qu'on la fait, ils savent que ça vexe et que c'est le genre de provocation qui fait réagir, ils en sont réduit à ce genre de choses pour qu'on les lise ...* Quant au fait que Jared est un BG, oui on a compris, il serait temps qu'il passe outre et se rende compte "ah tiens, les gens pourraient aussi l'écouter pour sa musique, pourquoi pas!" mais ça, c'est pas près d'arriver :p

Il a ses points positifs et négatifs cet album, leur critique n'a aucun intérêt puisqu'il n'y a aucune nuance...une critique normalement c'est jamais noir ou blanc Rolling Eyes

Donc, on verra bien les ventes, les récompenses, et la suite des évènements. Car la meilleure critique reste celle du public ... et celle des professionnels expérimentés :p
Kanae
Mars Army Soldier
Kanae

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:12

bien envoyé Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Ph34r
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:42

il y'aura toujours des détracteurs le problème avec 30 c'est qu'on ne sait pas si les gens se basent réellement sur le travail de jared leto leader de 30stm ou de jared leto acteur...!
Mais il est arrivé de voir des gens dire que Jared est reconnu en tant que musicien que le groupe est reconnu en tant que tel et pas seulement en tant que groupe de....!les personnes qui critiquent peuvent parfois le faire de manière constructive,mais il arrive parfois que des gens tel que le 1er qui utilise des grands mots juste pour dire qu'il n'aime pas se la pète et aime détruire il juge durement sans autre forme de procès pour prouver quelque chose mais quoi?....!

Pour ma part j'aime cet album mais il ne m'a pas fait vibrer comme a pu le faire ABL (oui je sais les puristes diront que le ST est mieux mais j'ai connu 30 gràce à ABL)!
le son est radicalement différent ça ne me gène pas j'ai des gouts assez eclectiques,mais ils n'ont pas tort dans le sens ou ils disent que ce 3 ème Opus était attendu,et qu'au final bah Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 861619 ça casse pas 3 pattes à un canard,cet album me donne la désagréable sensation d'avoir été fait juste parce que leur contrat disait faite un album....!

enfin bref ce qui me choque le plus dans ces critiques c'est "les choeurs d'enfant...."ils auraient pu se renseigner un minimum sur ça...!!

pour ce qui est de la comparaison et bien Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Ipb7 ce n'est pas la 1ere ni la dernière fois qu'elle aura lieu!

faut pas se leurrer quand ils disent que les minettes vont suivre aveuglément plus de la moitié des fans sont là pour jared....!(j'avoue avoir fait des recherches sur jaja à l'époque d'Alexandre mais je suis arrivée sur le board jaja faisait chapter...alors je suis pas restée pour le physique du chanteur il s'habillait en prêtre était enorme et moche je savais même pas que c'etait pour flim bref...!!! Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Ipb7 !

et ce que je voudrais dire à ces Môsieur c'est que les vieux echelons n'hésitent justement pas à critiquer et ne suivent pas le groupe comme si c'etait le nouveau prophète!!

tout ça pour dire...il y'aura toujours les pour les contre et les indécis!
4376gina
Habitué(e)
4376gina

Aux grands hommes, l

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:45

Pour ma part, je suis tout a fait ok avec l'ensemble de vos remarques ... et nous n'hésitons pas nous même à faire des critiques (mais constructives au moins !)

Cependant, Quel groupe peut on citer dont l'ensemble de l'album aura emporté l'ensemble des critiques ? aucun ...
Il y a tjrs un ou deux morceaux qui ressort de chaque album et qui fera le succès de ce dernier. critiquer un album dans sa globalité à peine sortie est toujours foireux et inutile.
Je ne ferai que citer les grands U2 dont la carrière n'est plus à faire, qu'en retenez vous ? quelques morceaux dans chaque album, du niveau du génial !

Autre point : J'en AI MARRE QUE L'ON QUALIFIE JARED DE GOUROU !!!
En france, nous avons une sorte de phobie des sectes complétement disproportionnée ! dès qu'un groupe se réunie autour d'une idée ou d'un homme : c'est une secte ! (et croyez moi, je vois ça dans mon boulot tous les jours!).

Mais il faut revoir la définition d'une secte ! : "c'est une association de personnes dangereuses pour la société, ayant le plus souvent, mais non exclusivement un objet religieux" a quel moment avons nous été en danger ? ou mis une personne en danger ? s'est on ruiné pour le groupe, avons nous donné de grosse sommes sur l'insistance du groupe? avons nous délaissé nos familles ? (critères en matière pénale pour retenir l'élément de "secte").

Lorsqu'il est venu à Canal +, il s'agit de la seule question qui lui a été posée ...
parfois,je me demande ce qu'ils peuvent bien trouver à notre pays ... les ventes sont en chutes, les salles ne sont pas pleines et on le traite de "gourou" !

euh ... suis en colère là, il faut que je me calme ! désolée ! Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Ipb12
Egokiller
Petit nouveau
Egokiller

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:13

Suivant le groupe depuis ses touts débuts (avant meme que l'éponyme ne sorte en France), j'ai eu l'occasion de voir son évolution. Et même si j'aime bien TIW, il faut avouer que ces critiques disent bcp de choses vraies...

Oui Jared Leto est mégalo, tout le monde le sait et dire le contraire serait justement totalement non objectif. Autant au ciné (c'est pas le sujet certes) il choisit des rôles qui ne brillent pas, humbles. Autant avec 30 STM il se prend vraiment au sérieux et veut se montrer...

Alors oui c'est vrai que ce coté communautariste, voire sectaire peut être jugé comme malsain. D'ailleurs la dévotion de certains envers ce groupe et malsaine (comme ça a été dit précédemment par 1 posteur). Mais ça fait partie d'1 tendance générale de la société ou tout se passe de manière 1 peu virtuelle sur le net et où on vit les choses par procuration. Le groupe donne à ces personnes l'impression d'exister, d'ou cette dévotion en retour...

Désolé si cet avis parait tranché mais c'est vraiment ce que je ressens depuis que le groupe a décollé en 2006/2007

Musicalement l'album se tient pour moi, mais les covers il faut avouer que c'est du pur racolage populiste. Et en plus certaines que j'ai vu sont qd meme absolument horribles. Quant aux choeurs...bon disons une petite faute de gout (surtout les applaudissements sur 100 suns) à force de revenir sans cesse !!

L'aspect électro de l'album tient pour 1 grande part dans sa qualité...j'espère que le groupe continuera dans cette direction.
The_Believer17
Mars Army New Soldier
The_Believer17

Ou Iza =)

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:18

Oh mon dieu ça fait quelques jours que je n'ai pas pu venir et là je tombe sur ça.. De quoi me laisser moi aussi sur le derrière.. Bon par où commencer ...
Je dirais tout d'abord que je partage l'avis de certaines personnes ici pour bien des aspects :
¤ Déja, je n'approuve pas la manière dont ces critiques ont été faite. Je ne critique pas leur opinion, cependant ils ont vraiment été méchant pour certaines choses.. Personne n'est parfait hein >< Ce n'est pas parce qu'il n'ont pas apprécié qu'ils doivent se permettre de critiquer de la sorte .. Après c'est mon avis bien évidemment..
¤ Malgré cela, en effet ils ont dit des choses vraies.. Quoi qu'on en dise ou pense, on ne peut le nier. J'ai un peu la flemme d'énuméré les idées pertinentes qu'ils ont dit, mais elles ont déjà été énoncé de toute manière. Thirty a changé et on le sait tous, surtout pour tout ceux qui les suivent depuis le 1er album. Je pense qu'on est tous d'accord.

Mais je reste sur mes positions, de là à pousser la méchanceté (oui car là faut le dire c'est méchant) aussi loin ... J'ai déjà lu des critiques négatives de beaucoup de choses (en particulier de film), et c'est pas toujours tout rose certes. Mais bon tout de même.
Après voilà, comme ça a été dit, il y aura toujours des gens contre Thirty, d'autres pour. C'est pareil pour tout, et personne ne pourra changer ça. Il faut de tout dans un monde happy Puis c'est bien de savoir entendre les critiques. ^^
Kanae
Mars Army Soldier
Kanae

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:57

Non mais c'est pas faux en même temps. Mais que foutent les choeurs dans 100 suns et dans Hurricane ? Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Haha4
awen47
Mars Army Soldier
awen47

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:17

Wow! les critiques je veux bien, mais c'est vrai que ça fait un peu *poum dans la tronche*. Il y a du vrai, mais la façon dont c'est dit :s pour ceux qui connaissent pas le but de la critique est assuré. Ils rabache l'effet négatif de la présence de signes religieux etc... mais si ils avaient lus les itw, on le savait depuis longtemps.
Enfin bon à mon avis on peut critiquer la mélodie ou la musique en général, après le reste quand on connait pas on parle pas happy
Kanae
Mars Army Soldier
Kanae

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:43

Les gens sont légèrement cons Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 67102
Wildy H
Petit nouveau
Wildy H

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:57

Il faut de tout pour faire un monde . Si ça ne leur plait pas, tant pis, & s'ils veulent le dire, qu'ils le fassent, mais qu'au moins, ils soient un minimum objectifs & qu'ils fassent la part de choses quoi ...
Parce qu'à part vociférer que c'est une secte & tout ... il n'y a pas grand chose derriere ...

Enfin bon, ça n'est que mon avis.
Maryan
Habitué(e)
Maryan

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:14

En lisant les 2 critiques, j'ai eu l'impression d'être devant la télé, chez Ruquier et que c'était les frères mongolitos-critiques-de-pères-en-fils-je-sais-rien-faire-mais-je-la-ramène-tout-le-temps qui l'ouvraient Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Ipb7

Rien de constructif la-dedans, juste un déversoir hystérique ou l'amalgame, le cliché et la frustration suintent par tous les bouts.
Bien sûr que tout n'est pas parfait dans cet album, dans aucun d'ailleurs et pour personne. Y'a toujours un canard noir dans un coin.

Mais là c'est trop tout en bloc pour recevoir la moindre crédibilité en tant que critique musicale.

Je suis d'accord sur la plupart des remarques faites précédemment tant sur les choses discutables de l'album que sur les points forts.
Le truc qui me fait rire c'est de qualifier de populiste le choix des covers avec les tronches d'illustres inconnus, dont l'esthétisme est tout aussi variable que le contenu de l'album Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Ipb12 Parce que là, c'est à mourir de rire. Moi quant j'ai vu la tronche du gars, j'ai eu comme un doute, franchement quite à avoir la face d'un type, j'aurais préféré la tronche à Jaja, il est tout de même plus décoratif, ça sert à rien de lutter contre ça ! Mais en fait, on s'en tape royalement, c'est le contenu et la démarche qui importe non ? Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Ipb4
Moi je trouve depuis le premier album que 30stm est innovant, expérimental mais ça reste toujours bien rockeux. Je ne sais plus qui Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 208 a parlé d'une philosophie, un état d'esprit et je suis trés sensible à cette idée. c'est comme la peinture conceptuelle ou surréaliste, le résultat seul peut être déroutant, ridicule, insolite...Il peut suffire à émouvoir et capter l'attention de certains ou à révulser ou indifférer d'autres. Ensuite il y a tout l'aspect de la réflexion qui a permis au résultat et cette réflexion est une partie intégrante de l'oeuvre. Elle aussi suscite l'adhésion ou le rejet.
Soit on prend un élément, soit on prend le packaging, soit on préfère le style renaissance Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 521882

Et puis la spiritualité n'est pas forcément de la réligiosité ...enfin si ce terme existe !!!!

Et puis après tout si c'est un album de famille ben moi j'l'aime bien cette famille Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 533878

Mince j'ai explosé mon score de smileys...vais me faire ouspiller !
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin

furieusement zen

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:24

mouais en effet les critiques ne sont pas toutes fausses, la forme est clairement à revoir
toutefois je vois dans les auteurs des gens trop axés sur un style, qui désirent voir 30stm faire la musique que EUX attendent... du coup on comprend que le gars qui désire du métal et se retrouve avec this is war est plutot déçu

ensuite les auteurs ne sont pas fans des groupes à univers d'ailleurs ils n'hésitent pas à tailler MUSE

au fond je me dis que ces gens adorent casser les groupes qui ont réussi à grandir et à être populaire, un peu comme un métalleux qui voit son groupe chérie faire le stade de france et l'insulte de vendu
Pourquoi n'est il plus underground? lool

alors oui 30 stm c'est un univers différents à chaque album surtout d'un point de vue sonorité c'est une philosophie qui peut déranger, j'avoue que parfois certaines choses me font un peu peur...mais bon après j'ai assez de cerveau pour faire la différence entre ce qui est bien ou mal et éviter justement l'endoctrinement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " - Page 2 Empty

Critiques negatives sur " This Is War "
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant