|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesCritiques negatives sur " This Is War " Galeri11Connexion

Critiques negatives sur " This Is War "

+38
Splotch
girlloverock
Andreva
alexia
Namy
GirlOfMars
Ezilda
anahee
Pitchouill
manon
Asvin
Maryan
Wildy H
awen47
The_Believer17
Egokiller
4376gina
Virginie
Mars'Junkie
soso91
L'électron libre
Miel1500
Kanae
Az'
chrys
doush.k
lelahel
Lilas Heiress
maryarmy
Bou.
EB51
Dark Avenger
skad
Camille6277
Lilouuu
Jennyloves30
caouane
Shad0ws-x
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shad0ws-x
Timide, mais je me soigne...
Shad0ws-x

Critiques negatives sur " This Is War " Empty
MessageSujet: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:39

Petit topic concernant les critiques de " This Is War ". Je cherchais quelques infos lorsque je suis tombée sur quelques critiques qui m'ont disons quelque peu chamboulée... N'y voyez pas ici la greluche derrière son ordinateur qui hurle au meurtre à ceux qui ont écrit ces critiques, pas du tout. J'ai juste été assez " surprise " des " attaques " lancées envers le groupe peut-être serais-je la seule qui réagirais à ces propos mais une chose est sûre, cet album a bel et bien descendu plus bas que terre dans certaines critiques ...

Voici les 2 critiques qui m'ont laissée " sur le cul " comme on dit :

2009, année de la "révolution" électro-rock, aura vu poindre juste avant son achèvement le troisième effort studio de 30 Seconds To Mars, opus qui se sera fait longtemps désirer et qui aura fait couler beaucoup d'encre, principalement en raison du litige juridique qui a opposé le clan Leto à la toute puissante EMI et dans lequel le combo a laissé pas mal de plumes. Or, malheureusement pour le beau Jared, il vaudrait peut-être mieux que celui-ci pense sérieusement à assurer son avenir à Hollywood plutôt que de s'accrocher à un projet rock de plus en plus contestable au fil des albums.

Premier point à soulever : 30 Seconds To Mars a tourné le dos au neo-metal, et ce même si leurs disques sont encore vendus dans les étalages des hardeux aux côtés de ceux de Slayer ou de Deftones. Ce troisième album voit ainsi s'achever la métamorphose d'une honnête bande de désoudeurs yankees en une multinationale pop-rock calibrée pour les stades. Chant "emo" encore plus appuyé (Gerard Way n'est plus très loin), guitares en écho à la The Edge, production maousse costaud assurée par un Flood au fait de ses effets audio-techniques grandioses, This Is War est l'exact point de ralliement entre My Chemical Romance et U2, une sorte d'enfant bâtard, bouffi et suranné, un calibrage millimétrique pour les masses adolescentes qui vont à coup sûr, et sans se rendre compte le moins du monde du ciblage éhonté dont ils font l'objet, s'en gargariser jusqu'à plus soif. Pulvérisés, les Coldplay. Atomisés, les Killers. Sans vouloir se soucier de nuancer son propos, Jared Leto fait en sorte de tout ratiboiser sur son passage en assénant ses refrains lyrico-pompiers à grand renfort de chœurs enfantins vibrants et d'orchestres emphatiques. Exemple type du postulat précité : un "Kings and Queens" qui parviendrait probablement à provoquer une crise d'urticaire à Bono, ou encore un "This Is War" qui pompe sans vergogne les ficelles les plus éculées de l'album précédent (l'honnête mais inconstant A Beautiful Lie) sans parvenir le moins du monde à les transcender. Dans le genre, on n'avait pas fait pire depuis la Resistance de Matthew Bellamy, et autant dire tout de suite que l'homme en question n'a plus qu'à retourner à ses chères études face à ce bréviaire de grandiloquence.

Heureusement, la tournure électro du disque le sauve d'un naufrage proprement sidéral. Ainsi, dans le genre entrée en matière coup de poing, "Night Of The Hunter" fait quand même très fort, mais ceci uniquement si l'on veut passer outre quelques petits gimmicks de production qu'on jurerait décalqués du "Livin' On A Prayer" de Bon Jovi. Je sais ce que vous vous dites : c'est beau, la culture Guitar Hero. Dingue le nombre d'immondices qu'on ignorait sans autre forme de procès avant de recevoir passivement la bonne parole véhiculée par la fameuse licence rocko-vidéo-ludique. Bref : hormis ce morceau plutôt réussi, il faudra chercher en fin de liste du côté de "Stranger In A Strange World" pour goûter de nouveau à quelque chose d'intéressant, louchant d'ailleurs avec bonheur vers le côté électro-futuriste du premier opus, même si on sent que Flood a pas mal recyclé les fonds de tiroir de Trent Reznor pour assaisonner le morceau. A part ça, que dire de plus si ce n'est que l'album se révèle très, très long ? Quasiment tous les titres dépassent les cinq minutes, et si certains tirent parfois avantage d'une belle exposition ("Hurricane", par exemple), il s'avère rigoureusement impossible de ne pas bailler à la cantonade une fois la moitié du disque écoulée, surtout quand on a affaire au véritable cocktail soporifique qu'est "Alibi"... à moins que l'écartement des mâchoires ne s'effectue sous l'action des muscles zygomatiques tellement certains titres prêtent à rire aux éclats. Comment passer sous silence le ridicule d'un morceau comme "Vox Populi", avec son refrain chorale qui flatte tellement la fibre humaniste et patriotique qu'on jurerait qu'il s'agit d'un spot financé par le gouvernement US pour s'enrôler dans la navy ? Et comment ne pas s'esclaffer devant les vivas de la foule de "100 Suns", déposés en fin de piste à la manière des rires pré-enregistrés des séries TV de l'Oncle Sam afin de signaler à l'auditeur que, oui, c'est bien là qu'il doit verser sa larmichette ?

Plus ennuyeux, enfin, sont les thèmes brassés par Jared Leto et sa bande de prêcheurs du Dimanche. En effet, que penser de cette fraternité qui confine au cliché spirituel, de cette entraide que l'on se doit les uns aux autres, de ces rois et reines fiers des guerres et combats à mort à mener, tous unis face à la dureté de ce monde ? Plus encore, que penser des termes de victime, martyr, messie, prophète, leader, père, j'en passe et des meilleures ? Et on ne vous parle même pas des borborygmes incantatoires qui concluent un "L490" que mêmes les sectes les plus allumées hésiteraient à faire réciter à leur clientèle. Bien sûr, Muse a déjà commis de pareilles exactions confinant au délire mégalomaniaque, mais l'emphase et le caractère quasiment illuminé de cette mise en boîte n'est pas sans évoquer un endoctrinement de masse pour le moins inquiétant quand on sait que cette musique s'adresse en priorité à un public jeune et facilement manipulable. Les 30 Seconds To Mars sont connus pour posséder l'une des communautés de fans les plus ardentes et adulatrices qui soient, vous n'avez qu'à vous référer au clip trans-fraternel de "Kings and Queens" et aux 2000 pochettes différentes de l'album sur lesquelles sont reproduites les visages des groupies les plus dévoués pour vous en rendre compte. De fait, il ne serait pas étonnant que ce This Is War devienne le nouvel évangile d'une armée de fidèles qui n'aura de cesse de convertir à la bonne parole les ouailles errantes dans les limbes de la rockosphère. Bien évidemment, il n'est ici nullement question de condamner qui que ce soit, chacun restant totalement libre de choisir la musique qui lui plaît et de se rendre aux concerts auxquels il souhaite assister. Mais après s'être repassé plusieurs fois cet album, on en arrive à se demander si "admiration" ne se confondrait pas avec "culte", et si "concert" ne ferait pas qu'un avec "grand-messe". Et quand on en arrive à ressentir ce genre d'émotions à l'écoute d'un disque, inutile de vous dire que ça vous fait froid dans le dos...

( Source : http://www.albumrock.net/critiquesalbums/30-seconds-to-mars-this-is-war-4234.html )

- - - - - - - - - - - - - - - -

Portés par une foule de fans depuis leur premier album, les Thirty Seconds To Mars n'ont longtemps dû leur reconnaissance qu'à leur leader Jared Leto, à la fois acteur renommé, guitariste et chanteur.

Avec un style se situant quelque part entre rock et métal, le groupe a réussi en deux albums à se faire un nom mais n'a jamais sorti d'oeuvre unanimement reconnue pour autant. L'attente de ce troisième album This Is War fut donc d'autant plus longue que les espoirs placés dans le groupe étaient grands.

Dès l'entame, la production assurée par Flood, précédemment derrière les manettes pour des formations telles que Depeche Mode, U2 ou Nine Inch Nails - excusez du peu - se fait remarquer. Tout est poli, corrigé, soigné par une production il est vrai très (trop?) propre qui a le don de transformer peu de choses en un vrai festival sonore. Ne serait-ce que sur des éléments aussi anodins que des choeurs d'enfants, que l'on entend plusieurs fois sur l'album, qui ont un rendu assez grandiose en l'occurrence.

Problème: si le son du groupe est généralement connu pour sa puissance, on découvre cette fois avec stupeur qu'une couche électro bien tendance est venue recouvrir l'ensemble, et ce sur chaque piste de l'album. Soit. Seulement, elle ne cache pas la faiblesse des compositions; que ce soit sur le titre Night of The Hunter au tempo rapide mais au refrain creux (cris dans tous les coins, onomatopées à la pelle) ou le single Kings And Queens, sans envergure malgré une instrumentation efficace, on reste franchement sur notre faim. Globalement, le son tient plus de Tokio Hotel que d'un groupe de métal (sans que cela soit un jugement de valeur, simplement c'est la comparaison la plus réaliste qui vient à l'esprit). Un côté pop/boys band/emo émerge de l'ensemble, et c'est particulièrement frappant sur des balades sirupeuses comme 100 Suns et surtout Hurricane, qui évolue crescendo pour aboutir à un final electro/pop-rock du plus mauvais effet avec choeurs d'enfants dans le fond.

Pour ne rien arranger à l'affaire, le groupe semble avoir une certaine passion pour le grandiloquent et le théâtral. Outre les remerciements via le livret de l'album à tout ce qui se fait de religieux ou assimilé (Jesus, Bouddha... la scientologie aussi), des titres comme Vox Populi jouent à 300 % la carte de la grand-messe et du culte. Là, tout le bazard hollywoodien est de sortie: paroles bateau ("I can feel the beat of our hearts"; maisbiensur), choeurs monumentaux, beaux arpèges et final éclatant. Si on était dans un film, voir à ce moment là Mel Gibson débarquer en posture héroique avec une toute une armée d'Ecossais revanchards ne choquerait même pas. Bref, tout cela pourrait passer, comme ce discours général qui incite à la révolution contre on-ne-sait-pas-trop-quoi, si le groupe ne se prenait effectivement pas pour le sauveur du genre humain. On a en effet bien l'impression que ce dernier, contrairement à un Muse et son The Resistance qui tourne autour des mêmes thèmes, n'a aucun recul par rapport à ses paroles. Là où le trio anglais rejoint Queen dans sa volonté de ne pas se prendre au sérieux, les 30 Seconds To Mars y croient vraiment à fond, et ce jusqu'au bout. Sans vouloir juger du bien fondé de l'apparition du religieux dans l'album, on peut tout de même trouver cela lourd voire déplacé, surtout avec une telle mise en scène.

L'amalgame de ces chansons médiocres et de paroles peu consistantes donne donc This Is War. Pour les fans, 30 Seconds To Mars restera certainement en haut de l'affiche mais pour les autres, il est heureusement encore temps d'éviter ce bien mauvais album.

( source : http://rateit.me/critiques/albumrock/30-seconds-to-mars/this-is-war )

Certains trouveront ce topic inintéréssent ... Navrée Critiques negatives sur " This Is War " A012

Qu'en pensez vous ? J'admet que l'album peu s'avérer décevant pour certain mais là ...

Dernière édition par Shad0ws-x le Mar 5 Jan 2010 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caouane
Mars Army New Soldier
caouane

[2910-009-2309]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:08

euh ! Critiques negatives sur " This Is War " 919329 I'm shocked !
j'ai envie de leur dire Critiques negatives sur " This Is War " 674404 Critiques negatives sur " This Is War " A118
et particulièrement au premier !!
Jennyloves30
Posteur Fou
Jennyloves30

PROVEHITO IN ALTUM

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:10

Chacun ses goûts mais je ne partage pas du tout leurs avis.
Par contre, comparer 30STM à Tokio Hotel Critiques negatives sur " This Is War " 154626
Shad0ws-x
Shad0ws-x

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:15

C'est aussi ce qui m'a choqué ... Comparer un groupe qui a fait ses preuves depuis bien longtemps à un groupe phénomène " groupie ", je n'adhère pas trop. De plus, je les trouve particulièrement durs avec nos Marsmen =/ ... Certes chacun ses goûts mais certaines comparaisons sont déplorables . . .
Lilouuu
Mars Army Soldier
Lilouuu

I'm crazy!!

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:28

Moi la comparaison ma fait rire Critiques negatives sur " This Is War " 397 (vaut mieux en rire hein) Mais j'suis d'accord qu'il est parti très loin dans son délire, car c'est très mais alors très différent.... Critiques negatives sur " This Is War " 68922

Je trouve les 2 critiques nazes, quoi les mecs donnent plus l'impression des mecs jaloux et frustrer, leurs critiquent ressemblent plus à un "défouloir" du mec qui a passé une sale journée quoi!

C'est vraiment pas agréable de lire ce genre d'article! Le pire c'est que c'est pas constructif, il est qui lui dire ce qui est bien et ce qui est mal? Il peut donner son opinion c'est son boulot, mais pas prendre autant partis! [je me trompe peut être mais j'suis fatiguée du mal à m'exprimer]

Mais oui il pense ce qu'il veut, chacun ces goûts, s'il a pas aimé, ça peut être compréhensible, nous on n'aime pas tout!

Bref comme dit Caouane....... Critiques negatives sur " This Is War " A118

Dernière édition par Lilouuu le Mar 5 Jan 2010 - 10:10, édité 1 fois
Jennyloves30
Posteur Fou
Jennyloves30

PROVEHITO IN ALTUM

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:34

Je viens de taper "Critiques de "This Is War" sur mon ami Google, et disons que... les critiques sont vraiment mauvaises. C'est un album prétentieux... Jared devrait revenir sur Terre... La pochette de l'album est la plus laide de l'année 2009... Jared devrait reprendre son métier d'acteur car il est plus talentueux dans ce domaine, etc...
Bon certaines critiques sont virulentes donc je me demande si c'est fait avec beaucoup d'objectivité. La seule chose qui revient souvent, c'est la "belle gueule de Jared". A se demander si certains pensent que Jared n'est pas crédible en tant que chanteur.
Shad0ws-x
Shad0ws-x

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:38

Jennyloves30 a écrit:
Je viens de taper "Critiques de "This Is War" sur mon ami Google, et disons que... les critiques sont vraiment mauvaises. C'est un album prétentieux... Jared devrait revenir sur Terre... La pochette de l'album est la plus laide de l'année 2009... Jared devrait reprendre son métier d'acteur car il est plus talentueux dans ce domaine, etc...
Bon certaines critiques sont virulentes donc je me demande si c'est fait avec beaucoup d'objectivité. La seule chose qui revient souvent, c'est la "belle gueule de Jared". A se demander si certains pensent que Jared n'est pas crédible en tant que chanteur.

C'est ce que j'ai tapé sur Google aussi, je n'ai mis que les critiques qui m'ont le plus " choquée " mais ces choses reviennent souvent en effet. Beaucoup parlent d'un album prétentieux en disant que le groupe se prend beaucoup trop au sérieux ... Mouais =/. Leur objectivité leur fait cruellement défaut ...
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277

No Love. Just Desire

MessageSujet: a   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:55

Bah c'est comme d'hab le fait que jared soit acteur n'arrange pas les choses...ça fait des années que les critiques rabachent toujours le même refrain que ce projet de groupe n'est pas un projet sérieux et que jared est un acteur qui se la joue rock star....moi je dis qu'ils restent dans leur ignorance ils passent juste à côté d'un groupe qui au fil des années va s'imposer de plus en plus à mon avis.

Moi ce qui m'a surtout choquée c'est les critiques envers le travail de Flood: j'aurais envie de leur dire à ces chers "journalistes" qu'à la limite Flood est un des plus grands producteurs dans le milieu et qu'un petit journaliste d'un pauvre site internet ferait mieux de la fermer parce qu'il est incapable de faire la même chose. De plus perso je passe au dessus des critiques internet et m'intéresse plutôt à la presse papier qui pour le moment a dit des bonnes choses concernant cet album.

Concernant l'histoire de l'album "prétentieux" comme dirait pete wentz sur twitter, ces mecs ont fait l'album qu'ils voulaient dans un monde où c'est presque impossible de nos jours......c'est un album conceptuel, ils ont voulu évolué, changer et forcément ça plaît pas.....Perso j'adore cet album comme les 2 autres parce qu'il est "différent".....quand à comparer TIW à My Chem je crois que c'est la plus grosse énormité que le premier journaliste ai sortit...va falloir qu'il réécoute les albums de MCR parce que franchement Rolling Eyes

Voilà désolé pour mon emballement Critiques negatives sur " This Is War " 208
Shad0ws-x
Shad0ws-x

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 1:13

Je répondrais juste que j'aime ton emballement Camille et que je suis entièrement d'accord avec ton opinion ... Critiques negatives sur " This Is War " 583622
skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:05

pour l'instant je n'ai lu que la première critique et mon petit coeur de groupie attendra ce soir pour lire l'autre.
Je ne suis absolument pas choquée.
Tout ce que dit le journaliste est, certe dit de façon méchante mais c'est vrai.
Il y a très peu de chose dans cet article que je n'ai pas pensé au moins une fois et pourtant j'aime TIW d'un amour tellement profond que ça m'en fait dire des trucs que jepensais pas dire un jour
Spoiler:

l'article est si volontairement rabatoie qu'iln'est pas agréable à lire mais ily a pas mal de vrai dedans. Oui Stranger sent très fort le fond de tiroir de Trent reznor. C'est pas un mal , je préfère un mauvais reznor à un bon *insérez ici un artiste réellement médiocre*.
Oui on entend Flood sur certainsmorceaux et c'est sur que sans lui l'albums serait encore plus plat que son support matériel.
Oui les Echelons sont de trop sur certains titres ( même si personellement j'aime beaucoup Vox Populi)

soyons honnêtes ,le premier mec venu écoute l'album dit " ouais s'pas mal". L'echelon écoute l'album et y trouve toute une symbolique, des sens cachés , une philosoohie de vie.
Le critique qui n'aime pas la bande à Jaja écoute et y trouve tout ce que nous on trouve sauf que lui ils trouve ça idiot.
Muse+mychem= Thirty ? Oui ! les accords héroico pop du dernier Muse et le love love love émophile de Mychem compilés ça fait TIW ( sans la touche flood , sans le message et sans la jolie voix de jaja me faites pas dire ce que j'pense pas hein ^^)
le groupe se prend au sérieux ? Ben oui m'sieur !Ils en ont bavé pour faire ça , ils ont travaillé avec flood et steve lilywhite ... moi je me prendrais au sérieux pour moins que ça !
Il faut supprimer Alibi de cet album parce qu'il casse le rythme ? check check et définitivement check ! J'aime Alibi ...mais c'est réellement une chanson ou j'entends entre les lignes : " là ç c'est le moment où tu penses à ta vie trop dure et ou tu DOIS pleurer !" ouais ben ou pas ^o^
les choeurs c'est trop ? Ils ont fait ce qu'ils ont pu vu que le public est majoritairement féminin ( Jaja a bien essayé de se rendre moche pour être plus crédible mais ça a pas marché !)
les paroles ça fait très " we want you in the navy?" oh que oui et à plus d'un titre ! et alors ? si ça marche et si ça plait ?

rien dans cet article n'est faux, c'est juste biaisé par le fait que le journaliste n'a pas aimé l'album ( ça arrive) et voulait écrire un truc méchant. et re biaisé par le fait que nous voyons dans cet album bien autre chose que sa simple valeur musicale.
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger

WTF?

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:20

Effectivement, tout n'est pas faux dans ces critiques. Et je vois qu'une fois de plus, nous fans du groupe, avons une superbe belle image : incapables de discernements, vouant un culte et limite sectaire! Certes, cela provient de critiques negatives mais quand meme...
Shad0ws-x
Shad0ws-x

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:49

Nous voyons certes l'album d'une autre manière. J'aurais envie de dire logique, sachant que la plupart sont Echelons ou font partie de la Mars Army ( Attention je ne dis pas qu'il n'y a que nous qui écoutons TSTM ). Mais en y regardant d'un oeil comme qui dirait neutre je dirais tout de même que ces critiques restent en soi méchantes ( Il faudrait d'ailleurs que je vois si le mec en question à écrit ou non une critique sur ABL pour voir ange ). Certaines choses peuvent s'avérer vraies ( Bon dans mon cas, je considère l'ensemble de ce qui est écrit la dessus comme un tissu d'insanités... ) mais il faut admettre que Messieurs ont eut la main bien lourde sur la critique négative. Autant cet album ne peux pas plaire, autant j'ai vu d'autre critiques ou certains mêlaient la carrière cinématographique de Jared à celà ( ??? ). Et je trouve ça potentiellement déplacé. Déplacé car une critique d'album se doit d'être objective et que même si l'un des membres du groupe est acteur ou bien même président des Etats-Unis et bien ça ne change rien ! On y voit ici l'aspect musical. Alors je respecte l'avis de ceux qui n'aiment pas cet album, chacun se veut bien d'écouter la musique qu'il souhaite. Ensuite ici je n'aborde que le côté musical, côté "fans" il y a beaucoup de trucs à dire ...

Bon ensuite, il y a aussi les " critiques " féminines - Et je ne parle pas là des filles de 14 ans qui ne savent pas aligner deux phrases sans " Jared" et " trop beau " -_-" - ... Evidemment, la plupart du temps sur celles-là on frôle la catastrophe parce qu'au moins une fois elles rappelleront à quel point Jared est beau, sexy, hot enfin choisissez l'adjectif qui vous convient mais je pense que l'on en revient au même point . . . On en pense presque que " l'album est génial parce que Jared est beau " ( Je crois que l'on peut dire adieu à certains groupes si on devait voir ce premier aspect pour tous ^^" ) avouez que là, on frôle même plus l'absurde, on est en plein dedans ! Donc autant je peux admettre ne pas être totalement objective, autant ma mère qui n'aime pas particulièrement TSTM ( " Oui shame on her " tongue ) à trouvé cette critique assez dure et pour certaines choses infondé. On a plus l'impression que la critique est " personnelle " si je puis dire ... Enfin ce n'est que mon avis (=
caouane
Mars Army New Soldier
caouane

[2910-009-2309]

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:58

C'est vrai que nous aussi on est pas très objectifs parfois, mais je trouve que ces critiques là ont un ton vraiment agressif et ne sont pas non plus objectives !
Bien que certains propos soient justes, ils sont vraiment exagérés ...
Pour ce qui est le coups de je compare le groupe à d'autres un peu n'importe comment, et je compare les fan et échelons à des groupies sectaires et à des enfants ça m'a vraiment énervée
EB51
Posteur Fou
EB51

U2iste à vie

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:58

Il y a un parti prix Anti - 30stm et surtout anti-Jared qui peut parfois friser le ridicule. Par contre, la critique est parfois plus objective que nous et tout n'est pas complètement faux Critiques negatives sur " This Is War " Ipb4

Perso j'aime bien aussi lire des avis négatifs mais constructifs !!!

Après chacun ses gouts Critiques negatives sur " This Is War " 199
Dark Avenger
Dark Avenger

WTF?

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:07

Allez, c'est la fete! Critiques negatives sur " This Is War " Mdr93
Citation :
Troisième album tant attendu par les Echelons (fans incontestés de 30stm), ‘This is war’ débarque comme l'apocalypse sur la planète rock. La troupe de Jared Leto s'oriente désormais sur des sonorités plus électros, plus planantes et plus originales. Tellement originales que les titres sont difficiles à avaler du premier coup. Il faut s'y habituer... Et, nouveauté, les fans participent activement puisqu'ils sont présents sur presque tous les titres avec des cris, des hurlements et j'en passe. C'en devient pénible... Reste un univers unique qui change à chaque album et qui ne devrait presque pas... Mais le trio reste novateur et c'est un peu d'air frais pour ceux qui veulent bien écouter ‘This is war’ plus d'une fois... Allez, un petit effort, appuyez sur “lecture en boucle”... courage...
Source : daily rock
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:07

J'aime bien ce genre de critique.
Déjà il faut partir du fait qu'on n'a pas du tout le même point de vue sur l'album que ceux qui ont écrit ca. Nous en n'attendons pas les même chose, ils voient ca d'un point de vue musical. Nous on voit plus loin, le côté musical mais aussi la symbolique. Personnellement je suis sure que je suis moins objective au sujet de TIW que n'importe qui qui écouterait cet album en ne portant pas autant d'intérêt pour le groupe.

Dans le fond ils n'ont parfois pas tord. Mais par contre commencer l'article en commençant par parler de Jared et sa carrière Critiques negatives sur " This Is War " 380526
C'est ce qui avait été dit je ne sais plus où, sur un des chat il me semble ou dans une itw peu importe, en France avoir une carrière d'acteur et de chanteur ca parait incompatible, là on est un peu en plein dedans.

Par contre pour ce qui est de la forme, ils abusent un peu. La première au moins reconnait l'intérêt de NOTH et je cite "Stranger in a Strange WORLD".
Tout est très exaxégé mais en même temps une critique la plupart du temps c'est noir ou blanc. C'est bon ou c'est mauvais. Quand c'est bon il y a des compliments a flots et quand c'est mauvais, c'est a celui qui descendra l'objet de la critique plus bas que terre.

Alors c'est vrai que de "l'extérieur" l'aspect religieux (qui est très présent, et pas que sur TIW) autour du groupe peu surprendre.

Donc pour résumer les fans de 30STM, les Echelons en fait, n'ont pas de jugement et se laisse endoctriner par le groupe, attention a vous si vous n'en êtes pas là, n'écoutez pas leurs albums vous pouvez être sauvé, il n'est pas trop tard.
Alors que je trouve que justement c'est le contraire, le groupe nous amène a penser à beaucoup de chose sans nous imposer son point de vue. Tout ce que j'ai pu apprendre toutes ces année en cherchant l'AA en lisant les paroles. Ca m'amène a penser, a prendre du recul sur beaucoup de chose.

Alors si ca peut leur faire plaisir Yes this is a cult Critiques negatives sur " This Is War " Langue27

Et on se voit à la messe le 5 Critiques negatives sur " This Is War " Ipb12

Spoiler:

Dernière édition par Bou. le Mar 5 Jan 2010 - 10:10, édité 1 fois
Shad0ws-x
Shad0ws-x

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:08

Les avis négatifs sont bons à lire quand les fondement même de ceux-ci sont un temps soit peu objectifs ! Oui certaines choses sont particulièrement vraies mais comme je le disais de mon côté je n'adhère pas ( excepté peut-être le moment ou le premier journaliste parle du côté un peu trop " US Navy " de certains passage ). Enfin comme on dit, nous n'avons ( nous fans ) peut-être pas les yeux en face des trous quant aux critiques destinées au groupe mais je ne pense pas dire " Amen " non plus à toutes les critiques positives que je trouve car celles-ci sont aussi parfois infondées et l'argumentation est particulièrement plate. C'est aussi à eux de trouver un juste milieu pour faire une critique qui serait un peu plus objective je dirais ... En revanche, pour certains fans, ils n'ont pas tout à fait tors. Certes, ce n'est pas la majeure partie non plus mais il y a certains fans qui vont loin, trop loin ...
Shad0ws-x
Shad0ws-x

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:15

Je viens de lire la critique que tu as posté Dark Avenger ... Autant celle-ci est courte mais aussi moins vache que les deux autres. Je pense que c'est le côté novateur, TROP novateur de cet album qui dérange ... Mais je continue de penser que c'est la carrière cinématographique de notre mascotte ( C'est le matin, ne m'en voulez pas pour les comparaisons complètement nazes et sorties de nulle part ) qui fait que les critiques sont méchantes. Pour certains les deux sont incompatibles ... Ou alors c'est simplement une sorte de jalousie déplacée - Pauvre petit journaliste, nous comprenons ta douleur Razz -

Dernière édition par Shad0ws-x le Mar 5 Jan 2010 - 10:23, édité 1 fois
Dark Avenger
Dark Avenger

WTF?

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:19

Bou. a écrit:
Mais par contre commencer l'article en commençant par parler de Jared et sa carrière Critiques negatives sur " This Is War " 380526

Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, ou pas Jared leto, c'est une façon aussi de presenter le leader. Mais on sent quand meme la legere ironie derrière tout cela.

Personnellement, je preterais beaucoup plus d'attention aux critiques de magazine ou site de rock "reconnus" non pas pour brosser les groupes dans le sens du poil comme beaucoup font, mais pour ne pas avoir peur de dire reelement ce qu'ils pensent d'un album.

Les petites critiques a deux balles de sites ou de journaux meconnus et non reputes, ou de journaux n'ayant pas pignon sur rue dans la connaissance du rock, metal etc... ne m'atteignent pas outre mesure. C'est tellement facile aussi de detruire un album en un seul article, histoire de nager à contre-courant et se demarquer des autres publications...
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:53

Bon bah je vais me faire l'avocat du diable... enfin non je vais seulement dire le fond de ma pensée...Laughing

je n'ai rien trouvé de choquant dans ce qui est dit... et loin d'être faux pour certaines choses...

OUI cet album n'a rien à voir avec avec un album de rock, normal il est très pop!!
OUI les chansons qui ressortent sont NOTH, TIW, Hurricane et SISL...
OUI certains titres font réchauffés et pompés ailleurs...
OUI L490 a des borborygmes incantatoires que mêmes les sectes les plus allumées hésiteraient à faire réciter à leur clientèle
OUI thirty est connu pour posséder l'une des communautés de fans les plus ardentes et adulatrices qui soient
OUI il n'est ici nullement question de condamner qui que ce soit, chacun restant totalement libre de choisir la musique qui lui plaît et de se rendre aux concerts auxquels il souhaite assister
OUI beaucoup de gens viennent à thirty pour la belle gueule de Jared
OUI le groupe montre un plaisir à ce qui est théâtral et parfois on trouve que Jared se prend pour un gourou...

alors OUI je suis d'accord avec tout cela et bien d'autres mais j'ai la flemme de tout lister, ensuite en profiter pour descendre l'album tel qu'il est fait... la je dis NON...
Je ne suis pas contre le FOND mais contre la FORME...
et il ne faut pas se voiler la face, en tant que fan nous manquons d'objectivité en général...

J'AIME cet album, mais je ne l'aime pas en tant qu'album de rock faut pas déconner... je l'aime comme un album de thirty que j'attendais depuis des années, je l'aime comme un album d'un groupe dont je suis fan et qui a réussi à prendre un certain tournant sans pour autant oublier totalement ce qui fait ce qu'ils sont à la base....
J'AIME cet album pour ce qu'il est... n'en déplaise à certaines critiques

Critiques negatives sur " This Is War " Mdr93
Shad0ws-x
Shad0ws-x

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:55

maryarmy a écrit:
Bon bah je vais me faire l'avocat du diable... enfin non je vais seulement dire le fond de ma pensée...Laughing

je n'ai rien trouvé de choquant dans ce qui est dit... et loin d'être faux pour certaines choses...

OUI cet album n'a rien à voir avec avec un album de rock, normal il est très pop!!
OUI les chansons qui ressortent sont NOTH, TIW, Hurricane et SISL...
OUI certains titres font réchauffés et pompés ailleurs...
OUI L490 a des borborygmes incantatoires que mêmes les sectes les plus allumées hésiteraient à faire réciter à leur clientèle
OUI thirty est connu pour posséder l'une des communautés de fans les plus ardentes et adulatrices qui soient
OUI il n'est ici nullement question de condamner qui que ce soit, chacun restant totalement libre de choisir la musique qui lui plaît et de se rendre aux concerts auxquels il souhaite assister
OUI beaucoup de gens viennent à thirty pour la belle gueule de Jared
OUI le groupe montre un plaisir à ce qui est théâtral et parfois on trouve que Jared se prend pour un gourou...

alors OUI je suis d'accord avec tout cela et bien d'autres mais j'ai la flemme de tout lister, ensuite en profiter pour descendre l'album tel qu'il est fait... la je dis NON...
Je ne suis pas contre le FOND mais contre la FORME...
et il ne faut pas se voiler la face, en tant que fan nous manquons d'objectivité en général...

J'AIME cet album, mais je ne l'aime pas en tant qu'album de rock faut pas déconner... je l'aime comme un album de thirty que j'attendais depuis des années, je l'aime comme un album d'un groupe dont je suis fan et qui a réussi à prendre un certain tournant sans pour autant oublier totalement ce qui fait ce qu'ils sont à la base....
J'AIME cet album pour ce qu'il est... n'en déplaise à certaines critiques

Critiques negatives sur " This Is War " Mdr93

C'est la forme qui nous a le plus embêtés dirons nous, comme mentionné la forme est justifiable et justifiée ... Bien que je n'y adhère pas forcément.
Lilas Heiress
Apprenti Echelon
Lilas Heiress

Old School...

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:14

Bon ba...maryarmy a dit presque tout ce que je pensais sur ces critiques.

Mon petit orgueil maman poule a grincé à la lecture de ces critiques, mais je ne me voile pas non plus la face car il y a beaucoup de vrai dans ce qui est écrit.
Je suis par contre désolée, mais on ne critique pas Flood quoi! Ce mec est une légende... bref, je préfère me taire sur ce sujet Critiques negatives sur " This Is War " 226149
Ayant l'habitude des critiques qui prônent qu'on ne peut pas être un bon acteur et un bon musicien, je ne relève pas. Je vais pas me gâcher la journée pour des critiques. Moi j'aime cet album et c'est tout ce qui compte. Critiques negatives sur " This Is War " 199

Spoiler:
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:20

Je pense que ça nous blessa aussi parce qu'on sait toute l'énergie qui a été mise dans cet album.
Cela dit la première critique m'a rappelé à l'impression que j'ai eue en écoutant TIW pour la première fois. Premiers titres très sympas qui nous replongent bien dans l'univers 30STM, et après Hurricane, j'ai eu l'impression de tomber dans du pop mielleux et presque assomant, jusqu'à SISL qui se fait l'écho du self-titled.
Après, c'est pareil, je l'écoute, je le réécoute, j'oublie tout ça et je l'aime parce que je l'attendais cet album et que c'est malgré tout du 30STM. Mais plusieurs fois je me suis dit qu'avec tout le temps qu'ils avaient passé dessus, je pensais qu'ils sortiraient quelque chose de plus abouti.
Alors non je suis pas pour le cassage intempestif des critiques, mais pour ceux qui ne vouent pas un culte au groupe, seuls quelques bons titres sont à retenir dans l'opus. Voilà le fond de ma pensée Critiques negatives sur " This Is War " 199
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:22

Le probléme avec les "albums-concepts" c'est qu'ils sont généralement peut apprécier des critiques et souvent mal compris, pris au premier degrés, comme nous le prouvent ces critiques (notamment la première postée)
Ensuite la plupart des critiques confondent souvent ambitieux avec prétentieux, or on peut être ambitieux sans être prétentieux, même si cette image colle à Jared depuis bien longtemps. Rolling Eyes

Pour la comparaison avec My Chem... Certes leur The Black Parade est aussi un album concept ambiteux (largement incompris), mais bon la comparaison s'arrête là ! Surtout quand on voit ce qu'ils ont fait avant et aprés.

Enfin bref, pas mal des remarques faites sont justes, mais prise dans le mauvais sens du terme, pour les tourner négativement.
chrys
Mars Army Soldier
chrys

Solitaire Autonome

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:26

Pourquoi le fait que ce soit des articles français ne m'étonne pas !

En France il faut absolument coller des étiquettes, tu ne peux pas réussir une carrière d'acteur et de musicien. Pourtant on sait tous que "les étiquettes c'est pour les canettes" Critiques negatives sur " This Is War " 397

Sinon je suis aussi d'accord sur pas mal de points, mais je trouve le premier article, inutilement méchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques negatives sur " This Is War "   Critiques negatives sur " This Is War " Empty

Critiques negatives sur " This Is War "
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant