| Que pensez vous de This Is War? | |
|
+53Lau' Justin the kill Kanae Stellou91 Cach Splotch GirlOfMars vanouche coc's Little Rock MichiyoxMatsuo Grahf 30lily fafou76 Nephthys Shaddie Asvin The_Believer17 Virginie MoLLy mompompon alticat lelahel clarissa Candor Chasma Nico2b A2* Junkie-mars Zaitoichi ophélie Greg696 ~~Max~~ Pitchouill caouane Ju. maryarmy Jennyloves30 vans64 doush.k chrys Lilas Heiress Yuki Bou. awen47 Naw' { Satine } Motherfuckerfuckyou Foa 4376gina audreyber Lilouuu Dark Avenger 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grahf Timide, mais je me soigne...
And here....we....GO
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 19 Jan 2010 - 16:16 | |
| Pour la "pêche" de la batterie; j'ai l impression qu'il a changé de set, ou tout du moins de grosse caisse, qui a une prise de son différente....
En tout cas dès la 4 eme écoute certaines chansons ont prises une * dans ma playlist Itunes ^^ | |
|
| |
MichiyoxMatsuo Timide, mais je me soigne...
To Find Yourself Just Loo
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 19 Jan 2010 - 16:29 | |
| J'avoue qu'au début je n'ai pas spécialement aimer , je trouvais cette album juste trop différent des autres.. A force d'écouter j'ai appris à aimer ces musique :) et a ne plus m'en passer =D | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 19 Jan 2010 - 16:38 | |
| Pas toutes, mais certaines sont excellents oui ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 19 Jan 2010 - 16:39 | |
| Oui c'est sur qui en a que je sais pas vraiment écouté genre comme alibi xD | |
|
| |
Nephthys Habitué(e)
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 7:21 | |
| Je ne connais pas assez bien les anciens albums mais je trouve qu'il se dégage une émotion quand on écoute This Is War... Qu'on le veuille ou non, on est absorbé par la musique ou par les textes... | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 7:48 | |
| Hier soir me suis endormi avec, il est vraiment bon! Mais écoutes le ST et ABL ;)
^^
"It's not a matter of luck, it's just a matter of time!" | |
|
| |
Little Rock Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 8:53 | |
| Je l'aime bien perso cet album! Et même vraiment beaucoup! Autant que les autres. Certes, dès le début on sent qu'il est différent, mais ils le sont tous, non? Et c'est aussi ça l'intérêt, si tous les albums sonnaient de la même façon, on se lasserait rapidement... Il est sûr que pour un album qui s'intitule "This is War" on pourrait trouver la musique un peu "sage", mais quand on écoute les paroles, je trouve que ça lui va bien! Je rejoins aussi l'avis de plusieurs, sur le fait que cet album est plus touchant (ce qui doit aussi être dû au fait qu'il y ait pas de choeurs je pense). Malgré le titre, je trouve qu'il apporte l'espoir, la joie, le sourire... (c'est pas facile à expliquer...), genre: "c'est la guerre mais c'est pas une raison pour se laisser abattre!". On risque pas d'être déprimer quand on l'a écouté, mais tout au contraire. Il est léger au niveau des sonorités, par rapport aux précédents, que je trouve plus lourd, dans les riffs de guitares, et dans la batterie. Enfin c'est comme ça que je le ressens | |
|
| |
Nephthys Habitué(e)
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 10:51 | |
| - Grahf a écrit:
Mais écoutes le ST et ABL ;) Je les écoute aussi mais peut-être moins souvent que TIW, je veux être prête pour le concert de Lille ! | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 10:52 | |
| J'espère quand même qu'ils vont jouer des morceaux des 2 autres!!! | |
|
| |
Nephthys Habitué(e)
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 11:22 | |
| - Grahf a écrit:
- J'espère quand même qu'ils vont jouer des morceaux des 2 autres!!!
Ils le feront certainement mais je tiens à être au point sur This is war ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 12:21 | |
| Je vois que tout le monde se prépare: on apprend les nouvelles et on révise les anciennes si jamais on a un trou de mémoire | |
|
| |
And here....we....GO
| |
| |
30lily Mars Army New Soldier
Victims of ourselves
Date d'inscription : 10/10/2009 Localisation : Ça dépend, sur Mars la plupart du temps
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 13:54 | |
| - Citation :
- Je vois que tout le monde se prépare: on apprend les nouvelles et on révise les anciennes si jamais on a un trou de mémoire
Ba oui! Déjà que les français passent pour ceux qui comprenent rien à l'anglais, perso je n'ai pas envie de me retrouver à chanter en yaourt parce que je ne me rappelle plus des paroles! Quoi que ça pourrait être drôle toute une salle qui chante en yaourt mais je crois pas que les Thirty apprécieraient!! | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 13:56 | |
| - 30lily a écrit:
- perso je n'ai pas envie de me retrouver à chanter en yaourt parce que je ne me rappelle plus des paroles!
Genre " Mary me, Mary me, i'm finished wit youuuuuuu" | |
|
| |
Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 13:57 | |
| Ce n'est pas l'endroit pour parler des concerts. On revient au sujet s'il vous plait | |
|
| |
30lily Mars Army New Soldier
Victims of ourselves
Date d'inscription : 10/10/2009 Localisation : Ça dépend, sur Mars la plupart du temps
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 13:59 | |
| Oops pardon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 21 Jan 2010 - 17:46 | |
| j'aime bien celle la mais sans plus :) | |
|
| |
coc's Petit nouveau
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Lun 1 Mar 2010 - 23:23 | |
| he bien vous m'avez bien cassé mon délire This is war, que j'ai trouvé grandiose aux premières écoutes mais plusieurs de vos remarques m'ont touchée et au final, beeenn j'y adhère. Cependant, cet album est un vrai cri de guerre, et certaines chansons d'espoir. Un This is war au final de " La sevitude moderne" à la place d'un (légendaire) Rage Against The Machine irait au top. Cette chanson est une hymne. Vox populi est révoltée, Search and Destroy, rien que part son titre.. ! la voix poussée de Jared rend le tout profondément prenant et donne envie de changer les choses, ou du moins d'y croire. Perso je ne me lasse pas de Kings & Queens, je trouve que c'est aussi un bon choix de premier single parce qu'il s'adresse à chacun d'entre nous tout en nous unissant, en nous plaçant sur le même rang, et oubliant les différences, c'est plein d'humanité, le monde parait plus simple à changer, il donne une image des echelons et de n'importe qui d'ailleurs unis, à égalité. C'est une chanson qui peut toucher chacun d'entre nous, comparé à un Night of the Hunter plus personnel. Certaines chansons de cet album pètent des plombs, les guitares sont d'une puissance à vouloir tout faire foirer dans cette sale société, et tout recommencer. Après les plaintes et complaintes d'A Beautiful Lie légendaire, on dirait qu'ils veulent passer à la pratique, à l'attaque. C'est grand, cet album donne une pêche incroyable et innatendue, perso j'adhère à 3000, je les suivrais n'importe où où ils m'emmèneront. Après y'a les p'tites balades badantes de Jared qui sait y faire. Je ne dis pas qu'Alibi me fait pleurer mais ça calme :] Et 100suns placée juste après This is war, qui peut resister à ça? L'homme qui rentre d'une guerre infinie, épuisé et dénué de tout espoir. ET pourtant. Pour Hurricane les choses sont différentes, cette chanson me met la pression avec le piano mêlé à cet univers electronique, ça me perd dans un monde super sombre, et Jared qui pose sa voix meurtrière, enervée mais impuissante "Where is your god"?, un peu torturée à certains moments "Do you really want me?", et le superbe Kany West de 808s And Heartbreak, un final explosif avec le Summit qui complète ce duo d'enfer, c'est... transcendant. Ils sont forts, inclassables. Et le meilleur pour la fin ? Clin d'oeil au S/T, le dejà mytique Stranger in a stranger land qui en dit long par ses paroles marsiennes, et puis la touche finale by Shannon. Et ce paradoxe toujours, dans ce sens où ils déclarent une guerre pacifiste, ils apostrophent tout un peuple uni en s'adressant à pourtant chacun singulièrement, ils veulent rendre leur musique plus ouverte, s'adresser à plus de monde alors que cet album comprend Night of the Hunter. Bref, walà walà j'ai pris mon ticket pour la suite du voyage avec eux, c'est exactement ce qu'il me fallait, et ce qu'il faut | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Lun 1 Mar 2010 - 23:49 | |
| C'est beau J'aurais pas dit mieux | |
|
| |
vanouche Habitué(e)
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Lun 1 Mar 2010 - 23:55 | |
| coc's tu as tout dit je n'ai rien d'autre à rajouté je pense exactement la même chose | |
|
| |
GirlOfMars Posteur Fou
[1208-009-1120]
Date d'inscription : 25/12/2009 Localisation : Paris mais en fait la tête dans les nuages.
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 0:31 | |
| Coc's, je suis toute émue. Je t'aime ! | |
|
| |
Nephthys Habitué(e)
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 6:46 | |
| Wow Coc's tu as vécu l'album, tu ne l'as pas écouté, tu l'as vraiment vécu !
Je me suis achetée le vinyl, ce qui est un peu bête comme je n'ai pas de platine, mais ce sera peut-être du collector un de ces jours... (puis il y avait le cd dedans au cas où ;) ) !! | |
|
| |
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 8:39 | |
| C'est beau! Du même avis.... Pour le Vinyle, c'est toujours bon de l'écouter au moins une fois car je trouve que le son sur platine est plus "chaleureux" que sur un simple cd. Et puis, devant une pochette d'album simple, on passe pas des heures alors que devant la pochette géante d'un vinyle Je compte aussi me l'acheter (quand il sera un peu moins chère car 35€ pour un vinyle...) | |
|
| |
Cach Posteur Fou
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 8:58 | |
| This is war en vinyl c'est un petit bijou... Je l'ai trouve dans un magasin ou j'etais certaines de pas le voir... mais a 22€ pas a 35€ ( c'est cher tu peux le dire) | |
|
| |
Nephthys Habitué(e)
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 10:55 | |
| Je l'ai eu pour 22€ c'est pour ca que j'ai sauté sur l'occas et je trouverai bien une platine où l'écouter car c'est vrai que le son est différent, plus agréable ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de This Is War? | |
|