| Que pensez vous de This Is War? | |
|
+53Lau' Justin the kill Kanae Stellou91 Cach Splotch GirlOfMars vanouche coc's Little Rock MichiyoxMatsuo Grahf 30lily fafou76 Nephthys Shaddie Asvin The_Believer17 Virginie MoLLy mompompon alticat lelahel clarissa Candor Chasma Nico2b A2* Junkie-mars Zaitoichi ophélie Greg696 ~~Max~~ Pitchouill caouane Ju. maryarmy Jennyloves30 vans64 doush.k chrys Lilas Heiress Yuki Bou. awen47 Naw' { Satine } Motherfuckerfuckyou Foa 4376gina audreyber Lilouuu Dark Avenger 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 11:01 | |
| A la Fnac/Virgin il est aux alentours de 30€-35€. Par contre, si tu comptes investir dans les platines, économise beaucoup... Car oui, il y a des platines entre 70€ et 150€ mais à ce prix là la platine tourne souvent trop ou pas assez vite et il faut la régler tout le temps... | |
|
| |
Cach Posteur Fou
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 11:02 | |
| moi je suis sortie avec la platine sous l'autre bras ce jour la ... non je suis pas folle j'avais d'autres vinyls deja avant et jeme suis dit allons-y | |
|
| |
Nephthys Habitué(e)
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 11:19 | |
| @ Sploch : Une de mes amies qui vient au concert avec moi à une platine je vais en profiter pour l'écouter chez elle ! Je verrais si j'investis un jour dans une platine (j'ai d'autres vinyls aussi)... | |
|
| |
Stellou91 Posteur Fou
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 11:38 | |
| Ah je compte me l'acheter aussi ! Mais euh j'ai pas bien compris, c'est quoi le CD avec ? L'album normal ? Nan quand même ... Moi j'ai une platine dans mon salon, alors du coup c'est encore + tentant de l'acheter...Jvais négocier pour l'avoir dans ma chambre mais si le l'abime je me fait juste tuer haha | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 12:01 | |
| - coc's a écrit:
- he bien vous m'avez bien cassé mon délire This is war, que j'ai trouvé grandiose aux premières écoutes mais plusieurs de vos remarques m'ont touchée et au final, beeenn j'y adhère. Cependant, cet album est un vrai cri de guerre, et certaines chansons d'espoir. Un This is war au final de " La sevitude moderne" à la place d'un (légendaire) Rage Against The Machine irait au top. Cette chanson est une hymne. Vox populi est révoltée, Search and Destroy, rien que part son titre.. ! la voix poussée de Jared rend le tout profondément prenant et donne envie de changer les choses, ou du moins d'y croire. Perso je ne me lasse pas de Kings & Queens, je trouve que c'est aussi un bon choix de premier single parce qu'il s'adresse à chacun d'entre nous tout en nous unissant, en nous plaçant sur le même rang, et oubliant les différences,
c'est plein d'humanité, le monde parait plus simple à changer, il donne une image des echelons et de n'importe qui d'ailleurs unis, à égalité. C'est une chanson qui peut toucher chacun d'entre nous, comparé à un Night of the Hunter plus personnel. Certaines chansons de cet album pètent des plombs, les guitares sont d'une puissance à vouloir tout faire foirer dans cette sale société, et tout recommencer. Après les plaintes et complaintes d'A Beautiful Lie légendaire, on dirait qu'ils veulent passer à la pratique, à l'attaque. C'est grand, cet album donne une pêche incroyable et innatendue, perso j'adhère à 3000, je les suivrais n'importe où où ils m'emmèneront. Après y'a les p'tites balades badantes de Jared qui sait y faire. Je ne dis pas qu'Alibi me fait pleurer mais ça calme :] Et 100suns placée juste après This is war, qui peut resister à ça? L'homme qui rentre d'une guerre infinie, épuisé et dénué de tout espoir. ET pourtant. Pour Hurricane les choses sont différentes, cette chanson me met la pression avec le piano mêlé à cet univers electronique, ça me perd dans un monde super sombre, et Jared qui pose sa voix meurtrière, enervée mais impuissante "Where is your god"?, un peu torturée à certains moments "Do you really want me?", et le superbe Kany West de 808s And Heartbreak, un final explosif avec le Summit qui complète ce duo d'enfer, c'est... transcendant. Ils sont forts, inclassables. Et le meilleur pour la fin ? Clin d'oeil au S/T, le dejà mytique Stranger in a stranger land qui en dit long par ses paroles marsiennes, et puis la touche finale by Shannon. Et ce paradoxe toujours, dans ce sens où ils déclarent une guerre pacifiste, ils apostrophent tout un peuple uni en s'adressant à pourtant chacun singulièrement, ils veulent rendre leur musique plus ouverte, s'adresser à plus de monde alors que cet album comprend Night of the Hunter. Bref, walà walà j'ai pris mon ticket pour la suite du voyage avec eux, c'est exactement ce qu'il me fallait, et ce qu'il faut Et bien... wow... Oui c'est tout, mais ton post m'a réchauffé le coeur | |
|
| |
the kill Posteur Fou
I'm in heaven
Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 14:17 | |
| | |
|
| |
A2* Habitué(e)
Psycho...
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 21:21 | |
| Est-ce que vous croyez que quand on va très mal (problèmes assez graves) et qu'on a la haine, une immense colère du fait d'être frappé par l'adversité sans avoir rien demandé, on peut trouver en This is war l'envie de se battre, la force de surmonter, l'espoir qu'on a perdu et qu'on a besoin de retrouver pour s'en sortir? | |
|
| |
audreyber Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 21:26 | |
| Je pense que oui, si la musique et les paroles te touchent, ça peut t'aider, que ce soit This is war ou autre chose d'ailleurs mais c'est de cet album qu'on parle donc... Il est sorti juste quand j'avais des soucis perso, bon, rien de très grave en soi mais importants pour moi et ça m'a aidée et touchée. | |
|
| |
the kill Posteur Fou
I'm in heaven
Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 21:27 | |
| | |
|
| |
30lily Mars Army New Soldier
Victims of ourselves
Date d'inscription : 10/10/2009 Localisation : Ça dépend, sur Mars la plupart du temps
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 21:28 | |
| c'est dans ce genre de période que j'ai découvert les 30 et je peux te dire que OUI, c'est exactement ce que j'ai ressenti à cette époque alors pourquoi pas avec TIW? | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 22:25 | |
| - A2* a écrit:
- Est-ce que vous croyez que quand on va très mal (problèmes assez graves) et qu'on a la haine, une immense colère du fait d'être frappé par l'adversité sans avoir rien demandé, on peut trouver en This is war l'envie de se battre, la force de surmonter, l'espoir qu'on a perdu et qu'on a besoin de retrouver pour s'en sortir?
Oui on le peut,c'était aussi mon cas. | |
|
| |
Stellou91 Posteur Fou
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 22:27 | |
| Personne veut répondre à ma question de la page précédente ?? (Je savais pas ou poser ma question et comme vous en parliez ..) ^^ | |
|
| |
30lily Mars Army New Soldier
Victims of ourselves
Date d'inscription : 10/10/2009 Localisation : Ça dépend, sur Mars la plupart du temps
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 22:30 | |
| L'album avec le vinyle est bien l'album normal | |
|
| |
Stellou91 Posteur Fou
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mar 2 Mar 2010 - 22:31 | |
| Okay :D J'avais un gros doute vu le prix^^ Merci | |
|
| |
Nephthys Habitué(e)
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Mer 3 Mar 2010 - 19:05 | |
| - Stellou91 a écrit:
- Mais euh j'ai pas bien compris, c'est quoi le CD avec ? L'album normal ? Nan quand même ...
Oui c'est bien l'album ... | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 4 Mar 2010 - 8:29 | |
| donc en gros on a le vinyle ET l'album ? (longue à la détente ce matin, désolée) | |
|
| |
Stellou91 Posteur Fou
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 4 Mar 2010 - 9:57 | |
| - Kanae a écrit:
- donc en gros on a le vinyle ET l'album ? (longue à la détente ce matin, désolée)
Oui t'inquiète moi aussi j'ai mis un moment à comprendre Je crois que c'est ca ^^ (: | |
|
| |
Cach Posteur Fou
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Jeu 4 Mar 2010 - 10:07 | |
| Oui ..m oi j'ai eu une surprise en ouvrant mon vinyl ... "oh tiens un cd"... donc original dans chaine hifi et dans la tuture | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| |
| |
Justin Petit nouveau
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Sam 13 Mar 2010 - 14:29 | |
| Après mes premières écoutes, j'ai senti une évolution par rapport aux deux derniers albums, comme si le groupe avait muri, s'était dépucelé (c'est pas moi qui l'a dit c'est Jared). J'ai apprécié l'intro, les choeurs, le français (jusqu'à ce que j'apprenne que c'était une plasticine et pas une simple fan) et le rythme. Chaque chanson n'est rien sans les autres, ce CD forme un tout. Enfin, j'ai eu la chance de réaliser (04/03/10 Lille) que cet album prend vraiment une dimension supérieure en live et après on ne l'écoute plus de la même manière, ça fait planer ... | |
|
| |
Nephthys Habitué(e)
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Dim 14 Mar 2010 - 10:32 | |
| - Justin a écrit:
- le français (jusqu'à ce que j'apprenne que c'était une plasticine et pas une simple fan)
Oh c'est dommage, ils n'auraient pas eu de mal à trouver une fan pour le faire ! | |
|
| |
Lau' Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Dim 16 Mai 2010 - 16:53 | |
| Il y a eu une belle évolution depuis le premier et le deuxième album. This is war est à mon avis le meilleur ! Ca change vraiment des précédents, au niveau de la musique et même au niveau de la voix de Jared... et je trouve que plus ça va, mieux c'est ! J'adore cet album. Mention pour This is war, Hurricane, Kings and Queens et Alibi. Mais comme Justin l'a dit plus haut, le CD forme un tout, et j'adhère ! | |
|
| |
SuperJay Petit nouveau
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Ven 2 Juil 2010 - 17:07 | |
| L'album que j'aime le moiin .Ils l'on travailler oui , mais selon moin ils on oublié leur vrai sorte de son . Stranger In The Strange Land cest la seul qui me rapelle le premier 30STM . Trop de chorale pour rien, non mais a la fin sa saoul . Aussi l'album le plus commerciale , moin rechercher que le premier . Un point positif cest Shannon , il devient meilleur en meilleur avec ces tambours . Tomo ... on l'entend presque plus , la guitare est moin saturé et moin lourde ce que j'aime moin .. Jared , en gros c'est lui qui sauve l'album . Si son chant serait pas la , je crois que moin de personne écouteraient 30 seconds to mars . Il métrise bien , mais ça voix a légerment changer , et cest quand même bien . La manière dont il métrise ça voix dans Escape est magnifique ^^ Dommage que le titre dure que 2minutes . Bref , juste pour dire qu'on dirait que le groupe essaye d'oublier leur origine ... D'ailleur ça me décoit qu'ils jouent pas les vieilles chansons en live =( | |
|
| |
Utopia Moderateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Ven 2 Juil 2010 - 17:22 | |
| - SuperJay a écrit:
Un point positif cest Shannon , il devient meilleur en meilleur avec ces tambours . Tomo ... on l'entend presque plus , la guitare est moin saturé et moin lourde ce que j'aime moin .. Jared , en gros c'est lui qui sauve l'album . Si son chant serait pas la , je crois que moin de personne écouteraient 30 seconds to mars . Il métrise bien , mais ça voix a légerment changer , et cest quand même bien . La manière dont il métrise ça voix dans Escape est magnifique ^^ Dommage que le titre dure que 2minutes . ( D'un autre côté, c'est principalement lui qui le fait l'album, donc il prend un peu la place qu'il veut et donne celle qu'il veut ! C'est un débat difficile de parler de reniement de leurs origines parce que TIW est magnifique (pour moi ) mais ce n'est pas pour les mêmes raisons que j'ai aimé le ST qui reste celui que je préfère. Ils ont pris une direction plus commerciale, plus vendeuse mais aussi plus accessible, que cela soit un bien ou un mal selon le sentiment de chacun. | |
|
| |
Flamby Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? Ven 2 Juil 2010 - 17:26 | |
| Désolée je ne peux pas m'empêcher de réagir à ton intervention SuperJay... Je trouve que tu vas un peut loin avec Jared qui "sauve l'album" et Tomo qu'on entend plus. Premièrement, Tomo n'était pas là pour le premier album. Deuxièmement, si tu te souviens bien des lives, Tomo n'est pas présent qu'à la guitare, mais en percu aussi, on le voit très bien sur Escape. Et il est aussi au clavier pour les sampler, on l'entend aussi très bien sur Closer to The Edge et Night of The Hunter... Enfin bref, je m'étale pas plus que ca, seulement ton post m'a un peu alertée XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de This Is War? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de This Is War? | |
|