| Récapitulatif rapide du groupe! | |
|
+81Nico62911 fannyschneider77 lelahel Emilie2411 Andreva lulu62500 Nephthys Splotch Motherfuckerfuckyou Erica inanoa titimars tensecondstomars Nasuka Pitchouill Haz£l mars-army 0verd0ze alcea Satheene aitana chrys playmo8 elmer rakael802 Friday L'électron libre Mars'Junkie vivaco81 Zeph86 skad EB51 { Satine } Ju. apple_mich beautifulgirl Flea June Xx-jared30STM-xX Sara valoche06 JUNko rent_a_granny Zys Céline Kinkette Shavo Mythydra Miss Eden chiara LUH Thiiilde tara Eileen manon sirkisgirl vanderbrock *céline* Audrey sylmo anahee Blandine maryarmy xela Daiya Blue Hoppus Melissa Elfie Chino débo rettemich camou inermis nonoemie6 Virginie Louise McNasty Rose emilie Dark Avenger IGNIS33 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camou Mars Army Soldier
Date d'inscription : 17/08/2006 Localisation : in a middle of a breakdown
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 6 Avr 2007 - 22:11 | |
| sur le site US des gars, le phoenix est entouré en haut et en bas par : Mithra the phoenix sxal..... je sais pas si ça aide par contre je vois pas pourquoi mithra | |
|
| |
*céline* Posteur Fou
tjrs accueillante
Date d'inscription : 11/02/2007 Localisation : 62 bailleul but forever on MARS
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 7 Avr 2007 - 15:08 | |
| merci maintenant c plus clair !!!! :oui: | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 10 Avr 2007 - 14:10 | |
| Phase IV (pour ceux que ça interresse toujours ) OUROBOROS ou serpent. Cette représentation fait référence à l'autofécondation, à la continuité et à l'éternel retour, sa forme circulaire signifie en même temps la totalité de la nature et l'union du ciel et de la terre. Le serpent qui se mord la queue donc forme le cercle parfait, symbole du cycle de la vie et de l'éternel retour. Bref à la fois appelé Vanuki, Midgard, Quetzacoatl, Python ou Apopis, il est dans presque toutes les civilisations associé à la création du monde comme par exemple : Selon les dogons (peuple au sud est du Mali) et leur mythe fondateur, le dieu unique Amma aurait crée la terre, le ciel, l'eau, les nuages et entouré la mer d'un serpent, Yuguru Na, qui maintiendrai en se mordant la queue chacun des 14 mondes dans leur intégrité. (cf image qui suit) FOREVER NIGHT NEVER DAY (toujours la nuit, jamais le jour c'est bien ça? :scratch: ) Je ne vois pas trop le rapport entre les deux…. A moins que les deux soient dissociés? Simplement le nom de leur tournée d'un coté et la symbolique de l'autre… L'ouroboros pouvant aussi signifier que cette tournée est enfin LEUR tournée, parfaite et qu'ils y reviendront toujours… Ou bien que l'ouroboros retient à jamais l'intégrité du groupe… Ces sigles se retrouvent effectivement dans l'écriture Iberian Script. En tout cas le premier et le dernier existent réellement tels quels et ils signifient TO/DO et TI/DI (au niveau de la prononciation ). Le problème est qu'il existe plusieurs écritures iberian (le celtique, le southen, le northern etc.) Et que les deux sigles du milieu, eux n'existent pas et qu'ils proviennent certainement de l'imagination Jared Letonienne (enfin pour l'instant, perso, je n'ai toujours pas trouvé). Au début j'étais partie sur l'idée des verbe to Do….pour finir sur to Die …Alors dans cet optique je m'étais laissée aller à penser que le deuxième pouvait se rapprocher de to Go mais pour le troisième Zéro pointé donc…Je continu de :recherche: D'ailleurs concernant les écritures, dans le clip Capricorn on peut relever ceci : Perso, je trouve que cela se rapproche de l'écriture hébraïque (mais je n'y ai rien compris, déjà que l'anglais n'est pas mon fort mais s'il faut que je me mette à l'hébreu on n'est pas sorti :yeuxzarb: ) Et enfin pour continuer sur les écritures en lisant un livre sur la culture indienne je suis tombé sur le terme Pétroglyphe qui s'écrit et se dit de même façon en anglais. Un pétroglyphe est un dessin symbolique gravé sur de la pierre (ou surface à l'état naturel). Le terme provient des mots grecs Petros pour Pierre et Glyphein pour Gravure. ( Merci mon ami Wikipedia) Bref, ces images ont une profonde signification culturelle et religieuse pour les sociétés qui les ont créées ; dans de nombreux cas, cette signification a été conservée par leurs descendants. On pense que de nombreux pétroglyphes représentent une forme de langage symbolique ou rituel qui n'est pas encore bien compris. Ces dessins peuvent avoir plusieurs significations culturelles et religieuses profondes pour les sociétés qui les ont créées. (Cf exemple ci dessous) Enfin je trouvais que tout ceci sonnait bien avec l'univers du groupe et leurs Glyphs, non? Enfin bref, j'attends vos commentaires sur la chose, enfin les choses... | |
|
| |
sirkisgirl Mars Army Soldier
aka I.D.I.O.T
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 10 Avr 2007 - 15:24 | |
| tout ce que tu dis est vraiment super intérréssant ! par contre je pense pas que l'écriture trouvée dans capricorne est hébraïque parce que j'ai vu pas mal de trucs sur cette écriture et ça me semble pas familier...enfin je dis ça...il faut pas trop me faire confiance là dessus ! :lol!: | |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 10 Avr 2007 - 16:33 | |
| | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 10 Avr 2007 - 19:07 | |
| - sirkisgirl a écrit:
par contre je pense pas que l'écriture trouvée dans capricorne est hébraïque parce que j'ai vu pas mal de trucs sur cette écriture et ça me semble pas familier...enfin je dis ça...il faut pas trop me faire confiance là dessus ! :lol!: Si je pense qu'il y a une ressemblance c'est parceque j'ai trouvé ceci: Donc bref, si l'on se base sur le fait que c'est gravé dans du bois (j'entends par la que c'est pas facile facile) je trouve qu'il y a certaines lettres qui se ressemblent étrangement.. Mais bon ce n'est que mon interprétation, avis aux amateurs :recherche: Et puis pour les dessins qui se trouvent sur la deuxième ligne cela se rapporte encore à de l'iberian.. Affaire à suivre :scratch: EDIT: En postant je me rends compte que cela aurait plus sa place finalement dans le topic du clip de capricorn (sauf que je ne sais pas comment déplacer le truc maintenant... Mais bon ça a peut être sa place dans les deux :scratch: ) | |
|
| |
Rose Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 10 Avr 2007 - 21:45 | |
| - maryarmy a écrit:
Ces sigles se retrouvent effectivement dans l'écriture Iberian Script. Le problème est qu'il existe plusieurs écritures iberian (le celtique, le southen, le northern etc.) Et que les deux sigles du milieu, eux n'existent pas et qu'ils proviennent certainement de l'imagination Jared Letonienne (enfin pour l'instant, perso, je n'ai toujours pas trouvé).
En restant dans sa vision des choses, il m'ai toujours apparu comme évident que le troisième symbole représentait une certaine forme de la dualité... et on sait à quel point Charette Leto adore parler de la dualité!!! :oui: | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 10 Avr 2007 - 22:33 | |
| - Rose a écrit:
- maryarmy a écrit:
Ces sigles se retrouvent effectivement dans l'écriture Iberian Script. Le problème est qu'il existe plusieurs écritures iberian (le celtique, le southen, le northern etc.) Et que les deux sigles du milieu, eux n'existent pas et qu'ils proviennent certainement de l'imagination Jared Letonienne (enfin pour l'instant, perso, je n'ai toujours pas trouvé).
En restant dans sa vision des choses, il m'ai toujours apparu comme évident que le troisième symbole représentait une certaine forme de la dualité... et on sait à quel point Charette Leto adore parler de la dualité!!! :oui: Je suis d'accord !! On dirait vraiment 2 moitiés qui se complètent mais séparées l'une de l'autre. De plus, si on part du principe que les 4 signes representent le nom du groupe comme pour les glyphes "classiques" (les plus connus quoi), ce signe se rapporte au "to" qu'on peut transformer en "two" soit 2... Donc la dualité... Mais là, c'est peut-être mon imagination qui depasse celle de Jared ! LOL :lol!: (Quoique ce serait dur quand même... Donc on va dire plutot mon imagination qui part dans une autre direction que celle de Jared...) | |
|
| |
Louise McNasty Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 10 Avr 2007 - 22:38 | |
| Moi ce que je pensais pour ces glyphs c'est qu'ils étaient une forme moins abouti de nos glyphs "normaux"
Le premier est un 3 (au lien de deux 3 entrelacés pour les normaux)
Le deuxième ressemble un sablier = temps
Le troisième = 2 = two = to
Et le dernier me fait penser à une épée = Mars dieu de la guerre | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 10 Avr 2007 - 22:40 | |
| - Louise Mcnasty a écrit:
- Moi ce que je pensais pour ces glyphs c'est qu'ils étaient une forme moins abouti de nos glyphs "normaux"
Le premier est un 3 (au lien de deux 3 entrelacés pour les normaux)
Le deuxième ressemble un sablier = temps
Le troisième = 2 = two = to
Et le dernier me fait penser à une épée = Mars dieu de la guerre On est d'accord ! Je pense la meme chose que toi ! Mais je me dis qu'il y a peut-etre une autre signification que ces simples 4 mots... Je veux dire : pourquoi les representer comme ça et pas autrement ?! Je pense qu'il y a peut-etre en plus de cette signification, une symbolique derriere... | |
|
| |
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 10 Avr 2007 - 23:27 | |
| - Citation :
- Louise Mcnasty a écrit:
Et le dernier me fait penser à une épée = Mars dieu de la guerre bahh moi sur ce 4eme signe j'aurais pensé plutôt au trident de poséidon (mais ça n'est que mon avis). | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 10 Avr 2007 - 23:47 | |
| - manon a écrit:
-
- Citation :
- Louise Mcnasty a écrit:
Et le dernier me fait penser à une épée = Mars dieu de la guerre bahh moi sur ce 4eme signe j'aurais pensé plutôt au trident de poséidon (mais ça n'est que mon avis). J'y avais pensé aussi mais comment rapprocher le trident de Poseidon avec Mars ?! :scratch: | |
|
| |
xela Apprenti Echelon
Nettoyeur
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 11 Avr 2007 - 10:46 | |
| Poséidon est un dieu lui aussi, peut etre un copain de mars... je vais chercher quelque chose sur poséidon qui pourrait avoir un rapport avec son copain Mars et surtout avec 30STM! | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 11 Avr 2007 - 12:21 | |
| - Louise Mcnasty a écrit:
- Moi ce que je pensais pour ces glyphs c'est qu'ils étaient une forme moins abouti de nos glyphs "normaux"
Le premier est un 3 (au lien de deux 3 entrelacés pour les normaux) Le deuxième ressemble un sablier = temps Le troisième = 2 = two = to Et le dernier me fait penser à une épée = Mars dieu de la guerre A oui j'aime bien l'idée…Pour le premier "Glyph d'origine" (je les appelle ainsi pour ne pas me mélange les baguettes), ça correspond effectivement (enfin je veux dire je vois la correspondance)… Par contre pour la dualité pas sur (à la base, je veux dire sur le premier album il n'en était pas tant que ça question, c'est venu après, non? :scratch: ) Et pour le dernier je vois bien l'épée de Mars ou même d'Excalibur (y'a bien un truc comme ça dans la recherche du graal, non? Je veux dire l'épée dans le rocher? :chepa: :scratch: ) Ou bien ça peut être aussi une façon d'écrire MARS (bon j'admet que le M et le A ça se tient et qu'après pour le R et le S pas génial). Quoique dans l'écriture Iberian le troisième Glyph d'origine se rapproche du R (enfin l'un des symboles, car les deux cote à cote n'existe pas). Tant que j'y pense je suis tombé (oui je sais je tombe souvent :lol!: ) sur ça : Bon je sais pas si vous voyez bien mais ça sort du clip Attack et il y a dans l'œil droit (enfin quand on regarde le clip sinon c'est son œil gauche à lui) un crâne avec les deux tibias croisés comme pour les pirates Le symbole du crâne, représenté entre deux tibias croisés symbolise la mort physique, mais aussi la possibilité de la résurrection et du triomphe de l'esprit sur la mort et l'existence matérielle. (Bref ça tourne toujours autour de la même chose). Et plus je réflechis et plus je me perds...Mais quel plaisir de pouvoir enfin discuter de tout ça, j'avais l'impression de me prendre la tête toute seule | |
|
| |
xela Apprenti Echelon
Nettoyeur
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 11 Avr 2007 - 12:33 | |
| oui en effet c'est le symbole des pirates. le crane peut aussi se lier à la trinité. peut etre que les marsmen se prennent pour des pirates et sont à la recherche de leur trésor... :lol!: | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 11 Avr 2007 - 12:41 | |
| - xela a écrit:
- oui en effet c'est le symbole des pirates. le crane peut aussi se lier à la trinité.
peut etre que les marsmen se prennent pour des pirates et sont à la recherche de leur trésor... :lol!: Tu ne crois pas si bien dire... En fait j'avais fait des recherches aussi sur le symbole de la croix (il faut encore que je mettes tout cela en forme avant de le poster) mais il est fait référence à plusieurs reprise que la croix indique un trésor quelqu'il soit... (tout comme dans From Yesterfay pour la petite histoire... ) En fait le trésor c'est peut être nous trouver nous même... Et on en revient toujours au même :winner: | |
|
| |
xela Apprenti Echelon
Nettoyeur
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 11 Avr 2007 - 12:48 | |
| c'est clair... on trouve des choses, mais y'a rien au bout. ca n'aboutit pas, c'est un travail sans fin. non mais je chercherai s'il y a un lien entre poséidon et mars (cf le 4eme glyphe). | |
|
| |
MARS IS COMING
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 11 Avr 2007 - 14:45 | |
| et je glisse mon petit grain de sel : sur quoi se déplace les pirates ?????!! d.e.s _________________b....a......t....e......a......u.......x.................. =====> A.A !!! :lol!: | |
|
| |
Eileen Petit nouveau
| Sujet: récapitulatif du groupe Mer 11 Avr 2007 - 22:10 | |
| [center]Marsarmy a écrit [quote]concernant les écritures, dans le clip Capricorn perso, je trouve que cela se rapproche de l'écriture hébraïque.
C'est de l'araméen si cela peut t'aider. Certaines parties de la Bible ont d'ailleurs été écrites avec l'alphabet araméen. :recherche: | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 13 Avr 2007 - 16:24 | |
| - Eileen a écrit:
- C'est de l'araméen si cela peut t'aider. Certaines parties de la Bible ont d'ailleurs été écrites avec l'alphabet araméen. :recherche:
L'araméen est bien l'ancienne écriture Hébraïque, non? Sinon voici le fruit suivant de mes recherches: Phase V (me demandez pas pourquoi j'ai appelé cela comme ça je ne le sais pas moi même,mais jeme soigne ) La croix se prête à des interprétations multiples, voire contradictoires (non, c'est pas possible! :oui: ) Bref, la croix peut représenter les quatre points cardinaux, donc l'universalité et l'omniprésence. Elle peut signifier aussi bien un mouvement vertical, vers une transcendance salvatrice (rappel de la Flèche) qu'un mouvement vers le bas ou la vie terrestre (Provehito In Altum). Elle suggère donc un dualisme fondamental (ben voyons! ), la rencontre entre la verticalité et l'horizontalité, mais également en son centre, l'union des contraires. Elle signifie l'imbrication de la vie et de la mort, d'un moment historique avec l'éternité, ou la descente de l'esprit vers la matière. Les quatre bras sont les rayons d'une roue. La croix est aussi un symbole matriciel. (Pour la petite histoire plutôt que de chercher à comprendre les sigles donnés, j'aurais mieux fait d'aller chercher tous les sigles et signes qui ont trait à la dualité, à l'éternité… Je crois que j'aurais gagné mon temps! ) Par ailleurs j'aime bien aussi le petit clin d'œil sur ABL Deluxe des 5000 believers sur une pochette qui s'ouvre en forme de croix latine! Il y aussi cette idée de croix (que l'on appelle croix grecque pour la petite histoire) marquant l'emplacement d'un trésor (cf clip de From Yesterday)… Bref petite interprétation toute personnelle 30 est le trésor que l'on doit trouver! Ce sigle me fait penser à un linteau de porte (la pièce allongée horizontale qui se trouve au dessus de la porte) et qui donc me renvoie à ce dont j'ai déjà parlé (Le coté "les armées qui devaient passer sous une porte triomphale afin d'abandonner leur potentiel destructeur et se purifier", etc.). Elle peut être aussi une bannière et m'a fait penser à une "Histoire" celle ce l'empereur Constantin (année 312) qui se disputait l'héritage de l'empire romain. Selon l'histoire Constantin a remporté la victoire décisive grâce à l'apparition dans le ciel d'une croix de lumière accompagné de ces mots "En touto nika" en grec ou " in hoc signo vinces" en latin, bref "Par ce signe tu vaincras". Après cette manifestation divine, Constantin fait un rêve où le Christ lui dit de mettre une croix sur sa bannière, cette croix aurait été composée d'une LANCE verticale et d'une TRAVERSE surmontée d'une couronne en or avec les mots "Par ce signe tu vaincras" (Et bien nous c'est Provehito in Altum)! Bref grâce à tout ça Constantin devint le seul maître de l'empire romain. (Et 30 le seul maître de la musique…Comment ça je déraille? ) Les ailes, elles renvoient à Hermès (messager des Dieux) et autrement permettent de s'affranchir de la pesanteur et sont symboles aussi d'inspiration, de liberté et d'intelligence (le poète n'est-il pas porté par les ailes de l'inspiration?). Mais bon perso, je pencherais plus pour Hermès en tant que messager (les 30 ne parlent-ils pas d'un message à délivrer? ) La lance est un symbole phallique lié au pouvoir (lance infaillible de Cephale donnée par la déesse Artemis!), mais aussi un axe mystique. Chez les grecs elle est un symbole solaire, elle foudroie mais protège aussi en rendant invincible. Bon, personnellement je vois surtout en cette lance la flèche si chère au groupe. Une cible ou double cercle représente (encore) l'unité des contraires, la perfection et la permanence et, puisqu'il n'a ni début ni fin, l'infini et l'éternité. Le cercle est un lieu sacré qu'il faut purifier (Si je ne m'abuse il est question de cercle dans plusieurs chanson du groupe… :scratch: ), il marque une limite infranchissable et il protège. Le cercle est un symbole d'harmonie qui symbolise aussi le mouvement et la dynamique (cela est d'ailleurs repris dans les Glyphs). Pour les indiens, nous sommes au centre d'une roue, d'un cercle. Nous ne communiquons pas correctement les uns le autres car notre roue n'est pas parfaite (on s'abrutie trop avec ce qui nous entoure et nous n'écoutons plus notre propre silence) et l'on tente de rentrer de force dans la roue de l'autre. Il faut faire jouer notre cercle (notre roue), écouter son chant et alors entrer dans l'harmonie. Et là le centre de la cible est le centre de la croix! Donc impression double du centre de tout ce qui a été dit précedemment.Bref dans ce nouveau signe nous retrouvons tout l'univers des 30 soit leurs Glyphs, la croix, la flèche sous forme de lance, le sceau de la trinité (en double bien évidemment!), et la devise Provehito in Altum!Bon voila encore une petite prose, mais j'en ai tellement plein mon ordi...Bref j'attends vos commentaires de façon à pouvoir discourir de vos points de vue puisque là ce n'est que le mien! Edit : - Citation :
- bahh moi sur ce 4eme signe j'aurais pensé plutôt au trident de poséidon (mais ça n'est que mon avis).
J'ai trouvé ça : Trident emblème de Poséidon (l'un des trois dieux majeurs avec Zeus et Hadès). Dans sa démarche de récupération des symboles païens, le christianisme a d'abord fait du trident le symbole de la sainte Trinité, avant que d'y voir l'arme de Satan! | |
|
| |
MARS IS COMING
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 13 Avr 2007 - 19:29 | |
| ahhh je kiff ces recherches !! merci pour tes explications !! et un petit plus pour le trident, même si cela me semble assez bizarre qu'on y trouve satan. | |
|
| |
*céline* Posteur Fou
tjrs accueillante
Date d'inscription : 11/02/2007 Localisation : 62 bailleul but forever on MARS
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 14 Avr 2007 - 14:02 | |
| aors la je suis bleufé !!!! trop bien tes recherches !!!! :winner: j'avais jamais vu ce logo avant il est trop beau !!!! merci !!!! | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 14 Avr 2007 - 14:56 | |
| - *céline* a écrit:
- aors la je suis bleufé !!!! trop bien tes recherches !!!! :winner:
j'avais jamais vu ce logo avant il est trop beau !!!! merci !!!! Ce logo apparait sur l'ABL Deluxe pour la petite histoire! :oui: Autrement je suis ouverte à toutes les autres propositions et interprétations car je le répète encore une fois, ceci n'est que mon avis et je suis sure que vous avez le votre! Voudriez vous quand même pas me faire croire (à la réflexion je ne sais même plus si j'écris français :scratch: ) que j'ai été la seule à me prendre ainsi la tête? En plus je suis certaine qu'il y a pleins de bonnes idées qui pourraient fuser...Le but c'est bien de partager, non? | |
|
| |
Rose Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 14 Avr 2007 - 15:54 | |
| on y retrouve également la flèche (en plein milieu) et les ailes (celles du phoenix?) qui entourent la pointe de la flêche. Pour conforter la devise "Provehito In Altum" sans doute... | |
|
| |
tara Posteur Fou
ahahahahahah
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 27 Avr 2007 - 13:06 | |
| je viens de lire tout ca d'une traite je n'ai pas pu m'arreter, j'étais comme envoutée dis donc!!!
je débarque à peine aujourd'hui sur votre forum la tete deja pleines de questions sur le groupe...mais là!!! mon cerveau est en ébullition!!
maryarmy bravo bravo pour tout ca...voila j'espere que mon commentaire ne va pas vous couper dans votre élan... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! | |
| |
|
| |
| Récapitulatif rapide du groupe! | |
|