|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| Récapitulatif rapide du groupe! | |
|
+81Nico62911 fannyschneider77 lelahel Emilie2411 Andreva lulu62500 Nephthys Splotch Motherfuckerfuckyou Erica inanoa titimars tensecondstomars Nasuka Pitchouill Haz£l mars-army 0verd0ze alcea Satheene aitana chrys playmo8 elmer rakael802 Friday L'électron libre Mars'Junkie vivaco81 Zeph86 skad EB51 { Satine } Ju. apple_mich beautifulgirl Flea June Xx-jared30STM-xX Sara valoche06 JUNko rent_a_granny Zys Céline Kinkette Shavo Mythydra Miss Eden chiara LUH Thiiilde tara Eileen manon sirkisgirl vanderbrock *céline* Audrey sylmo anahee Blandine maryarmy xela Daiya Blue Hoppus Melissa Elfie Chino débo rettemich camou inermis nonoemie6 Virginie Louise McNasty Rose emilie Dark Avenger IGNIS33 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Lun 26 Mar 2007 - 21:29 | |
| Désolé de jouer sur les mots mais je ne m'estime pas être un troupeau :lol!: Bref pour y aller de ma perception je dirai que la Mars Army est une armée de fan tout simplement , soit ceux qui aiment le groupe qui vont les voir en concert, qui sont prêt à promoter (j'aime bien ce nouveau mot!) etc. Alors que l'Echelon c'est Le leader de la Mars Army, celui qui guide (et non pas qui ordonne!), celui qui a (plus ou moins car c'est pas gagné ) compris les 30 et qui les aident à être encore plus connu et encore plus aimé de part le monde... | |
| | | débo Habitué(e)
plutot moyenne ^^
Date d'inscription : 29/01/2007 Localisation : herstal en belgique ^^ ( pays pourri xD)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 27 Mar 2007 - 0:46 | |
| | |
| | | Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 28 Mar 2007 - 22:13 | |
| Bah moi je pensais comme Camou, Louise et Tag... Mais en meme temps, j'avais peut-etre lu ça dans un post de l'une d'entre elles...
Donc je vois qu'en fait, c'est pas si clair que ça ! :lol!:
En tout cas, j'aime bien l'idée des individus echelon qui forment le groupe Mars Army !!
De toute façon, peut-etre n'y a-t-il pas de vérité ?! Mais oui, ce qui est sur, c'est que echelon et Mars Army sont ami-ami ! :oui: | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 31 Mar 2007 - 13:01 | |
| Voila un petit moment que tout cela traîne dans mon PC et j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose (le forum est fait pour cela, non? ) et je ne savais pas si je devais le poster ici ou dans la signification des Glyphs, bref... Mais avant toute chose je tiens à préciser ceci: 1. Ce qui suit, sont mes interprétations et elles n'engagent que moi! 2. Ce qui suit, sont mes interprétations et elles n'engagent que moi! Comme l'a si bien dit Jung :"L'occident a perdu ses mythes"…Mais nous, nous avons trouvé 30secondstomars! (Euh, ça c'est pas de Jung! ) Ah oui dernière petite chose: ce que j'aime dans ce groupe c'est que dès que tu pense avoir trouvé la réponse à une de leurs énigmes (tu sautes de joie et tu es fière d'avoir enfin trouvé ) et puis le lendemain tu lis autre chose (et là tu te dis j'ai encore tout faux!) . Mais cela ne nous empêche pas de continuer et continuer… En premier lieu leur nom: je n'extrapolerai pas sur ce qu'il signifie vraiment ici (pourquoi secondes, pourquoi Mars…) je parlerai seulement de ceci: Ce symbole est le son "Om" présent dans toutes les prières indoues. La partie qui ressemble à un "3" représente les dieux de la création, de la préservation et de la mort. La partie semblable à un "0" symbolise le silence de dieu (j'irais même jusqu'à dire (si j'osais ) le silence du groupe sur la signification de toute leur iconographie…) et puis je me plais à penser qu'à chaque fois que l'on prononce le nom du groupe on leur adresse une petite prière… Après tout ils auraient pu s'appeler 3 seconds to mars! (Mais là ça aurait été moins bien…) Ah oui, et 30 est aussi le symbole du mouvement et de la vie…. Le premier Glyph représenterait le nom LETO (car après tout les deux frères sont bien à la base de tout, non?) (D'ailleurs c'est peut être une des raisons pour lesquelles Jared ne porte que le premier Glyph! ) Les trois suivants n'ont pour moi rien à voir avec les personnes du groupe (à ce que je sache, ils étaient 5 à la base, puis 4 quand l'album fut sorti et malgré aussi que Solon n'en fasse plus parti les Glyphs sont toujours là, donc…) J'irai même plus loin en disant qu'ils n'ont rien à voir avec Mars… (Sachant que nous ne saurons jamais la vérité…Finalement X-Files à coté c'est de la rigolade ) Et le tout tournant autour du chiffre 3 qui est le chiffre parfait, le chiffre magique et ce dans toutes les religions, toutes les croyances et autres mythes… (À ce sujet si cela intéresse qui que soit j'ai beaucoup d'exemples à donner…). Pour le Glyph numéro 2 voila ce que je me suis amusé à faire avec: Le symbole de la féminité. Car après tout l'homme n'est il pas dans la recherche permanente de son alter ego féminin? Les marsmen comme les autres… En bref, je ne pense pas que les Glyphs aient vraiment grand-chose à voir avec le groupe en lui-même mais plus avec les frères et la famille Leto tout simplement (Frères Leto qui sont en fait le groupe…Ca c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue…Tiens ça me rappelle quelque chose ça! ) La flèche symbolise la pénétration, mais aussi la volonté, le prolongement lointain de l'individu dans un espace et un temps qu'il cherche à tendre comme la corde de son arc et à orienter comme la trajectoire du projectile. La signification la plus ancienne reste que les flèches sont originellement des armes pour tuer (référence à Artémis, déesse chasseresse ou Diane, cela vous dit quelque chose?). Mais bon, revenons à l'essentiel et évitons de trop interpréter… Perso cette flèche me fait tout simplement penser au lapin blanc dans Alice et qui semble dire "Follow me". Cette flèche était, et est toujours, une simple indication, un simple signe de ralliement pour tous les fans (qu'ils soient Echelon ou de la Mars Army, et non je ne relancerai pas le débat!). Pour le Phénix, rien de nouveau sous le soleil… Un oiseau fabuleux, qui vivait plusieurs siècles, se brûlait lui-même et renaissait de ses cendres. Il faut d'ailleurs savoir qu'en Egypte ancienne le phénix venait après chaque crue du Nil, rapportait des herbes, les déposait sur l'autel avant de s'enflammer pour renaître 3 jours plus tard. Suite à cela il est devenu l'animal divin, symbole de la vie qui se renouvelle. Pour les grecs et les romains, le Phénix a la même symbolique de renouvellement de la force vitale. Dans les légendes juives, le Phénix appelé Milcham refuse de goûter aux fruits de l'arbre de la science que lui propose Eve. C'est pour cette raison que la mort lui sera épargnée. Tout le moyen age a vu en le Phénix la résurrection du Christ et d'une manière générale du triomphe de la vie sur la mort (il est encore question du chiffre 3). En effet le Phénix évoque en même temps le feu créateur et le feu destructeur, en se consumant lui-même il joue un rôle purificateur (rôle qui avait été refusé à Lucifer.) Les taoïstes l'appelle oiseau de cinabre (oiseau rouge) et en font la monture des immortels. Il faut aussi savoir que le phénix est associé à l'ouvre du rouge des grands alchimistes. Le suprême Grand Oeuvre (soit atteindre la perfection et l'illumination sans le secours de dieu) est d'ailleurs appelé "Oeuvre du Phénix". Le phénix est une figure héraldique imaginaire et est toujours représenté de face, tête de profil, ailes étendues, sur son bûcher de flammes. En bref, cet icône correspond parfaitement à l'univers du groupe et à tout ce qui est véhiculé dans l'album éponyme (soit le renouveau, l'ego,etc.). La rose rouge symbolise l'amour ardent et charnel. Mais au cours d'une lecture récente j'ai découvert que la rose représentait aussi dans de nombreuses religions et croyances le mariage du macrocosme et du microcosme, du ciel et de la terre, elle flamboie de la lumière et du feu de l'amour divin qui brûle et ne consume pas (bref rappel du Phénix!). Aller au centre de la rose, c'est retourner à l'Un! (Soit à l'origine). Suite au prochain numéro si ça interresse qui que ce soit que je continue de poster mes recherches car j'ai du stock!!! Et désolé si c'est un long post car pourtant j'ai essayé de faire au plus court | |
| | | Louise McNasty Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 31 Mar 2007 - 13:49 | |
| Très très TRES intéressant tes recherches Maryarmy ! Surtout le trop sur le "om" et les glyphs, c'est la première fois que je vois cette interprétation | |
| | | anahee Apprenti Echelon
Date d'inscription : 05/02/2007 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 31 Mar 2007 - 14:39 | |
| NON NON surtout, t'arretes pas...c'est passionnant ce que tu as ecrit!! | |
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 31 Mar 2007 - 14:45 | |
| Merci pour tes recherches !! Ton explication sur le "om" m'a moi aussi beaucoup intéressé car je n'en avais jamais entendu parlé. Pour le 1er glyphe, j'avais deja lu qu'il pourrait s'agir de "Leto" mais avec ton petit dessin, c'est tout de suite plus clair. Moi je dis, pourquoi pas ?! Pour la féminité, ça me parait un peu tiré par les cheveux... mais ça n'engage que moi... Et puis, pourquoi pas ?! Mais je sais pas, je le sens moins. Le phenix et la flèche, rien de très nouveau... Par contre, la rose, j'y avais jamais réfléchi comme ça, c'est interessant. Je vais essayer de trouver le temps ce week-end de faire quelques plus amples recherches là dessus... Car on nous parle tout le temps de la rose, symbole de l'amour et j'avoue que je trouve ça un peu reducteur... Donc là, tu m'interesses ! S'il pouvait y avoir une signification un peu plus spirituel de cette fleur que j'aimais pas car trop "commercial", trop "romantico degoutant" (lol) (je parle de la fleur elle meme, pas de la representation qu'en fait le groupe).
Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 15:38, édité 1 fois | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 31 Mar 2007 - 15:32 | |
| - Citation :
- Pour la féménité, ça me parait un peu tiré par les cheveux...
Je suis d'accord avec toi c'est capilotracté comme dirait Chandler! Mais j'ai fait pire :) ...Peut être que je les posterai un jour, tout ça pour dire que je cherche et que je décortique un peu trop souvent ces f*** Glyphs.. afin de trouver une solution à tout ça, je suis un peu obcessionelle (mais je me soigne!) ...Dès que je peux je vous poste la suite(car le plus long pour moi c'est de les mettre en ligne car je ne suis pas douée ) | |
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 31 Mar 2007 - 22:52 | |
| - Blandine a écrit:
- Par contre, la rose, j'y avais jamais réfléchi comme ça, c'est interessant. Je vais essayer de trouver le temps ce week-end de faire quelques plus amples recherches là dessus... Car on nous parle tout le temps de la rose, symbole de l'amour et j'avoue que je trouve ça un peu reducteur... Donc là, tu m'interesses ! S'il pouvait y avoir une signification un peu plus spirituel de cette fleur que j'aimais pas car trop "commercial", trop "romantico degoutant" (lol) (je parle de la fleur elle meme, pas de la representation qu'en fait le groupe).
Moi pour la rose, je ne suis pas allée très loin dans ma réflexion parce que j'ai mis ça en rapport avec le nom de l'album. En fait tout simplement, une rose c'est joli mais il y a des épines dessus donc A Beautiful Lie. Et oui c'est assez simpliste | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Dim 1 Avr 2007 - 17:49 | |
| Pour la rose je suis tombée (sans me faire mal ) aujourd'hui sur ceci : La rose rouge serait la création d'Aphrodite qui se serait égratigné sur un rosier blanc et les gouttes de son sang immortel auraient fait rougir la fleur (ça c'est pour la petite histoire que je trouve jolie…) Il est dit aussi que Cupidon avait offert une rose au dieu du silence afin de lui faire taire les aventures amoureuses de Venus. Selon certains historiens c'est en souvenir de cette légende que les hommes de l'antiquité décoraient de rose les chambres où se tenaient des réunions confidentielles (d'où l'expression Sub Rosa qui signifie en privé). Pour les romains la rose représentait également la perfection et la vie éternelle (cela revient d'ailleurs souvent dans toute l'iconographie des THIRTY). Pour la religion chrétienne la rose représente les cinq blessures du christ, et une rose entourée d'épines, sa souffrance et son amour pour l'humanité (ça c'est pour le coté religieux!) | |
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Dim 1 Avr 2007 - 17:54 | |
| Très jolie la petite histoire en effet C'est clair que le thème de vie éternelle est plus que récurrent chez Thirty... Ca m'énerve parce qu'il y a plein de significations différentes et toutes ne peuvent pas être possibles mais en même temps laquelle est la bonne ???! *énervée* Merci beaucoup pour les recherches en tout cas ! | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 3 Avr 2007 - 16:48 | |
| Mes recherches partie II. (et j'essaye de faire au plus court :oui: ) Le crâne: Il est ce que le squelette a de plus vivant, il est aussi le symbole de notre mortalité inéluctable face à la vie terrestre et ses richesses (Etre ou ne pas être telle est la question…). Cernant la bouche et l'orbite des yeux, le crâne à la forme d'une coupole, rappelant la voûte céleste et soulignant par là sa capacité à devenir un passage entre la vie et la mort. (Petite culture : Golgotha, lieu ou le christ fut sacrifié, signifie en hébreu " le lieu du crâne".) Bref, trois flèches qui désignent un seul Glyph situé au centre, le premier soit celui que je compare à LETO! Le message serait-il : Les frères Leto sont le centre de Thirty? Et pourquoi pas le centre du monde tant qu'on y est? Ce symbole est appelé la Trinité. Au-delà de toute l'imagerie chrétienne la Trinité et donc les trois crânes pourraient correspondre aux différents états de l'être humain, ce qu'il est, ce qu'il fait paraître et ce vers quoi il tend à être… Selon Deepak Chopra (dont Jared fait référence) la source de toute création est la divinité (ou l'esprit); le procédé de création est la divinité (ou la pensée) en mouvement; et l'objet de la création est l'univers physique (ce qui inclut le corps physique). Ces 3 composantes de la réalité : l'esprit, la pensée et le corps- ou l'observateur, le processus d'observation et l'observé- sont en essence la même chose. Le passé, le présent et le futur sont des propriétés de la conscience. Le passé est mémoire, souvenir; le futur est anticipation; le présent est conscience. Le temps est le mouvement de la pensée. Le passé et le futur naissent de l'imagination; seul le présent, qui est conscience, est réel et éternel. Il est. Et puis il y a la loi du Dharma, qui signifie "le but de la vie" soit ce que l'on peut donner au monde. Selon cette loi on possède un talent particulier, ainsi qu'une manière unique de l'exprimer. Il existe 3 composantes à cette loi: la première est que nous sommes sur terre pour trouver son vrai soi, que nous devons découvrir par nous même, qu'au fond de nous, un dieu ou une déesse veut naître afin que nous exprimions notre divinité. La seconde composante est l'expression de notre talent particulier car en effet ce don est unique par son expression. Cela signifie qu'il existe quelque chose que l'on peut faire mieux que tout autre habitant de la terre. La troisième composante est le service de l'humanité, servir nos semblables en répondant à la question : "Comment puis-je aider? Comment puis-je être utile à tous ceux que je rencontre?". Bref en résumé la loi du dharma c'est prendre les dispositions suivantes : 1. Je vais chercher mon moi supérieur, celui qui se trouve au-delà de mon ego, à l'aide de la pratique spirituelle. 2. Je vais découvrir mon talent particulier et en le trouvant, je connaîtrai la joie. 3. je vais me demander de quelle manière je peux servir au mieux l'humanité. C'est cette explication qui actuellement me correspond le plus (et qui je trouve colle pas mal à l'univers Jaredien comme dirait Louise :mdr2: )mais sinon il y a aussi la liste suivante qui est non exhaustive et qui se rallonge de jours en jours : *Selon Aristote la nature se divise en 3 groupes: l'animal, le végétal et les corps simples (soit le monde minéral). *L'espace compte également 3 dimensions (largeur, longueur et hauteur) tout comme le temps (passé, présent et futur). *Selon Pythagore le 3 est l'expression du commencement, du milieu et de la fin et représente donc le nombre parfait qui préside aussi bien à la musique, à la géométrie et à l'astronomie. *Selon Platon, le 3 est le nombre de l'homme (la tête, le tronc et le bas du corps). *Selon Saint Paul le 3 correspond à l'homme en tant qu'esprit (Pneuma), en tant que âme (Psyché) et corps (Soma). *Dans les religions le chiffre 3 désigne le monde divisé entre monde terrestre, enfer et paradis. *Pour les chrétiens il représente la trinité mais aussi les trois ages de la vie (jeunesse, age mur, vieillesse), les trois jours qui séparent la mort du christ de la résurrection… *En hermétique, il y a 3 sortes d'âmes dans l'univers : l'âme intelligente, l'âme sensitive et l'âme végétative. *Le 3 est aussi associé au raisonnement intellectuel, c'est la synthèse de la thèse et de l'antithèse, l'union des deux éléments originels (le un et le deux), la triade père/mère/enfant, l'union du ciel (un) et de la terre (deux) d'où naît l'homme…. *Selon Aristophane, dans le Banquet de Platon, Zeus aurait crée 3 genres distincts, l'homme, la femme et l'androgyne. Chaque homme, chaque femme et chaque androgyne avait un sosie, et ils étaient attachés l'un à l'autre comme des jumeaux siamois. Puis Zeus décida de les châtier pour leur insolence en les coupant en deux. Depuis les deux moitiés cherchent à se rejoindrent de nouveau pour former une entité indifférenciée ( cette partie là jel'aime bien et me fait unpeu penser à The Kill ). Dans ce schéma, l'androgyne représente l'union hétérosexuelle. *La mise à nu (sens du mot grec Apocalypse) des 3 mystères que Dieu a à dévoiler aux hommes (ceux du ciel, les énigmes des origines et les perspectives insondables de l'avenir). bref il y a encore du taf pour ceux et celles qui veulent se prendre la tête :recherche: :scratch: :scratch: | |
| | | sylmo Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 3 Avr 2007 - 17:00 | |
| alors je n'avais rien mis lors de ton 1er post mais j'avais trouvé ça très intéressant, donc là je te dis encore :hat: parce que je ne m'étais pas encore vraiment plongée dans toute la symbolique du groupe et je trouve tes explications très censées donc...continue comme ça, j'attends la suite!!! | |
| | | Audrey Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 3 Avr 2007 - 17:04 | |
| je trouve toute tes recherches super interessante et censée :hat: pendant les vacances je compte bien me plonger dans toute la symbolique etc | |
| | | sylmo Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 3 Avr 2007 - 17:08 | |
| hé, piqueuse de phrases et de smileys!!! | |
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 3 Avr 2007 - 18:24 | |
| Ah ça c'est sur que des references au chiffre 3, on peut en trouver un bon paquet... Mais c'est interessant tout ça !! Passionnant meme ! | |
| | | Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mar 3 Avr 2007 - 21:43 | |
| maryarmy.... merci de nous faire part de tes recherches, qui se tiennent pas mal en fait.... j'en suis toujours à l'argus, et je ne crois pas en voir le bout un jour... - Citation :
- Les frères Leto sont le centre de Thirty?
Je pense que c'est tout à fait ça!! | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 4 Avr 2007 - 8:04 | |
| Dark Avenger a écrit: - Citation :
- j'en suis toujours à l'argus, et je ne crois pas en voir le bout un jour...
J'ai aussi ma petite théorie la dessus et elle viendra plus tard...En fait toutes ces recherches sont liées à la recherche de l'Argus...Il y a longtemps un de mes profs de français m'avait dit " Dis moi qui tu admire et je te dirais qui tu es", c'est ce que j'ai fait avec Thirty...J'ai d'abord tenté de comprendre leur iconographie et leur monde afin de comprendre ce qu'il voulait dire par Argus... (Tiens c'est marrant je vient de tout mettre au singulier, lapsus révélateur, le monde de Thirty ne tourne finalement qu'autour d'une seule et même personne Mais laquelle? :recherche: ) | |
| | | *céline* Posteur Fou
tjrs accueillante
Date d'inscription : 11/02/2007 Localisation : 62 bailleul but forever on MARS
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 4 Avr 2007 - 16:31 | |
| vos recherches sont vraiment passionnnantes !!!!! je suis vraiment passionne par tout cela !! | |
| | | vanderbrock Habitué(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 4 Avr 2007 - 21:39 | |
| vraiment passionnement intriguée, intéressée! simplement :hat: ( :sorry: sylmo pour le smilley ) tu as toute tes chaces pour être le futur disciple de Jared maryarmy a écrit: - Citation :
- Et puis il y a la loi du Dharma, qui signifie "le but de la vie" soit ce que l'on peut donner au monde. Selon cette loi on possède un talent particulier, ainsi qu'une manière unique de l'exprimer.
j'aimerai savoir lequel pour Jared ?! ( à mon avis il nous essaye tous pour être sûr le garçon ) | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Jeu 5 Avr 2007 - 14:06 | |
| vanderbrock a écrit: - Citation :
- tu as toute tes chaces pour être le futur disciple de Jared
Sincèrement c'est pas mon trip d'être le disciple de qui que ce soit C'est déjà pas facile d'ête le disciple de ses propres choix alors.... Sinon que les gens me disent que mes recherches sont interressantes c'est très gratifiant (merci) mais le but (et mon envie) c'est d'échanger sur la question et les réponses... Alors please débattons! | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 6 Avr 2007 - 15:33 | |
| Mes recherches PHASE III GRIFFON (déjà posté dans le sujet Pythagoras et Artemis, mais bon je pense qu'il a sa place ici aussi) Il est le symbole du courage et de la force (Lion) et de la puissance et de la vigilance (Aigle) mais est avant tout le gardien d'un trésor, d'un temple ou d'une tombe. Dans les contrées Hyperboréennes il a la garde des trésors d'Apollon! Dans l'iconographie chrétienne, il est d'abord une créature du mal, puis symbolise la double nature de Jésus Christ. L'aigle, oiseau du ciel, est d'essence divine tandis que le lion, animal terrestre, rappelle sa condition humaine. MITHRA est un dieu indo perse dont le nom signifie "l'ami" ou le "contrat". C'est le dieu de la lumière et de la justice et il est souvent représenté la tête entourée de rayons. Il symbolise la régénération physique et psychique par le sang répandu. Mithra est le champion de la lutte des forces du bien contre celles du mal. Il est né un 25 décembre dans une grotte et accomplit de nombreux miracles tout au long de da vie. Sa vie terrestre se termine par un banquet avec le soleil et son ascension au ciel. Le culte de ce dieu était uniquement réservé aux hommes. Comme on peut le constater, la religion mithriaque a de nombreux point commun avec le christianisme : la vie de Mithra, la notion de rédemption par le sang, la survie des âmes et l'espoir d'un retour de Mithra à la fin des temps. Si cette religion n'a pas perduré dans le temps c'est dû au fait qu'elle excluait les femmes (non mais ça va pas la tête? Oser exclure les femmes ? ) (Par contre je ne vois pas le rapport quand le groupe compare le Phénix à Mithra? Le coté renaissance, bien et mal pourquoi pas mais le reste je rame, je rame, j'en attaque même la falaise! ) Si quelqu'un voit le rapport éclairez moi :scratch: PORTE (en référence à "To the Warriors and the Keepers of the Gate")La porte est naturellement symbole du passage d'un lieu à l'autre, donc d'un état à un autre, de la lumière à l'obscurité, et donc de la vie à la mort (référence à The kill ou From Yesterday) L'homme ne peut passer la porte que dans la connaissance, connaissance qui s'apparente à l'expérience vécue. Quitter le premier étage de l'existence pour entrer dans l'être, passer la porte étroite que les traditions nomment " porte des hommes" c'est quitter l'ignorance pour vivre. Notre expérience terrestre est donc nécessaire à la reconquête de la primauté de notre première nature. Le passage de la porte des hommes, la mort de notre corps d'homme est inévitable pour atteindre enfin l'apaisement total. (Symbolisme du corps humain de Annick de Souzenelle!) J'ai aussi trouvé quelque chose en lien avec les différentes portes de la roue de la médecine des indiens mais n'ayant pas encore fini le livre je préfère m'abstenir pour l'instant plutôt que de mettre n'importe quoi! (Quoiqu'il en soit il y a une histoire d'entrées et de différentes portes afin de mieux se connaître (eh oui encore) et guérir nos maux intérieurs…) Il faut aussi savoir qu'après une bataille, les armées devaient passer sous une porte triomphale afin d'abandonner leur potentiel destructeur et se purifier. La porte étant symbole de puissance. Il est de nature à soigner le lieu par lequel on pénètre car la porte est annonciatrice de ce que l'on trouvera à l'intérieur. (Mais sur ce sujet j'y reviendrai plus tard car j'ai d'autres trucs concernant un autre symbole) Provehito in altumLaunch forth into the deep soit : Se jeter dans les profondeurs. "Pour voir la lumière, il faut auparavant descendre dans les profondeurs de la terre qui en recèle les énergies." Cela me fait aussi penser à la Deep Ecology, à l'Ecothéologie, à l'Ecopsychologie, la MétaEcologie et à l'écologie tout court et donc à la chanson Edge of the Earth (pas besoin de faire un dessin, je pense ). Nous devons retrouver nos origines avec la terre (Gaia) afin d'être un homme accompli, épanoui et heureux. (J'arrête là sinon je pourrais discourir sur ce sujet pendant des heures) Pour Suzi Gablik,: "Un artiste qui passerait d'individu autodirigé, cherchant à tout prix la réussite et le succès, à quelqu'un qui serait plutôt un éveilleur culturel, un écopsychologue, ces artistes sont les chamanes modernes". (Cela ne vous fait pas penser à ce que Mister Leto fait soit : nous faire penser par nous même? :scratch: ) Bref Welcome to the universe | |
| | | *céline* Posteur Fou
tjrs accueillante
Date d'inscription : 11/02/2007 Localisation : 62 bailleul but forever on MARS
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 6 Avr 2007 - 16:32 | |
| un peu complique tout ca !!!! me je men sors ya juste un truc qui me chiffonnne et quel rapport y a til en mithra et 30stm ??? :scratch: | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 6 Avr 2007 - 16:40 | |
| *céline* a écrit: - Citation :
- ya juste un truc qui me chiffonnne et quel rapport y a til en mithra et 30stm ???
L'idée du rapport ne vient pas de moi mais d'une ITW du groupe où il est dit que le vrai nom du Phenix est Mithra (propos de Jared si je me souviens bien). c'est d'ailleurs pour cela que je dis: - Citation :
- (Par contre je ne vois pas le rapport quand le groupe compare le Phénix à Mithra? Le coté renaissance, bien et mal pourquoi pas mais le reste je rame, je rame, j'en attaque même la falaise! ) Si quelqu'un voit le rapport éclairez moi
Voila, est ce que c'est plus clair? | |
| | | xela Apprenti Echelon
Nettoyeur
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 6 Avr 2007 - 22:05 | |
| - maryarmy a écrit:
- *céline* a écrit:
- Citation :
- ya juste un truc qui me chiffonnne et quel rapport y a til en mithra et 30stm ???
L'idée du rapport ne vient pas de moi mais d'une ITW du groupe où il est dit que le vrai nom du Phenix est Mithra (propos de Jared si je me souviens bien). c'est d'ailleurs pour cela que je dis: - Citation :
- (Par contre je ne vois pas le rapport quand le groupe compare le Phénix à Mithra? Le coté renaissance, bien et mal pourquoi pas mais le reste je rame, je rame, j'en attaque même la falaise! ) Si quelqu'un voit le rapport éclairez moi
Voila, est ce que c'est plus clair? en meme temps, monsieur J. peut aussi se tromper... mais bon si rapport il y a, je penseque se serait celui de la renaissance comme tu l'as dis plus tot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! | |
| |
| | | | Récapitulatif rapide du groupe! | |
|