|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| Récapitulatif rapide du groupe! | |
|
+81Nico62911 fannyschneider77 lelahel Emilie2411 Andreva lulu62500 Nephthys Splotch Motherfuckerfuckyou Erica inanoa titimars tensecondstomars Nasuka Pitchouill Haz£l mars-army 0verd0ze alcea Satheene aitana chrys playmo8 elmer rakael802 Friday L'électron libre Mars'Junkie vivaco81 Zeph86 skad EB51 { Satine } Ju. apple_mich beautifulgirl Flea June Xx-jared30STM-xX Sara valoche06 JUNko rent_a_granny Zys Céline Kinkette Shavo Mythydra Miss Eden chiara LUH Thiiilde tara Eileen manon sirkisgirl vanderbrock *céline* Audrey sylmo anahee Blandine maryarmy xela Daiya Blue Hoppus Melissa Elfie Chino débo rettemich camou inermis nonoemie6 Virginie Louise McNasty Rose emilie Dark Avenger IGNIS33 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Dim 25 Nov 2007 - 23:27 | |
| *passe en courant mais reviendrais avec plus de choses* 1- bravo pour les recherches 2- la croix je l'ai toujours vu comme un symbole d'unification (enfin c'est comme cela qu'en parle le groupe et j'irais vérifier si j'avais posté ou pas mes trouvailles dessus sinon je le ferais! ) 3- pour la pytha j'ai toujours pensé qu'il était fait référence à pythagore et j'expliquerais plus tard quand j'aurais plus de temps pour cela... 4- par contre Ju j'aime l'idée de la croix comme troisième symbole etc... a tous ce que l'on est, on finira bien par trouver ou bien par se perdre... mais finalement n'est ce pas là que nous avons envie d'être... soit au milieu de nulle part???? private clin d'oeil pour les affranchi thyrtisien | |
| | | rent_a_granny Mars Army Soldier
*boïng* *boïng* *boïng*
Date d'inscription : 23/06/2007 Localisation : CITOYENNE PLEINE ET ENTIERE DU ROYAUME DE LA BLAGUEPOURRIE
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Lun 26 Nov 2007 - 0:59 | |
| au sujet de Pythagoras :
il y a une part intéressante, quant au fait de ne pas se focaliser sur Pythagore-le-type-qui-a-fait-le-théorème-qui-torture-les-enfants ; mais ne partons pas dans des déductions-inductions simplement parce que "ça ressemble à" ...
Ce qu'il faut se demander, c'est d'où ça vient ; et si la Pythie, ou Pythagore, ont en commun la racine pyth-, c'est simplement parce qu'ils ont aussi en commun le lieu d'origine : Pythô, c'est l'ancien nom d'une partie de la Phocée, en Grèce. Et la Phocée, c'est la région de ... Delphes. Donc bingo pour la référence à Apollon, mais bingo AUSSI pour celle à Pythagore le mathématicien : ça veut peut-être dire que Pythô (Delphes, par inférence) est le lieu où fleurissent à la fois mysticisme et rationalisme, le lieu de convergence (la croix !!! celle qui a été gravée sur le temple parce que Zeus avait lâché ses aigles pour déterminer où était le centre du monde !) des deux dimensions qui font de la vie un mystère : à la fois inexplicable, divin, et explicable, humain. Mais dans les deux cas imparfaite.
EDIT *************** je viens de tilter (oui il est tard), et je sais pas si on a déjà posté ça : mais Leto, c'est la mère d'Artemis et Apollon.... | |
| | | Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Lun 26 Nov 2007 - 1:33 | |
| Pour Pythagoras (Pythagore en anglais), j'ai trouvé autre chose sur Wiki qui pourrait expliquer le lien avec la Pythie et Appolon : "Mnésarchos (le père) et Parthenis (la mère) s'étant rendus à Delphes pour consulter la Pythie (prophètesses de Pythius/Apollon), ils apprirent que Parthenis était enceinte et mettrait au monde un fils beau et sage ; Mnésarchos changea alors le nom de sa femme en Pythaïs (la « Pythienne »), et nomma l'enfant annoncé par la Pythie « Pythagore », l'« annonciateur pythien ». En réalité, si Pythagore avait hérité de son père charnel un corps sujet à la naissance et à la mort, il tenait son noûs, la partie hégémonique de son âme, d'Apollon lui même dont Pythaïs aurait eu les faveurs." NB : Dans l'antiquité grecque, le Noûs, Nous, ou encore Noos, est l'esprit, la partie la plus haute, la plus divine de l'âme. Pour Platon, Noûs signifie le plus souvent l'intelligence .Et quand, on sait, comme l'a souligné Rent que la déesse Leto est la mère d'Artémis et d'Apollon, le lien entre les 3 personnages se fait. Reste juste à savoir si sieur Jared a assez le melon pour se comparer à Apollon... ¬¬' Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]EDIT : Pour le Griffon qui est sur Pythagoras et Artémis j'avais lu quelque part qu'il était le symbole de l'opposition constante entre le Bien et le Mal. Malheureusement je ne retrouve plus le texte. (c'est vieux, et c'était pour HP, je trouve plus !!)Mais on retrouve de nouveau l'idée de la fameuse dualité si chère au groupe... | |
| | | Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Lun 26 Nov 2007 - 10:16 | |
| Petit texte sur les Griffons.(ou encore opinicus et hippogriffe) ça fait référence a des Sculptures retrouvées dans des Eglises. trouvé Ici 3 – Griffons au calice. Les griffons sont disposés symétriquement de part et d’autre du calice, le bec plongeant dans la coupe, une patte posée dessus en signe de protection. Thème classique et très ancien dont nous connaissons plusieurs exemplaires romains et gallo-romains. Les griffons alors encadraient non un calice mais un vase funéraire ; ils ne jouaient pas le rôle de monstre mais celui de protecteur. Les chrétiens ont repris le motif et ont spontanément transformé le vase en calice, réceptacle du sang du Christ. Ces griffons figurent dans un nombre incalculable d’églises romanes, et très souvent en Haute-Auvergne, avec calice ou sans. Mélange harmonieux de lion et d’aigle, le griffon est donc essentiellement positif, bien qu’il soit interprété ailleurs, plus rarement, dans un sens monstrueux négatif. ****************** Bien sur il y'a pas mal d'interprétation possible . Mais pour revenir a Apollon et bien le griffon y fait référence aussi ainsi qu'a Artemis. trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puré de lien qui veut pas marcher [......]Le griffon se voit souvent associé aux divinités et héros locaux (Gilgamesh, Ningishzida, Seth, rois égyptiens, Apollon, Dionysos, Éros ou encore Némésis), en train de tirer des chars (l’attelage du dieu des tempêtes mésopotamien, d'Éros, d’Artémis, de Dionysos, ou de Malakbel de Palmyre), de porter des personnages sur son dos (la divinité féminine mésopotamienne exhibant des serpents dans ses mains, Dionysos[.......]********************** | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Lun 26 Nov 2007 - 10:55 | |
| alors pour la croix j'avais raison j'en ai parlé en page 9 de ce topic (ça me rassure je suis pas encore complètement sénile ) et puis pour pythagore il est quand meme le fondateur de toute une philosophie et de toute une réflexion sur l'immortalité, la politique, la vie en tant que tel (un 'tain de théorème qui m'a aussi traumatisé...) bref c'était un précurseur et en tant que tel il rentre bien dans l'univers marsien... enfin moi j'dis ça........... | |
| | | apple_mich Habitué(e)
muhuhu
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 28 Nov 2007 - 10:57 | |
| Donc je reviens sur le topic ! Wouahou contente que la pythie soit une bonne voix !! et aussi très heureuse de voir que mes chèrs colègues ont continué le chauffage de cerveaux !!! je suis cidéré par ce que vous nous avez apporté sur la croix et le phoenix !! pour pythagore il a écrit : "Tant que l'homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaîtra ni la santé, ni la paix. Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur, ne peut en effet récolter la joie et l'amour ". Pythagore(Jared est végètarien ...) Bref Pythagore d'après tout ce que dit notre chèr Wiki j'ai relevé : "il aurait peut être rencontré le Boudha" "il serait à l'origine de la gamme musicale fondée sur le « cycle des quintes », et lui a donné son nom. Selon Isocrate (Busiris, 28–29), c'est lui qui introduisit la philosophie en Grèce, et qui inventa ce mot." (il était pas banal en Grèce .. interessant ce qu'il a fait ... je continue ! ) "En effet, l'un de ses anciens esclaves, Zalmoxis (Salmoxis), passe pour avoir dupé ses concitoyens en tirant profit de la sagesse de Pythagore : il leur enseigna la doctrine de l' immortalité de l'âme, puis il se cacha dans un souterrain pendant trois ans en se faisant passer pour mort. Il réapparut, au grand étonnement de tous, et, dès lors, sa parole devint l'objet d'une véritable foi." citation : "« ce que tu regardes en levant les yeux est la Beauté organisée » (Cosmos) et « Si tu écoutes, tu entendras la musique des sphères ». " Sa philo sur la psychologie : *Pythagore pensait que l'âme humaine est « immortelle, qu'elle migre d'un être vivant à un autre, que selon certaines périodes, les êtres qui sont nés un jour naissent à nouveau, qu'il n'y a, à proprement parler, aucun être nouveau et qu'il faut croire que tout ce qui est animé appartient à la même souche. » Voilà vous trouverez tout sur pythagore ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'était un homme super interessant même si je vous ai relevez les pistes les plus interessante par rapport à Thirty je pense que ça vaut le coup de revoir la page .... Bon alors d'après ces piste on peut trouver d'autre informations, ou des rapports passionant ! A vous de voir moi le self m'attend !!! Sinon je fais de srecherche sur Hermès , car Pythagore se disait Aethalidès fils d'Hermès (Hermès lui aurait promis l'immortalitè) ... Bon courage ! | |
muhuhu
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 8 Déc 2007 - 10:56 | |
| Me revoilà (enfin internet ! enfin le fof ! allélouia !! bref) J'ai donc fait beaucoup de recherche sur Pythagore et je suis heureuse !! Vivivi on est sur la bonne voix avec le petit Pythagore et manon tu sera heureuse de savoir qu'il a encore un lien avec la croix des Echelons !! Alors j'ai lu pas mal de chose dont un livre que je conseil : au édition "Que sais-je ?" Pythagore et les pythagoriciens par jean françois Mattei.Donc au final j'ai retenue ceci : Fils de Mnésanchos et Panthénis.Un jour ils furent inquiets de l'état de Panthéis, ils decident de consulter la grande Pyhtie (cf : une de mes réponse sur pythie une page avant ...) Celle ci leur annonce que Panthéis est enceinte d'un future homme brave et beau. (wouhaou la chance) Heureux de savoir cela et remerciant Pyhtie, Mnésanchos décida d'appeler sa femme Pythaïs (la "pythienne") et nomma ainsi l'enfant annoncé Pythagore ("l'annonciateur Pythien") [la déjà je suis heureuse mon hypothèse est sûre : il y a bien un lien entre Pyhtagore et la Pythie et donc entre Le nom donné à la guitare de Jared et en le don de Pythie la prétresse Grecque ! ] Il est dit que Pyhtagore était un piètre philosophe pour l'époque alors qu'en fait il aura carrèment lancé de nombreux projets pour nous ! A vrai dire il a découvert ce que personne ne pouvait envisager : une harmonie des chiffres, ces derniers lient en fait la musique et l'astrologie .. enfin ça j'en reparlerai plutard ! Donc grand homme et philosophe il créa une école où l'enseignement Pythagoricien était accéssible pour les hommes, les femmes et même les étrangers (rare pour l'époque). La seule conditon était d'etre éducé et fort phsiquement. Conditionnés dans un règime stricte ils pratiquaient matin et soir des éxercices de mémoire (élèment éssentiel au savoir selon Pyhtagore), au sport et au règime alimentaire végétarien. Il éduquait ses élèves par l'oralité en se cachant derrère un rideau. Le principe étant de ne jamais savoir qui s'y caché( seulement d'écouter la voix); il souhaitait garder le mystère. De même que les nouveaux élèves devaient garder le silence durant la journée et sur ce qu'ils apprennaient dans l'école, et ça durant plusieurs semaines ... Ce qui m'interesse ici c'est en fait les dimension de communoté et de secret entretennnues par Pythagore et inutile de vous expliquer pourquoi .. faite le rapport à Thirty ! D'après les récits d'autres philosophe grecque, Pythagore charmait ses croyants (ou on peu appelés "pythagoriciens") par des rythmes et des incantations, en exprimmant les souffrances de l'âme comme celle du corps ...[ça vous rappelle quelle(s) chanson(s) ??? moi The kill direct et d'autre après ...] Le livre que je vous donne comme source d'info me parrut interessant pour découvrir la phylososphie de Pythagore, même si il n'y a pas trop de relation avec thirty. On ne pense pas assez à son côté philosophe mais plus au bon vieux théorème que l'on nous enseigne au colège !! En même temps y'a pas photo ce mec est un génie en maths !!! Y'a qu'à voir : Pythagore s'est penché un jour par pure hazard sur les gammes musicales ... Il découvrit par de nombreux calcul une harmonie des chiffre (notes) bon je vous passe les détails mais retennez le principes d'harmonie car: " La proportion harmonique, découverte à partir des intervalles musicaux, ce qui explique son nom, n'est autre ce que l'on appelle communèmenet analogie. Le démiurge compose en effet l'âme de deux monde à partir d'un savant mélange, et, deux temps, de deux formes cosmiques, l'être permanant, invisible, et 'Etre mouvant, divisible, dont il fait un troisisème forme à laquelle il ajoute le Même et l'Autre, mêlées à leur tour en ce qu'ils ont de divisible et d'invisible. Il distribue ensuite le mélange obtenue en sept parts qui correspondent aux intervalles musicaux selon une double progression géomètrique de raison 2 et de raison 3." [...] " Le cosmos est entièrrement sous le signe de l'harmonie " Cela nous ramène immèdiatement à la récurrence du dualisme ou du chiffre 2 et au chiffre trois dans les clips video de Thirty. C'est l'équilibre de deux opposés et l'harmonie de trois forces. Et tout dans le monde fonctionne en duo à commencer par le verbe aimer, on aime forcément quelque chose ou quelqu'un, au final on est deux. De même que chaque chose n'existe pas sans son contraire. Tu ne epux pas connaître l'égoïsme si tu ne connais pas d'abbord la génèrosité. "Il est naturel que les pythagoriciens aient appliqués leurs connaissance du nombre au cosmos tout entier [...] Il est clair que l'harmonie et l'astronnomie sont deux sciences soeur (d'où la relation permanente de a science et l'astronomie dans l'univers de Thirty) La relations des intervales des sons et des mouvements des astres à des rapports numèriques fixes ammenait à formuler l'hypothèse de l'harmonie des sphères" je trouve ce passage fascinant encore une fois j'espère être comprise et que vous voyez le rapport qui s'établie à peu près avec thirty .... Aussi je suis entrain de me demander comme ça : ici personne n'a jamais essayé de jouer à la guitare le nombre 6277 entant qu'accord ??? Il signifit Mars sur un portable ok, mais peut être qu'il est créer un son déjà connu dans les albums de thirty ? Enfin je termine ce long chapitre : Il ya une correspondance entre les 7 notes, les 7 cordes, et les 7 corps à la Terre sur l'heptachorde cosmique : 5 planète connues à l'époque , le soleil, la lune. Enfin voici des shèma établis par pythagore .. il me rappelle la pochette CD du colectore avec la croix echelon le carré qui l'encadre et le celce qui l'encercle ... En fait il y a 4 divinités = 4 angles dont ils serraient l'union grâce à un seul angle (le 360°). Pour moi c'est les 4 angles de la croix, celle des echelons unis par un angle = le groupe, leur musique, leur culte ... En gros ça nous ramène à l'esprit de famille chèrs Echelon ! Vous en pensez quoi de tout ça ! Pour moi c'et aps le philosophe qui a le plus inspiré Thirty mais quand même on y retrouve beaucoup de chose (regarder ce que j'ai passé en gras) à vous de voir, d'interprèter ! un peu fière de moi quand même et depuis le temps que je voulais partager ça avec vous !!! | |
| | | Rose Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 8 Déc 2007 - 12:46 | |
| Bon j'ai lu en diagonale (manque de temps) mais j'approuve complètement! Merci et bravo pour les recherches! | |
muhuhu
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 8 Déc 2007 - 12:47 | |
| rose est ok ! ^^ merci | |
| | | *céline* Posteur Fou
tjrs accueillante
Date d'inscription : 11/02/2007 Localisation : 62 bailleul but forever on MARS
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 8 Déc 2007 - 18:27 | |
| tu mas totalement bleufe encor un enorme bravo a toi je pense au shema avec la croix et les 4 elements eau terre feu et air peut etre que les glyphes signifient ces quatre elements je pense justement au triskel il signifient ces 4 elements et a 3 branches et la j'ai en tete que le logo de la trinite y ressemble avec le premier glyp au centre comme l'element de la terre au centre du triskel enfin moi ca me fait penser a ca c'est pete juste un delire mais bon.... | |
muhuhu
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Dim 9 Déc 2007 - 17:38 | |
| nan nan céline je suis totalement ok avec toi ! j'avoue moi aussi ces quatres élèments mon bleufés ça a fait trop un GROS BOUM ! genre "ouai p'tai* c'est ça" .... pythagore l'ancêtre des glyphs ! ^^ | |
| | | valoche06 Mars Army New Soldier
égale
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Dim 9 Déc 2007 - 18:25 | |
| Waouh bravo à tous pour vos théories. Je suis enthousiaste de toutes ces recherches | |
| | | *céline* Posteur Fou
tjrs accueillante
Date d'inscription : 11/02/2007 Localisation : 62 bailleul but forever on MARS
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 12 Déc 2007 - 17:51 | |
| ca va je ne suis pas folle mais ca fait un moment que ca me trotait dans la tete ca merci | |
| | | { Satine } Habitué(e)
Date d'inscription : 05/12/2007 Localisation : somewhere in the Universe
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 25 Jan 2008 - 8:41 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un à déjà fait la remarque mais pourquoi le groupe à choisit : pour deux , alors que le chiffre romain deux c'est II et pas trois barres ? | |
| | | EB51 Posteur Fou
U2iste à vie
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 25 Jan 2008 - 8:51 | |
| Parce que c'est les 2 barres blanches à l'intérieur qui représentent le 2 justement Enfin si je me rappelles bien mes cours d'initiations | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 25 Jan 2008 - 9:19 | |
| @ shukuyi: si tu as lu toutes les pages précédentes tu as du remarquer que le 3 était un chiffre récurent dans l'iconographie et autre message du groupe. et comme le dit EB51 il existe une interprétation ou il est dit qu'il faut regarder le blanc et non le noir et donc lire 2 ou "to". tu n'as qu'à lire tout ce qui est dit dans cette partie ou ailleurs et tu auras bon nombre de réponses à tes questions... et si besoin il y aura toujours quelqu'un pour te répondre....oupas! | |
| | | Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 25 Jan 2008 - 21:41 | |
| 'tain, je viens de découvrir un truc ! Je présume que certains le savaient déjà, mais mwa... na : Tout est lié. Merci Wiki... Pour Léto : " Léto devient l'une des nombreuses maîtresses de Zeus encourant la colère d'Héra : cette dernière interdit à la terre d'accueillir la parturiente, et fait poursuivre cette dernière par le serpent Python." "Ses deux enfants lui gardent donc un profond amour filial. Apollon tue le monstrueux serpent Python qui avait persécuté sa mère pendant sa grossesse ou encore massacre, avec sa sœur Artémis[...]" "Léto est vénérée à Délos en même temps que ses deux enfants. Elle y a un petit temple situé entre le temple d'Apollon et le lac sacré. Son culte est également célébré à Argos." Pour Python : "Il veillait sur l'oracle de Delphes, consacré primitivement à Thémis. Apollon le perça de ses traits, se rendant ainsi maître de l'oracle, depuis nommé « Pythie » ; et pour apaiser la colère de Gaïa, il créa les jeux Pythiques. Selon certaines sources, c'était Python qui pourchassa, sur l'ordre d'Héra, Léto, la mère d'Apollon, lorsqu'elle était enceinte du dieu et de sa jumelle Artémis. C'est la raison pour laquelle Apollon s'est vengé de Python." Moi j'le dis.. Jared se prend pour Apollon ! | |
| | | skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Ven 25 Jan 2008 - 21:43 | |
| Mes petites recherches n'ont rien donné qui puisse réellement faire progresser la recherche de la symbolique , mais puisque le but du jeu est de se triturer le cerveau , je triture . ROSE : Cleve Backster a fait des études sur les réactions des plantes , il leur branchait des galvanomètres sur les feuilles et a ainsi prouvé que les plantes étaient capables d'émotions , de pensée et de compassions ( plongez des crevettes dans de l'eau bouillante à proximité d'une fleur équipée de galvanomètre et vous verrez le végétal s'affoler !) . Il a ainsi prouvé qu'il suffisait de penser à mal en présence d'une fleur pour que celle ci percoive la fausseté en vous et réagisse . Il a par la suite toujours utilisé des roses comme détecteur de mensonge ... Par la suite , ses travaux ont amené d'autres chercheurs à créer des jardins où l'on fait des expériences sur les plantes et les sons . Il y a à Paris je crois une serre où on passe de la musique aux plantes pour voir quels sons ont les meilleurs effets sur leur développement . Certes cela n'aide pas du tout à la compréhension de la symbolique , mais je rapproche un peu ça de " a beautiful lie" toujours en rapport avec ABL , Rose se trouve aussi beaucoup en littérature , j'ai trouvé ceci : un roman de Marco Denevi La niña Rosa ( l'enfant rose) . C'est une petite fille toute rose ( sans genoux ni coudes parce que c'est laid) qui vit dans le palais Rose lequel n'est situé sur aucune carte . Elle grandit en regardant le monde extérieur à travers les paysages factices des tapisseries et gravures anglaises accrochées aux murs . Rose finit par sortir de son palais et parcours le monde , elle en voit toute l'horreur et la mocheté , y survit , rentre dans son palais pour n'en plus sortir , on l'y trouve encore aujourd'hui . Toujours d'aucune aide pour l'interprétation mais cette histoire me fait tellement penser à ABL ( la chanson) que je trouve ça troublant ... Le phénix : Bon ... là l'idée c'est de voir quelle interprétation on peut donner à l'idée de rêver d'un phénix , j'ai trouvé ceci : rêver d'un phénix dont les ailes vous frôlent : un message qui s'adresse à votre âme . Votre foi est défaillante (hum , un message caché aux "Believers" ?) , vos idées sur la mort sont trop cartésiennes ( ça ça me semble coller au message du groupe rapport à la notion de renaissance et de vie éternelle). Dans tout les cas , il faut garder cette image , elle peut vous aiderà refaire surface dans les moments de déprime ( pour une obscure raison sans doute liée à mon ressenti personnel de la musique de thirty , je trouve ça intéressant ) Ourouboro : Le serpent est un très ancien symbole de vie , de mort , de transformation et de sexualité . Qu'il soit associé à " forever night , never day" semble assez logique dans le sens où cette tournée a marqué une grande évolution dans la vie du groupe ( première tournée solo si je ne me trompe pas honteusement) . Ensuite tout le monde a expliqué le symbole mieux que moi ... Autre chose , le serpent est à l'origine du chaos .. je n'ai pas beaucoup cherché mais il est vrai que le Serpent est un élément déclencheur d'un évènement important : il propose la pomme à Eve chez les catholiques et est la cause de notre expulsion du paradis (et aussi du fait que nous autres femmes devont accoucher mais pourquoi dieu est il si cruel ? )dans la mythologie nordique , l'immense serpent Jormungand qui enserre la terre de ses anneaux se contractera lors de la fin du monde détruisant ainsi notre planète ( je sais pas vous mais je la trouve pas franchement optimiste cette religion , pas étonant qu'elle soit tombée en désuétude)dans la mythologie Marsienne , ce n'est peut être pas un hasard si la tournée forever night , never day , a précédé ( de peu ?) le "taste of chaos" ... m'enfin là j'extrapole trop ( comme si je faisais pas que ça depuis le début du post -_-) une dernière choses ( surement la seule qui soit un rien utile ^^) , Rent-a-granny a fait remarquer que Leto était la mère d'Artémis et Apollon ( que j'ai noté AA en abrégé , j'ai beaucoup ri du coup ) ... bon ben maintenant on a une idée de pourquoi Charette a appelé une de ses guitares Artémis ... heu , à la relecture ce post est fondamentalement inutile ... mais on sait jamais ça peut donner des pistes à d'autres même si aucun des chemins auxquels j'ai pensé ne correspond au groupe en fait ... dans le doute , tapez pas !!! ah mince , j'avais pas vu le post précédent ^^ navrée pour les redites sur Leto ^^ | |
| | | Zeph86 Petit nouveau
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Mer 30 Jan 2008 - 19:19 | |
| merci pour toutes ces explications! | |
| | | vivaco81 Habitué(e)
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 1 Mar 2008 - 10:55 | |
| - Ju. a écrit:
Moi j'le dis.. Jared se prend pour Apollon ! - skad a écrit:
une dernière choses ( surement la seule qui soit un rien utile ^^) , Rent-a-granny a fait remarquer que Leto était la mère d'Artémis et Apollon ( que j'ai noté AA en abrégé , j'ai beaucoup ri du coup ) ... bon ben maintenant on a une idée de pourquoi Charette a appelé une de ses guitares Artémis ...
J'aime bien vos interprètations sur la famille Leto ! On a l'impression que tout est lié ! Et puis c'est pas étonnant d'adorer la mythologie quand on s'appelle Leto * okay je sors XD * [ Ils ont que ca a faire les guys ou quoi ?? Ils sont trop inspirés c'est pas humain ! ] Sinon ca m'étonnerais pas que Jared se prenne pour Apollon, il est tellement tordu des fois ^_^ [ C'est pour ca qu'on l'aime ] | |
| | | skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 1 Mar 2008 - 16:00 | |
| - vivaco81 a écrit:
J'aime bien vos interprètations sur la famille Leto ! On a l'impression que tout est lié ! Et puis c'est pas étonnant d'adorer la mythologie quand on s'appelle Leto * okay je sors XD * [ Ils ont que ca a faire les guys ou quoi ?? Ils sont trop inspirés c'est pas humain ! ]
Sinon ca m'étonnerais pas que Jared se prenne pour Apollon, il est tellement tordu des fois ^_^ [ C'est pour ca qu'on l'aime ] bwahahaha , déja j'adore ton pseudo on dirait le contrats d'assurance vie de la poste ^^ ensuite ... non , ils ne sont pas humains ... ils sont marsiens !!!! je sais elle est nulle , j'pars me cacher ^^ | |
| | | Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 1 Mar 2008 - 19:35 | |
| - skad a écrit:
Cleve Backster a fait des études sur les réactions des plantes , il leur branchait des galvanomètres sur les feuilles et a ainsi prouvé que les plantes étaient capables d'émotions , de pensée et de compassions ( plongez des crevettes dans de l'eau bouillante à proximité d'une fleur équipée de galvanomètre et vous verrez le végétal s'affoler !) . Il a ainsi prouvé qu'il suffisait de penser à mal en présence d'une fleur pour que celle ci percoive la fausseté en vous et réagisse . Il a par la suite toujours utilisé des roses comme détecteur de mensonge ... Par la suite , ses travaux ont amené d'autres chercheurs à créer des jardins où l'on fait des expériences sur les plantes et les sons . Il y a à Paris je crois une serre où on passe de la musique aux plantes pour voir quels sons ont les meilleurs effets sur leur développement . Certes cela n'aide pas du tout à la compréhension de la symbolique , mais je rapproche un peu ça de " a beautiful lie" merci pour l'info.... ça me semble difficile à croire, mais je ne vait pas trop me prononcer hativement.... Je vais me renseigner plus avant sur ce Backster! | |
| | | Mars'Junkie Apprenti Echelon
TOUS A POUAAAAL
Date d'inscription : 18/05/2007 Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 1 Mar 2008 - 20:20 | |
| Merci skad, tes infos sur la rose m'éclaire un brin sur ce symbole qui voulait pas dire grand chose pour moi avant..après faut approfondir sur la rose rouge, puisqu'elles le sont à chaque fois *c'est parti*
Et je vais faire comme Dark aussi, j'ai envie d'en savoir plus sur ce Backster, ses théories sont quand même durs à croire mais "rien n'est impossible" ©igor et grishka bogdanoff | |
| | | L'électron libre Apprenti Echelon
I'm in my head
Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : En orbite autour de Marseille
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 1 Mar 2008 - 20:45 | |
| [quote="skad"] Il a ainsi prouvé qu'il suffisait de penser à mal en présence d'une fleur pour que celle ci percoive la fausseté en vous et réagisse . Il a par la suite toujours utilisé des roses comme détecteur de mensonge ... Merci Skad pour ces informations. C'est vrai que l'explication sur la rose est un peu difficile à admettre. Moi ça me rapelle un vieux dessin animé ayant pour héros principal Tofsie, un petit garçon blond avec les cheveux en forme de cornes et qui faisait souffler les méchants sur une plume pour savoir s'ils étaient sincères lors de leur repentir!! | |
| | | Friday Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! Sam 1 Mar 2008 - 20:51 | |
| Ben pour le rouge, dans la magie ça représente
l'amour profond, la sexualité, la fertilité, le pouvoir, l'énergie, la force physique, la volonté et le courage
et le rouge foncé représente la séduction, la sensualité et la sexualité
Ce sont pour les bougies, mais je pense que ca s'applique sur tout...
J'espere t'avoir aidé ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe! | |
| |
| | | | Récapitulatif rapide du groupe! | |
|