*viens de passer 2 heures à tout lire avec la plus grande concentration*
Maintenant que je suis (presque) en vacances...free les démengeaisons cervelliques marsiennes
Donc, procédons par ordre
:
1)
Le glyphe de Thirty au centre des Skulls (je remet les images, comme je suis à la bourre, ça rafraichit le truc)
Ca peut être le principe du cercle concentrique non? avec la diffusion du message du groupe, comme le glyph est placé au centre, c'est le rayonnement quoi...enfin je le vois comme ça (c'est tjs mieux que de se dire que c'est le Jaja qui se place au centre de l'univers...
)
2)
Mithra: j'ai ça comme définition (source: dir. M.C HOWATSON,
dictionnaire de l'antiquité, Université d'Oxford, Laffont, Paris, 1993): "
ancien dieu indo-iranien de la lumière et de la vérité (c'est là que je vois le lien avec le phénix);
dans la religion zoroastrienne, alliée de la puissance bénéfique Ahuramazda [...]
religion à mystères, réservée aux hommes (du coup, là je rejoins Maryarmy),
qui proposait une vie heureuse à ses fidèles, avec des rites secrets et divers stades d'initiations (youhou, si c'est ça...et qu'on l'applique, ça fait gravement sectaire...:)).
Le culte coportait une forme de baptème et un repas commun (euh...partant pour une bouffe avec tous les echelons et le groupe? ça fait une sacrée tablée ça :oui:).
Les temples de Mithra étaient souterrains (= lien avec la nuit et Forever Night never Day?). [...passage sur la grotte où je ne vois pas le lien avec le groupe].
Mithra semble avoir été identifié au Soleil"
3)
Le griffon: il est censé habiter le Grand Nord (du coup là on retombe sur la symbolique liée aux scandinaves qui semble un peu passée aux oubliettes en ce moment
), il garde l'or du Nord (tiens-tiens...un gardien de l'or => placé sur la gratte de Jared => les mélodies qui en sortent sont gardées par le griffon).
Mais le griffon est aussi un animal fantastique vengeur chez les Egyptiens, prenons pour exemple le mythe de l'
Oeil du soleil: le griffon y est le "
messager de Rê, le dieu soleil lui a donné le pouvoir de vie et de mort sur toutes les créatures. Rien n'est plus fort que le griffon, sinon la justice de Rê" => le griffon n'est donc pas placé sur la guitare au hasard ... comme n'importe quoi chez Thirty de toute façon (ils aiment nous donner du boulot, tant mieux!!
) => d'où ma passion pour la bestiole ^^
4) l
e lien entre Forever night Never Day et l'ourobos: bah, l'ourobos c'est l'infini chez les Grecs il me semble, l'éternel recommencement, mais c'est un peu pervers comme effet, parce que du coup on reste coincé et on n'évolue pas. En fait, je vois plus le parallèle avec le nom de la tournée: le groupe (et le public) reste bloqué dans la nuit: là où les concerts se déroulent, et là où l'inconscient est maître, c'est-à-dire notre vrai "moi"...
5)
les écritures dans le clip de CapricornEn bleu foncé, c'est ce que je pense qui se rapproche de l'écriture phénicienne (quelqu'un a dit que c'était de l'araméen, c'est à peu près pareil puisque l'écriture phénicienne a influencé toutes les autres...:chepa: ). Mais je sais pas le lire...donc...
c'est surement un message, la phrase doit avoir un sens (ça me rappèle le coup de la pancarte dans Astérix mission Cléopatre destiné aux égyptologues ^^)
En bleu clair, c'est la croix et la flèche bien connues...qui terminent le "message" (si ça se trouve y'a même une explication cachée dans la fichue phrase...). mais on voit pas bien...(pas taper Maryarmy, ton snapshoot est bon, c'est que c'est pas évident comme ça, il faudrait une photo du tournage à la rigueur...)
6) (ouf, on va y arriver...
) le coup de la
Croix :
Je viens juste compléter les données de Maryarmy, d'ailleurs, au passage:
c'est rudement bien ce que tu fais!) pour dire que Constantin a révé de la croix (= le Chrisme
) la veille de la bataille contre Maxence (bref, j'abrège) et qu'il l'a faite coudre sur une bannière, devenant le rassemblement de son armée. Le Chrisme lui a "apporté la victiore" => la croix thityanique est un rassemblement pour l'armée de dinguos qu'on fait et on va gagner tralala
! désolée, débordement (mais mon roman me donne mal à la tête)
7) enfin,
la fleur sur la bann Provehito: importance de la fleur chez les Grecs, elle est associée à
Dionysos (ze l'
lui, c'était un pauvre dieu paumé au début, il a dû prouver qu'il était pas un nullos pour accéder à l'Olympe ^^), dieu à double facette, dieu du changement (entendez du changement de l'homme), et les fêtes en son honneur avaient une grande importance, notamment dans la cohésion du groupe. Mais bon, là, la fleur est sans doute là simplement pour faire joli ?
Quoique les roses ont la côte en ce moment avec les roses...donc...à développer le coup des roses.
J'espère n'avoir endormi personne...
ouverte à toute critique/débat en attendant!!!