Super merci beaucoup pour l'interview de Shan, y en a pas des masses. Je constate qu'il sait très bien canaliser l'énergie et l'utiliser !
J'aime beaucoup, merci!
Traduction :
Avec le troisième album des 30 Seconds To Mars tant attendu qui est enfin sorti et une tournée internationale qui bat son plein, Shannon Leto est le mieux placé pour dire ce qui marche pour lui en studio et sur la route.
1/ Soyez inspiré par vos expériences dans la vie - les bons, les mauvais, les moches.
Je n'ai jamais voulu être piégé à faire la même chose. Alors je dois continuer à garder l'esprit ouvert. Si je ne suis pas ouvert aux nouvelles idées, alors je limite mon processus créatif.
2/ Réglez la batterie de manière à entendre ce que vous voulez sur la piste (la chanson).
J'utilise différentes tailles de "toms" et différentes épaisseurs de coquilles pour différentes chansons. Je joue aussi dans divers endroits de l'immeuble pour capturer différents sons. Sur notre dernier album, This Is War, il m'a fallu 10 jours pour capturer les sons du tom pour le titre "Night of The Hunter", et avoir le temps m'a permis d'avoir plus de liberté pour m'exprimer.
3/ Méditer.
Je médite en inspirant profondément et en expirant lentement. Cela me permet d'être plus dans le moment quand je crée;
4/ Demander aux gens de partager leurs idées.
Même si ces idées ne marchent pas nécessairement, elles peuvent déclencher une idée en vous qui va marcher.
5/ S'amuser
Après tout on vit de l'art !
6/ En tournée, dormez, dormez, dormez, dormez !
J'essaye d'avoir huit heures de sommeil par nuit. Avec les différents fuseaux horaires, vosu pouvez vite devenir diiiingue. Aussi, si je n'arrive pas à dormir, je suis plus susceptible d'être malade, ce qui est nul quand on essaye de faire un spectacle. J'ai appris que bien manger aide aussi.
7/ Aventurez-vous et explorez quand vous êtes dans les différentes parties du monde.
J'aime les activités comme faire du deltaplane ou de la lutte avec les crocodiles... tu sais, des trucs normaux.
8/ S'échauffer avant le show
Une heure avant d'entrer en scène, je prends le temps de méditer, de faire du stretching et de m'échauffer pour éviter les crampes. 20 minutes avant, je balance du heavy metal pour pomper mon sang.
9/ Respirer
Quand je joue, je me répète qu'il faut que je respire, car parfois j'oublie. Je prends de profondes insiprations et de profondes expirations. Ca peut sembler bête mais ça marche quand vous devez jouer fort pendant un temps.
10/ Réflechir, seul
Après avoir joué, je disparais un peu dans une chambre pour savourer l'expérience que je viens de partager avec tout le monde.