|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesInterprétation du Self titled/thirty seconds to mars Galeri11Connexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars

Aller en bas 
+21
Faithgc
Pitchouill
wolf
sb83
LadyH
L'électron libre
Deeper_Blue
shannimaladdict
klikli-30-girl
Mars'Junkie
xela
E-chelon
Blandine
kittyplume
Diantha
Elisabethxxx
Zys
Dark Avenger
Leelee
*céline*
maryarmy
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:59

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Ipb2 Et un nouveau retournage de cerveau un !Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Ipb2
Survenu grâce aux propos de sb83 et d'un passage lu dans la mars story partie2: "c'était un disque très produit, peut être trop. On avait une démarche très cérébrale, on l'a beaucoup théorisé."

Bref à ces mots je me suis dit, l'ordre des morceaux et ce que l'on trouve à l'intérieur n'est pas du au zazard… il y a une démarche logique dans tout cela… et donc voila mon interprétation, certes un peu succincte (je reviendrais plus tard sur certains morceaux qui posent question comme ce fut et c'est toujours le cas pour Buddha ou Echelon…)…

CAPRICORN (A brand new name) --- > Je cours, me dissimule et me déchire… Je tâtonnes et me cherches…Je vois au delà de ce qui est mais je ne sais pas encore quoi et comment… J'ai cru y être arrivé et puis j'ai du tout recommencer…Je veux un nouveau nom…
EDGE OF THE EARTH --- > chanson écologique… six milliards de gens juste un nom = Humanité. Je sais aujourd'hui dans demain. Je sais vers quoi l'on tend…Mais j'y vais malgré tout aussi, mais sur les bords (le fil, la lame du rasoir)… Je n'ai pas peur, je vais vers le destin et je veux voir autre chose, j'y crois….
FALLEN (Jupiter) --- > J'ai rêvé pendant longtemps et brusque retour à la réalité… J'ai cru en une divinité et je l'interpelle (pourquoi es tu l'interpelle, est ce que tu écoutes….) Finalement n'es tu donc que cela??? Perte d'une certaine foi….
OBLIVION (the recockning) --- > Tout s'effondre vraiment autour de lui. Courir avant d'oublier. Mes ennemies sont les Croyances. J'attend que les gens réalisent ce que sont les croyances (un peu genre l'opium du peuple) , que toutes ces croyances s'effondrent… Et je regarde…
BUDDHA FOR MARY --- > regard cynique sur l'armée (Mary=Army) et donc la société en général… Mal être moderne… Réalité guerrière d'un monde haineux. Mais heureusement la paix arrive, la paix intérieure….
ECHELON --- > le changement est la! Je me suis enfin perdu. J'ai toujours ce visage face à moi (divinité, croyance quelconque…) Je ne sais pas exactement quand ni comment le changement à eu lieu mais le moment est LA… Je me suis perdu on ne peut plus m'atteindre (mais qui…)… Je suis fasciné par l'Echelon et ça dérange l'autre…celui qui ne peut plus m'atteindre…
WELCOME TO THE UNIVERSE --- > un nouveau monde se lève… J'efface ce visage et avance…
MISSION --- > je suis de nouveau à l'état sauvage et donc vierge de tout! Je me suis trouvé et maintenant je peux me construire et vous emmener la ou je vais…
END OF THE BEGINNING -à je cherche le signe pour débuter ma propre religion. Une nouvelle croyance s'ouvre à moi, une qui n'est pas encore établie… En dehors ce carcan l'être humain peut enfin être libre… tout se percute, se bouscule… Le changement, Big bang complet…
93 MILLIONS MILES (Secrets to the sun) --- > Tout est fini définitivement… Le secret à été révélé...Je ne veux plus de cela, maintenant tu peux me lâcher… Tu peux venir me briser et me battre… Je ne suis plus seul….
YEAR ZERO (Hero) --- > Tuer cet autre qui est en soi… Ces mensonges ne sont la que pour sauver ta peau… Mais les gens comme moi ne disparaîtront pas … Tu peux prendre un nouveau visage je sais qui tu es et je ne me ferais plus avoir… Si besoin est je mettrais ma propre terre, mais tu ne vaincras plus….

Bref ce qui est intéressant aussi c'est qu'a la fin de capricorn il est dit ; "i will disappear" et qu'a la fin de year zero il est dit : "we 'll never fade away"….
Tout le long de l'album il est question d'une sorte de quête, une quête intérieure, psychologique et idéologique…
Il est souvent question d'une divinité, d'une croyance dont il s'est débarrassé (peut être fait il allusion à la scientologie sans pour autant qu'on rouvre ici le débat!)?
Bref tout cet album me fait penser à une évolution de l'homme aussi en général avec pour point de départ lui-même (je parle de charrette du fait que la première chanson se nomme Capricorn comme son signe astrologique…)

Bref à vos commentaires et interprétations et si besoin de plus d'explications je suis toujours la… Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Ipb12


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*céline*
Posteur Fou
*céline*


tjrs accueillante

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : 62 bailleul but forever on MARS


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:57

j'ai adoré ton retournage de cerveau maryarmy happy Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Applaudi Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Apprenti Echelon
Leelee


Date d'inscription : 06/06/2007
Localisation : Environs de Toulouse.


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:25

Bon retournage de cerveau mary Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Applaudi très intéressant tout ça

Je voyais toujours cet album comme une quête intérieure avec des chansons comme Capricorn, Fallen entre autre, la création de quelque chose de nouveau (mary=army, je n'y avais jamais pensé +1 l'idée) mais c'est vrai qu'il y a bien une chronolgie et une logique dans cet album qu'on peux voir comme une évolution, un changement instauré par jared....

Gary Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Applaudi on comprend mieux maintenant happy


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:41

*gary* a écrit:
très interessant mary tout et une chose m'as frappé dans ton post...c est 93 millions miles (secret to the sun)
ca as fait comme un electro choc...
j'ai converti et en fait 1 miles est egal a 1609 m dans notre systéme métrique...donc quand on converti les miles en Km on obtient environ : 149 637 000 Km
chiffre qui est la distance moyenne variant entre la terre et le soleil
(oui car suivant l axe de la terre, la distance n'est pas tout a fait la meme 2 millions de Km prés.
gary tu es un génie!Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Applaudi (m'enfin répète pas ce que je viens de dire Laughing )
je comprends donc désormais le titre de la chanson car personnellement je préfèrais secret to the sun (pourquoi il a changé je te jures Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars 920740 ) mais la cela donne une dimension que j'aime au titre
MERCI pour la métaphore Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Blush13
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:27

J'aime ta vision des choses mary, tres interessante!
Revenir en haut Aller en bas
Zys
Apprenti Echelon
Zys


Date d'inscription : 23/08/2006
Localisation : Montpellier


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:32

Super intéressant Mary ! :oui: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Applaudi

Et Gary géniale la découverte ! Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Elisabethxxx
Habitué(e)
Elisabethxxx


Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Paris. Ou on the Edge of the Earth, ça varie


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:05

Aaah, on reconnaît bien Mary, toujours prête à se creuser la tête jusqu´à interpréter tout ce qui peut l´être ... Très intéressant, tout sa. Et vraiment théorisé. Si j´ai bien suivi, S/T (au fait, elle vient d´où cette abréviation ?), c´est plutôt comme la quête de quelque chose d´extérieur et de nouveau, alors que dans ABl c´est davantage intériorisé, dans la recherche de soi ...
Revenir en haut Aller en bas
Diantha
Admin sociopathe
Diantha


...........Ou pas

Date d'inscription : 23/04/2007
Localisation : Dans mon paquet avec mes copains oreo *private joke*


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:10

Tres interessant bravo mary.
Je pense que tu a raison il faut continué dans cette voie. Tout est tres sensé est organisé c'est évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
kittyplume
Habitué(e)
kittyplume


Date d'inscription : 02/06/2007
Localisation : Close to Mars...


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:34

J'aime bien tes retournages de cerveau, Mary, vraiment très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine


Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : Paris ;)


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:57

Super interessant Mary cette evolution sur le S/T !!!
Vraiment passionnant !!

Et d'ailleurs, ça me ramène aux signes grecs qu'on voit sur la pochette du S/T !! Mais je vais en parler dans le bon topic !!
Revenir en haut Aller en bas
E-chelon
Habitué(e)
E-chelon


Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : direction La Lune


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:09

Waw Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars 919329 c'est superbement expliqué =)
Revenir en haut Aller en bas
xela
Apprenti Echelon
xela


Nettoyeur

Date d'inscription : 03/02/2007
Localisation : Dans mon BUREAU!! *clac*


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:31

cooool un détérage de topic!!

juste pour dire qu'il faudrait changer le nom du topic et ajouté : "/Welcome To The Universe" a la suite sinon tu risques de te faire taper mary... Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:54

Merci Xela d'avoir déterrer le topic en tout cas *même si c'était juste pour le titre* parce que je l'avais jamais vu et que..bah l'interprétation de mary.. Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Blush13 Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Blush13
Revenir en haut Aller en bas
klikli-30-girl
Habitué(e)
klikli-30-girl


de bonne humeur! (c'est quoi cette question...lol)

Date d'inscription : 15/12/2007
Localisation : Lost somewhere in a Mars crater...


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:00

Waoh... dur dur le retour du boulot avec ce topic! Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Ipb7
Mais bon, c'est toujours bien d'élargir sa culture (surtout celle de Mars^^)!
Merci pour ces infos Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
shannimaladdict
Habitué(e)
shannimaladdict


REVEUSE

Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : MARS


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:18

merci d'avoir éclairé ma lanterne!!
moi ca me fait assez pensé a l 'argus apocraphex :la quete de soi méme ,affronter ses peur etc...
on peut donc dire que ABL est une sorte de suite au 1ére album comme une histoire qui nous est raconté ...une sorte de lecon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Deeper_Blue
Posteur Fou
Deeper_Blue


Date d'inscription : 26/09/2007
Localisation : Genève, Suisse


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:55

Alors je fais re-remonter le topic pour vous dire que... j'ai trouvé un lien entre "End Of The Beginning" et Led Zeppelin! Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Smile (on se moque pas, je vous explique)
En écoutant "Stairway To Heaven", j'ai entendu dans un des couplets la phrase suivante:

Robert Plant a écrit:
There's a feeling I get when I look to the west,
And my spirit is crying for leaving.
Jared Leto a écrit:
There's a feeling I get when I look to the left,
But it should never be said, start searching for a sign

Et j'ai vérifié, si on place le nord devant soi, l'ouest (comme dans la chanson de Led Zep) correspond à la gauche. Je crois que la gauche a juste remplacé l'ouest pour éviter aux Marsmen d'être accusés de plagiat.
Maintenant, je ne sais pas exactement si c'était voulu de la part de Jared de reprendre les paroles de "Stairway To Heaven" (de la même façon que certains ici s'amusent à glisser "échelon" ou "30 secondes" dans leurs dissertations ^^). Mais je sais que lui et Shannon sont de grands fans de Led Zeppelin, et finalement ça me surprend pas autant que ça de trouver ce petit clin d'oeil dans une de leurs chansons.

De plus, il y a deux autres allusions à des groupes mythiques dans leurs chansons: dans The Fantasy, on trouve The Cure (It could be just like Heaven) et Nirvana (With the lights out, it's never less dangerous)... Et si trouver l'Argus Apocraphex consistait en trouver LE (ou LES...) groupe(s) de sa vie? tongue
Revenir en haut Aller en bas
shannimaladdict
Habitué(e)
shannimaladdict


REVEUSE

Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : MARS


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:13

j'ai lu dans une interview de jared (cet apres midi d'ailleurs) que les textes de la chanson qu'il préférait étaient ceux de cette chanson donc y 'a effectivement rapport Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre


I'm in my head

Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : En orbite autour de Marseille


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:16

Alors là je suis épatée Deeper Blue! Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Inclassa

Quel puits de science. C'est vrai que c'est troublant toutes ces phrases tirées des chansons d'autres groupes!
Revenir en haut Aller en bas
LadyH
Posteur Fou
avatar


Date d'inscription : 25/11/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:22

Deeper_Blue a écrit:

De plus, il y a deux autres allusions à des groupes mythiques dans leurs chansons: dans The Fantasy, on trouve The Cure (It could be just like Heaven) et Nirvana (With the lights out, it's never less dangerous)... Et si trouver l'Argus Apocraphex consistait en trouver LE (ou LES...) groupe(s) de sa vie? tongue

AH! Merci, jme sens moins folle. Rah j'ai aussi trouvé d'autres trucs dans les paroles mais jm'en rappelle plus.

Hum, et c'est ptêtre/sûrement l'effet Bob Ezrin (et puis je sais pas si ça a déjà été évoqué ici, désolée si je redis quelque chose hein) mais bon l'intro de 93MM rappelle fortement un passage d'Echoes de Pink Floyd. Et heu voilà.

Deeper_Blue a écrit:
Et si trouver l'Argus Apocraphex consistait en trouver LE (ou LES...) groupe(s) de sa vie?

Puisque ces hommages sont certainement un moyen pour eux de 'remercier' les groupes qui ont fait d'eux ce qu'ils sont, je suppose que selon eux, la musique que l'on écoute [en dehors de la leur Laughing] doit tenir une place importante dans notre 'quête' vers l'Argus Apocraphex (enfin c'est une façon de parler, puisque je pense que l'AA EST le chemin vers je-sais-pas-quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:07

shannimaladdict a écrit:
j'ai lu dans une interview de jared (cet apres midi d'ailleurs) que les textes de la chanson qu'il préférait étaient ceux de cette chanson donc y 'a effectivement rapport Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Ipb12
ahhhhhhh! dans quelle ITW???


sinon deeper bravo... continue comme cela j'aime Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Blush13
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:56

maryarmy a écrit:

sinon deeper bravo... continue comme cela j'aime : wub :

Bravo pour le lien entre les paroles des chanson ^^ .....ce que j'aime quand ce genre de topic remonte Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Blush13

eli fait gaffe quand même il y en a qui sont devenu biscuit de mary pour moins que ca Caché
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Habitué(e)
wolf


Date d'inscription : 27/05/2007
Localisation : 01 mais a deux pas du 69 et a 30 secondes de mars


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:45

Deeper_Blue a écrit:

Et j'ai vérifié, si on place le nord devant soi, l'ouest (comme dans la chanson de Led Zep) correspond à la gauche. Je crois que la gauche a juste remplacé l'ouest pour éviter aux Marsmen d'être accusés de plagiat.

oui pour eviter le plagiat mais peut etre aussi parce que la gauche est le coté du coeur... (parce qu'ils auraient pu carrément changer et mettre right ou je ne sais quoi!)Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Ipb16 moué j'apporte rien de nouveau en fait!!!
en tout cas c'est très bien trouvé tout ça!bravo a tous!!

EDIT:
Citation :
Les équinoxes de mars et de septembre sont les deux moments de l'année où le jour et la nuit sont approximativement de même durée. Lors des équinoxes, le soleil se lève exactement à l'Est et se couche exactement à l'Ouest. En astronomie, un équinoxe est le moment où le Soleil atteint une des deux intersections entre l'écliptique et l'équateur céleste : sa déclinaison est alors nulle. L'intersection correspondant à l'équinoxe de mars est le point vernal.
donc il aurait repris la notion de "west" avec "left" parce que en mars c'est exactement le coté où se couche le soleil et ainsi "there's a feeling I get when I look to the left", peut être le sentiment d'une fin (coucher de soleil= fin d'une journée), et peut être the end of the beginnig...il regarde a gauche où le soleil se couche, il ressent alors quelque chose...je ne sais pas je dois m'egarer là...(iciii source: wiki ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Deeper_Blue
Posteur Fou
Deeper_Blue


Date d'inscription : 26/09/2007
Localisation : Genève, Suisse


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:51

wolf a écrit:
oui pour eviter le plagiat mais peut etre aussi parce que la gauche est le coté du coeur... (parce qu'ils auraient pu carrément changer et mettre right ou je ne sais quoi!)

Si "left" avait été remplacé par "right", peut-être qu'on aurait pas percuté le rapport avec Led Zep'? Et puis c'est plus pratique d'utiliser "west", parce que ça correspond à peu près à "left", et en plus ça sonne pareil.

LadyH a écrit:
Je suppose que selon eux, la musique que l'on écoute [en dehors de la leur ] doit tenir une place importante dans notre 'quête' vers l'Argus Apocraphex (enfin c'est une façon de parler, puisque je pense que l'AA EST le chemin vers je-sais-pas-quoi.)

Oui, je me suis un peu emballée en disant que la musique que l'on aime est l'AA! C'est peut-être tout simplement une étape vers l'AA.

maryarmy a écrit:
shannimaladdict a écrit:
j'ai lu dans une interview de jared (cet apres midi d'ailleurs) que les textes de la chanson qu'il préférait étaient ceux de cette chanson donc y 'a effectivement rapport

ahhhhhhh! dans quelle ITW???

Vas-y, fais tourner!

@ Wolf: j'ai pensé à la même chose en ce qui concerne le coucher de soleil, et ça correspond tout à fait au titre. Mais comme c'est mieux de s'occuper de pas trop de trucs à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
LadyH
Posteur Fou
avatar


Date d'inscription : 25/11/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:06

wolf a écrit:

Citation :
Les équinoxes de mars et de septembre sont les deux moments de l'année où le jour et la nuit sont approximativement de même durée. Lors des équinoxes, le soleil se lève exactement à l'Est et se couche exactement à l'Ouest. En astronomie, un équinoxe est le moment où le Soleil atteint une des deux intersections entre l'écliptique et l'équateur céleste : sa déclinaison est alors nulle. L'intersection correspondant à l'équinoxe de mars est le point vernal.
donc il aurait repris la notion de "west" avec "left" parce que en mars c'est exactement le coté où se couche le soleil et ainsi "there's a feeling I get when I look to the left", peut être le sentiment d'une fin (coucher de soleil= fin d'une journée), et peut être the end of the beginnig...il regarde a gauche où le soleil se couche, il ressent alors quelque chose...je ne sais pas je dois m'egarer là...(iciii source: wiki ^^ )

Hmm... en effet y'a certainement un côté, je sais pas, 'irrévocable' dans le sens où l'équinoxe est un seuil et que voilà quoi. Bref.

Deeper_Blue a écrit:
Si "left" avait été remplacé par "right", peut-être qu'on aurait pas percuté le rapport avec Led Zep'? Et puis c'est plus pratique d'utiliser "west", parce que ça correspond à peu près à "left", et en plus ça sonne pareil.

(heu tu t'es un peu embrouillue là XD entre le "left" et le "west", enfin bref)
Enfin, en effet ça garde le sens originel et ça sonne pareil, et puis ça rappelle aussi le 'there', le 'get', et le 'when' juste avant et le 'sent' après, enfin voilà, s'il avait décidé de mettre 'right', ça aurait un peu juré avec le reste XD
Nan mais mine de rien, les assonances c'est important >__>
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:26

Durant mon coma dans le train, avec le lecteur mp3 enfoncé sur les oreilles, j'ai repensé à quelque chose...

L'autre jour, dans une itw, Jared disait qu'à la base la cover du S/T devait être une image de guerre, une "belle image" si je me souviens bien qui a été changé par précaution.
[Je crois que c'était dans Rock Sound mais vu mon état de léthargie, j'ai franchement la flemme d'aller chercher la citation exacte.^^]

Et l'autre jour j'ai relu une vieille itw de Tomo et Matt où ce dernier disait que le nom du groupe n'avait rien à voir avec la planète rouge mais avec le dieu romain de la guerre "Mars".

Sans oublier la programmation à la base de Revolution sur ce dit album.


Je sais, ce ne sont que des détails en vrac et ils ont peut-être été cités dans les premières pages mais pour le moment je me souviens pas avoir lu ça.
Bref, tout ça pour dire que ça peut peut-être donner une nouvelle orientation à l'interprétation de cet album. happy
Ou pas.

Sur ce, après ce post inutile... Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars C026
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pochette du self titled / thirty seconds to mars
» Thirty Seconds to Mars à SAINT PETERSBOURG (le 18 mars 2014) - (ANNONCE)
» Thirty Seconds to Mars à MOSCOU (le 16 mars 2014) (ANNONCE)
» Thirty Seconds to Mars à TALLINN (le 20 mars 2014) - (ANNONCE)
» Thirty Seconds to Mars à HELSINKI (le 08 mars 2014) (ANNONCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album eponyme ou Welcome to the Universe-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française