Je me décide à mettre ma review...
(copier/coller sorry)Tout d'abord le voyage se passe bien, même si on se fait embarquer shampooing et gel douche à l'aéroport et on rejoint sans trop de probléme Tara et Milie devant l'auberge.
Une fois les affaires déposées, direction le Zenith.
On s'arrête au Monop' pour s'acheter à manger et aprés je sais pas combien de coup de fil on rejoint enfin Manon !
On choisit de ne pas se mettre directement dans la Q et de manger tranquillement sur le côté.
J'en profite pour terminer le Book (et personne m'a fait penser à prendre des photos !).
On voit passer et repasser Fake Jared (Manon faut que tu mettes la photo !) et le groupe s'agrandi petit à petit.
Finalement vers 15h15 avec Kyky et Amandine on va rejoindre le groupe des 50 devant les grilles.
Et là je dis vive l'organisation ! (des reponsables du concours)
Finalement il faut traverser toute la file pour aller aux
autres grilles, et les gens ne sont pas du tout content et le font comprendre...
Donc l'attente continue, Fake Jared est toujours là, entouré de groupies et je vérifie ma théorie comme quoi si je m'assois va falloir se relever dans les 2 minutes qui suivent ! Mais c'était juste pour se reserrer...
Aprés quelques embrouilles -avancez, mettez vous sur le côté, reculez, revenez sur ce côté, reculez...- on entre enfin dans un Zenith vide, mis à part quelques personne du staff et, parait-il Luc Besson, mais moi je l'ai pas vu.
On arrive pendant From Yesterday et nous fait aller dans les gradins, Jared est à fond, même pour les répet' !
Suit aprés A Beautiful Lie, et puis il nous fait compter : "un, deux...", nous : "TROIS !" Plusieurs fois, jusqu'à ce qu'on arrive à 4.
Il demande quelle chanson on veut aprés, Oblivion est quasi-unanime, et là il nous fait : "vous parlez anglais ou français ?" Bouuuuuuuuhhhhhhh !!
Bref Oblivion débute et... c'est magnifique ! Le début est en acoustique, puis les guitares et la batterie arrive, c'est trop beau !
Mais à peine commencé les vigile nous font descendre des gradins, direction la sortie...
On marche le plus lentement possible et on arrive presque à l'avoir en entier.
On sort donc de la salle et les gars de la sécurité nous disent que si on a nos ticket on peut attendre au même endroit pour rentrer.
On rerentre donc, quelques minutes aprés.
On se place devant Tomo, pour changer
, direct au barrière, enfin quasi.
Première partie, Soma, pas trop mal j'ai trouvé. ils se sont bien dém*rdés quand même, et le chanteur à bien fait rire le guitariste (Seb ?) en remerciant NRJ.
Deuxième partie... Full Duplex. Ca va pour 2 ou 3 chansons grand max ! Aprés c'est vite soulant !
Un petit mot sur le public de la fosse...
Du grand n'importe quoi !
Ca a commencé à pousser pendant Soma, à la fin de la 2ième partie, j'étais complétement bloquée et je pouvais plus respirer !
Entre ceux de derrière qui pousse pour grapiller un 1/2 millimétres et ceux sur les côté qui sont pas contents... C'était vraiment l'horreur !
Du coup ça m'a complétement gaché le début du concert. Surtout la c*nnasse, pas d'autre mot, qui me mettait son coude dans la figure pour essayer de passer devant moi. Je sais pas comment elle aurait fait, une feuille n'aurait pas pu passer !
Bref, Attack, A Beautiful Lie, Was it A Dream ? et The Fantasy complétement gachées, je luttais plus pour rester debout.
Puis j'ai migré pendant Savior et là ça allait beaucoup mieux, mais du coup j'étais pas dans le concert...
J'ai essayer d'y rentrer mais c'était trop tard, Pressure m'a fait un petit truc en me rappellant Londres, mais A Modern Myth, rien... et c'est bien la première fois !
Hunter... personne n'a suivi Jared dans son délire, et Shannon fait le minimum, il a l'air de souffrir, à un moment Jared lui fait un signe comment pour dire plus qu'une...
Et donc un rappel d'une chanson, Buddha... Quand elle se fini j'ai un sentiment d'inachevé.
Il y a eu peu d'interaction avec le public, des enchaînements trop rapides, bref ils auraient pu mieux faire.
Même si le pied de Tomo et l'épaule de Shannon étaient de bonnes raisons pour écourter le show, une petite explication au public, ou mieux même quelques chanson en acoustiques, seraient beaucoup mieux passées !
Donc je retrouve tout le monde et on se fait gentiment mettre dehors par la sécurité.
On s'arrête aux toilettes et en ressortant pour accompagner Manon qui n'a plus sa veste, Amandine m'appelle dans la salle. Vu que je garde les sacs de Manon je peux pas bouger mais Guillaume les garde pour moi et me dis de me dépêcher d'y aller.
J'essaie de voir où sont les autres mais je vois personnes et les vigiles nous pousse déjà vers les coulisses.
On nous donne un badge à se coller sur le manteau et on attend dans une salle avec une trentaine de personnes environs.
Au bout d'un moment, Jared descent, toujours avec son pantalon blanc et son trench bleu. Il commence à serrer des mains et donner des bises puis se tourne vers la femme blonde qui est devant lui (que j'avais pas vraiment remarqué) et elle se léve et il présente sa maman au groupe de personnes qui est devant lui et qui eux sont la "Mr Nobody Family" !
Il y avait l'équipe de tournage, dont le réalisateur Jaco Van Dormael et il me semble aussi Sarah Polley.
Donc il leur parle un bon moment, j'ai pas tout suivi, il était pile en face de moi et a un moment j'ai bugé, surement à un de ses sourires.
Il leur a dit que ceci était sa 2ième vie, à côté du Jared acteur. Quelqu'un demande où est Emma et il répond qu'elle restée au USA, en vacances, parce qu'elle le mérite bien, c'est toujours elle qui doit tout porter.
Pendant que Jared parle, Shannon le regarde du palier du premier étage, puis descend et Tomo aussi, avec deux béquilles.
On lui demande comment il s'est fait mal au pied et Jared imite Tomo en train de taper dans quelque chose puis de faire une trés vilaine grimace.
Tomo répond : "Tout ce qu'il dit... est vrai !"
Puis ils font un peu le tour de tout le monde pour dire bonjour aux gens qu'ils connaissent.
Avec Amandine on va voir Tomo pour lui donner son cadeau. Vu qu'il tient ses béquille on lui ouvre et il l'air de vraiment apprécier !
Amandine lui dit que c'est l'Alternative Division et tout ça, lui aime beaucoup la photo qu'elle a choisit, apparement il a de bons souvenirs de Chicago.
Aprés avoir pris des photos, il nous souhaite bonne nuit et s'en va, il a vraiment pas l'air en forme.
On se déplace donc vers Shannon, pour lui donner le Book.
On commence a lui expliquer puis il l'ouvre à la première page, où il y a marqué French Echleon's Words, du coup il comprend beaucoup mieux.
Il commence à le regarder page à page et biens ur tombe sur une page blanche vide, vu qu'il y en a beaucoup et nous sort : "C'est celle là que je préfère !" Ahah, trés drôle Shan !
Il continu à feuilleter, tombe sur le message de Chao qui commence par "Fuck you all !" mais ne dit rien. Puis il tombe sur le dessin que j'ai fait de lui, le regarde un moment, ça fait plaisir.
Il buge un moment sur une photo de lui.
Celle là :
Amandine lui montre ses dessins en lui demandant s'il les a reçu à Dublin, et il fait un "hum... probably..." pas trés convaincant mais bon, avec tout ce qu'on doit leur donner tous les jours c'est normal.
Et puis... maman Constance arrive !
Elle est toute gentille et réservée et fait vraiment jeune !
Elle lui dit quelque chose puis il se tourne vers nous et nous fait : "My mum !"
Et là j'avoue y a eu un petit blanc parce que qu'est qu'il voulait qu'on réponde à ça ? Je voulais tenter un "congratulations" mais j'ai pas osé.
Et il lui fait un calin.
J'ai faillit fondre...
Je demande à Shannon si je peux prendre une photo avec lui et il me répond "of course, stupid question !"
On va ensuite vers Jared qui est en train de prendre des photos avec un peu tout le monde mais Amandine n'ose pas s'approcher !
Sauf quand il commence à remonter les escalier mais bon là c'est trop tard !
On attend encore un peu et on sort.
Le temps qu'on trouve le bon endroit pour ressortir, toutes les grilles étant fermées, on arrive devant le grilles où tous le monde attend au même moment que Shannon.
Les grilles s'ouvrent et deux filles entrent et se jétent direct sur lui !
Il les garde dans ses bras un bon moment puis les embarque vers le tourbus...
Finalement on sort et au bout d'un moment on fini par retrouver tout le monde...
Oups, désolée, c'est un peu long...