|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesTHE FANTASY (la chanson) Galeri11Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 THE FANTASY (la chanson)

Aller en bas 
+7
-Doriane-
Virginie
Ju.
~Max~
Dark Avenger
Pitchouill
maryarmy
11 participants
AuteurMessage
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:21

Citation :
The Fantasy

With the lights out it's a little less dangerous
Even with a stranger never gets painless
Don't be afraid (afraid, afraid)

Every time I think I'm gonna change it (think I'm gonna change it, think I'm
gonna change it)
It's driving me (driving me) insane (insane)
(Yeah, yeah, yeah)

Do you live, do you die, do you bleed
For the fantasy
In your mind, through your eyes, do you see
It's the fantasy

Maybe tonight we can forget about it all
It could be just like heaven

I am a machine
No longer living, just a shell of what I dreamed
(Yeah, yeah, yeah)

Do you live, do you die, do you bleed
For the fantasy
In your mind, through your eyes, do you see
It's the fantasy

Say it, say it, say what you believe
Say it, say it, to me

Do you live, do you die, do you bleed
For the fantasy
Automatic, I imagine, I believe

Do you live
Do you die
Do you bleed
For the fantasy


LE FANTASME
(Rire…oh mon dieu…Rire)

Avec l'extinction des feux ce n'est pas moins dangereux
Même avec un étranger, ce n'est jamais indolore
N'aie pas peur

Chaque fois je pense que je vais le changer
Chaque fois je pense que je vais le changer
Cela me rend dingue
Cela me rend dingue


Yeah! Yeah! Yeah!
Est-ce que tu vis ? Est-ce que tu meurs ?
Est-ce que tu saignes ? Pour le fantasme
Dans ton esprit. Par tes yeux
Est-ce que tu vois ? C'est le fantasme. Oh!

Peut-être cette nuit, nous pourrons oublier tout ça (oublier tout ça, oublier tout ça)
(Rire)
Ca pourrait juste être comme le paradis
Je suis une machine
Je ne vis pas longtemps, juste la coquille de ce que j'ai rêvé

Yeah! Yeah! Yeah!
Est-ce que tu vis ? Est-ce que tu meurs ?
Est-ce que tu saignes ? Pour le fantasme
Dans ton esprit. Par tes yeux
Est-ce que tu vois ? C'est le fantasme

Dis-le, dis-le, dis-le pour y croire
Dis-le, dis-le, dis-le moi

Ooh, whoa-oh(X 2)
Ooh, whoa-oh-oh-oh (X 2)
Ooh, whoa-oh (X 2)
Ooh, whoa-oh-oh-oh

Est-ce que tu vis ? Est-ce que tu meurs ?
Est-ce que tu saignes ? Pour le fantasme
Automatique, J'imagine, Je crois


Est-ce que tu vis ? Est-ce que tu meurs ?
Est-ce que tu saignes ? Pour le fantasme

Est-ce que tu vis ? Est-ce que tu meurs ?
Est-ce que tu saignes ? Pour le fantasme
Dans ton esprit. Dans tes yeux. Est-ce que tu vois ? C'est le fantasme
Automatique, J'imagine, Je crois
Automatique, J'imagine, Je crois
Dis-le, dis-le, dis en quoi tu crois
Automatique, J'imagine, Je crois
Dis-le dis-le, dis moi le

Alors suite a des propos tenus sur l’AD par kyr, Max et A-mely j’ai eu une illumination personnelle soit celle-ci….
Et pour moi cette chanson n’est rien d’autre qu’une interprétation du livre de Phillip K Dick (auteur que Jared remercie dans la dernière version D’A Beautiful Lie) du best seller « Les androïdes rêvent-ils des moutons électriques ? » adapté au cinéma sous le nom de « Blade Runner ».

wikipedia a écrit:
La Terre, dévastée par une guerre nucléaire, n'est plus habitée que par les rares humains qui ont choisi de ne pas émigrer sur Mars.
La plupart des espèces animales ont disparu dans le cataclysme si bien que leur simple possession est devenue, non seulement un signe de richesse, mais également une source de bien-être pour des Terriens vivant isolés.
Rick Deckard est l'un de ces hommes qui continuent à vivre sur Terre. Chasseur d'androïdes (blade runner), il rêve de remplacer son mouton électrique par un vrai. Aussi, lorsque son supérieur lui apprend que des androïdes Nexus 6 se sont illégalement enfuis de Mars vers la Terre, il espère aussitôt que la récompense offerte pour leur capture va lui permettre de réaliser son rêve.

Et comme je le disais ailleurs la petite cerise sur le gâteau est que dans l’original tracklist de Welcome to the Universe une des chansons aurait du s’appeler Nexus… alors simple coïncidence ou mystère révélé ??? Les paris sont ouverts…

Citation :
En accomplissant sa mission, Rick Deckard n'aura de cesse de se demander ce qui différencie l'Homme de l'androïde et ce qui fait son humanité.
ce qui est typiquement marsien non???? THE FANTASY (la chanson) Blush13

je reviendrais pour faire une étude plus détaillée pour ceux qui n'ont pas lu le livre ou vu le film... THE FANTASY (la chanson) Ipb12

A vous les studios…
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:43

J'avoue que j'attend ton étude plus détaillée parce que pour le moment j'avoue que j'arrive pas à capter le lien entre les 2... THE FANTASY (la chanson) Ipb16

Tu pourrais nous montrer en quoi tu rattaches ça à la chanson teplé ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:31

alors je vais tenter une partie de l'explication... c'est pas gagné car j'ai le cerveau en compote...(et que je viens de me rendre compte que le résumé posté n'éclaire en rien ceux qui ne connaissent pas le sujet Laughing )
bref, le sujet du livre et du film est que le temps s'écoulant les machines revent d'avoir des émotions et devenir humain tandis que les hommes ont tendance à devenir des machines...
ils font tout de manière automatique à en oublier qui ils sont...
les machines ont une durée de vie préétablie tandis que la dernière création Nexus (une femme rachel dont le tueur d'androides Deckard est tombé amoureux...) ne sait en aucun cas sa durée de vie et ils décident l'un et l'autre de s'aimer (cela dans le film,sans savoir l'avenir)

faudrait que je relise le livre et regarde de nouveau le film car c'est vraiment un sentiment que je mets en parallèle sans avoir les propos exates...bref cela fait vraiment echo en moi...et c'est pas forcément facile a expliquer...

mais il est vraiment question du fantasme de saigner, de vivre et de mourir comme les humains...
cette histoire de tout oublier rien qu'une nuit aussi...
de n'être qu'une coquille (les androides ne sont qu'une enveloppe crée à l'image de l'humain sans avoir ce qui fait réellement l'humain soit les émotions....)
et cette histoire de croire...

m*de est ce que quelqu'un connaissant le livre et le film peut m'aider sur ce coup la car je m'embrouille un peu dans mes explications... THE FANTASY (la chanson) Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:37

ahhhh c'est déjà plus clair ! Laughing
Oui, pourquoi pas à première vue...

D'un autre côté cette chanson fait partie de celles auxquelles on peut y coller plusieurs interprétations donc oui, je me répète, pourquoi pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:03

ou alors Ghost in the Shell.... meme principe!

Citation :
Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030.

Le personnage principal est un cyborg de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d'une section d'élite anticriminelle, la section 9.

Cyborg, et pas androïde : un androïde est une machine à part entière, humaine seulement d'apparence. Un cyborg est une créature issue de la fusion entre la machine et l'organique. Le major Kusanagi possède encore son cerveau, enfermé dans une boîte crânienne en métal renforcé, haute protection, et enchassé dans son corps artificiel. C'est tout ce qui la rattache à son humanité d'origine.

La trame principale du manga, et la trame du film, raconte la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l'esprit d'un humain par l'intermédiaire du Reseau Numérique mondial, descendant de l'internet.

Alors que l'enquête progresse la section 9 finit par découvrir que le criminel n'est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s'incarner dans un corps d'androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie et c'est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l'équivalent de l'âme et de l'esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:12

aussi Dark Laughing

je sens que je vais me refaire une petite indigestion de certains films... Laughing

mais bon je préfère mon explication (pas parceque c'est la mienne mais parce que j'aime à penser que tout pourrait venir de mon film préféré.... Embarassed égoisme et megalow quand tu nous tiens....)
Revenir en haut Aller en bas
~Max~
Habitué(e)
~Max~


Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : LA ( Loire Atantique :) )


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:28

comme j'ai dit sur l'AD la chanson me fais moi penser a une nouvelle de Isaac asimov " le robot qui revait " en particulier la phrase " i am a machine , no longer living , just a shell of what i dreamed"

( asimov et Dick étaient contemporain)

Maryarmy a écrit:
bref, le sujet du livre et du film est que le temps s'écoulant les machines revent d'avoir des émotions et devenir humain tandis que les hommes ont tendance à devenir des machines...

d'ailleurs asimov a écrit "tout sauf un homme " l'histoire d'un androide humanoide qui a un "defaut " il a une "ame" et des émotion , il desire acceder a l'humanité qui lui est refuser du fait qu'il n'est pas mortel
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:59

Merci Mary ! J'aime tes illuminations THE FANTASY (la chanson) Blush13

Blade Runner je l'ai vu mais il y a tellement longtemps que je suis incapable de me souvenir réellement de l'histoire ! Par contre, le livre me tente bien ^.^

Dans The Fantasy, le couplet :

Citation :
Maybe tonight we can forget about it all
It could be just like heaven
I am a machine
No longer living, just a shell of what I dreamed

m'a toujours semblé sonner "bizarre" par rapport au reste et surtout par rapport au sujet "fantasme" (mais j'avoue, je me suis jamais vraiment intéressée au pourquoi du comment de cette chanson). Avec cette interprétation, cela prend tout son sens. Donc je me lève et j'applaudis :rock2:
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:27

merci JU. THE FANTASY (la chanson) Ipb4


@max... je ne connais pas suffisamment asimov pour comparer et en parler... par contre je veux bien en savoir plus...

en rapport avec the fantasy mais en rapport de rien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:21

hey c'est un peu comme I robot?!!!non??pas du tout???

ok je sors!!!!

THE FANTASY (la chanson) 583622 !!
Revenir en haut Aller en bas
~Max~
Habitué(e)
~Max~


Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : LA ( Loire Atantique :) )


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:33

Virginie a écrit:
hey c'est un peu comme I robot?!!!non??pas du tout???

ok je sors!!!!

THE FANTASY (la chanson) 583622 !!

i robot c'est justement tiré d'Asimov
Revenir en haut Aller en bas
-Doriane-
Habitué(e)
-Doriane-


Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Marseille


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:30

Hey, merci de me donner une explication d'une de mes chansons préférées du groupe!
J'avais jamais vraiment compris le sens de cette chanson et cette piste est intéréssante... Faut que j'y réfléchisse quand je serais moins fatiguée et surtout que je regarde les films et lisent les livres dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
tensecondstomars
Timide, mais je me soigne...
tensecondstomars


toujours d'une humeur marsienne

Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : miliars


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptySam 3 Jan 2009 - 9:19

i keen on this song , it's driving me insane..........................
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptySam 3 Jan 2009 - 10:26

*mode pas sympa ON*

Tenseconds il y a marqué quelque part que ce forum est français donc pitié fais nous aumoins une traduction parce que j'ai pas du tout comprit le sens de ton post Laughing

*modepas sympaOFF*
Revenir en haut Aller en bas
tensecondstomars
Timide, mais je me soigne...
tensecondstomars


toujours d'une humeur marsienne

Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : miliars


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptySam 3 Jan 2009 - 11:03

en faite c'est ; 30 seconds to mars , thirty seconds to mars
10 seconds to mars , ten seconds to mars
tensecondstomars
j'ai pris que 10 secondes , ca me suffis
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptySam 3 Jan 2009 - 11:07

tensecondstomars a écrit:
en faite c'est ; 30 seconds to mars , thirty seconds to mars
10 seconds to mars , ten seconds to mars
tensecondstomars
j'ai pris que 10 secondes , ca me suffis
et le rapport avec the fantasy????

serait il possible que les topics soient lu et répondu en fonction du sujet????

parce que en ce qui concerne le nom du groupe je crois qu'on le connait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptySam 3 Jan 2009 - 11:09

tensecondstomars a écrit:
en faite c'est ; 30 seconds to mars , thirty seconds to mars
10 seconds to mars , ten seconds to mars
tensecondstomars
j'ai pris que 10 secondes , ca me suffis

En fait, skad voulait savoir ce que voulait dire :
Citation :
i keen on this song , it's driving me insane..........................
donc comme on va pas passer le reveillon la dessus happy , pour tous : ten seconds to mars adore the fantasy et cette chanson la rend dingue, et on sait maintenant le pourquoi du comment de son pseudo, voilàààààà THE FANTASY (la chanson) Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptySam 3 Jan 2009 - 13:29

Topic Que veut dire votre pseudo? THE FANTASY (la chanson) Ipb12 !!

tensecondstomars ce topic est pour toi tu pourras nous expliquer plus en détail le pourquoi du comment de ton pseudo THE FANTASY (la chanson) Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:34

With the lights out it's a little less dangerous

Cette phrase m'avait toujours dit quelque chose, je viens de trouver :

With the lights out it's less dangerous
Here we are now, entertain us
I feel stupid and contagious
Here we are now, entertain us


Le refrain de la chanson de Nirvana, Smells Like Teen Spirit
Je me disais que ce n'était peut être pas un hasard si les paroles sont presque identiques...
Jared, et je crois le groupe en général, apprécie Nirvana, mais il y a peut être un parallèle plus profond entre les deux chansons ? Je ne saurais pas vraiment dire lequel, parce Smells Like Teen Spirit est aussi un peu étrange comme chanson.. Elle parle des adolescents, d'amour, de rejet de la société... Y'a surement de quoi un peu plus creuser, je me pencherais un peu plus sur le sujet quand j'en aurais le courage.
Voilà, c'est tout happy

Revenir en haut Aller en bas
Colombe_Echelon59
Habitué(e)
Colombe_Echelon59


Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Mimizan Plage


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptySam 25 Juin 2011 - 0:22

EchelonJB a écrit:
With the lights out it's a little less dangerous

Cette phrase m'avait toujours dit quelque chose, je viens de trouver :

With the lights out it's less dangerous
Here we are now, entertain us
I feel stupid and contagious
Here we are now, entertain us


Le refrain de la chanson de Nirvana, Smells Like Teen Spirit
Je me disais que ce n'était peut être pas un hasard si les paroles sont presque identiques...
Jared, et je crois le groupe en général, apprécie Nirvana, mais il y a peut être un parallèle plus profond entre les deux chansons ? Je ne saurais pas vraiment dire lequel, parce Smells Like Teen Spirit est aussi un peu étrange comme chanson.. Elle parle des adolescents, d'amour, de rejet de la société... Y'a surement de quoi un peu plus creuser, je me pencherais un peu plus sur le sujet quand j'en aurais le courage.
Voilà, c'est tout happy

THE FANTASY (la chanson) 44919 J'me sens moins c**** d'un coup, je me suis dis toujours dis que ça me disais quelque chose en fais mais sans jamais vraiment tilté et aller rechercher et pourtant j'ai écoute Smells Like Teen Spirit au moins 1000 fois ... Merci en tout cas :D
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:03

Colombe_Echelon59 a écrit:
THE FANTASY (la chanson) 44919 J'me sens moins c**** d'un coup, je me suis dis toujours dis que ça me disais quelque chose en fais mais sans jamais vraiment tilté et aller rechercher et pourtant j'ai écoute Smells Like Teen Spirit au moins 1000 fois ... Merci en tout cas :D

Je t'en prie ! Maintenant, reste à trouver le rapport entre les deux THE FANTASY (la chanson) Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE FANTASY (la chanson) Empty
MessageSujet: Re: THE FANTASY (la chanson)   THE FANTASY (la chanson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE FANTASY (la chanson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanson cachée sur la reédition d'ABL!
» the fantasy
» The fantasy: interprétation !
» echelon (la chanson^^)
» Chanson à la fin du clip d'ABL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album A Beautiful Lie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française