D'avance pardon aux familles toussa toussa et aussi à la mienne!
Pardon aux personnes que j'oublierais de nommer (je ne suis pourtant pas blonde mais parfois je me le demande!!)Et pardon aux personnes que je nommerais!
Bref voici ma review parce que un rêve est fait pour être partagé et les fous rires aussi !Et d'avance courage car elle est semble-t-il assez longue et pourtant j'ai zappé pleins de trucs!
Bref tout commence, le jeudi ou je rejoins flea à la laverie... bon OK tout le monde s'en fous donc je vous passerais les détails!!
Puis soirée entre virginie, flea, Jp, gary, flo-lou, rent et eden!Je vous passerais aussi les détails, sachez seulement que «
tous les lapins sont demandés au milieu du champ » (CQFD), que je vais finir par me mettre à regarder Kamelot (suis même pas sure que cela s'écrit ainsi!) et que JP qui ne devait pas venir a fini par se décider à nous rejoindre (vivi arrête de lui tirer sur la manche!!
)Et ce, alors qu'il n'avait en sa possession que des billets Eurostar ! Pour la petite histoire sachez aussi que nous avons fait une légère petite nuit blanche...Et que Gary n'est pas capable de faire la différence entre une minuterie de couloir et une sonnette d'entrée!
Bref nous voilà au petit matin, en route pour la gare ou nous retrouvons diantha et où nous apprenons que leelee à une amie qui ne peut passer la frontière pour manque de carte d'identité, résultat JP à une place de concert et aussi une place à l'auberge puisqu'elle devait loger avec nous!(et après qu'on vienne pas nous dire qu'il n'a pas de chance!).
Bref, dans l'Eurostar nous squattons et le wagon restaurant et le couloir a bagages (à quand un wagon spécial echelon cela nous éviterais de payer des places que nous n'occupons jamais! La Division des Sans Compartiment Fixe est en action).
Beaucoup de rires lors ce voyage (porte qui ne comprend pas les messages et se referme quoiqu'il arrive, un sas star-trek que personnellement je cherche encore...) et de jolis tatouages à l'arrivée (mon phoenix était magnifique merci mon 33 et au moins j'ai pas fait de crise de claustrophobie!)
Puis nous voilà sur le quai de l'Eurostar ou l'on nous attend avec une pancarte marquée à nos noms afin de rejoindre le taxi ou nous attendent les marsmen......
Euh, non... l
a c'est la partie ou je me suis endormie je crois!!
Puis nous voilà sur le quai de l'Eurostar ou nous attend xela et où nous retrouvons aussi leelee, mimi et linki et emmgie et meloo et anahee et alcea et gazobu et je crois que c'est tout (mais bon pas sur...)
Direction l'auberge avec des tours et des détours et des contours et des tours de c**! Puis redirection brixton!
La nous remarquons qu'il y a peu de personnes dans la file d'attente et comme nous avons, comment dire, très faim, nous nous décidons à aller manger un morceau! Nous trouvons enfin un petit restau bien sympa ou la première serveuse est incompréhensible (entre la Russie, et la Croatie je ne saurais dire) et la deuxième française! La déco est aussi très spéciale (en effet un magnifique tableau dont la décence m'empêche de le décrire ici était accroché au mur...), il aura au moins eu le mérite de nous faire rire!
Puis nous rejoignons la salle. Un petit coucou aux français présent: doush.k, tara, compagnon de chaola (fort sympathique au demeurant mais je ne pourrais en dire autant de chaola puisque je ne sais pas qui elle était désolé!), diantha, emmgie et toutes celles sus-citées!
Petit moment d'égarement avec notre
grand gigantissime enormissime drapeau français ! A français rien d'impossible et encore moins à la FST!
Et nous voilà parti pour une après midi d'attente et de délires entre nous... car il faut savoir que chez nous le concert est toujours secondaire au plaisir de nous retrouver (et oui cherchez l'erreur)... Nous prendrons donc un grand plaisir à admirer une sorte de goldorak raté (et après qu'on ne vienne pas me dire que je vois Arctarus partout! Sur ce coup la je n'étais pas toute seule!), une vieille mais vielle de chez vieille (en bref plus que moi) avec une mini jupe en jean et un t-shirt marqué Jared I love you (je ne sais toujours pas si je m'en remettrais un jour), une minnie mousse et sa jupe rouge à pois blanc (franchement pourquoi allez à eurodisney on a tout ce qu'il faut à un concert de thirty!), des emo en liberté, des chapeaux jaredien en liberté, des baskets jaredienne en liberté (vous savez les blanches moches avec les rayures rose et bleue) et le tout en chantant spider cochon...(spider cochon, spider cochon...lalalalalal
)
Nous apprendrons en cours de route que les marsmen ont fait une émission radio alors que nous n'étions pas au courant! Bah oui, nous venons pour le plaisir du concert donc nous ratons forcément ce genre de choses ! CQFD, ce n'est pas une vie ce truc je vous jures! Nous sommes des boulets tout le monde le sait!
A 17h00, après que dark et rose nous aient rejoint nous voici devant le box office afin de récupérer nos billets qui nous attendent bien sagement dans leurs enveloppes! (Tout ça pour ça, je les retiens ces anglais!).
Spécial coup de coeur à la street team anglaise qui a assuré et nous a offert de superbes cadeaux: porte clef, stylo, stickers, badges, gâteaux et cd's (cela va être difficile de faire mieux mais nous y arriverons, enfin j'espère... nan nan ce n'est pas un appel déguisé!!
) et à je ne sais qui pour la magnifique publicité
(les grands panneaux en jetaient un max et cela fait plaisir de voir autant de publicité pour le groupe!)
Puis nous pénétrons enfin dans la salle ou les vigiles nous enlèvent nos boites de chewing-gum (ah non désolé je n'en ai pas leur fera dark d'un ton dépité croyant que la pauvre vigile en voulait un!
) mais en nous laissant nos bouteilles d'eau et nos appareils photos (j'ai toujours pas compris!)
Bref nous nous retrouverons au deuxième rang du balcon pile poil face à la scène (nous ne pouvions rêver mieux sauf le premier rang occupé par des echelons anglais auxquels j'offre une spéciale dédicace de sympathie et un clin d'oeil à marisa dont la gentillesse est sans bornes!
).
La salle est absolument magnifique et nous en prenons pleins les yeux même bien avant que le spectacle commence!
Une première première partie que perso j'ai aimé même si visuellement c'était très statique, et une deuxième première partie que perso j'ai moins aimé et qui n'était pas du tout statique (je me demande encore ce qu'avais pris le chanteur pour sauter ainsi partout...Je vous épargnerais les gestes de Dark
) et qui malgré un son catastrophique ne m'empêchera pas de m'endormir quelque instants, comme quoi!
Puis regardant l'heure sur mon portable je vois un message de JP m'indiquant que la personne sur la droite derrière l'ampli est tomo, je fais immédiatement passer le message à mes compagnons de rang et désespère de ne pas le voir. Je me dis que JP à du rêver jusqu'à ce que Dark me fasse remarquer que le message je l'ai reçu il y a plus d'une demi heure et que donc tomo a eu tout le loisirs de se barrer et de revenir une bonne quinzaine de fois sans que je m'en rendes comptes! La je me dis que je peux être élu boulet du jour... !Mais c'est sans compter sur JP!
En effet, le voici de retour à nos cotés après avoir laissé sa place à xela en fosse... Il fait les derniers réglages photos avant que le show commence...Les lumières s'éteignent et se rallument sur nos marsmen préféré pour entendre..... Et "
merde j'ai plus de batterie "
Bref 150 photos de nous et pas une du show... heureusement rose est la........et notre JP national se fera gentiment surnommé triple B!
Puis s'enchaîne une PUTAIN de set list! Désolé mais je n'ai plus tout en tête mais tout dans le cœur…
Battle : je n'ai toujours pas compris l'apparition des deux danseuses... certes j'ai adoré leur look, la coiffure et tout c'était génial mais pourquoi sur battle je m'en remets toujours pas! Elles auraient pu apparaître sur 15000 autres chansons (oui thirty en a fait autant et alors!) mais pas celle la! J'ai malheureusement trouvé cette prestation totalement ridicule!
Puis voici Tomo qui arrive un violon à la main... Avec dark et vivi nous nous regardons et nous nous disons : il ne manquerait plus qu'ils nous fassent modern Myth... Et là l'apothéose... Les premières notes se font entendre et nous avons droit à une magnifique prestation! Nous serons tous émus et verserons notre petite larme (JP ne sera pas seul sur ce coup la)...Cette chanson et tout ce qu'elle dégage (émotion ehelonnique puissance 15000, tomo au violon (au cas ou on n'aurait pas compris... bref... * soupir-soupir *)
Buddha toujours aussi puissant et toujours aussi génial...Et oui cette chanson je l'aime mais je l'aime
L'inédite que perso j'ai adoré (gnagna aux autres!)
The kill et les violonistes que j'aurais beaucoup de mal a différencier du reste (dommage pour l'oreille mais pour les yeux c'était magnifique!)
Un ténor inattendu sur the Fantasy avec un Jared feignant la surprise (euh vous êtes sur qu'il est acteur la??? parce que c'est pas pour dire mais...... rire et private joke)
Un lancé de jared dans la fosse et paix à ses attributs
megalo masculins (je ne comprendrais d'ailleurs jamais l'intérêt qu'ont les gens à en vouloir à ceux-ci... Et non mesdemoiselles ce n'est pas comme les tours de manège, c'est pas en attrapant le pompom que vous aurez droit à une chanson de plus...)
Tim s'est encore une fois lâché comme un diable! Tomo aussi et shannon... et puis Jared... bref tous!
Petit regret pour la foule pas très énergique (rien ne vaut un public français... franchement j'étais morte de rire à : vous voulez une chanson du ST..... OUIIIIIIIIII! Vous voulez une chanson d'ABL.......OUIIIIIIIIIIIIII... Vous voulez une inédite??????? OUIIIIIIIIIIII! Bref il aurait pu dire n'importe quoi tout le monde aurait dit oui! Vous voulez une petite comptine? OUIIIIIIIIII!
Gros regret pour les vigiles dans la salle qui nous empêchait de nous lever!!! Participer à un concert de thirty assis
NOMEHO ils ont vu ça ou??? Bref comme impossible n'est pas français et encore moins FST nous n'avons pas lâché le morceau et Rastaman nous a maudit mais on s'en fout
... Et même si le drapeau n'a pu être déplié comme nous le voulions nous avons réussi a le brandir quand même!
Bref un show magnifique filmé par 5 caméras (mais désolé les gens n'attendez pas un DVD car il paraît que ce show était organisé par MTV et uniquement par eux dont attendez vous plus à une retransmission qu'autre chose) et gros regret pour toute l'équipe habituelle qui nous a terriblement manqué! Nick, buck, burck, john, john 2, john 3, john 5214335!
Bref du grand show visuel, auditif, emotionnele (j'en frissonne encore et aucun qualificatif ne saura être le bon tellement..... *soupir*!) mais malheureusement peu de contact et de relation avec le public (mais bon normal aussi il ne valait pas le public français... je l'ai déjà dit?? bah c'est que cela est deux fois plus vrai alors!!)
Bref après ce magnifique spectacle petite descente dans la fosse ou des vigiles nous aboient dessus et nous insultent! Pour la peine j'ai montré à l'un d'eux que moi aussi je savais g**(et ce sans insulter!) mais bon il faisait 3mètres20 sur 2mètres10 de large alors j'ai appris a voler!
Franchement je n'ai jamais vu un tel service d'ordre! Même le bataclan et l'EM réuni (pour ceux qui savent) c'était de la rigolade!
Bref nous sortons de la salle et là O Stupeur et O Horreur nous entendons un groupe de Pétasses (perso je ne vois pas quoi dire d'autres!) qui hurlent : "Oh sur telle chanson, Jared à eu une méga érection! "(Désolé pour vos noeils mais dites vous que nous ce fut nos oreilles!)!
Après un moment d'arrêt, avec dark nous avons préféré en rire tellement cela nous a semblé pathétique! Etions nous au même concert que ces personnes je ne le sais toujours pas et ne le saurais sans doute jamais!
Puis alors que nous attendions dans la rue (avec notre couverture drapeau) nous avons pu assister à un étrange défilé! Genre des minettes en mini jupe et talons hauts (je n'ai toujours pas compris l'intérêt mais sans doute suis je trop vieille pour cela!), des boucles d'oreilles bizarres et du squattage intensif, grande déception face à celles qui osent prôner le RDS ouvertement voire plus (chacun sa vie mais bon chacun chez soi ce serait mieux! Et surtout dans ces conditions...PDE que certaines sont vraiment atteintes par la connerie!)
Un passage mort de rire où les vigiles nous font: ils sont partis cela ne sert à rien de les attendre pour qu'ensuite l'un d'eux se mettent au talkie en précisant qu'il y a un groupe d'irréductible
gaulois français qui reste là! Mais c'est pas grave........Sans oublier les tentatives d'endormissement des vigiles et le ballet incessant des voitures officielles! Au moins nous auront rit!et ce sans oublier de dire que les roadies sont parfois encore plus boulet que nous! Quelle idée de faire partir un camion a moitié rempli de caisse et de laisser les autres sur le bord de la route car le dernier camion n'est pas suffisamment grand
Un passage de trente secondes non pas de mars mais de Jared dans la rue! Apparemment certains fans (genre stalkers pour l'histoire) sont trop pressantes auprès des guys et les empêchent de profiter pleinement des autres! Merci à elles en espérant qu'elles se reconnaîtront peut être!
Dommage que les autres ne soient pas sortis non plus car leur contact est toujours appréciable (et oui, les grimaces de shannon nous manquent et les hugs de tomo aussi, et puis sil te plait Tim arrête de fumer c'est mauvais pour la santé!)
Bref excursion dans la salle pour Dark et moi, bah oui les idiots laisse une porte ouverte donc forcément nous entrons et visitons (franchement se retrouver sur la scène du brixton et se dire que les gars étaient la peu de temps avant nous est méga impressionnant et la vision des gradins aussi… mais au moins on a pu faire nos stars une fois encore
)
Bref nous attendrons pour rien dans la rue, enfin je fais référence à un after marsien car nous, nous sommes bien éclatés! D'ailleurs pour la petite histoire j'espère que le renard va bien! (Ils sont fous ces anglais, ils sont fous!)
Puis le lendemain journée spéciale dans Camden à la recherche de vestes que je ne trouverais pas! Un lâcher d'Emo impressionnant! Des barres de rires impressionnantes aussi! Et une ambiance entre nous impressionnante!
Retour dans l'Eurostar ou nous re-squattons comme à l'aller dans le wagon bagages, rejoint par emmgie et meloo! Puis à la gare comme nous n'avons rien d'autres à faire sur le moment on se dit pourquoi pas attendre les autres et finir la soirée ensemble!
Perso avec vivi et JP nous continuerons ce moment sur plusieurs jours rejoint par les non brixtonien comme flea et rent! Mais aussi xela,gary eden et emmgie!
Bref que de beaux souvenirs et je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire (bon OK j'en ai pas!) pour assister à ce concert dément! Et étonné de ne pas encore avoir été bannie!!private joke!
Peut être d'autres choses à rajouter si oublis je ne sais plus…
La phase post déprime est déjà enclenché et je dis vivement le prochain concert !!