| Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? | |
|
+19Mars'Junkie Dark Avenger bleached Caro2412 Mythydra slut.pipettes doush.k LUH EB51 Miss Murder Faithgc Blandine Kyo78[Echelon] Diantha xela Elfie manon anahee jenydol 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jenydol Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 14:18 | |
| Je viens de voir les vidéos au KROQ Weenie, et je me suis dit: si on a une chanson à leur chanter à leur entrée et leur faire le meilleur accueil possible, j'ai pensé que leur chanter tous "O Fortuna" de Carmina Burana va les mettre tout de suite dans le bain! Ils verront de suite de quoi on est capable! Vous imaginez la foule en délire leur chanter en choeur à leur entrée sur scène? Bon, les paroles sont pas faciles à retenir je vous l'accorde et j'ai essayé de la chanter tout à l'heure, je rigolais toute seule, mais que pensez vous de l'idée? Une vidéo pour vous entrainer : http://www.sendspace.com/file/9qfziy Voilà les paroles : http://en.wikisource.org/wiki/Carmina_Burana_lyrics O Fortuna velut luna statu variabilis, semper crescis aut decrescis; vita detestabilis nunc obdurat et tunc curat ludo mentis aciem, egestatem, potestatem dissolvit ut glaciem. Sors immanis et inanis, rota tu volubilis, status malus, vana salus semper dissolubilis, obumbrata et velata michi quoque niteris; nunc per ludum dorsum nudum fero tui sceleris. Sors salutis et virtutis michi nunc contraria, est affectus et defectus semper in angaria. Hac in hora sine mora corde pulsum tangite; quod per sortem sternit fortem, mecum omnes plangite! Bonne idée ou pas bonne idée? J'attends vos avis!!!
Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 18:43, édité 5 fois | |
|
| |
anahee Apprenti Echelon
Date d'inscription : 05/02/2007 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 14:21 | |
| bon bah comme je te l'ai dit, je trouve que c'est une bonne idee...maintenant faut etre tres nombreux pour la chanter parce que sinon vive le massacre de Carmina!! :lol!: Franchement, si on est beaucoup, ça peut vraiment etre pas mal!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 14:24 | |
| oui , je pense pareil qu'anahee. il faudrait faire une liste pour voir combien de personnes sont interessées , non ?? |
|
| |
anahee Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 14:35 | |
| oui on peut deja commencer une liste, histoire de voir combien on pourrait etre: - Jenydol - Anahee - Diantha - Locadoll Rajoutez vous si vous etes ok ou sinon donnez votre avis sur le projet | |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 14:41 | |
| ohh c'est cool !!! si on est plusieur à apprendre et à la chanter à l'EM ça va commencer fort pour cette soirée !!!!! moi j'avais déjà cette idée et avec vanderbrock on commencé à l'apprendre !! c'es claire que de la chanté on s'est tapé des bons trips!!!! :) - Citation :
- - Jenydol
- Anahee - Diantha - Locadoll
Rajoutez vous si vous etes ok ou sinon donnez votre avis sur le projet ok !!! ce projet super ! y a intérêt à ce qu'on soit nombreux !!! et oui je me rajoute !!!!! avec grand plaisir !! - Jenydol - Anahee - Diantha - Locadoll - Manon | |
|
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 14:46 | |
| De toute façon O Fortuna c'est leur intro, le morceau est dffusé en débu de concert, seulement y nous entendrons pas forcément, fo être vraiment nombreux... Après je l'ai chanté à chaque fois..... mais ça me ferait marrer de vous entendre la chanter aussi! - Jenydol - Anahee - Diantha - Locadoll - Manon - Elfie | |
|
| |
xela Apprenti Echelon
Nettoyeur
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 14:49 | |
| si on la chante en meme temps qu'ils la passent, ils entendront rien et nous non plus on s'entendra pas! ce qu'il faudrait faire c'est la chanter juste avant qu'ils la passent, quand on aura attendu 10 ans entre la 1ere partie et leur arrivée. et ouai ca risque d'etre tres problématique le latin meme en écrivant les paroles j'aurai du mal! | |
|
| |
anahee Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 14:57 | |
| bah le truc en effet, pour que ça marche, c'est qu'il faut etre nombreux...apres si on est tous a gueuler, je pense quand meme qu'ils nous entendront (un peu) ils seront tous pres de la scene! Au lieu d'entendre des cris bah ils entendront chanter! par contre, moi à la limite je peux faire carmina avec la bande son derriere, mais "a capella", là ça va etre vraiment tres dur, c'est pas dit que ça ressemble a quelque chose! Au mpoins quand tu as la bande son derriere, tu peux t'adapter, sans rien, c'est deja bcp plus difficile que tout le monde soit ensemble! | |
|
| |
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 15:11 | |
| Je suis d'accord avec Anahee, la musique nous permet d'être dans le rythme, et ils nous entendent bien quand ils jouent et qu'on chante leurs chansons avec eux, là ce sera la même... Pour ce qui est des paroles, j'avoue qu'elles sont très difficiles à retenir, mais c'est comme tout, avec de la pratique, on serait étonné de voir ce que notre cerveau peut mémoriser! Comme dit Gary, c'est phonétique, donc on n'est pas forcé de dire le mot parfaitement, si la fin est bonne!
Pour vous entraîner, il vous suffit de télécharger cette vidéo :
http://www.sendspace.com/file/9qfziy
Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Diantha Admin sociopathe
...........Ou pas
Date d'inscription : 23/04/2007 Localisation : Dans mon paquet avec mes copains oreo *private joke*
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 15:12 | |
| Alors Carmina en a capella c'est juste une horreur a chanté et a écouté si on chante faut (se qui a toute les chance d'etre le cas). Sinon moi je suis deja inscrit donc | |
|
| |
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 15:22 | |
| euh chanter O fortuna, en a capella !! nan ! honnêtement ça va être le gros bordel ! personne dans le même rythme et les paroles ne vont plus être des paroles vaut mieux je pense chanter avec la musique derrière, déjà que ça ne va pas être facile, il faut jouer sécurité :) en tout cas je suis moi aussi toujours partante, et ça ne peut qu'améliorer mon latin !! | |
|
| |
xela Apprenti Echelon
Nettoyeur
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 15:25 | |
| bon allez, soyons fous! - Jenydol - Anahee - Diantha - Locadoll - Manon - Elfie - Xela | |
|
| |
Kyo78[Echelon] Mars Army New Soldier
Pavé en cours d'écriture
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 18:10 | |
| Euh ba jvais avoir beaucoup de papier sur moi entre sa et alouette ... xD Nan mais voila quoi xD Sinon je suis okè !
- Jenydol - Anahee - Diantha - Locadoll - Manon - Elfie - Xela -Kyo78[Echelon] | |
|
| |
anahee Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 18:27 | |
| Ahem bon j'ai essayé vite fait de voir ce que ça donne moi toute seule... et bien c'est pas encore gagné Le plus dur, c'est surtout de commencer là où il faut et de rester dans le rythme, bref y'a encore du boulot! Sinon, Jeny tu aurais pas zappe les 1eres phrases?? :scratch: | |
|
| |
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 18:42 | |
| Si mais ils commencent véritablement la chanson avec ces paroles... Le début ils le crient! Mais je peux bien sûr corriger! Edit : Début la chanson corrigé! | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 19:00 | |
| Moi je trouve l'idée sympa ! :oui: Mais je sais pas si je vais reussir a retenir les paroles... On peut pas juste faire "Na na na na" ?! :lol!: :lol!: De toute façon, on ne risque rien a essayer, au pire, ils nous entendent pas mais c'est tout... Donc je me rajoute :
- Jenydol - Anahee - Diantha - Locadoll - Manon - Elfie - Xela -Kyo78[Echelon] - Blandine | |
|
| |
Faithgc Apprenti Echelon
Je suis...Super Tata
Date d'inscription : 23/01/2007 Localisation : Echelonnie, Province de la Tomoslavie
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Dim 20 Mai 2007 - 20:14 | |
| Je serai plus d'accord pour faire Nananana. Parce que moi et le latin, ça faisait déjà deux quand je l'apprennais alors là. Mais bon, je suis toujours partante pour n'importe quoi alors je me rajoute sur la liste.
1- Jenydol 2- Anahee 3- Diantha 4- Locadoll 5- Manon 6- Elfie 7- Xela 8-Kyo78[Echelon] 9- Blandine 10-Faithgc | |
|
| |
Miss Murder Habitué(e)
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Lun 21 Mai 2007 - 7:27 | |
| 1- Jenydol 2- Anahee 3- Diantha 4- Locadoll 5- Manon 6- Elfie 7- Xela 8-Kyo78[Echelon] 9- Blandine 10-Faithgc 11-Miss Murder
jvais essayer de l'apprendre ^^ | |
|
| |
EB51 Posteur Fou
U2iste à vie
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Lun 21 Mai 2007 - 8:09 | |
| Moi j'adore cette musique depuis très longtemps alors quand j'ai appris qu'ils commençaient les concerts par ça j'étais en trans. :lol!: Evidemment je ne connais pas bien les paroles mais je suis partante pour le "nanana" | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Lun 21 Mai 2007 - 21:51 | |
| Ouais, avec mon 5 de moyenne en latin en 4eme, seule année ou j'en ai fait (bah oui, après, on m'a conseillé d'arreter, je comprends pas pourquoi... :lol!: ), je sens que je vais avoir beaucoup de mal a retenir tout ça ! :lol!: J'ai essayé de m'entrainer mais meme avec les paroles sous les yeux, j'ai des problèmes de prononciation ! | |
|
| |
MARS IS COMING
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Lun 21 Mai 2007 - 22:01 | |
| HS : je ne voudrais pas me venter mais en 5e j'ai me suis tapé 16 ainsi qu'en 4e !! et cette année 16.5 !! donc no problème s'il faut vous encourager !! :) (nan, je :lol!: ) | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Lun 21 Mai 2007 - 22:34 | |
| je m'inscris aussi sur la liste des carmina buranistes!!!!! (par contre, les paroles, je vais les prendre avec moi les enfants!!!) | |
|
| |
doush.k Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Lun 21 Mai 2007 - 23:27 | |
| 1- Jenydol 2- Anahee 3- Diantha 4- Locadoll 5- Manon 6- Elfie 7- Xela 8- Kyo78[Echelon] 9- Blandine 10- Faithgc 11- Miss Murder 12- LUH3417 13- doush.k Je veux bien le tenter aussi ! Mais avec les paroles sous les yeux, ça sera plus facile (et 1 portable pour éclairer, ça fera joli, des lumiéres ) Mais je ne garantis rien je risque d'être trop prise aux tripes quand O Fortuna commencera pour sortir un mot ! | |
|
| |
slut.pipettes Timide, mais je me soigne...
gentil
| Sujet: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Mar 22 Mai 2007 - 18:00 | |
| Moi je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je trouve ton initiative très bien, originale mais : _les paroles sont dures à retenir _au debut du concert tout le monde va crier _ils n'entendront pas forcément _et leur entré sera spéctaculaire sera moins spectaculaire.
voila mais sinon c'est une initiative intérréssante. | |
|
| |
Mythydra Habitué(e)
Date d'inscription : 24/03/2007 Localisation : Caen, Glasgow, Nice, Paris
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? Mar 22 Mai 2007 - 18:18 | |
| - Citation :
- _et leur entrée sera spectaculaire sera moins spectaculaire.
Bah si justement, c'est NOUS qui leur ferons une entrée spectaculaire... *a écouté en boucle O fortuna, mais c'est pas mieux, connais toujours pas les paroles...ça va bien finir par venir...* J'imagine trop la tête du Jared qui se prend un gros vent parce que personne ne l'a vu arriver (bah oui quoi, comment tu veux retenir le fou rire sur un truc pareil???)...on remet la musique, et on recommence 1- Jenydol 2- Anahee 3- Diantha 4- Locadoll 5- Manon 6- Elfie 7- Xela 8- Kyo78[Echelon] 9- Blandine 10- Faithgc 11- Miss Murder 12- LUH3417 13- doush.k 14- Mythydra 15- Mars Junkie 16- Eva EDIT: parmi les pro du latin, y'en aurait ty pas un pour me traduire les paroles (j'en ais pas fait ), ce serait plus facile quand même ^^ (y'a pô sur google... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? | |
| |
|
| |
| Leur chanter tous O Fortuna de Carmina Burana à leur entrée? | |
|