|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesechelon (la chanson^^) - Page 3 Galeri11Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

echelon (la chanson^^)

+26
Maaariee
Myl_ene
Utopia
Zibo0o
osmose2
On-Aprilx
desil
wolf
Blandine
choups
emilie
rent_a_granny
valoche06
lo 30stm
sylmo
orlane
Rose
sb83
luci0le
Audrey
From_Mars
sirkisgirl
camou
maryarmy
Louise McNasty
oceansoul
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

echelon (la chanson^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:01

on a vu pas mal de chose dans ce topic et j'ai vu (je sais plus ou je sais plus qui) sur le forum que certaines personnes avaient une vision de cette chanson qui n'a pas encore été abordé ici et j'aimerais si ca vous derange pas que vous disiez ce que vous evoque cette chanson globalement et/ou que vous(ceux qui veulent bien) exposiez votre interpretation si vous en avez une des paroles ou de certains passages..etc (pas obligé de faire un pavé comme le mien page 3).......voila je sais pas si quelqu'un le fera mais j'aimerai bien ca m'aiderai a ameliorer ma comprehension de la chanson happy

OUI je fais une fixation sur cette chanson....et alors ca vous derange !!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
lo 30stm
Mars Army Soldier
lo 30stm

Queen Lo of Babylon

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:25

Non au contraire c'est super cool de se poser la question surtout qu'honnetement c'est l'une des chansons les plus magnifiques.Mais le plus intelligent serait de relire les lyrics pour moi mdrrrrrrr parce que je n'arrive pas a retenir les paroles en entier alors... Rolling Eyes

Kiss!
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:30

lo 30stm a écrit:
Non au contraire c'est super cool de se poser la question surtout qu'honnetement c'est l'une des chansons les plus magnifiques.Mais le plus intelligent serait de relire les lyrics pour moi mdrrrrrrr parce que je n'arrive pas a retenir les paroles en entier alors... Rolling Eyes

Kiss!

ba j'avais fais une analyse assez complete (page3 de ce topic je sais pas si tu l'as lu) mais elle etait plein de et et de ou parce que je vois plusieurs sens possibles pour chaques phrases et aussi maintenant que je regarde mon analyse je la trouve assez "bateau" (mais elle est parfaite pour recruter de nouveaux membres puisqu'elle presente des points importants de l'univers du groupe.....hein sushi) c'est pour ca que j'aimerais lire d'autres interpretations que la mienne
lo 30stm
Mars Army Soldier
lo 30stm

Queen Lo of Babylon

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:37

NOn je ne l'avais même pas vu!
Dans ce cas je vais la lire de ce pas et te dis ca dans la journée.

Je vais essayer de trouver le temps dans la journée pour en faire une et te donner mon avis.

See u xx
valoche06
Mars Army New Soldier
valoche06

égale

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:21

hello à tous echelon (la chanson^^) - Page 3 Smile
J'essaye de comprendre peu à peu le groupe et tout ce qui tourne autour. Je me suis arreté aussi sur sur cette chanson et sa signification.
Pour ma part je suis plutot d'accord avec l'explication de sb83 echelon (la chanson^^) - Page 3 Applaudi
Je pense qu'au-dela de la propoagande que doit faire un echelon et des recherches de sens sur les théories du groupe, il me semble que 30STM cherche tout simplement à nous faire réfléchir sur nous-même et sur notre recherche personnelle du sens de notre vie echelon (la chanson^^) - Page 3 Ipb16 C'est peut-être une explication très simpliste mais je crois que c'est déjà un gros boulot de se trouver soi-même.
Mais à la lecture du forum on sent que y'a du travail à l'ouvrage :10/10:
lo 30stm
Mars Army Soldier
lo 30stm

Queen Lo of Babylon

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:39

Re,
Pfiou c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!!:p
Horrible!!mais super!

Alors vla ce que donne le dico déjà

Echelon est un nom de code utilisé pendant de nombreuses années par les services de renseignements américains pour désigner une base d'interception des satellites commerciaux. Par extension le Réseau Echelon désigne le système mondial d'interception des communications privées et publiques, élaboré par les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande dans le cadre du Traité UKUSA (UKUSA Agreement).

Or moi je vois un mélange(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?)d'une parodie du projet Echelon le vrai,d'un message destiné aux Echelons de la Mars Army et une réflexion sur soi-même et ce qui nous entoure.

Mais nul n'est plus sûr qu'on ne saura jamais réellement,nous ne sommes pas dans leur tête et franchement ils n'auraient pas pu faire plus compliqué...

Pourquoi pas leur demander a eux directement un jour...
rent_a_granny
Mars Army Soldier
rent_a_granny

*boïng* *boïng* *boïng*

Localisation : CITOYENNE PLEINE ET ENTIERE DU ROYAUME DE LA BLAGUEPOURRIE

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:49

lo 30stm a écrit:
Re,

Pourquoi pas leur demander a eux directement un jour...

"Jared, frère Jared, ne vois-tu rien venir ?

-Je ne vois que le topic qui noirçoie et l'Echelon qui ruminoie... (niark niark niark, ajouta-t-il)"

:)
lo 30stm
Mars Army Soldier
lo 30stm

Queen Lo of Babylon

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:41

Hein Hein que dois je comprendre?
emilie
Grand Echelon
emilie

sur un ptit nuage...

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:55

pas mal
le truc c'est que leur demander aux gars si tu les connaissis bien c'est un truc que tu aurais pas pensé à faire.
vu qu'ils adorent la désinformation et c'est ce qu'était en train de dire par l'humour rent_a_granny

en passant, rent, merci pour la barre de rire que je viens d'avoir en te lisant!!! ça fait du bien de te relire.
choups
Timide, mais je me soigne...
choups

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:22

je pense qu'au final tu te poseras plus de questions qu'avant avec leurs reponses à plusieurs sens
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:42

je voulais juste connaitre si possible les visions d'autres personnes sur cette chanson Sad pas obligé de partir en HS sur le fait que le groupe ne repondrait pas si on leur demandait....ca on le sait :mdr2:
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:33

Moi, j'ai lu dans le rock mag que "echelon" signifiait egalement "attaque par vagues" dans l'armée ! :oui: :oui: Ce que je ne savais pas du tout...
Et donc j'ai commencé a reflechir a une interpretation par rapport a ça... Mais c'est pas encore trop finalisé dans ma tête ! Puis j'aimerais bien faire d'autres recherches sur ce terme car c'est pas que je fasse pas confiance a rock mag mais je sais pas d'ou ils sortent ça... et j'aimerais bien trouver plus de details !
Mais bon, pas trop le temps cette semaine... j'espere faire ça ce week-end...
Rose
Appelez moi Echelon
Rose

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:16

Blandine a écrit:
Moi, j'ai lu dans le rock mag que "echelon" signifiait egalement "attaque par vagues" dans l'armée !
oui, effectivement.
rent_a_granny
Mars Army Soldier
rent_a_granny

*boïng* *boïng* *boïng*

Localisation : CITOYENNE PLEINE ET ENTIERE DU ROYAUME DE LA BLAGUEPOURRIE

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:10

Ah... on s'approche... attaque par vagues, oui. Mais nulle part dans le topic, je ne vois de référence à mon chouchou (à prendre au 36ème degré, svp), vous savez, ce petit nain légèrement mégalo qui a conquis l'Europe ?

non, pas Sarko.... il a pas encore conquis de territoires, à part ceux du FN...

non, pas Jared non plus ! il est pas si petit que ça ? ('pis il est un peu mieux foutu, hein, kemême !?)

Mais si ! allez, je vous aide ;
il y a autant de lettres dans son prénom que d'arches au Pont de Pierre de Bordeaux...

Napoléon, voyons !!
Béh oui, parce qu'avant le système de surveillance, y 'a eu ce bonhomme, qui a mis en place la tactique de l'Echelon pour attaquer (en fait reprise aux Macédoniens).
Les US n'ont fait que reprendre le nom comme allégorie pour leur système d'écoute...

Donc l'Echelon est .... français !
:woowoo: et oui ! fonchent, ces frenchies, hein ? c'est pour ça qu'on nous aiiiime !
pom-pom pom-pom pom-pom
sylmo
Apprenti Echelon

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:06

oui, c'est d'ailleurs indiqué sur le site off! echelon (la chanson^^) - Page 3 Ipb12
Citation :
L'Echelon

C'est un terme militaire signifiant "attaque par vagues", terme utilisé par Napoléon.
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:58

comme le disait sylmo le terme echelon est ainsi expliqué sur le site off
Citation :
L'Echelon

C'est un terme militaire signifiant "attaque par vagues", terme utilisé par Napoléon. L'Echelon est le nom donné au fans par le groupe qui leur donne des missions de promotion du groupe. Les Echelons sont des fans etrêmement dévoués. Ils sont la Mars Army, et ne font que promouvoir ce groupe que nous aimons tant.

Selon le groupe, tous les fans sont une grande famille et chaque Echelon représente un membre de cette famille.En fait, le groupe a trouvé le meilleur moyen de faire sa promotion: demander à ses fans dévoués! Famille, non, armée, peut-être.
Les Echelons sont la Street Team du groupe. Du flyer dans la rue, à la bannière sur le web en passant par les tracts ou le bouche-à-oreille, tous les moyens sont bons. Chaque Echelon rivalise de créativité pour créer des objets de propagande ou simplement des objets personnels montrant l'amour et la passion qu'il a pour Thirty.Les fans sont d'une extrême dévotion que le groupe sait récompenser en créant une proximité, un lien très fort d'amour et de confiance entre les deux maillons de la chaine. Echelons et Mars Army sont une sorte d'extension du groupe, comme les racines de l'arbre qui s'étendent encore et encore et grandissent à mesure que le nombre de fans augmente...
Source :Battle of One
pour le décryptage des Symboles.
euh pour l'explication faut que je m'y attelle aussi mais je vais y venir dès que j'aurais un trait de génie echelon (la chanson^^) - Page 3 44919 (oui je voulais trop l'utiliser celui la Embarassed )
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:32

Ah bah oui, en effet ! Au temps pour moi !!
J'avais du lire ça au tout debut quand je me retournais pas le cerveau comme ça et donc j'ai oublié entre deux (roooh la blonde... echelon (la chanson^^) - Page 3 Bravebet )...
wolf
Habitué(e)
wolf

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:02

maryarmy a écrit:
J'y avais pensé aussi à la relation avec le système d'écoute américain car certaines paroles peuvent s'y rapporter (genre : And be afraid, afraid to speak your mind,…, It took a moment before i lost myself in here, It took a moment and i could not be found,…, What's with the fascination with the Echelon…Oui, celle-ci est vraiment facile! Laughing )
Bref, il se pourrait que justement il y ait une sorte de pied de nez disant qu'il a trouvé le moyen pour ne pas se faire surveiller, sachant que ce système a toujours posé de sacrés problèmes concernant la liberté de chacun…Mais pour le reste je ne vois pas le rapport… Je parle des autres paroles…Enfin c'est surtout le "red red" echelon (la chanson^^) - Page 3 920740 qui me pose problème car je ne vois vraiment pas à quoi il peut faire allusion…Bref encore un mystère à élucider :recherche:

pour le red red, j'ai peut etre une explication:
look at the red red changes in the sky

Citation :
Du fait des variations de l’atmosphère, le ciel varie lui aussi. Normalement bleue très pâle, la couleur du ciel s’assombrit lors de l’augmentation de poussière (plutôt rouge) dans l’atmosphère et peut changer au rose orange. À l’inverse, après une longue période sans poussières, le ciel devient bleu. Le ciel est plus clair à l’horizon et foncé au zénith. La couleur dépend aussi de l’altitude, l’atmosphère étant plus épaisse à Hellas Planitia qu’au sommet d’Olympus Mons. Selon les saisons, la réflectivité de la lumière solaire augmente et diminue de manière cyclique.
et ne pas oublier que mars est la planète rouge!
donc voilà, j'ai trouvé ça, sa ma interpellé!après... echelon (la chanson^^) - Page 3 131990 (source: wiki )
desil
Mars Army Soldier
desil

[0607-010-1835]

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:04

Oui et aussi, par rapport a la planete mars, n'avez vous jamais entendu parler du ''Visage de mars''?? C'est peut-etre de ce visage qu'on parle dans la chanson...
On-Aprilx
Apprenti Echelon
On-Aprilx

Localisation : Dans la cuisine, (vais me faire une tarte aux pommes moi)

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:01

Personnellement je vois pas pourquoi il y a autant de blablatage là-dessus parce que moi je vois parfaitement le lien entre la chanson Echelon et les fans... Tout est dit dans les paroles c'est clair comme de l'eau de roche. Qu'est-ce qui cloche ? echelon (la chanson^^) - Page 3 172781
osmose2
Petit nouveau
osmose2

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:29

oula, ce lien m'a encore plus embrouillé ! je comprend de moins en moins o_O

help! le vrai sens de cette chanson ????

moi j'aurais tout simplement dit qu'elle parle d'un couple dont l'histoire est comparée à une bataille, une guerre
!!
Zibo0o
Mars Army Soldier
Zibo0o

TRES TRES FUCKING OUF'

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:27

osmose2 a écrit:

moi j'aurais tout simplement dit qu'elle parle d'un couple dont l'histoire est comparée à une bataille, une guerre
!!

C'est pas le genre de Thirty' echelon (la chanson^^) - Page 3 Ipb12
Utopia
Moderateur
Utopia

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:05

osmose2 a écrit:

!!

Alors si tu trouves quelqu'un qui est sûr à 100 % du vrai sens originelle d'une chanson de 30 stm, passe ton chemin c'est qu'il a tout faux. Jared dit un jour je ne sais plus à quelle sortie de single d'ABL qu'il voulait que ses chansons aient un sens pour chacun et pas que son sens à lui.

Donc voilà, ce post ne t'avancera pas, mais je pense que partir dans la précision sur l'interprétation d'une chanson de Thirty, n'est pas judicieux, autant prendre ce que le groupe en a dit et ce que les fans en pensent, le message qui est ressorti même c'est plus un ressenti ou une interprétation personnelle.

Bon courage. echelon (la chanson^^) - Page 3 503868
Myl_ene
Habitué(e)
Myl_ene

vivante!

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:39

C'est moi qui lui ai donné le lien, mais je me suis rendu compte que j'avais même pas lu le topic en entier, la boulette! En tout cas, pour moi, l'interprétation serait semblable à celle de sb : )

Si vous avez d'autres interpretation, j'aimerais beaucoup les lire, hésitez pas hein (:

Ohhhh et j'oubliais! Utopia, elle a été gentille pour une fois echelon (la chanson^^) - Page 3 Inclassa echelon (la chanson^^) - Page 3 Inclassa

echelon (la chanson^^) - Page 3 Pancarte
osmose2
Petit nouveau
osmose2

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:44

je vais quand même analyser cette chanson!

plus précisément , je vais parler de la symbolique du premier album en général et sa difficulté d'interprétation
je vais essayer de trouver des docs concrets en anglais sur les avis des fans
et à la fin je vais faire ma propre interprétation ( l'histoire du couple comparée à une bataille)

je crois que c'est le mieux à faire

le tout est de le dire en anglais maintenant xD

merci pour le lien, il m'a été utile mine de rien yeah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 3 Empty

echelon (la chanson^^)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant