|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesechelon (la chanson^^) - Page 2 Galeri11Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

echelon (la chanson^^)

+26
Maaariee
Myl_ene
Utopia
Zibo0o
osmose2
On-Aprilx
desil
wolf
Blandine
choups
emilie
rent_a_granny
valoche06
lo 30stm
sylmo
orlane
Rose
sb83
luci0le
Audrey
From_Mars
sirkisgirl
camou
maryarmy
Louise McNasty
oceansoul
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louise McNasty
Appelez moi Echelon
Louise McNasty

echelon (la chanson^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 12:18

Pour moi c'est un peu la définition de l'obsession : "Again and again and again and again, I see your face in everything"

Mais bon c'est un sentiment peronnel, je ne pense pas que ça soit plausible avec la sujet de la chanson Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

look at the red, red changes in the sky...

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 13:04

pas faux... un amour obsessionnel...
nan moi jpense que c'est pas pas plausible (oui enfin t'as compris quoi Embarassed )
luci0le
Habitué(e)
luci0le

up in the air

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 15:39

Le rapprochement qu'on peut faire aussi avec le programme Echelon c'est:
-le programme réagit à certains mots (comme l'a dit From_Mars)
=> les Echelons ou du moins fans de 30STM réagissent à la moindre évocation de Mars, 30 secondes et autres termes relatifs au groupe!!
Un peu comme un moyen de reconnaissance universel quoi echelon (la chanson^^) - Page 2 Smile
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 15:58

y a des einstein parmi nous !! parce que celui la fallait le trouver !!! echelon (la chanson^^) - Page 2 Inclassa :10/10:
sirkisgirl
Mars Army Soldier
sirkisgirl

aka I.D.I.O.T

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 17:13

ouais mais comme on le disait, la chanson a été écrite avant ce fameu mouvement donc...
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 18:47

ca c'est bien le signe que ce sont des visionnaires Laughing
mais heu... t'es sure de toi sur ce coup ??? bush est arrivé en 2000 non ??
sirkisgirl
Mars Army Soldier
sirkisgirl

aka I.D.I.O.T

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 21:59

je me suis mal exprimé :lol!: Je disais que la chanson a été écrite avant le fait qu'il y ai des fans et donc avant que des personnes puissent trouver un rapprochement avec le groupe à chaque fois qu'il puissent entendre 30 ou mars...et bien sûr avant que les "echelons" apparaîssent ! Donc la théorie de luciOle est peu plausible.

ps : quel est le rapport avec l'élection de Bush ?
luci0le
Habitué(e)
luci0le

up in the air

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:35

C'est sur c'était sans doute pas le but premier mais au final je pense pas que le rapprochement soit si faux que ça maintenant!!
Et puis on ne sait pas comment l'engouement Thirty a commencé c'est peut être pour les premiers fans que Jared a créé l'Echelon et donc la chanson!! EN faisant peut être allusion au programme de Bush et une sorte d'appel aux fans pour qu'ils propagent la Marsite aigüe!!
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:15

Pour la petite histoire il faut savoir que le système Echelon existe depuis les années 70 et qu'il est géré par la NSA (National Security Agency ou comme le dit si bien "olisweat" No Such Agency (cette agence n'existe pas Laughing ) No Say Anythink (Ne dites jamais rien Laughing ), ça c'était pour la petite histoire).Donc c'est pas un truc récent, du tout!
Quoiqu'il en soit je ne vois vraiment pas le rapport avec Bush dans tout ça… :scratch:
Un rapport avec la liberté qui est inexistante puisque ce système surveille tout et tout le monde oui, mais bon… echelon (la chanson^^) - Page 2 Ipb16
Et puis dans le fond je me dis que cela serait trop simple comme explication…D'ordinaire c'est un peu plus tordu (je parle de l'esprit Jared Letonien). echelon (la chanson^^) - Page 2 Ipb19
luci0le
Habitué(e)
luci0le

up in the air

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:59

Pas de rapport avec Bush je croyais qu'il l'avait intauré c'est tout.
Merci je me coucherais moins bête ce soir Laughing
Bref tout ce que j'ai dis se tient donc toujours. Je pense vraiment que l'on peut faire ce rapprochement après c'est évident que la chanson en elle même est beaucoup plus riche et pleine de sens divers. Seulement comme on parlait de ça ben voilà le rapprochement que j'en fais.

Je m'en vais décortiquer voir si je trouve autre chose happy
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:26

luci0le a écrit:
Pas de rapport avec Bush je croyais qu'il l'avait intauré c'est tout.:

idem d'ou le ptit HS inconscient happy
sirkisgirl
Mars Army Soldier
sirkisgirl

aka I.D.I.O.T

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:22

ah ok compris ! :zarbi: Donc le rapport avec Bush dans le post d'oceansoul est réglé, et j'espère que t'a compri mon post après du coup :lol!:
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:59

Concernant l'Echelon et en farfouillant sur le site officiel des news du groupe j'ai remarqué (oui il était temps :oui: ) qu'au tout début il n'était fait mention que de "SOLDIERS" (13 août 2001), puis de "THE BASE CORPS DIVISION OF THE MARSARMY" (24 août 2001), puis de PROVEHITO IN ALTUM CRASH (1 septembre 2001), puis de CRASH MINISTER OF PROPAGANDA MARSARMY (13 septembre 2001), puis de THIRTYSECONDSTOMARS.COM CRASH MINISTER OF PROPAGANDA MARSARMY [echelon division] (2 février 2002) et pour finir de PYTHAGARUS DIRECTOR OF FOREIGN AFFAIRS MARSARMY [echelon division] (15 février 2002)… Comme quoi le terme Echelon s'est bien construit au fur et à mesure…
Mais histoire d'en rajouter une couche sifflote pourquoi "PYTHAGARUS", je croyais que c'était Pythagoras???? Moi j'y perds mon latin dans tout ça (non en fait je l'ai perdu déjà il y a longtemps echelon (la chanson^^) - Page 2 920740 )
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:44

maryarmy a écrit:
Moi j'y perds mon latin dans tout ça (non en fait je l'ai perdu déjà il y a longtemps echelon (la chanson^^) - Page 2 920740 )

echelon (la chanson^^) - Page 2 Ipb7 mais non, tu sais encore au moins ce que veut dire provehito in altum Laughing

bon et maintenant qu'on sait quand l'echelon est né, quelqu'un aurait il une idée de quand la chanson a été écrite ??? (eh oui, on a pas encore fini happy )
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 18:03

heu bien le bonjour vous ne me connaissez pas encore je n'ai jamais posté mais je lis les messages du forum depuis environ 3 mois

j'avais déjà une interprétation personnelle sur cette chanson
(interprétation un peu tordu dailleurs) mais en voyant ce post je commence à douter en effet je ne connaissais pas l'existence du programme echelon et je n'avais pas pensé qu'il était possible que la chanson ai été écrite avant que le terme "echelon" soit definit
je me permet de vs faire quand meme part de mon interprétation...vous en penserez ce que vs voulez il est tout a fait possible que je sois totalement a l'ouest

Selon moi le titre à bien un rapport avec la chanson mais ce n'est pas que de l'échelon dévoué qui fait la propagande pr le groupe dont parle la chanson mais de tous ce qu'il y a autour.... c'est a dire du fait cela favorise la réflexion et la créativité, en effet on cherche à comprendre ce que veulent dire les chansons, recherche de l'argus (etc...) et petit a petit en n'arrêtant pas de chercher comme les font les échelon sur ce forum on atteint une grande connaissance, on comprend de plus en plus de chose sur la vie tt simplement ....et (selon moi toujours) etre échelon (et meme juste fan du groupe comprenant sa pensé et son univers puique le terme n'etait pas bien definis a l'epoque) peut signifier atteindre une certaine forme de savoir, une grande connaissance et une compréhension du monde grace a la philosophie du groupe, sa symbolique, ses références a des valeurs assez fortes a la mythologie et à beaucoup de chose élémentaire etc..

De même chaque fan devient un acteur de la vie du groupe il y a une connection entre les 2 ....il y a l'idée de decouverte d'autres echelons , d'une forme de solidarité qui se developpe entre eux afin de creer une grande communauté dans laquelle les individus sont liée s'entraident partagent leur pensées et se complètent continuellement...

bref le terme échelon designe ici (selon moi toujours) une personne qui a The Marsian Way of Life, fait la propagande du groupe, partage de grande chose et créé du lien social avc bcp d'autres echelon et dont la reflexion devient un automatisme mais aussi une partie integrante de sa vie .Ainsi il faut passer un cap pour atteindre ce que l'ont pourrait appeler les caracteritiques de l'échelon et je pensais que la chanson parlait de cela...en fait pr moi ici le terme echelon designerai plus quelqu'un fan du groupe en accord parfait avc celui ci qui comprendrai sa pensé et son univers et esseyerait encore plus de comprendre en elargissant sa reflexion a l'univer entier ....(je vous avez dit que c'etait un peu tordu :oui: )

voici mon interpretation:

Look at the red, red changes in the sky
cala anonce un changement majeur ->rouge=sang=changement de soi meme ou metaphore avec le couché de soleil (quand le ciel est rouge) et metaphore avec mars bien sur --> influence de mars grandissante

Look at the separation in the borderline
regardez la barriere entre echelon et non echelon

But don't look at everything here inside
mais ne regarde pas tout a l'interieur , toutes les choses ne sont pas bonnes a savoir ...il ne faut pas ts savoir on ne peut pas ts savoir ? ou plus en rapport tu ne peux pas encore ts savoir

And be afraid, afraid to speak your mind
etre effrayer de donner son avis--> ba oui le mec est sais pas encore tous alors il peut se tromper (comme moi ^^)et/ou il commence a acquerir une forme de conaissance assez importante(qui la depasse peut etre) et les autres ne peuvent pas comprendre tous ce qui se trouve dans son esprit et/ou
afraid to speak your mind= l'esprit de l'echelon en perpetuelle recherche, effrayé de faire parler son esprit c'est a dire d'en savoir plus tellement les choses qu'il decouvre sont impressionantes

------------------------------------

It took a moment before I lost myself in here
avant qu'il se perde ici-> qu'un changement s'oppere en soi , qu'il commence a comprendre pas mal de chose (qu'il devienne echelon et comprenne et fasse ts ce que fait un echelon)

It took a moment and I could not be found
=je ne pourrais pas etre trouvé-->on pourra pas le trouver il commence a changer sa pensé il faut faire pareil pr le trouver ou..
=je ne pouvais pas etre trouver (regle d'anglais avc la traduction des temps et l'emploi de could je crois )-->il ne connaissait pas le groupe il ne pouvais pas alors "lost myself in here"

Again and again and again and again
I see your face in everything

=obsesion , il voit le visage de l'echelon partout (oui je sais ca veut rien dire-_-) comme les personnes qui voient des significations et des symboles dans tous il a acquis une certaine forme de sagesse en fait ...

It took a moment the moment it could not be found
ba la c pareil comme je sais pas la traduc exact...je dirai qu'il dit que ce moment qu'il lui a fallu ne pouvais pas etre atteint sans le groupe...

-------------------------

What's with the fascination with the Echelon?

What's with the constant questions that you have this time?

What's with this circumstancial consequence?

toutes les questions qu'on se pose sur l'univers du groupe voir plus mais peut etre aussi toutes les questions que les non echelon se pose (1er phrase voir le 2e pouvant etre vu comme un peu ironique)

Find oversight before this night will ever rise again
il faut trouver l'erreur avant que la nuit ne tombe --> la recherche permanente de l'echelon

It's all you've got inside your head, better get up and leave instead
ca pourrais signifier si tu n'a pas trouvé ce que tu cherchais retourne reflechir et recherche

jared dit de chercher par soi meme...c'est un peu la signification d'une partie de cette strophe

---------------------------------

To find ourselves lost here within we need the reasons why
on a besoin de connaitre les cause de ce changement pour arriver a se trouver et/ou raison pr lesquelles on est perdu ici (pourquoi on a accedé au status d'echelon et ts ce qui va avec)= recherche permanente qui ne peut pas etre effectué seul -->introduction de la notion de partage et de communauté de la phrase suivante

So we take this bridge with the others that will thrive in the great divide
on traverse le pont avc les autres-> la barriere echelon/non echelon
pr prosperer dans le grand partage-->notion de partage entre les echelon, on se complete, on est interdependant pr arriver a tt comprendre

c'est un peu vague voir difficile a comprendre comme ca (c'est dur a expliquer ce que je pense en fait ) puis je dit peut etre des conneries mais bon....a vous de juger

sinon je penais que l'ordre des chansons du moins les titres avaient un rapport :
-Echelon
-Welcome to the Universe
-The Mission
-End of the Beginning
comme une progression de l'apprenti echelon en formation jusqu'a
ce que les base de l'univers de 30 stm soit atteint voir depassés et que commence une grande decouverte du monde et l'obtention d'une certaine forme de connaissane come je le disais plus haut...

voila desolé pr les fautes et pr le pavé ...

Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 18:14, édité 9 fois
Rose
Appelez moi Echelon
Rose

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 2:53

pavé très intéressant auquel j'adhère à 100%, vu que c'était ma vision de la chanson aussi! happy

...mais moins courageuse que toi pour l'écrire. Merci de l'avoir fait! echelon (la chanson^^) - Page 2 Ipb12

et n'hésite pas à continuer de poster, ce sera un plaisir!
orlane
Mars Army New Soldier
orlane

marsienne

Localisation : On mars,member of 5J,of CMYP,of TB's.. "surtout n'allez pas dans les hautes herbes!" SAWATDII KHA

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 6:10

echelon (la chanson^^) - Page 2 Applaudi echelon (la chanson^^) - Page 2 Applaudi echelon (la chanson^^) - Page 2 Applaudi echelon (la chanson^^) - Page 2 Applaudi j'adore bravo tout me parait très logique et j'adhètre vraiment à 100% à ton explication, j'avais une vision générale de la chanson dans ce sens mais pas aussi détaillé alors merci!!! et n'hésite pas à poster echelon (la chanson^^) - Page 2 Ipb12
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:53

bravo j'aime beaucoup ce que tu as écrit et il est vrai que j'adore et j'adhère à beaucoup de choses et principalement le coté
sb83
Citation :
sinon je penais que l'ordre des chansons du moins les titres avaient un rapport :
-Echelon
-Welcome to the Universe
-The Mission
-End of the Beginning
comme une progression de l'apprenti echelon en formation jusqu'a
ce que les base de l'univers de 30 stm soit atteint voir depassé et que commence une grande decouverte du monde et l'obtention d'une certaine forme de connaissane come je le disais plus haut...

si tu as d'autres pavés dans le genre n'hésites pas happy

CAr il faut bien se dire que rien n'est fait au hasard chez les marsmen echelon (la chanson^^) - Page 2 920740
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:11

merci je pense que j'aurai peut etre d'autres pavés sur d'autres chansons mais ce sera pas pour tout de suite (bac puis temps de l'analyse oblige)

sinon j'ai modifié quelques truc (comme ca ca fait un pavé encore plus gros yeah )

sinon pour en revenir a "echelon" je pense qu'il est possible qu'il y ai un double theme avc le programme echelon....une certaine facon de dire que ce qu'on retire en etant echelon: conaissance, partage, sagesse,une certaine ouverture d'esprit en fait(je sais pas vraiment comment l'expliquer avc des mots) est tellement grand et important que certaines personnes l'envient et voudraient se l'accaparer, profiter de tous cela (d'ou le programme d'espionnage ) mais que cela est dangereux pr eux car ils ne sont pas pret d'une certaine facon a acquerir tous cela

a savoir aussi que j'emplois le terme d'echelon mais ce serai plutot un fan en accord leur univers , partagant et comprenant leur facon de penser (le terme echelon n'etant peut etre pas bien definit a l'epoque)

....c'est vrai qu'ils font rien au hasard :) ou alors c moi qui me torture l'esprit pr rien echelon (la chanson^^) - Page 2 Ipb7
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:17

sb83 a écrit:

....c'est vrai qu'ils font rien au hasard :) ou alors c moi qui me torture l'esprit pr rien echelon (la chanson^^) - Page 2 Ipb7
ça me rassure je suis pas la seule car mon deuxième prénom (enfin si tu oublies tous les autres happy ) c'est RETOURNAGE de cerveau!
Alors bienvenue dans cette grande famille echelonnienne et prise de tête!
Bon recentrage personnel: de toutes façopn rien n'est fait au hazard et tout est à double sens alors echelon (la chanson^^) - Page 2 920740 ce qui est sympa c'est que personne ne détient la vérité (même pas eux je pense happy ) et que l'on y va tous de notre petite interprétation et c'est cela que j'aime!

EDIT: par contre une petite présentation dans le topic approprié serait le bienvenue :oui:
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:33

maryarmy a écrit:

Alors bienvenue dans cette grande famille echelonnienne et prise de tête!

ouep enfin je suis pas encore echelon moi meme si je pense deja pas mal echelon je pense happy

Citation :

EDIT: par contre une petite présentation dans le topic approprié serait le bienvenue :oui:

je le ferais tt a l'heure echelon (la chanson^^) - Page 2 Smile
edit: si on me dit ou il est je le trouve pas -_-
sylmo
Apprenti Echelon

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:41

c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] echelon (la chanson^^) - Page 2 Ipb12
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:57

je débarque 3 jours parès tout le monde mais je tiens à apporter mon adhération (adhérance ? Embarassed ) à ta thèse !!! super intéressant ! t'as clarifié ce qui était bien la dans ma tete mais beaucoup mois explicité echelon (la chanson^^) - Page 2 Applaudi echelon (la chanson^^) - Page 2 Inclassa
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:48

ba merci content de vous avoir aidé happy

et tu ne debarque que 2j aprés :lol!:
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:11

j'ai toujours été nulle en maths Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: echelon (la chanson^^)   echelon (la chanson^^) - Page 2 Empty

echelon (la chanson^^)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant