|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| Avis LLF+D! | |
|
+26Isaaa desil epymethee calilacaille roulliette54 Pascale66 nikkid44 Alex_Rolo delpounette LittleSweetie Morgane.mow Dreey Gana'ko Flamby EB51 AngeNoirDu21 leila44 Asvin nijamy manon SophieHurricane nicolas.russo16 Aethae Missmuse angiiie Petit Poney 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Asvin Apprenti Echelon
furieusement zen
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Mar 4 Juin 2013 - 15:00 | |
| je te l'accord convergence c'est la bonne blague de l'album.. moi perso à chaque écoute de l'album je ne m'en rend même pas compte qu'il y a eu cette musique lol elle est transparente. pour "depuis le début" j'avoue avoir du mal à rentrer dedans. L'intro est sympa la voix également, mais la partie électro moyen cette chanson est un concept elle se divise en trois partie, peut elle faut il à chercher le pourquoi du comment, mais pour l'instant ça laisse un peu de glace par rapport aux autres titres de l'album. | |
| | | roulliette54 Petit nouveau
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Jeu 20 Juin 2013 - 16:03 | |
| salut tout le monde ! je voudrais savoir si certains d'entre vous on commander le pack du nouvel album sur leur site car je l'ai commander il y a 5 semaine (presque 6 ) et je n'ai toujours rien reçu et le pack n'est plus en vente (ce qui ne me plait pas) bien evidement la facture a deja était prelevé! et quand on ecrit pour avoir des renseignements pas de reponses? Quelqu'un a une idée de comment faire? | |
| | | calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Jeu 20 Juin 2013 - 16:07 | |
| Bonjour Avant toutes choses, merci de bien vouloir te présenter afin que nous en sachions un peu plus sur toi. (Il y a un petit questionnaire à remplir, c'est tout simple!). Rendez-vous dans la section "Bienvenue dans l'univers". A tout de suite | |
| | | epymethee Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Sam 22 Juin 2013 - 17:35 | |
| Alors, après quelques jours en boucle dans la tuture pour aller bosser je peux enfin avoir un avis! Donc, je trouve ça sympa MAIS ça reste toujours du sympa pour du non Thirty mais comme c'est censé être du Thirty bin j'ai du mal... Conquistador ok elle bouge bien et on sent la batterie mais le reste..... Shanoon il est où sérieux? J'aime beaucoup City of Angels mais ma préférée reste Bright lights. pour les autres, bof, attendons peut-être encore un peu mais ça bouge pas assez, trop électro (même si j'aime ce genre pourtant), pas d'émotions comme sur un ABL, K&Q ou CTTE.... Ce qui me console c'est d'avoir vu le Rock Am Ring (si je me trompe pas ) et ça a l'air de bien rendre en concert donc, wait & see le 9 au Grand palais! J'ai fais court mais en même temps y a pas grand chose à en dire selon moi... Ah si, Depuis le début.... ???? elle sert à quoi? et le titre en français? | |
| | | desil Mars Army Soldier
[0607-010-1835]
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Sam 22 Juin 2013 - 19:59 | |
| +1 pour depuis le début! J'avais super hâte d'entendre cette chanson, je me disais ''chouette! on va avoir Jared qui chante en français ''... Eh ben non finalement... | |
| | | Asvin Apprenti Echelon
furieusement zen
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Lun 24 Juin 2013 - 8:59 | |
| visiblement depuis le début, c'est que je père Jared à appris cette phrase pendant son voyage chez nous. il a trouvé ça drôle et du coup il a eu l'idée de mettre un titre en rapport avec le début de quelque chose.. à la fin de son album :p Après les paroles n'ont pas grands chose à voir.. un titre un peu à la muse je dirai finalement.
on peut notre qu'il y a trois parties distinctes dans le titre.. Partie chanson avec parole partie instrumentale partie musique du lac des cygnes ! en rapport avec la boite à musique lorsqu'ils étaient enfants :) | |
| | | Isaaa Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Lun 1 Juil 2013 - 17:42 | |
| Puisque le monsieur m'a demandé mon avis je le mets Alors très surprise pour ma part de ce nouvel album mais dans le bon sens ! Je m'explique : j'avais un peu peur avec le 1er single (qui pour moi ne correspondait pas vraiment à ce que j'attendais de leur musique) mais au final je suis vraiment in love des instrus, et des choeurs que l'on retrouve à nouveau un peu partout. Un vrai ovni enfait cet album..!!! Et un gros coup de coeur pour City of Angels et Pyres of Varanasi (en mode Espace from Mantua dans Romeo + Juliet ) Voilà ahhh et la dernière avec cette petite musique qui a tant bercé mon enfance rahhhh ! | |
| | | Guillaume.1995 Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Ven 26 Juil 2013 - 17:53 | |
| Etant nouveau je voulais partager mon avis sur ce dernier album alors je remonte ce topic, l'album est maintenant sorti il y a un peu plus de deux mois. Je vais probablement paraître dur avec l'album pour certains, mais j'adore ce disque, vraiment.
Avant de parler des chansons et d'entrer dans le vif du sujet, je commence par l'univers visuel et toutes ces petites révélations qu'on a eu avant que l'album ne sorte. Quand j'ai vu cette pochette au début, je me suis vraiment dit qu'ils ne s'étaient pas foulé, de même pour les atworks des CD même s'ils sont plutôt cohérents par rapport à la pochette. Le fait qu'il y ait love dans le titre de l'album m'avait un peu refroidi également, dans le sens où on espérait tous un retour aux sources, je les voyais mal parler d'amour, ou du moins approfondir ce qu'ils avaient pu évoquer dans certains textes. Par contre le titre je le trouvais sympa, ça résumait presque plus la musique du groupe qu'autre chose pour moi. Le concept d'allier les chansons à ces mots est très sympa également. J'avais trouvé les pochettes des trois premiers albums très bien (peut-être le logo du premier qui fait un peu kitsch aujourd'hui mais on s'en fiche), là ça fait drôle de voir une pochette qui fait un peu "truc pour enfants"... Le fait de lire qu'Up in the air sera envoyé dans l'espace me fait drôle aussi, les paroles laissent présager du bon toutefois... Je parlerai d'Up in the air la chanson un peu plus tard, le clip quant à lui est un peu un défouloir, c'est de l'artistique "gratuit", on te sort un tas d'images badass à la suite pour te faire croire que c'est génial. Il est bien ce clip, mais ça fait drôle... Le générique de fin par contre bizarrement je l'ai trouvé super super cool. Le DVD inclus avec l'album (pour les chanceux dont je fais partie) est très très très sympa, 30 minutes du 300ème concert de la tournée This is war, et 2 mini-documentaires pas forcément nécessaires mais plaisants tout de même.
Maintenant l'album.
Birth: Une voix nous dit Love, la première partie de l'album démarre. Je trouve Birth très réussie malgré un léger goût d'inachevé à la première écoute. C'est une ambiance très étrange, tout ce que j'aime, les paroles sont sympa, la mélodie du chant n'a rien de particulier mais elle colle bien à l'instrumentale, et le déchaînement qui suit est plutôt plaisant... Cette introduction se termine par un bruit bizarre.
Conquistador: One, two, three, go! Et c'est parti pour un morceau aux guitares qui sonnent comme du Muse (du Muse récent, pas du Muse à l'ancienne), pas mal de claviers, des paroles moyennement inspirées (certains passages me plaisent quand même de ce côté) et un refrain qui décolle pas des masses mais qui passe bien. Le riff est sympa aussi, il est quand même un peu regrettable de ne pas trouver grand chose d'autre dans ce morceau côté guitare. Lust.
Up in the air: Déjà la deuxième partie du disque? On arrive au morceau du groupe qui m'avait totalement déstabilisé lorsqu'il a été révélé en avril, à l'opposé de ce que j'espérais pour le nouvel album, comme ils avaient pris leur temps pour faire un super album et semblaient vouloir revenir avec du lourd, comment ne pas être complètement largué en écoutant Up in the air... Je me le demande. Mes premières impressions sur ce morceau ont été négatives. On retrouve des éléments du groupe mais pour moi c'était plus un gros délire qui n'aurait jamais du être dévoilé. Ça commence vite, on sent que ça va sonner électro dès le début, la guitare est écrite d'ailleurs comme l'aurait été écrit un ostinato d'électro qui passe à la radio... Ça fait drôle. Le chant commence. Mais pourquoi Jared chante comme ça? Ces fins de phrases chantées bizarrement, oui ça m'a fait drôle, moi qui appréciait les quelques lignes de paroles dévoilées quelques semaines plus tôt... Les paroles d'ailleurs parlons-en, pas méga originales, très Mars dans le style, mais ces quelques phrases un peu à l'eau de rose sont dépaysantes. La guitare est très peu présente, on a des basses à la David Guetta, ça fait très très bizarre. Le break ressemble un peu plus à ce à quoi le groupe nous a habitué notamment avec l'album précédent, ouf mais bon... Conclusion, cette chanson sonne trop commerciale ça fait bizarre. Puis les semaines passèrent, incorporée dans l'album je trouve que cette chanson ne fait pas tâche et puis quand j'ai vu le groupe au Main Square au mois de juillet, c'est probablement cette chanson qui a été la plus forte émotionnellement parlant, là où le public communiait le plus.
City of angels: Les gars pitié non, c'est pas original, y'a des passages vous avez juste repris les Ohoooohoohoh de With or without you de U2, non quoi! Un grand manque de guitare aussi à mon goût mais bon. Je dois avouer que même après 2 mois j'ai toujours du mal avec cette chanson, j'arrive pas à adhérer, trop facile.
The race: Ça s'améliore, un peu trop de synthé encore une fois, refrain qui ne décolle pas franchement, paroles pas originales, mais ça passe bien, au bout de 2 refrains on se met aussi à le chanter... Et ce break avec la guitare, merci Tomo de te réveiller sur le 5e titre parce que ça me manquait...
End of all days: Encore une chanson qui pourrait au premier abord faire du tort au groupe (avec son image de groupe aux nombreuses groupies, etc.), mais qui est plutôt profonde malgré le côté simple et efficace de la mélodie. J'adore le break avec les sons bizarres, cette fois-ci le manque de guitare ne me dérange pas, et il y a une vraie ambiance, pas comme City of angels par exemple.
Pyres of Varanasi: Quel titre prometteur! Hein, quoi, c'est l'instrumental du clip d'Up in the air? Zut je pensais pas que ça finirait dans l'album... Et bien au final on s'en fout... Le morceau gère, ça fait musique de films, le côté électro et synthés ne fait pas trop bizarre, le chant indien façon orientale que je peux pas saquer en temps normal passe, donc super. Un peu dommage que les morceaux les plus instrumentaux du disques sont pour le moment les plus intéressants à mes yeux (Birth et ce titre). Faith.
Bright lights: Morceau fait pour les radios et pour faire rêver les nanas de rencontrer Jared un jour. Non je plaisante, il y a de bonnes idées dans ce morceau, même si certains passages me déçoivent un peu (le break instrumental mixé un peu bizarrement), le manque de guitare qui se fait de nouveau ressentir, sinon c'est plutôt bien. C'est dans la continuité de This is war, enfin c'est comme ça que je le vois.
Do or die: Ça devrait s'appeler Vox populi 2, tellement c'est LA chanson taillée pour le live. Sympa, on peut douter encore une fois des éventuelles intentions commerciales du groupe, mais si c'est sincère ça passe vraiment bien. C'est efficace et voilà.
Convergence: Trop basique, trop dissonant pour les parties non xylophone... Qu'est-ce que ça fait là? Et encore un instrumental, c'est un peu dommage... Dreams. Ah, la partie qui semble la plus intéressante vu le titre.
Northern lights: A la première écoute, j'ai trouvé le morceau mauvais et caricatural. Aujourd'hui je l'aime beaucoup même s'il y a encore du gâchis à mon goût. Il y a de bonnes idées sur l'instrumental, mais c'est pas exploité comme il faut, ça se répète au lieu de se développer. La façon de chanter manque légèrement de pêche à mon goût, mais sinon vraiment pas mal.
Depuis le début: Ouaou le filtre sur la voix pour que ça crache, ça fait drôle. J'aime beaucoup la première partie du morceau, elle fait un peu rêver, la guitare est jolie... Sympa... Et puis d'un coup un passage style musique de film, ça aurait pu convenir au clip de Hurricane presque, vu l'ambiance... Sympa cela dit mais bon. Ce passage se coupe violemment, et l'album se termine par un extrait du Lac des cygnes version boîte à musique... Plutôt dépaysant mais charmant.
Bon mes avis paraissent très négatifs comme ça j'ai l'impression, mais vraiment j'aime bien l'album, seulement il m'a un peu déçu comparé aux précédents. On a parfois trop l'impression qu'il a été fait pour d'autres motivations que la musique, et quelques bonnes idées ne sont malheureusement pas exploitées selon moi. Mais si on arrive à se rendre compte que c'est un disque honnête, ça passe, mais ça vaut pas les anciens disques. A l'exception de Convergence, tous les morceaux ont été écrits par Jared, confirmant les craintes que j'avais avant la sortie de l'album, qui se sont de nouveau confirmées en lisant diverses interviews. Ce groupe n'est pas vraiment un groupe. C'est presque le projet de Jared avec 2 musiciens qui ne le quittent pas. Sur scène ça se voit aussi, pour le look, etc. on voit qu'il gère tout (il le dit lui-même). Si les 2 autres avaient un peu plus leur mot à dire comme avant ça aurait pu être encore mieux...
Dernière édition par Guillaume.1995 le Sam 27 Juil 2013 - 21:20, édité 1 fois | |
| | | Flo&Dénia Habitué(e)
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Sam 27 Juil 2013 - 12:51 | |
| Merci d'avoir pris le temps de tout détailler. Je ne suis pas d'accord sur pas mal de points, mais ce n'est que mon avis. Ton analyse est très intéressante. (Juste: c'est One, two, three, GO, dans Conquistador...^^) | |
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Sam 27 Juil 2013 - 21:23 | |
| - Flo&Dénia a écrit:
- Merci d'avoir pris le temps de tout détailler. Je ne suis pas d'accord sur pas mal de points, mais ce n'est que mon avis.
Ton analyse est très intéressante. (Juste: c'est One, two, three, GO, dans Conquistador...^^) Merci, je comprend bien qu'on ne soit pas d'accord, je viens de relire ce que j'ai écrit et j'ai surtout parlé de mes premières impressions des morceaux au final, ce qui peut donner l'impression que je défonce l'album alors qu'au final je l'aime beaucoup aujourd'hui... | |
| | | Asvin Apprenti Echelon
furieusement zen
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Mar 30 Juil 2013 - 7:43 | |
| merci à toi ainsi qu'aux autres d'avoir donnés leurs impressions sur ce dernier album.
Globalement je pense que chacun a été un peu dérouté par l'album de manière négative ou positive. Toutefois à aucun moment le groupe a dit qu'ils reviendraient aux "sources".. au contraire même !
maintenant c'est sur que comme toi guillaume j'aurai aimé entendre de nouveau le son Self titled :p
Me concernant, au premier abord, au moment de la sortie d'up in the air j'ai été très déçu et le clip ne m'a pas aidé à mieux apprécié directement la chanson. Alors oui c'est jolie mais ça ne m'allait pas ! Malgré tout après plusieurs écoutes et après avoir eu l'album mon avis à plus que changé.
En gros j'ai eu le même sentiment qu'avec Muse. J'ai du mal à accrocher au début puis au fur et à mesure je découvre que j'aime ce style de musique.
Aujourd'hui cet album arrive à me faire voyager, chantonner et même rêver j'invite chacun à écouter l'album seul en fermant les yeux et laisser libre cours à votre imagination ! vous verrez qu'il y a des tas de sonorités que vous n'entendiez pas jusqu'à là :) | |
| | | Pascale66 Mars Army Soldier
Pascaline
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Jeu 1 Aoû 2013 - 19:16 | |
| - Asvin a écrit:
Aujourd'hui cet album arrive à me faire voyager, chantonner et même rêver j'invite chacun à écouter l'album seul en fermant les yeux et laisser libre cours à votre imagination ! vous verrez qu'il y a des tas de sonorités que vous n'entendiez pas jusqu'à là :) je suis tout à fait d'accord avec toi. le matin, pour me réveiller, j'aime écouter de la musique à fond, les écouteurs dans les oreilles et j'avoue que leur album passe plutôt bien ; il me donne la pêche dont j'ai besoin le matin. plus je l'écoute et plus j'aime cet album !!! | |
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Jeu 1 Aoû 2013 - 19:28 | |
| - Asvin a écrit:
- Toutefois à aucun moment le groupe a dit qu'ils reviendraient aux "sources".. au contraire même !
Tout à fait, je ne pensais pas pour autant qu'ils allaient s'éloigner à ce point du rock. Je m'attendais à du plus rentre-dedans. Ce disque est dans la continuité de This is war mais ça a été poussé très très loin je trouve. C'est quand même un beau disque. | |
| | | Hoppus Petit nouveau
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Jeu 8 Aoû 2013 - 14:03 | |
| Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici (le concert à Bordeaux qui me reste en travers de la gorge), et un nouvel album ne pouvait être qu'une bonne opportunité pour revenir... et repartir...
Pour la 1ère fois, je n'ai pas couru à la FNAC acheter l'album ayant eu peur suite à ma déception sur le 3ème opus où seules 2 chansons s'étaient démarquées (Hurricane et Stranger in a strange land).
Spotify ayant l'album, je me décide à l'écouter, appréhendant encore + avec Up in the air qui passe en boucle sur Rock TV.
Bon bah la première écoute sera la dernière...
Où est passé le 30stm qui me mettait en transe lors de l'album éponyme, qui avait réussi aussi à me fidéliser sur un excellent 2ème album ?
Toucher un plus large public, faire des sous... c'est le nouveau fer de lance du groupe, ce n'est plus de faire de la musique...
Je mettrais toujours dans mes favoris les 2 premiers albums, rien qu'hier j'avais encore à fond Echelon ou Buddha for Mary dans ma voiture... ils y resteront mais ne seront pas rejoints par ce 4ème album, oh non, loin de là...
Décevant, très décevant | |
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Jeu 8 Aoû 2013 - 16:36 | |
| Le truc c'est qu'ils ont pas été futé avec les deux premiers albums (enfin surtout le premier), ils ont fait croire à plein de monde qu'ils étaient un groupe de métal qui sonne comme si on était dans l'espace avec une voix qui peut monter haut et gueuler quand il le faut. Au deuxième ils ont commencé à montrer qu'ils pouvaient faire quelque chose de plus accessible (individuellement, je pense que chaque chanson d'A beautiful lie peut être appréciée par une personne lambda). Le soucis c'est qu'à partir de This is war ils ont arrêté tout ça. Ils sont devenu un groupe de rock chargé d'idées positives, d'espoirs, de rêves, et avec une touche d'électro (qui est là depuis le début du groupe bien sûr) mais qui va peu à peu s'alourdir. M'enfin pour moi ils n'ont jamais eu une attitude de groupe de métal, ils ont toujours été trop "gentils" (et puis bon leur look soigné les éloignait un peu de ce milieu, tout comme le fait que leurs morceaux soient complexes sans êtres techniques), même quand ils font les fous ils le font comme des enfants de 9 ans, pas comme des ados de 14... Avec le recul je ne m'étonne pas de ce changement si brusque entre This is war et Love lust faith + dreams. La déception de beaucoup (au moins à la première écoute) est plus liée je pense à l'attente.
Si le groupe avait sorti l'album beaucoup plus vite, il m'aurait beaucoup moins déstabilisé. Ce disque est plein de bonnes idées, mais on s'en lasse plutôt rapidement contrairement aux autres. Un jour il fait rêver, le lendemain on a du mal à le digérer finalement.
Personnellement j'ai adoré This is war, car il y avait une continuité, un concept, et cette musique qui te fait respirer un bon coup et te donne de l'espoir, c'est super classe! Cette fois un simple découpage de l'album en 4 parties ça rend la chose plus simpliste. L'avantage des deux premiers disques c'est qu'ils avaient aussi une continuité entre les titres qu'on ressentait à l'écoute. Ce dernier est très bien mais alterne des hauts et des bas, et on reste sur notre faim à cause des 3 musiques instrumentales.
Je me suis fait la réflexion en revoyant le clip de Do or die et celui d'Up in the air, en fait Convergence est une très bonne musique de fond. Pyres of Varanasi aussi. Mais pourquoi parmi la soi-disant soixantaine de titres, ces deux morceaux sont restés là? Pyres of Varanasi est très bien, c'est pas le problème, mais on aurait presque pu se passer de ces instrumentales où on entend pas vraiment le groupe, les guitares étant tellement absentes dans ce dernier disque et la batterie qui sonne parfois comme une boîte à rythme... C'est pour rendre le disque un peu plus conceptuel qu'il ne l'est? Pour moi il est très bon mais mal équilibré, certaines chansons passent mieux quand on écoute l'album d'une traite et d'autres quand on les écoute seules de temps en temps: Birth nous met dans une ambiance épique, envoûtante, lente, intense, Conquistador sonne comme du Muse pour l'instrumentale et donne du rythme sans décoller franchement, Up in the air est un titre électro qui diffère du reste de la discographie du groupe, City of angels est une ballade qui fait dormir (désolé mais vraiment je n'y arrive pas avec ce titre, je trouve ça mièvre), on est réveillé tout doucement avec The race, puis on retombe avec End of all days qui est tout de même un beau moment d'émotion, puis ça continue avec Pyres of Varanasi qui débarque d'un coup, ambiance électro/musique de film/l'Inde c'est cool soudainement, puis 2 titres dans la continuité de This is war (Bright lights et Do or die), et enfin Convergence qui est inutile, simplement là pour que l'ambiance indienne de Pyres of Varanasi s'installe à nouveau pour le morceau qui va suivre, Northern lights, qui a un gros potentiel mais aurait mérité d'être un peu plus énergique à mon sens. Enfin, on a Depuis le début, où le concept est pas mal même si les trois parties ne sont pas évidentes à relier entre elles et ça s'entend...
Ils ont vraiment tout misé sur la voix cette fois, et il n'y a pas de mystères comme dans les autres dans ce disque-ci. Vous savez, la dynamique d'un CD, le fait que quand on met le son un peu plus fort on remarque des détails qu'on a pas remarqué à la première écoute, des détails qui font surkiffer la chanson... Là non. C'est peut-être ce côté "Ça manque de magie" qui m'a bien déçu à la première écoute, un très bon disque mais qui ne surprend pas trop, là où This is war était carrément génial pour moi. On a pas qu'une ambiance et des chansons dont le style varie, on a plusieurs ambiances, et ça fait bizarre. | |
| | | Marion1507 Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Jeu 8 Aoû 2013 - 22:04 | |
| Alors pour moi qui ne connais le groupe que depuis qq mois, et qui n'ai pas du tout l'habitude d'écouter du métal (loin de là), cet album me plaît à fond. L'avantage de découvrir un groupe sur le tard, c'est qu'il y a déjà plusieurs album à écouter. J'ai commencé par TIW, que j'ai écouté en boucle pendant 1 mois. J'ai un peu moins accroché avec Beautiful Lie, peut être trop métal pour moi. Mais là, LLF+D, le côté plus pop me correspond tout à fait. Et ça reste mon préféré. | |
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Ven 9 Aoû 2013 - 12:25 | |
| - Marion1507 a écrit:
- Alors pour moi qui ne connais le groupe que depuis qq mois, et qui n'ai pas du tout l'habitude d'écouter du métal (loin de là), cet album me plaît à fond.
L'avantage de découvrir un groupe sur le tard, c'est qu'il y a déjà plusieurs album à écouter. J'ai commencé par TIW, que j'ai écouté en boucle pendant 1 mois. J'ai un peu moins accroché avec Beautiful Lie, peut être trop métal pour moi. Mais là, LLF+D, le côté plus pop me correspond tout à fait. Et ça reste mon préféré. A beautiful lie est plutôt rock, enfin c'est comme ça que je le conçois. Ça n'a jamais été un groupe de métal. Certains éléments du premier album (et pas du deuxième) peuvent être typiques du métal (Certaines suite d'accords dissonantes, un son de guitare lourd, le riff de Capricorn très rentre-dedans), le second est plutôt rock. Jared ne screame pas comme un métalleux, il crie comme... Jared. Ils sont à part, j'ai jamais réussi à les considérer comme un groupe de métal, et à l'heure du 4e album, j'ai du mal à les considérer comme un groupe de rock. Leur mettre une étiquette sur le dos dès le premier album aura été un tort pour les fans des premiers disques. Je pense qu'ils ont voulu faire un album sérieux, artistique et soigné pour commencer, puis se sont laissé aller dans ce qu'ils voulaient réellement faire, pas toucher le maximum de gens, mais faire d'autres choses. De toute façon il est normal qu'en vieillissant leur musique devienne plus accessible. C'est le cas pour 99% des groupes, même s'ils restent cantonnés dans le même genre. | |
| | | Marion1507 Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Lun 12 Aoû 2013 - 11:09 | |
| - Guillaume.1995 a écrit:
- A beautiful lie est plutôt rock, enfin c'est comme ça que je le conçois. Ça n'a jamais été un groupe de métal. Certains éléments du premier album (et pas du deuxième) peuvent être typiques du métal (Certaines suite d'accords dissonantes, un son de guitare lourd, le riff de Capricorn très rentre-dedans), le second est plutôt rock. Jared ne screame pas comme un métalleux, il crie comme... Jared.
Bah je suis assez d'accord avec ça. C'est pour ça que j'ai mis autant de temps à trouver leurs albums à la fnac, je les cherchais dans la section rock alors qu'ils étaient rangés dans la section métal... Et j'ai pas ttrop compris. Après, pour moi, Beautiful Lie est bien plus "rock" que ce que j'ai l'habitude d'écouter. C'est pour ça que leur évolution me va bien à moi. Et puis qu'est ce qu'on s'en fout des "étiquettes" qu'on met sur un artiste. Quand on aime, on aime et c'est tout | |
| | | SophieHurricane Posteur Fou
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Lun 12 Aoû 2013 - 12:05 | |
| - Marion1507 a écrit:
- Et puis qu'est ce qu'on s'en fout des "étiquettes" qu'on met sur un artiste. Quand on aime, on aime et c'est tout
Amen Je n'aime pas mettre les gens (et qu'on me mette moi aussi !) dans des cases ! | |
| | | | Asvin Apprenti Echelon
furieusement zen
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Mar 13 Aoû 2013 - 22:17 | |
| le ST est vraiment différent quelque part.. réécoutez le son, le mix sonne groupe de garage (sans vouloir être péjoratif)
je pense qu'à l'époque ils ont enregistrés avec les moyens du bord et surtout le son ressemblance un peu à du deftones ! un son néo métal avec un chant qui ne sonne pas métal :p
résultat c'était nouveau et prometteur
ABL quant à lui sonne totalement rock et s'est finalement plus en adéquation avec le style qui présente sur scène ! je suis d'accord avec guillaume, ils n'ont jamais eu l'attitude d'un groupe de métal hurlant lol mais d'un groupe pop rock
Du coup si on regarde bien et qu'on cesse d'aimer qu'un seul style de musique, on arrive alors à apprécier ce dernier album. alors oui s'est très différent c'est plus électro.
De là à dire que c'est juste pour faire du fric et non pour faire de la musique, là je ne suis pas d'accord. Qui se lève le matin pour travailler gratuitement non stop ? et qui pourrais me définir ce qui est commercial et ce qui ne l'est pas ?
doit on considérer qu'une musique ou chanson est commerciale lorsqu'elle passe trop en boucle sur les radios ? dans ce cas j'entends peu souvent les marsmen à la radio perso.. et si on prend ça en considération, un groupe inconnu qui fait du métal et qui demain devient populaire .. vous leur direz mon dieu vous êtes commerciale maintenant SATAN lool | |
| | | calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
| Sujet: Re: Avis LLF+D! Mar 13 Aoû 2013 - 23:21 | |
| Merci de vos échanges . Néanmoins, merci de vous recentrer sur le sujet du topic, lequel étant LLF+D. Je vous invite donc à prolonger votre débat (intéressant au demeurant) dans un autre topic . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis LLF+D! | |
| |
| | | | Avis LLF+D! | |
|