|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesAvis LLF+D! Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis LLF+D!

Aller en bas 
+26
Isaaa
desil
epymethee
calilacaille
roulliette54
Pascale66
nikkid44
Alex_Rolo
delpounette
LittleSweetie
Morgane.mow
Dreey
Gana'ko
Flamby
EB51
AngeNoirDu21
leila44
Asvin
nijamy
manon
SophieHurricane
nicolas.russo16
Aethae
Missmuse
angiiie
Petit Poney
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Poney
Timide, mais je me soigne...
Petit Poney


We'll never fade away

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Dijon


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptySam 18 Mai 2013 - 12:22

Je viens de recevoir l'album ce matin! La FNAC est plutôt cool niveau " je te livre l'album avant qu'il sorte officellement " ! Laughing
Avec les trois quatres morceaux que le groupe avait mis sur la toile et les preview Itunes, j'étais à la fois impatient de le découvrir mais j'avais aussi peur d'être déçu mais je ne voulais pas juger l'album sans l'avoir entre les mains et pouvoir l'écouter en entier, ce qui est normal enfait ^^
Comme le groupe avait prévenu, c'est différent. Beaucoup de choses ont changés :
- Au niveau de l'instru, on retrouve le coté pop/éléctro présent dans ce qu'on a dèjà pu entendre. On entend donc pas mal de son assez innovant et surprenant, en tout cas pour Thirty. Moi ce me dérange pas trop car Jared les utilise et les associe bien à l'image de " Pyres of Varanasi ".
- Au niveau des paroles on a beaucoup moins de métaphore, moins de paroles assez abstraites et même casse-tête faut bien le dire comme celles de leur premier album. Personellement je trouve ca un peu dommage car tout ce "mystère lyrique " faisait parti du groupe et de son univers. Sur LLF+D, je dirai que les paroles traitent vraiment des 4 thèmes constituant le nom de l'album. D'ailleurs vous verez la dernière page du facicule dans la pochette associe chaque musique à un ou plusieurs de ces 4 thèmes. Par contre je repproche à certaines musiques comme " The Race " ou " Conquistador " d'avoir des paroles pas assez développées mais je vous rassure ce n'est pas le cas pour bien d'autres comme " City of Angels " ; " Northern Lights " ou encore " Brights Lights".

Je ne vais pas m'éterniser et conclure en disant que je suis agréablement surpris par LLF+D dans le sens où je pensais être vraiment déçu. Cependant, je préfère vraiment le Old Thirty ce qui fait de cet album celui que j'aime le moins même si ca reste du Thirty avec son univers et sa musique unique! :)
Revenir en haut Aller en bas
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie


Keep searching

Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : (73)


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptySam 18 Mai 2013 - 14:03

Album enfin écouté ce matin, rien de transcendant même si c'est pas une catastrophe comme parfois j'ai pu l'envisager.

Côté instru, j'aime bien, certes ça change de ce dont on avait l'habitude mais c'est pas déplaisant, c'est entrainant, en live il y a un bon potentiel ! Certains sur Birth, Northern Lights, Conquistador & Pyres of Varanasi sont même assez entêtants je trouve.
Même l'utilisation de nouveaux instrus comme le xylophone ou celui à la fin de Birth rendent plutôt bien, ça donne une nouvelle dimension aux chansons !

J'ai quand même attendu tout le long un bon riff de guitare électrique, de la basse ou un bon solo de batterie mais pour le coup ils se font remarquer par leur absence...

Le gros hic c'est quand même les paroles Avis LLF+D! 155319
Où est passé tout le côté mystique, mystérieux des paroles ? C'est pas que ça manque de poésie mais bon c'est tout le temps les même mots qui reviennent quand même, c'est comme si toutes les chansons racontaient plus ou moins la même histoire.
Puis les mots faith/angels/preach/God un peu trop présents, c'est un gavant.

J'ai pas eu de gros coup de cœur dans cet album comme ça a pu être le cas dans chacun des précédents, pas de chanson qui prend aux tripes, et c'est ça qui m'a déçu surtout.
Je prendrai plaisir à le réécouter parce qu'il est bien mais comparé à ce que Thirty nous a habitué il ne restera malheureusement pas dans les annales non plus...

L'album avait certainement un bon potentiel mais à mon avis il a été fait bien trop vite et j'ai un peu une impression de "travail bâclé ou à moitié fini...


Pour ce qui est du CD version deluxe, ils auraient pu faire un effort dans le sens où 3minutes respectivement pour Mars in Paris et Mars in Middle East, c'est un peu court Avis LLF+D! 380526
Revenir en haut Aller en bas
Missmuse
Posteur Fou
Missmuse


Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : United States of Eurasia (entre Paris et le Pays basque)


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptySam 18 Mai 2013 - 17:36


Je fais un constat rapide sur l'interprétation de l'album (faute de temps et d'envie^^ désolée)
Je suis peut-être la seule mais j'ai trouvé en écoutant de plus en plus l'album et en détaillant les paroles qu'il y a vraiment une volonté de créer un "chapitrage" dans l'album comme une épopée. Certains vont certainement trouver que je vais un peu loin mais, ça m'a fait tilt en rapprochant birth et Depuis le début, je trouve un certain lien avec l'oeuvre de Dante (oui oui vous avez bien lu).
Même si l'album est teinté par la culture indienne au niveau musical et esthétique (clip de up in the air) je ne la retrouve pas tellement dans les paroles. Il est plus question d'anges, de foi, de dieu, de péchés, etc.
Franchement, je trouve que la disposition de La Divine Comédie est très proche de celle de l'album mais personnellement je la trouve inversée par rapport à celle de Dante.
Au début Dante arrive en Enfer accompagné pr Virgile qui va lui montrer les différents stades à franchir avant d'accéder (si on y arrive) au paradis où se trouve sa bien-aimée Béatrice. Il y a donc l'Enfer où les différents péchés sont punis (souffrances horribles, etc.), le Purgatoire où une fois avoué ses péchés on est puni et enfin le Paradis. Assez compliqué à expliquer donc je vous convie à utiliser wiki!^^
A chaque étape on découvre des héros grecs, des monstres, des empereurs, des philosophes, des poètes et j'en passe!
Tandis que dans LLF+D j'ai l'impression qu'il commence par entrer en Enfer, avoue ses péchés mais qu'il atterrit à nouveau en Enfer à la fin (Depuis le début). Y voir quelque chose de cyclique, qui n'a jamais de fin: soit toujours en enfer et dans la douleur. Le paradis n'aurait donc pas d'existence, de réalité? Très pessimiste comme vision de vouloir supprimer le paradis. A moins d'avoir une vision plus grecque ancienne de la chose. Dans ce cas seul l'enfer existe et tout le monde y survit dans d'atroces souffrances.

J'ai pas tellement le temps de faire une liste des mots associés à la religion (comme enfer, prier...) et tout ceux qui concernent le péché, etc. mais je pense que cela doit être intéressant à relever.
Et pour finir (désolée c'est très sommaire mais je manque de temps c'est histoire de donner un aperçu rapide): beaucoup d'images dans La Divine comédie renvoient à certains animaux = lion, loup, lynx, serpent etc et qui sont associés à des péchés.
Northern lights: faudrait chercher s'il y a un rapport avec une ville d'inde par rapport aux buchers allumés la nuit et savoir ce que sont ces trompettes, mais dans la Bible il est fortement question de trompettes de Jéricho et celles du jugement dernier (si je ne me trompe pas). Idem pour le coup de l'appel dans le désert dans End of all days (très biblique je pense).

Après pour City of Angels malgré le côté très personnel (je pense qu'il parle carrément de lui quand il était jeune et un peu perdu dans le business hollywoodien) mais on peut rapprocher quelques éléments à la religion comme les feux, les anges, etc.
En tout cas l'idée en générale qui y ressort c'est qu'il n'y a pas tellement de barrière franche entre l'enfer et le paradis mais que tout est plus ou moins "mélangé" et donc plus compliqué. Il n'y a pas forcément un sacro saint bien et mal mais qu'il tient plutôt à l'appréciation de chacun. M'enfin je peux me tromper.
D'un point de vue plus prosaïque, j'ai l'impression que Jared est plus que torturé au niveau de ses sentiments amoureux, parfois des comportements qu'il a pu avoir (excès en tout genre) et qu'il est tiraillé par la religion (faut-il y croire ou pas). Il sait très bien que c'est une supercherie (les messies et prophètes dans end of all days) mais peut-être est il tenté? Après je suis pas dans sa tête pour tout savoir (heureusement je crois Laughing )

Si jamais j'ai le temps de plus creuser je ferais des ajouts mais je crains que non.
J'espère que c'est assez compréhensible malgré la brièveté non exhaustive.
Je suis peut-être à côté de la plaque dans mon interprétation mais tant pis :D
Revenir en haut Aller en bas
Aethae
Habitué(e)
Aethae


Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Cergy, PARIS


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptySam 18 Mai 2013 - 20:33

Missmuse j'aime beaucoup ton interprétation, je verrai une fois reçut mon deluxe bundle. D'ailleurs si vertain ont pre-commandé le même boxe, l'on t il reçu? Hâte d'avoir ma commande tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.russo16
Timide, mais je me soigne...
nicolas.russo16


This is a fight to the de

Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Liège (Belgique)


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:04

Je l'ai écouté un bon paquet de fois pour essayer d'être objectif..Un album pas trop mauvais mais très très très décevant et le loin le pire des 4...Pas le genre que je me passerais en boucle, je dirais même qu'il me barbe et que je n'ai plus envie de l'écouter...

Etant un fan de ce groupe depuis presque 10 ans, je suis très déçu et ce n'est pas car le style a changé et qu'ils ont oser changer de voie car en écoutant les démos de Bright lights et End of all days je me disais que malgré que ça soit pop/electro ça pourrait quand même cartonner mais là c'est juste parce que les musiques sont décevantes, et je dirais même l'album tout court.
Revenir en haut Aller en bas
SophieHurricane
Posteur Fou
SophieHurricane


Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sur Mars évidemment !!


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:50

Bon ben voilà tous les goûts sont dans la nature...

De mon côté, j'aime beaucoup et je découvre de nouvelles choses à chaque écoute et je trouve que l'on ressent beaucoup le côté plus personnel de cet album (City of Angels par exemple). Je ne suis pas du tout musicienne mais, en plus du côté électro, on peut entendre énormément d'instruments, on sent le boulot abattu je trouve !
La voix de Jared est chouette aussi, elle aussi a évolué.
Maintenant j'ai tellement hâte de les entendre en live... Aller, 1 gros mois à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:20

Pfff... Pffff...Pffffffffff.... Avis LLF+D! 248

Mon avis global à la première écoute intégrale de LLF D : déçue, car il y a certaines chansons dont on entend le potentiel, mais dont on se rend compte qu'il n'est pas exploité voire gâché...
Très peu de chansons me prennent les tripes, comme ce fut le cas des 3 premiers albums. Et au final beaucoup d'entre elles (même si je les mets dans "bof/j'aime") s'écoutent sans vraiment grand intérêt. On sent qu'il y a de la recherche dans la compo, de nouveaux instru, des effets mais justement on le ressent tout ce travail : on perd de la magie et quel dommage...


Les titres que j'aime :
Birth, Conquistador
(les deux que je préfère) Avis LLF+D! 594730
End of all days = deux « erreurs » (dont une que je n'ai pas notée, mais qui est un "faith" foiré (selon moi à la première écoute))
“we need" 3'33'' cut de ouf !!!
C’est limite si on n’entend pas que c'est du copier/coller


Les Bof / j'aime (parce que ma conscience m'impose de ne pas les mettre toutes dans j'aime pas !) :
Up in the air (+)
City of angels (-)
The Race : j’aime, sauf la phrase « The the race » (+ parce que l'intro...)
Pyres of Varanasi (+ pour l'enregistrement de rue): j’aime jusqu’à 2'04'' parce que l’effet électro qui suit, j’aime beaucoup moins…mais à la fin (2'51'') oui ça re-va, puisque c'est ce qui était aussi au début.
Do or Die : j’aime MAIS y a des arrangements qui gâchent et c’est saoulant.. C’est bizarre de dire qu’on aime à moitié un titre... mais c’est le cas…
Northern Lights
Depuis le début : WTF ?? ça crache (voix acoustique), c’est dommage ! à moins que ça soit la qualité spotify.. Est intéressant, mais le mixage de ces trois « extraits »..
quels liens, pour quels buts…? bizarre...


Titres que j'aime pas :
Bright lights (pourtant la ligne de chant est intéressante...)
Convergence… Avis LLF+D! 919329 Je suis désolée mais l’interlude xylo, sans intérêt, comment dire que je vibre plus avec le hang drum par exemple… https://www.youtube.com/watch?v=xk3BvNLeNgw
Et c’est tellement bien que ça dure plus de six minutes.. XD



De plus il y a des riffs, des rythmiques que je pense avoir déjà entendu, parmi ma culture pop peu développée, c'est dire... Donc j'attends l'avis d'autres personnes et de ma moitié aussi pour savoir si ça lui rappelle des trucs.. ><'
Revenir en haut Aller en bas
nijamy
Petit nouveau
nijamy


Date d'inscription : 11/04/2013

Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:29

savez vous ou peut on écouter l'album sur le net svp car je peut me l'acheter que ce week end et l je tiens plus!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:37

Alors après plusieurs écoute de ce dernier album, le sentiment qui ressort est "c'est cool"
je craignais beaucoup cet album pour ce côté électro et les extraits que nous avions eu.. sans parler du clip qui me laissais perplexe...

Commençons par la pochette... c'est moche et très inhabituel aux artworks des précédents albums
le cd en lui même est laid d'ailleurs.. une pâle copie de ce que ferait Muse sur l'album the resistance.

qu'importe après tout l'essentiel n'est pas là, passons aux choses sérieuses

Je met le cd et je le sais déjà Birth va me plaire.. ça nous plonge direct dans une bonne ambiance et un univers et la paf the conquistador qui tape bien et ça sent un peu le rock.. certes sous beaucoup de sonorité electro
on enchaine avec Up in the air... cette chanson toute seule sonne bof, mais après birth et the conquistador on visualise le concert et du coup elle passe bien dans nos oreilles. j'irai même jusqu'à dire que c'est assez cohérent comme début d'album.

on déroule et on tombe sur une chanson plus calme et qui tombe finalement à point nommé elle s'apprécie sans forcer
après ce repos un petit the race au accent de conquistador nous réveille à nouveau et là encore, lorsqu'on prend la chanson seule ça sonne bof mais dans l'album c'est limite parfait :)

Ensuite l'album pour moi baisse en intensité, on commence à trouver que ça manque d'énergie et de peps
perso je ne suis pas fan de convergence ni de depuis le début
c'est un album de 12 titres dont une instru et deux titres étant sous la barre des 3 minutes (2' et 2'30 respectivement)

Finalement cet album ne décoit pas tant que ça, mais faut se mettre en tête que le groupe est réellement sur un autre univers (cf. la pochette de l'album, les sonorités électro muse et u2), de plus les paroles sont très light et très simple
pour finir le clip UITA finit de nous convaincre qu'ils sont dans un autre processus artistique.

Alors comme beaucoup je suis nostalgique des paroles, des symboles, des clips et de l'artwork en général
néanmoins cet album s'écoute en tant qu'album électro/pop teinté de rock par moment.
Pour les anciens ça ne sera clairement pas le meilleur opus lol mais c'est loin d'être nul ou catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
nijamy
Petit nouveau
nijamy


Date d'inscription : 11/04/2013

Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:03

bon ben franchement moi je n'aime pas du tout!!!!!!!!!!!!! on est passé 30stm sérieux ?????? Je suis trop décue...
Revenir en haut Aller en bas
leila44
Petit nouveau
leila44


Hurricwomane

Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : nantes


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:46

SophieHurricane a écrit:
Bon ben voilà tous les goûts sont dans la nature...

De mon côté, j'aime beaucoup et je découvre de nouvelles choses à chaque écoute et je trouve que l'on ressent beaucoup le côté plus personnel de cet album (City of Angels par exemple). Je ne suis pas du tout musicienne mais, en plus du côté électro, on peut entendre énormément d'instruments, on sent le boulot abattu je trouve !
La voix de Jared est chouette aussi, elle aussi a évolué.
Maintenant j'ai tellement hâte de les entendre en live... Aller, 1 gros mois à attendre.

Je suis nouvelle sur se site, un peu perdu Avis LLF+D! 250552

Bon! je vois en tous cas que les avis sur le dernier album son mitigé, peu import, je suis tellement fan du groupe, que j'ai découvert il y a 8 mois, que je ne peu que kiffé tous se que je vais découvrire sur l'album et au concert.

Petite REFLEXION ! au passage, les nefs du grand palais on pas l'air d'être aussi grande, sa va être chouette le contact avec le groupe Avis LLF+D! Tn_7758
Revenir en haut Aller en bas
AngeNoirDu21
Petit nouveau
AngeNoirDu21


Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Dijon


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:16

Hier j'ai été acheter le CD, je me suis précipité chez la Fnac!
Mon avis c'est que c'est plutôt pas mal, j'avais peur d'être déçue, mais non!
On retrouve bien le style 30 STM Avis LLF+D! Smile!
Revenir en haut Aller en bas
EB51
Posteur Fou
EB51


U2iste à vie

Date d'inscription : 24/03/2007
Localisation : Champagne Ardennes


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:30

Bon allez un petit avis de plus, je poste pas trop souvent ici mais une fois n'est pas coutume.

Je ne m'étais pas trop polluée le cerveau avec les écoutes Deezer ou pré-écoutes Itunes, j'ai préféré garder le suspens entier jusqu'à réception du CD ! Oui je suis vielle école moi Avis LLF+D! Rofl

J'avais fait l'erreur d'écouter This is war avant sa sortie et moralité, je n'aime pas plus que ça cet album.

Bref, et bien moi j'aime bien cet album-ci Avis LLF+D! Smile

Je trouve qu'il y a du bon, j'aime le virage électro, la simplicité des paroles et de la musique oui j'ose le dire j'aime même Up in the air Avis LLF+D! 199 Perso, je n'ai jamais été trop attirée par la symbolique, les divers sens cachés des paroles, j'ai toujours pris ce groupe pour un groupe qui fait de la musique et c'est tout. De plus, j'en attendais rien de spécial donc j'y trouve bien mon compte Avis LLF+D! Happy Je ne suis pas déçue plutôt agréablement surprise. Maintenant, on verra dans 3 ans si je pense la même chose.

L'intro Birth est assez énorme, en ouverture de concert, ça va être magnifique (ah ce Carmina Avis LLF+D! 701182 )

J'aime à peu près toutes les chansons de l'album, mais quelques titres se détachent des autres.

The Race (j'adore Avis LLF+D! Blush13),
Bright Lights ( Avis LLF+D! Blush13),
Pyres of Varanasi (ce titre me fait penser à la musique d'un film style Oblivion!). A mon avis, Il y a eu de l'inspiration chez M83.
City of Angels (en tant que grande fan de U2, il y a une ressemblance indéniable !!!),

J'ai trouvé quelques ressemblance avec du Muse, du U2 bien sur, du M83 et même un peu d'Indochine (bon là c'est plus dans la musique, le mixage et les effets sonores parce que ça m'étonnerait qu'ils connaissent !!).

Par contre, je ne comprend pas l'intérêt de Convergence, d'abord c'est quoi le délire avec ce titre ?! J'ai lu ailleurs que des personnes avaient reconnu Oblivion ou Fallen et même le Gangnam Style Avis LLF+D! 919329 Moi j'ai beau l'écouter en boucle, je ne reconnais rien si ce n'est une certaine ressemblance avec la musique entêtante qui sert de fond au film True Romance Avis LLF+D! 380526 (si si allez écouter, vous verrez !)

Voilà, en somme, j'aime bien cet album. C'est sur, il ne vaut pas le S/T mais je crois qu'ils ne feront plus jamais un album comme celui là et c'est pas plus mal. Il faut savoir évoluer, certes on est loin du génie que U2 a eu dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:54

Bon aller à mon tour!
J'aime l'album, mais pas autant que les deux premiers. Ni que le troisième d'ailleurs. Certes il y a quelques beaux morceaux, notamment Northern Lights qui est un véritable coup de coeur, Depuis le Début avec la fin sur l'air du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky (Et pas Harry Potter comme j'ai pu le lire! *PAN*).
La guitare n'est pas assez présente, Tomo a troqué son manche contre des touches de clavier. C'est pas une mauvaise surprise, ça change, c'est pas si mal. Par contre la batterie... Shannon s'est mis sur un ordinateur? Non parce que j'ai l'impression qu'on a plus une boîte à rythme qu'autre chose la, surtout en entendant City of Angels...
Sinon c'est mou, très mou... Y a pas de mouvement, je risque de m'ennuyer fortement pendant le concert du Grand Palais. Mais heureusement, ils ne joueront pas que cet album. Enfin, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Gana'ko
Posteur Fou
Gana'ko


Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Lens


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:03

En ce qui me concerne je suis aussi mitigée que tous vos avis réunis. A la première écoute il y a une majorité de chansons qui m'ont plu, certaines beaucoup plus que d'autres (Pyres of Varanasi, Conquistador, Birth, UITA et Northern Lights) et deux qui ne passent pas : End of All Days et Convergence qui est, on est d'accord, totalement inutile et moche. Malgré le tournant electro dans l'ensemble c'était pas mal du tout, question musique je suis pas la plus difficile, quand on oublie un peu que c'est Thirty et qu'on oublie ce qu'il ont fait avant ça passe. Je me disais que c'était bien, que ça bougeait et qu'en concert ça serait génial.

Puis j'ai réécouté une fois, deux fois. J'me suis rendue compte que ça serait pas le genre d'album que j'pourrai écouter en boucle pendant des heures et pendant six mois (comme les autres) parce que j'risque de me lasser assez vite. Y'a pas cette même énergie que dans les autres albums et j'ai pas souvenir d'avoir été touchée par une des chansons. Puis à bien y réfléchir ça bouge beaucoup moins que les autres albums même si c'est honorable. EOAD passe un peu mieux mais Convergence non, pas moyen. Puis comme on l'a tous remarqué question paroles ça aurait pu être beaucoup mieux, parce que des "All we need is faith" ou "I'm not running" tout le temps bah.. chiant quoi.

Donc si on résume c'est pas leur meilleur album, peut être même le pire. Mais pire dans le sens "Cet album est bien mais les autres étaient excellents."

Flamby a écrit:
Depuis le Début avec la fin sur l'air du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky (Et pas Harry Potter comme j'ai pu le lire! *PAN*).

Moi aussi je l'ai lu et connaissant ce ballet par cœur, ça m'a bien fait halluciner ! Avis LLF+D! 397
Revenir en haut Aller en bas
Dreey
Timide, mais je me soigne...
Dreey


Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Montréal


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:15

J'adore. J'adore. J'adore.
Bon, c'est pas mal différent de leur premier album, mais je trouve que c'est une belle évolution. (J'espère juste qu'ils vont intégrer des chansons de leur premier album dans la prochaine tournée.... en tout cas même si ça serait surprenant, j'espère xD)
J'aime beaucoup comment la musique est exploitée, je trouve vraiment que l'album est épique. Les mélodies, les paroles, bref tout est bon. Bref, personnellement, je ne suis vraiment pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.mow
Apprenti Echelon
Morgane.mow


I will get my revenge

Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Lyon


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptySam 25 Mai 2013 - 16:26

Bon et bien je vais regretter mon concert de Lyon au Transbo moi Avis LLF+D! Ipb7
Non je suis mauvaise langue, cet album n'est pas catastrophique loin de là mais bon c'est pas le ST ^^

J'ai un énorme coup de coeur pour Pyres of Varanasi Avis LLF+D! Blush13
Au début je craignais beaucoup City of Angels mais à force de l'écouter ça passe bon elle casse pas la baraque mais ça va il y a pire.
Par contre Convergence Avis LLF+D! 172781 , tu vas me dire que parmi les 70 chansons que Jared a écrite il pouvait pas remplacer la chanson de Shannon par une a lui? Je veux pas être méchante mais là pour le coup Shannon nous à fait n'importe quoi, j'espère qu'ils vont pas s'amuser à la mettre en concert, autant L490 est sublime autant convergence WTF?
après en concert je pense que l'album peut rendre assez bien, il est très coloré et ça fait du bien

Sinon j'ai bien peur pour les concerts parce que j'ai vu une vidéo d'un des derniers concerts qu'ils ont fait et ben Jared parait déjà épuisé et il chante pire que faux, il n'a plus de souffle ... ça sonne la fin j'ai l'impression. Il faut qu'il se méninge il n'a plus 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
LittleSweetie
Apprenti Echelon
LittleSweetie


I imagine I believe

Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Entre Vénus et Mars


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptySam 25 Mai 2013 - 17:24

Morgane.mow a écrit:
Bon et bien je vais regretter mon concert de Lyon au Transbo moi Avis LLF+D! Ipb7
Souvenirs souvenirs Avis LLF+D! Blush13
Revenir en haut Aller en bas
delpounette
Petit nouveau
delpounette


salut moi c delphine disq

Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : saint-nazaire


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: love lust faith + dream   Avis LLF+D! EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:00

moi pareil que beaucoup je n'aime pas toutes les chanson forcément gros coup de coeur pour conquistador avant même la sortie de l'album
je trouve qu'on a trop d'électronique et pas assez de son électrique mais bon par contre beaucoup d'émotion passe entre le violon couplé a l'électro sur certain titres
sinon est ce que quelqu'un pourrais me dire si vous savez ce que veux dire ce message en chinois avant le titre do or die

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Rolo
Apprenti Echelon
Alex_Rolo


[0312 - 011 - 1531]

Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : en grève


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:02

Flamby a écrit:
Depuis le Début avec la fin sur l'air du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky (Et pas Harry Potter comme j'ai pu le lire! *PAN*).
.
Sinon c'est mou, très mou... Y a pas de mouvement,

Mon avis général: C'est mou! Effectivement ces braves gens nous ont habitués à plus d’accélération... j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de balade.

Plusieurs questions me restent sans réponse, commençons par la fin:
-depuis le début: à 1:02 cette mélodie me dit quelque chose et je ne sais pas d'où... j'ai vu quelque part que c'est le générique de Requiem from a dream... mais la... je ne trouve pas beaucoup de ressemblance... effectivement la boite à musique c'est le lac des cygnes soit disant d'une boite à musique de leurs grands mère (c'est commenté dans une ITW quelconque)
-Do or die: qu'est qu'est dit en "chinois"?!?
-pyres of varanasi me fait pensé beaucoup à kavinsky - roadgame
-pourquoi des titres en autres langues (conquistador & depuis le debut) en mettant de l'eau à la bouche et à la fin tout est en anglais... et début d'une en chinois?!
-birth - j'aurais dit renaissance, car on sent leur style... mais on dirais qu'ils se sont "asagient"
-lights apparait beaucoup aussi, ou alors c'est que mon impression...

La dernière question après la "guerre" & "artifact" ils travaillent toujours avec EMI?! Avis LLF+D! Ipb16


Dernière édition par Alex_Rolo le Dim 26 Mai 2013 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikkid44
Timide, mais je me soigne...
nikkid44


Down on Earth

Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Nantes - Au Pays du P'tit Beurre


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:14

Je vais faire court, mais si cet album n'est pas mal (même plutôt bien, mais je ne suis pas sûre d'être objective là !), je trouve qu'il lui manque ce 'petit supplément d'âme' (j'adore cette phrase) qui fait que j'ai adoré les 3 premiers albums à la 1ère écoute.
En plus n'ayant découvert le groupe qu'à la fin de la dernière tournée vers Juin 2011, j'ai également découverts les 3 albums en même temps et accrochée (et même beaucoup plus Avis LLF+D! 250552 ) tout de suite en me demandant ce que j'avais fait les années précédentes pour être passer à côté de ce groupe génial Avis LLF+D! Lancer-t

J'adore Northern Lights, je la trouve très envoûtante, mais c'est la seule pour laquelle je peux dire çà.
Sinon j'aime beaucoup Birth et Pyres of Varanasi (alors que je ne suis pas trop instrumental pourtant). Pour Conquistador et The Race, il m'a fallu plusieurs écoutes, mais finalement j’accroche bien. Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec Bright Lights et surtout Do or Die que je trouve très quelconque et trop pop.

Plus généralement, j'aime toujours autant la voix de Jared et j'aime bien les sons indiens qu'on retrouve sur plusieurs chansons. Pour les paroles, j'attends de me plonger dedans, car ne parlant pas couramment anglais, je n'ai pas tout bien compris, mais elles me paraissent assez sombres dans l'ensemble.

Merci Flamby pour le Lac des Cygnes, je savais que je connaissais, mais je n'arrivais pas à retrouver ... Avis LLF+D! Inclassa

J'ai hâte d'être le 9 Juillet, même si j'ai un peu peur pour le spectacle. De ce que j'ai pu voir sur le net des Church of Mars, Jared a déjà des problèmes de voix et de mémoire pour les paroles !!!

Donc voilà, un bon album mais pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMar 28 Mai 2013 - 6:25

Mais de rien Avis LLF+D! 0016


Bon après plusieurs écoutes, y en a bien une avec laquelle je n'y arrive pas du tout, c'est End of All Days... On dirait un vieux réchauffé d'un groupe des années 2000 couplé à du blues et du R'n'B >.< Puis bon, il se foule pas pour les paroles, encore une fois... Parce que répéter sans cesse "all we need is faith, faith is all we need", ça va pas chercher bien loin...


Et je confirme que mes coups de coeur se portent sur Northern Lights et Do or Die Avis LLF+D! Blush13
Pour le reste, Bright Lights a fini en sonnerie de réveil, et les autres, je les écoutes toutes, peut-être un peu plus pour City of Angels, parce que j'adore la mélodie. Même si c'est une énorme copie/inspiration sur U2 :3
Revenir en haut Aller en bas
nijamy
Petit nouveau
nijamy


Date d'inscription : 11/04/2013

Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:28

bon et bien j'ai écouté une seconde fois l'album (et oui j'aime tellement peu que j'ai pas eu le courage de le ré entendre..) et franchement je reste sur ma position je n'aime pas OU EST PASSER 30STM ???? Franchement à part 3 chansons le reste hum hum... en plus on retire là ou y'a que de la musique ben y'a plus grand chose dans l'album bref... Jared a dit que c'était le meilleur album..ben désolée mais franchement faut qu'il ouvre un peu les yeux enfin ces oreilles mdr bref j'irai pas les voir en concert ca c est sur.. j'espère retrouver ce que j'aimais chez eux dans un autre album car là c est sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale66
Mars Army Soldier
Pascale66


Pascaline

Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : à la campagne


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:31

j'ai fait ma première écoute aujourd'hui et j'avais un peu peur au vu de tout ce que j'avais pu lire avant sur cet album, mais j'ai été plutôt agréablement surprise. l'ensemble se laisse bien écouter et moi qui me sentait déprimée par le temps, mon boulot ou encore la crève que je traîne depuis 1 semaine, cela m'a redonné le moral et du coup je l'aime plutôt bien cet album !!
Revenir en haut Aller en bas
Aethae
Habitué(e)
Aethae


Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Cergy, PARIS


Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:48

A mon tour de faire mon ptit commentaire sur cet album, certes tard puisque je l'ai reçut que hier. Bref J'aime beaucoup cet album, beaucoup de chansons se détachent. Voilà mon top ( end of all days, Do or Die, Bright lights, city of Angels, et Northern Lights, birth)

Celle que je n'aime vraiment pas, c'est convergeance, mais c'est quoi ce WTF. J'ai pas compris mais alors pas du tout, et cela a commencé avec les pré-écoutes. Ils ont pris le Simon de David Ghetta je crois. Bref vous l'aurez compris, j'accroche vraiment pas.

Ensuite pour ce qui est du reste des chansons, du style The race, Depuis le début, Conquistador, il y a des choses, de éléments qui se détachent et me les font apprécié mais pas au point de l’extase.

Pour The race, j'aime ce côté orchestration du début avec le bit electro, mais pour la richesse des paroles on repassera. Cela a déjà été dit dans le topic The Race donc pas besoin de tortiller du c**.

Conquistador, j'aime ce son Old school de gratte, elle est super entrainante j'aime mais cela gâche la chose avec des paroles très simples et répétitives.

Depuis le Début, mouai sans plus, trop de contraste entre de l'acoustique et peu de paroles (encore?) et ce brutal son electro pour finir par le lac des cygnes. Certes ceci est un morceaux de leur enfance mais je troue qu'il aurait dû être mieux intégrée.

J'ai pas le temps de tout retranscrire, mon ressenti pour chaque chanson mais dans l'ensemble c'est positif :)
Je pense mettre la note de 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis LLF+D! Empty
MessageSujet: Re: Avis LLF+D!   Avis LLF+D! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis LLF+D!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis de recherche
» AVIS DE RECHERCHE xD
» Avis aux Echelons Parisiens!
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album Love Lust Faith + Dreams-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française