Donc moi j'ai lu l'attrape Coeur (Salinger), L'Alchimiste (P. Coelho) et Sur la route (J.Kerouac)
3 livre vaiment superbes!
Pour ce qui est de L'alchimiste, les nombreuse références religieuses peuvent parfois gêner ou être lourdes pour certains mais j'ai beaucoup aimé l'histoire donc je n'y ai pas fait attention plus que ça. J'aime l'histoire du berger qui décide de tout quitter pour l'inconnu, pour suivre ses rêves et qui part dans une quête du monde et de lui même.
L'attrape coeur, rien à redire
Ce livre est vraiment génial ! J'aime la façon dont il écrit, sans faire attention aux répétitions ou à l'utilisation d'un vocabulaire recherché. Il écrit simplement, et son style d'écriture pour retranscrire ce que ressent le personnage ressemble à nos pensées, un peu emmêlé tout en étant compréhensible et magnifiquement écrit.
Pour ce qui est de Sur la route... Alors j'ai adoré mais il faut s'accrocher ! Perso, il y a vraiment des moments où je l'ai trouvé long, où j'ai perdu le fils et où il a fallu que je me remette dedans
Il faut vraiment renter dans l'histoire dès le début je pense !
Le point commun de ses 3 livres c'est que le personnage principal voyage ! Que sa soit à travers l'Amérique (Sur la Route), dans sa ville (L'attrape Coeur) ou à travers un autre pays (l'Alchimiste).
C'est vraiment ça qui m'a attiré donc je conseille ses 3 livres à tout ceux qui ont la bougeotte