|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesLa bibliothèque de Thirty - Page 3 Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La bibliothèque de Thirty

+28
buddha-for-me
margotte
DummyDoll
clem71ze
Alice Nobody
angiiie
Aurel.ie.M
nanoo
From_Yesterday
epymethee
Archonte
izabel
Argo
titouneb
Utopia
alexia
fannyschneider77
Palo
manon
~~Max~~
Camille6277
DravenCAYM
Dark Avenger
natsukii
Flamby
Faithgc
Kÿr
LUH
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie

Keep searching

La bibliothèque de Thirty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Thirty   La bibliothèque de Thirty - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:52

Donc moi j'ai lu l'attrape Coeur (Salinger), L'Alchimiste (P. Coelho) et Sur la route (J.Kerouac)
3 livre vaiment superbes!

Pour ce qui est de L'alchimiste, les nombreuse références religieuses peuvent parfois gêner ou être lourdes pour certains mais j'ai beaucoup aimé l'histoire donc je n'y ai pas fait attention plus que ça. J'aime l'histoire du berger qui décide de tout quitter pour l'inconnu, pour suivre ses rêves et qui part dans une quête du monde et de lui même.

L'attrape coeur, rien à redire La bibliothèque de Thirty - Page 3 Smile
Ce livre est vraiment génial ! J'aime la façon dont il écrit, sans faire attention aux répétitions ou à l'utilisation d'un vocabulaire recherché. Il écrit simplement, et son style d'écriture pour retranscrire ce que ressent le personnage ressemble à nos pensées, un peu emmêlé tout en étant compréhensible et magnifiquement écrit.

Pour ce qui est de Sur la route... Alors j'ai adoré mais il faut s'accrocher ! Perso, il y a vraiment des moments où je l'ai trouvé long, où j'ai perdu le fils et où il a fallu que je me remette dedans Laughing
Il faut vraiment renter dans l'histoire dès le début je pense !

Le point commun de ses 3 livres c'est que le personnage principal voyage ! Que sa soit à travers l'Amérique (Sur la Route), dans sa ville (L'attrape Coeur) ou à travers un autre pays (l'Alchimiste).
C'est vraiment ça qui m'a attiré donc je conseille ses 3 livres à tout ceux qui ont la bougeotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninisse
Habitué(e)
ninisse

MessageSujet: Re: La bibliothèque de Thirty   La bibliothèque de Thirty - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:30

J'ai lu Watchmen, d'Alan Moore, j'ai pas trop aimé... Mais tout ce que dit Archonte dessus est ce que j'ai ressenti.. Je pense que c'est le principe d'anti-héro qui m'a déplut... C'etait le premier livre dans ce style que je lisais. Mais c'est vrai qu'on s'attache comme même aux personnages, on cherche le pourquoi du comment ils sont devenus ainsi.
J'ai aussi lu La route de Mc Carthy. Malgré que je l'ai lu comme un "livre scolaire" je l'ai totalement adoré. La décheance du monde qui y est decrite est vraiment affolante et elle nous remet en question. La lutte pour survivre m'a vraiment effrayé, surtout le passage ou la femme accouche... je ne raconte pas la suite pour les âmes sensibles, mais les personnes qui ont lu le livre comprendrons... La lueur d'espoir a la fin m'a redonné le sourire, sinon a partir de la moitié du livre, j'avais tout le temps les larmes aux yeux, c'est vraiment prenant comme bouquin, je le conseille vivement =)
Moins que zéro et Into the Wild ont l'air interessant... Je vais surement les lire =)
Merci pour cette liste!!
Kÿr
Appelez moi Echelon
Kÿr

think positive think 30

MessageSujet: Re: La bibliothèque de Thirty   La bibliothèque de Thirty - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:49

mise à jour de la bibliothèque La bibliothèque de Thirty - Page 3 Smile
WhiteWolf
Mars Army Soldier
WhiteWolf

MessageSujet: Re: La bibliothèque de Thirty   La bibliothèque de Thirty - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:59

Honte à moi, je ne connaissais pas ce topic *se tape toute seule*

De toute leur liste je n'ai lu que l'Iliade et l'Odysée et encore pas de moi même mais dans le cadre du programme scolaire. Et les Stieg Larson, ils sont tous bien mais je les aient trouvé très dérangeants et pourtant j'ai le cœur bien accroché, mais ça ne m'étonne pas qu'ils soient dans leur liste.
ondalpha
Timide, mais je me soigne...
ondalpha

de cire

MessageSujet: lecture   La bibliothèque de Thirty - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:17

J'en ai lu 3 parmi cette liste :

Anne Rice : Entretien avec un vampire (et toute la saga vampirique) !
Neil Gaiman : American Gods
Stephen King : Misery (j'adore tous les Stephen King pratiquement et Richard Bachmann). Misery est un excellent film également, assez claustro comme ambiance.

J'avais commencé les Terry Pratchett mais j'ai du mal à accrocher...

Beau travail pour cette liste en tout cas happy
Alys22
Timide, mais je me soigne...
Alys22

MessageSujet: Re: La bibliothèque de Thirty   La bibliothèque de Thirty - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:59

J'adore krakauer et Kerouac. Je vais fouiller un peu, certains me semble bien intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bibliothèque de Thirty   La bibliothèque de Thirty - Page 3 Empty

La bibliothèque de Thirty
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3