| La bibliothèque de Thirty | |
|
+28buddha-for-me margotte DummyDoll clem71ze Alice Nobody angiiie Aurel.ie.M nanoo From_Yesterday epymethee Archonte izabel Argo titouneb Utopia alexia fannyschneider77 Palo manon ~~Max~~ Camille6277 DravenCAYM Dark Avenger natsukii Flamby Faithgc Kÿr LUH 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archonte Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Jeu 4 Nov 2010 - 23:29 | |
| J'ai aussi lu Moins que Zéro, Dune, Into the Wild, celui de George Orwell.
Moins que Zéro est un de mes romans préférés, le style rappelle celui de Hunter H.Thomson celui qui a écrit Las Vegas Parano. Le côté sur la drogue et la chute dans l'enfer du jeune adulte est vraiment bien écrite, je n'ai pas encore la suite qui vient juste de sortir mais je vais vite allez l'acheter. Il faut par contre s'accrocher et ça ne plairait pas du tout à tout le monde. Dune, Grand classique pour moi, j'ai lu quasiment l'intégrale de Herbert. J'aime beaucoup la S-F et mon père m'a passé son Dune et je l'ai dévoré. C'est un vieux style et il faut s'accrocher encore une fois mais c'était tellement visionnaire à l'époque, que lorsque l'on se remet dans le contexte. Ce livre devient la bible de la S-F, pour ceux qui ont aimé lisez Le cycle d'Hypérion de Dan Simmons ou les Asimov. Into the Wild, je le commence à l'instant personnellement, après avoir adoré le film et ayant entendu que le livre était encore mieux, je me lance dans sa lecture. Pour G.Orwell, je ne vais pas mentir, je l'ai lu il y a quelques années et c'est un peu flou maintenant, mais c'est un très bon livre et je le recommande. | |
|
| |
epymethee Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Ven 5 Nov 2010 - 8:55 | |
| Alors, j'ai lu: L'Ilade et l'Odyssée, L'Alchimiste, L'Attrape-coeur, Sur La Route ce sont d'excellents bouquins, je comprends un peu mieux maintenant, je vois qu'ils ne lisent pas que des BD (lol hein!!) et font un peu dans la philo... bien, j'aime encore plus le groupe maintenant (bah c'est môlin!!)
Et j'avais commencé Guerre et Paix et Des Souris et des hommes, mais trop pénibles à lire, je referai ptete une tentative.. | |
|
| |
From_Yesterday Habitué(e)
This Is War
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Ven 5 Nov 2010 - 17:09 | |
| Merci pour le partage | |
|
| |
nanoo Petit nouveau
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Mer 17 Nov 2010 - 9:13 | |
| je sais que c'est un peu tard mais je viens d'arriver donc je vous donne mon avis ;)
j'ai lu des souris et des hommes ça se lit tout seul, c'est une magnifique histoire, de fraternité, et très dure aussi. l'iliade et l'odyssée, bien sûr un grand classique, faut aimer la mythologie et l'épopée ( moi j'adore ;)) l'alchimiste de Cuehlo, superbe !!! facile à lire aussi, permet de savoir ce qu'il y a (potentiellement) en chaqun de nous. j'adore cet auteur Animal farm d' Orwell, ça fait des année que je veux le lire, je vais peut-être m'y mettre bientôt ;) Guerre et paix de tolstoï, je l'ai en partie étudié il y a des année à la fac, et à l'époque ça m'a un peu dégouté, c'est une erreur (j'ai jamais su lire un livre imposé à l'école !), c'est excellent, je le reprendrai surement ! voili voilooo en fait lire c'est excellent, ça forge l'imagination ;) ça fait travailler nos petites cellules grises ! | |
|
| |
Aurel.ie.M Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Mer 1 Déc 2010 - 15:03 | |
| Moi j'ai lu "Des souris et des hommes"... Mais aux début du collège, donc je ne me rappelle pas grand chose. Juste que l'histoire m'avait beaucoup plus, que n'aimant pas beaucoup lire, je l'avais dévoré. J'ai lu "La ferme aux animaux de Orwell" juste cette été, il est vraiment bien, je le recommande vivement ! Il se lit tout seul, la critique est vraiment bien construite, j'ai adoré. Et j'ai essayé de lire l'Odyssée il y a quelques semaines et franchement j'ai pas pu aller bien loin, j'ai du mal avec le style. Et j'ai Into the wild dans ma biblio mais pas encore eu le temps de le lire... | |
|
| |
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Lun 31 Jan 2011 - 18:37 | |
| Haha a enfin fini tous les bouquins qu'elle avait acheté et va pouvoir se faire une nouvelle petite liste de lecture | |
|
| |
Alice Nobody Petit nouveau
It's time to go to WAR.
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Dim 6 Fév 2011 - 21:00 | |
| Bon alors, j'arrive un peu tard pour répondre à la question du "qui a lu quoi ?", mais je m'y colle quand même Alors, j'ai lu tous les livre de Jérôme David Salinger, c'est mon écrivain favori avec Marguerite Duras, donc c'est normal. Il en a sorti que trois, les trois écrits avant : "L'Attrape-Coeur", "Nouvelles", "Franny et Zooey". J'arrive pas à choisir un préféré, ils sont tous les trois très différents mais aussi super les uns que les autres. J'ai lu aussi "Last Exit to Brooklyn", vu que Requiem for a Dream est mon film préféré. Il est super ! Un peu compliqué à lire parce que c'est pas précisé qui parle à quel moment, on reconnait ce que dit le personnage à l'accent qu'il a. Enfin, c'est bizarre à expliquer mais il est super ! Homer, l'Iliad et l'Odyssée, j'ai bien sûr lu. C'est tellement passionnant ! Des Souris et des Hommes aussi, étudié en cours même. Super ! Into the Wild, je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film. Mais le bouquin a l'air sympa aussi, justement ! Après là-dedans il y en a beaucoup dont j'ai entendu parlé et dont je connais bien l'histoire mais que je n'ai jamais lu. Pas le temps de lire tout ce que je veux et pas l'argent aussi (allergique aux bibliothèques). Donc voilà mon humble avis | |
|
| |
Flamby Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Dim 6 Fév 2011 - 21:06 | |
| - Alice Nobody a écrit:
- J'ai lu aussi "Last Exit to Brooklyn", vu que Requiem for a Dream est mon film préféré.
Sauf que le livre qui a inspiré Requiem n'est pas Last Exit to Brooklyn mais Retour à Brooklyn, qui n'est pas du tout pareil Mais je crois qu'on s'éloigne un peu, à moins que je ne me trompe, la on parle plus des livres relatifs à la filmo de Mr Jared et non au groupe, ce qui n'est pas le sujet du topic^^ d'ailleurs faudra que je relise l'odyssée moi ...
Dernière édition par Marty Piou-Piou le Dim 6 Fév 2011 - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
It's time to go to WAR.
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Dim 6 Fév 2011 - 21:07 | |
| Pourtant, le titre de "Retour à Brooklyn" en anglais est bien celui-là, et c'est bien de Hubert Selby Jr. Mais bon, si tu le dis, je te crois. | |
|
| |
Flamby Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Dim 6 Fév 2011 - 21:08 | |
| - Alice Nobody a écrit:
- Pourtant, le titre de "Retour à Brooklyn" en anglais est bien celui-là, et c'est bien de Hubert Selby Jr. Mais bon, si tu le dis, je te crois.
Non non je t'assure, Retour à Brooklyn en Anglais c'est bien Requiem for a Dream, qui n'est pas du tout la même histoire que Last Exit to Brooklyn^^ | |
|
| |
It's time to go to WAR.
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Dim 6 Fév 2011 - 21:11 | |
| Zut, eh bien alors excusez-moi de ma bêtise ^^". | |
|
| |
clem71ze Apprenti Echelon
je vous t'aime !
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Lun 7 Fév 2011 - 19:32 | |
| alors la je vais faire un ptit hs mais vous dites que le film into the wild tiré du livre du même nom est avec Sean penn ! hors j'ai vu et adoré un film qui a le même nom : into the wild avec Emile Hirsch c'est un remake ou c'est completement different ?! excusés ma débilitude | |
|
| |
Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Lun 7 Fév 2011 - 19:36 | |
| into the wild a été réalisé par sean penn et joué par emile hirsh | |
|
| |
clem71ze Apprenti Echelon
je vous t'aime !
| |
| |
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Lun 7 Fév 2011 - 19:48 | |
| Pfioui yen a tellement que j'ai envie de lire dans cette biblio ! Pour l'instant je suis entrain de lire Sur la route de John Kerouac et j'ai emprunté l'attrape cœur et l'alchimiste alors on verra bien | |
|
| |
epymethee Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Lun 7 Fév 2011 - 21:29 | |
| - angiiie a écrit:
- Pfioui yen a tellement que j'ai envie de lire dans cette biblio !
Pour l'instant je suis entrain de lire Sur la route de John Kerouac et j'ai emprunté l'attrape cœur et l'alchimiste alors on verra bien Les trois sont super!! Bonne lecture! | |
|
| |
DummyDoll Apprenti Echelon
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Lun 7 Fév 2011 - 22:58 | |
| Dans la liste j'ai seulement lu l'Attrape Coeur (que j'ai bien aimé, sans plus, c'est sûrement aussi parce que j'étais frustrée de pas avoir compris ) et Voyage au bout de la solitude (Into the Wild) qu'il faut vraiment lire car il est quand même bien différent du film ... Et je vais me mettre à Sur la route, et Guerre et paix si j'ai le courage ^^ | |
|
| |
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| |
| |
margotte Habitué(e)
| Sujet: guerre et paix Mar 1 Mar 2011 - 13:15 | |
| souvenirs de mes années lycée.... bon bouquin mais faut aimer lire et au vu des titres de la biblio je vais me remettre à lire | |
|
| |
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Mer 2 Mar 2011 - 17:21 | |
| - angiiie a écrit:
- John Kerouac
Jack pas John :) mais sinon c'est vraiment un très bon livre. Mais ça donne envie de voyager comme Into Thin Air c'est horrible de se sentir coincer chez soi. Mais ça fait longtemps qu'ils l'ont pas actualisé leur bibliothèque non? | |
|
| |
buddha-for-me Timide, mais je me soigne...
Date d'inscription : 03/03/2011 Localisation : Dans le bain avec Messiah
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Jeu 3 Mar 2011 - 20:08 | |
| J'ai vu the beach et into the wild, je savais pas qu'ils existaient en livre, je vais courir les acheter. Merci pour cette longue liste :) | |
|
| |
Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Jeu 3 Mar 2011 - 20:42 | |
| j'ai rajouté pour ceux que ça intéresse tous les livres qui sont parus dans les transmissions | |
|
| |
margotte Habitué(e)
| Sujet: merci Jeu 3 Mar 2011 - 20:51 | |
| pour les rajouts de bouquins merci | |
|
| |
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Ven 4 Mar 2011 - 8:53 | |
| Merci Kyky J'suis entrain de lire l'Attrape Coeur" et il est vraiment génial ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Sam 19 Mar 2011 - 17:04 | |
| Alan Moore : Watchmen et Frank Herbert : Dune
Deux grands classiques.
Les Watchmen pour ceux qui connaissent le film, je vous conseille de pas trop le juger et de plutôt livre la BD parce que c'est vraiment un chef-d'oeuvre. L'un des premiers roman graphiques, avec un scénario digne d'un très bon roman! Et surtout qu'à l'époque Alan Moore s'attaquait à un sujet encore tendu : la Guerre Froide. Il est vrai qu'on a frôlé une guerre nucléaire, voir une apocalypse pour la civilisation humaine. C'est aussi un beau livre sur les comportements humains puisqu'un des "héros" est un sociopathe, serial-killer, schizophrène..et pourtant on s'y attache et se rend compte qu'il est devenu ce qu'il est à cause de ses origines, de son passé et qu'au fond il est pas si différent, ce monstre, de nous. Tous les héros de ce roman sont des "anti-héros" devenus gros, qui sont tombés dans la corruption ou se sont pris pour des dieux. Je pense aussi que ce livre a inspiré le groupe pour les passages sur Mars qui sont d'une qualité graphique extraordinaire et sans précédents. Si vous aimez lisez aussi V pour Vendetta.
Dune
Le classique de la science-fiction, si vous aimez ce genre il est évident qu'il faut le lire. Peut être ne pas lire toutes les dérivés mais au moins le tome 1 et 2. Ces mêmes tomes qui ont inspiré le film de Lynch. Avec Asimov et Philip K dick, Frank Herbert fait parti des plus grands auteurs de ce genre. Il est le fondateur d'un univers comme l'a fait Tolkien, et des générations se souviennent et se souviendront de ce livre. Il raconte l'Histoire d'un jeune héritier, dans un monde où la plus précieuse des marchandises est l'épice qui permet de voyager dans l'Espace. Une guilde toute puissante dirige d'une main de fer cet univers où le seul but est de trouver plus et plus de cet épice. Dune est une planète d'où l'on extrait cette épice et donc celui qui la contrôle, contrôle l'univers. Il va ensuite s'en suivre une lutte pour prendre le contrôle. Je pense que ce livre est une inspiration pour le groupe simplement parce qu'ils s'intéressent à la SF et que c'est un des classiques. Ce livre fait aussi part d'une grande spiritualité, d'un univers où les inégalités sont moins importantes, mais aussi un voyage pour le jeune héritier qui va mener un peuple oublié vers la souveraineté absolue. Encore un passage, une voie initiatique comme le groupe les aime.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty | |
| |
|
| |
| La bibliothèque de Thirty | |
|