|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesThirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Galeri11Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]

Aller en bas 
+122
*Strawberry*
pinkbutterfly
Orphea
delpounette
alxfiles
Delphia.sea
Lexie8
Supertramp
LUH
Kÿr
thekillrevolve
Flamby
Faithgc
IGNIS33
30STMforever
pauklaj
lebarbare
lona
Sunalibi
Letie06
lilz59
Emi-lie
selinanorthman
Marjo94
Lynsee
Heroïne
momijiechelon
Lyssa666
choupinette14
Lux
Kanae
MF
Camille6277
vanny
tazix
natally
dru59
leia
Emmgie
Buddha_4_Mary
Caca
hurricane77
caladanne
fannyschneider77
lilsmile
Ginie
Emilie2411
caouane
ophélie
30lily
Vox
GreOnMars
LeMartien
sincab
Teshima
SilentPaz
maryarmy
oana
Tagada67948
lulu62500
Leonor
annefrommars
Lena1992
Charlotte*
Splotch
Enna
Sandy
Miss.Nobody
flowerpower-evolve
tagadap
Candor Chasma
Dark Avenger
Ezilda
soso91
anahee
Pansy
Catseyes
skad
wildhorses
Palo
delphinep
Clo' & Cie
A2*
phybie
Mélissa25
Ophelie_
the kill
mars-army
girlloverock
Solyane
AurelyR86
topsykrett
***Nienna***
Motherfuckerfuckyou
barouz
alexia
Lilouuu
Infinie
sb83
Luciiii3
fiofio
DravenCAYM
Virginie
Liise.x
alticat
victoria80
Tif
Leelee
Andreva
Pitchouill
MaRioNL
Metalsly
doush.k
Ju.
littlehamon
alcea
audreyber
Miel1500
Ambroise
Stellou91
chrys
Bou.
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Jessika
Habitué(e)
Jessika


Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : pas loin de Rodez, Aveyron


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:31

My_modern_myth a écrit:
Je vous souhaite à tous une très bon concert, profitez bien, ça passe beaucoup trop vite !
On pense à vous ! happy

Coucou toi!!!
C'était ENORME ce concert si je pouvais je repars desuite, je suis rentrée chez moi, à 5h du mat !!!
Un peu différent du concert de Toulouse, du monde au taquet je n'ai pas pu rentrer non plus avec le camescope et la haine, en attendant qu'il le mette en consigne pleins de personnes sont passés devant haaaaaaaaaaa, mais j'ai pu me rattraper Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Yaygh6

Vidéos et photos en poche, je dois les transférer sur l'ordi!!!
J'ai encore plus profité que la veille, mais c'est passé trop VITE, une ambiance de dingue, mon t-shirt personnalisé n'a pas résisté, il me manque quelques lettres hihihiiii mais tant pis je le garde comme cela....

Par contre, quand ils sont sorti c'était la folie, Jared était très très entourré, puis Shannon a fait une sortie du bus, il a pu stopper la foule avec un "Stop" et ses mains devant lui (on était sur le trottoir de l'autre côté de la route) puis après Shannon a reparti au bus en sprint OUFFF pour lui, c'était vraiment Hallucinant!!!!!!!

Merci à eux pour ce beau moment, et j'ai fait quelques rencontres aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinkbutterfly
Timide, mais je me soigne...
pinkbutterfly


Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Lost in a daydream


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:09

Franchement ce concert il était super ^^
Pour la sortie des guys si tt le monde était bien discipliné, faisai la queue pour les autographes au lieu de se jeter sur Jared et Shannon comme des tarées ca se passerai mieux et je suis sur qu'au lieu de faire une apparition éclair de 5min a tt casser il resterai un peu plus!!
Serieux le pauvre Shannon a un moment il s'est retourné et a jeter un regard de killer car y avait un biscuit ki lui tirai la veste Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Ipb7 tu m'étonne qu'il ai pris peur et soit parti en courant certaines était vraiment hystérique!!!
moi je dis tu prend ton autographe tu fai un ou 2 photos et tu laisse la place aux autres et tt se passe pour le mieux!!! A Bercy c'était pas autant le KAOS!!
En tt cas j'ai passé un pur moment de bonheur, le concert magnifique, j'ai rencontré des échelons super sympa, offert mon cadeau à Shannon dc tt va pour le mieux Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 67102
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Mars Army New Soldier
alexia


Date d'inscription : 22/02/2010

Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:07

est-ce que quelqu'un est de clermont-ferrand et a achetez le journal local "la montagne" du 1er juillet ?
parce que je viens de voir sur leur site qu'il y a une page complète sur le groupe et leur concert
et ça serait cool d'avoir l'article
Revenir en haut Aller en bas
natsukii
Mars Army Soldier
natsukii


Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:26

alexia a écrit:
est-ce que quelqu'un est de clermont-ferrand et a achetez le journal local "la montagne" du 1er juillet ?
parce que je viens de voir sur leur site qu'il y a une page complète sur le groupe et leur concert
et ça serait cool d'avoir l'article

l'article et sur le site si tu as une imprimante sa peut faire l'affaire ?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Mars Army New Soldier
alexia


Date d'inscription : 22/02/2010

Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:34

oui mais on peut juste voir les pages du journal en tout petit sur le site et c'est illisible et il faut payer pour pouvoir l'avoir sur l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
natsukii
Mars Army Soldier
natsukii


Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:39

je trouve que l'ont voit bien moi ... ^^

Voir l'article

Edit de Dark Avenger : modification du lien car il deformait la page ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Mars Army New Soldier
alexia


Date d'inscription : 22/02/2010

Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:45

ah oui mais c'est pas du tout cet article Laughing
je cherche le lien et je le poste ^^

edit : voila le lien dont je parle
http://www.lamontagne.fr/journal/consultez.html?categorie=clermont_ferrand

il faut choisir la date du 1er juillet et Clermont métropole
Revenir en haut Aller en bas
natsukii
Mars Army Soldier
natsukii


Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:52

ah zut desoler !! bon bah je pourrais pas aider en fait !! lol

par contre si quelqu'un là je veux bien voir aussi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
Petit nouveau
Supertramp


Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Loiret


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:31

moi j'ai que la dernière partie je l'avais trouvé sur un autre forum (je ne sais plus lequel) mais dès que je retrouve l'autre partie je la poste!Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 P1070211


EDIT: voilà je viens de retrouver la 1ère partie:
Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 P1070210
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:36

A Bercy en novembre dernier...
C'est le journaliste ou la fille qui s'est trompée? Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Ipb16

Merci pour l'article en tout cas Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Smile
Revenir en haut Aller en bas
natsukii
Mars Army Soldier
natsukii


Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:58

lol .. m***** j'y suis aller en Mars moi .. Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Ipb16

en tout cas merci beaucoup pour l'article Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:46

Merci pour les scans!

Les bras m'en tombent... Le mot "propa", designait à l'epoque de la creation du fof une categorie qui s'appelait "mars propaganda", et qui regroupait toutes les promo du groupe par les fans. Jugé un peu trop radical, il a ete changé en "Mars Promotion". On a pris l'habitude d'utiliser le terme propa....et maintenant, ça se retrouve mis en evidence en titre... ça la fout vraiment mal, surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de 30stm.

D'autre part, message à Malory : tu as vraiment raté le coche et pas du tout compris le message que le groupe tente de faire passer. Pour info, this is war veut dire c'est la guerre. La guerre contre les prejugés, la guerre pour se battre pour ses droits, etc.... D'autre part, rassure toi, la mars army ne va pas debarquer chez toi pour te faire la peau. Tu n'a pas compris les paroles, et on ne t'en veut pas pour cela. Je t'invite à continuer à ecouter le groupe en cd, a tenter de comprendre les paroles si tant est que ça soit possible....
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:06

C'est clair que c'est un peut un coup de bambou que l'Echelon se prend sur la tête... J'ai rarement vu un article utilisant autant de termes relatifs au groupe, et en fait, c'est peut-être mieux de cacher tout ca à cause de malentendu du genre celui de Malorie... on a l'impression qu'elle a pas cherché à comprendre ce qu'est vraiment le groupe, d'où viennent les paroles... Ok ca se comprend que ce soit un peu surprenant de voir un millier de fans crier "This is War, This is War" le point levé quand on leur demande, et qu'on ne sait pas ce que ça représente pour chacun. Mais avant de dire que c'est "flippant", faut peut-être s'intéresser à ca...

Après on ne peut pas reprocher aux autres d'utiliser le vocabulaire du groupe, même et surtout du forum par rapport aux propagandes, c'est vrai qu'on utilise tous ou presque ce mot quand on part en "mission". La personne qui a parlé de ça à en plus bien expliqué ce que c'était, et c'est pas si effrayant que ça, un minimum de réflexion et on se dit que c'est une simple promotion comme l'a souligné Dark en parlant du changement de nom de cette catégorie du forum...

Enfin bref, l'article est bien dans le fait qu'apparemment le journaliste n'a pas déformer les propos des fans, mais c'est à croire que c'est fait exprès pour nous jeter la pierre et encore une fois presque nous faire passer pour une secte au sens très restrictif et péjoratif du terme =/
Revenir en haut Aller en bas
*Strawberry*
Timide, mais je me soigne...
*Strawberry*


Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Rennes


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:31

Jessika a écrit:
Par contre, quand ils sont sorti c'était la folie, Jared était très très entourré, puis Shannon a fait une sortie du bus, il a pu stopper la foule avec un "Stop" et ses mains devant lui (on était sur le trottoir de l'autre côté de la route) puis après Shannon a reparti au bus en sprint OUFFF pour lui, c'était vraiment Hallucinant!!!!!!!

Merci à eux pour ce beau moment, et j'ai fait quelques rencontres aussi !!!!

pinkbutterfly a écrit:
Pour la sortie des guys si tt le monde était bien discipliné, faisai la
queue pour les autographes au lieu de se jeter sur Jared et Shannon
comme des tarées ca se passerai mieux et je suis sur qu'au lieu de faire
une apparition éclair de 5min a tt casser il resterai un peu plus!!
Serieux
le pauvre Shannon a un moment il s'est retourné et a jeter un regard de
killer car y avait un biscuit ki lui tirai la veste Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Ipb7 tu m'étonne qu'il ai pris peur et soit parti en
courant certaines était vraiment hystérique!!!
moi je dis tu prend
ton autographe tu fai un ou 2 photos et tu laisse la place aux autres et
tt se passe pour le mieux!!! A Bercy c'était pas autant le KAOS!!
En
tt cas j'ai passé un pur moment de bonheur, le concert magnifique, j'ai
rencontré des échelons super sympa,

Je plussois carrément le tout... c'était la cata' pour la sortie c'est le seul gros point négatif que je vois, Jared qui ne reste pas et se fait compresser par tous les fans, j'ai essayé de l'apercevoir en me mettant un peu en hauteur mais sans résultats satisfaisants... ensuite Shanon qui lui s'est barré vers son panneau "cédez le passage" XD belle p'tite photo d'ailleurs (mais pas par moi), et les gens qui lui fonçaient dessus puis entassage de fans foux furieux tellmeent que j'ai cru qu'ils allaient casser le panneau... et enfin bref aperçu de Tomo et Tim (mais pas pour tout le monde, il y a eu quelque chanceux je crois) bref une sortie comme il en faut pas
Ce concert était génial, j'ai beaucoup aimé le moment où il est resté statique pour imiter comment étaient les fans (oui pas les echelons) lorsqu'il chantait "Buddha for Mary" XD, et aussi quand il s'est mis à parler français de temps en temps avec ces "che tème" (Je t'aime)... bref il me fait marrer ce Jaja (non, ne vous inquietez pas c'était pas du biscuitage je veux pas coucher avec lui =p) mais ces p'tits moments qui font d'un concert qu'il est unique je les aime (de plus, avec les rencontre d'échelons, qu'est ce que j'aurai voulu avoir Battle of one quand même =( (mais bon j'vais pas chipoter ^^)

Bon désolée de blablater autant, c'était mon premier concert de 30 stm (faute de temps, d'argent et d'indépendance...) alors je suis surexcitée comme une puce Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Lol100 Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Ph34r

Marty_ a écrit:
Enfin bref, l'article est bien dans le fait qu'apparemment le
journaliste n'a pas déformer les propos des fans, mais c'est à croire
que c'est fait exprès pour nous jeter la pierre et encore une fois
presque nous faire passer pour une secte au sens très restrictif et
péjoratif du terme =/
Et là je plussois encore une fois, la secte c'est à ça que ça m'a fait penser mais bon... je me dis qu'en vrai c'est pas comme ça et que si les gens, qui veulent vraiment connaître 30 stm, ne sont pas trop bêtes s'intéresseront plus au groupe en lui même qu'à des propos limite sectaires rapporté par un journaliste... nan? Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 861619
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Mars Army New Soldier
alexia


Date d'inscription : 22/02/2010

Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:42

merci d'avoir posté l'article ! Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Smile
après je vais pas le commenter vous avez déjà dit tout ce que je pensais dessus
et je suis surtout déçu que pour une fois qu'un journal français parle du groupe
il utilise des mots un peu trop péjoratifs à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
natsukii
Mars Army Soldier
natsukii


Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:14

alexia a écrit:
je suis surtout déçu que pour une fois qu'un journal français parle du groupe
il utilise des mots un peu trop péjoratifs à mon gout.

tout a fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
fannyschneider77
Posteur Fou
fannyschneider77




Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : seine et marne, chez mickey...


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:24

D'un autre côté les termes utilisés sont assez appropriés. Faut pas se leurer non plus on fait de la propa (oui c'set le terme approprié), le groupe à des groupies (terme approprié aussi). Après essayer de faire comprendre l'échelon au "monde extérieur" est quelque chose de casi impossible, ça se vit de l'intérieur happy .

Pour les termes je pense que quand on arrêtera nous même d'en avoir peur ça ira mieux. Imaginez quelqu'un qui vous dit "han mais vous faite de la propas, vous les suivez partout, vous faites plein de choses pour eux, vous êtes même pas payé... Vous êtes une secte quoi!" Plutôt que de s'énerver, déjà allez voir la définition du mot secte.

d'après wiki:
Citation :
"Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif."

donc bon techniquement parlant.... Pour beaucoup le terme est approprié. Le problème c'est que les gens mélange secte et dérive sectaire, mais ça on n'y peut pas grand chose. Maintenant imaginez que quand on vous dise que vous êtes une secte vous leur disiez "ben en un sens ouais" en souriant et en prenant le temps d'expliquer la chose. Les gens vous prendrais plus au sérieux que si vous vous énerviez en vous emmelant les pinceaux dans vos explications Laughing

Perso je me fiche des gens qui critiquent, je les laisse parler, et finalement cette réaction marche mieux que d'essayer de les convaincre qu'ils ont tort. J'ai plein de pote qui ont fini par se trouver con à me titiller dans le vent et ils sont allé voir la définition du groupe sur wiki eux même ^^.

Pour ce qui est de l'article, ça reste un article dans un quotidien régional, c'est pas un magazine dédié à la musique donc on ne peut pas trop leur demander de faire quelque chose de plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:46

Citation :
Faut pas se leurer non plus on fait de la propa (oui c'set le terme
approprié), le groupe à des groupies (terme approprié aussi). Après
essayer de faire comprendre l'échelon au "monde extérieur" est quelque
chose de casi impossible, ça se vit de l'intérieur

Le terme propagande chez nous est galvaudé et est loin de la definition generale: La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques
effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à
endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser
d'une certaine manière.

C'est vrai que quand je retrouve ce mot dans un article de presse, lu par de nombreuses personnes qui ne connaissent pas ou peu le groupe, j'ai envie de savoir ce qu'ils en pensent et si ça leur fait peur. Car nous, en tant qu'echelons, connaissons ce terme qui est fait parti du lexique du fof et repris partout, et qui designe toutes les actions de ST, donc on sait de quoi il s'agit, mais les autres? On ne peut pas decemment dire qu'on s'en fout quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
fannyschneider77
Posteur Fou
fannyschneider77




Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : seine et marne, chez mickey...


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:57

Dark Avenger a écrit:
Citation :
Faut pas se leurer non plus on fait de la propa (oui c'set le terme
approprié), le groupe à des groupies (terme approprié aussi). Après
essayer de faire comprendre l'échelon au "monde extérieur" est quelque
chose de casi impossible, ça se vit de l'intérieur

Le terme propagande chez nous est galvaudé et est loin de la definition generale: La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques
effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à
endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser
d'une certaine manière.

C'est vrai que quand je retrouve ce mot dans un article de presse, lu par de nombreuses personnes qui ne connaissent pas ou peu le groupe, j'ai envie de savoir ce qu'ils en pensent et si ça leur fait peur. Car nous, en tant qu'echelons, connaissons ce terme qui est fait parti du lexique du fof et repris partout, et qui designe toutes les actions de ST, donc on sait de quoi il s'agit, mais les autres? On ne peut pas decemment dire qu'on s'en fout quand meme...

Non c'set vrai pour le coup je suis d'accord. Mais qu'est ce qu'on peut y faire du coup on arrête d'utiliser ce terme si il n'est pas approprié? Pourquoi il a été utilisé à la base d'ailleurs? J'imagine qu'au départ on ne se prenait pas la tête parce que le phénomène thirty n'était pas aussi étendu mais que maintenant la donne ayant changer, il faut rattraper les petite boulette faites dans le passé (je ne sais pas si boulette est le terme approprié désolé).

Est ce qu'il faut rendre les choses aussi sérieuse, je me pose vraiment la question.
Revenir en haut Aller en bas
~~Max~~
Posteur Fou
~~Max~~


Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Entre terre et ciel


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptyLun 5 Juil 2010 - 4:52

personnellement qd j'ai decouvert le groupe et que j'ai commencé a m'interesser vraiment en allant sur des sites et forum le terme m'a choqué, voir carrement rebuter. Pour moi le terme propagande, ca me rappelle mes cours d'histoire et la propagande Nazie ( je parle la du mot hein! ) et j'avoue que ca me gene toujours
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:53

Citation :
Pourquoi il a été utilisé à la base d'ailleurs?
J'imagine qu'au départ on ne se prenait pas la tête parce que le
phénomène thirty n'était pas aussi étendu

C'est tout à fait ça, à l'epoque, la fan base de 30stm n'etait pas aussi importante.

Citation :
j'ai commencé a m'interesser vraiment en allant sur des sites et forum
le terme m'a choqué, voir carrement rebuter

On etait dans notre bulle, et je n'ai pas forcement pensé à l'epoque, à la portée negative de ce terme... Mais il n'est jamais trop tard, Y'a plus qu'a rebaptiser propa par prom' par exemple... on utilisait bien le verbe "promoter" à l'epoque! Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]   Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !] - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thirty à Clermont Ferrand le 30/06/10 [CONFIRME !]
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» Co-voiturage pour le concert de Clermont-Ferrand
» les videos du concert de CLERMONT-FERRAND
» les photos du concert de Clermont-ferrand
» reviews du concert de CLERMONT-FERRAND
» [Roll call ] Clermont Ferrand (30/06/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 Seconds To Mars On Tour :: Les concerts en France :: Concerts Français 2010 :: Le concert du 30 Juin 2010 à Clermont-Ferrand-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française