| STRANGER IN A STRANGE LAND | |
|
+53RoxaneSheep mllehakyrah Meeg Leto Cheondong MarS Mallow Alistaire Whisper xserces Yoann.M.D Luna-Lullaby lulu62500 LittleSweetie Pascale66 clem71ze angiiie lenalee34750 TheLastSamourai Tëandra Smash68 Archonte desil choupinette14 Tif Ophelie_ virginie85 Ezilda GirlOfMars Andreva élise alxfiles Palo Pitchouill Ambroise Death's Angel L'électron libre alticat MaryAlwaysLikesToPlayALot bobredrum manon caouane Lilouuu xxAlexielxx Dark Avenger icecubn_n Naw' Bou. Yuki 4376gina Foa audreyber The_Believer17 Lilas Heiress Emunk maryarmy 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caouane Mars Army New Soldier
[2910-009-2309]
Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : nancy/montpellier-Paris, ... Tours maybe
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Ven 4 Déc 2009 - 23:14 | |
| faut que je le lise aussi ... c'est quoi le titre ? *boulet* | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Ven 4 Déc 2009 - 23:15 | |
| | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Ven 4 Déc 2009 - 23:15 | |
| le titre du livre??? STRANGER IN A STRANGE LAND tout simplement *taquinance taquinance * | |
|
| |
caouane Mars Army New Soldier
[2910-009-2309]
Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : nancy/montpellier-Paris, ... Tours maybe
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Ven 4 Déc 2009 - 23:17 | |
| ah bin oui mais j'avais pas noté le même auteur ... par contre je sais pas où le trouver ... j'ai la flemme de retourner à la fnac, y a trop de tentations là bas ! | |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Sam 5 Déc 2009 - 11:11 | |
| Cette chanson est vraiment trop bien! En concert elle risque de trop dépoter! | |
|
| |
bobredrum Timide, mais je me soigne...
vise le bouc;)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Dim 6 Déc 2009 - 15:03 | |
| j'adore elle est magnifique plus je l'écoute et plus j'ai envie de l'entendre encore et encore . En même temps sa me fait ça avec tout l'album maintenant, il tourne en boucle . | |
|
| |
MaryAlwaysLikesToPlayALot Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Lun 7 Déc 2009 - 1:51 | |
| Stranger In A Strange Land ou la fascination marsienne de retour ! haha Dès que j'ai vu le nom de cette chanson lorsque la tracklist de l'album a été publiée j'ai été attirée par ce morceau, pourquoi j'en sais rien (faut croire qu'il y a un truc mystique entre cette chanson et les personnes prénommées Marie haha) Bref, après les previews c'était définitivement la chanson que j'attendais et maintenant que j'ai enfin pu l'écouter en entier,c'est LA tuerie de l'album!! je me suis revue plongée à l'époque du ST, pas tant par le son mais plus par l"effet que m'a fait cette chanson, genre.... Z'OMG !! c'est exactement le type d'ambiance et de sonorité auxquels je m'attendais pour ce nouvel album (selon les descriptions qu'ils en avaient fait), ça sonne nouveau (pour eux) mais en meme temps c'est quand même Thirty dans toute sa puissance et on se sent à la maison haha Bref, non seulement ça sonne marsien, mais en plus, EN PLUS!! y'a le concept qui va avec. Etant donc obsédée par cette chanson je m'en vais voir mon ami google et là ô surprise, c'est également le nom d'un livre, "décidément cette chanson est de plus en plus intéressante", mais alors quand j'ai lu de quoi parlait ce bouquin (celui dont MaryArmy a parlé donc) ça m'a fait le deuxième effet kisscool genre... Z'OMG bis !! En très bref, un gentil mosieur qui a grandit sur Mars rentre sur terre et crée sa propre religion (tiens donc.......!) là j'étais carrément en mode ALERTE GENERALE !! j'attends donc le livre qui devrait arriver par la poste histoire de prendre ma.grosse.claque !! bref, cette chanson me parait tout simplement etre du bon travail marsien à l'ancienne : musicalement ça défroque! et spirituellement ça développe ! tout ce qui a fait que je suis devenue fan de ce groupe. Le seul bémol étant pour moi que malheureusement tout l'album n'est pas du tout plongé dans ce même univers, dommage, vraiment dommage, mais au moins on sait qu'ils sont toujours capables de nous pondre des bijoux de la sorte! | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: r exemple Lun 7 Déc 2009 - 18:09 | |
| " musicalement ça défroque! et spirituellement ça développe !" ça c'est dit ! J'ai un ami qui chante dans un groupe de métal, amateur , et c'est celle là que j'ai choisit de lui faire écouter, pour moi aussi elle est le symbol de l'évolution des 30, pas de doute ! Elle est .... pfiou .... encore des mots à inventer .... Et il l'a trouvée ... , voici ces mots : faut qu' j'achète l'album.... il a dit ça plusieurs fois pendant le morceau... et il est admiratif de la voix de Jared "toujours à la limite de la cassure, il est fort". ça c'est fait. Je dois dire que la fin, en plus .... c'est un truc qui m'a toujours fait soupirer... les fins des chansons comme Beautiful lie par exemple. Et là .... aah ...... merci les 30 | |
|
| |
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Jeu 10 Déc 2009 - 21:38 | |
| Mon pote gratteu/batteur/dj (à tendance métal) : aime bien le groupe, et pour lui ce titre est le meilleur de TIW, comme quoi ^^
Je trouve que cette song se détache de la tendance "electro" de TIW et ça j'aime! <3 | |
|
| |
L'électron libre Apprenti Echelon
I'm in my head
Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : En orbite autour de Marseille
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Sam 12 Déc 2009 - 18:11 | |
| Ce titre est la grosse claque de cet album: quand je l'ai écouté la première fois c'est la seule et c'est toujours la seule, à me prendre aux tripes! Je ne sais pas si celà vous fait ça parfois mais on a l'impression de ne faire qu'un avec la musique. J'ai retrouvé dans ce morceau ce qui fait la force du premier album:ça fait du bien! Je n'aime pas l'électro mais quand il est utilisé de cette manière j'adore: celà apporte de la profondeur à la musique. Pour toutes ces raisons c'est ma préférée: j'aurai aimé que l'album soit au même niveau... | |
|
| |
Death's Angel Timide, mais je me soigne...
*Dead Language*
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Sam 12 Déc 2009 - 18:55 | |
| Cette chanson, j'écoute l'album en écrivant (je vais toujours plein de truc en même temps xD ) et mon cerveau bloque!! Elle est juste .. trop BONNE!! J'étais genre possédée !! Entre la musique qui plonge dans un autre monde, la voix de Jared et les paroles.. Je perds mes mots là.. Magique, dévastatrice, percutante.. Wonderful !!
| |
|
| |
MARS IS COMING
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Jeu 31 Déc 2009 - 14:52 | |
| ça n'a rien avoir avec l'interprétation donc je poste ça ici... et c'est juste informatif, désolée si ça a déjà été mentionné.
le titre de la chanson "Stranger in a Strange Land" est un titre de Iron Maiden :
Was many years ago that I left home and came this way I was a young man, full of hopes and dreams But now it seems to me that all is lost and nothing gained Sometimes things ain't what they seem No brave new world, no brave new world No brave new world, no brave new world
Night and day I scan horizon, sea and sky My spirit wanders endlessly Until the day will dawn and friends from home discover why Hear me calling, rescue me Set me free, set me free Lost in this place, and leave no trace
Chorus: Stranger in a strange land Land of ice and snow Trapped inside this prison Lost and far from home
One hundred years have gone and men again they came that way To find the answer to the mystery They found his body lying where it fell on that day Preserved in time for all to see No brave new world, no brave new world Lost in this place, and leave no trace
What became of the man that started All are gone and their souls departed Left me here in this place So all alone
Chorus: Stranger in a strange land Land of ice and snow Trapped inside this prison Lost and far from home
What became of the man that started All are gone and their souls departed Left me here in this place So all alone
mais aussi de U2 :
Stranger Stranger in a stange land He looked at me like I Was the one who should run We asked him to smile for a photograph Waited a while to see if we could Make him laugh
A soldier asked for a cigarette His smiling face I can't forget He looked like you across the street But that's a long way here
And I wish you were here And I wish you were here
Stranger A stranger in a strange land He look at me like I Was the one who should run I watched as he watched us Get back on the bus I watched the way it was The way it was when he was with us
And I really don't mind Sleeping on the floor But I couldn't sleep after what I saw I wrote this letter to tell you The way I feel
I wish you were here I wish you were here To see what I could see To hear And I wish you were here | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Jeu 31 Déc 2009 - 15:03 | |
| Je croyais en avoir parlé quelque part mais peut être pas non plus... mdrrrrrrr entre les différentes discussions je m'y perds... ^^ mais bon une chose est sure le thème n'a rien à voir entre les trois... merci pour l'info | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Jeu 31 Déc 2009 - 21:11 | |
| "no brave new world"...... quelle coincidence quand même .... ceci dit, je crois que j'ai marsisé mon fils .... il m'amène et viens me chercher en ce moment au boulot, avec ma voiture (il en avait une mais... c.est une longue histoire), et quand je monte dans la voiture l'album est en train de tourner sur ce morceau.... | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Sam 1 Mai 2010 - 20:43 | |
| Si j'ai tout visionné de leur tournée, y compris les set lists, ils n'ont joué ce titre sur scène qu'une fois à Cleveland.... et une autre fois en studio radio. C'est quoi le problème ? Quelqu'un sait ? Pourtant à Cleveland ça a donné j'ai le mp3 qui tourne souvent sur cette prestation J'aimerai aussi savoir ce que jared chante vers la fin du morceau, derrière le chant principal. Quelqu'un peut le dire ? Merci à l'avance | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Sam 1 Mai 2010 - 21:43 | |
| Le truc incompréhensible, comme s'il le disait dans l'eau ? | |
|
| |
Ambroise Posteur Fou
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Sam 1 Mai 2010 - 21:48 | |
| Ouep c'est une chanson d'iron maiden... entre ce titre et Hurricane dit donc les mecs bonjour les inspirations de vos titre quoi | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Sam 1 Mai 2010 - 22:38 | |
| - Bou. a écrit:
- Le truc incompréhensible, comme s'il le disait dans l'eau ?
oui ce truc là ! il le dit plusieurs fois juste avant la fin, on entends un peu mieux mais pas assez pour moi pour comprendre. | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Dim 2 Mai 2010 - 7:51 | |
| - alticat a écrit:
C'est quoi le problème ? Quelqu'un sait ? Pourtant à Cleveland ça a donné j'ai le mp3 qui tourne souvent sur cette prestation Ils l'ont joué à Zurich et vu comment ils ont l'air drogué après l'avoir joué, je pense que c'est assez "éprouvant" à jouer comme morceau... Sans compter que si on leur fait remarquer je sens qu'on va avoir droit à un blabla du genre "on veut qu'elle reste spéciale celle ci " quand je dis que c'est un reste du S/T qui a mijoté pendant 10 ans !On l'aura un jour !! J'y crois ! - Ambroise a écrit:
- Ouep c'est une chanson d'iron maiden... entre ce titre et Hurricane dit donc les mecs bonjour les inspirations de vos titre quoi
D'un autre côté c'est aussi le nom d'une chanson de U2 si je me trompe pas... Et c'est avant tout le nom d'un livre, qui est plus que connu dans le domaine de la SF donc c'est original chez personne à part chez Heinlein.^^ | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| |
| |
Pitchouill Banni(e)
| |
| |
Palo Habitué(e)
[0526-009-1523]
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Dim 2 Mai 2010 - 17:59 | |
| Elle est superbe cte chanson. Surtout arrivé à "Lost in the Daydreams" boumboum, ça explose. Par contre, je suis juste un peu déçu par la batterie qui fait trop "boites à rythmes" ca fait trop électro à mon gout. Sinon, la chanson est magnifique. | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Dim 2 Mai 2010 - 22:38 | |
| moi je trouve que la batterie résonne comme des coups de fusils, , musicalement (je précise exprès ...) j'adore ! | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Dim 2 Mai 2010 - 22:57 | |
| - Pitchouill a écrit:
Ils l'ont joué à Zurich et vu comment ils ont l'air drogué après l'avoir joué, je pense que c'est assez "éprouvant" à jouer comme morceau... Sans compter que si on leur fait remarquer je sens qu'on va avoir droit à un blabla du genre "on veut qu'elle reste spéciale celle ci " quand je dis que c'est un reste du S/T qui a mijoté pendant 10 ans ! On l'aura un jour !! J'y crois !
A Clermont-Ferrand, lieu spécial, chanson spéciale \o/ Je sors. | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND Lun 3 Mai 2010 - 5:27 | |
| - Palo a écrit:
- Elle est superbe cte chanson. Surtout arrivé à "Lost in the Daydreams" boumboum, ça explose. Par contre, je suis juste un peu déçu par la batterie qui fait trop "boites à rythmes" ca fait trop électro à mon gout. Sinon, la chanson est magnifique.
D'après Jared lui même, cette chanson a été faite face à un ordinateur donc il y de forte chance que ça soit ça littéralement... Cependant c'est aussi grâce à ça que cette atmosphère particulière est créée autour de la chanson selon moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND | |
| |
|
| |
| STRANGER IN A STRANGE LAND | |
|