|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRock Sound Italy Novembre 2009 Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Rock Sound Italy Novembre 2009

Aller en bas 
+4
Naw'
Dark Avenger
maryarmy
p'tit bout
8 participants
AuteurMessage
p'tit bout
Apprenti Echelon
p'tit bout


Date d'inscription : 03/03/2008

Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Rock Sound Italy Novembre 2009   Rock Sound Italy Novembre 2009 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:40

Rock Sound Italy Novembre 2009 Scanit10

Rock Sound Italy Novembre 2009 Scanit11

Rock Sound Italy Novembre 2009 Scanit12

Rock Sound Italy Novembre 2009 Scanit13

Rock Sound Italy Novembre 2009 Scanit14

Rock Sound Italy Novembre 2009 Scanit15

Rock Sound Italy Novembre 2009 Scanit16


Citation :

Nous l'avons poursuivi pendant des mois mais nous y voilà : Jared Leto se trouve en couverture du nouveau Rock Sound Italie avec son groupe, ceci pour la plus grande joie de leurs fans, Ce groupe semblait au début être le passe temps d'un acteur à succès d'un film à un autre, comme beaucoup de ses collègues à tendance pessimiste, Or Leto a fait de ce passe temps, sa passion, surtout lors des tournées (ou des sessions d'enregistrements) plutôt que sur les plateaux de tournage, Le succès qu'ils connaissent est anachronique car chaque jour, ils continuent à répéter que la musique (et la discographie qui tourne autour) est un secteur en perdition constante, sans intérêt,
Qui connaît le bon Leto qui n'a jamais dit : « laisse le rock, ne continues plus et dévoues toi au cinéma », Le nouveau album du groupe « this is war », plus qu'être un excellent album, qui confirme le statut obtenu par le groupe californien, est aussi un travail ambitieux auquel ont contribué les Echelon (nom donné aux fans du groupe) en participant aux choeurs de certaines des chansons à travers divers summits organisés dans le monde entier (dont le premier bien sûr a été organisé à Los Angeles),
J'ai assisté personnellement à celui de Milan, il y a quelques mois, au célèbre Jungle Sound, C'était surprenant de voir une telle dévotion pour un groupe : autant de fans habillés des 3 couleurs du groupe , le blanc, le rouge & le noir, avec leur regard fixé sur l'écran qui transmet les images du summit californien,
avec Jared qui explique le déroulement et comment les fans doivent chanter, par exemple des « oh oh » à
la fin de chaque strophe, Un vrai moment d'intime communion, Et après quelqu'un osera dire
que la musique n'a plus d'importance qu'autrefois ni la même force d'agrégation,,


Après le succés planétaire de « a beautiful lie » ,30stm conduit par l'éclectique Jared Leto, revient avec un
nouvel album qui se présente comme être une des plus belles oeuvres rock acclamées dans les prochains mois, Et c'est ce même Jared qui nous révèle les secrets de « this is war » et des projets du groupe,


Q : Nous allons commencer tout de suite par le nouvel album : à quoi se réfère « this is war » ? contre qui voulez vous combattre?

R : On se réfère absolument à tout , Nous combattons tout avec notre musique, Quand nous avons choisi le titre, nous faisions également référence aux luttes, pas forcément légales, que nous avons entrepris avec notre maison de disques,

Q: L'album, cependant, est toujours publié par Virgin/Emi,,,

R: Oui c'est vrai, Peut-être qu'il faut en rire aujourd'hui mais avec le temps, nous avons réussi à nous réconcilier avec eux, Ce fut une longue bataille avec EMI durant environ un an et demi, surtout parce que nous ne trouvions pas d'accords sur beaucoup d'éléments, Le processus de réconciliation a été difficile mais
nous avons compris, que des 2 côtés, la volonté de continuer à travailler ensemble était forte


Q: Pensez-vous qu'avec le nouvel album il y aura de nouveaux aspects du groupe que les fans auront envie de découvrir ?

R : C'est sûr que les gens vont se rendre compte que nous avons dépensé plus d'argent pour « this is war » que pour notre album précédent! Blague à part, durant le processus de création, nous avons essayé d'élargir nos points de vue, que ce soit point de vue personnel ou artistique Bien sûr, le contenu de l'album,
dès la première écoute, semble plus complexe et d'une plus grande portée que n'importe quel album rock Je
crois qu'en écoutant « this is war » nous pouvons comprendre pleinement les facettes du groupe, parce que
sans doute, il reflète totalement ce que nous sommes en tant qu'être humain et musicien.

Q: Pensez-vous que ces émotions peuvent être transmises au travers de votre nouvelle façon de faire de la musique ?

R: Je ne peux pas te le dire avec certitude parce que tout le monde peut quelque chose de différent selon son humeur ou selon ses propres expériences , Mais je peux dire que selon moi, ces chansons représentent une immense célébration à l'optimisme, à la vie et à tout ce qui vous donne envie de fuir le monde, Je me sens en vie quand je réussis à éprouver certaines sensations en écoutant ces chansons,

Q: Est ce qu'il y a des morceaux de l'album qui vous touchent plus particulièrement?

R : Ce n'est pas une question simple parce que j'ai vécu personnellement chaque morceau avec un
enthousiasme particulier, Nous avions à disposition des dizaines de chansons que nous avions composé pour le nouvel album et que nous devions choisir parmi celles ci, Donc par la force des choses, j'ai un lien particulier avec chaque morceau sinon nous n'aurions pas fait de choix,
Si je devais réfléchir aux chansons que je préfère dans « this is war », je pourrais vous citer « stranger in the strange land » : « night of the hunter » peut-être parce que je vois mieux les choses que j'ai écrite, En général, je peux dire que je suis plutôt satisfait d'avoir réussi à exprimer tout ce que je voulais dans chaque chanson : ce n'est pas facile de comprendre quand j'exprime tout ce que j'ai à l'intérieur,

Q: est ce qu'il y a eu des moments particuliers dans lesquels tu t'es senti impliqué pendant l'écriture?

R: J'en ai des centaines à citer! En toute honnêteté, je dois avouer qu'à certaines périodes, j'ai haï les chansons que j'écrivais, J'en ai écrite, détruite et réécrite, puis détruite à nouveau et réécrite parce que je voulais faire plus qu'un album, Je peux dire que faire naître cet album avec un tel résultat final, ne me pose
pas de problèmes, Je me suis parfois senti détruit par tout ce travail avec des changements d'humeurs incessantes qui oscillaient entre adoration et envie de tout brûler, J'ai vécu tout le processus avec une incroyable intensité,

Q: Le fait que dans « this is war » il y a des chansons très longues et surtout qui ressemblent plus à des opéra rock plutôt qu'à des singles pour les radios est un hasard ou il y a un concept général dans l'labum ?

R : Je dirais que l'album est absolument conceptuel, Il n'y a pas de chansons purement pop, J'ai travaillé exclusivement grâce une inspiration et des idées que je poursuivais comme une sorte de fins créatives finales, Comme je l'ai déjà dit, j'ai échoué à plusieurs reprises mais je me suis relevé afin de réaliser l'objectif de raconter une histoire qui avait la nécessité d'être racontée et transmise aux autres

Q: De la façon dont tu en parles, on a l'impression que cette histoire est la tienne d'un point de vue personnel,,

R : Oui absolument, Ce fut une expérience totalement personnelle : je me suis senti comme si j'étais dans un laboratoire comme on m'expérimentait, J'ai passé 2 ans de ma vie à réfléchir à comment faire sortir tout ce que je voulais dire, dans une sorte de voyage individuel à la recherche de moi même au travers des changements que j'ai du affronter dans ma vie,

Q: Le choix de « kings and queens « comme single qui précède celle de « this is war » est né de quoi ?
Exigences discographiques ?

R: K&q est selon moi, un morceau émotionnel qui amène une réponse immédiate à celui qui l'écoute, Dans cette chanson il y a quelque chose qui me fait dire : « ok c'est notre propre musique et nous sommes encore là pour faire de la grande musique, C'est une sorte de pont naturel entre notre disque précédent
et celui-ci, ce qui change c'est la façon dont on présente « this is war » à notre public. De toute manière, c'est notre choix et en aucun cas celui de la maison de disques qui ne doit pas mettre son nez dans ces affaires là.

Q: La vidéo du single sera encore une sorte d'oeuvre épique qui se trouve également dans vos anciennes vidéos ?

R: Pour l'instant, je ne peux encore rien certifier Justement aujourd'hui, nous avons une réunion avec la EMI pour en parler Comme d'habitude, il y a mille discussions mais je suis sûr que nous serons en charge de tout encore une fois Bien sûr nous voulons faire le mieux possible comme nous l'avons fait avec nos vidéos précédentes.

Q: Tu penses que tu dirigeras encore la vidéo comme tu l'as déjà fait ?

R: Je n'en sais rien J'avoue que j'aime essayer mais je dois encore comprendre si je peux faire du bon travail sur cette vidéo

Q: Tu as collaboré avec Kwest sur « Hurricane » Comment cela s'est passé avec cet artiste qui est assez éloigné de votre fond musical ?

R: A vrai dire, KW n'a rien apporté de particulier sur la chanson, Il s'est limité à chanter une partie que j'avais écrite il y a quelques mois et cela m'a fait plaisir de partager ce morceau avec un artiste de son
genre, Heureusement, l'idée de collaborer avec nous lui a fait plaisir et je crois que le rendement, par rapport à ce que j'attendais de ce morceau, est optimum,Selon moi c'est une chanson magnifique,

Q: Mais la collaboration la plus importante est celle avec vos fans non ? Comment les avez vous intégrer dans le processus de création de l'album ?

R: Nos fans sont vraiment exceptionnels comme toujours, Nous avons fait chanté les fans du monde
entier sur quelques choeurs de l'album et nous les avons insérés dans l'album, Le résultat est quelque chose de dingue aussi parce que c'est une chose que personne n'a jamais fait auparavant,

Q: Comment avez vous choisi pour les impliquer si fortement dans l'album alors que d'habitude les groupes
ont tendance à ne rien révéler de leur oeuvre avant la sortie ?

R: Nous avons toujours eu un lien spécial avec notre public et je pense que faire participer les fans de manière directe à l'album, a changé notre musique, Le sens de tout ça est de changer, de donner
métaphoriquement, la voix aux fans et laisser les émotions faire le tout, Nous voulions saisir l'opportunité la plus naturelle pour pouvoir la vivre en live, Cela n'a pas été facile d'intégrer le tout au disque mais au final nous l'avons fait et nous en sommes très contents,

Q: En ce qui concerne la couverture de l'album, vous avez aussi demander l'aide de vos fans,,

R: Exactement, La couverture sera composée des photos de nos amis du monde entier, Nous allons
en faire 2000 différentes!

Q: 2000 versions?? Je suppose que ça doit être un casse tête à imprimer,,

R: Oui c'est un grand ennui pour la maison de disques mais nous l'avons décidé et ils savent s'adapter,

Q: Croyez vous que 30stm possède un son unique et difficilement reproductible par d'autres groupes ?
Personnellement si j'écoute l'un de vos morceaux, je vous reconnais facilement,,

R: Merci pour la considération!Ca me fait plaisir parce que nous avons toujours cherché à
être nous mêmes sans prétendre de rien, Quand tu es réellement toi, tu sors d'une façon vraie et honnête, Le plus beau est lorsque vous faites des erreurs et que tu affrontes la vraie vie, La beauté, tu la retrouve dans les erreurs, les accidents et dans les choses qui ne vont pas, La perfection est un ennemi à comprendre!

Q: Vous allez bientôt commencer la tournée?

R: Oui et nous sommes impatients!Durant le mois de novembre, nous serons en Europe pour une tournée
spéciale dans les clubs et nous serons également en Italie pour présenter les nouveaux morceaux, s'amuser ensemble et voir de vieux amis, Viens avec nous aussi!

Q: Vous avez un lien particulier avec notre pays (Italie),,

R: Je crois qu'en Italie, le groupe a vécu certains de ses meilleurs souvenirs de toute sa carrière, C'est un pays que nous adorons pour sa culture, et la magie des lieux que nous avons visité, Il semble que les italiens réussissent à avoir une sensibilité particulière qui leur permette de comprendre facilement qui nous sommes,

Q: Je sais que vous vous souvenez d'une émotion particulière à Florence où vous avez chanté a capella avec vos fans durant une émission de TV sous des trombes d'eau,,

R: Absolument! C'était l'une des choses les plus incroyables que nous n'ayons jamais vécu au
delà du discours de la musique, Il y avait une tempête et tout le monde était là à chanter dans des
conditions complètement dingues, C'était magnifique : c'est peut-être un hasard mais seule l'Italie a réussi à nous donner de telles émotions,

Q: Une dernière question : penses tu que ton expérience en tant qu'acteur à haut niveau a influencé ta carrière de musicien?

R: Ce sont 2 belles expériences exceptionnelles qui m'ont fait grandir chaque jour et je suis heureux
de pouvoir séparer les 2 sans aucun problème,
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rock Sound Italy Novembre 2009   Rock Sound Italy Novembre 2009 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:06

merci p'tit bout !
et il y en a du thirty Rock Sound Italy Novembre 2009 Ipb19
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rock Sound Italy Novembre 2009   Rock Sound Italy Novembre 2009 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:36

Merci p'tit bout!
Revenir en haut Aller en bas
Naw'
Posteur Fou
Naw'


Mouahahahah

Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Paris


Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rock Sound Italy Novembre 2009   Rock Sound Italy Novembre 2009 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:41

Spoiler:

Merci beaucoup Steph... j'aime bien l'article! Hâte d'écouter Hurricane!
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rock Sound Italy Novembre 2009   Rock Sound Italy Novembre 2009 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:46

Citation :
Q: Vous avez un lien particulier avec notre pays (Italie),,

R: Je crois qu'en Italie, le groupe a vécu certains de ses meilleurs souvenirs de toute sa carrière, C'est un pays que nous adorons pour sa culture, et la magie des lieux que nous avons visité, Il semble que les italiens réussissent à avoir une sensibilité particulière qui leur permette de comprendre facilement qui nous sommes

ah bah tiens il y avait longtemps Rock Sound Italy Novembre 2009 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
The_Believer17
Mars Army New Soldier
The_Believer17


Ou Iza =)

Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : On Mars


Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rock Sound Italy Novembre 2009   Rock Sound Italy Novembre 2009 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:08

Wooh l'article est vraiment génial Rock Sound Italy Novembre 2009 Smile Merci Ptit Bout !!!

En revanche le sous titre "La guerra di Jared" m'a beaucoup fait rire ! Ainsi que le col en V de Tomo en effet !! Rock Sound Italy Novembre 2009 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
IGNIS33
Mars Army New Soldier
IGNIS33


Excellente

Date d'inscription : 17/10/2006
Localisation : Entre rêve et réalité


Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rock Sound Italy Novembre 2009   Rock Sound Italy Novembre 2009 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:29

Merci pour la trad et les scans, j'ai beaucoup aimé cet article.
Revenir en haut Aller en bas
caouane
Mars Army New Soldier
caouane


[2910-009-2309]

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : nancy/montpellier-Paris, ... Tours maybe


Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rock Sound Italy Novembre 2009   Rock Sound Italy Novembre 2009 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:21

merci pour tout !! il est vraiment chouette cet article !
Revenir en haut Aller en bas
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.


Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Into the Wild


Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rock Sound Italy Novembre 2009   Rock Sound Italy Novembre 2009 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:15

Oh, merci ! J'aime beaucoup l'article.
Allez plus que 8 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rock Sound Italy Novembre 2009   Rock Sound Italy Novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock Sound Italy Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock Sound - Novembre 2009
» Rock Sound - Octobre 2009
» Rock Sound italien mai/juin 2009
» Rock one - novembre 2009
» Teen Rock italy Nov 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Presse (papier et internet)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française