|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRock Sound - Octobre 2009 Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rock Sound - Octobre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Rock Sound - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Rock Sound - Octobre 2009   Rock Sound - Octobre 2009 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:51

Nouvel article dans Rocksound ! Rock Sound - Octobre 2009 Ipb12

Rock Sound - Octobre 2009 Th_34570646 .. Rock Sound - Octobre 2009 Th_34570747

Source via ontd_30stm @ LJ
Revenir en haut Aller en bas
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


Rock Sound - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rock Sound - Octobre 2009   Rock Sound - Octobre 2009 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:10

Merci Pitch !

Je me propose pour la traduction, j'ai du temps à tuer ...

Et la voilà !

Citation :

Les héroïques rockeurs de 30stm seront de nouveau au devant de la scène le mois prochain avec la sortie de leur nouvel album "This is war", et le lancement de leur single.
La dernière fois que Rock Sound avait parlé au groupe, ils étaient en pleine guerre avec leur maison de disque, pris entre une bataille judiciaire de 30 millions de $ et luttant dans un même temps pour finir un album que le frontman Jared Leto décrit comme "quelque chose de magique". La situation était tendue, la chance semblait leur tournait le dos, les gars donnaient l'impression d'être profondément fatigués par leur efforts créatifs et menaçaient de laisser filer l'album d'eux même pour emmerder leur maison de disque et faire capoter leurs profits, mais comme les temps changent...
"Je suis en aussi bonne forme qu'un violon" -là par contre les gens qui sont bilingues, va falloir m'expliquer qu'est ce qu'il a voulu dire par i'm fit as a fiddle and well !-, nous fait récemment remarquer le joyeux Leto quand il contacta Rock Sound de sa maison à LA. "Nous avons trouver le moyen de mettre un terme à cette guerre. Nous nous battions pour des raisons et des préoccupations spéciales, destinées à nous faire sentir plus à l'aise avec notre maison de disque. -avoir des meilleures relations quoi- C'est une vieille bataille entre l'art et le commerce et nous sentions qu'il était important de se battre pour cela. Il y aura de nouvelles batailles, mais nous avons pris conscience que nous ne pouvions nous battre constamment sur tous les fronts."
De nouveau réuni avec leur label EMI, le groupe a "hon?" -le mot est coupé- pour leur 3eme album, "This is war", l'ambitieuse et expansive suite de l'album de platine "ABL". Cet opus fut produit par Mark Ellis aka Flood (NIN, U2, Depeche Mode...) et fut entièrement écrit dans les studios sans aucune pré-production ou démos. -mouais, c'est pas ce qu'ils nous ont dit...- "C'était un ambitieux projet, mais qui fut facilité par nos débats/nos échanges, de plus je suis un fan de son travail et de sa façon de toujours travailler avec des groupes qui sont dans un moment de transition crucial. Je lui ai dis que je ressentais le fait que 30stm était à cette étape -de leur évolution, dans un moment de transition-. Il a une façon de juger les chansons uniques, il recherche les erreurs, les accidents, et "enlace les imperfections???""
L'album sera précédé du single K&Q, une chanson de rock audacieuse et épique qui combine la grandeur de l'aspiration des stades et l'intimité de la communauté au travers de l'harmonie de la contribution des fans dans ce morceau. 30stm fait du U2, littéralement et métaphoriquement, avec style et ambition.
"Cette chanson parle du rêve américain" continue le frontman. "Tu as une carte de crédit, une bagnole de location, une propriété ou une maison et plein d'autres choses qui te font sentir comme si tout allait bien, et que le monde est sensé être OK. -en gros là il parle de la consumer society avec la peer pressure et tout le bazar- Cette chanson parle du fait de vivre les yeux bandés, et non d'espérer de vivre les idéaux du passé et d'aspirer à être tout ce que l'on pourrait être. Ça parle aussi de comment nous avons grandement échoué, mais il y a pour nous tous une opportunité de changer de direction et de tout recommencer." L'idée de changer de direction a réussi au groupe, "This is war" est bien plus qu'un album de plus ou une répétition de l'album ABL, c'est quelque part entre une évolution et une complète réinvention de 30stm.
"Il est dur de se détacher de soit, mais ce nouvel album est une transformation complète pour le groupe." Leto déclare fièrement. "Je pense que cet opus va étonner beaucoup de gens, nous avons exploré de nouveaux chemins et nous n'avons pas reculé devant cette nouvelle direction et devant le changement. Ce fut très dur pour moi de délaisser cet album, de délaisser mon droit de propriété, cet album est tout, et j'ai mis toute mon âme dans ce projet. Enregistrer "This is war" a été bien plus qu'un travail d'amour, ce fut le travail d'une vie. Ce fut un intense projet qui en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rock Sound - Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock Sound - Novembre 2009
» Rock Sound italien mai/juin 2009
» Rock Sound Italy Novembre 2009
» Rock One [Octobre 2009]
» Rock Sound - janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Presse (papier et internet)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française