Pansy Mars Army New Soldier
SCREAM YOUR HEART OUT
Date d'inscription : 28/01/2009 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rock Sound - Novembre 2009 Dim 8 Nov 2009 - 15:12 | |
| Merci pour la trad | |
|
doush.k Apprenti Echelon
Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Rock Sound - Novembre 2009 Dim 8 Nov 2009 - 19:50 | |
| La dernière partie est prête donc si on rassemble le tout (ce qui sera plus pratique), ça donne : - Citation :
C'est un de ces rares aprés midi couverts à LA, mais la lumière aveuglante de la culture célèbre brûle brillament dans la maison de Jared Leto (allez savoir ce que ça veut dire...). Alors que le guitariste Tomo Milicevic et le batteur/grand frêre Shannon Leto rejoignent RS à une table au bord de la piscine, le leader du groupe est retenu momentanément par d'autre activités. Le périmetre de la piscine bourdonne avec les habituels auxiliaires des vedettes du cinéma/ou du rock - un(e) assistant(e) personnel(le), un représentant de l'équipe de management du groupe, un photographe, et un associé indéterminé avec une sorte de coiffure élaboré. [blabla sur le nettoyage de la piscine dont on se fiche un peu]
Quand Jared arrive enfin, il explique qu'il travaillait sur un clip pour le nouveau single du groupe, "King and Queens", la 3ième chansons de l'album à venir "This Is War". "Le clip est ambitieux, mais je n'y arrive pas", admet-il. "Nous devons le touner bientôt, mais nous n'avons pasle permis et c'est un cauchemar. Ils le sont souvent. Ces choses sont marrantes à faire mais elles rendent tout le monde fou parce que c'est beaucoup de boulot."
Comme les 3 clips précédents du groupe, tous de leur album ABL de 2005, Leto le réalise lui-même sous un pseudonyme. Pour les clips précédent, il a opéré sous les noms Bartholomew Cubbins et Angakok Panipaq. Quand questionné pourquoi il n'utilise pas juste son vrai nom,Leto sourit et essaye brievement de dévier la conversation. "Vous savez, c'est dur d'en parler parce que veux continuer à le faire" Nous l'informons à regret que les bonnes âmes de Wikipedia ont déjà soufllé sa couverture. Son frêre rigole à ça, mais Jared semble vraiment surpris. "C'est sur Wikipedia ? Oh et bien... c'est juste une façon pour les clips d'être jugés à leur juste valeur, sans aucuns avis préconçus de personne. C'est juste une façon marrante de disparaitre et d'avoir quelque liberté." (c'est meugon la naïveté XD)
A attendre Leto dire ça, ces avis préconçus étaient le poison de l'existance de 30STM pendant des années. L'idée d'un jeune premier du cinéma menant un groupe de rock envoie des visions criantes des Dosgtar de Keanu Reeves dans beaucoup d'esprits sceptiques. Mais 30STM ont fait leur propres tours, ont fait des premières parties, et ont tranquillement rassemblé une suite basé sur le succés modéré de leur premier album. "Ca a été une lente construction," concéde Jared. "Ce n'est pas comme si nous étions arrivé et avions un hit parce que les gens savaient qui j'étais. C'est en fait l'opposé - ils s'en foutaient. Nous avons du escalader pour en arriver là." L'escalade fu plus ou moins quand "ABL" deviens disque de platine aux USA, le Royaume-Unis et l'Italie, sans parler de l'or en Australie, Canada et Afrique du Sud, amenant la vente de leur album dans le rare voisinage des 3,5 millions. Mais même avant que le monde anglophone deviennent gaga du rock lourdement mascaraïsé de 30STM, Leto a déjà donné un coup de pied à Hollywood depuis l'arriére de sa nouvelle fusée de célébrité (ils m'énervent RS à parler en métaphores et phrases alambiquées ! Allez traduire ça aprés !)
Aprés être apparu difficilement dans 2 films par an de 2000 à 2002, il ne fait pas un seul film en 2003, en fait un par an dans les 4 ans suivant, et est à nouveau complétement absent du grand écran en 2008. En conséquence, il dit qu'il est plus souvent reconnu pour 30STM que pour aucun de ses boulots au ciné ou à la télé.
Malgrés ses récentes absences du grand écran, il y a un film récent sur le CV de Leto qui doit avoir quelques rapports avec sa relativement récente célébrité musicale. En 2007, il pris presque (je sais pas combien font 5 stones XD) dans le but de jouer l'assassin de John Lennon, Mark David Chapman, dans le peu-vu Chapter 27. Le fait que ce soit son seul rôle cette année là en dit moins que le fait qu'il choisi de le faire. Non seulement Leto signa pour jouer le meurtrier d'un des musiciens les plus universellement cheris du 20ième siécle, il était si engagé dans le film qu'il pris presque 30 p***** de kg pour le faire. Le gros titres bien choisi aurait été quelque chose comme ça :"Une Rock Star Adorée Prend Deux Tailles Pour Jouer Le Meurtrier D'Une Rock Star Encore Plus Adorée", qui n'est pas pour comparé Leto à Lennon par n'importe quel bout d'imagination, mais plutôt pour mettre l'accent sur l'ironie avec laquelle le premier a choisi de participer à un culte de la personnalité qui a pris la vie du deuxième. Comment celà s'applique à la vie publique de Leto n'est pas perdu pour le leader de 37 ans de 30STm (rien compris à cette phrase...)
Aprés tout, l'assassinat de Lennon n'est rien d'autre qu'un conte moral sur la nature potentiellement dangeureuse de fans trop enthousiastes et de toute l'obsession, fixation et sur-indentification qui va avec. "Ca m'a réfléchir à des choses, c'est sur," admet Leto. "Comme les gens et la proximité. Vous ne savez jamais ce qu'il y a au coin de la rue, mais en même temps vous devez vivre votre vie." Il fait un geste pour montrer l'activité constante autour de nous. "Nous avons 12 à 14 personnes dans la maison tous les jours. C'est comme une grosse usine ici, et nous avons une politique trés portes-ouvertes. Et vous savez, quelques fois des gens nous laissent des messages à la porte. J'ai toujours pensé à la "célébrité" comme à un gros mot, mais vous ne pouvez pas marcher avec des oeillières."
Messages ? Proximité ? Apparement Leto fait référence à un récent incident. "Il y a environ 1 mois, quelqu'un de trés perturbé a contacté des gens, menacé Shannon et moi, disant que c'était mon "temps" mais que peut être Shannon pourrait être sauvé", explique t'il. "Je suis hésitant à en parler en fait, parce que c'est une chose effrayante." Nous lui demandons de développer mais il change rapidement de sujet... "Nous avons eu connaissance de certaines menaces envers Shannon et moi-même... c'était évidemment une personne trés perturbée, mais je veux dire, écoute... nous vivons des vies trés simples. Nos moments de folie sont sur scéne, en faisant de la musique et en voyageant à travers le monde. Le côté fou de nos vie est l'art, le côté créatif. Quand nous étions plus jeunes nous avions peut être d'autres choses..." -il rigole- "...mais nous n'en sommes plus là maintenant."
A ce jour, les évènements litigieux qui ont mené à This Is War sont les chapitres d'une vieille histoire, répétés à l'infini dans chaque article sur 30STM l'an dernier. La version automatique est comme ça : le label du groupe Virgin/EMI intente un procés au groupe pour la somme hautement symbolique de 30 millions de dollars, pour une rupture de contrat présumée. Quelques soient les détails et comment ils ont était aplani sont un secret que 30STM sont tenu legallement de garder, mais les termes en résultants sont apparement satisfaisant pour toutes les parties concernées, vu que This Is War n'est sorti par personne d'autre que Virgin/EMI. Peut être que la part surprenante ici est que le groupe avait le titre de l'album avant que le procés ne commence.
"C'est une sorte de motto que nous avions," explique Jared. "Et en tant que titre de travail, il est devenu de plus en plus approprié pour beaucoup de différentes raisons - nous avons eu des batailles créatives, des batailles personnelles et, bien sur, un procés pour 30 millions de dollars. Peut être que d'une certaine façon c'était un présage d'un endroit subliminal, mais maintenant il a une signification, une gravité. Je veux dire, c'est seulement le 2ième ou 3ième interview que nous faisons pour l'album, et je suis content qu'il y ai un sens derrière le titre. Ce n'est pas un titre qui est métaphorique. Ca l'est un peu, je suppose, mais c'est aussi trés ferme et clair et au point."
Malgrés ce titre belliqueux, il y a trés peu de chose par rapport à la musique dans This Is War qui semblent particulièrement agressif.
"Une des principales différences par rapport au nouvel album est qu'il y a un esprit d'optimisme, un sens de célébration et de joie," explique Leto. Il dit que ce n'est pas parce qu'il se sentait particulièrement rempli de joie ou de célébration, mais parce qu'il reconnait la valeur de la variété. Oh et il aime la photographie ou autre chose... "Quand j'étais à l'école d'art, j'aimais imprimer dans la chambre noire, parce que vous pouviez disparaitre là pendant des heures. C'est un processus extraordinaire de voir votre photo prendre vie. Les meilleures impressions ont toujours la meilleure valeur tonale -les plus vrais, plus sombres noirs et les blancs les plus purs. Bien sur, vous pouvez prendre une license artistique et faire l'opposé de ça, mais j'aime la nature dynamique d'une impression classique et solide comme ça. Quand je pense à un album de chanson, je veux avoir un lumineux, magnifique jour ensoleillé aussi bien qu'un nuageux parce que ça évoque un sentiment différent, une humeur différente. Vous ne voulez pas avoir la même expérience tout le temps, et je pense que c'est important d'adresser ça."
Enregistrer This Is War fut une expérience suffisamment différente pour 30STM vu qu'ils en ont enregistré la majorité dans la maison de Leto avec les producteurs Flood et Steve Lillywhite.
"Une des choses dont nous avons parlé avec Flood c'était d'avoir ces gros sons dramatiques juste contre ces moments lives, imparfaits où je joue de la guitare acoustique au micro et Shannon jouant en direct dans le fond," dit Leto. "C'est incroyablement mené au synthé une minute, et puis c'est juste moi et Shannon." "Nous voulions ces 2 mondes dans l'album -l'électronique mixé avec l'organique," développe Shannon. "Notre premier album était beaucoup comme ça, et nous voulions ramener ça. Ce que j'aime à propos de l'album c'est que c'est l'équilibre parfait et il y a une émotion trés brute parfaitement posé au dessus du son électronique." (oui je mets en gras parce que )
Comme si travailler avec 2 des plus respectés (et surement chers) producteurs du rock n'était pas suffisant, 30STM ont aussi collaboré sur un titre appelé "Hurricane" avec Kanye West et le leader de The Killers Brandon Flowers. Ils ont aussi amené quelques centaines de fans à travers le monde à enregistrer des choeurs pour plusieurs chansons de This Is War. Ces "Summits", comme le groupes les appelle, ont eu lieu dans 9 pays différents avant qu'un "digital summit" final ai lieu pour que ceux dans le reste du monde puissent enregistrer leur voix et l'inclure dans l'album. L'ultime coup en relation publique, This Is War sera édité avec non moins de 2000 pochettes différentes, chacune avec le visage d'un fan dévoué de 30STM.
"Le summit est vraiment venu de 2 choses différentes -la volonté de capturer l'esprit des concerts live et aussi de tourner le micro vers l'extraordinaire communauté que nous avons," explique Jard. "Le summit est utilisé dans beaucoup, beaucoup de chansons, mais je suis content que ça n'ai pas l'air aussi répétitif que ça aurait pu l'être."
Ce que le summit n'est pas, insiste Leto, c'est une tentative faussement populiste pour compenser un processus lourd en le réhumanisant. "Y mettre les fans était une extention de notre volonté d'avoir beaucoup d'humanité dans cet album," clarifie t'il. "Cependant, pas parce que nous n'étions concerné par rien d'autre. Quand nous faisons de la musique, nous pensons uniquement en termes créatifs. Nous ne sommes pas orientés sur le résultat, nous somme plus fixés sur le processus. Nous ne parlons jamais de singles ou des radio ou aucune chose de la sorte. Nous ne cherchons pas ça. Nous suivons la chanson et là où elle nous améne."
- wildhorses a écrit:
- Le guitariste Tomo Milicevic se trouve certainement dans une position privilégiée pour commenter la trajectoire musicale de 30 Seconds to Mars. Il a rejoins le groupe début 2003 en remplacement de Solon Bixler, à peu près 6 mois après la sortie de l'eponyme.
"J'étais fan du groupe avant de les rejoindre, donc je les ai toujours un peu écouté avec l'oreille d'un fan," il explique. "En fait, c'est cool d'être dans cette position. Shannon et Jared ont un style très particulier mais le groupe a vraiment évolué. Jared est devenu meilleur auteur, c'est certain, je pense et particulièrement au chant. Ce que je veux dire par là, c'est, essaie de chanter dans ta voiture sur les chansons de 30 Seconds to Mars. C'est pas facile et il ne s'agit pas de se cantonner à une ligne Rock 'n' Roll.
Bien que Leto écrive la majorité des parties musicales, à la suite du départ du bassiste Matt Wachter, Milicevic a vu sa situation se développer considérablement. En plus de sa 6 cordes, Milicevic a su gérer basse et synthé sur This is War. "Je pense que tu peux vraiment entendre les qualités méthodiques et l'esprit perfectionniste de Tomo sur cet album", dit Jared. "Pour moi, c'est très particulier et parfois même choquant. Lorsque Tomo joue, il laisse de profondes traces". La particularité collective du groupe sur This is War s'approche de près à un album conceptuel ou tout du moins à un album dans lequel les titres sont reliés par thème, à condition de pouvoir les distinguer. | |
|
Faithgc Apprenti Echelon
Je suis...Super Tata
Date d'inscription : 23/01/2007 Localisation : Echelonnie, Province de la Tomoslavie
| Sujet: Re: Rock Sound - Novembre 2009 Sam 21 Nov 2009 - 17:21 | |
| Merci pour la traduction mais une page manque
| |
|
Mars'Junkie Apprenti Echelon
TOUS A POUAAAAL
Date d'inscription : 18/05/2007 Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]
| |
doush.k Apprenti Echelon
Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Rock Sound - Novembre 2009 Sam 21 Nov 2009 - 19:18 | |
| - Faithgc a écrit:
- Merci pour la traduction mais une page manque
Ah ben oui tiens ! Wildhorse a fait la fin de la page il me semble, j'ai oublié de début, j'étais tellement soulagée d'avoir fini la page d'avant surement Je m'en occuperais demain | |
|
Faithgc Apprenti Echelon
Je suis...Super Tata
Date d'inscription : 23/01/2007 Localisation : Echelonnie, Province de la Tomoslavie
| Sujet: Re: Rock Sound - Novembre 2009 Sam 21 Nov 2009 - 19:37 | |
| Je te rassure doush, c'est pas de ta faute. Mais elle a pas été scannée, je pense. | |
|
chrys Mars Army Soldier
Solitaire Autonome
Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : Ailleurs .........
| |