|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesRécapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Récapitulatif rapide du groupe!

+81
Nico62911
fannyschneider77
lelahel
Emilie2411
Andreva
lulu62500
Nephthys
Splotch
Motherfuckerfuckyou
Erica
inanoa
titimars
tensecondstomars
Nasuka
Pitchouill
Haz£l
mars-army
0verd0ze
alcea
Satheene
aitana
chrys
playmo8
elmer
rakael802
Friday
L'électron libre
Mars'Junkie
vivaco81
Zeph86
skad
EB51
{ Satine }
Ju.
apple_mich
beautifulgirl
Flea
June
Xx-jared30STM-xX
Sara
valoche06
JUNko
rent_a_granny
Zys
Céline
Kinkette
Shavo
Mythydra
Miss Eden
chiara
LUH
Thiiilde
tara
Eileen
manon
sirkisgirl
vanderbrock
*céline*
Audrey
sylmo
anahee
Blandine
maryarmy
xela
Daiya
Blue
Hoppus
Melissa
Elfie
Chino
débo
rettemich
camou
inermis
nonoemie6
Virginie
Louise McNasty
Rose
emilie
Dark Avenger
IGNIS33
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger

WTF?

Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:35

maryarmy a écrit:

bref DM sont que des copiteurs Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Im_13674 Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Im_13674

*j'ai rien lu, j'ai rien lu* Ohhhhh shame on You!

ils s'en sont inspiré .... oh bon, d'accord, ils ont copiés un peu.... que 30 STM en soit honoré! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rent_a_granny
Mars Army Soldier
rent_a_granny

*boïng* *boïng* *boïng*

Localisation : CITOYENNE PLEINE ET ENTIERE DU ROYAUME DE LA BLAGUEPOURRIE

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:00

Bon, je commence, mais surveillez mon post parce que je risque d'éditer plusieurs fois... l'article fait des centaines de pages ! Donc, je "fiche" de la même manière que je le fais avec mes manuels d'histoire :

Support :Le Bestiaire du Christ, L. Charbonneau-Lassay.

Le phénix Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Phoeni11
I. Le prototype naturel :
Cet emblème n'est pas né dans le bassin du Nil, mais c'est là que la fable singulière qui lui est attachée a été créée.
Dans l'art chinois, associé à la fleur du nélumbo (http://perso.orange.fr/cactus.esterel/galerieweblotus/images/Nelumbo-Nucifera.jpg); enveloppé de ses longues plumes comme la rose l'est de ses pétales, c'est un talisman vénéré.
Dans l'art assyrien, c'est un oiseau sacré qui devance le souverain comme le faucon accompagne le char des pharaons.
Le phénix est appelé en égyptien bennou et comporte une idée de couleur éclatante traduite par le foinix grec. L'hélleniste Planche fait glisser le sens avec sa traduction couleur de feu. Cuvier donne l'opinion la plus probable selon laquelle il s'agit du faisan doré d'Asie dont la représentation est extrêmement fréquente dans les arts emblématiques de l'Asie.

II. Le phénix en Chine :
C'est le faisan poétisé.
Parmi les 360 espèces d'oiseaux connus des anciens chinois, seul le Fong-Hoang (fong : mâle, hoang : femelle) détient la royauté. Les phénix naîtraient dans le Royaume des Sages, ne mangeraient que le fruit d'une variété de bambou et ne boiraient que de l'eau pure. Lorsqu'il chante, tous les coqs du monde lui font écho. Fils de la flamme (donc du Yang, le principe actif), il influence la conception et la naissance et c'est lui qui apporte aux mères les âmes de leurs enfants. De même il est vecteur de germination.
Protecteur des Empereurs, il apparaît à quelque privilégié en temps de prospérité et s'isole en d'heureuses solitudes lorsque les temps se dégradent.
Au ciel les âmes saintes seraient nourries de foies de dragons et de moelles de phénix qui entretiennent immortalité et bonheur.

III. Le phénix chez les anciens Egyptiens :
Le bennou égyptien est la transposition du bânu assyrien, qui signifie brillant.
Il se rattache aux cultes conjugués d'Osiris et de Râ ; symbole des apparitions périodiques, des levers du soleil, des résurrections d'Osiris. A Captos ou à Antépolis, on constate que le phénix est représenté avec 2 bras humains à son poitrail qu'il tend vers l'étoile Sathis (Sirius) dont l'apparition précède le lever du soleil.
Osiris aurait confié au phénix le secret des choses de l'éternité. Dans le Rituel des Morts, il s'y identifie.
Ce n'est que tardivement (dernier millénaire av. JC) que le phénix bénéficie d'un culte propre. Il ne vivrait jamais qu'un seul phénix à la fois sur la Terre ; à sa 500ème année, il s'envolerait jusqu'en Heliopolis pour s'y construire son bûcher, et de ces cendres renaîtrait un ver qui se métamorphoserait en nouveau phénix.

IV. Le phénix chez les Grecs et les Romains :
Pline, Plutarque et Ausone prétendent qu'Hesiode (qui aurait été contemporain de Salomon, selon eux) fut le 1er à parler de la llégende du bennou égyptien. Hérodote, lors de la bataille des Thermopyles (-480) avait aussi visité l'Egypte et remodelé le pythe héliopolitain. Au ver, il substitue un oeuf. Pour lui, la plus précieuses des gommes parfumées provient du nid du phénix : le cinamone, quintessence de la combustion commune des aromates et du phénix lui-même.
Pline ou Ovide seront plus exacts et en parleront en termes zoologiques.
Au IVème s. de notre ère, Nonnos, poète grec d'Egypte, rédige un Hymne au Soleil où il mentionne le phénix et surtout signale que le phénix tire sa renaissance à une nouvelle vie de lui-même et non d'une autre source. C'est là que se construira la symbolique chrétienne.

V. Le dogme de la résurrection au début du christianisme :
La vie de l'homme est brève, en butte aux sévérités immérités du sort et aux méchancetés des hommes. Les théologiens égyptiens en conclurent que la Divinité, pour être juste envers l'humain, se devait de le ressusciter. Cette foi très réelle en la restauration de l'être humain, ils l'avaient proclamée par les symboles du phénix, de la grenouille, des arbres à feuilles caduques... tous emblèmes que la religion chrétienne a acceptés pour figurer la Personne du Seigneur, "principe de vie et Premier-Né d'entre les morts" (saint Paul).
Aux environs du VIIème s. av JC déjà ,tout le bassin méditerranéen voit apparaître des dieux mythiques qui subissent une "passion" plus ou moins caractérisée : Osiris, Adonis, Attis, Zagreus, Sabazios (en Thrace), Thamous (en Phrygie)... Les sages de Grèce ont eux-même exprimé leur conviction en la palingénésie, c'est-à-dire la régénération port-mortem de l'homme dans un état plus parfait. Saint Augustin en témoigne. Si les généthliaques (les héritiers de cette croyance) ont été taxés d'hérésie, ce n'est donc pas à cause du fond de leur croyance, mais à cause de la manière dont ils l'exprimaient : elle était calquée sur les mystères d'Eleusis.
Job le premier se soulève de son fumier pour exprimer son espérance : "Je sais que mon Rédempteur est vivant et qu'il se lèvera sur la Terre !". Isaïe, David proclament aussi la survie des cadavres. Ezechiel chante l'extase où, devant ses yeux, des ossements desséchés retrouvèrent leur chair vivante et saine pour chanter la puissance du Dieu d'Israël.
Cependant, au moment de la diffusion de la doctrine chrétienne, Rome reste hostile au dogme de la résurrection ; et si les premiers chrétiens l'acceptèrent, ils restèrent sceptiques quant à l'idée de la survie de leur être par l'immortalité de leur âme.
Les objections chrétiennes occupèrent longtemps les théologiens par la suite à ce sujet : siant Jean Chrysostome, saint Grégoire de Tours (rien à voir, mais c'est notre patron ! --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Jonas d'Orléans... mais la prédication reste claire : "Dieu nous a régénérés en la vive espérance par la résurrection de Jésus" (saint Pierre). A ce dogme, il fallait des emblèmes figurés pour parler aux yeux.

VI. Le phénix dans l'art chrétien :
Les Pères de premiers siècles ont cru les naturalistes de leur temps ; saint Clément chante "le prodige paradoxal qui a lieu en Arabie ; le phénix unique en son espèce et qui vit 500 ans..." et en fait une preuve de la magnificience de la promesse de Dieu.
Les Constitutions Apostoliques, rédigées au IIIème s. racontent la légende héliopolitaine et en concluent que les attaques anti-chrétiennes sont sont infondées, puisque même les païens ont une résurrection sans raison. Saint Cyprien, Lactance réaffirment la solitude de l'oiseau, et son auto-suffisance.
Tertullien s'attache plus au sens symbolique ; la création prouve que "chacune de ses productions finit plutôt qu'elle ne meurt, et est rendue à sa forme plutôt qu'à la vie". Le phénix est un être animé, sujet à la vie et à la mort ; et Tertullien rappelle que dans les Ecritures figure "Il se renouvellera, comme le phénix".
Le phénix dans l'art chrétien est donc à la fois emblème du dogme et image symbolique du Christ. Dans ce dernier cas, il est représenté perché sur un palmier (cf. le Cantique des Cantiques : "ascendam in palmam et apprehendam fructus ejus" ; ou encore assimilation à la palme des triomphateurs parce qu'il a vaincu la mort), et souvent à proximité de saint Paul qui fut le héraut du Christ ressuscité. De même, il figure au côté du Christ quand il apparait. A noter : le sceau de plomb du diacre Siricius (https://i.servimg.com/u/f20/11/38/34/02/phoeni10.jpg), où le phénix nimbé est accompagné de l'inscription "+ FENIX" que l'on lit "Xristos-Phoenix".

VII. Le phénix, emblème d'éternité

De même qu'avant eux, les chrétiens ont conservé le symbole de la perpétuité cyclique. Ainsi, une monnaie d'Auguste porte la mention "aeternitas. aug. - fel. temp. reparatio." : "éternité d'Aguguste - heureux renouvellement des temps" avec le phénix à l'avers. Plus tard,une monnaie de Constantin (le 1er empereur converti, NDLRédactrice] le présente offrant à Rome personnifiée le globe de la Terre que surmonte le phénix "symbole de l'ère nouvelle du Christ".
L'Eglise voit en l'oiseau l'image de la transformation du Christ et du chrétien de l'état terrestre et passager à l'état immuable, par-delàla mort.
Le sciences hermétiques regardent l'oiseau comme la figure des renouvellements successifs et ininterrompus qui forment un état de permanence sans fin. Des alchimistes le placent sur le symbole chimique du soufre (croix renversée).
[Ici, je recopie in extenso l'analyse de L.Charbonneau-Lassay, parce qu'il me semble y trouver l'origine d'un gros morceau de symbolique Marsienne :
"Je reproduis ci-contre une de ces représentations du phénix sur l'hiéroglyphe alchimique du soufre. Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Phoeni11
Peinte sur un panneau de bois et assez altérée, mais très nette encore dans sa composition, cette oeuvre est du XVIIIeme s. Sur un fond brun, le triangle d'or du soufre est délimité par une bande rouge, et l'image écarlate du phénix le remplit tout entier ; l'Ouroboros, le serpent courbé en cercle et se mordant la queue, encadre comme un nimbe, une auréole bleu ciel sur laquelle se détache la tête de l'oiseau. Cette adjonction de l'ouroboros n'est pas une simple superfétation : elle explicite le caractère du phénix en tant qu'image de la perpétuité par le renouvellement continuel des cycles. Mais qui donc, en fin de compte, se cache sous les apparences de l'oiseau mystérieux ? Au-dessus de la pointe du triangle alchimique, les 4 lettres hébraïques du tétragramme sacré vont nous le dire : IOD-HE-VAU-HE (le Seigneur). Mais que vient faire, sous le phénix, le signe alchimique du soufre (la croix)? Il est là, lui aussi, pour glorifier le Rédempteur ressuscité dans l'apothéose d'une inégalable gloire. Le soufre "exalté" des alchimistes, dit M. Alvart, c'est-à-dire le soufre porté par le feu à son maximum de rayonnement, fut pour eux l'un des symboles du Christ ressuscité, et devenu glorieux après qu'il fut passé par le feu de l'épreuve suprême, par le creuset de la souffrance, durant sa Passion."

J'ai souligné tout ce que l'on retrouve chez Thirty.]

VIII. Le phénix dans le symbolisme littéraire du Moyen Âge :
Les Bestiaires de l'époque romane chantent ses louanges et rapportent plus ou moins la légende d'Heliopolis.
Les mystiques firent aussi le rapprochement qui suit entre le phénix antique et Jésus-Christ : le phénix naît sans passer par les exigences des lois naturelles de la reproduction, et il n'en existe jamais qu'un seul à la fois sur Terre, de même que Jésus vient au monde sans paternité terrestre réelle, et que jamais la Terre n'a porté parmi les hommes un homme semblable à lui. Jésus est le Phénix de l'humanité.
Le plus bel exemple de représentation sculptée est présent sur les stalles du choeur de la cathédrale de Poitiers, ainsi que dans la frise des animaux symboliques de celle de Strasbourg.

IX. Le phénix, emblème de diverses vertus :
Héraldique : l'espérance, sentiment humain et vertu théologale.
Morale : la pureté de conscience reprise de la conception égyptienne de pureté face au Jugement dernier,
et par extension, la chasteté. D'où l'association au nymphéa blanc (nymphéacées = plantes antiaphrodisiaques) aussi dans l'art occidental.

Voilà pour le phénix. Je sais pas vous, mais moi, je m'éclate complètement à faire ça !!! bounce
rent_a_granny
Mars Army Soldier
rent_a_granny

*boïng* *boïng* *boïng*

Localisation : CITOYENNE PLEINE ET ENTIERE DU ROYAUME DE LA BLAGUEPOURRIE

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:33

On continue parce que ça foisonne, c'est gé-nial !

Je rappelle encore une fois que tout ce que j'écris là est à peine remodelé et que le texte et les analyses sont la propriété de l'auteur du Bestiaire du Christ, M. L. Charbonneau-Lassay. (oui j'ai la trouille de me faire attraper... les histoires de droits d'auteur, toussa... happy )

L'Ouroboros
Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Ouroboros

I. Description :
C'est le serpent ployé en cercle complet, et qui tient l'extrémité de sa queue dans sa bouche. En grec, oura = bouche et boros = dévorant. Quelques auteurs latinisent le terme : ourovorax.
Les anciens Grecs empruntèrent cet emblème aux Egyptiens qui l'avaient attaché aux manifestations sidérales, simplifiées avec les siècles.
Après les Romains, plusieurs sectes chrétiennes et hérétiques, Gnostiques, Ophites, l'adoptèrent sans que nous sachions exactement avec quelles significations.

II. L'ouroboros et le temps :
JUNko
Timide, mais je me soigne...
JUNko

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:26

Dans la vidéo en première page "Parce que des fois il y a des trous", quel chanson 30STM est en train de jouer?
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 1:51

JUNko a écrit:
Dans la vidéo en première page "Parce que des fois il y a des trous", quel chanson 30STM est en train de jouer?

parce que je suis gentille moi je répond.

il joue Buddah for Mary!
JUNko
JUNko

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:27

Merci beaucoup happy
valoche06
Mars Army New Soldier
valoche06

égale

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:36

Très sympa ces explications approfondies happy Parfait pour moi qui nage encore pour relier toutes les symboliques et autres messages cachés du groupe Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Ipb12

Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Inclassa Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Applaudi Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Inclassa Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Applaudi
Sara
Sara

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:58

c'est un super récapitulatif !! ça ma prmis d'en apprendre encore Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Smile alors Merci !! Jvais vite lire les biogrphies de chacun !
Xx-jared30STM-xX
Petit nouveau
Xx-jared30STM-xX

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:14

euh bonjour !
j'ai vu sur un site ( je ne me rapel plus lequel ! )
que Matt Wachter quittai le groupe !
j'crois qu'il l'as annoncé en mars de cette année mais comme j'viens d'arriver sur le forum !
donc voila j'voulais juste qu'on m'réponde a ma ptite question !
a t'il quitter le groupe ?
j'dois surement étre en retard pour les infos et tout ! Embarassed [color=black]
sylmo
Apprenti Echelon

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:29

Xx-jared30STM-xX a écrit:
euh bonjour !
j'ai vu sur un site ( je ne me rapel plus lequel ! )
que Matt Wachter quittai le groupe !
j'crois qu'il l'a annoncé en mars de cette année mais comme j'viens d'arriver sur le forum !
donc voila j'voulais juste qu'on m'réponde a ma ptite question !
a t'il quitté le groupe ?
j'dois surement étre en retard pour les infos et tout ! Embarassed
bien que ce ne soit pas vraiment le bon topic pour cette question, tu trouveras la réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
June
June

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:31

Pour la devise Provehito in altum, quelqu'un sait d'où elle vient?
Bon, je connais sa signification, je sais aussi qu'une université ( je sais plus laquelle)aux Etats-Unis la aussi comme devise.

Je cherche depuis un moment son origine, mais je trouve vraiment rien.Donc si quelqu'un en sait plus: Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Help2
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:37

je répondrais.......l'esprit de Jared...Shannon?
quelle université?c'est peut etre une qu'ils ont fréquentée? Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Ipb16
June
June

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:48

Le nom de l'université je l'avais trouvé, je le rechercherais demain.Je sais pas si ils l'ont frequenté, vu que je crois que c'est au Canada et non aux Etats Unis, je me suis trompé.

Ce genre devise je la voyais plus comme tiré d'un auteur,que inventée.Mais, je me trompe peut-etre
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:53

Ok pour l'université oui je viens de voir Canada en recherche rapide sans approfondir.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est sans doute tiré d'une citation déjà toute faite. happy
June
June

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:57

le nom exact c'est memorial university of Newfoundland.
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 0:03

oui c'est ce que j'ai vu aussi!!

happy !!

Je ferais plus de recherche demain pour voir si ont peut trouver plus!!
Flea
Mars Army Soldier
Flea

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 1:45

Vous voulez pas demander directement sur le board? Pke à mon avis y'a des personnes qui doivent surement s'être déjà penché dessus tels que je les connais...
*mode flemme de me mettre à commencer à faire des recherches sur le groupe... Laughing*
beautifulgirl
beautifulgirl

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:43

bon petit récaptitulatif !! intéressant Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Ipb12
manon
Appelez moi Echelon
manon

MARS IS COMING

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:36

bon bah voilà j'affiche mes recherches lol!
j'ai vu pas mal d'explications sur la fameuse croix, mais j'aimerais ajouter cela (car je n'ai pas vu de comm à ce sujet, si il y en avait désolée), voilou Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Ipb12

Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 010

1°) la croix en elle-même :

Le terme croix vient du mot latin crux qui a le sens de « poteau », « gibet », voir « potence ». (voir crucifixion) Le terme grec pour désigner le même objet est stauros, dérivé lui de la lettre tau. Mais en latin, le verbe cruciare signifie « torturer ». Le terme perdit son sens morbide avec le culte de la croix par les chrétiens.
Le sens profond de la croix du Christ est ceci : c'est Dieu qui est mort sur la croix. Jésus est le vrai homme, mais il est aussi le vrai Dieu. Pour l'Église, Jésus a vaincu la mort par sa propre mort et sa résurrection. La croix est un immense acte d'amour et de pardon qui procure la rédemption au genre humain.
Le Robert historique de la langue française donne comme définition :
Du latin crux, crucis, désignant plusieurs sortes d'instruments de supplice : le pal, la potence, la croix. L'usage de cette dernière apparaît à l'époque des guerres puniques

(264-141 av. J.C.). Le supplice de la croix était réservé aux esclaves, puis à ceux, malfaiteurs et voleurs, qui n'avaient pas le titre de citoyens romains. Dès Plaute (254-184 av. J.C.), crux est courant en latin et entre dans des locutions proverbiales ; il prend le sens de «torture morale» et, par métonymie, désigne le tourmenteur.
La langue de l'Église l'utilise pour désigner la croix du Christ (appelée Vraie Croix ou Sainte Croix). Le culte de la croix apparaît chez les premiers fidèles, mais ne figure pas sur leurs monuments avant le Ve s., sinon sous les formes cryptées du T, de l'X ou de l'ancre pour éviter la persécution romaine.

après j'ai trouvé cela, alors c'est pas la même croix, à quelques cm près...
2°) :

Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 0010

Unicode
Code : U+2613
Nom : SAUTOIR
= croix de saint André,
croix encadrée,
croix en sautoir,
croix de Bourgogne
Bloc : Symboles divers
(U+2600 à U+26FF)
Voir : ✗ X ×
Tracé
Symétrie : axiale (4)
Trait : rectiligne

Dans le christianisme, saint André, le premier apôtre appelé par Jésus dans la Bible, est allé prêcher dans la Mésie pour la première fois. Son passage n'avait pas plu aux Romains qui le firent crucifier sur place.

Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 00010

Selon les évangiles apocryphes : il est dit qu'il avait refusé que ses nombreux adeptes le sauve pendant la nuit en leur disant de partir en appeler d'autres. Lors de sa crucifiction, de nombreuses personnes sont venues l'écouter plusieurs dizaines d'heures, jusqu'à sa mort.
Dans toutes les traditions, la croix sur laquelle saint André a été suplicié était en forme de X, la crux decussata, ce qui a donné le nom de croix de saint André.

maintenant ce qui est intéréssant, ce que j'en déduis...

_un truc qui m'interpelle :

Selon les évangiles apocryphes : il est dit qu'il avait refusé que ses nombreux adeptes le sauvent pendant la nuit en leur disant de partir en appeler d'autres. Lors de son crucifiement, de nombreuses personnes sont venues l'écouter plusieurs dizaines d'heures, jusqu'à sa mort

ce passage est important je pense, car il y a un retour des évangiles apocryphes (les fameux écrits cachés).
et puis cette croix est censée représenter les Echelons, voire plutôt le mouvement Echelon, et le fait que la croix de saint André (qui est presque pareil), lors de sa mort il ait demandé aux premiers adeptes (là on sous entend les 1er fans) d'en faire venir d'autres! (c'est ce que l'on fait maintenant!) et puis pour écouter ces paroles jusqu'à sa mort ==> je dirais que 30 veut que l'on découvre tout leur univers.
et puis y a aussi cette idée de rapprochement, que l'on retrouve dans l'univers de 30! là avec saint andré les adeptes sont restés des heures à l'écouter!

voilou maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez...
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:32

Merci Manon !!
La croix était reservée pour les Esclaves..d'ou le fait sans doutes qu'on la retrouve pendant la guerre sur le dos des juifs considérés un peu beaucoup comme esclaves (enfin dans le meilleur des cas si je peux dire......)
apple_mich
Habitué(e)
apple_mich

muhuhu

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:10

Rooooh bravo manon !!!!!

Moi aussi je fais pas mal de recherche en ce moment mais plus sur le vocabulaire utilisé par Thirty ...
Dernièrement j'ai découvert quelques chose sur le nom "Pythagoras" (le "je" signifiant ici que d'autre l'on peut être remarqué avant ...)
Pytha, la guitare de Jared, qui est un diminutif de Pythagoras ... donc de Pythagore (philosophe et mathèmaticien grecque) à une ortographe proche de "[url]Pythie[/url]" !

Et là vous me demandez : Quel est le rapport ???

Et bien chèrs amis la Pythie est la prophètesse d'Apollon (Il repèsente la poésie, la beauté parfaite, l'amour durant la grèce antique). On la retrouve dans le temple d'Apollon à Delphes.
Cette prétresse entrait en transe au dessus d'une crevasse d'où s'echapper des vappeurs (là je sais pas pourquoi j'ai l'image de la femme dans le clip Capricorn ....) Durant cette cérèmonie impressionante elle prononceait des paroles incompréhensibles que les dieux retransmettaient.
Des prêtes interprêtent ensuite ces rèponses pour ceux qui sont venus interroger Apollon sur leur devenir ...

Bon alors par une grande métaphore ça vous rappel rien ?

Moi ça m'a tout de suite fait tilte : La guitare de Jared, les paroles et les messages cachès en permanence ! Les dieux (les guys hé !) nous envoient des signes, la Pytha les transmet par de magnifiques musiques, à nous de trouver notre devenir dans ses message.
POur moi ça rèsume très bien la MWL que retransmet l'univers de Thirty, qu'il transmet par la musique ...
Voilà et donc pour en revennir à Manon par un long détour c'est cette partie de ta recherche qui m'interesse :
Citation :
ce passage est important je pense, car il y a un retour des évangiles apocryphes (les fameux écrits cachés).
et puis cette croix est censée représenter les Echelons, voire plutôt le mouvement Echelon, et le fait que la croix de saint André (qui est presque pareil), lors de sa mort il ait demandé aux premiers adeptes (là on sous entend les 1er fans) d'en faire venir d'autres! (c'est ce que l'on fait maintenant!) et puis pour écouter ces paroles jusqu'à sa mort ==> je dirais que 30 veut que l'on découvre tout leur univers.
et puis y a aussi cette idée de rapprochement, que l'on retrouve dans l'univers de 30! là avec saint andré les adeptes sont restés des heures à l'écouter!

On se retrouve dans l'interprètation final héhé !
bon je sais c'est tiré par les cheveux mais je crois que c'est comme ça qu'on fait des recherches interessantes, et donc qu'on s'enrichit aussi ... la vérité n'est pas ici de toute façon ! La vérité est ailleurs dans la réalité !!!
Tchô les cerveaux !!!
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:15

Pour la Croix :

Avant d'aller jusqu'à la symbolique chrétienne, qui est assez dure, puisque synonyme de jugement et de sentence (voire d'exécution Oo'), le croix est un symbole d'union, mais aussi d'ouverture et de rayonnement.
Etant donné qu'elle est le symbole des Echelons, je me dirigerai plus vers cette signification...

"La croix est le troisième des 4 symboles fondamentaux avec le centre, le cercle, le carré. Elle établit une relation entre les 3 autres : par l'intersection de ses deux droits qui coïncide avec le centre, elle ouvre celui-ci sur l'extérieur; elle s'inscrit dans le cercle qu'elle divise en 4 segments; elle engendre le carré et le triangle, quand ses extrémités sont reliées par 4 droites.

En Chine, elle a une fonction de synthèse et de mesure. En elle se joignent le ciel et la terre... En elle s'entremêlent le temps et l'espace. Elle est cordon ombilical jamais tranché du cosmos relié au centre universel.
De tous les symboles, elle est le plus universel, le plus totalisant.
Elle est le symbole de l'intermédiaire, du médiateur, de celui qui est par nature rassemblement permanent de l'univers et communication terre-ciel, de haut en bas, et de bas en haut. Elle est la grande voie de communication.

Elle explique le mystère du centre. Elle est diffusion, émanation, mais rassemblement, récapitulation."

Sources : "Dictionnaire des symboles" et "Introduction au monde des Symboles".

Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça va plutôt pas mal avec l'esprit Echelon, qui est, quelque part, le relais entre l'univers de 30stm, et l'extérieur, ceux qui ne croient pas (encore). Notre rôle est justement de diffuser, dans tous les sens du terme.
manon
Appelez moi Echelon
manon

MARS IS COMING

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:13

de rien pour ma petite participation! Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Smile

juste une chtite remarque si on lit bien, nos 3 conclusions coincident, les Echelons diffusent ce que 30 nous apportent, ils sont la communication avec l'extérieur!
apple_mich
Habitué(e)
apple_mich

muhuhu

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:17

bah voilà le mot de la fin !!!!
ahahah mais continuons les recherches !!!!
manon
Appelez moi Echelon
manon

MARS IS COMING

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:58

hihihi! Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Ipb2

mais c'est certain! il y a toujous matière pour rechercher! Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Ipb12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récapitulatif rapide du groupe!   Récapitulatif rapide du groupe! - Page 8 Empty

Récapitulatif rapide du groupe!
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant