|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesSERAPHIM DIVISION - Page 2 Galeri11Connexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 SERAPHIM DIVISION

Aller en bas 
+21
MaryAlwaysLikesToPlayALot
Ginie
mars-army
Lie
awen47
Mars'Junkie
-Doriane-
L'électron libre
p'tit bout
chrys
alcea
Ju.
Rose
Pitchouill
Luyana
manon
Matthew
skad
doush.k
tara
maryarmy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
awen47
Mars Army Soldier
awen47


BISOUNOURS

Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Villeneuve sur lot (47)


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:17

merci beaucoup pour toutes ces explications et tout!!c'est très intéressant!!
je crains ne pas pouvoir vous éclairer d'avantage, car beaucoup de choses ont été dites.. mais je chercherais quand même d'autres versions!
en effet cette histoire d"elite" me gêne un peu, je comprend qu'ils aient voulu faire ça, mais j'avoue que c'est pas le meilleur moyen (je ne me plains pas du tout).
bref à suivre de très près!!!
et merci encore pour les infos SERAPHIM DIVISION - Page 2 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:45

Mary, dans les Seraphin ont peut aussi trouver Lucifer. J'ai lu en diagonale une histoire le concernant, plutot intéressante. *va lire la suite*

Citation :
Dans les religions païennes

Chez les Romains, le dieu Lucifer (Phosphoros chez les Grecs) personnifiait la connaissance, à travers une figure qui mêlait des attributs d'Hermès et d'Apollon.[réf. nécessaire]

Lucifer est aussi utilisé dans la mythologie romaine pour désigner plusieurs déesses de la lumière comme Artémis, Aurore et Hécate.

Lucifer, celui qui apporte la clarté, les "lumières", la connaissance (et la révolte), a une parenté avec le titan Prométhée, qui a désobéi à Zeus et donné le feu aux hommes dans la mythologie grecque.


Dernière édition par Akilene le Lun 24 Nov 2008 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:48

hihi, j'ai fais quelques petites recherches vite fait et je trouve que certaines choses collent happy


Tout d'abord :


Les anges


Créatures spirituelles, incorporelles et invisibles

Le mot ange vient du grec " anguelos " qui signifie envoyé. L'ange est un messager, un intermédiaire entre Dieu et le monde (hum, intermédiaire entre Thirty et le monde), " une échelle (Echelon) du ciel vers la terre et de la terre vers le ciel ". La vocation de l'ange consiste à la fois à communier de manière ininterrompue à la gloire divine, à adorer et servir Dieu, et en même temps à servir l'homme pour lequel il intercède auprès de Dieu (en gros c'est notre boulo là expliquer, et de plus on adore ce qu'on fait et le groupe!!)

SERAPHIM DIVISION - Page 2 Seraphin SERAPHIM DIVISION - Page 2 Seraphin-4 SERAPHIM DIVISION - Page 2 Seraphin-6
Des séraphins aux 6 ailes!

"Le monde angélique détient une légère antériorité sur l'homme. Avant de créer le monde visible, Dieu amène le monde angélique à l'existence, " faisant des Puissances célestes et incorporelles ses serviteurs zélés et ardents comme un feu immatériel ""

"Le monde des anges est donc créé avant l'homme, selon la première parole de la Genèse : " Dans le principe Dieu créa le ciel et la terre " (Genèse 1,1). Dieu crée d'abord le ciel, le monde des anges incorporels, puis il crée la terre, berceau de l'humanité, et enfin il crée l'homme. Mais la conjonction de coordination qui les lie (le ciel et la terre), indique qu'ils ne sont pas créés indépendamment les uns des autres. Au contraire, anges et hommes composent un ensemble indivisible, une seule création.
Car les anges sont des créatures au même titre que les hommes ; des créatures dépourvues de corps, mais tout de même des créatures. Créatures spirituelles, incorporelles et invisibles, les anges ne sont pas entièrement immatériels, " seul le divin est véritablement sans matière et incorporel. Ils sont circonscrits dans le temps et dans l'espace. Lorsqu'ils sont dans le ciel, ils ne sont pas sur la terrre ; et envoyés par Dieu sur la terre, ils ne demeurent plus au ciel". Lorsqu'ils sont envoyés par Dieu auprès des hommes, les anges peuvent revêtir une forme corporelle qui permet de les rendre visibles."
===> Les guys nous auraient "créé" afin de toucher plus de monde.

Le nombre des anges est infini ; aussi il est usuel de les regrouper en plusieurs ordres (je pense aux différentes divisions) pour mieux les repérer. Ils sont rangés en neuf catégories: les Anges, les Archanges, les Trônes, les Dominations...

...les Principautés, les Puissances, les Vertus, les Chérubins et les Séraphins.
Ces neuf ordres forment une hiérarchie qui transmet la lumière et l'intelligence divines, " (la musique, la symbolique et les messages de Thirty) des intelligences du premier rang qui approchent le plus de la divinité " (nous sommes les Echelons en quelques sortes les plus proches, et à même de parler du groupe) jusqu'aux hiérarchies inférieures. (fans, mais n'y voyez aucune connotation péjorative je précise, et autres personnes ne connaissant pas le groupe).

Les Anges, les plus proches des hommes, et les Archanges habitent le degré inférieur, alors que les Chérubins et les Séraphins se situent au degré le plus élevé. Les plus proches de Dieu, ils sont unis à Lui sans intermédiaire (ça reprend ce que j'ai déjà dit!)

Mais la description et la quantification des anges sont des approximations. Le nombre des anges et leur fonction sont incommensurables (comme notre passion, et tout le travail qu'on fournis).


Les Séraphins
Aux 6 ailes

Si le mot chérubin évoque la plénitude de leur connaissance de Dieu ou leur débordement de sagesse, c'est pourquoi ils sont représentés couverts d'yeux qui montrent leur aptitude à contempler la lumière divine, le mot de séraphin, signifie lumière et chaleur :"On les appelle donc flammes brillantes, [...] pour exprimer par cette dénomination leurs divines habitudes. C'est ainsi que le nom des séraphins indique manifestement leur durable et perpétuel attrait pour les choses divines, l'ardeur, l'intensité, l'impétuositésainte de leur généreux et invincible élan, et cette force puissante par laquelle ils soulèvent, transfigurent et réforment à leur image les natures subalternes en les vivifiant, les embrasant (notre passion pour le groupe que l'on retransmet, qui en devient notre force, certains ont appris beaucoup de choses grâce au groupe, et ont pu aideé de nouvelles personnes aussi en leur faisant connaître les guys, et puis ont créé des liens forts d'où le "vivifiant/embrassant" --> chaleureux etc..) (les feux dont ils sont eux-mêmes dévorés, et cette chaleur purifiante (lui consume toute souillure, et enfin cette active, permanente et inépuisable propriété de recevoir et de communiquer la lumière, de dissiper et d'abolir toute obscurité, toutes ténèbres" (revient encore le terme de "communication").


Petite histoire : En 740 avant Jésus Christ, les séraphins sont décrits par le prophète Isaïe qui reçoit une vision de la gloire de Dieu dans le Temple de Jérusalem. Cette vision divine s'accompagne d'une apparition angélique. Des séraphins se meuvent au-dessus du Seigneur de gloire ; ils ont chacun six ailes, deux ailes pour voler, deux ailes pour se voiler la face et deux ailes pour se couvrir les pieds et chantent d'une voix forte le trisagion angélique : "L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône trèsélevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est le Seigneur des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire ! Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée. Alors je dis: Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, le Seigneur des armées. Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié" (Isaïe, chapitre 6).



Pour conclure Séraphins correspondraient pour l'instant aux Echelons les plus passionnés, et envieux de faire partager leur découverte, le groupe!
Voilouuuu SERAPHIM DIVISION - Page 2 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:00

chrys a écrit:
SERAPHIM DIVISION - Page 2 250px-10
moi et mon cerveau grillé voyons la trinité Caché


@ manon j'aime beaucoup tes recherches SERAPHIM DIVISION - Page 2 67102
Revenir en haut Aller en bas
Lie
Timide, mais je me soigne...
Lie


Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : chez moi!!


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:42

wayou merci beaucoup pour toute c'est infos j'ai appris pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
mars-army
Appelez moi Echelon
mars-army


TEAM DAMON !!

Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : United States


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:16

ouaouuuu j'adore tes explications manon ça en apprend encore plus sur le sujet!

et merci aussi aux autres gens happy

j'aime beaucoup ce passage là

Citation :
Ces neuf ordres forment une hiérarchie qui transmet la lumière et l'intelligence divines, " (la musique, la symbolique et les messages de Thirty) des intelligences du premier rang qui approchent le plus de la divinité " (nous sommes les Echelons en quelques sortes les plus proches, et à même de parler du groupe) jusqu'aux hiérarchies inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
awen47
Mars Army Soldier
awen47


BISOUNOURS

Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Villeneuve sur lot (47)


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:16

Merci pour tes recherches manon!
J'ai fais quelques recherches au CDI ce midi, j'ai bien trouvé quelques petites choses mais qui ne sont qu'une reformulation de ce qui a été dit. je posterai quand j'aurais le temps de tout taper.
On sait que le 3° album est la "fin" d'une trilogie, quelque part ça correspond avec pas mal de choses :
la trinity, les trois paires d'ailes des séraphins, les trois dog tag et les wristband qui vont avec [(pour la couleur), je mégare un peu là peut-etre], le signe ||| avec trois barres, il doit y en avoir d'autres encore ^^
je sais pas vous mais ça fait beaucoup de 3! Quelque part cette trilogie était annoncée depuis longtemps...
je suis entrain de faire un HS donc je m'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
tara
Posteur Fou
tara


ahahahahahah

Date d'inscription : 27/04/2007
Localisation : Montpellier


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:59

awen47 merci!!

je trouve ca très interessant!!!

c'est vrai qu'en y repensant pour les wristbands on avait le rouge, le noir manquait le blanc.....

et tout ce que tu dis par rapport au 3 est très censé!!!
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:25

De rien pour mes recherches!
Je trouve tout simplement que les Séraphins collent parfaitement à notre rôle!^^

Pour ce qui est du 3 même si un peu HS : on a déjà remarqué grâce a la trinity que le chiffre 3 revenait souvent^^
Et qu'il était le chiffre parfait!
à voir dans le topic normalement j'ai posté à ce propos si je me rapelle bien! XD

SERAPHIM DIVISION - Page 2 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
mars-army
Appelez moi Echelon
mars-army


TEAM DAMON !!

Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : United States


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:28

j'ai fait un peu de recherche aussi et désolée si il y a des passages déjà mit c'est que j'aurais pas forcément fait attention...

Citation :
Dans Saintes Écritures ces êtres angéliques sont nettement mentionnée que dans Isaias la description de son appel à la prophétique de bureau. Dans une vision sprirituel profond de l'importation, lui a accordé dans le Temple, Isaias découverte de l'invisible les réalités symbolisée par l'extérieur formes de Yahvé du lieu d'habitation, de son autel, ses ministres, etc. Alors qu'il était avant de regarder le prêtre de la cour, il se pose devant lui en août vision de Yahvé assis sur le trône de sa gloire. De chaque côté du trône les tuteurs étaient mystérieux, chacun fourni avec six ailes: deux pour les supporter, deux voilées leurs visages et deux portant sur leurs pieds, nu maintenant, est devenue comme service sacerdotal, en présence du Tout-Puissant. Son plus haut fonctionnaires, ils étaient là au ministre de lui et de proclamer sa gloire, chaque appel à l'autre: "Saint, Saint, Saint, le Seigneur des armées; toute la terre est pleine de sa gloire". Celles-ci ont été séraphins, dont l'un a volé vers Isaias portant une livre de charbon dont il a pris de l'autel et avec lequel il a touché et purifié, le prophéte, les lèvres, que, désormais, elles pourraient être consacrées à la déclarations d'inspiration.


Cette étymologie est très probable en raison de sa conformité avec Iaias 6:6, où l'un des seraphim est représenté comme exerçant le feu céleste de l'autel pour purifier le prophète les lèvres. De nombreux chercheurs préfèrent tirer de l'hébreu saraph " un fougueux et battant serpent" et l'image de effronté qui était dans le Temple de Isaias du temps, mais il est clair que aucune trace de cette forme serpentine apparaît dans Isaias la description de séraphin. Encore moins probable est l'opinion de la fin proposée par certains critiques et reliant la Bible seraphim avec le babylonien Sharrapu, un nom pour Nergal, le feu-dieu, ou avec l'égyptien Griffins (Seref) qui sont mis à Beni-Hassan en tant que gardiens des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
awen47
Mars Army Soldier
awen47


BISOUNOURS

Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Villeneuve sur lot (47)


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:29

merci Tara! manon je vais voir dans le fameux topic ^^

Je sais qu'il y a des élements (voire tout le texte) qui a déjà été dit, mais pour une meilleure compréhension de certains passages il fallait les lignes du dessus, fin bref...

bon voici ce que j'ai trouvé:

Créatures célestes qui apparaissent dans la vision qui détermine la vocation d'ISAE. Ce sont des êtres dotés de 6 ailes, dont 2 couvrent la face et 2 les pieds (manque une paire d'ailes non?)
Ils proclament continûment la sainteté de Dieu(encore une façon de signifier la propagande des echelons).
On ne les rencontre sous ce nom nulle part ailleurs dans l'Ancien Testament, mais ils ne sont pas sans parenté avec les "vivants" qu'EZECHIEL appelle encore des chérubins. Ceux là ont "une forme d'homme" comme dans l'APOCALYPSE où ils chantent eux aussi l'hymne au Dieu trois (encore un trois XD) fois saint. Les séraphins font parti des 9 "chœurs des anges" de l'Église chrétienne. En hébreu, les mot "saraph" (pluriel: seraphim) signifie littéralement "les brulants". Au singulier, il désigne une sorte de dragon volant (je pense au dragon crest tee et au Oriental seal tee) ou encore les serpents brulants que Yahvé envoi aux Hébreux pour les punir de leurs récriminations contre Moïse. Mais les êtres célestes de la vison d'ISAE n'ont rien d'un animal et n'ont de commun avec les serpents que leur caractère brulant, ardent et purifant.

Perso, je vais rechercher la signification de séraphin dans chaque religion
Revenir en haut Aller en bas
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:17

J'en parlais avec ma soeur hier, et on est tombé d'accord sur un point..
Certains Echelons ont trop tendance à vouloir chercher le rapport direct avec les guys quand nous avons de nouvelles choses à découvrir et à pousser. Pour exemple le séraphin l'ange le plus proche de Dieu, on pourrait se dire Dieu = MARSmen, Séraphins = Echelon qui font parti de la division, je trouve cette démarche bien trop poussée et limite HS.. bien que la conclusion générale est que la Seraphim Division représente les Echelons "les plus proches" des guys (et non pas parce qu'ils ont eu la folie d'y mettre 40$, je trouve ça totalement déplacé), je suis d'ailleurs d'accord avec celle-ci, mais certains cherchent à rendre les choses trop concrètes et en lien direct avec les guys, alors que le but 1er est, ne l'oublions pas, de nous inciter à élargir notre culture générale et ainsi mieux se connaitre soit même, en cherchant sur les pistes qu'ils nous ont lancé..je ne dis pas qu'il n'y a aucun rapport entre leurs pistes et eux bien au contraire, il y en a un partout puisqu'il y est totalement abstrait. Qu'on retrouve toujours l'AA qq part dès qu'on cherche un peu par exemple..Je sais pas si qq comprendra ce que je veux dire par là, mais je ne pense pas que le meilleur dans ce cas là soit de chercher à concrétiser l'idée la plus possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:39

Vi alors dans ce cas là ... XD
Cette Séraphim division se rapporte direct avec l'Echelon et je pense que c'est le lien le plus simple à trouver, surtout qu'il correspond avec ce que nous faisons, on y retrouve beaucoup de ressemblance.
Après vient ensuite la recherche approfondis, que je pense nous n'avons pas encore faite!
Et là nous enrichisserons notre culture, et qui sait nous découvrirons peut-être de nouvelles facettes de ces Séraphins, qui nous conduirons vers une appoche plus personnelle! ...

Mais laissons nous le temps de la trouver! mdr! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué(e)
avatar


Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Montpellier


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 7:33

Vous pouvez identifier ça à l'Echelon si vous voulez, parce que soyons logique : On a tous besoin de trouver un rapport avec le groupe et leur musique. Mais je rejoind l'idée de la recherche intérieur et personnelle, surtout quand on touche à un sujet comme celui ci qui a des références mysthiques et religieuse. Tout le monde n'est pas croyant, c'est pour ça qu'associer quelques chose à une symbolique religieuse peut en repousser certain (moi par exemple, qui ait une "sainte ^^" horreur de toute forme de religion quelle qu'elle soit) et ainsi les empêchher de trouver leur propre symbolique. Par allieur, et peut-être que ça ne va pas plaire à certain ... et je m'en excuse mais : Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé l'idée que tout ça ne soit qu'une opération marketing pour amplifier la symbolique déjà très marquée du groupe? ...
Pour moi c'est un peu trop poussé pour un nouvel objet paru sur le merch. maintenant je suis peut etre de mauvais poil aujourd'hui mais disons seuleument, que sans remettre en cause la qualité musicale et artistique que ce groupe que j'adore tjs autant, moi j'en fou complètement !
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:59

Je suis d'accord avec certains des propos de junk et ginie, comme quoi il ne faut pas trop pousser les recherches etc. Mais il faut aussi savoir que rien n'est jamais fait au hasard dans toute cette iconographie marsienne...Jared est féru de mysthologie, il ne s'en est jamais caché et son plaisir est de réhabiliter les origines... les symboles d'origines, les croyances d'origines et donc saine (ceci est un avis perso) avant que tout ne soit récupéré par divers groupes...
Toute cette symbolisme permet de faire des recherches, de se pencher sur des choses sur lesquelles nous ne nous serions pas forcément penché et de nous faire avancer individuellement parlant dans notre recherche personnelle...

je ne sais pas si je suis claire... je suis encore toute endormie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
awen47
Mars Army Soldier
awen47


BISOUNOURS

Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Villeneuve sur lot (47)


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:08

C'est sur que on va peut-etre un peu trop loin, mais ça ne peut pas être uniquement un opération commerciale. Les guys sont pas bêtes à ce pont, ils savent bien qu'on cherche toujours à tout déchiffrer, et donc ils n'auraient pas fait ça pour rien. Fin bon, Jaja avait parlé d'un album religieux et tout, donc ça va à la suite, au fur et à mesure on aura de plus en plus d'indices... mais tout ça est une suite logique.
bref à ce stade je dirai qu'il faut attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luyana
Habitué(e)
Luyana


Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : Quelque par dans l'univers martien...


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:49

Suis d'accord avec toi, il faut attendre on verra bien! ^^ Si ça se trouve c'est peut être en rapporta Avec l'esprit de leur prochain album... SERAPHIM DIVISION - Page 2 Blush13

En tout cas rien n'emêche de chercher un peu comme même... Embarassed (sinon ça ne serait pas marsien! lol)
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:03

Avec ce qu'on trouve faut être réaliste un peu, y a rien de HS dans nos recherches!
Les différents résultats le prouvent, au fur et à mesure les guys confirment notre parcours. Ils veulent nous mener là où nous en sommes.
Leurs albums ne sont pas que de simples albums, dans chacun d'eux règnent une nouvelle symbolique, qui nous ouvrent vers d'autres portes...
Quand à la Séraphim Division ça n'est que l'approbation de nos recherches précédentes, nous sommes les messagers, comme on s'en était aperçu avec "Echion" l'argonaute sur le navire Argos.
Après à chacun de nous, de trouver ses propres impressions quand à ça!
Est-ce que le cheminement pour y arriver vous intéresse-t-il? Est-ce que ça vous a apporté quelque chose?... etc. c'est pas à un autre Echelon que vous d'y répondre.
C'est avant tout une démarche et une découverte venant de vous.

Maintenant, cette démarche (façon de faire de Thirty) est-elle marketing au non?
Je dirais que ça tombe sous le sens, quand il y a un certain profit qui se forme...
Enfin il ne faut pas être surpris! (vous l'êtes?? lol) ils ont trouvé le moyen de garder leurs fans, et de soutenir le mystère, pour encore plus de passion.
Après à nous de dire oui, ou non à ce système.
Je préfère aimer et soutenir un groupe qui me fait partager autant de chose comme 30STM, qu'un autre qui nous fait un nouvel album régulièrement...


Désolée si je suis partie un peu loin! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:22

"L'ange c'est la part divine de l'homme et la part humaine de Dieu"

"Les anges sont des soldats, ceux de l'armée celeste strictement organisée"

"Messager de Dieu, il est le passeur entre les hommes et la divinité. Symbole ambivalent, les anges crées dans un moment de bonheur et de grace ont la liberté de choisir entre le bien et le mal"

"Quand la Torah décrit les Seraphins se tenant debout, c'est leur détermination et leur force qui sont caractérisées"

Je crois que ces simples phrases (qui ne sont pas de moi hein Laughing ) représentent bien l'Echelon en tant que tel et le message adressé par le groupe...

Ne confondons pas le message et les messagers SERAPHIM DIVISION - Page 2 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
p'tit bout
Apprenti Echelon
p'tit bout


Date d'inscription : 03/03/2008

SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:10

Ca n'a rien à voir je pense avec la signification des séraphins que l'on peut donner vis à vis du groupe mais hier soir sur France dans l'émission "D'art d'art', ils ont évoqué 1 peinture de Jean Fouquet qui représente "la Vierge à l'Enfant avec des Séraphins et des Chérubins ".

SERAPHIM DIVISION - Page 2 Image_48904688_144_108

Citation :

Elle ressemble à Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII. Jean Fouquet, célèbre peintre de cour de Charles VII, l'a réalisée en 1452, à la demande d'Etienne Chevalier, Trésorier du dit-roi Le panneau de gauche le représentait en prière aux côtés de son Saint Patron. .Et tous les fidèles pouvaient ainsi contempler ses dévotions à cette « Vierge » car sa ressemblance avec Agnès Sorel n'échappait à personne. Vénérée pour sa beauté, mais crainte pour son ascendant sur Charles VII, elle avait défrayé la chronique pendant dix ans. Elle lançait des modes, coiffures vertigineuses, traînes infinies, et inventa même le fameux décolleté « épaules nues », qualifié alors de « ribaudise et dissolution". Première dame officieuse du royaume et de l'histoire de France, elle inaugura le statut et le règne des « favorites ». Au sommet de sa gloire, une prise de mercure maladroite, ou criminelle, l'emporta à l'âge de 28 ans.. Et Fouquet l'a choisie alors pour représenter sa « Vierge ». On reconnaît son grand front dégagé, son nez droit et pointu, sa fossette au menton, sans oublier bien sûr son fameux décolleté « épaules nues » !

Pour moi, le fait qu'elle soit entourée par ces anges me font dire que même si elle était loin d'être puritaine, les anges semblent la protéger..
Revenir en haut Aller en bas
MaryAlwaysLikesToPlayALot
Mars Army New Soldier
MaryAlwaysLikesToPlayALot


Date d'inscription : 03/02/2007
Localisation : on fucking mars !!


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:49

Ca m'avait drôlement manqué toute cette ébullition de matière grise, et de délires marsiens....

Merci Mary et Manon pour vos recherches et réflexions, je trouve que vous avez parfaitement réussi à exprimer ce qui apparait logiquement à beaucoup de monde lorsqu'on commence à lire quelques infos sur les anges, et les Seraphins en particuliers : le parallèle entre leurs rôles et le nôtre par rapport à 30stm (en résumant grossièrement : l'Echelon peut représenter la "fonction angélique"de 30stm, et représente le "messager", la "connexion" entre le groupe (la divinité) et les non-believers (les Hommes)). Ce n'est pas aller chercher midi à 14h ou pousser trop loin que de le dire, c'est simplement la conclusion la plus évidente qui saute aux yeux. Ca nous permet d'avoir une base de reflexion et ensuite d'approfondir et d'interpréter personellement la chose...

Concernant le wristband, je trouve ça juste ridicule d'associer cet objet à une supposée élite:
-premièrement, être Echelon n'a jamais été une question de biens matériels,
-deuxièmement pour se le proccurer il suffisait à la base d'être inscrit à la newsletter officielle (quel engagement auprès du groupe woaw!) et depuis vendredi il suffit juste d'aller faire un tour sur le merch et d'avoir $40 à dépenser (ce qui me laisse supposer qu'ils n'ont pas réussi à tout vendre en gardant ça à moitié "secret" donc ils l'ont mis à la vue de tout le monde!) donc forcément c'est un coup marketing et pour faire du fric, c'est quand même leur gagne pain à la base!

Perso, je l'ai acheté car j'ai plus pris ça d'un point de vue de "collectioneur" et dans le sens où c'est un bel objet à avoir, après c'est le libre arbitre de chacun de vouloir l'avoir ou pas, et je vais pas me sentir plus Echelon parce que je le possède, tout comme le fait de posséder les autres wristbands (même si à la base c'était censé représenter quelque chose) ou les tee shirts, ou les cds, ou les yearbooks, etc.

Partant de là, je ne pense pas non plus qu'il y ait une volonté réelle de créer une élite de la part du groupe, et par rapport au fait que les Séraphins soient les plus proches de Dieu, même s'il existe une hiérarchie réelle chez les Anges, ma vision de la chose par rapport à l'Echelon est simplement qu'il est logiquement plus facile de passer le message, et créer la connexion en étant plus proche, en connaissant et en interprétant de façon "intime" l'univers du groupe qu'en étant simplement un fan "de base" (ie d'apprécier la musique du groupe seulement) ou un non-believer. Pour faire court, tout simplement que cette idée de "proximité" n'implique pas forcément un rapport privilégié avec les guys mais plutôt avec 30 seconds to mars en tant qu' univers musical et symbolique. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...lol

Faisant abstraction de toutes ces considérations "terre à terre" lol cette histoire nous donne un aperçu de la direction que la symbolique et l'univers du groupe vont prendre avec le troisième album (enfin je suppose!) et c'est alléchant !
Et puis pour moi c'est un peu à deux vitesses tout ça : d'un côté y'a 30 seconds to mars sur le papier, avec de belles histoires que tonton Jay nourrie de symboles et d'influences diverses; ça devient en quelque sorte une histoire, un conte, une légende, tout ce que vous voulez, bref ça devient exactement la même chose que les mythes dont se sert Jay pour le créer. Donc dans l'absolu il y a cette entité "légendée" , 'romancée", "dans les écrits" lol celle que Jay développe avec toutes ses influences religieuses, mythologiques, symboliques etc. qu'il utilise simplement pour densifier l"univers du groupe. Et à côté il y a juste la réalité, un groupe de musique et nous mdr qui soutenons le groupe, qui passons le message etc. Donc dans ce sens-là, certes, il faut garder en tête ce coté abstrait et que tout ce qu'on dit n'est pas à relier avec la réalité, ça c'est certain. Bref, désolée là je m'égare totalement...

Bref, pour conclure, comme l'a très justement fait remarquer Manon, ils ont trouvé un très bon moyen pour garder leurs fans et entretenir la passion qu'on a pour eux en instaurant tout un univers de mystères à découvrir autour d'eux et de leur musique. Eux ça les enrichie financièrement, et nous ça nous vide les portes monnaies, certes, mais ça nous enrichie personnellement, culturellement, spirituellement et j'en passe. Donc c'est tout bénef pour tout le monde.

EDIT : oh et remarque inutile, pour tous les gens qui regardent Supernatural qui part sur un délire avec les anges depuis la nouvelle saison, je n'ai pu m'empecher de sourire quand j'ai vu le Seraphim wristband ...
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:26

Je vais pas te quoter Mary mais je trouve que t'as très bien résumé la "chose".
J'ai exacement la même idée/point de vue en tête ^^
De rien pour les recherches (d'ailleurs j'ai peut-être trouvé une autre piste, n'ayant rien [enfin pas totalement] à voir avec les anges xD)

Et sinon +1 pour la dernière remarque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
awen47
Mars Army Soldier
awen47


BISOUNOURS

Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Villeneuve sur lot (47)


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 11:38

euh je déterre le topic, juste pour faire remarquer (désolée si ça déjà été dit -pas dans mon souvenir- sinon fouettez moi jusqu'à la mort) que hier relisant les ptits livrets qu'il y a dans les albbums de thirty', euh bien j'eus trouvé ça :

Citation :
Dans les remerciements de jared : "... The Seraphim, The Nephalim, The Echelon ...

hum voilà c'est tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 11:49

awen47 a écrit:
euh je déterre le topic, juste pour faire remarquer (désolée si ça déjà été dit -pas dans mon souvenir- sinon fouettez moi jusqu'à la mort) que hier relisant les ptits livrets qu'il y a dans les albbums de thirty', euh bien j'eus trouvé ça :

Citation :
Dans les remerciements de jared : "... The Seraphim, The Nephalim, The Echelon ...

hum voilà c'est tout Embarassed

merci awen... c'est juste marqué dans l'entete du topic...

mais a quoi ça sert que j'écrive des trucs que personne ne lit Crying or Very sad

je te fouette jusqu'a ce que mort s'ensuive.... (oh que j'aime çaaaaaaaaaaaa Twisted Evil )




m'en retourne SUR mon pont *clignedunoeil*
Revenir en haut Aller en bas
awen47
Mars Army Soldier
awen47


BISOUNOURS

Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Villeneuve sur lot (47)


SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:03

maryarmy a écrit:
awen47 a écrit:
euh je déterre le topic, juste pour faire remarquer (désolée si ça déjà été dit -pas dans mon souvenir- sinon fouettez moi jusqu'à la mort) que hier relisant les ptits livrets qu'il y a dans les albbums de thirty', euh bien j'eus trouvé ça :

Citation :
Dans les remerciements de jared : "... The Seraphim, The Nephalim, The Echelon ...

hum voilà c'est tout Embarassed

merci awen... c'est juste marqué dans l'entete du topic...

mais a quoi ça sert que j'écrive des trucs que personne ne lit :cry :

je te fouette jusqu'a ce que mort s'ensuive.... (oh que j'aime çaaaaaaaaaaaa Twisted Evil )




m'en retourne SUR mon pont *clignedunoeil*

voui fouette moi , je suis terriblement désolée et boulet à la fois, j'aurais du relire le topic avant d'ouvrir ma g*eule SERAPHIM DIVISION - Page 2 920740 (je l'ai lu :o mais y'a longtemps -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERAPHIM DIVISION
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Jachère Division
» Elfique Division > Rennes on Mars
» Nouvelle Année 2012 Wouf Division (14/01/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française