|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesSERAPHIM DIVISION Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 SERAPHIM DIVISION

Aller en bas 
+21
MaryAlwaysLikesToPlayALot
Ginie
mars-army
Lie
awen47
Mars'Junkie
-Doriane-
L'électron libre
p'tit bout
chrys
alcea
Ju.
Rose
Pitchouill
Luyana
manon
Matthew
skad
doush.k
tara
maryarmy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:28

SERAPHIM DIVISION 30am1810


Comme chacun et chacune ont pu le remarquer un nouveau Wristband a été mis en vente sur le merch sous l'appellation "Seraphim Division" et dont le nombre de mise en vente est sensé être de 1000 (a voir.....)
Bien évidemment un topic à ce sujet ne pouvait qu'être créé afin de tenter de comprendre le pourquoi du comment de cette nouvelle division (même s'il est clair que nous n'aurons sans doute jamais la vraie définition puisqu'elle n'appartiendra qu'au groupe lui même!!).
Avant toute chose ce nom n'est pas éloigné du groupe comme certains pourraient le croire puisque Jared y fait référence dès 2005 dans l'album A Beautiful Lie dans sa partie remerciements (il y ajoute aussi les Nephilim mais cela est un autre débat... meme s'il n'est pas aussi éloigné que cela !)

Bref:
Citation :
L’ange en général est le médium, l’intermédiaire entre dieu et l’homme, le messager ou l’envoyé de dieu auprès des hommes. Selon la bible, la cohorte angélique forme « l’armée du ciel ».
L’ange est omniprésent dans la bible ; il est la voix et la main de dieu.
Toutefois si l’ange est souvent représenté par des images bénéfiques, il n’en possède pas moins une nature sombre et maléfique : Satan est un ange déchu, Azrael est celui de la mort, et un ange exterminateur apparaît dans les récits de la bible, annonçant l’ange de l’Apocalypse.
Dès lors, voir un ange dans un rêve peut être l’annonce d’une bonne nouvelle ou d’une mauvaise nouvelle, selon les circonstances dans lesquelles il apparaît.
Mais dans tous les cas, il est porteur d’une révélation, d’une prise de conscience, d’un fait ou d’un élément sur lequel votre attention est particulièrement attirée ou sollicitée. L’aspect surnaturel, a la fois merveilleux et terrifiant, de l’ange doit être interprété comme la représentation d’un avertissement, plus que d’un conseil, qui vous est donné !
Crédit : Le dictionnaire des symboles, des mythes et des légendes.
L'Echelon en tant que tel serait-il un lien entre les hommes et le groupe lui même?? (non j’ai pas dit que Jared était un dieu ! quoique !!!LOL). Cela se tient puisqu'il est l'outil de propagande le plus habile du groupe et donc le meilleur messager qui soit!
On pourra noter aussi l'armée du ciel = Mars army...
Satan= fallen....

Citation :

Les séraphins occupent la place la plus élevée dans la hiérarchie des anges. Le mot séraphin signifie en hébreu « le brûlant », et en effet les séraphins symbolisent le feu purificateur de l’esprit, l’ardeur et la lumière.
Crédit : Larousse des symboles
Doit on voir en ces propos que cette division est une nouvelle élite de l'échelon???
Oui je rappelle qu'à la base il y avait la Mars Army regroupant tous les fans, et l'ECHELON regroupant les personnes qui s'investissait vraiment pour le groupe!
La Seraphim Division serait-elle une nouvelle division plus élevée, un groupe élitiste?????? (et après je vais encore prendre le melon LOL...)
Ou alors seulement des echelons qui dépensent leur argent????....Affaire à suivre...

Et le fait que cela renvoit au feu purificateur renvoit aussi au phénix qui a la meme signification éthymologiquement parlant!

Citation :
Dans la Bible, un séraphin, étymologiquement un serpent « brûlant » du désert, est un ange décrit par Isaïe avec trois paires d'ailes.
Dans le livre "Le Royaume des Devins", Clive barker fait référence à Uriel, dernier des Séraphins, sorte de monstre mythologique ayant la forme d'un Serpent gigantesque, dernier Gardien d'Eden, le territoire Interdit de Dieu. Il serait à la fois une entité biologique et mécanique, ayant sombré dans la folie suite aux millénaires de solitude passés dans le Désert.
L'hypothèse qu'il soulève par induction est intéressante : le mythe du serpent tentateur est une déformation causée par le Moyen -Age; à l'origine Uriel était chargé d'entourer l'Eden, en étant à la fois le geôlier et le gardien du Paradis Terrestre. (press Pocket, collection Terreur)
et la on retrouve la légende de l'ourobouros...

Citation :
De manière générale, l'étude des textes apocryphes d'une part, et celle du Coran d'autre part s'avèrent à l'usage être d'excellents compléments symboliques, spirituels et même historiques indispensables pour obtenir une vision neutre et étayée de références de l'angéologie ou tout autre concept spirituel
et pour finir l'argus apographew...
QUI DIT MIEUX ???
En attente de vos interprétations et autres éclairages! SERAPHIM DIVISION Ipb12


ah oui je les kiffe ces mecs ils assurent toujours question symbolisme, légendes, mythes et autres.... SERAPHIM DIVISION Blush13
Revenir en haut Aller en bas
tara
Posteur Fou
tara


ahahahahahah

Date d'inscription : 27/04/2007
Localisation : Montpellier


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:50

merci Mary d'avoir ouvert ce topic

et pour tes recherches ;)


maryarmy a écrit:


L'Echelon en tant que tel serait-il un lien entre les hommes et le groupe lui même?? (non j’ai pas dit que Jared était un dieu ! quoique !!!LOL). Cela se tient puisqu'il est l'outil de propagande le plus habile du groupe et donc le meilleur messager qui soit!

SERAPHIM DIVISION Blush13
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:01

J'avais déjà fait des recherches sur les séraphins quand j'avais décortiqué les remerciements de Jared, faudrait juste que je les retrouve Laughing
Merci pour l'ouverture du topic.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:23

doush.k a écrit:
J'avais déjà fait des recherches sur les séraphins quand j'avais décortiqué les remerciements de Jared, faudrait juste que je les retrouve Laughing
Merci pour l'ouverture du topic.
les grands esprits se rencontrent... J'avais fait la meme chose sauf que je n'ai pas tout retrouvé! Laughing (plantage de PC, technologie qui me hait toussa toussa!!!)
Mais bon comme toujours a nous tous nous allons réussir à faire un truc d'enfer et à percer le mystère....oupas SERAPHIM DIVISION Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:28

Citation :
à l'origine Uriel était chargé d'entourer l'Eden, en étant à la fois le geôlier et le gardien du Paradis Terrestre

J'y vois également un lien avec le dieu Nordique Jormungand qui est un serpent gigantesque entourant la terre de ses anneaux ... je sais plus s'il se mord la queue par contre (ourouboros??)

Je doute qu'on nous laisse très longtemps sans nous expliquer ne serait ce que vaguement pourquoi ils otn choisit ce nom pour le nouveau wrist... donc personellement je vais attendre avant de chercher l'explication de la chose!

Quoi qu'il en soit , merci pour le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Mars Army New Soldier
Matthew


Ninja boulet

Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Nantes


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:18

Merci pour le retournage de cerveau mary. ^^

maryarmy a écrit:
L'Echelon en tant que tel serait-il un lien entre les hommes et le groupe lui même?? (non j’ai pas dit que Jared était un dieu ! quoique !!!LOL). Cela se tient puisqu'il est l'outil de propagande le plus habile du groupe et donc le meilleur messager qui soit!
On pourra noter aussi l'armée du ciel = Mars army...
Satan= fallen....

maryarmy a écrit:
Doit on voir en ces propos que cette division est une nouvelle élite de l'échelon??? [...]
La Seraphim Division serait-elle une nouvelle division plus élevée, un groupe élitiste?????? (et après je vais encore prendre le melon LOL...)
Ou alors seulement des echelons qui dépensent leur argent????....Affaire à suivre...

J'aime bien le nom parce que ça me fait tout de suite penser à la magnifique chanson de Dead Can Dance, The host of Seraphim.

Mais en dehors du fait que je trouve ça très cher, le côté élitiste me dérange beaucoup.
Si on commence à créer une hiérarchie d'échelons ça ne va pas aller; y en a qui vont plus se sentir pisser quand ils auront ce wrist.

Et aussi je n'aime pas le fait que ça aille un peu loin dans la religion sachant l'intérêt très poussé de Jared dans ce domaine. Je n'ai rien contre la spiritualité au contraire si ça peut aider des gens tant qu'ils restent maîtres de leur pensées mais attention quand même.

A quand la Gabriel Division ?
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:44

@ skad pour le serpent:

maryarmy a écrit:
Phase IV
(pour ceux que ça interresse toujours SERAPHIM DIVISION Smile )
SERAPHIM DIVISION Image010
OUROBOROS ou serpent. Cette représentation fait référence à l'autofécondation, à la continuité et à l'éternel retour, sa forme circulaire signifie en même temps la totalité de la nature et l'union du ciel et de la terre. Le serpent qui se mord la queue donc forme le cercle parfait, symbole du cycle de la vie et de l'éternel retour.
Bref à la fois appelé Vanuki, Midgard, Quetzacoatl, Python ou Apopis, il est dans presque toutes les civilisations associé à la création du monde comme par exemple :
Selon les dogons (peuple au sud est du Mali) et leur mythe fondateur, le dieu unique Amma aurait crée la terre, le ciel, l'eau, les nuages et entouré la mer d'un serpent, Yuguru Na, qui maintiendrai en se mordant la queue chacun des 14 mondes dans leur intégrité. (cf image qui suit)
SERAPHIM DIVISION Serpen10

oui je m'autoquote mais c'est ce dont j'avais posté dans la partie explication du groupe il y a longtemps.... SERAPHIM DIVISION Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:08

Beaucoup de liens avec la Kabbale mais nous savons que Jared aime aller aux origines des choses donc ne pas paniquer et dire qu'il prone telle ou telle religion ou secte...

Citation :
Les Séraphins

Gouverneur : Métatron

1-VEHUIAH Sardoine 21 au 25 MARS
2-JELIEL Améthyste 26 au 30 MARS
3-SITAEL Jaspe 31 MARS au 4 AVRIL
4-ELEMIAH Sélénite 5 au 9 AVRIL
5-MAHASIAH Chrysolite 10 au 14 AVRIL
6-LEHAHEL Topaze 15 au 20 AVRIL
7-ACHAIAH Agathe 21 au 25 AVRIL
8-CAHETEL Sardoine 26 au 30 AVRIL
crédit Luxsanctuary

waou je suis faite pour etre une seraphim je suis née un 22 mars SERAPHIM DIVISION 172781
pure plaisanterie je précise LOL


Citation :
S'il fallait donner un surnom aux adeptes du Séraphin, cela serait sans nuls doutes celui " d'ange gardien ". Les Séraphin ont fait le choix de consacrer leur vie à la protection des plus faibles, des innocents ou de ceux qui n'hésitent pas à prendre de grands risques au nom de nobles idéaux. Par respect mais aussi par soucis d'efficacité ils ont prit l'habitude de s'effacer complètement derrière leur protégé et officient de la façon la plus secrète qui soit. Il peut même arriver que leur protégé ne soit même pas conscient de la présence du Séraphin a ses cotés.
crédit: metabaron

keepers of the gate...sifflote warrior sifflote
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:38

yeah ahhhh ça me plaît tout ça!
Merci maryarmy pour les recherches =)

Alors je sais pas si les guys vont créer une hiérarchisation dans l'Echelon, ce que je pense pas... Mais plutôt nous guider sur une nouvelle signification de l'Echelon...
Or le fait que ça soit écrit sous forme de division peut laisser à penser le contraire...
Enfin on verra bien! XD

Sur ce, nous sommes parti pour de nouvelles recherches! SERAPHIM DIVISION Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Luyana
Habitué(e)
Luyana


Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : Quelque par dans l'univers martien...


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:46

Merci pour toutes ces recherches!!!


Ils laissent jamais rien au hasard??? ^^
J'adore toute cette symbolique!!! SERAPHIM DIVISION Blush13 et tout ce qui reste à découvrir d'eux et du groupe...C'est ça qui fait de 30' un groupe à part je trouve... SERAPHIM DIVISION Blush13
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:05

Matthew a écrit:
Mais en dehors du fait que je trouve ça très cher, le côté élitiste me dérange beaucoup.
Si on commence à créer une hiérarchie d'échelons ça ne va pas aller; y en a qui vont plus se sentir pisser quand ils auront ce wrist.

A vrai dire moi aussi, mais je pense que c'est plus un coup marcheting dirigé par le merch pour ce qui est du prix.
Jusque là le groupe n'a pas basé sa définiton de l'echelon sur le fait de posséder tel ou tel objet, donc je pense pas que ça va venir avec un 3° obus, surtout quand on voit qu'eux même ne portent meme plus leurs symboles !
Du moins je l'espère... SERAPHIM DIVISION Ipb12

Merci pour l'ouverture de topic mary, j'avais noté ça sur un bout de papier depuis des mois, j'avais pas eu le temps de m'y pencher, suffisait juste de demander. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Appelez moi Echelon
Rose


Date d'inscription : 07/11/2006

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:25

maryarmy a écrit:
Citation :
S'il fallait donner un surnom aux adeptes du Séraphin, cela serait sans nuls doutes celui " d'ange gardien ".
crédit: metabaron
Ouai mais non hein, on touche pas aux Anges Gardiens! Jared, j'ai deux à te dire là... SERAPHIM DIVISION Fessee Laughing

Bon sinon, vu qu'ils anticipent sur la sympoblique, il sera intéressant de se pencher sur toute celle apportée par le 3e album, car ce qui ne sera pas en corrélation avec ce nouveau virage (Seraphim etc) donnera sans doute un avant goùt du virage suivant! (tout le monde suit?)
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:34

Mary... I Kiffe you avec tout my love !! SERAPHIM DIVISION Blush13


Matthew a écrit:
Mais en dehors du fait que je trouve ça très cher, le côté élitiste me dérange beaucoup.
Si on commence à créer une hiérarchie d'échelons ça ne va pas aller; y en a qui vont plus se sentir pisser quand ils auront ce wrist.

Mouais. Mais en même temps, pourquoi pas ?
Me tapez pas, je m'explique !!
Le groupe prend de plus en plus d'importance (si si je vous jure..) et il y a de plus en plus de fans. Il faut pas se leurrer, tous ne font pas parti de l'Echelon ! Créer une division spécifique, limité en "place", et où il faut le vouloir véritablement pour "adhérer" (sans en avoir la certitude parce qu'au final on n'en sait rien..) serait un bon moyen de faire un tri.
C'est très dur ce que je dis, et j'en ai conscience >.<. Dur parce que c'est politiquement pas correct de trier les fans de cette manière, et pas cool pour les personnes qu'ils vont laisser de coté juste pour histoire de fric. Mais en y réfléchissant, c'est un moyen comme un autre. Le groupe ne peut pas connaître tous ses fans au cas par cas. Comment savoir qui fait quoi ? Il y a quelques temps, on avait évoqué la possibilité d'un "fan club" payant..

En plus de ça, cette division n'aura certainement aucun privilège matériel. (mais je le prendrais quand même à tous les futurs concerts, on sait jamais !! mdr =X ) Les divisions, l'Echelon, toussa, c'est spirituel, rien d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
alcea
Mars Army Soldier
alcea


Team Hawaienne !!!

Date d'inscription : 06/02/2007
Localisation : IN MY OFFICE !!!!


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:44

Merci mary !!! ça rejoint un peu tout ce qu'on pouvais penser ^^


Citation :
Créer une division spécifique, limité en "place", et où il faut le vouloir véritablement pour "adhérer" (sans en avoir la certitude parce qu'au final on n'en sait rien..) serait un bon moyen de faire un tri.


Euuuh mais quand on est juste pauvre..... Laughing (et anticapitaliste...mdrrr ah oui mais non ca on le fait juste croire lol )
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Mars Army Soldier
chrys


Solitaire Autonome

Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Ailleurs .........


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:52

Merci Mary, c'est passionnant encore une fois !!

j'aime la façon dont tout se rejoint SERAPHIM DIVISION Blush13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:13

A force de te capilotracter tu va finir chauve mamy fait attention Laughing Mais çà me donne bien envie de me replonger dans leur symbolique SERAPHIM DIVISION Blush13 J'ai vraiment hate de voir et d'apprendre enfin de nouvelles choses...

Quant à "l'élite" de l'Echelon... la grosse blague! Ce n'est pas parce que t'as un bout de plastique blanc autour du poignet que t'est meilleur qu'un autre... J'attends de voir comment Seraphim sera incorporé à l'univers déjà existant du groupe pour voir où ils veulent nous mener.

Sachant qu'ils sont sur une trilogie (apparement), çà me conforte dans certaines de mes interprétations et woubidou çà me plait :D
Revenir en haut Aller en bas
p'tit bout
Apprenti Echelon
p'tit bout


Date d'inscription : 03/03/2008

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:24

J'ai trouvé ceci pour "SERAPHIM" Seraph/séraphin happy

Seraphim apparaît plus d'une fois dans le Livre d'Enoch où ils sont désignés comme "drakones" (serpents), et sont mentionnés, en liaison avec les chérubins, que les créatures célestes permanent le plus proche du trône de Dieu.

Les séraphins et les Chérubins sont, dans la théologie chrétienne, deux types d'anges. Les descriptions des Seraphim, Chérubins et Ophanim sont souvent similaires.

Le nom 'Seraphim" ne vient pas seulement de la charité, mais de l'excès de charité, exprimé par le mot ardeur ou d'incendie.
Le feu peut signifier la clarté, la luminosité et en quelque sorte, l'ange serait donc une lumière inextinguible et qu'il éclaire les autres.

Il est aussi le symbole de la Renaissance et de l'Humanisme.

Credit : wiki.com (+traduction en français)
Revenir en haut Aller en bas
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre


I'm in my head

Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : En orbite autour de Marseille


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:31

Merci Mary pour ce topic encore une fois très intéressant SERAPHIM DIVISION Applaudi

La hiérarchisation des échelons, je pense (mais je ne l'approuve pas) que celà va effectivement avec la notoriété grandissante du groupe et l'augmentation du nombre de "fans": plus il y a de concurrence, et plus on a envie de se regrouper, d'exclure les autres, c'est humain malheureusement.

La sélection par l'argent c'est aussi très banal et on à rien à y gagner au niveau qualité des personnes, des échelons. S'il doit y avoir une sélection elle devrait être fondée sur la connaissance du groupe, son univers, l'investissement personnel... ce serait plus équitable et plus fidèle à l'univers de 30 STM mais bon, je dis ça, je dis rien Caché
Revenir en haut Aller en bas
Luyana
Habitué(e)
Luyana


Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : Quelque par dans l'univers martien...


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:36

L'électron libre a écrit:
.

La sélection par l'argent c'est aussi très banal et on à rien à y gagner au niveau qualité des personnes, des échelons. S'il doit y avoir une sélection elle devrait être fondée sur la connaissance du groupe, son univers, l'investissement personnel... ce serait plus équitable et plus fidèle à l'univers de 30 STM mais bon, je dis ça, je dis rien Caché

SERAPHIM DIVISION Applaudi suis totalement d'accord avec toi!!! Mais après peut être qu'ils sont limités et en fait nan...Peut être que ça cache quelque chose ou 'est juste un coup marketing...
Franchement je sais pas mais c'est dommage parcequ'il est vraiment beau ce nouveau wristband et puis la symbolique trouvé jusque ici est vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:37

L'électron libre a écrit:
La sélection par l'argent c'est aussi très banal et on à rien à y gagner au niveau qualité des personnes, des échelons. S'il doit y avoir une sélection elle devrait être fondée sur la connaissance du groupe, son univers, l'investissement personnel... ce serait plus équitable et plus fidèle à l'univers de 30 STM mais bon, je dis ça, je dis rien Caché


Je suis bien d'accord XD mais c'est très très difficile!
Comme déjà dit, la plupart des groupes ont actuellement des fans club payants donc je pense qu'on va en venir au même ...
Même si et je l'espère fortement qu'ils n'en viendront pas à ça, ils vont voir se former un groupe d'Echelons qui les soutiens plus même si ça passe par le côté finance...hélas c'est le moyen le plus pratique, et je suis bien d'accord moins légitime, m'enfin...


Dernière édition par manon le Lun 24 Nov 2008 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:37

Merci pour tous ces remerciements... et j'avoues j'ai de moins en moins de cheveux... Laughing


juste une petite précision : je ne pense pas qu'il est question d'élite à proprement parler...
Je pense (pour l'instant) que Jared a voulu incorporer des anges pour une raison qui lui est propre alors dans ce cas la autant prendre ceux qui sont tout en haut de la hierarchie SERAPHIM DIVISION Ipb12

et puis n'oublions pas qu'il remercie aussi les nephilim qui sont considérés comme les anges déchus que l'on dit aussi être, les êtres nés d'une relation entre les "fils de Dieu" (benei elohim, בני האלהים) et les "filles des hommes". (Voir Genèse Chapitre 6.)
merci wiki
Revenir en haut Aller en bas
p'tit bout
Apprenti Echelon
p'tit bout


Date d'inscription : 03/03/2008

SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:40

Tant que j'y suis, j'ai regardé pour NEPHALIM..Or ce que je trouve fait référence à NéPHIlim..

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :

Le mot nephilim est souvent traduit par géants dans la Bible. C'est la forme plurielle du mot hébreu nāphîl. Certains biblistes et historiens pensent que le terme signifie "ceux qui font tomber les autres."

Dans la Torah, certains écrits juifs non-canoniques et chrétiens, nephilim est un peuple issu d'une relation entre les "fils de Dieu" et les "filles des hommes". Les "fils de Dieu" se réfèrent aux anges dans
l'Ancien Testament. Il s'agit probablement ici d'anges déchus.

Parmi les commentateurs de la Bible, certains avancent que les nephilims étaient des hommes méchants, progéniture hybride d'anges matérialisés qui auraient eu des rapports illégitimes avec les filles des hommes. La corruption répandue sur la terre par suite de leur comportement
sévèrement réprouvé par Dieu serait l'origine du déluge.

Ils seraient donc totalement à l'opposé des Seraphins et seraient plutôt des démons..
Revenir en haut Aller en bas
-Doriane-
Habitué(e)
-Doriane-


Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Marseille


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:40

maryarmy a écrit:
Citation :
S'il fallait donner un surnom aux adeptes du Séraphin, cela serait sans nuls doutes celui " d'ange gardien ". Les Séraphin ont fait le choix de consacrer leur vie à la protection des plus faibles, des innocents ou de ceux qui n'hésitent pas à prendre de grands risques au nom de nobles idéaux. Par respect mais aussi par soucis d'efficacité ils ont prit l'habitude de s'effacer complètement derrière leur protégé et officient de la façon la plus secrète qui soit. Il peut même arriver que leur protégé ne soit même pas conscient de la présence du Séraphin a ses cotés.
crédit: metabaron

[quote="p'tit bout"]Le feu peut signifier la clarté, la luminosité et en quelque sorte, l'ange serait donc une lumière inextinguible et qu'il éclaire les autres.[quote]

Une élite peut-être, mais je pense pas que ça soit en fonction du statut social ou quelque chose dans ce gout là!!
Ces citations me fait penser que les Seraphins seraient les Echelon de plus longue date, qui sont le plus expérimenté à l'univers de 30. Ils seraient des élites dans leur implication dans l'univers du groupe, l'expérience qu'ils en on tirés... Bref, ils devraient guider les nouveaux, dans leur apprentissage de l'univers de 30 en les mettant sur la voie, en leur montrant le chemin...


En tout cas sujet intéréssant, merci pour vos recherches, retournement de cerveau et tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:00

On a beaucoup vu des références *et même plus que des références* à la mythologie grecque et romaine dans la symbolique de 30stm..il faut que j'aille chercher dans Seraphim de ce point de vue, il me semble que ça a un rapport avec Cupidon (Dieu de l'amour pour ceux qui ne sont toujours pas au courant) qui est souvent représenté avec une Rose.à voir.

Citation :
"Les séraphins font partie du premier des neuf ordres d'anges du royaume céleste (du moins dans la mythologie divine). A relever que les séraphins, qui sont en outre les plus "proche" de Dieu, sont les seuls anges à avoir trois paires d'ailes (six au total, donc) : l'une pour voler, l'une pour se protéger les pieds, la dernière pour se protéger les yeux (sachant que NUL ne peut voir Dieu sans prendre feu)." Je n'ose pas faire la comparaison avec Mars SERAPHIM DIVISION Ipb7


Citation :
"En français québécois, séraphin est un synonyme pour avare. Ce terme fait référence au personnage de Claude-Henri Grignon, Séraphin Poudrier, qui a marqué l'imaginaire populaire québécois au cours du XXe siècle."
Ce qui exclu toutes explications autours de l'avarice *et encore heureux parce que je voyais pas ce que ça venait faire là SERAPHIM DIVISION Ipb7*

Citation :

De l'hébreu Jared vient de l'hébreu il me semble..HS seraphim ou sarafim (du mot saraf signifiant tour à tour « brasier », « enduire de résine », « Serpent »), l'opinion des biblistes diverge quant à la signification de ce mot, qui signifierait « les brûlants ». Ces puissantes créatures célestes sont des anges occupant une position très élevée dans l'organisation de Dieu, puisqu'ils servent près du trône. Certains les associeraient même aux Dragons de la tradition orientale, gardiens de l'enseignement du Bouddha, ces mêmes dragons que l'Église catholique a mis tant d'acharnement à diaboliser.

La description des séraphins pourvus de pieds, de trois paires d'ailes…doit être comprise comme étant symbolique [...]
Il existe un quatrième ange "coranique", Israfil (Raphaël), chargé à l'inverse d'Azrael, de relier l'âme d'un homme qui va naître à un fœtus.

Il existe également un quatrième ange biblique, nommé Auriel et qui signifie « La Lumière de Dieu ». Toutefois, l'Église a bien vite fait de le comparer à Lucifer « le porteur de Lumière » et voilà qu'il passe à la trappe. De plus, les tétralogies angéliques rappelant par trop les tétralogies païennes et magiques, ont entraîné sa condamnation.

On pourra facilement retrouver la trace des anges censurés :

* Dans le Livre d'Énoch (apocryphe) version éthiopienne.
* Dans le passage du Coran concernant Idriss.

De manière générale, l'étude des textes apocryphes d'une part, et celle du Coran d'autre part s'avèrent à l'usage être d'excellents compléments symboliques, spirituels et même historiques indispensables pour obtenir une vision neutre et étayée de références de l'angéologie ou tout autre concept spirituel.

CE site est pas mal pour voir les différentes significations du serpent à travers le monde et les âges..

J'irais faire un tour à la bibliothèque sifflote

Merci mary pour le topic !
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Mars Army Soldier
chrys


Solitaire Autonome

Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Ailleurs .........


SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:13

SERAPHIM DIVISION 250px-10


Séraphin entourant le trône divin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERAPHIM DIVISION Empty
MessageSujet: Re: SERAPHIM DIVISION   SERAPHIM DIVISION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERAPHIM DIVISION
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Jachère Division
» Elfique Division > Rennes on Mars
» Nouvelle Année 2012 Wouf Division (14/01/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Musique | Rock, Punk, Alternatif
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française