|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesTraductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Galeri11Connexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]

Aller en bas 
+24
lex-oscar
MaRioNL
Gillian
Valoua
skad
titouneb
Blackberry94
peeping_laura
Artemis
Satheene
manon
tinker*bell
Bou.
Blandine
Deeper_Blue
lo 30stm
Virginie
elmer
Mars'Junkie
vivaco81
maryarmy
Ju.
*céline*
val3107
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
val3107
Habitué(e)
val3107


Joyeuse

Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Yeah I've been to Jupiter ... [Belgium]


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:57

J'sais pas vous mais moi ca me fait penser à une gigantesque recette de cuisine Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Ipb16
Y a plus qu'à la trouver!

Sinon je trouve toujours ca super passionnant et tout, et rien qu'en cherchant on apprend des tas de trucs (la preuve : jusqu'à ce jour j'ignorais l'existance de l'impératif futur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Blackberry94
Habitué(e)
Blackberry94


Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Vincennes


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:07

manon a écrit:
je crois savoir ce que tu veux dire, on peut trouver le sens, mais l'interpréter différemment. parce que trouver d'autres sens, je sais pas trop lol!

Voila exactement je ne l'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elmer
Posteur Fou
elmer


Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : Somewhere into the Mars Wild


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:45

Oui oui oui, désolée j'étais pas très claire peut-être! Je suis d'accord, je pense effectivement que dans ce contexte ils nous ont pas balancé des mots juste manière de parler latin y'a un sens fondamental mais après on peut quand même légèrement différer sur l'interprétation, c'est ce que je voulais dire et que vous avez dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackberry94
Habitué(e)
Blackberry94


Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Vincennes


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:49

Bon bah je crois qu'on est toutes d'accord sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
titouneb
Habitué(e)
titouneb


Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Montpellier (34)


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:41

A mon tour de m'incruster ^^.

J'ai vu ma prof de latin (qui fait grec aussi) ce matin et je lui demandé pour les devises.
Pour SPN, elle m'a dit pareil que vos profs ... en gros "c'est vraiment très étrange votre histoire, je verrai si je peux trouver quelque chose de satisfaisant".
Pour PIA, c'était beaucoup plus simple, elle trouve effectivement "tu plongeras en haute mer" ce qui rejoint nos traductions.
Pour AA, elle cherche encore ... réponse lundi au plus tot ^^


Là je viens apporter ma petite connaissance personnelle au sujet de la mer:

Dans pas mal de civilisations antiques, la mer représente la mort, le mal et ce genre de choses. Pourquoi ? Ben parce qu'elle était inconnue.
Je cherche peut être une signification là où y'en a pas mais ... "in altum" peut ainsi devenir "dans l'inconnue"...
Sensé, ou retournage de crane à la Titi pour pas grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:16

*Marypost*

BUUUMP !!

*repart en courant loin des citations latines*
Revenir en haut Aller en bas
Valoua
Timide, mais je me soigne...
Valoua


Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Valenciennes


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:39

Oh là là, je pense que je n'aurais jamais du lire toute ses théories et traductions savantes, parce que si j'avais vaguement idée d'une signification pour Provehito in altum, mon cerveau s'est maintenant completement emmêlé les pinceaux. Et je crois que je vais mourir d'une obsession de recherche à ce sujet... Au moins je mourrai en pensant à quelque chose d'agréable (non, non pas le latin complétement tordu utilisé pour ces expressions mais plutôt la musique... parce si personne n'est entièrement d'accord sur une traduction au moins on a ça en commun Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gillian
Habitué(e)
Gillian


Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Don't be afraid of the dark ...


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:28

Je pense que la traduction par rapport à la mer peut avoir un serieux rapport avec le fait que la constellation ARGUS soit nommée ainsi apres un bateau mythologique ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
titouneb
Habitué(e)
titouneb


Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Montpellier (34)


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:02

Je l'avais jamais imaginé sous cet angle.
J'en appelle aux plus anciens que moi, c'est bien Provehito in altum qui est venu avant Argos Apocraphex ?
Dans ce cas se serait plutôt l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Gillian
Habitué(e)
Gillian


Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Don't be afraid of the dark ...


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:08

Dans la chronologie de la terre (xD) c'est Argus qui existait avant 30STM et donc avant PIA, mais je sais pas si ils avaient la devise avant l'histoire de l'AA ... Ou si ils les ont sortit en meme temps ...
Enfin j'avais juste fait le rapprochement xD
Revenir en haut Aller en bas
titouneb
Habitué(e)
titouneb


Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Montpellier (34)


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:03

je pensais plutôt à la chronologie Marsienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaRioNL
Habitué(e)
MaRioNL


Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Paris


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:42

J'ai parlé à une amie qui est en khâgne des maximes et voilà ce qu'elle a trouvé ^^

Pour Provehito in Altum, elle a traduit ça par être transporté en hauteur ou avancer en profondeur.
Ce qui par extrapolation (j'aime ce mot XD), peut se comprendre comme s'élever spirituellement. Ce qui, concernant les guys, la recherche de l'AA, etc, ne me semble pas complètement idiot ^^

Pour Subsisto Procul Nusquam, elle a un peu plus galéré !
Elle a fait plusieurs propositions, comme demeurer au loin en aucune occasion ou résister de loin en aucune occasion.
Quand je lui ai expliqué d'où ça venait, ABL et tout, on s'est un peu torturé l'esprit pour en arriver à ceci :
Si je ne résiste de loin en aucune occasion, c'est donc que je résiste de près, donc que je m'implique.
Ce qui, encore une fois, avec ABL, réchauffement climatique, etc, semble plutôt sensé et plausible ^^

Je ne lui ai pas parlé de l'AA (je ne voulais pas lui faire peur XD) mais je lui soumettrai un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
lex-oscar
Petit nouveau
lex-oscar


Date d'inscription : 23/07/2010

Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:25

Je sais que je vais tous vous paumer... Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 208 Mais sur mon disque c'est "ProHeVito" et pas "ProVeHito" Uu'
Ou alors c'est juste que j'ai un cran de retard Uu' Par contre, je suis sur de ce que j'avance, j'ai pas mal lu, j'ai vérifié 4 fois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:18

C'est une erreur d'impression, c'est bien Provehito in Altum. Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
lex-oscar
Petit nouveau
lex-oscar


Date d'inscription : 23/07/2010

Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:06

Okééééé ! Fais c**** Uu' Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch Nobody From Mars
Habitué(e)
Stitch Nobody From Mars


Awwww LOOSER!!! :p

Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : Imagination Land, sur une montagne de petales de roses, avec les Guys, situee sur Mars.


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:55

Merci pour la traduction, je pense que c'est justement ça l'AA---------> S'élever spirituellement... ou un truc en rapport du moins.
Argus d'un point de vue héraldique est une figure humaine recouverte d'une multitude d'yeux, ce qui est un symbole de vigilance.
Après je n'ai pas trouver Apocraphex, mais apocryphe, ce qui signifie: manuscrit dont l'authenticité n'est pas établie... J'essaie de faire des liens de trouver un fil conducteur mais pour le moment il n'y a pas grand chose. Vous pensez que c'est en rapport avec une religion? happy
Dans l'album "A beautiful lie" Jared remercie Ron Hubbard, fondateur de la scientologie... Vous pensez qu'il y'a un lien quelconque? (Attention je ne dis pas que Jared est scientoloque).
Bref c'est un vrai casse tête je vais y réfléchir encore plus.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Crystalised
Apprenti Echelon
Crystalised


PATATE

Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Toulouse


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:13

Stich Nobody From Mars vient te Présenter ICI avant de poster. Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Stitch Nobody From Mars
Habitué(e)
Stitch Nobody From Mars


Awwww LOOSER!!! :p

Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : Imagination Land, sur une montagne de petales de roses, avec les Guys, situee sur Mars.


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:17

Ah oui j'avais oubliée!!!
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Crystalised
Apprenti Echelon
Crystalised


PATATE

Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Toulouse


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:40

Stitch Nobody From Mars a écrit:
Ah oui j'avais oubliée!!!
Merci :)

C'est Normal ! happy
Revenir en haut Aller en bas
jdubourvieux
Petit nouveau
jdubourvieux


Inconditionnelle

Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Haute-Savoie


Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: mon avis ce le mystère argus apocraphex   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:10

Argus c'est le voyageur, apocraphex en langue ancienne c'est effectivement ce qui est caché, comme les écrits apocryphes de la Bible. C'est le voyageur qui part à la découverte du mystère qui nous entoure tous.

Je pense que c'est cela l'idée...
A VOIR!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]   Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» En quête de l'Argus Apocraphex
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française