Review de Glasgow
Ecrite à une main et
quatre un cerveau, trois bouches car rose s’est endormie en cours de route !
Alors par un beau matin d’hiver, il faisait froid, il faisait noir… C’était la nuit… ou le matin, nous ne savions plus très bien… ouin ouin ouin !
Pendant ce temps à guantanamo….
4h00 du matin…
ICI en France…
rose appelle au téléphone : « hey Mary, tu dors ??? »
Mary : « non ! »….
Rose : « bah tu descends ! » (NDLR : les filles dormaient au rez de chaussée moi au premier !)
Mary : « pourquoi faire ??? »
Rose: “pour manger des
shamallow chamallow schamallow guimauves Dark Vador!”
Mary: “OK j’arrive” (et vous, vous n’êtes pas rendu…..MDRRRRRRR)
Petite astuce : pour préparer un bon bœuf bourguignon…Ne pas oublier les carottes….
(Les lapins crétins sortez de nos corpssssssssssssss)Aéroport de Beauvais : (5 minutes d’arrêt ! ceci dit il est très rapide !!)
On retrouve Flo-Lou (qui nous avait gentiment imprimé les cartes d’embarquements sur du papier recyclé –NDLR : pensez à la terre, le recyclage c’est BIEN !- ; Xela, Melissa et Ju à la cafétaria. Puis se joignent à nous Littlemimi, Leelee, Pitchouill, Alexa et Chachou.
Puis faute à « poisse des transports » (mais qui cela peut-il être ?????) l’avion a 10 minutes de retard…
Entre alors en jeu la star du week-end, j’ai nommé la piécette Echelon !
Dans l’avion : décollage… Trous d’air… Turbulences… Trous d’air … Turbulences…. Trous d’air… Turbulences…. ON VA TOUS MOURIRRRRRRRRRRRRR …. Plus prêt de toi mon dieu (certes il est vrai que nous partions rejoindre la charrette mais kememe nous ne le voulions pas si vite……….) ATTERRISSAGE !
On sort, on respire… L’air de Glasgow c’est pluie, vent et grêle ! Orage et o désespoir…On est toutes décoiffées ! Pfffffffffff ! Bienvenue chez les écossais !
(Nous déplorerons au passage un manque de moyens évident de Ryanair à Glasgow pour les personnes à mobilité réduite… Bande de c*** !)
Train Aéroport- Gare centrale : Nous vivrons en direct ceci par rose et dark :
http://fr.youtube.com/watch?v=uXv263p-4pE
Distribution de petits pains (mais nonnnnnnn pas des bourre-pifs !) au chocolat et sucettes en cœur à la cerise. MERCI Alexa et Chachou !
Gare centrale- Barrowland sous la pluie… Sous le vent (arghhhhhhhh celine et garou sortez de nos corpssssssssss)…
Enfin nous arrivons à
Barrioland Barrowland (et oui en voyant les photos vous comprendrez… chacun son taf moi je tape la review, les autres s’occupe des photos… bon faut dire que j’avais pas d’appareil non plus…!)
Dans la file nous retrouvons gazobu (coucou miss… et au passage on te hais toujours autant pour l’aéroport hihihihi) ; Diantha, Mythydra (une réfugiée fofienne à glasgowland !), emmgie et Bloodi Mari (ravie mais courte la rencontre… espérons plus long pour la prochaine…)
Puis ouverture des portes (oui je passe l’attente sous la pluie et le vent et le fait que HOOOOOO nous sommes toutes décoiffées !)….
Pendant ce temps à Guantanamo……
Les boulets en action : au lieu de se rendre directement dans la salle… se sont perdus dans le vestiaire ! OUPS (i did it again !)
On s’installe au fond à droite face à la scène du coté de TIM (ça c’est pour nous situer !) sur une petite marche pour les nains (salut Vivi !).
Mesdames Alexa, Dark et Flo nous ont abandonnées pour aller frimer en place VIP avec 15 sacs à dos, 12 manteaux, 25 écharpes et des insultes d’un vigile écossais qui ne voulait pas croire que tout cela leur appartenait… (Insultes auxquelles nous ne répondront pas… hormis par euh……. FUCK ! Cordialement !)
Première partie bien sympathique « case of circle »… Qui nous semble-t-il ont bien parlé français pour des écossais….
Entracte : nous avons alors le temps d’admirer la faune glasgownienne : pouf en tout genre, emo raté et surtout une jeunesse décadente et alcoolique… tout fout le camp… avec Dark nous sommes passés pour des bonnes sœurs pffffffff (ah non ça c’était le jour de l’an… sorry private joke, je le referais plus !!!)
Les lumières s’éteignent, Carmina retentit… Ayé nous y sommes… Nous tremblons pauvres mortels que nous sommes…
Les guys rentrent dont un shannon en kilt avec…. Un parapluie MDRRRRRRRR
The set-list:
BOO
Savior
FY
The story
Le début de Pressure
AMM
ABL
The Kill
Revolve
Attack
The Fantasy… (Espère que j’ai tout mis dans le bon sens je suis plus sure… sinon il y a la set-list postée par Alexa ou il suffit d’enlever Hunter….)
En résumé ce show ne fut pas le meilleur mais pas le pire non plus…Les enchaînements étaient très (trop) rapides, peu d’échanges avec un public (mou, timide et assurément pas Echelon….)… Un son et lumière NICKEL… Beaucoup de problèmes techniques pour Tomo (quatre changements de guitare kememe en on le voyait bien galérer par moments…(Pauvre tominou –la c’est vivi qui parle….) Attack manqué d’une bouteille d’eau pour Jared (il a kememe des réflexes !)… Tim n’a jamais été aussi présent sur scène
(tim team en action!)… Avec des échanges entre eux autant de regards, de positions et de bliblablu (si si je vous assure ils se parlent !), bref les guys ont vraiment occupés toute la scène…
Special Kasdedi pour Xela : la tomo-dance qui va devenir une référence en la matière…
Une batterie XXXXXXXL pour un Shannon XXXXXX-S !!!
Un début difficile vocalement parlant pour Jared… Mais une tenue exceptionnelle sur The Fantasy (sans closer) –et nous avions déjà perdu rose à ce moment la- et sur Attack aussi !
Bref même si ce show a merdouillé à certains endroits cela reste toujours un véritable plaisir de retrouver les mecs sur scène…Et de partager ce moment avec des gens qu’on aime…
Puis Jared annonce une séance de kasdedi… Tout le monde sort !! (la nous n’avons pas tout compris…bref !!
)
Les signatures sont à la chaîne si vous ne les interpellez pas… Ils étaient pourtant super dispo et super souriant… Il suffit d’avoir les mots magiques et les guys relèvent la tête et vous parlent comme jamais…*sifflo*
Rose à pu dire à shannon : TX for all puis elle était trop fatiguée pour parler aux autres MDRRRRR
Vivi lui a parlé en anglais…a jared.....(la c'est vivi qui rajoute)!
Flo a demandé à shann de jouer Oblivion a paris (ils ont bien retenu la leçon puisque plus tard il en parlait encore… « oui je sais nous devons jouer EOTE et Oblivion à Paris….MDRRRRR »)
Tomo à dit à Mary : il déchiiiiiiiiire ton t-shirt…. *sifflo*
Jared a encore eu du mal à lâcher Alexa…
Diantha a foutu la honte à Shannon MDRRRRRRR
Des flyers pour Paris leur ont été donnés et ces c** nous ont dit : oui oui nous serons la… MDRRRRRR (nonnn ! pas possible !!)
D’ailleurs étonnement pour une fois ils se souvenaient que Paris c’était le 8 février… puisque nous avons eu droit plusieurs fois à : on se revoit le 8 en France (on notera qu’ils disaient toujours France, French et jamais Paris…………*sifflo*)
Puis nous sortons enfin… Flooooooooooooo (notre guide officiel UK) et rose partent à la recherche de l’arrêt de bus perdu…
Nous attendons… Nous attendons… Nous attendons…
Enfin, les infos récupérées, la décision est prise d’aller manger tous ensemble dans un Kebab tenu par des Indiens en Ecosse !!
Alors que nous sortons –kebab, frites et coca à la main-
SURPRIIIIIIIIISE ! qui voyons nous sortir de l’autre coté de la rue ??? TOMICHOUUUUUUU pardon !
TOMO !
Nous rejoignons alors la trentaine d’Echelon présent et profitons, profitons, profitons… Du moment présent qui nous est si gentiment offert….
Puis c’est au tour de Jared et Shannon de sortir (sans cri et hurlement ce qui fait que nous ne nous en sommes pas tout de suite aperçu MDRRRRRR)
Gazobu reviens alors vers nous et nous annonce (à notre plus grande surprise) que les guys vont venir prendre une photo avec Alexa ! (
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) (d’ailleurs dark et moi continuons encore à nous maudire car nous regardions le défilé des gens prendre des photos aves les guys, avec le plaisir des yeux, et pas à un seul moment nous nous sommes dit : tiens si nous y allions aussi ! (nous sommes définitivement des boulets !!!)
Bref entre alors en scène « un envoyé de
dieu charrette » qui nous annonce mi-français mi-anglais
(a paris je lui demande de m'épouser et en plus on a déjà choisi la robe à glasgow...) : que Shannon et Jared vont venir prendre une photo de groupe avec les françaises… et que nous auront droit à un traitement « special » (RIP à notre « amie » echelon ecossaise qui a hurlé sa douleur et son désapointement : «
glasgow is special, french is not special ! Go back ! » Mais c’était sans compter sur notre « envoyé de
dieu charrette » qui a répliqué: « France is special ! » (et vlan dans le dentier… qui fait le malin tombe dans le ravin… Remonte ton slibard, lotard!
)
Bref, notre petit groupe de française bien discipliné (pour une fois, maman est fière de nous…) se range sur le coté et attend…L’ambiance est bon enfant… La piécette Echelon continue son chemin…
Pendant ce temps à guantanamo…
Puis arrive le moment tant attendu… Ils arrivent…
Jared nous dira en souriant :
montrez que c’est le plus grand moment de votre vie....Trois photos plus tard cela donnera cela (je laisse le soin de xela de les poster puisque c’était elle notre grand photographe…
1-Un vigile qui passe et nous tous qui hurlons après lui !!!(pauvre roseeeeeee !)
2-Tête de vainqueur
3-
THE PHOTO ! à la demande de Jared toujours très dispo qui voulaient vraiment nous en faire une belle….
Puis les guys nous quittent en nous remerciant (avec au passage un gros hug de shannon pour Dark qui n’avait rien demandé… Mais qu’a-t-elle de plus que nous…… pffffffffffff) et en disant : « on se revoit le 8 en France ! »
Rose tentera une dernière fois : Play Oblivion in Paris (si avec ça ils comprennent pas… MDRRRRRRR)
Jared se retournera une dernière fois et nous dira :
Poil au bras…. (La piécette revient à rose)MERCI !Nous repartons alors dans la nuit… Tout émerveillé de ce que nous venons de vivre… Lorsqu’un cri strident déchire la nuit . Xela se tourne vers vivi et lui dit :
« OÙ est mon sac ????????????????????? »
vivi…. : « euh…. A ton bras ! »
Xela soulagée : « ah oui ! Désolé c’est pas de ma faute, j’avais deux mains ! »
(Avec au passage une special kasdedi de ta fournisseuse officielle…)
Puis doucement et sûrement nous continuons notre route vers l’auberge…
Deux heures et trois bus manqués plus tard (c’était pas de notre faute !) et une traversée glasgownienne à pied entrecoupés de fous-rires et de grands moments, nous arrivons à THE AUBERGE (c’est petit !!)
Distribution de draps et dodo pour tout le monde… (sauf pour les boulets de la chambre d’a coté, j’ai nommé littlemimi, rose, ptichouill, melissa, leelee et Ju qui ont découvert les joies de l’electricité de la salle de bain seulement le lendemain matin… n’est pas boulet qui veut.. MDRRRRRR)
Le réveil du matin fut difficile (peu d’heures de sommeil) c’est d’ailleurs pour cela que vivi dark et moi nous nous perdrons dans l’auberge (ce qui fut un moment mémorable car nous avons pu découvrir des couloirs et une salle intitulé « balroom dancing » le tout très THE KILL
)
- Spoiler:
Les gars nous ont menti, le clip a été tourné dans la magnifique auberge trouvée par rose sur les conseils de Mythydra et Bloodi Mari….Encore MERCI… Hug virtuel de nous….)
Auberge-aéroport : on passe la marche à pied, le bus, le train et l’escalator (Alexa est une Warrior !!!)
Aéroport : Nous attendons deux heures dans la joie et la bonne humeur (en jouant au passage avec le sèche main des toilettes… et oui un rien nous amuse )…
Avion : La piécette Echelon continue de tourner… (RIP l’oreille de Ju !)
- Spoiler:
Littlemimi : Pourquoi on s’est mis si près de l’aile ???
Dark : c’est pour mieux voir le moteur passer….
Arrivée sur le sol français… FIERE d’avoir survécu…
(Poil au c*l…. Toujours rose !)Cette review se terminera par ceci :
I KIFF YOU ! et un autel....
Un grand merci a la
SPECIAL FRENCH Alexa, Chachou, Pitchouill, Xela, Littlemimi, Leelee, Diantha, Gazobu, Melissa, Flo-lou et JU mais aussi à Emmgie, Mythydra et Bloodi Mari (espère n’avoir oublié personne !)
Dark, Vivi, Rose et Mary
A vous les studios
Ps : si j’ai oublié quoi que ce soit merci de rajouter…
et euh désolé pour le quota de smyley mais j'ai fait au minimum....