Bon j'y vais de mes petites review, photos, vidéos ....
Désolée c'est long, je suis motivée et j'ai tapé les deux.
SHEFFIELD
Après un jour dans le sud qui ne sert à rien apart à nous faire prendre une fois de plus l'avion (merci les marsmen), Pitch flo et moi partons pour Londres le vendredi soir.
Bon l'avion on gère, il n'y a plus rien à dire *lala*
On arrive à Londres, il est déjà tard, moment gniiiiiiiii avec Flo quand on passe avec notre easybus devant la Brixton Academy!!
Après une petite balade nocture on arrive à notre auberge et tentons de nous trouver un lit de libre parmis des gars à moitié à poil *confused*
MDR!
Bref !
Le lendemain direction St Pancras où on nous rejoignons les parisiennes qui débarquaient avec le premier eurostar et où nous devons récupérer nos billets de train.
Donc direction Sheffield pour Mimi Pitch et moi, Xela, Emmgie et Diantha prennent le train un peu plus tard.
On trouve sans difficulté le sheffield Arena (mince l'angleterre c'est pas comme l'allemagne on peut pas frauder les transports, balot!).
On récupères nos billets au box office et boulet attitude bonjour on se tape tout un périple pour trouver l'etap hotel qui était enfait à 1 minutes de la salle
Les filles nous rejoignent dans notre chambre un peu plus tard, on se prépare, un peu de warpaint et hop on repart. Et boulet attitude REbonjour avec mimi "han mais il est où mon ticket ??????????????????", tombé sur la route un peu plus loin bouhouuu >_< on va passer sur toutes nos boulettes, parce qu'il y en a eu! non mais on est fatiguées nous depuis une semaine de road trip XD
On rentre dans le complexe et oui waouu c'est immense. On va faire un tour en fosse, on retrouve Gazo qui est dans les gradins mais on a plus nos tickets pour circuler. On met du temps à capter cette histoire de tickets et enplus il de parler anglais on entend rien et il faut faut beugler au mec de la sécurité ... mais on peut ressortir pour fumer et nous retrouvons Gazo et Diantha sur la terrasse, coin fumeur et coin des horreurs
Mimi customize notre french flag, Gazo nous raconte les autres concerts, nous montre ses photos etc ... on reste finalement toute l'après-midi dehors à papoter et à manger frites et à boire du coca!
On rentre un peu avant Billy Talent et prenons position (Gazo et Diantha on rejoins les gradins) côté Tim tout à droite aux barrières et c'est là que l'ont voit passer les gars avec des parapluies, comme quoi on a pas halluciné !! il décharge leur matos ....
Fin de Billy Talent, la scène commence à être mise ne place, le rideau blanc est déployé et derrière le fond avec les masque est monté, des bannières rouges avec les glyphs et les habituels drapeaux rouges ... et en fond OMC des paraboles à la Muse et ballons, je surkiffe!! les consoles sont encadrées avec du scotch fluo et des flèches fluos dessus.
Avec Pitch on en peu déjà plus de voir cette scène "oh p*tain OH P*TAIN" pendant ce temps on avance petit à petit dans une fosse plutôt tranquille….
O'fortuna retentit et c'est repartit !!!! en fest en plus ça fait son effet, arrivée sur scène explosive des gars sur A Beautiful Lie, ils arborent un war paint et son vêtus de noir (ben eux aussi avaient déjà fait leur bagages avant de prévoir le dress code en fait ... ou pas huh).
La scène et les lumières sont vraiment magnifiques.
BOO toujours puissant où le shannimal bousille une de ses baguettes.
Le show s'enchaine pas mal, les gars sont au taquet, on arrive rapidement à "his is an old song … he motherfucker …Buddha for mary!!!!!!!! une chanson du ST !!!! et finalement peu importe le nombre de fois ou je l'ai entendue en live (y'en a eu) je suis toujours contente qu'il la jouent, yeaah je kiffe, on chante (même ma marge <3) comme des barges on jump et les gens à coté de nous nous regarde plutôt bizarrement mais bon au moins on nous fait de la place dans la fosse on doit faire peur!!
From yesterday, bien repris par le public, Jared court partout sur la scène, Tomo et Tim changent de côté, Tim est d'ailleurs bien déchainé et sautille en tournant sur place. J'aime.
The story, pareil que emmgie avec le "put your hands in the air" qu'on gueule avant lui LOL avec les éclairages sombre, lefluo ressort c'est bien marrant.
Je crois que c'est la où Tim trippe avec le ballon ou c'est sur Savior, je sais plus trop entre les deux on va dire…
Il me semble que par là Jared tient son blabla habituel sur son meilleur public blahblahblah
Attack ca chantait pas mal, tapedes mains, j'aime cette chanson en live, rien à dire, super énergie.
Il introduit ensuite AMM, pendant le tour Allemagne on ne l'avait pas entendue, moment intense.
The kill, magnifique intro en acoustic
chanté par la foule, Jared sort de la scène et là Shannon arrive avec son parapluie et reste un moment devant en plus, nous on est mortes de rire très conceptuel le truc là, on comprend pas! les autres arrivent aussi avec leur parapluies, Tim et Tomo se croisent, les posent et commencent à jouer, Jared chante avec son parapluie a la main lol. Un the kill bien puissant. Après il a disparu lol enfin je le voyais plus et en trouvant une vidéo sur youtube, je me suis rendu compte qu'il s'est tapé tout un périple dans les gradins et est repassé par la fosse pour revenir sur la scène, un vrai malade et moi j'avais rien capté ^^
The fantasy, comme toujours la chanson que je surkiffe en live avec attack, et Tim qui reçoit un sous-tif et prend le temps de l'accrocher à sa basse, on est morts de rire et lui aussi !!
Fin du show, on se retrouve, et on va attendre de voir si les gars sortiront ou pas. De toute façons il y a des grilles …
On se fait peur avec les affiches vendues à la sortie non mais o__O ta pas idée !!
Peu de temps après Jared sort et blablate en mangeant sa banane, cherche un plan pour se rendre à Londres, parle au téléphone à des gens, fait le con ....
Shannon arrive à son tour et signe à tous ceux qui veulent, pendant ce temps on fait le tour et on se fait dégager par la sécurité qui gueule dans le haut parleur (ce qui aura eu pour effet de faire peur à Tomo qui fumait entre les tourbus
).
Tim vient rapidement et signe je crois des albums de MDM. Il est pressé et ne peut pas s'attarder plus longtemps.
Fin de la journée, alors le show j'ai eu une drôle d'impression, set list très basique certes, les gars au taquet, vraiment une bonne énergie mais le public très moyen parfois, en même temps c'est un festival donc forcément une ambiance différente et ce show succédait à Hambourg, mais j'ai quand même bien apprécié d'être là et super bonne journée avec les filles <3
>>THE KILL<< LONDRES
Départ de Sheffield à 8h pour Pitch, Mimi, Gazo et moi, trajet interminable en train où ça beugle et sa picole la bière dès 9h du matin.
On passe à l'auberge où tout le monde est en bas, elles sont toutes fraiches les filles et nous on est fringuées comme pas possible alors qu'il fait super chaud avec de belles têtes dans le pâté
Toute la petite troupe s'en va pour la salle tandis que nous allons nous préparer.
Petit arrêt au Starbuck avant de rejoindre la salle, on retrouve toute la meute de français, les filles de l'AD … ça fait plaisir de revoir tout le monde. Comatage en règle couchée sur le sol une bonne partie de l'après-midi, on rentre dans la salle vers 17h je crois.
Le complexe est assez mal fichu, vive les boule quies on est toujours dans le bruit et pour fumer il faut faire la queue on peut même pas rester dehors une fois la clope finie. On navigue entre un peu tout le monde, un peu partout, on revoit Bloodi mari qu'on avait rencontrée à Liverpool, on se war paintise un peu, on mange toussa.
Vers le guitar heroes, on se dirige vers la fosse, côté Tomo où on retrouve Doush.k, Tara, Milie et co. Il y a des gens bourrés un peu partout autour de nous qui nous permettent de nous frayer un chemin et entre ceux qui se font évacuer, je me retrouve au deuxième rang assez rapidement.
Pour en revenir à cette histoire de fosse insupportable, je pense que mimi et pitch seront d'accord pour dire que la fosse à Londres c'était la grande promenade de jouvence, nous qui avions fait 3 shows les précédents jours et surtout fosse de barges en allemagne !!! hop hop hop trop tranquilleeeeee!
Sauf que les gens ils pourraient choisir une autre chanson que A Modern Myth pour se faire enfin évacuer bowdel alors qu'ils en chient depuis le début ou presque ! pousser les fesses d'une meuf pendant AMM merci bien
!!
On se prépare à la dernière fois où on va entendre Ofortuna, et bien sur comme toujours Pitch et moi ça nous stresse MDR. La pression monte.
On gueule a ne plus en pouvoir, on jump, les gars sont encore survoltés et OMC j'ai du faire une tronche avec mon " HAN OMG HAN LES CHEVEUX DE TOMO" MDR oh ptin on peut dire que ça surprend du jour au lendeman !!!
La set étant la même que la veille, je ne vais pas passer toutes les chansons.
Juste la dédicace de Buddha for Mary aux old school et the Story " I want to dedicate this song to all the true belivers"
on a tellement beuglé que Jared s'est bien fixé sur nous, la touche XD avec l'instu I will never forget
Même si The Story ouai..ok.
Les chansons étaient bien reprises par le public, beaucoup plus d'ambiance et d'osmose comparé au show de la veille. Beaucoup plus d'Echelon, ça fait la différence aussi. Ca chante, ça jumpe, les gars s'éclatent ça fait super plaisir d'être là (oui bon je dis ça à chaque fois)
Jared annonce qu'ils vont disparaître pendant un moment, ptit pincement au cœur, bon en même temps il dit ce genre de chose souvent mais bon là …
Les écrans je kiffe, je jette un œil (aie) de temps en temps, c'est super bien filmé ...surtout Shannon XD
Pour conclure un The fantasy enormissime, "this song is calleeeeeeed???" THE MOTHER FUCKER FANTASY !!! je kiffe enorme !!!
Les lumières se rallument on essaient de récupérer la set mais ils comprennent rien ou font semblant de ne pas comprendre.
On se dirige vers l'arrière de la salle où après un petit moment on se faire dégager par les vigiles, bon après la suite c'est des Echelons qui attendent de voir quelqu'un sortir donc voilà.
Le lendemain, Pitch Flo et moi repartons sur Toulouse en fin de journée, on se balade dans Londres avec Alexa et Chachou, balade ponctuée de 'han j'ai plus de pieds" lol mais c'est pas grave il fait un temps superbe alors on veut en profiter. On laisse les filles qui se rendent à St Pancras tandis que nous allons à Victoria prendre notre
easygerbiebus, omc ce trajet !!!
Et voilà, fin du road trip pour moi, bizarre de conclure tout ça sur un show de festival, mais encore de supers bons moments, les gens, les shows … et merci encore aux gens avec qui j'ai raodtripé et partagé tout ça
DPC bonjour !!
>>OFORTUNA + ABL<<>>THE KILL<<>>THE MOTHERFUCKER FANTASY<< (son moisi sur celle là)