Bon, il était temps que je m'y mette, hein ?!
Setlist :
Battle
Savior
From Yesterday
The Story
The Mission
ABL
The Kill
Attack
Was it dream ? (accoustic)
AMM (a)
Buddha for Mary
The Fantasy
Je vais faire assez court, et il faudra attendre le retour des filles pour en savoir plus, désolée, mais je n'ai pas assisté à tout le concert. (enfin j'ai entendu tout, mais pas tout vu)
Lilas, MALTPAL et moi sommes arrivées à la salle vers 15h/15h30. Il y avait déjà pas mal de monde rassemblait devant la salle. Des filles d'un autre forum français (...) se sont pointées à 2h30 du matin !! Des folles !! Outre les français, il y avait des filles de la ST anglaise qui étaient là, et des italiens. Bah ouais, on a repéré les drapeaux lol
Dans la queue, on a retrouvé Manon (de l'Alternative Division) et sa soeur Mylène.
Blablatage, discutage, disputage avec des jeunes anglais que j'ai bien eu envie de fracasser...
Vers 18h, on s'avance vers l'entrée de la salle pour avoir accès au Box Office. Bah ouais.. Ticketmasters, toujours très forts, m'envoie un mail la veille en me disant que les billets seront dispo à la salle de concert, mais là-bas, ils n'avaient rien ! On a eu un peu peur sincérement... MAIS ! C'était sans compter sur la Special French !!
En fait, on était devant la porte, la sécurité ne voulait pas nous laisser passer, machin toussa. Et qui que je vois sur le trottoir ? Le manager (j'ai appris plus tard qu'il s'appelait Ross XD) ! Après une petite hésitation, je m'avance vers lui bien décidé à lui expliquer le problème ! Qui ne tente rien n'a rien !! Et dans mon anglais à 2 balles, je lui demande s'il se souvient de la "Special French" de Glasgow. Et il me dit oui. Là, déjà, j'étais sur le c*l... Bref, je lui explique le problème, machin toussa, et il me dit de le suivre à l'entrée de la salle. Me suis pas fais prier ! Donc il explique le problème au Box Office, qui ne trouve pas nos billets. Je commence un peu à stresser. Parce que s'ils ont pas nos billets... bah nous on reste dehors !! Après 10 min de recherches, Ross glisse un mot au type qui nous sort 4 billets "guest carling".
Bon, ok, c'est un billet comme un autre, sauf que c'est noté dessus que nous sommes les invités de 30 Seconds To Mars !
Et là ça le fait grave.
C'est officiel, j'aime ce type...
Vive Ross. Vive la Special French. Vive mwa. (si si j'ai le droit ! XD)
A savoir quand même que Eva, une amie d'un autre forum n'a pas eu sa place, et elle a du en repayer une ! (Elle était pas avec nous quand j'étais avec Ross, donc j'ai pas pu lui demander pour elle aussi >.<) Et c'est vraiment pas cool. C'est des nazes chez TM !
La salle est pas mal grande, sur 2 étages (fosse + sorte de balcon), et elle est plus remplie qu'à Glasgow. On attend moins longtemps aussi.
La 1ere partie (subculture) passe. Je ne ferais pas de commentaires, car j'ai pas vraiment écouté... Mais autant que je m'en souvienne c'était plutôt pas mal et le public a bien suivit !
Attente, de nouveau, pas trop longue non plus..
Sur scène, on a installé un grand voile blanc qui cache absolument tout.
Carmina commence. Avec le jeu de lumières, on voit les mecs arriver, derrière le voile. Ils commencent à jouer Battle, mais on ne voit que leurs ombres, et c'est seulement après une ou deux minutes que le voile tombe ! L'effet est génial !
Les 3/4 premières chansons se passent tranquilles. Jared parle pas et enchaîne. Et puis d'un coup il se réveille ! J'ai beaucoup aimé le moment où il demande :
"Qui vient à notre concert pour la 1ere fois ? " > tout le monde hurle
en levant la main
"Qui a notre 1er album ?" > rebelotte, ça hurle en levant la main
"Qui ne savait pas qu'on avait 2 albums ?" > tout le monde hurle encore et lève les mains, encore... je crois qu'ils ont pas tout compris, mais ça a bien fait marrer Jared XD
Pendant The Kill, comme l'a dit Camille, ce crétin a sauté dans la fosse ! Lilas qui était dans les 1ers rangs se l'ait pris en plein face XD Heureusement pour elle, elle n'est pas grande, et les types autour d'elle l'ont rattrapé et porté... La pauvre, déjà qu'elle perdait son pantalon et qu'elle a perdu un verre de lunette, si en plus elle était mourue écrassée par une charrette, son anniversaire aurait vraiment été foiré !
(Je précise keumême qu'elle a retrouvé son verre)Autre lubie de Sieur Jared, nous faire tourner ! Apparemment, il voulait que les personnes des 1ers rangs laissent la place aux personnes des rangs du fond. Mauvaise idée...
au début personne n'a bougé, il a râlé en disant que c'était pô bien, à la deuxième tentative, il y a eu un 'tit mouvement qui a eu pour seul effet de faire mourir écrasser quelques personnes. Je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de personnes être évacuées !! Ca n'arrêtait pas !!
Niveau souvenirs je crois que c'est tout..
Mais c'était vraiment un super concert ! Vraiment vraiment mieux qu'à Glasgow ! Jared était réveillé. Tomo était présent, chantait avec nous. Shannon était loin, j'ai seulement vu qu'à un moment il était debout sur sa batterie XD. Tim, j'avoue, j'ai pas trop fait attention, mais il m'a semblé moins "présent" que les autres.
Dans la salle il y avait pas mal d'Echelons ! Et je crois que les guys ont vraiment apprécié ! Jared avait sans arrêt un immense sourire content..
Et pis voilà...
Pour les photos, j'ai pas grand chose, désolée, mais je n'étais pas très bien placée pour photographier la scène.
http://pic.aceboard.net/img/1/51967/1202306183.png
http://pic.aceboard.net/img/1/51967/1202306214.png
http://pic.aceboard.net/img/1/51967/1202306008.png
http://pic.aceboard.net/img/1/51967/1202306100.png