|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesVyRT, c'est quoi ? Galeri11Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VyRT, c'est quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LauriannaM
Timide, mais je me soigne...
LauriannaM


Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Alsace, Haut-Rhin


VyRT, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: VyRT, c'est quoi ?   VyRT, c'est quoi ? EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:26

Yo !
Voilà alors je suis une petite nouvelle sur le forum et ça moins d'un an que je connais 30 Seconds To Mars et j'ai entendu parler de ce fameux VyRT et je ne crois pas vraiment avoir bien compris ce que c'était. Une sorte de plateforme numérique pour assister aux concert en direct chez soi ? 
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer concrètement ce que c'est ? Je lui en serait très reconnaissant !


"Vous savez quand est ce que vous savez que vous êtes vraiment célèbre ? Quand les gens commencent à dire que vous êtes gay !" Jared Leto


VyRT, c'est quoi ? Tumblr_mqz5lxHD551rdhnwgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


VyRT, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: VyRT, c'est quoi ?   VyRT, c'est quoi ? EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:49

Bonjour

Alors comment expliquer ce qu'est un vyrt ?
de manière très simple, c'est du streaming sur internet.. ça peut servir, pour assister à un live ou bien pour une session de questions et réponses, ou encore pour un film :p

Ce concept existe depuis longtemps sur le net et on le voit régulièrement sur youtube avec la diffusion de concert ou festivals via la plateforme.

le soucis c'est que lorsque beaucoup de gens se connectent en même temps en qualité HD ça fait ramer, du coup pour mettre des serveurs supplémentaires et pour éviter de faire payer les gens, on a le droit à de la pub..

Concernant le vyrt et bien M. Leto a eu la bonne idée de se créer sa propre plateforme où il décide de tout et de comment ça se passera. Comme c'est une personne attachée à la qualité de son travail, il va sans dire que la pub c'est niet !

Donc Jared est gentil d'avoir mis tout ça en place, il garantit (enfin presque) que ça ne ramera pas, en haute qualité et sans pub !
sauf que pour ce service, il faut régulièrement payer une somme environ 8-10 €
néanmoins il arrive régulièrement que Jared fasse une session gratuite pour simplement annoncer quelque chose ou répondre à quelques question ou plus souvent faire de la promotion :p

perso j'ai assité avec des amies du forum au mars 300 grâce au vyrt (10€ divisé par 15 personnes ça ne fait pas cher le concert lol)
même chose pour le hollywood bowl et pour artifact
le pire pour moi c'est les vyrt session de cuisine avec jared ou tomo, ou bien le film shining  en Vo sous titré avec soit disant des Q&A et commentaires à la fin du film .. qui se sont résumé à un tchat tout bête, sinon fallait payer cher pour voir sir Jared en vidéo lol

J'espère avoir été clair, si tu as des interrogations n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
LauriannaM
Timide, mais je me soigne...
LauriannaM


Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Alsace, Haut-Rhin


VyRT, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: VyRT, c'est quoi ?   VyRT, c'est quoi ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:58

Merci beaucoup de ta réponse !
Je crois avoir plus ou moins compris... Mais est-ce que tous les concert sont diffusés sur le VyRT ? Et ces fameuses sessions de cuisine, c'est du direct ? Et si oui elles sont planifiées pour que tout le monde puisse y assister ou ça se passe comment ?

I will never forget
I will never regrets
I will live my life !




VyRT, c'est quoi ? Tumblr_n24zzdZO7z1qc1d51o2_250
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


VyRT, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: VyRT, c'est quoi ?   VyRT, c'est quoi ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:56

le but du streaming / vyrt s'est bien sur d'être en direct :)
il te suffit de surveiller le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où les annonces sont faites
éventuellement le compte twitter du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


VyRT, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: VyRT, c'est quoi ?   VyRT, c'est quoi ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:57

Les concerts diffusés dessus, c'est exceptionnel du genre le Hollywood Bowl qui était censé être un concert particulier pour le groupe toussa. Pour les sessions de CookingWithTomo, yep c'est du direct... Au milieu de la nuit pour nous la plupart du temps mais du direct quand même lol En gros, c'est leurs horaires à eux, ils essayent de penser à un peu tous les horaires de la planète (je pense) mais bon surtout les principaux donc jpense qu'ils se basent pas mal sur USA et Europe et puis bon Tomo va pas cuisiner à 4h du mat' (heure de Californie) juste pour nos beaux yeux =p (les concerts pareil, y'a un horaire donc si tu peux regarder ba tu regardes et sinon t'as toujours l'option télécharger)
Après, maintenant, la plupart des sessions que ça soit cuisine ou concerts sont achetable en copie numérique quelques semaines après la diffusion de l’événement.
La seule différence avec le live, c'est qu'ils retravaillent la vidéo et enlèvent des trucs, c'est un peu moins spontané ce qu'il se passe du coup et biensur, tous les couacs qui étaient arrivés durant le Hollywood Bowl, ont mystérieusement disparu sur le download lol 

Hum ai-je été clair *j'ai des doutes des fois lol*
Revenir en haut Aller en bas
LauriannaM
Timide, mais je me soigne...
LauriannaM


Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Alsace, Haut-Rhin


VyRT, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: VyRT, c'est quoi ?   VyRT, c'est quoi ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:22

Oui très clair merci à vous deux ! Ah j'ai enfin compris ! Et les chatt ? Y'a que Jared qui les fait ? Je pense que vu le monde il ne réponds pas vraiment personnellement ou bien ?


VyRT, c'est quoi ? Tumblr_n24j71DwXP1qezp3zo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


VyRT, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: VyRT, c'est quoi ?   VyRT, c'est quoi ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:07

Ba généralement oui c'est Jared quand même mais y'a déjà eu Tomo aussi quand il préparait et expliquait pour le CookingWithTomo... *Shannon en a fait un une fois ?! Je sais plus, j'ai loupé des trucs dernièrement...*
Sinon ba nan, y'a toujours les mêmes hystériques qui écrivent donc c'est à base de "Russia !!!" "Poland" "Braziiil"... En gros les gens disent leur pays mode venez jouer dans notre pays... Bref, y'a 30 000 messages qui défilent à toute vitesse et des fois y'a quelques messages qu'ils ont le temps de choper et qui leur semblent intéressant donc ils répondent et voila ^^


PS: Par contre si tu pouvais éviter de rajouter des gifs à chaque post... Mets en 1 dans ta signature mais en mettre pleins ça alourdi vraiment la page et c'est pas top pour la lecture ;)
Revenir en haut Aller en bas
ilo
Petit nouveau
ilo


Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : essonne


VyRT, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Merci   VyRT, c'est quoi ? EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:54

Merci à tous pour cette description très utile, moi non plus je n'avais pas compris ce que c'était le VyRT ... 
en gros ça à l'air d'être un truc super commercial ... très peu pour moi !
Et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas vraiment, la plupart de ce que je lis à ce sujet ce sont des commentaires négatifs, même venant des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


VyRT, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: VyRT, c'est quoi ?   VyRT, c'est quoi ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:02

Pfff, j'avais posté un pavé hier depuis mon téléphone mais biensur quand j'ai envoyé ca captait pas...

Je sais plus ce que je disais mais en gros, j'insistais sur le fait que ca merdouillait au début et que là ca fait bien longtemps que y'a pas eu de problème lors d'un event via VyRT ou alors, de manière localisé chez des personnes en particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VyRT, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: VyRT, c'est quoi ?   VyRT, c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VyRT, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VyRT Shining
» Vyrt 7 mai 2015
» Possession du vyrt
» VyRT Mars Lab 2
» VyRT spécial LLF+D le 21 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française