Abbygail Reever Petit nouveau
Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Derrière toi... muwahahahaha!!!
| Sujet: Re: Nouveau symbole? Sam 10 Nov 2012 - 21:05 | |
| Bon je suis toute nouvelle et bla bla bla mais voilà je tiens à rajouter mon grain de sel quand à l'interprétation de ce nouveau symbole.
Missmuse est surement celle qui s'en rapproche le plus.
Mais je voudrais juste apporter deux détails: En fait, la barre d'au dessus est bien celle qui servait pour mettre les initiales au dessus des crucifiés qui pouvait être lus dans toutes les langues et servaient à donner le nom et le crime. (d'où INRI qui signifie en français "celui ci est Jésus de Nazareth, le roi des Juifs"). La barre du milieu qui est la plus longue servait à clouer les bras.
Pour la barre d'en bas oblique, j'ai cherché un peu et j'ai vu qu'en fait cela vient de la dérivation de la religion orthodoxe. En effet, ils pensent que les pieds ont été crucifiés séparément et qu'une jambe était plié et l'autre non. D'où la barre oblique puisque du coup une jambe est plus courte que l'autre.
Maintenant à savoir pourquoi ils l'ont simplement mis à l'envers, je pencherai moi, pour un reflet. Comme dans un miroir. Cela voudraient simplement dire qu'il faudrait regarder au delà des apparences simplement et qu'elles sont parfois trompeuses. Par contre c'est vrai que l'utilisation de ce signe qui est bien plus religieux que les autres, je pencherai pour ce qu'affirme Missmuse. Même si cela rejoint le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Parce que si celui qui est au paradis est mauvais et l'inverse pour l'autre, alors cela voudrait dire qu'on s'est tous fait berner.
Enfin moi je le vois comme ça. x)
Voilà voilà! o/ | |
|
Asvin Apprenti Echelon
furieusement zen
| Sujet: Re: Nouveau symbole? Sam 10 Nov 2012 - 23:56 | |
| il est clair que ce symbole à une forte image religieuse ! à tel point qu'il n'est pas très compliqué de trouver des informations à son sujet...
maintenant je ne vois pas trop pourquoi ce symbole maintenant de la part des 30 stm de toute manière ils aiment nous faire réfléchir pour rien MDR | |
|