|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesLa symbolique 30STM, utile ou non ? Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La symbolique 30STM, utile ou non ?

Aller en bas 
+4
EchelonJB
hestia
Wolfette
annouchka.nougatine
8 participants
AuteurMessage
annouchka.nougatine
Petit nouveau
annouchka.nougatine


Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Alsace


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:40

Voila, voila suite au concert de Thirty à Amnéville le 19 novembre (an amazing show !), je suis entrain de rédiger un dossier noté pour la fac sur le concert. Et je voulais faire une partie sur la symbolique, mais j'ai assez de mal j'avoue à cerner l'utilité de la symbolique du groupe (pas que je sois contre les symboles de Mars, bien au contraire). Autrement dit, j'aimerais savoir quels effets ont les symboles sur vous, apportent -ils un plus à la musique, ou au contraire sont ils à la base de la musique de Thirty. Je serai ravie de lire vos réponses je suis sure qu'elles me seront bien utiles pour mon dossier La symbolique 30STM, utile ou non ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfette
Habitué(e)
Wolfette


Le loup hurle à la mort..

Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Sur Mars (86)


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:44

Pour moi, cela représente l'univers dans lequel le groupe à plongé ses fans, dans lequel il s'est donné du mal pour eux. Un univers bercé par sa musique et ses mystères...

EDIT : Mais c'est ce que je trouve de génial dans ce groupe, ce sont les premier que je connaisse à avoir donner un monde pour leurs fans. Ils sont vachement proche d'eux et les aiment beaucoup ! C'est ce qui me plaît au dehors de la symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Posteur Fou
hestia


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Toulouse


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:48

    Mis à part le fait que la symbolique fait partie intégrante du groupe, chaque nouvelle information sur l'un des symboles est intriguante, elle attise la curiosité donc on a envie d'en savoir plus, de plonger toujours un peu plus loin. Je pense que les guys en sont conscients, d’où leur goût de préserver, d'attiser le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
annouchka.nougatine
Petit nouveau
annouchka.nougatine


Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Alsace


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:52

Pour vous il existerait une identité mars adoptée par tous les fans ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfette
Habitué(e)
Wolfette


Le loup hurle à la mort..

Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Sur Mars (86)


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:56

Oui et non. Ce n'est pas vraiment une identité, chacun voit les choses à la manière qui lui plaît et interprète les symboles comme bon lui semble. Ce n'est pas quelque chose "à avoir" si c'est ça que tu veux dire...


Dernière édition par Wolfette le Lun 5 Déc 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annouchka.nougatine
Petit nouveau
annouchka.nougatine


Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Alsace


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:58

Okaaaaaay La symbolique 30STM, utile ou non ? 44919 , merci je commence à comprendre! Ca va être un p***** de dossier de ouf La symbolique 30STM, utile ou non ? 490965
Revenir en haut Aller en bas
Wolfette
Habitué(e)
Wolfette


Le loup hurle à la mort..

Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Sur Mars (86)


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:02

De rien La symbolique 30STM, utile ou non ? Happy après, si tu veux connaître toute la signification des symboles, c'est une autre affaire La symbolique 30STM, utile ou non ? 397 En plus, il y en a plein... mais tous aussi attrayant les uns que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
annouchka.nougatine
Petit nouveau
annouchka.nougatine


Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Alsace


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:05

Oui j'ai lu une fois un dossier sur les symboles du groupe et leur signification :) Depuis c'est simple je n’arrête pas de dessiner des triades, des flèches, des roses, et j'économise pour me tatouer une beautiful triade sur le bras La symbolique 30STM, utile ou non ? 490965. C'est vrai que je me reconnait assez dans tous les symboles, je reconnait certaines valeurs etc... C'est vraiment géniale ! Et si tu as vu le live avec billboard je crois que jared parle à un moment de l'univers des Echelons (mon anglais est pauvre... très pauvre xD)
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:23

A mes yeux la symbolique utilisée par le groupe est à prendre en considération presque autant que la musique. Ils passent énormément de messages à travers ces symboles, et lorsque qu'on creuse pour en apprendre davantage, on découvre un univers fantastiques et des tas d'anecdotes, d'infos et d'histoires qu'on aurait jamais connu sans ça.
Ensuite, pour moi ces symboles servent aussi de ralliement, entre Echelons et avec le groupe, car on peut grâce à eux s'identifier, se repérer, se reconnaître.

C'est intéressant ton devoir en tout cas, j'espère que mon avis t'aideras !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Diantha
Admin sociopathe
Diantha


...........Ou pas

Date d'inscription : 23/04/2007
Localisation : Dans mon paquet avec mes copains oreo *private joke*


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:24

La symbolique c'est une part importante du groupe, voir même un tout avec la musique c'est aussi pour cela que certains ce sont intéressé à Thirty (c'est aussi ce qui les rends différents). La symbolique c'est un part de l'identité de thirty, un bout de ce qui nous réunie. Les glyphes, l'AA ont servit de bases pour souder cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Kasha
Timide, mais je me soigne...
Kasha


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nantes (44)


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:32

Je plussoie Diantha, toutes les recherches autour de la symbolique et tout c'est ce qui rend la communauté des fans 'différents' (je mets des guillemets, ça fait prétentieux sinon La symbolique 30STM, utile ou non ? 397), parce que ça nous fait partager, nous associer, débattre, plutôt que juste écouter la musique et être fan chacun chez soi.
Et les spéculations, ça nous permet de nous occuper l'esprit d'un album sur l'autre, surtout que les soon sont souvent longs, et parce que personnellement je me lasse vite si je n'ai pas de nouveauté, alors qu'avec les symboles il y a toujours quelque chose à découvrir, à essayer de comprendre etc.

Donc oui, pour moi la symbolique fait parti intégrante de 30STM, c'est un peu plus qu'un simple accessoire, c'est ce qui rend leur univers unique, et en fait plus qu'un simple groupe de rock avec des fans.
J'ajouterai qu'il y a une sorte de 'jeu' entre le groupe et les fans, puisqu'ils nous glissent des pistes, des faux indices, ou des vraies, ils nous font tourner en bourrique comme pas permit, c'est un élément non négligeable de la complicité entre le groupe et l'echelon je pense, mais je m'éloigne. :)
Revenir en haut Aller en bas
annouchka.nougatine
Petit nouveau
annouchka.nougatine


Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Alsace


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:38

Pour l'instant j'ai écris ça et je vais rajouter vos réponses. Dites moi si vos pensez que j'ai tort et je changerais =) (ne faites pas gaffe aux termes techniques xD)


'Selon le fondateur de la sociologie française, Emile
Durkheim, le symbole a une fonction métaphorique c’est-à-dire que tout objet ou
représentation est un symbole, si à partir de celui lui ci, les individus se
représentent le produit de leur association (société, collectivité, clan) auxquels
ils appartiennent. Le symbole est alors partagé par tous, et chaque individu se
reconnait une identité dans la signification du symbole. Autrement dit les fans
ayant marqués leur corps d’une triade, que ce soit temporaire ou de manière pérenne,
pense appartenir au clan des fans de Thirty. La triade n’est pas seulement un
signe visible d’appartenance à la communauté Thirty, il représente quelque
chose, une idée, une ligne de conduite. En effet si le symbole est la
représentation d’une chose abstraite, ici la triade symbolise la force, en
écoutant ou en lisant les paroles des chansons du groupe, un individu, qu’il
soit fan ou non de leur musique, remarque bien vite que les symboles mis en
avant correspondent assez justement aux paroles et aux messages que veulent faire
passer les artistes. Cependant, la musique du groupe ne semble pas être inspiré
de la symbolique Mars, Jared dira lui-même que « les symboles servent notre
musique et non l’inverse », la symbolique permet de créer autre chose que la
musique, une atmosphère, un univers bien particulier partagé à la fois par les
artistes et les fans.'
Revenir en haut Aller en bas
Ady
Habitué(e)
Ady


Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Bordeaux


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:40

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. La symbolique de 30 Seconds To Mars, c'est une partie importante de 30 Seconds To Mars. Je pense que c'est ce qui les rend unique. Ils ont su créer tout un univers autour de leur musique. 30STM ne se résume pas a des albums et des tournées. C'est également tout un univers créé autour de ces symboles. Et cette symbolique est d'autant plus intéressante qu'elle génère tout un mystère autour de sa signification. Les fans, les échelons, de sentent proches du groupe et entre eux à travers la musique mais aussi à travers ces symboles. Le fait de leur chercher une signification, de partager ses hypothèses et ses questionnements, ça crée une unité.
Mais en meme temps, il y a aussi un aspect plus personnel dans cette histoire de symboles. Car chacun y voit ce qu'il veut, interprète comme il le souhaite. Chacun est libre de se raconter l'histoire qu'il s'imagine autour de la symbolique du groupe.


Dernière édition par Ady le Lun 5 Déc 2011 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annouchka.nougatine
Petit nouveau
annouchka.nougatine


Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Alsace


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:45

Ce que vous dites est franchement ... géniallissime, j'ai limite les larmes aux yeux et vous résumez très bien ce que je pensais aussi. C'est vrai que ce groupe est vraiment unique, j'aime bien tous les styles de musique, de Linkin Park à Yann tiersen, mais je me suis profondément attaché à ce groupe et à son univers =)
Revenir en haut Aller en bas
annouchka.nougatine
Petit nouveau
annouchka.nougatine


Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Alsace


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:59

En tous cas merci à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:07

Euh un dossier sur un concert pour la validation d'une matière à la fac?
Revenir en haut Aller en bas
annouchka.nougatine
Petit nouveau
annouchka.nougatine


Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Alsace


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:14

Ouais, en fait dans ma filière (la sociologie) j'ai un TD (nom barbare: enquètes qualitatives) ou en fait je devais prendre un terrain d'observation et en tirer des conclusions. Comme j'avais acheter mon billet pour le concert, et que j'avais pas envie de faire un dossier sur un truc que j'aime pas et qui me paraissait ennuyeux à mourir, j'ai choisis d'observer... le concert =D Et en fait même si j'ai pas vraiment observer, observer (j'avais pas trop la tête à ça en sautant comme une timbrée) j'ai écris un petit dossier de 5 pages, avec compte rendu d'observation. Le but n'est pas de théoriser donc j'ai pu écrire librement mon petit truc. Enfin voila c'est pas mal comme petit machin :)
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:29

Oui je vois je dois faire la même chose. Sauf que comme tu l'as dit, t'as pas observé, t'as été actrice de l'évènement sans même prendre de note. C'est pas un dossier que tu fais, c'est une review...
Bref c'est pas à moi de te dire ce que t'as à faire, même prendre un concert qu'on a pas observé comme dossier d'observation en socio c'est hyper risqué je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
annouchka.nougatine
Petit nouveau
annouchka.nougatine


Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Alsace


La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:38

Oh t'es aussi en socio ? Je fais de l'observation participante et j'ai pris quelques notes grâce à mon itouch. Mais oui tu as bien raison je ne suis pas très objective sur ce coup là, mais je crois que je ne suis pas trop sociologue mais plutôt ethnologue à mes heures perdues xD Je me suis appuyée sur mes observations durant le concert, et sur une vaste bibliographie, de plus j'ai fais validé mon projet par mon prof donc je pense que ça ira =) t'es aussi en première année ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   La symbolique 30STM, utile ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La symbolique 30STM, utile ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET SYMBOLIQUE SUR THIS IS WAR
» This is War, nouveau symbole, nouvelle couleur, nouvelle sym
» 30stm sur le net
» Sortie des coffrets deluxe edition d' A Beautiful Lie
» 30 STM aux arènes de Bayonne le 19 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française