| Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife | |
|
+10Mellie calilacaille epymethee maudessentiel closerjeje Alex_Rolo strange_shadow Morgane.mow Shany Kÿr 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
| Sujet: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 20:07 | |
| - Citation :
Une semaine après le concert intimiste donné à la Maroquinerie, Jared, Tomo et Shannon étaient de retour dans la mythique salle du boulevard des Capucines le mercredi 15 juin dernier. (english version by Matilda : here) Le concert était attendu. Plus de six heures avant l’ouverture des portes, la file d’attente atteignait déjà la centaine de mètres sur les trottoirs du quartier de l’Opéra. Vêtements customisés, maquillages bariolés, les signes d’appartenance à la communauté des Echelons, les fans de 30STM, sont nombreux. L’excitation monte dans le rangs et lorsque la sécurité ouvre enfin les barrières, l’Olympia ne mettra pas longtemps à se remplir. Dès 20H30, c’est CB7, le groupe produit par Shannon Leto qui ouvre le bal. Leur son dance rock à l’électronique toujours accompagnée de bonnes guitare est efficace. Le public est hyper réceptif, pas seulement parce que ce sont les petits protégés du batteur de leur groupe préféré, mais parce qu’il y a un véritable potentiel, une identité marquée et que CB7 est incontestablement une formation avec laquelle il faudra compter dans les mois voir les années à venir. Ça sent la new wave avec un côté très 2010, un saut passé-présent constant qui fait que ça fonctionne vraiment. « Vous aimez mon accent ?! » lance soudain Antoine, le frontman en français. Le cris de la foule le font rire « Je suis de Montréal, nous sommes cousins ! ». Après une demi-heure d’une prestation plus qu’honorable, le combo quitte la scène laissant la fosse dans un état d’excitation qui ne fera croître durant la demi-heure que durera l’installation définitive du matériel pour 30 Seconds To Mars.
21H45, les lumière s’éteignent une première fois sous les hourras pour se rallumer quelques secondes plus tard sous les sifflets. Les Echelons n’en peuvent plus d’attendre dans la fosse déjà brûlante et les balcons frémissants. Finalement, la salle est plongée dans la pénombre et les premières notes de « Escape » retentissent. Tomo Milicevic (guitare) et Shannon Leto (batterie) prennent place et la voix de Jared Leto (chant), encore caché, se fait entendre jusqu’au « this is war » introductif repris en chœur par tout l’Olympia. Au même moment, le rideau cachant le fond de scène tombe, dévoilant ainsi le chanteur et une Triad géante. L’enchaînement sur « Night Of The Hunter » se fait tout naturellement faisant trembler le sol sous les assauts de la fosse. Fidèle à ses habitudes, Jared laissera la part belle à son public, le faisant participer peut-être plus que nécessaire au chant. Guitare entre les mains, Jared lance les premières notes de « A Beautiful Lie ». Tomo et Shannon ne se ménagent pas et les fûts du batteur sont mis à rude épreuve. Le frontman tourne sur lui même, saute, court d’un côté à l’autre de la scène, il a rarement été aussi en forme à un concert et ça transpire dur tant sur scène que dans les rangs de la fosse. « Attack » est lancé comme un mot d’ordre. C’est la guerre et les quelques mots de français balancés par Jared ne feront qu’accroître l’excitation ambiante. « Search And Destroy » et « This Is War » mèneront jusqu’au très calme « 100 Suns », véritable moment d’apaisement dans cette tornade marsienne. Le calme avant la tempête bien évidemment puisque « Vox Populi » fera remonter la pression encore quelques minutes jusqu’à ce que tous quittent la scène excepté Jared et sa guitare sèche, partis pour une session acoustique. « Je suis très chaud » balance soudain le chanteur dans la langue de Molière tout en s’éventant avec des feuilles qu’il tient à la main. Les cris montent évidemment dans les aigus, surtout lorsque le frontman annonce en plus qu’il a une grande nouvelle. En effet, le trio américain sera de retour pour une tournée de neuf dates en novembre. Le moment d’hystérie passé, le public s’apaise autant que possible et se laisse porter par la voix puissante de Jared seulement accompagnée de sa guitare. « From Yesterday », « Revenge », une chanson inédite sortie d’on ne sait trop où, « Save Me » et « Hurricane » clôturent cette première partie. Après les traditionnelles minutes de rappel, les gars de Mars repartent sur « The Kill », avec un Jared qui se jette sur les crash barrières, histoire de prendre un petit bain de foule, puis « Closer To The Edge » durant lequel circle pits et grand n’importe quoi sont encouragés sur fond de « No! No! No! No! ». Et enfin (ou déjà) selon que l’on se trouve en balcon ou au milieu de la fosse, le dernier morceau arrive. Un bon quart d’heure sera nécessaire pour mettre le choses en place et que Jared choisisse la trentaine de personnes parmi l’audience qui l’accompagneront sur scène. La sécurité est un peu dépassée, les premiers rangs écrasés, mais le final sera à la hauteur du show.
La grande majorité du public n’est plus à conquérir, 30 Seconds To Mars le sait. La fanbase est solide, surtout en France. Pour un non initié, le concert a pu sembler un peu égoïste, mais ceux qui les suivent depuis un moment déjà en ont eu pour leur argent et leurs tympans. Setlist : Escape Night Of The Hunter A Beautiful Lie Attack Search and Destroy This is War 100 Suns Vox Populi L490 From Yesterday Revenge Save Me Hurricane —- The Kill Closer To The Edge —- Kings and Queens
Crédit photos : Yann Buisson
Plus de photos ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
Shany Appelez moi Echelon
Néklon chercheur
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 20:08 | |
| Merci ma Kyky! les photos de Tomo | |
|
| |
Morgane.mow Apprenti Echelon
I will get my revenge
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 20:14 | |
| Oh merci | |
|
| |
strange_shadow Posteur Fou
I will take my revenge
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 20:28 | |
| Merci J'adore les photos elles sont magnifiques surtout celle de Tomo brandissant se guitard. | |
|
| |
Alex_Rolo Apprenti Echelon
[0312 - 011 - 1531]
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 20:32 | |
| | |
|
| |
closerjeje Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 20:39 | |
| Merci cool les tofs son tros belle | |
|
| |
maudessentiel Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 20:45 | |
| Super !! Merci beaucoup | |
|
| |
epymethee Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 20:53 | |
| Marsi Kyky, elles sont cro belles les photos et le petit article est fort sympa, notamment le passage sur CB!! | |
|
| |
calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 21:08 | |
| Merci pour l'article.... J'ai revécu la soirée...Pendant 2 minutes j'étais repartie à l'Olympia! | |
|
| |
strange_shadow Posteur Fou
I will take my revenge
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 21:12 | |
| - calilacaille a écrit:
- Merci pour l'article....
J'ai revécu la soirée...Pendant 2 minutes j'étais repartie à l'Olympia! +1 moi aussi cet article est vraiment bien ecrit! | |
|
| |
Mellie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 21:55 | |
| Merci Kyky!! Vraiment sympa cette petite review, et très jolies photos!! | |
|
| |
Yuliie Petit nouveau
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 22:29 | |
| Merci pour les compliments sur l'article :) J'ai essayé de retranscrire le plus fidèlement possible ce que j'avais vécu tout en essayant de rester objective malgré le fait que je sois fan. Ravie qu'il vous plaise :)
Julie | |
|
| |
Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Sam 2 Juil 2011 - 22:35 | |
| bravo julie, bel article! | |
|
| |
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Dim 3 Juil 2011 - 7:13 | |
| Merci beaucoup ! En effet, jolie critique de CB7, ça fait du bien de lire ce genre de choses La review du concert est superbe ! | |
|
| |
LucilleLeto Habitué(e)
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Dim 3 Juil 2011 - 7:55 | |
| Très belle article, bien écris... J'avais l'impression d'y être ! :) | |
|
| |
A.Earplugs Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife Mar 5 Juil 2011 - 10:56 | |
| Merci pour ce bel article, moi aussi j'étais de retour à l'Olympia - strange_shadow a écrit:
- J'adore les photos elles sont magnifiques surtout celle de Tomo brandissant se guitard.
Les photos sont sublimes, j'ai un petit coup de coeur pour celle de Tomo aussi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife | |
| |
|
| |
| Live Report : 30 SECONDS TO MARS + CB7 @ Olympia, 15/06/11 par RockYourLife | |
|