|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| 30 STM en France en Avril 2007 ? | |
|
+65manon pazzalea Elisabethxxx hyakurin oblivion Daiya sylmo BloOdy StAr sirkisgirl alloa33 Emmgie salome182 Blandine Kinkette Jared¤Addict tinette27 orlane Thibaut lolita Ellesmera Flea Harlequeen© Zys neoo122 kauraly anahee Elfie pleinpleine57 alexa katemoss miss_leto ninie vanderbrock camou krevette Little Lintu nonoemie6 So oceansoul emy lodie margaux Odrey Xx-destroy-me-xX Hoppus Melissa Leptirica IGNIS33 neothomus Pragapeg pti_chou Melooo xela Caroline julie floflodu01 raven Datura Rose Louise McNasty luci0le Audrey Dark Avenger Virginie Alice 69 participants | |
Auteur | Message |
---|
hyakurin Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 20:45 | |
| pazzalea : T'as raison. Je retire ce que j'ai dis! C'est trop terrible.
Je crois que le manque d'argent fait défaut à tout le monde. Je laisserai pas ça me faire raté Thirty!! | |
| | | hyakurin Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 20:46 | |
| - manon a écrit:
- oui mais quand on en a pas assé on fait comment ?!!! :scratch:
On demande de l'aide. Moi c'est ce que j'ai fais ! On va m'offrir la place | |
| | | pazzalea Posteur Fou
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 20:56 | |
| ouais... faut squatter... moi aussi je suis passée par ça... bhrbrhbrhbrh | |
| | | manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 20:57 | |
| ahhhh oui mais qui ??!! le père noël :lol!: (ohhh désolée si je casse un mythe mais je n'y crois plus) donc ... ce qui serait super mais peu probable c'est que quelqu'un soit m'emmène là bas et je paie ma place de concert ou soit quelqu'un paye ma place de concert et moi je paye mes billets de train, car là j'ai asse d'argent. :lol!: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 21:39 | |
| Perso çà me tente de plus en plus d'y aller... Pour l'ambiance si jamais tout le monde se regroupe et gueule comme pas possible pour les encourager, tout çà devant les fans de linkin park complètement à l'ouest Et puis c'est vrai qu'ils viennent peu en France, j'ai déjà rater le Bataclan |
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 21:43 | |
| VIENSSSSSSS VIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSS:) ça se trouve yaura plus de public pour 30stm ke pour linkin park hihi:) | |
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 21:45 | |
| - pazzalea a écrit:
- VIENSSSSSSS VIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSS:)
ça se trouve yaura plus de public pour 30stm ke pour linkin park hihi:) Impossible. La quasi totalité des places étaient déjà vendu avant que Thirty ne soit annoncé. Mais le regroupement serait vraiment simpa, on aura une meilleure ambiance entre Echelon. | |
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 21:48 | |
| ah okéééééééééééé ouais mais on sera quand même pas mal c'est coooollllll on risque de bien se marrer:) dis??? heu t toujours pas sur msn hyakurin??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 21:56 | |
| Vais essayer de corrompre quelques amis de venir avec moi , mais à ce que j'ai vu il reste quand même pas mal de places |
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 22:00 | |
| Encore faut il faire passer le message !! Plus on sera nombreux mieux se sera.
(Non je me connecte pas là mais je t'ai accepté) | |
| | | neoo122 Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 23:00 | |
| - pazzalea a écrit:
- VIENSSSSSSS VIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSS:)
ça se trouve yaura plus de public pour 30stm ke pour linkin park hihi:) LOL faut pas rêver :lol!: 30 seconds n'ont pas encore un statut assez elevé pour qu'il y'ait une majorité de fans propre à eux sur les 17000 personnes à Bercy!! Mais bon si déjà on est une 3000 (et non je n'abuse pas ) ce serait bien .... je sais que parmis les fans de LP y'a plein de fans de 30 secondes!! Si ca se trouve vous serez même etonnés... | |
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 23:05 | |
| - hyakurin a écrit:
- oceansoul a écrit:
mais heu... qu'est ce que vous avez tous contre LP ??? :parpaing: Ce n'est pas qu'on les aime pas. Mais je trouve qu'ils ne fond pas le poids. Les fan de Thirty étaient impatient de les revoir en France et quand on apprend qu'ils ne vont jouer que 30 min dans une salle énorme pour faire la première partie de LP. Forcement on en veut à Linkin Park ... (A moins de les apprécier également mais on a pas tous cette chance).
Et vous autres c'est pourquoi ? Linkin n'ont rien avoir dans l'histoire c la maison de disque que vous devriez blamer.... !!! Et si 30 seconds to Mars ont accepté c que ca les arrange de faire la première partie à bercy ca leur fera plus de pub!! donc j'vois pas trop ou est le problème surtout qu'on sait vous et moi qu'ils reviendront en headliner ensuite.... Là prenez ca comme un concert Bonus.. et 30 minutes c ce qu'ils font a Taste of chaos ils joueront genre 7 chansons et parler beaucoup pour meubler lol mais bon c mieux que rien du tout!!! | |
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 23:18 | |
| C'est tout à fait ça: une bonne occasion de s'éclater sur du Thirty et peut être de les rencontré qui sait... (Perso c'est surtout pour le porte feuille que j'ai mal) | |
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 23:21 | |
| - Kinkette a écrit:
- J'suis d'accord, mais y'avait aussi une histoire comme quoi il voulait que ça soit accessible à tout le monde (faudrait que je retrouve ça). Et il me semble aussi que tous les sous engendrés par ce concert ont été reversé à une association (c'est un homme bien ce matt :oui:).
Puis tu regardes, le public de Linkin Park (sans jeter la pierre), c'est des 15-18ans en majorité, donc ça revient un peu au meme je trouve.
M'enfin on s'en fout au final, the point is that 30STM reviennent, mais que les échelons et autres appréciateurs de leur musique seront en minorité :pale: Les prix des billets sont fixés selon la location des places et donc de la capacité de la salle! plus la salle est grande plus ce sera chere... y'a pas de secret... L'age des fans n'est pas le critère le plus important dans la fixation des prix meme si ca entre aussi en jeu !! un Bercy a 14 euros j'en doute même si c pour Matt Pokora ou leslie ou autres jeuno de la variet francaise!! le moins cher pour Bercy ce serait un 30 euros pour la fosse ensuite les prix peuvent grimper jusqu'à 60 euros pour les categ 1 selon le genre de concert et les moyens déployés!!!! | |
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Dim 25 Fév 2007 - 23:25 | |
| - hyakurin a écrit:
- C'est tout à fait ça: une bonne occasion de s'éclater sur du Thirty et peut être de les rencontré qui sait...
(Perso c'est surtout pour le porte feuille que j'ai mal) ouais je comprends!! 40 euros si vous ne venez que pour 30 seconds c clair vous n'en aurez pas pour votre argent! Par contre moi je considère que ca vaut le coup! Linkin prenne toujours le meilleur en première partie pour contenter leurs fans ca fait partie des raisons pour lesquelles je les kiffes en tant qu'artiste mais aussi humainement! Et j'espère qu'ils vont bientot annoncer d'autres groupes geniaux...genre the used ou un petit funeral for a friend qui sont aussi en plein dans l'actu | |
| | | Kinkette Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Lun 26 Fév 2007 - 0:39 | |
| - neoo122 a écrit:
- Les prix des billets sont fixés selon la location des places et donc de la capacité de la salle!
plus la salle est grande plus ce sera chere... y'a pas de secret... L'age des fans n'est pas le critère le plus important dans la fixation des prix meme si ca entre aussi en jeu !!
un Bercy a 14 euros j'en doute même si c pour Matt Pokora ou leslie ou autres jeuno de la variet francaise!! le moins cher pour Bercy ce serait un 30 euros pour la fosse ensuite les prix peuvent grimper jusqu'à 60 euros pour les categ 1 selon le genre de concert et les moyens déployés!!!! Les prix des billets ne sont pas uniquement fixé sur le prix de location, tu rigoles! Les concerts, c'est ce qui rapporte le plus aux artistes avec le merch, donc ils se privent pas. Quand à l'age, bien sur que c'est un critère. Tu as un public jeune, t'essaie de faire en sorte que le prix des places soient pas excessives, et vice versa. Justin Timberlake, quand il a fait son concert à La Cigale l'an dernier, c'était 75€ la place, et au cas où interdit au moins de 18ans. ça veut bien dire ce que ça veut dire ... Gripper jusqu'à 60€, t'es gentil je trouve, t'as pas vu les prix des places pour Madonna et Polnareff (qui d'ailleurs ressemble à un vieux crouton le pauvre, je me demande ce que ça va donner ses concerts) ... Et pour le bercy à 15€, je l'invente pas, et ça s'est déjà passé vu que c'est le concert du dvd qu'il a sorti (en fait je le sais parce qu'il en avait parlé dans une émission, chez Denisot je crois). Bref, j'ai appris qu'apparement LP vont sortir un album dans pas très longtemps (avant le 30 mai quoi), et du coup ça m'a fait réfléchir : s'il est bon, ptet que je me laisserai tenter finalement | |
| | | Flea Mars Army Soldier
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Lun 26 Fév 2007 - 1:19 | |
| - Kinkette a écrit:
- neoo122 a écrit:
- Les prix des billets sont fixés selon la location des places et donc de la capacité de la salle!
plus la salle est grande plus ce sera chere... y'a pas de secret... L'age des fans n'est pas le critère le plus important dans la fixation des prix meme si ca entre aussi en jeu !!
un Bercy a 14 euros j'en doute même si c pour Matt Pokora ou leslie ou autres jeuno de la variet francaise!! le moins cher pour Bercy ce serait un 30 euros pour la fosse ensuite les prix peuvent grimper jusqu'à 60 euros pour les categ 1 selon le genre de concert et les moyens déployés!!!! Les prix des billets ne sont pas uniquement fixé sur le prix de location, tu rigoles! Les concerts, c'est ce qui rapporte le plus aux artistes avec le merch, donc ils se privent pas.
Quand à l'age, bien sur que c'est un critère. Tu as un public jeune, t'essaie de faire en sorte que le prix des places soient pas excessives, et vice versa. Justin Timberlake, quand il a fait son concert à La Cigale l'an dernier, c'était 75€ la place, et au cas où interdit au moins de 18ans. ça veut bien dire ce que ça veut dire ...
Gripper jusqu'à 60€, t'es gentil je trouve, t'as pas vu les prix des places pour Madonna et Polnareff (qui d'ailleurs ressemble à un vieux crouton le pauvre, je me demande ce que ça va donner ses concerts) ...
Et pour le bercy à 15€, je l'invente pas, et ça s'est déjà passé vu que c'est le concert du dvd qu'il a sorti (en fait je le sais parce qu'il en avait parlé dans une émission, chez Denisot je crois).
Bref, j'ai appris qu'apparement LP vont sortir un album dans pas très longtemps (avant le 30 mai quoi), et du coup ça m'a fait réfléchir : s'il est bon, ptet que je me laisserai tenter finalement Oulah! Alors là j'suis obligée d'intervenir! Alors, vu que je travaille dans l'organisation de concerts, je sais de quoi je parle, et je peux AFFIRMER que les concerts c'est bien au contraire l'endroit où PERDENT le plus d'argent les groupes qui organisent leur propres concerts! c'est à dire quand la salle n'est pas gérée par un organisme qui fait lui meme sa programmation. Quand la salle a son propre staff qui fait la prog, les groupes sont payés pour venir donc une fois enlevés les frais de transport, c'est quasiment tout bénef pour eux (sauf que je ne pren pas en compte tout le reste comme l'entretien et le renouvellement des instru, l'album à payer, le salaire des techniciens qui les suivent, l'avance du merch à payer... et j'en passe des meilleures...) Quand c'est une salle qui fait uniquement de la location comme Bercy, c'est tout pour leur gueule, c'est-à-dire que c'est eux qui payent la location (exhorbitante) de la salle, du staff technique, du matos,... etc etc et le prix des billets ne rembourse absolument pas la totalité des frais engagés, surtout quand ils sont à 40 euros. Là, je pense qu'ils ont fixés ce prix là justement car ils savaient que les jeunes n'allaient pas payer plus pour aller voir LP. C'est pour ca qu'après, vous allez voir sur place, il y aura plein de partenaires comme MTV pulse, et c'est ca qui sert à combler certains trous... Faut quand meme savoir que quand un concert comme Madonna par exemple est annulé pke, sur 15000 places y'en a que 12000 de vendues, c'est pas un caprice de la star c'est uniquement car, si le concert a lieu ils vont avoir un grouffre déficitaire ingérable. Et dans ce cas, ils gagnent plus à perdre de l'argent sur l'annulation du concert que d'en perdre sur son maintien! Après pour le merchandising c'est de la rigolade ce qu'ils gagnent dessus en général. Mais bon, ca et la vente de cd, c'est encore les seules choses qui peuvent leur rapporter de la thune. Et donc, pour 30stm en première partie, je suis prète à parier que c'est justement pour combler les places qui n'ont pas été encore vendues jusque là pke, il restait quand meme 1500 places alors qu'elles étaient en vente depuis 3 semaines! Les labels ont du flipper et se sont décidés à faire venir un groupe comme thirty pour etre surs que le concert serait complet! c'est en tous cas comme ca que je vois les choses... | |
| | | Kinkette Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Lun 26 Fév 2007 - 1:39 | |
| C'est fou je savais que c'était cher la location et tout le tralala, mais je pensais que y'avait quand meme un bénéfice sur le prix des places (quand meme ?!) (puis des groupes payés par les salles pour venir, y'en a pas beaucoup je crois ). Ce que je trouve illogique dans ce que tu dis (enfin pas toi, la démarche), c'est que si un bercy est risqué et leur rapporte rien, pourquoi ne pas faire un zenith alors ? la location doit etre bien moins cher, et les bénéfices seraient peut etre au rendez-vous (ou alors pour bercy ils comptent surement sur les retombés d'après concert à savoir le merch, et l'achat du cd (qui rapporte pas grand chose non plus), voir le bouche à oreille à grande échelle). Pour 30STM, ça serait aussi largement possible que le groupe ait démarché pour faire leur première partie vu qu'ils voulaient revenir en France et que LP n'avaient prévu personne pour l'instant en guest ... c'est la bonne aubaine pour tout le monde au final (gros coup de pub pour les Thirty, ça comble la salle des LP, ça fait des potentiels nouveaux auditeurs de LP, et un GROS potentiel de nouveaux auditeurs pour Thirty, etc). En tout cas, vu que c'est dans pas mal de temps quand meme, ça m'étonnerait qu'il y ait eu flip des maisons de disque. D'ici mai, ça aurait été complet, et si non, la sortie de l'album aurait facilité la chose, donc dans tout les cas y'avait pas (trop) de risque. L'autre jour je prenais Deftones comme exemple qui avaient pas réussi à remplir bercy en 2003, mais comme m'a judicieusement fait remarqué un ami, LP c'est un groupe à stades, beaucoup plus mainstream que Deftones, donc plus enclin à faire un bercy complet. Et puis c'est normal que tout soit pas complet si rapidement, ça fait longtemps qu'on entend plus parler d'eux, et ils ont aucune actu (pour l'instant). Meme pas un single à la radio. Et ils sont pas attendu comme le messie, ceux qui les écoutaient y'a 3ans ont grandi et sont passés à autre chose (de mieux lol) (et puis le prix ça a du en calmer beaucoup). | |
| | | Flea Mars Army Soldier
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Lun 26 Fév 2007 - 3:05 | |
| - Kinkette a écrit:
- C'est fou je savais que c'était cher la location et tout le tralala, mais je pensais que y'avait quand meme un bénéfice sur le prix des places (quand meme ?!)
(puis des groupes payés par les salles pour venir, y'en a pas beaucoup je crois ).
Ce que je trouve illogique dans ce que tu dis (enfin pas toi, la démarche), c'est que si un bercy est risqué et leur rapporte rien, pourquoi ne pas faire un zenith alors ? la location doit etre bien moins cher, et les bénéfices seraient peut etre au rendez-vous (ou alors pour bercy ils comptent surement sur les retombés d'après concert à savoir le merch, et l'achat du cd (qui rapporte pas grand chose non plus), voir le bouche à oreille à grande échelle).
Pour 30STM, ça serait aussi largement possible que le groupe ait démarché pour faire leur première partie vu qu'ils voulaient revenir en France et que LP n'avaient prévu personne pour l'instant en guest ... c'est la bonne aubaine pour tout le monde au final (gros coup de pub pour les Thirty, ça comble la salle des LP, ça fait des potentiels nouveaux auditeurs de LP, et un GROS potentiel de nouveaux auditeurs pour Thirty, etc). En tout cas, vu que c'est dans pas mal de temps quand meme, ça m'étonnerait qu'il y ait eu flip des maisons de disque. D'ici mai, ça aurait été complet, et si non, la sortie de l'album aurait facilité la chose, donc dans tout les cas y'avait pas (trop) de risque. L'autre jour je prenais Deftones comme exemple qui avaient pas réussi à remplir bercy en 2003, mais comme m'a judicieusement fait remarqué un ami, LP c'est un groupe à stades, beaucoup plus mainstream que Deftones, donc plus enclin à faire un bercy complet. Et puis c'est normal que tout soit pas complet si rapidement, ça fait longtemps qu'on entend plus parler d'eux, et ils ont aucune actu (pour l'instant). Meme pas un single à la radio. Et ils sont pas attendu comme le messie, ceux qui les écoutaient y'a 3ans ont grandi et sont passés à autre chose (de mieux lol) (et puis le prix ça a du en calmer beaucoup). Bon alors, j'vais essayer de répondre dans l'ordre mais ca va pas etre facile lol: - alors, le prix des places, non franchement je ne pense pas. Ca rembourse peut-etre la location de Bercy mais c'est pas sur. Je sais pas exactement combien coute la location de Bercy mais rapide calcul: 40euros X 12 000 places = 480 000 euros. Tu enlèves la commission de chaque revendeur de billet et le cout de fabrication des billets, il devrait rester un peu plus de 400 000 euros (je m'avance pas sur les chiffres exacts, c'est des estimations de ma part). Je sais pas combien coûte la loc de bercy mais kan je vois qu'une salle des fetes d'un village paumé c'est 1000-1500 euros, ca m'étonnerai pas que Bercy soit à 400 000 voire plus (bien sur ca comprend les charges de nettoyage, d'électricité, les taxes...). Et comme je l'ai dit, ca prend pas en compte la loc du matos et le salaire des techniciens. (tiens j'avais oublié de mentionner la SACEM aussi avant) Enfin bref, le prix des places me semble vraiment très léger pour rembourser la globalité... -pour les groupes payés par les salles pour venir jouer, détrompe toi, c'est justement eux qui sont les plus nombreux! c'est eux qui forment la base de l'art du spectacle. Il y a quasiment que des salles qui fonctionnent comme ca en france. Les salles qui se louent, y'en a une par grande ville francaise et à Paris, ya Bercy, le zénith, le parc des expos, peut-etre l'olympia, l'elysée montmartre et le bataclan mais là j'suis pas sure à 100%. Et sinon c'est que des salles qui fonctionnent par elles mêmes comme le nouveau casino, la boule noire, le glaz'art... bref j'vais pas tous les citer non plus mais heureusement qu'il y a des salles comme ca qui existent car elles forment la base principale de la profession, tous les groupes ont forcément commencé par jouer dans de telles salles avant d'etre connus! - pour le fait qu'ils fassent pas un zénith, bah c'est pke le zénith c'est plus petit donc moins de bénéfices. Ils vont pas s'amuser à programmer un groupe qui peut faire venir 15000 personnes dans une salle qui ne peut en contenir que 10000. Ils font peut-etre pas beaucoup de bénéfices à Bercy mais ils en auraient fait beaucoup moins au zénith! - et pour 30stm, oui c'est clair qu'ils n'auraient pas été programmés avec LP s'ils ne l'avaient pas décidé mais je pense que si ca c'est vraiment fait c'est aussi pke LP avait besoin d'un groupe comme 30stm, comme tu l'as dit. -et pour le fait que Bercy n'était pas complet, à mon avis, LP c'est un nom en lui-même et leur label se repose beaucoup trop sur ca. Je serais presque prête à parier qu'ils s'attendaient à ce que les gens se jettent sur les places comme pour un concert de Mylène Farmer où c'est toujours vendu en qqs jours grand max. Mais là vu que ca a pas été le cas, je pense qu'ils ont quand même du bien flipper,pke, autant dans une petite salle les ventes se font toujours dans les derniers jours, voire le jour même sur place, alors que pour les grandes salles c'est la logique inverse, si c'est pas vendu dans les 15 jours c'est que ca ne se vendra pas beaucoup plus. Mais bon j'suis tout à fait d'accord que LP n'a pas d'actu en ce moment et justement c'est peut etre le nombre de places encore dispo qui a du les faire se bouger un peu pke 2 semaines, c'est peut etre pas long pour nous mais de leur coté, ils n'avaient pas intéret à attendre 2 mois avant de réagir non plus! (ca m'etonnerai pas que LP soient eux-aussi chez Virgin dis donc...) Donc voila j'espère ne rien avoir oublié | |
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Lun 26 Fév 2007 - 9:30 | |
| Non Pour avoir bosser à Warner je peux te dire que LP sont dans le label WEA chez Warner Music france ! :oui:
J'sais pas si Warner a paniqué sur le nombre de places mais ca m'étonnerait ! Il ne resterait plus beaucoup de places selon certains sites de vente...
LP aurait été complet dans quleques semaines avec ou sans 30 seconds j'pense!
Mais 30 seconds c clair ca fait déjà jazzer les echelons qui ne pensaient pas venir au départ!
Y'a plein de concerts à Bercy qui sont affichés complet seulement 3 semaines avant le show ... | |
| | | Maheu Timide, mais je me soigne...
| | | | oceansoul Mars Army Soldier
look at the red, red changes in the sky...
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? Lun 26 Fév 2007 - 14:22 | |
| bah perso si je pouvais techniquement parlant (parce que depuis lyon, et à pas longtemps du bac c'est vraiment trop galère) moi j'irai, parce que même 30 minutes de 30, c'est toujours ca de pris, en + sans etre fan, j'aime bien LP donc... et puis, comme un de vous le disait juste avant, si 30 a accepté de faire leur première partie, c'est quand même qu'ils estiment que c'est positif donc maintenant, si ca vous va pas, passez votre chemin (jveux pas etre méchante, hein !) et puis merci fléa pour ton explication, t'as eu du mérite de taper tout ca ) | |
| | | lolita Petit nouveau
Heureuse
| | | | lolita Petit nouveau
Heureuse
| | | | sirkisgirl Mars Army Soldier
aka I.D.I.O.T
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 STM en France en Avril 2007 ? | |
| |
| | | | 30 STM en France en Avril 2007 ? | |
|