birthofatheory71 Posteur Fou
| Sujet: Kerrang Spain n°194 - Janvier 2010 Ven 9 Juil 2010 - 20:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](c'est en espagnol je précise peut être que quelqu'un sera en mesure de traduire dans ce site ) Y a pas de quoi Dark
Dernière édition par birthofatheory71 le Ven 9 Juil 2010 - 21:28, édité 1 fois | |
|
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: Kerrang Spain n°194 - Janvier 2010 Ven 9 Juil 2010 - 20:49 | |
| | |
|
alexia Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: Kerrang Spain n°194 - Janvier 2010 Sam 10 Juil 2010 - 8:22 | |
| merci pour l'article ! | |
|
MF Apprenti Echelon
Euh...
| Sujet: Re: Kerrang Spain n°194 - Janvier 2010 Mar 13 Juil 2010 - 19:36 | |
| Je viens de trouver la traduction de cette article ICI C'est une interview de Tomo avec une bonne critique à la fin... - Citation :
- « This Is War »… « World Crisis » n’aurait-il pas été mieux ?
Le titre décrit à la perfection tout ce qui nous est arrivé ces dernières années. Nous sommes tous passés par des changements différents, nous avons tous eu nos propres conflits internes et nous avons voulu l’intituler avec quelque chose qui reflèterait nos expériences et le son du disque.
Ça semble être un disque conceptuel. Qu’en penses-tu ? Nous pourrions le dire. C’est une bonne façon de le définir considérant la thématique de l’album et pour les sensations qui sont apparues pendant sa conception.
Quel serait alors le thème principal du 33tours ? Se poser les questions sur les choses qui t’entourent. Le conflit et la lutte pour ce que tu désires et ne pas s’affaiblir afin de suivre les principes en lesquels tu crois.
Parles moi de Virgin et de la demande des 30 millions qu’ils vous ont réclamés. Nous avons cru, d’une certaine manière et selon certains aspects, qu’ils nous ont traités injustement et nous l’avons exposé. Nous avons voulu défier la maison de disque parce que normalement la réponse dans ce genre de situation est non. Nous avions raison et cela s’est démontré finalement. Nous sommes très contents.
Mais vous vous êtes réengagés avec eux… Nous n’avons jamais voulu partir mais exposer nos plaintes et les choses sur lesquelles nous n’étions pas d’accord, et arriver à un accord mutuel et correct. Les termes ont changé et à présent nous avons ce que nous croyons mériter. La confrontation a donné ses fruits. Point.
Dans « This Is War », je sens que l’épique fait partie de votre vocabulaire, dont je dirais même qu’il est galactique. Je n’utiliserais jamais un terme comme galactique. Nous aimons le son de la bonne musique, simplement. Les groupes comme Pink Floyd, Led Zeppelin, U2 ou Depeche Mode nous ont tous inspirés. On aime toujours utiliser un style subtil, minimaliste et sobre, tous étant low-fi. Un son qui serait capable d’envelopper une quelconque salle. Il y a une manière d’obtenir cette sensation et je crois que 30STM le fait plutôt bien.
La première chanson qui s’est infiltrée est incluse dans le jeu vidéo Dragon Age : Origin. Pourquoi le single « This Is War » ? Il nous paru intéressant d’inclure notre musique dans un jeu vidéo. C’était une façon nouvelle de faire connaître 30STM. Il faut s’adapter aux temps modernes et avec le thème que le titre donne, c’était une carte de visite parfaite.
Nous avons parlé du premier clip officiel : « Kings And Queens ». Vous êtes des fans de vélos ? Nous aimons beaucoup tous les trois faire du vélo. Quand nous étions en train d’enregistrer notre ami qui est très connecté au monde du vélo, il nous a parlé de toute la culture et de l’appui qu’il a même si c’est considéré comme un sport minoritaire. Nous avons cherché à faire une lettre d’amour aux cyclistes du monde entier et de la ville où nous vivons : Los Angeles. En réalité c’était une idée de Jared.
A la fin du clip - dans les crédits - on entend une chanson électronique très émotive. C’est l’un des deux bonus [remezclados] que vous avez dans la version iTunes de « This Is War ». En fait la chanson est une version instrumentale de l’avant-dernier titre qui a été coupé « Stranger In A Strange Land ».
Qui est l’étranger ici ? Nous sommes tous des étrangers dans ce monde. Je crois que c’est une chose bien plus métaphorique. Nous marchons tous seuls pesant ce à quoi nous pouvons penser.
« Vox Populi » parle de la vie de Jared comme acteur connu ? Quand tu écoutes quelque chose, il est important de te faire ta propre idée et de te créer une impression personnelle de ce que tu écoutes. L’interprétation peut et doit être très diversifiée sans impliquer qu’une serait la supposément bonne. Nos cadres et peintures ont une lecture qui selon comment tu l’entends, peut être interprétée par toi avec une liberté totale.
Vous dites que « This Is War » se rapproche de votre début mais je pense que le précédent « A Beautiful Lie » est quasi un frère dans le sens de déjà vu. Là je suis absolument pas d’accord avec toi. Je crois qu’ils sont comme des oranges et des pommes sans aucune connexion. Nous ne croyons pas qu’il est comme le premier disque. On peut avoir quelques sons similaires mais nous sommes retournés en arrière à une époque plus vintage et en insistant sur l’analogie. Rien à voir avec l’électronique du second.
Parles moi du thème « Hurricane ». Il paraît que c’est une double collaboration : le rappeur Kanye West et Brandon FLowers de The Killers. Je crois que c’est un mensonge. Ceci est une rumeur qu’a créée la presse pare que quand Kanye et Jared étaient en train de finir le thème à Hawaii, ils ont souvent rencontré Brandon et sont allés à une soirée. Seul Kanye a enregistré les voix sur le titre.
Comment a été exactement la rencontre que vous avez eu avec les fans au Avalon club ? Vous l’appelez le commet (THE SUMMIT). Pourquoi ? C’était une idée que nous avions avant de commencer à composer. Nous pensons que quand nous avons présenté en direct, tout le monde s’est uni à la proposition. Nous cherchions à utiliser le public comme un instrument. Je crois qu’au final sa collaboration est plus importante que la musique faite par nous trois.
Que s’est-il passé avec le bassiste précédent Matt Wachter ? Matt a décidé de prendre une route différente de la nôtre. Nous étions d’accord pour la laisser prendre un chemin différent de la nôtre. Nous lui avons donné notre accord et il est parti.
Son départ était amical ? Oui, on lui a parlé deux semaines avant de commencer cette nouvelle tournée.
Te sens-tu secondaire entre les deux frères ? Non. Jamais. Je suis enchanté de ma position dans le groupe et je suis très à l’aise dans mon rôle au sein de 30 Seconds To Mars.
En temps normal, le rock ne fait pas de cadeau pour les belles gueules. Il est possible qu'une chanson très célèbre des Rose tattoo ait eu trop d'influence, le "nice boys don't play rock n' roll" (les beaux garcons ne font pas de rock n' roll) qui fut interprété ensuite par un groupe avec une belle gueule pour leader, les guns and roses. Le fait est que beaucoup d'amateurs, peut-être poussés par la jalousie, mettent toujours en cause la qualité des groupes qui ont un beau chanteur, ensuite critiquent sa masculinité. Dans tous les cas, ce que 30 seconds to mars nous a donné ce soir, c'est un concert de rock béton. Nous nous sommes faufilés en exclusivité à ce concert dans une jolie salle, celle du KOKO, qu'ils avaient réussi à remplir il y a des mois de ça en à peine 3 minutes. Les américains font sensation au royaume uni, et on envie de conquérir l'étranger. C'est pour ca, quand le chanteur beau gosse, renommé et célèbre Jared Leto, (aussi acteur de prédilection, avec des grands rôles tel que l'héroïnomane de Requiem for a dream) a frappé un grand coup avec son album "a beautiful lie", il s'est transformé rapidement en un sex symbol qui remplit les premiers rangs de filles qui ne viennent que pour lui. Bien sûr, loin de moi l'idée de le remettre en question, ce trio en force démontre qu'il veut laisser de côté le facteur "beauté" et se battre pour exploiter sa capacité musicale.
Ils démarrent en trombe en ouvrant le bal avec des chansons du nouvel album "this is war", avec un Jared qui n'arracherait sa guitare des épaules pour rien au monde. Beaucoup de jeux de lumières aveuglantes accompagnent la bande qui en plus en live, mise à développer encore plus ses chansons, les rendant plus ouvertes. Après plusieurs pauses presque prises au vol, ils débutent un set semi-acoustique beaucoup plus intime, où il dévoilent une facette beaucoup plus touchante de 30 seconds to mars. Mis à part le fait que Jared ait fait ses preuves comme leader ou guitariste, il faut bien remarquer la frappe de son frère, le batteur Shannon Leto, un monstre derrière son kit. Ils ont joué une heure et demie en promettant qu'il reviendraient cet été et qu'ils joueraient dans une salle plus grande. Ce fut non seulement une représentation promotionnelle pour se faire remarquer, mais ils ont été plus qu'à la hauteur et ont présenté leur nouvel album "this is war", un carrefour moderne tinté de quelques touches émo, où des influences prises à U2 ou bon jovi se font sentir dans le ton de voix de Jared. Les chansons en live telles que " night of the hunter", "hurricane" ou l'éponyme "this is war" prennent des proportions gigantesques grâce à la mise en scène et aux samples de fonds. Dans tous les cas, et dans l'espérance que petit à petit ils fassent leur nid en Espagne, une chose reste claire après le concert, 30 seconds to mars est plus qu'une belle gueule.
Ñako Martinez
Dernière édition par MF le Mar 13 Juil 2010 - 20:16, édité 1 fois | |
|
Crystalised Apprenti Echelon
PATATE
| Sujet: Re: Kerrang Spain n°194 - Janvier 2010 Mar 13 Juil 2010 - 20:15 | |
| Encore Merci MF ! ^^ | |
|
Camille6277 Appelez moi Echelon
No Love. Just Desire
| Sujet: Re: Kerrang Spain n°194 - Janvier 2010 Mar 13 Juil 2010 - 23:30 | |
| Merci les filles | |