|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesL'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Galeri11Connexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

L'Art de la Guerre dans Thirty

+11
Utopia
Dark Avenger
fannyschneider77
Palo
Emi-lie
pauklaj
Kÿr
MF
DravenCAYM
~~Max~~
LUH
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Palo
Habitué(e)
Palo

[0526-009-1523]

L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:49

Dark Avenger a écrit:

Quand claudia schiffer declare dans sa celebre pub : je declawe la guewe aux cheveux cassants et aux pointes seches, bah elle n'y va pas avec un fusil. Pourtant, le mot guerre est bien present. (voilà mes references... L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 920740 )

J'aurais pas mieux dit L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Moderateur
Utopia

MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:17

D'un autre côté, Claudia n'est pas en treillis, elle ne porte pas une mitraillette et n'appelle pas ces fans des echelons L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Ipb12

Sans aller jusqu'à appelait cela une secte, à moins de venir que pour la face à Jared, on n'écoute pas 2 fois 30 stm si on est pas un peu "réac" à la base ! L'image qu'ils renvoient est un frein pour certains, un attrait pour d'autres aussi, mais je pense surtout un frein parce qu'avant de grattait pour voir ce qu'il y a en dessous il faut en avoir envie. Alors oui ça créer une communauté ( très jeune, parce qu'on a envie de révolutionner le monde) mais parfois la subtilité utilisée est dangereuse. Et puis oui on peut se dire aussi que ceux qui n'ont pas envie de gratter pour voir le monde merveilleux des échelons et ben on s'en fout ! Ou que 30 stm on l'aime pour son art de la guerre pour reprendre le terme....

Perso, au début mon frein c'était les références à dieu, jésus et autres références religieuses qui me gênaient ! Militante anti (toute) religion, j'ai eu du mal à ne plus grincer des dents en écoutant certaines chansons. L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 226149

Et puis le mot secte fait peur parce qu'on l'a diabolisé et qu'il est reste synonyme d'endoctrinement :

Selon Wikipédia :

Citation :
Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de
femmes partageant une même doctrine
philosophique,
religieuse,
etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont
détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.
Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école
particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.

Cependant ce terme a pris une dimension polémique,
et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à
connotation religieuse, dont les croyances
ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de
la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés
d'une part de brimer les libertés
individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples,
afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et
d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

Cette connotation négative de "secte" est récusée par la plupart des
groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues. Pour
dénoncer des activités éventuellement néfastes de certains groupes,
l'expression dérive sectaire est devenue récemment la formule
officielle de certaines structures gouvernementales comme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte
contre les dérives sectaires (MIVILUDES).

Enfin, le mot "sectaire" est passé dans le langage courant et désigne
une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le
mépriser et à le catégoriser.

J'aime bien la dernière phrase parce que appeler quelqu'un de sectaire parce qu'il catégorise les autres, c'est pas être sectaire soi même selon la définition ?? L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Smile
fannyschneider77
Posteur Fou
fannyschneider77

MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:33

Citation :
J'aime bien la dernière phrase parce que appeler quelqu'un de sectaire parce qu'il catégorise les autres, c'est pas être sectaire soi même selon la définition ??

oui c'est clair.

C'est vrai que le problème vient de ce qu'on entend par secte. Jared le dit lui même je crois, je sais plus où, que oui eux et leur fans c'est un peu une secte mais dans le sens positif du terme. Pour ça je suis plutôt d'accord.

Maintenant ce qui me hérisse le poil ce sont les gens qui emploi le terme sans savoir de quoi il parle. Pour ma part je trouve que ce sont les autres qui sont fermés et non pas nous. Mais bon on ne va pas refaire l'humanité...

Et en même temps qui n'a jamais regardé les fans d'un artiste qu'il méprise, n'aime pas, etc. sans les prendre pour des gogolitos... C'est une réaction primaire mais ultra courante et même nous je met ma main a couper qu'on n'y échappe pas. L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Fessee
MF
Apprenti Echelon
MF

Euh...

MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:56

Utopia a écrit:
J'aime bien la dernière phrase parce que appeler quelqu'un de sectaire parce qu'il catégorise les autres, c'est pas être sectaire soi même selon la définition ?? L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Smile

Ça me fait penser à la phrase "le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie" (d'un texte de Lévi-Strauss)

J'aime bien les définitions que tu as mise (c'est interessant). L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Happy
desil
Mars Army Soldier
desil

[0607-010-1835]

MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:58

Je ne me prononcerai pas sur les affaire de secte etc., mais pour continuer a trouver des terme relatif a la guerre dans Thirty, ben, en fait je suis étonnée que personne n'ai encore sorti le fameux '' To the warrior and the keeper of the gate, we await''
Warrior, ça veut pas dire Guerrier, en anglais? Quoi de plus en rapport avec la guerre qu'un guerrier?
desil
Mars Army Soldier
desil

[0607-010-1835]

MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:31

Double post je sais, désolée, cela fait trop longtemps et je ne peut plus éditer mon ancien message.

Enfin, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir pendant mes 2 semaines de vacances et je me suis rendue compte que le nom du groupe lui-même est une référence a la guerre, Mars étant le dieu de la guerre chez les Romains.
Mi-nimoyS
Petit nouveau
Mi-nimoyS

MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:18

Et moi je viens d'avoir une illumination en faisant un devoir sur le Guerre Froide en anglais.

Arms et Mars, c'est un anagramme !

Bon ça sert sûrement à rien mais mon cerveau est en mode "je cherche des indices partout" depuis que j'ai parcouru les topics à ce sujet sur le forum...

Edit de kyr : la couleur est utilisée pour la modération et c'est surtout illisible pour les autres membres, merci happy

Edit : Ok désolé ! J'fais ça machinalement donc je ferais attention à ne plus le faire :)
MF
Apprenti Echelon
MF

Euh...

MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:33

TominimoyS a écrit:
Et moi je viens d'avoir une illumination en faisant un devoir sur le Guerre Froide en anglais.

Arms et Mars, c'est un anagramme !

Bon ça sert sûrement à rien mais mon cerveau est en mode "je cherche des indices partout" depuis que j'ai parcouru les topics à ce sujet sur le forum...

Edit de kyr : la couleur est utilisée pour la modération et c'est surtout illisible pour les autres membres, merci L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Happy

Oui, on le savait déjà L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Happy C'était pas écrit dans ce topic, justement ? L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Ipb16
buddha-for-me
Timide, mais je me soigne...
buddha-for-me

MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:28

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de
femmes partageant une même doctrine
philosophique,
religieuse,
etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont
détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.
Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école
particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.

Après tout, que les échelons soit une secte ou non, l'importance c'est de savoir pourquoi nous sommes fans de ce groupe. Les messages sont clairs ( sans l'être parfois ), la guerre n'est qu'une image, oui, pour dire qu'il faut se battre pour être soit, qu'il faut s'apprendre, s'analyser soit même pour connaître les meilleurs solutions aux problèmes.
En tout cas, tout me semble intéressant ici! J'adore
Emerald789
Petit nouveau
Emerald789

MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:44

Topic bien intéressant en tout cas! Quand j'en saurai un peu plus je repasserai ici rajouter mon grain de sel :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty   L'Art de la Guerre dans Thirty - Page 2 Empty

L'Art de la Guerre dans Thirty
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2