|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| L'Art de la Guerre dans Thirty | |
|
+11Utopia Dark Avenger fannyschneider77 Palo Emi-lie pauklaj Kÿr MF DravenCAYM ~~Max~~ LUH 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Palo Habitué(e)
[0526-009-1523]
| | | | Utopia Moderateur
| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Mar 8 Juin 2010 - 8:17 | |
| D'un autre côté, Claudia n'est pas en treillis, elle ne porte pas une mitraillette et n'appelle pas ces fans des echelons Sans aller jusqu'à appelait cela une secte, à moins de venir que pour la face à Jared, on n'écoute pas 2 fois 30 stm si on est pas un peu "réac" à la base ! L'image qu'ils renvoient est un frein pour certains, un attrait pour d'autres aussi, mais je pense surtout un frein parce qu'avant de grattait pour voir ce qu'il y a en dessous il faut en avoir envie. Alors oui ça créer une communauté ( très jeune, parce qu'on a envie de révolutionner le monde) mais parfois la subtilité utilisée est dangereuse. Et puis oui on peut se dire aussi que ceux qui n'ont pas envie de gratter pour voir le monde merveilleux des échelons et ben on s'en fout ! Ou que 30 stm on l'aime pour son art de la guerre pour reprendre le terme.... Perso, au début mon frein c'était les références à dieu, jésus et autres références religieuses qui me gênaient ! Militante anti (toute) religion, j'ai eu du mal à ne plus grincer des dents en écoutant certaines chansons. Et puis le mot secte fait peur parce qu'on l'a diabolisé et qu'il est reste synonyme d'endoctrinement : Selon Wikipédia : - Citation :
- Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de
femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.
Cependant ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.
Cette connotation négative de "secte" est récusée par la plupart des groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues. Pour dénoncer des activités éventuellement néfastes de certains groupes, l'expression dérive sectaire est devenue récemment la formule officielle de certaines structures gouvernementales comme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES).
Enfin, le mot "sectaire" est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser. J'aime bien la dernière phrase parce que appeler quelqu'un de sectaire parce qu'il catégorise les autres, c'est pas être sectaire soi même selon la définition ?? | |
| | | fannyschneider77 Posteur Fou
Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : seine et marne, chez mickey...
| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Mar 8 Juin 2010 - 8:33 | |
| - Citation :
- J'aime bien la dernière phrase parce que appeler quelqu'un de sectaire parce qu'il catégorise les autres, c'est pas être sectaire soi même selon la définition ??
oui c'est clair. C'est vrai que le problème vient de ce qu'on entend par secte. Jared le dit lui même je crois, je sais plus où, que oui eux et leur fans c'est un peu une secte mais dans le sens positif du terme. Pour ça je suis plutôt d'accord. Maintenant ce qui me hérisse le poil ce sont les gens qui emploi le terme sans savoir de quoi il parle. Pour ma part je trouve que ce sont les autres qui sont fermés et non pas nous. Mais bon on ne va pas refaire l'humanité... Et en même temps qui n'a jamais regardé les fans d'un artiste qu'il méprise, n'aime pas, etc. sans les prendre pour des gogolitos... C'est une réaction primaire mais ultra courante et même nous je met ma main a couper qu'on n'y échappe pas. | |
| | | MF Apprenti Echelon
Euh...
| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Mar 8 Juin 2010 - 10:56 | |
| - Utopia a écrit:
- J'aime bien la dernière phrase parce que appeler quelqu'un de sectaire parce qu'il catégorise les autres, c'est pas être sectaire soi même selon la définition ??
Ça me fait penser à la phrase "le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie" (d'un texte de Lévi-Strauss) J'aime bien les définitions que tu as mise (c'est interessant). | |
| | | desil Mars Army Soldier
[0607-010-1835]
| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Sam 31 Juil 2010 - 22:58 | |
| Je ne me prononcerai pas sur les affaire de secte etc., mais pour continuer a trouver des terme relatif a la guerre dans Thirty, ben, en fait je suis étonnée que personne n'ai encore sorti le fameux '' To the warrior and the keeper of the gate, we await'' Warrior, ça veut pas dire Guerrier, en anglais? Quoi de plus en rapport avec la guerre qu'un guerrier? | |
| | | desil Mars Army Soldier
[0607-010-1835]
| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Sam 14 Aoû 2010 - 23:31 | |
| Double post je sais, désolée, cela fait trop longtemps et je ne peut plus éditer mon ancien message. Enfin, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir pendant mes 2 semaines de vacances et je me suis rendue compte que le nom du groupe lui-même est une référence a la guerre, Mars étant le dieu de la guerre chez les Romains. | |
| | | Mi-nimoyS Petit nouveau
| | | | MF Apprenti Echelon
Euh...
| | | | buddha-for-me Timide, mais je me soigne...
Date d'inscription : 03/03/2011 Localisation : Dans le bain avec Messiah
| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Jeu 3 Mar 2011 - 20:28 | |
| Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.
Après tout, que les échelons soit une secte ou non, l'importance c'est de savoir pourquoi nous sommes fans de ce groupe. Les messages sont clairs ( sans l'être parfois ), la guerre n'est qu'une image, oui, pour dire qu'il faut se battre pour être soit, qu'il faut s'apprendre, s'analyser soit même pour connaître les meilleurs solutions aux problèmes. En tout cas, tout me semble intéressant ici! J'adore | |
| | | Emerald789 Petit nouveau
| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Lun 11 Juin 2012 - 22:44 | |
| Topic bien intéressant en tout cas! Quand j'en saurai un peu plus je repasserai ici rajouter mon grain de sel :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty | |
| |
| | | | L'Art de la Guerre dans Thirty | |
|