|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesProjet Affiches de Propagande Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet Affiches de Propagande

Aller en bas 
+8
Ambroise
skad
Ju.
Pitchouill
awen47
maryarmy
Virginie
manon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 21:06

Alors je crée un topic dans cette partie concert car le projet se fera sur cette date!
En effet, afin de promouvoir le groupe avec de grandes affiches, j'ai pensé qu'il était plus facile de trouver des participants financiers lors du concert, car en plus ils ne partciperont pas dans le vent, et seront "récompensé" en ayant un poster pour 1€
Mais le rab' de poster est destiné pour une propa à Paris soit durant la journée du concert, soit ensuite et qui sera à planifiée.

Je me suis permise donc de contacter un maximum de personnes qui se sont inscrites dans le roll call, pour savoir s'ils étaient intéressés, pour l'instant je ne fais que dresser une liste, on ne parle pas encore de mode de paiement, qui sera un sujet à aborder lorsque je serais si ce projet peut aller à son terme. Mais sachez que je favorise soit le paiement par chèque, soit par paypal, car je ne peux pas avancer une telle somme.

Ici mon message dans le topic des affiches.



Citation:
Donc j'ai trouvé pas loin de chez moi une imprimerie qui peut faire
des affiches format B2 (500x700) ce qui est pas mal, et plutôt voyant
(donc plus captivant qu'un flyer je pense ^^)... le papier c'est du
couché brillant sup 135g/m2. Pour la petite somme de 180€ pour 500
unités!


Comme le concert à Paris approche j'ai eu une idée :

Si
les personnes inscrites dans le roll call pour Paris donnait un euro
seulement il repartirait avec un poster! car je les prendrai pour le
concert et je redistribuerai à tout ceux qui en ont acheté un.
les conditions sont telles que :
-il me faut 178 personnes qui donnent 1 euro car moi et ma soeur allons déjà en prendre 1 chacun.
-mais
si tu désires plus d'un poster, précise le! et comme je l'ai déjà dit!
plus on est et plus ça sera moins cher, donc un poster à moins d'un
euro c'est plutôt cool ^^
-par
contre puisque que c'est lors du concert le 5 mars, perso je ne me vois
pas tenir des centaines d'affiches en mains, donc soit je vous les redistribue à
tous avant le concert et à vous d'aviser pour les protéger,
hôtels/voitures etc... ou soit je les garde, les donne à des amies qui
auront un hôtel ce soir là, et je les redistribue le soir mais il
faudrait que tout le monde après le concert soit ok, et ne se disperse
pas ou ne reparte pas sans rien ça serait c**
sauf que on sera à Bercy donc y aura beaucoup de monde! donc le mot d'ordre = organisation!
et ça commence dès maintenant.. XD


Si ce projet doit aboutir c'est maintenant qu'il faut que vous, les possibles intéressés réagissiez ^^
**
pour ce qui est du poster en lui-même je compte prendre une affiche
officielle des guys, si vous avez des suggestions etc. n'hésitez pas!
par contre réagir très vite!**


Le but étant d'avoir des posters pour de la grande propa ^^


Si mon topic n'est pas à sa place selon vous (staff ^^) et bien faite ce qu'il faut Projet Affiches de Propagande Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 22:37

c'est sympa mais ce serait quoi le design?
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 22:42

J'ai parlé de design officiel, et ça serait soit cette affiche :


Projet Affiches de Propagande 30stmposter


soit celle -ci :


Projet Affiches de Propagande Sans_t10



ou une autre avec le tigroo mais c'est en court de réalisation, on va dire.. x)
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 23:19

Juste au passage, mais je ne peux m'empêcher de ramener ma fraise...

Je trouve l'idée des posters sympa sauf

1-

Citation :
Alors je crée un topic dans cette partie concert car le projet se fera sur cette date!
En effet, afin de promouvoir le groupe avec de grandes affiches, j'ai pensé qu'il était plus facile de trouver des participants financiers lors du concert, car en plus ils ne participeront pas dans le vent, et seront "récompensé" en ayant un poster pour 1€

susceptible comme je suis cela sous entend que les autres projets se font eux, dans le vent??? Projet Affiches de Propagande Ipb16
je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire, mais ça le fait moyen !

2- nous sommes en France et écrire les infos en anglais cela ne rime à rien pour ma part... et ce n'est pas ce qui va attirer du monde (mais tu vas sans doute les refaire et les adapter^^)

3- déjà que pour coller des stickers c'est hors la loi, alors pour des posters je n'en parle même pas... pour avoir tenter l'expérience (et je crois que tu étais avec nous manon) tu sais que les commerçants ou autres ne les acceptent pas ou peu... et les coller quelque part c'est pas gagné, mais alors pas du tout ^^ (les cheveux de diantha s'en souviennent encore mdrrrrrrrrr )

donc c'est bien comme idée, mais pour ma part totalement irréalisable pour une propa...surtout en aussi grand nombre...

après chacun fait ce qu'il veut... c'est juste mon avis...

et puis en plus cela fait de méga amendes à EMI donc... Projet Affiches de Propagande 861619

PS: tu parles d'une grande propa.. ce qui est bien... sauf qu'il n'y a aucune date d'annoncée nulle part ni de projet... ou alors je l'ai loupé Projet Affiches de Propagande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 23:26

maryarmy a écrit:


et puis en plus cela fait de méga amendes à EMI donc... Projet Affiches de Propagande 861619


c'est ça le truc nous ne risquons presque rien mais EMI risque gros si nous faisons de l'affichage sauvage.

et mary c'est mon smiley ça Projet Affiches de Propagande 861619 ! Laughing !

Alors maintenant je dis pas que c'est un mauvais projet mais si c'est pour se retrouver avec 500 affiches que tu ne peux pas écouler est ce bien utile?!
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 23:33

Pour avoir fait quelques propa souvent les seuls participants physiques sont aussi les participants financiers, là c'était l'occasion d'allier les deux, car les personnes participent mais ont aussi la chance de pouvoir repartir avec quelque chose entre leurs mains.
C'était simplement ça que je voulais dire, je ne parlais pas de propagandes qui sont dans le vent, sinon je me demande pourquoi j'en aurait fait, moi-même...

Tu crois que le "now avaiblable" est une barrière pour l'efficacité d'une propa??
Et je n'y avait même pas songé, se sont des affiches officielles point... Et je trouve plutôt ça concis et je pense que tout le monde peut comprendre.

Pour avoir moi aussi fait de la propa avec des posters, c'est sûr que si tu te pointe dans la rue avec des affiches de plus d'un mètre de haut, c'est pas pratique, mais perso moi j'avais fait d'autres démarches et étais allée les poser dans des lieux du style médiathèques, disquaires etc.. des endroits où les CDs sont en ventes, ou du moins un lieu où les gens vont être "ouvert" à ce genre d'affiches.


Et enfin, et bien j'avais dans l'idée de proposer à la suite du concert une nouvelle date de propa sur Paris, vu que les guys seront encore dans les mag'..



Edit: je ne prévois pas justement de la propa sauvage mais plutôt réfléchie.
Et il restera 320 posters et non 500.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 23:40

manon a écrit:

Tu crois que le "now avaiblable" est une barrière pour l'efficacité d'une propa??
Et je n'y avait même pas songé, se sont des affiches officielles point... Et je trouve plutôt ça concis et je pense que tout le monde peut comprendre.
une barrière non, mais c'est de la promo française que nous faisons..
rammstein ferait de la promotion en france en allemand, cela n'aurait pas le même impact je pense... car incompréhensible///
manon a écrit:

Pour avoir moi aussi fait de la propa avec des posters, c'est sûr que si tu te pointe dans la rue avec des affiches de plus d'un mètre de haut, c'est pas pratique, mais perso moi j'avais fait d'autres démarches et étais allée les poser dans des lieux du style médiathèques, disquaires etc.. des endroits où les CDs sont en ventes, ou du moins un lieu où les gens vont être "ouvert" à ce genre d'affiches.
Edit: je ne prévois pas justement de la propa sauvage mais plutôt réfléchie.
Et il restera 320 posters et non 500.

réfléchie ou pas... 320 posters à écouler c'est énorme... et je ne pense pas qu'on trouve 320 médiathèque et disquaires...

m'enfin cela reste mon avis...

après chacun fait comme il veut.. le format est juste trop grand pour moi... happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 23:44

manon a écrit:




Et il restera 320 posters et non 500.

c'était un exemple....
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 23:46

Oh mais y a plus petit c'est sûr.. Mais c'était pour "marquer" le coup.
Oui non mais j'ai rectifié, car sinon ça peut porter à confusion, - 180 sont "dédiées" aux participants financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 23:49

Si j'ai bien compris, ce projet est en cours élaboration, et non de réalisation donc Manon peut toujours changer certaines choses qui sont susceptibles de ne pas aller^^
L'idée d'une affiche officielle est bien je trouve, mais effectivement, les amendes à EMI... pas top, donc pourquoi ne pas créer un autre design en associant nos idées?

Est-ce qu'il y a une date limite pour la participation financière? Histoire de voir jusqu'à quand le projet pourrait être remagné si Manon le veut évidemment^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 23:51

Pour les amendes ça ne dépend pas du design officiel ou non...ça vient du nom du groupe, des recherches seront effectuées et EMI banquera.....
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptySam 23 Jan 2010 - 23:54

De toutes façon que ce soit des affiches ou des stickers EMI est toujours susceptible d'avoir des amendes..

Si les guys nous envoient chaque semaine les designs par mail c'est pas fait pour qu'il reste dans nos boîte mail mais bien pour que ce soit sur papier pour une propa.

Kurt le 15 février je dois tout envoyer à l'imprimeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:01

Donc il faudrait pouvoir tout rassembler quelques jours avant le 15 février, et ca va arriver vite^^
C'est vrai Manon, tu as raison sur le systèmes du groupe de nous envoyer des modèles de stickers/affiches...

Donc après une petite réflexion, je suis entièrement avec toi, ton projet me semble stable, et je te l'ai dis, je te règlerai par chèque Projet Affiches de Propagande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:06

manon a écrit:
De toutes façon que ce soit des affiches ou des stickers EMI est toujours susceptible d'avoir des amendes..

Si les guys nous envoient chaque semaine les designs par mail c'est pas fait pour qu'il reste dans nos boîte mail mais bien pour que ce soit sur papier pour une propa.

Kurt le 15 février je dois tout envoyer à l'imprimeur.


Manon tu fais ce que tu veux.
je te préviens juste des risques.
et les gars étant en froid avec EMI ils s'en tamponnent que EMI payent...
mais bon je dis plus rien.c'est ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
awen47
Mars Army Soldier
awen47


BISOUNOURS

Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Villeneuve sur lot (47)


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 7:56

Tout dépend de l'endroit où tu colles, les panneaux d'affichages libre portent bien leur nom. Après je sais pas si il y en a beaucoup sur paris, chez moi malgrès la petitesse de la ville y'en a vraiment partout et c'est vachement fun! Que je sache les bénévoles pour garorock (c'est un exemple) en collent vraiment partout, et je pense que les organisateurs sont pas bêtes au point de banquer à chanque affiche.

Donc voilà les 320 affiches c'est facilement écoulable sur quelques grandes villes ;) Après pour ce qui est de modifier l'affiche en français je suis mitigée. On est en France c'est clair, mais après tout même si on ne sait pas ce que "now availableé veut dire, 30 Seconds To Mars on le traduit pas non plus (enfin c'est logique ça x]). Donc je pense que c'est le projet de Manon, elle le fait comme elle le sent, et qui cautionne suive!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:04

manon a écrit:
Pour avoir fait quelques propa souvent les seuls participants physiques sont aussi les participants financiers, là c'était l'occasion d'allier les deux, car les personnes participent mais ont aussi la chance de pouvoir repartir avec quelque chose entre leurs mains.

Soit on a un sens de la générosité exacerbé dans le sud, soit on a pas le même cerveau, mais c'est déjà le cas... on fait une propa : chacun repart avec un exemplaire du matos utilisé ce jour là. C'est dans la logique des choses, rien de bien nouveau pour nous en tout cas.

manon a écrit:
Si les guys nous envoient chaque semaine les designs par mail c'est pas fait pour qu'il reste dans nos boîte mail mais bien pour que ce soit sur papier pour une propa.

Je me souviens également du Glyphics assault où ils nous avaient envoyé les consignes et quelques temps plus tard nous avaient fait une piqure de rappel en nous disant qu'il fallait qu'on respecte les règles et les lois des lieux où on vivait.
On a pas les même lois qu'aux States, et peut être que pour eux c'est beaucoup plus simple.
Nous l'affichage sauvage c'est interdit, et j'ai déjà fait plusieurs fois et j'ai pas spécialement envie de recommancer de suite.

Après tu dis que les stickers et les affiches c'est la même chose, que dans tous les cas EMI encourent le même risque, certes, peut être, mais toi dans la rue tu caches plus facilement un paquet de stickers dans ton sac qu'un pot de colle et un pinceau dégouliant quand tu vois les autorités arriver au coin de la rue...^^

awen47 a écrit:
Tout dépend de l'endroit où tu colles, les panneaux d'affichages libre portent bien leur nom. Après je sais pas si il y en a beaucoup sur paris, chez moi malgrès la petitesse de la ville y'en a vraiment partout et c'est vachement fun! Que je sache les bénévoles pour garorock (c'est un exemple) en collent vraiment partout, et je pense que les organisateurs sont pas bêtes au point de banquer à chanque affiche.

Pour ce genre d'évenements ils ont des autorisations normalement. Projet Affiches de Propagande Ipb12

awen a écrit:
Donc voilà les 320 affiches c'est facilement écoulable sur quelques grandes villes ;) Après pour ce qui est de modifier l'affiche en français je suis mitigée. On est en France c'est clair, mais après tout même si on ne sait pas ce que "now available" veut dire, 30 Seconds To Mars on le traduit pas non plus (enfin c'est logique ça x]). Donc je pense que c'est le projet de Manon, elle le fait comme elle le sent, et qui cautionne suive!

30 seconds to mars est un nom de groupe, tu traduis pas le nom d'une personne même si son nom de famille veut dire poulet ou autre dans notre langue. D'autant plus que c'est ce que les gens sont censés chercher en allant dans les rangs de la fnac ou autre.
"Now available" c'est pas accessible aux gens car en France, je sais pas si vous avez remarqué, mais le niveau d'anglais frole les paquerettes...

Bref vous faites comme vous voulez, mais cette fois ci ça sera sans moi. happy
Revenir en haut Aller en bas
awen47
Mars Army Soldier
awen47


BISOUNOURS

Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Villeneuve sur lot (47)


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:43

J'ai des contacts je leur demanderai. Mais je le répète les panneaux affichage libre veulent bien dire "libre" c'est à la disposition de tout le monde. J'enverrai un mail aux mairies des villes concernées pour en rassurer certains. Et les commercants de musique ou disquaires ne refusent jamais des affiches ou des flyers. A voir aussi les bars concerts!
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:23

bah écoutez mesdemoiselles, vous qui savez tout mieux que tout le monde, je n'ai envie de dire qu'une chose c'est demerdez vous!

On vous a donner notre avis, faites comme bon vous semble...

cela fait quand même un certain nombre d'années que l'on fait (et dans le ON j'engage beaucoup de monde) donc on sait plus ou moins ce qui est réalisable ou pas...

Citation :
Et les commerçants de musique ou disquaires ne refusent jamais des affiches ou des flyers. A voir aussi les bars concerts!

ça c'est le monde des bisounours...pour avoir testé les affiches DEJA, et bien ils REFUSENT... fnac, virgin et autres, refusent du moment que cela ne vient pas de la maison de disque directement et il faut un format bien précis pour leur panneaux d'affichage qui n'est pas celui que l'on propose...
Les bars et autres, c'est de la sacré négociation... Mettre une affiche d'un groupe qui ne leur parle pas, ils en ont rien à faire... et en plus ça fait tache...
Les panneaux d'affichages libres sont vraiment peu nombreux sur paris par exemples (c'est pas comme si on avait déjà cherché à le faire)...

Pour ce qui est d'EMI et des amendes, il y a un peu plus de "sympathie" vis a vis de simples stickers que d'ENOOOOOOORMES affiches....
Et puis comme à dit pitch' les lois USAiennes et françaises ne sont pas les mêmes... Nous envoyer de quoi faire un calque pour tagger, c'est bien gentil mais sur ce coup la c'est pas eux qui prendront mais nous...

m'enfin bref on va arrêter la...

Le projet de manon est hyper sympa à la base, mais pas réalisable en France...Parce que plus de 300 affiches de ce format n'est pas facilement écoulable...

Perso je vous ai donné mes réticences, vous faites comme bon vous semble, chacun est libre et responsable de ses choix...
Mais comme pitch' ce projet se fera sans moi dans les conditions suscitées... Un autre je dis pourquoi pas Projet Affiches de Propagande Ipb12

Par ailleurs je rappelle toutefois que certains ont beau être mineures, ce n'est pas leurs parents qui écoperont mais bien eux...Vive Perben pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:46

Heu.. moi ce qui me dérange en fait c'est le prix Projet Affiches de Propagande Ipb7

1euro par affiche ? un affiche qui va se retrouver coller quelque part ?
Ca fait un peu cher, non ?
La derniere fois que j'ai fait imprimer des A3 j'ai payé 15cts l'unité Oo'


Autre chose, mais là je suis en mode modo :
Envoyer des MP à tout le monde pour faire ta pub et demander de participer, je trouve ça plutôt moyen.
A éviter s'il te plait. Il y a un topic, les personnes intéressées viennent participer. Les autres n'ont pas besoin de revevoir un MP les incitant à venir voir Projet Affiches de Propagande Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:20

Pitchouill a écrit:

Après tu dis que les stickers et les affiches c'est la même chose, que dans tous les cas EMI encourent le même risque, certes, peut être, mais toi dans la rue tu caches plus facilement un paquet de stickers dans ton sac qu'un pot de colle et un pinceau dégouliant quand tu vois les autorités arriver au coin de la rue...^^

ça sent le vécu ça !

Pour avoir reçu le MP je me sens en droit de donner mon avis.
D'abord, JU a raison les posters revienennt assez cher. Pour ce prix là je suppose qu'ils sont de très bonne qualité et là ça me pose un problème voir plusieurs :
1) je suis probablement la personne de ce forum la plus ouvertement pas intéressée par l'écologie , mais imprimer des posters pour les afficher et qu'ils soient décollés , déchirés et détruits en quelques heures ça ne me plait pas. c'est du gaspillage selon moi .
2) Les affichages publics c'est très bien mais on les a cherchés pour le GGA. Sur Paris il y en a fort peu et très éloignés les uns des autres. Pour être efficace il faudrait genre une trentaine de groupes qui passeraient la journée à aller d'un point à un autre pour coller ces posters... Et je pense qu'il vous en resterait quand même .
3) Qui dit affichage libre dit que au mieux deux jour plus tard vos affiches seront recouvertes par d'autres... autant pour l'écologie ( ABL sauvez les phoques tout ça )

Donc payer si cher pour quelque chose qui, au final ne durera pas je pense que ça ne vaut pas le coup.
J'admet que vu sous cet angle je donne l'impression que coller des affiches ne sert à rien ( je pense d'ailleurs que c'est le cas), que c'est gacher des arbres et du papier toussa et pourtant je l'ai fait... donc je suis pas la mieux placée pour tenir un discour défaitiste mais soyons réalistes ton projet, manon est dur à mettre sur pied.
Entre les places de concert qui coutent un bras et les bracelets pour Lille beaucoup de gens vont trouver qu'ils ont assez donné. Trouver 180 clampins prêts à donner pour des posters en plus je suis pas sure que ce soit gagné.
Ensuite rappelle toi que vous ne serez pas 180 à aller écouler les posters et que faire une propa à une dizaine c'est rigolo mais pas hyper productif.

dernière chose , bon courage pour distribuer les posters aux participants à Bercy ! Si les items ne finissent pas en confettis au fond du sac c'est qu'ils sont vraiment costauds !

après j'ai peut être pas très bien comprit le projet , mais même si à la base je ne le trouve pas mauvais , je pense qu'il est irréalisable par nos propres moyens...

ceci dit,c'est pas en partant battu d'avance qu'on fait bouger les choses donc je te souhaite bon courage mais pour le coup ce sera sans moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:51

Je sais plus à qui répondre du coup vu que la plupart qui poste ici sont contre...


D'une je l'ai dit je me suis permise d'envoyer des MP, désolée si pour certain(e)s ça a pollué votre boîte... mille excuses.

D'autre part, les personnes qui participent en donnant 1€ pour 1 poster repartent avec leur poster chez eux! Le rab' de poster qu'il y aura sera pour une propa et je le répète pas à l'arrache ! ! ! En gros les participants auront financé la propa, mais auront chez eux un poster histoire d'être récompensé pour leur geste....
Et donc 1€ 1 poster ça n'est pas cher! allez voir en magasin combien ça coûte! Le pire c'est que pour 500posters = 180€ ça revient à 36centimes l'unité! mais comme on sera pas 500 à participer! je me suis dit qu'à 180 c'était déjà plus réalisable!

Ensuite si c'est pour que critiquer ma démarche, et bien ça ne sert à rien de poster ici, je pense que déjà 2 pages me suffit à comprendre que pour vous c'est un projet irréalisable. En tout cas moi, je veux bien le tenter! Sinon on organise rien...
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:18

Je me permets de faire (vu que la liste commence à se faire petit à petit) un roll call des participants :


- IGNIS33 2€
- Lilas Heiriss 2€
- AuroraxUnknow 2€
- audreyber 1€
- Kurt 3€
- argus 1€
- awen47 1€
- Sebby 2€
- Motherfuckerfuckyou 1€
- Darfox 2€
- Delphia.sea 2€
- Mathicka 1€
- titouneb 1€ (peut-être plus ?)
- Stellou91 1€
- Mathieu_91 ?
- Blandine ?
- Ambroise ?
- Foa ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
Posteur Fou
Ambroise


Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Paris


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:10

Bein comme j'ai dis je peux donner des sousous en live mais pas par chèque ni paypal j'ai pas paypal. Et vue que je suis timide :D
Revenir en haut Aller en bas
awen47
Mars Army Soldier
awen47


BISOUNOURS

Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Villeneuve sur lot (47)


Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:51

Pitchouill a écrit:

awen47 a écrit:
Tout dépend de l'endroit où tu colles, les panneaux d'affichages libre portent bien leur nom. Après je sais pas si il y en a beaucoup sur paris, chez moi malgrès la petitesse de la ville y'en a vraiment partout et c'est vachement fun! Que je sache les bénévoles pour garorock (c'est un exemple) en collent vraiment partout, et je pense que les organisateurs sont pas bêtes au point de banquer à chanque affiche.

Pour ce genre d'évenements ils ont des autorisations normalement. Projet Affiches de Propagande Ipb12


Citation :
En ce qui concerne l'affichage il n'y a aucune autorisation particulière.
réponse de Pierre de Garorock

alors là du coup j'ai bien envie de dire oui on sait de quoi on parle. sur ce mon coup de gueule finira soon dans vos boites mp
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:03

Hey oh ! Il va peut-être falloir vous calmer les gens.

Manon > Personne ne t'a dit de ne pas le faire. On te donne nos avis, tout simplement. Tu as envie de le faire, fais le, personne ne va t'en empêcher, mais à ce que je sache, on a le droit de dire ce que l'on en pense.
L'idée de faire un poster n'est pas mauvaise, au contraire.
Ce qui n'est pas forcément judicieux c'est de faire ça le soir du concert parce que le truc va finir dans un sale état et que c'est franchement dommage. Après tant mieux pour ceux qui l'auront Projet Affiches de Propagande Ipb12
Moi je ne participerai pas, parce que si je veux un poster, je l'imprime moi-même (il y a des imprimerie à tous les coins de rue dans les grandes villes..) et que j'ai pas envie de me balader avec pendant le concert.

Awen > Le collage d'affiche en France n'est pas autorisé n'importe où. Et c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien et sans risque. On ne va pas reprendre l'éternel débat.. Vous faites ce que vous voulez. Mais n'oubliez pas qu'il y a toujours quelqu'un qui paie pour les dommages. Mettre des affiches dans des cafés, des bibliothèques, ou des boutiques quand les responsables sont d'accord, c'est tout bon.
C'est comme l'histoire des tag au sol Rolling Eyes C'est de la dégradation. Et selon les endroits c'est pas du tout apprécié, et c'est EMI qui se retrouve à devoir payer des amendes pour dégradation.

Maintenant, par respect pour Manon et les gens qui veulent participer on retourne au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Affiches de Propagande Empty
MessageSujet: Re: Projet Affiches de Propagande   Projet Affiches de Propagande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Affiches de Propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30STM les affiches et stickers officielles
» Projet Lanyards
» PROJET SYMBOLIQUE SUR THIS IS WAR
» Projet pour le groupe
» Projet Item FLuos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 Seconds To Mars On Tour :: Les concerts en France :: Concerts Français 2010 :: Le concert du 05 Mars à bercy-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française