Moi j' veux bien faire la traduc'
Solidaire avec camille
donc voilà . Comme c' est assez long, je ferai plusieurs édits . Si il y a des choses qui ne sont pas claires, dites - le moi .
---------------------------------------------------------------------------------
C' est avec étonnement que nous avons eu une interview avec Jared Leto . Il a été parlé de l' album fantastique
A Beautiful LIe, de l' état d' esprit du chanteur ainsi que de son rôle de meurtrier de John Lennon dans le film
Chapter 27 .
Rockoon : Excuse cette question provocante pour commencer : est ce que pour toi le véritable amour [ oui, ça fait un peu bizarre sorry -_- ] c' est la musique, ou est ce qu' il y a un équilibre entre la musique et le fait d' être acteur ?
Jared Leto : En fait je ne regarde ça pas comme ça . Les deux sont simplement des choses que je fais dans ma vie - et je savoure cette chance d' avoir le droit de les faire . Lorsque je tourne un film, je me concentre à fond dessus ; c' est pareil quand j' enregistre un disque ou que je suis en tournée .
Rockoon : Parlons donc à nouveau de l' album
A Beautiful Lie . Certains titres de l' album sont - ils influencés par des expériences que tu as assimilé à Hollywood ?
Jared Leto : Je ne pense pas . Ils sont plus influencés par toute ma vie .
Rockoon : Est ce que les textes incitent à réfléchir ( à l' intérieur de soi ) ou est ce qu' ils montrent ce qui se passe actuellement dans le monde ?
Jared Leto : A Beautiful Lie est un disque très personnel . Il contient des commentaires sur la société de nos jours . C' est un album qui parle des Hommes . Ca parle de personnes qui sont arrivées au moment où elles ont a choisir entre deux chemins différents, et qui doivent s' expliquer avec elles - mêmes, afin de continuer à évoluer humainement . C' est un album politique lorsque ça parle d' aller à la guerre - c' est cependant un combat avec soi - même, que l' on espère enfin gagner .
Rockoon : Est ce que toi aussi tu t' es livré à ce combat avec soi - même ?
Jared Leto : Oui, lors de la naissance du disque . Le disque reflète ce chapitre de ma vie .
Rockoon : Avec quelle spécialité as - tu dû t' expliquer ?
Jared Leto : J' estime que chacun arrive à cet instant où il doit se regarder dans la glace et se tester . L' album fait ça très dinstinctement . Les paroles sont simples et franches . Le disque est très sincère, et absolument pas prétentieux .
Rockoon : Les ' beaux mensonges ' ont - ils leur droit [ ou leur raison d' être ] ou privilèges - tu la laide vérité ?
Jared Leto : La contradiction du titre me plaît . Lorsque j' en ai écrit la base, j' étais vraiment conscient de mes conflits intérieurs, comme nimporte qui dans le monde, et je voulais écrire une hsitoire là - dessus - une histoire qui raconte comment ces conflits existent à l' intérieur de chacun .
Rockoon : Qu' est ce que tu veux dire par là ?
Jared Leto : Nimporte où que tu regardes, quoi que tu fasses . . J' ai trouvé que ce titre est très témoignant et je crois que ça indique bien comment je me suis senti en tant que songwriter .
Rockoon : De quoi t' es - tu essentiellement inspiré pour ce disque ?
Jared Leto * réfléchit * : Euh, de tout . Nous avons tout recouvert . C' est étrange . . Je n' ai pas vraiment . . Le disque est sorti depuis un bon moment déjà . Il était dans les bacs en août 2oo5, et à présent nous écrivons l' année 2oo7 - quand je parle de ces choses - là, c' est forcément un retour en arrière . Je contemple ça par la suite comme un album vraiment très personnel et introspectif ; c' est simple et sincère . C' est parfois dur d' être ainsi clair dans ce sujet, sur qui et sur ce qu' on est .
Rockoon : Dans les crédits, tu remercies plusieurs philspsophes et auteurs . Est - ce simplement une blague ?
Jared Leto : Oui, c' est ironique . Dr. Seuss ( créateur du Grinch ) apparaît dans la liste ! J' ai utilisé cette chance de citer des noms des personnes qui m' ont aidé dans mon voyage créatif, et aussi pour . . Les lecteurs lisent ça apparemment . On m'a incroyablement souvent posé cette question . Ils lisent ça, et ça les pousse éventuellement à s' intéresser aux écrivains .
Rockoon : Lesquels de toute cette liste t' ont vraiment aidé ?
Jared Leto : Tous . Même ceux que j' y ai mis par amusement, qui sont d' une certaine manière des inspirateurs . Herman Hesse (
Siddhartha ) , par exemple, je vous le conseille vraiment .
Rockoon : Tu fais preuve d' une attention très stricte en ce qui concerne ta vie privée . T' es - tu montré particulièrement prudent sur la formulation des textes ?
Jared Leto : J' ai des limites très claires sur ce qui est ok pour moi, et sur ce qui ne l' est pas . Il est important, lorsqu' on est dans le domaine public [ j' arrive pas à traduire mieux, sorry
pour faire plus simple, ça revient à parler du domaine des people . . mais ce mot me dérange ] , de garder une partie de sa vie pour soi . On ne veut pas, du moins, se sentir comme une pute qui se vend pour pas cher . Quand on a tendance à les balancer comme ça, les choses perdent parfois leur valeur . Il faudrait donc penser à protéger sa vie privée . Cependant, en ce qui concerne l' album . . Les bons artistes laissent couler une grande partie d' eux - mêmes dans leur oeuvre ; j' ai fait de même .
Rockoon : Quelles sont les impressions que le tournage du clip
From Yesterday en Chine a laissé sur toi ?
Jared Leto : Ce fut une expérience incroyable que de pouvoir prendre part à la tradition de ce pays . J' ai trouvé que la passion du peuple chinois pour sa culture était la base parfaite pour raconter l' histoire de cette pièce [ =
From Yesterday ] . Ce fut une des rares situations où les composants visuels et les éléments sonores s' assemblent pour donner quelque chose de plus fort qu' une addition de parties .
Rockoon : D' où provient l' esthétique de l' art martial ? [ Je ne suis absolument pas sûre de cette phrase . . =S ]
Jared Leto : C' est purement un sous - produit, une petite partie du tout . Ce fut un voyage à travers l' Histoire, le Temps et l' imagnination - accompagné d' un peu de sexe, de violence et de perversion, comme dans toutes les bonnes histoires . [ =) ]
Rockoon : Le travail apporté à
Chapter 27, qui parle de l' assassinat de John Lennon, a - t' il modifié ta façon d' être en tant qu' acteur ou en tant que chanteur d' un groupe de rock ?
Jared Leto : Ca m' a montré à quel point il y a des gens qui peuvent être obsédées par leur personne et par leur célébrité . Ce fut définitivement une expréience qui m' a changé la vie .
-----------------------------------------------------------------
Voilà ; reste de la traduc' sans plus tarder ;)