|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| Stardust (allemagne mars 2007) | |
|
+10MaryAlwaysLikesToPlayALot emilie LadyH Deeper_Blue Camille6277 darkangel Lilas Heiress Faithgc Diantha maryarmy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 19 Déc 2007 - 22:31 | |
| Credit JL.org un article qui date un peu mais dont je viens seulement de tomber dessus...(sans me faire mal!!) je ne sais pas ce que cela vaut car je ne pratique pas la langue de goeth mais je trouve certaines photos très jolies (et pleine de souvenirs- et puis sur la première cela rappellera peut etre à certains croulants une certaine publicité pour kodak! ) et si quelqu'un peut se pencher sur la traduc et bien je lui en serais reconnaissante au nom de tous les non germanistes! | |
| | | Diantha Admin sociopathe
...........Ou pas
Date d'inscription : 23/04/2007 Localisation : Dans mon paquet avec mes copains oreo *private joke*
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 19 Déc 2007 - 22:35 | |
| Merci Mary
Bon pour le peu que j'ai compris du debut ca a l'air pas mal il parle du fait que 30 utilise une symbolique basé sur la mythologie, la philosophie....apres je sais pas j'y comprend plus rien | |
| | | Faithgc Apprenti Echelon
Je suis...Super Tata
Date d'inscription : 23/01/2007 Localisation : Echelonnie, Province de la Tomoslavie
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 19 Déc 2007 - 22:40 | |
| merci mary pour l'article sur la première photo, shannona les yeux grands ouverts. trop de café, apparemment ou pas assez. | |
| | | Lilas Heiress Apprenti Echelon
Old School...
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Jeu 20 Déc 2007 - 7:24 | |
| - Faithgc a écrit:
sur la première photo, shannona les yeux grands ouverts. trop de café, apparemment ou pas assez. Je dirais trop moi! Alala! C'est l'effet pervers du Starbuck! Merci mary! | |
| | | darkangel Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Jeu 20 Déc 2007 - 7:31 | |
| | |
| | | Camille6277 Appelez moi Echelon
No Love. Just Desire
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Jeu 20 Déc 2007 - 13:35 | |
| mary si tu veux je peux faire la traduction...je devrais l'avoir fait pour demain soir | |
| | | Deeper_Blue Posteur Fou
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Ven 21 Déc 2007 - 18:11 | |
| - Faithgc a écrit:
- merci mary pour l'article
sur la première photo, shannona les yeux grands ouverts. trop de café, apparemment ou pas assez. Ou encore, c'est le photographe qui a brandi une tasse de café au moment de prendre la photo, pour lui faire ouvrir grand les yeux... Merci d'avance pour la traduc, Camille! Je me réjouis de savoir ce qu'il y a dans cet article... | |
| | | LadyH Posteur Fou
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Ven 21 Déc 2007 - 18:31 | |
| Merci ^^ (même si on comprend rien pour l'instant XD)J'aime beaucoup la photo de groupe (même avec les yeux caféinés de Shannon) et puis ça fait plaisir de voir des ptites photos individuelles de chacun (ça arrive si peu en France... ) Oh, et merci Camille, si tu peux faire la traduction, c'est génial | |
| | | emilie Grand Echelon
sur un ptit nuage...
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Sam 22 Déc 2007 - 0:17 | |
| je la connaissais pas cette photo de groupe, après il me semble que les photos de l'article si. alors les allemanophones il parle de quoi cet article de Mars 2007? | |
No Love. Just Desire
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Sam 22 Déc 2007 - 10:16 | |
| euh par contre pour la traduction ce sera après noël parce que là j'ai pas eu le temps et en plus j'ai quelques problèmes pour aller sur internet | |
| | | MaryAlwaysLikesToPlayALot Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Sam 22 Déc 2007 - 10:43 | |
| - maryarmy a écrit:
- je trouve certaines photos très jolies (et pleine de souvenirs- et puis sur la première cela rappellera peut etre à certains croulants une certaine publicité pour kodak!
MDR !! énorme Mary !! :) | |
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Ven 4 Jan 2008 - 11:08 | |
| Camille, si ça te tue de faire tout l'article en entier, je suis d'ac de faire la 2ème page! Parce que je suppose que tu as commencé par la première... | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Ven 4 Jan 2008 - 11:13 | |
| - Deeper_Blue a écrit:
- Camille, si ça te tue de faire tout l'article en entier, je suis d'ac de faire la 2ème page! Parce que je suppose que tu as commencé par la première...
merci car j'aimerais bien la comprendre moi cette petite itw... | |
No Love. Just Desire
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Ven 4 Jan 2008 - 19:33 | |
| bah en fait Deeper_Blue le fera car n'ayant droit qu'à un temps limité d'internet je peux pas. Désolé | |
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 9 Jan 2008 - 8:07 | |
| Voilààà, juste pour vous annoncer que j'ai fini!!! Il est monstrueux, cet article (au niveau de la taille)! C'est pour ça que je vais poster mon commentaire séparément; il faut maintenant que je recopie mon manuscrit sur un doc Word, et après, c'est expédié! Je vous le dis d'avance, il est plutôt intéressant... | |
| | | .° x |[ TsUbAsA ]| x °. Timide, mais je me soigne...
joyeuse
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 9 Jan 2008 - 13:38 | |
| Jsuis trop impatiente de savoir ce qu'il y a d'écrit dessus en tout cas merci pour la traduction Deeper_Blue | |
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 9 Jan 2008 - 17:10 | |
| Ladies and gentlemen, chose promise, chose due! Voici ma traduction de l'article paru dans le magazine allemand Stardust...Enjoy! Le commentaire, ce sera pour plus tard... C’est comme avec un bon livre : on se trouve plongé au cœur des événements dès les premières pages, et c’est avec une certaine appréhension que l’on peut entrevoir les quelques chapitres restants, [même si] ce n’est qu’à la fin que le dénouement se fait. 30STM existe depuis déjà plusieurs années, mais ce n’est que depuis ces trois dernières années, après que Jared Leto a achevé l’écriture de leur album actuel, ABL, que le monde semble prêt à les accueillir. Dommage que nous ayons déjà atteint le milieu de l’histoire, autrement dit le chapitre "End Of The Beginning". Le plus remarquable dans tout cela est qu’un certain mystère s’est créé autour du groupe au fil des ans, dont on ne peut qu’entrevoir l’étendue. Le groupe lui-même s’enferme dans le silence. Il s’agit d’un concept, dans lesquels les textes, la symbolique et la mythologie, ainsi que l’inspiration puisée dans les livres ou les médias "visuels" se confondent en une certaine philosophie. Derrière tout cela se cache une sorte de masterplan [N.D.T. : un grand plan de base, qui donne naissance à d’autres plans]. « [Sa] partie la plus importante, mais aussi la plus passionnante à observer, est le développement d’un sens de la coopération, et les liens que les gens ont pu créer grâce au concept de 30STM. » Ce qui se cache dans les détails est quasiment resté irrésolu. « Je ne crois pas que nous ayons déjà, dans une quelconque interview, avoir imposé une façon de penser, et ce, depuis nos débuts. C’est comme quand on découvre un nouvel endroit, on l’explore pour la première fois, et on laisse ses pensées apprécier, étudier la nouveauté. C’est exactement cela que nous voulons créer par le biais de nos clips et de notre musique. Nous voulons que le public y prenne part, et les vive de cette manière. Nous n’allons jamais rien expliquer. Ainsi, ce sera une expérience tout à fait individuelle. » Chaque tentative pour tenter de trouver [auprès des membres du groupe] un élément de la base de [leurs] idées est catégoriquement refusée. Mais plus le temps passe, plus nous progressons dans les chapitres. « Certaines pages [de l’univers] de 30STM vont être élucidées avec le temps. On n’explicitera ou ne révélera pas tout à notre sujet à un moment précis. Cela arrivera plus tard, quand cela devra arriver. Tout ce qui est paru, et tout ce que l’on voit, l’interprétation artistique, la musique et les paroles des chansons sont suffisamment expressifs. Nous ne nous interprétons jamais nous-même, et cela se fera tout seul, dans le futur. Et si dans le futur, nous nous voyons amenés à nous expliquer, nous le ferons. » Il n’est un secret pour personne que Jared Leto constitue le centre créatif du groupe. Il s’occupe de la mise en scène générale, et prend toutes les décisons liées à la musique. Durant l’enregistrement d’un premier album éponyme, Jared a joué de tous les instruments lui-même, excepté de la batterie, ce dont son frère Shannon s’est chargé. Puis Matt Wachter s’est joint le premier [au groupe], pour devenir par la suite le bassiste de 30STM de manière permanente. Le poste [de guitariste] de Tomo Milicevic est fixé depuis 2003. C’est ainsi que la structure du groupe s’est fixée. Tomo décrit ainsi la distribution des rôles : « Jared est le compositeur, c’est lui qui a [ses] visions [des choses], et nous sommes les outils qui lui permettent de les mettre en pratique. » Naturellement, Jared les expose d’abord [aux autres]. « Je suis celui qui écrit les chansons, qui produit les composants visuels et créatifs dans et autour du groupe, et la philosophie ainsi que le concept depuis le début, bien avant que Tomo et Matt ne soient impliqués dans tout ceci. Il a toujours été de ma responsabilité de m’occuper de ces choses. Mais il est merveilleux de laisser [les autres] y prendre part et de travailler ensemble. Lorsque j’écris une chanson, ils me surprennent quelquefois avec leurs idées, mais je suis très émotif dans ce genre de situations. J’ai une idée très précise de la manière dont je souhaite que chaque chanson soit. Ecrire une chanson à plusieurs, c’est la même chose que de rédiger le chapitre d’un livre avec trois autres personnes. » Au vu de ces propos, il est difficile de négliger l’impression d’un one-man-show. Mais l’on insiste constamment sur le fait que 30STM est un groupe, un [style de] musique [à part entière], et ce, indépendamment de la personnalité de Jared et du fait qu’il est acteur. Mais c’est justement là que se trouve le problème. Jared est la personne centrale à l’organisation de 30STM. Tout tourne autour de sa vie, de ses visions et son inspiration. C’est un personnage-clé, qui ne décidera de révéler des secrets que lorsqu’il estimera qu’il en est temps. Mais il s’étonne à peine que l’attention de la presse soit dirigée vers lui. « Je pense que, indépendamment du fait d’avoir une histoire et une carrière comme celles de n’importe qui d’autre qui fait des films, il est étrange de faire de la bonne musique qui ne corresponde pas aux attentes des autres. C’est comme si j’avais un doctorat et j’étais chirurgien, et que je décidais de monter un groupe. Chaque journaliste viendrait et me demanderait : "C’est vrai que tu es aussi chirurgien ?" Voici ce que je constate : l’acceptation vient du succès, hélas. Même si je n’étais pas acteur, je resterais toujours le chanteur du groupe, le parolier, ainsi que la personne qui est à l’origine des éléments créatifs et musicaux, et, comme tu le sais probablement, même si je n’en suis pas sûr, je crée également les clips. Lorsque tu es toutes ces personnes à la fois, tu te tailles la part du lion au niveau de l’attention [qui peut être accordée aux membres du groupe]. Je pense que c’est compréhensible. Tout le monde peut le comprendre, mais je pense avoir encore, à vrai dire, une tout autre vocation artistique. Je comprends aussi pourquoi le spotlight est dirigé vers moi. Mais il y a toujours un spotlight braqué sur le chanteur, à moins que ce soit un type ennuyeux. » Le reste du groupe n’est pas, évidemment, l’objet d’une attention aussi intense. Shannon, Matt et Tomo sont certes impliqués d’une façon quelque peu insignifiante dans la composition [de la musique], mais restent au second plan sans problème. Shannon assure les arrières de Jared : « Personnellement, j’aime les goûts de Jared. Nous avons grandi ensemble, et j’aime tout dans ce qu’il fait. Je lui fais confiance, ainsi qu’à sa vision [des choses], et je ne m’interpose pas. Je le soutiens à 100%. » Il règne une certaine entente dans cette distribution des rôles. [Jared :] « Je pense que cela s’équilibre, parce que je porte une responsabilité que les autres n’ont pas. Leur responsabilité est plus limitée, et plus simple à assumer que la mienne. En plus [du reste], j’ai ma part de responsabilité dans le processus créatif, et dans le pensum [en gros, le travail de réflexion], qu’ils n’ont pas. Ensuite, je gère pas mal de choses internes [au groupe?], et l’aspect commercial de 30STM. Chacun dans le groupe le comprend, et cela ne pose vraiment de problème à personne. C’est étrange, de jongler avec la reconnaissance, la gloire, et ce genre d’expériences. » Mais chaque [moment d’] attention [du public] a ses revers de médaille. « Je pense que ce serait génial, si on pouvait tout simplement disparaître de temps en temps. Je sais où se trouvent mes limites, et il faut malheureusement se protéger contre soi-même. Par exemple, il faut, lorsque l’on entre dans une certaine situation, être parfois un peu plus prudent que dans d’autres situations. A cause de l’expérience [de la vie], on a tendance à trop souvent abandonner, et on s’en repent après coup. » Cela se voit particulièrement dans son attitude vis-à-vis de la presse. Jared accueille tout le monde avec politesse et intérêt, tout en étant capable de reporter ce dernier sur lui. Quelqu’un qui n’a pas bien préparé son sujet ne recevra, très probablement, en guise de réponses, des demi vérités, ou se verra détourné des questions portant sur le groupe. Prenez ceci en note : non, Matt n’a jamais travaillé dans un abattoir. Bartholomew Cubbins n’est pas un réalisateur de clips, mais un personnage tout droit sorti d’un livre pour enfants, et le groupe n’a pas été muté pour tourner le clip de From Yesterday [je dois dire que là, c’est trop flou... même mon prof de genau s’y est cassé les dents !] La différence fondamentale se trouve au niveau de l’attitude du groupe vis-à-vis des journalistes. « Ils sont tous différents. De la même façon qu’on a un [bon] groupe, un [bon] spectacle, ou une [belle] œuvre artistique, on a une interview inspirée et intéressante. Ou bien on a une qui ne l’est pas. Nous nous sommes déjà trouvés dans des situations étranges, mais plus nous devenons connus, plus il devient simple pour les gens de faire une interview bien structurée. Je n’attends rien des journalistes. On ne peut rien attendre d’eux ; [je le dis parce que] je ne voudrais pas me rendre à une interview et en ressortir déçu. Je m’attends à ce qu’ils ne sachent rien, à ce qu’ils aient mal préparé leur sujet, et à ce qu’ils aient une très mauvaise opinion de ce que nous faisons. Même si j’espère avoir tort pour ce dernier point. J’espère qu’ils ont au moins fait quelques recherches, tout en ne se servant pas exclusivement du Web, qu’ils ont toutes les informations et tous les moyens pour y parvenir. Ce que j’espère, et ce à quoi je m’attends sont deux choses très différentes. Il est difficile d’en attendre beaucoup, parce que la confiance a perdu beaucoup de sa valeur. Beaucoup de magazines prestigieux ressemblent trop à de la presse à sensations. Beaucoup de journalistes sont déséquilibrés dans leurs opinions. » Cela nous ramène au fait que nous en sommes à peine venus à des informations concrètes sur le groupe, en oubliant la presse à sensations. Une rumeur de laquelle nous allons parler plus loin, court sur la dissolution du groupe. Il est dit dans un article sur leur page Web officielle, que l’on ne sait si et comment cela va continuer, car peut-être n’y aurait-il plus assez de choses à communiquer dans un prochain album. Tandis que Tomo et Shannon désapprouvent toute rumeur. « Je ne peux pas y mettre un terme. J’ai du mal à le dire. C’est PUT**N DE TAG DE M*RDE ! utiliser. Je ne pense pas avoir parlé une seule fois d’y mettre un terme. » Mais "y mettre un terme" est très relatif. Peut-être ne continueront-ils tout simplement pas. Il existe de nouvelles chansons, mais elles restent purement théoriques. « J’écris toujours des chansons. C’est difficile de m’arrêter, parce qu’ [une chanson est] comme une pièce de puzzle dans ma tête. [Ou bien] comme quand aimerait prendre une photo en courant dans la rue, [ou quand] on regarde une lumière dégringoler une cage d’escaliers. C’est difficile de s’en empêcher [d’écrire] (N.D.T. : par cette série de concepts un peu loufoques, Jared essaie de parler de son travail comme de quelque chose d’incomplet, d’inachevé, et dont il n’est pas entièrement satisfait ; il dit qu’il aimerait réussir à capter dans ses textes quelque chose de fugace [d’où la photo dans la rue], avant qu’il ne tombe peu à peu dans l’oubli [d’où la lumière dans les escaliers]). C’est presque comme essayer de résoudre une équation de tête. » Certes, le groupe a laissé de côté une trentaine de chansons, lesquelles n’ont pas été inclues dans A Beautiful Lie, et dont il est peu vraisemblable qu’elles ne voient jamais la lumière du jour. « Je suis quelqu’un pour qui il est difficile de revenir sur quelque chose de terminé, et de travailler à nouveau dessus. La raison pour laquelle ces chansons ne se sont pas retrouvées sur l’album, est que je ne les trouvais pas assez bonne pour faire partie de cette collection, et toutes ces chansons faisant partie de la période d’ABL, je pense que cela n’aurait pas de sens de les ressortir. » A la question si 30STM sera encore présent pour quelque temps, il y a une réponse claire : « Probably not. You never know. » [= Peut-être que non. On ne sait jamais.] Cette réponse laisse songeur, mais a le mérite d’être honnête. « Nous vivons au jour le jour, moment après moment. On ne sait jamais ce qui va arriver. » Il existe une maxime de ce genre : Carpe Diem ; et peut-être devrions-nous l’appliquer, et nous rendre compte que 30STM a déjà atteint la moitié de son incroyable épopée, et a déjà tout enduré. Just for the record. [= "tout ça, juste pour l’album."] Mais à quel chapitre en sommes-nous déjà ? « The End Of The Beginning, je dirais. Du moins, c’est l’impression que l’on peut avoir, non ? » Annekatrin Schwanitz -> alors elle... | |
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 9 Jan 2008 - 17:55 | |
| Mais non, je protestais contre ce tag "JaredLeto.org do not remove the tag", qui est placé en plein sur une ligne du texte, et qui coupe une phrase entre "C'est" et "utiliser"... ça m'a bien énervée... ! Mais sinon, je n'avais pas l'intention de t'offenser! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 9 Jan 2008 - 18:12 | |
| Deeper... un énorme merci :hat: |
| | | Rose Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 9 Jan 2008 - 18:34 | |
| un bon gros pavé sympa à lire! Merci pour la traduc! | |
| | | flo_lou Mars Army Soldier
so much stronger....
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 9 Jan 2008 - 19:29 | |
| Merci Deeper pour ta traduc, car on sent que tu as passé du temps dessus donc c'est sympa! L'article est intéressant en tous cas.. *songe à le lire en allemand pour voir si je comprends encore* | |
| | | Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Mer 9 Jan 2008 - 23:01 | |
| merci pour cette traduc deeper même si ça date c'est quand même bien sympa à lire ! | |
| | | Faithgc Apprenti Echelon
Je suis...Super Tata
Date d'inscription : 23/01/2007 Localisation : Echelonnie, Province de la Tomoslavie
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Jeu 10 Jan 2008 - 8:23 | |
| +1 j'avais pas fait attention qu'il y avait une traduc. honte à moi merci merci pour cette traduc | |
| | | darkangel Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Jeu 10 Jan 2008 - 9:37 | |
| Merci pour la traduction | |
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) Jeu 10 Jan 2008 - 9:46 | |
| Mais de rien, vu que c'était pour vous à la base...! Mais bon, plus que des remerciements, c'est des remarques sur le contenu qu'il me faudrait... Donc maintenant, mes commentaires: - Citation :
- « [...] C’est comme quand on découvre un nouvel endroit, on l’explore pour la première fois, et on laisse ses pensées apprécier, étudier la nouveauté. C’est exactement cela que nous voulons créer par le biais de nos clips et de notre musique. Nous voulons que le public y prenne part, et les vive de cette manière. Nous n’allons jamais rien expliquer. Ainsi, ce sera une expérience tout à fait individuelle. »
«On n’explicitera ou ne révélera pas tout à notre sujet à un moment précis. Cela arrivera plus tard, quand cela devra arriver [...] Et si dans le futur, nous nous voyons amenés à nous expliquer, nous le ferons.» Alors si j'ai bien compris, on doit tout analyser et interpréter par nous-même, mais ne pas prôner une seule idée, et ce, dans le but de montrer à quel point nos interprétations peuvent être diverses et variées. Mais il y a une petite contradiction dans ce que dit Jared: à un moment, il dit qu'ils ne feront jamais d'explications de leurs clips ou de leur musique, mais ensuite, il dit qu'ils le feront s'ils sont amenés à le faire.... Oui, mais dans quelles circonstances? J'ai lu dans un autre article sur eux, que... - Spoiler:
que leur prochain album verrait apparaître un nouveau symbole, le "Schwarze Sonne" ("le soleil noir"), un symbole qui, comme la croix gammée, a acquis une connotation très négative suite à son utilisation comme symbole du nazisme, même si à la base, c'est un symbole plutôt innocent. Est-ce que ça ferait partie des choses qu'ils seraient amenés à expliquer? Au cas ou certains y voyaient une émergence du néo-nazisme, en voyant des Echelons qui se baladent en arborant un schwarze Sonne.
Mais rien n'est moins sûr! Je dis ça, mais je dis rien... - Citation :
- « Je ne peux pas y mettre un terme. J’ai du mal à le dire. [...] Je ne pense pas avoir parlé une seule fois d’y mettre un terme. »
« J’écris toujours des chansons. C’est difficile de m’arrêter [...]. C’est difficile de s’en empêcher [d’écrire]. Donc la relève du s/t et d'ABL est assurée! Et comme je le disais quelques posts plus haut, Jared est toujours insatisfait de son travail, c'est pour ça qu'il parlait de photos dans la rue, de lumière dans les escaliers... Donc, on n'a rien à craindre au niveau de la qualité du prochain album, parce qu'il essaie toujours de l'améliorer. - Citation :
- « Je suis quelqu’un pour qui il est difficile de revenir sur quelque chose de terminé, et de travailler à nouveau dessus. La raison pour laquelle ces chansons ne se sont pas retrouvées sur l’album, est que je ne les trouvais pas assez bonne pour faire partie de cette collection, et toutes ces chansons faisant partie de la période d’ABL, je pense que cela n’aurait pas de sens de les ressortir. »
On ne peut pas être plus explicite: "La période d'ABL est terminée, j'en ai marre de revenir dessus et je n'ai pas l'intention d'en ressortir des inédits, même si c'est des inédits, d'autant plus que je ne les trouve pas assez bons. Il est temps de passer à de nouvelles chansons." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stardust (allemagne mars 2007) | |
| |
| | | | Stardust (allemagne mars 2007) | |
|