Bon, j'ai fait une très longue review donc j'vais la poster en plusieurs morceaux à différents endroits, ca commence iciMa semaine de taré a commencé mardi. En effet, des echelons anglais avec lesquels je parlais depuis plusieurs semaines sur le Board sont arrivés en avance et j’me suis proposée pour leur faire faire un ptit tour dans Paris. Donc je les ai rejoins à leur hôtel en fin d’aprèm, leur faisant remarquer qu’ils étaient à 2 rues de l’Elysée Montmartre. Chris étant un grand fan du film Moulin rouge, je n’ai pu m’empêcher de lui faire voir ce lieu mythique de Pigalle, il était fou ! lol :lol!:
Ensuite étant donné que c’était la première fois qu’ils venaient en France, c’était obligé que je les emmène voir la Tour Eiffel ! Bien sur j’ai choisi de nous faire descendre à la station « champ de Mars - tour Eiffel », de façon à ce qu’ils ne voient la tour Eiffel qu’une fois arrivés à ses pieds. Ils étaient trop impressionnés par sa grandeur, effet réussi !
Puis nous sommes allés chez moi et ils m’ont raconté leur escapade à Pinkpop où ils étaient allés voir 30stm la veille, bon show, comme nous l’avons tous vu grâce aux vidéos en direct sur internet, mais temps pourri ce qui leur a un peu gâché le plaisir.
Je les ai raccompagnés à Pigalle et ensuite, back to my home pour dormir un peu avant la folie.
Mercredi, réveil à 8h. Je commate dans mon lit comme à mon habitude et là j’entends les animateurs du Mouv’, McFly et Maxime qui disent qu’ils cherchent des gens qui vont au concert de LP le soir même pour devenir leurs reporters exclusifs. Ca m’a réveillé en sursaut ! Lol. Ni une ni deux, je saute sur mon portable pour leur envoyer un message avec mon numéro et le standardiste, Julien, me rappelle 2 minutes après. Ca fait toujours plaisir de se réveiller avec la voix d’un jeune homme adorable au téléphone ! Lol. Donc voila, il m’explique ce que je dois faire et qu’il me rappellera le lendemain à 8h pour passer à l’antenne à 8h15 (à ce moment je suis déjà en train de m’imaginer la tête dans le Q le lendemain à essayer de me rappeler ce qui se sera passé… lol).
Café, douche, habillage et fourrage de tout mon bordel dans mon sac en vitesse et je décolle de chez moi à 10h30 pour aller chercher les flyers de la Street-team chez Virgin. Je précise quand même qu’on nous avait dit qu’il fallait passer le mercredi matin les chercher mais qu’on ne savait pas du tout à quelle heure et, vu comment on connait Virgin, j’étais persuadée que j’arriverai là bas et qu’on me dirait que y’avait eu un problème…
Bref, arrivée là bas vers 11h, j’arrive à l’accueil et demande à voir notre contact mais elle est en réunion donc c’est un jeune homme qui m’apporte le fameux carton *ouf, déjà, ca, on l’a* Il s’inquiète un peu de savoir comment je vais le transporter toute seule car 15 000 flyers, ca pèse lourd quand même ! Alors je décide de prendre un taxi. J’attends un quart d’heure sur la place, pas de taxi dispo donc je me décide à en appeler un, on me dit « dans 5 à 7 min », ok, je patiente. 20 min plus tard, toujours rien, alors je rappelle, la dame me dit 2 min. Bon, je re-patiente. 15 min plus tard je n’en peux plus et décide de traverser difficilement la route pour en attendre un plus loin et j’en attrape un directement, ENFIN !
Direction Bercy, le taxi me laisse juste devant Bercy et je reprends mon carton pour aller me poser et attendre les membres de la Street-team. Je suis repérée très vite par Lyva qui vient me voir et me demande ce que contient le carton donc je lui dis que ce sont les flyers de la Street-team. « Ben dis donc, vous êtes toujours bien motivés vous ! » me lance t-elle. Ben oui, mais d’un autre côté, si c’était pas nous qui le faisions, personne ne le ferait à notre place !
Je me galère avec mon carton qui pèse 3 tonnes car mes avant-bras perdent toute force à chaque 3m parcouru donc j’me fais légèrement remarquer par les fans de LP qui étaient déjà en train d’attendre dans la file. Je scrute chaque visage dans l’espoir de voir un echelon susceptible de venir m’aider mais personne n’est encore arrivé. J’aperçois juste une fille du FOF (désolée j’ai oublié son nom) à la fin de mon périple. Elle m’aide à parcourir les derniers mètres, ca soulage déjà beaucoup ! On pose le carton dans un ptit coin et on fait le tour de Bercy pour jeter un coup d’œil.
A l’arrière de la salle, 5 bus sont stationnés. Apparemment il y en avait 4 pour LP et 1 pour Thirty (le plus pourri ! lol). On s’arrête pas, ca sert pas à grand-chose donc on continue notre petit tour et on retourne se poser à coté du carton.
J’ai attendu au moins 3 heures pour voir arriver les premiers Street-teamers… Il était temps ! lol. Non mais attendre sous les petites averses, le vent, et sans personne avec qui discuter, c’est franchement long !
Camou et Whisper arrivent les premières, Camou prend ma place le temps que j’aille manger un morceau, pkil commençait à vraiment faire faim ! Mary, Xela et Elfie me retrouvent au Kebab, début des hostilités avec Mary ! MDR C’est marrant de voir que, malgré le fait que ce soit la première fois qu’on se voit réellement, on délire ensemble comme si on s’était toujours connues ! lol
Le début de la distribution de flyers a commencé dans le parking où Xela a posé sa voiture, on a décoré tous les pare-brise et commencé à parler de Thirty aux gens qu’on croisait. C’était assez marrant d’ailleurs, genre : « vous aimez le rock ? » « ben oui on va au concert de LP » « ah ben c’est bien, comme ca vous verrez la première partie, elle est géniale ! » lol.
Après, retour devant Bercy pour s’attaquer au public déjà nombreux sur place. Nos flyers sont généralement très bien accueillis ! ca fait plaisir ! Mention spéciale à la personne que j’ai vu prendre son portable et appeler quelqu’un en lui disant « tu devineras jamais qui est en première partie de LP !!! » J’imaginais déjà la personne au bout du fil en train de crier ou de pleurer. Lol
Finalement, ca s’est relativement très vite fait.
Certaines d’entre nous s’installent dans la file, j’en profite pour retourner avec Camou au niveau des bus des gars car elle voulait voir Buck (le roadie de 30stm). Et ben ca n’a pas raté. On était en train de marcher sur le trottoir et on le voit arriver en face. Alors on lui dit bonjour, camou lui demande de prendre une photo avec lui et à ce moment, on entend John (le tour manager de 30stm) qui l’appelle dans son talkie et lui demande s’il sait où est la street-team alors moi, complètement éberluée de voir qu’il était au courant pour nous, j’lui lance « Ben, on est là ! »
Buck lui répond alors qu’il en a deux en face de lui et John lui dit qu’ils aimeraient qu’on mette des flyers à la table des signatures après pour que les gars puissent signer. Buck nous fait alors avancer vers la salle, John vient nous voir et nous demande aussi de coller des affiches pour annoncer la séance de signatures à 22h sur les murs de la salle et nous félicite pour le boulot qu’on a fait dans l’aprèm, ca fait super plaisir ! Camou a sa photo avec Buck et on repart se mettre dans la file, et on ne tarde pas à rentrer.
C’est toujours impressionnant d’arriver dans Bercy, c’est vraiment très grand. On se met à la recherche des endroits où poser les affiches mais problème. Les gars ont pas capté que quand on avait une place en fosse, on pouvait pas monter aux gradins et inversement. On cherche donc à retrouver Buck pour lui dire et il nous fait passer le message que de toutes façons les signatures sont annulées. Tant pis.
La première partie commence, plutôt pas mal, j’pense que j’vais réécouter plus calmement chez moi pke ca avait plutôt l’air bien.
Le tour de Thirty arrive. La batterie de Shann est découverte de son drap, toujours aussi belle mais j’avoue que je préfère quand même la blanche avec les glyphs. Buck teste le clavier de Tim et là… aïe les oreilles, on sent tout de suite avec Whisper qu’il y a un souci. En effet, on voit 4 techniciens s’affoler autour mais le show commence quand même quelques minutes après. J’appelle le répondeur du Mouv’ pour leur laisser l’intro de Carmina et garde mon portable autour du cou pour pouvoir les rappeler plus tard. Sauf qu’au premier pogo, il est tombé par terre. J’lai pas remarqué de suite, j’pense même avoir mis 2 fois le pied dessus pke j’ai senti quelque chose qui y ressemblait mais à ce moment j’étais toujours persuadée de l’avoir autour du cou… Bref, le concert se passe. Pas vraiment génial, les problèmes techniques n’ont pas aidé mais j’ai pas trouvé les gars hyper motivés non plus… J’ai plus la set List en tête mais ils ont au moins fait ABL, the Fantasy, The Kill, Battle, From Yesterday.
Jared est descendu dans la fosse, sur The Kill, il est monté dans les gradins et un mec de sécu a voulu lui barrer la route mais il l’a assez violemment poussé, c’était drôle. Nick lui courrait après avec sa caméra aussi. Puis Jared est allé au niveau des consoles et est retourné sur scène. J’suis toujours aussi fan des regards en coin qu’a Shannon dans ces moments là, prêt à bondir en cas d’incident.
Si mes souvenirs sont bons, le show c’est arrêté juste après.
Apparemment, d’après Nick, il a été écourté, surement à cause des problèmes techniques.
Linkin Park a commencé après. Le show était vraiment énorme ! J’étais à fond sur les 3 premières chansons, j’m’épatais moi-même de m’apercevoir que je connaissais autant les chansons ! A la quatrième, Camou a reçu un appel de Vivi qui lui disait que Shann était dehors et là, gros dilemme, qu’est-ce que je fais ? Je savais que dans un cas ou dans l’autre j’allais le regretter. Comme tous les autres partaient, je les ai suivis. J’étais trop énervée !!!
D’ailleurs j’ai du faire peur à plusieurs personnes comme Emilie, JP ou autres car j’ai trop pété les plombs tellement ca m’énervait de louper LP ! 5 min plus tard, j’ai eu un éclair de génie : j’avais pas revendu la place de Néo !! Donc je suis re-rentrée dans Bercy. Le mec à l’entrée a quand même regardé à 2 fois ma place pour être sur ! lol
J’suis arrivée pour mes 2 chansons préférées : Leave out all the rest et Numb, j’en pouvais plus de bonheur !
Franchement le show de LP était génial ! Le son, l’ambiance, le rideau-écran derrière eux… tout était magnifique ! Mention spéciale aux lights, vraiment du gros et très bon boulot !! et puis les 4 mecs perchés en haut au niveau des poursuites, j’étais morte de rire, c’était bien la première fois que je voyais ca ! Il y a eu un morceau magnifique avec Mike shinoda (si je me souviens bien) seul au piano et au chant, simplement à tomber !
Après retour des autres sur scène et morceau avec un duo Mike/Chester au chant, énorme ! Surtout quand ils se sont retrouvés tous les 2 debout sur la foule en plein milieu de la fosse, c’était super beau de voir ca !
J’voulais voir Bleed it out aussi pke je l’adore mais je savais qu’elle était aux rappels alors je suis partie sur What I’ve done pour rejoindre les echelons dehors.
Apparemment Jared et Tomo étaient déjà partis pour donner une itw à NRJ (sans commentaire
) Shannon aussi vu qu’il était malade. On est restés quand même avec quelques echelons dehors. J’ai été parlé à John, j’lui ai dit qu’on était désolés pour le coup des affiches qu’on n’avait pas pu coller, il a rigolé et m’a dit que c’était pas grave étant donné que ca avait été annulé. Je lui ai aussi dit que, franchement NRJ c’était la pire radio de France et il m’a dit « oui je sais, Tomo vient de m’appeler et il m’a dit que c’était trop pourri » j’étais morte de rire !
On a parlé un peu après, je sais plus exactement de quoi, j’lui ai aussi demandé si y’avait moyen que je vienne avec lui aux consoles à l’Elysée Montmartre étant donné que j’avais déjà travaillé en technique et que j’aurai aimé voir comment ca se passait pour eux, il m’a dit « pas de problème, viens me voir pendant le concert et j’te ferai passer ». J’étais trop contente. Après y’a deux anglaises qui sont venues discuter avec lui et une d’entre elle m’a demandé comment je m’appelais, quand j’ai dit « Flea » j’me suis retournée vers John et il m’a regardé genre « qu’est-ce que c’est que ce prénom ? » j’étais morte de rire. Mais, bon, ca a suffit pour qu’il le retienne, comme j’ai pu le constater à l’EM.
Après on a vu Tim donc on l’a appelé, il est venu nous parler. J’crois kil a du nous demander comment on avait trouvé le concert et j’lui ai dit que, franchement c’était loin d’être une de leurs meilleurs et il m’a regardé genre « ben, eh t’es chiée de me dire ca », genre vu que je suis une fan, faut que je les trouve géniaux en permanence… Bah non, désolée, j’suis honnête moi au moins !
Il m’a dit qu’ils avaient eu pas mal de pbs techniques et j’lui ai dit que j’avais bien remarqué… Mais il me fait « demain ca sera mieux » et j’lui ai répondu « évidemment ! » lol
Après Whisper et Camou lui ont montré leur book echelon, qu’il a regardé mais elles ont préféré le garder pour le donner aux gars le lendemain.
A un moment on est passés devant l’autre John, le manager des gars et il nous a interpellées en nous demandant si on était des Echelon et j’ai répondu oui, alors il m’a dit qu’il avait quelque chose à me donner, alors j’ai tendu la main et il m’a filé un médiator de Tomo ! Le noir avec les glyphs ! J’ai halluciné ! :affraid: J’en avais déjà, mais que ceux de Jared ! Trop bonne surprise !
Après on est tous partis, Tag, Vivi, Scotty, Domi et Lodie sont venues avec moi dormir dans mon 12 m², c’était folklo !!
Mention spéciale à une de mes conneries (eh oui, celle là, j’suis fière de moi c’était beau) : « mais pourquoi Jean-Philippe il s’appelle JP et pas JF ? »… pom pom pom…
On s’est endormies à 3h du mat à cause de Tag qui n’arrêtait pas de parler. Lol
Et réveil à 7h pour prévenir le Mouv’ qu’il fallait qu’ils m’appellent sur le portable de Vivi étant donné que j’avais pas retrouvé le mien à Bercy et review du concert à l’antenne à 8H15.
J’me souviens plus trop de ce que j’ai dit. J’ai parlé un peu de LP au début, surtout du fait que les ingé lumière m’avaient impressionné et après j’ai parlé de Thirty et des Echelons. J’essayerai de récupérer les enregistrements. Sinon ils ont eu l’air d’apprécier donc ils m’ont rappelé pour savoir si je voulais bien faire la review du concert de l’EM le lendemain. Pas de souci les mecs, c’est un plaisir !
(suite sur le topic de l'EM)