|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPochette du self titled / thirty seconds to mars Galeri11Connexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pochette du self titled / thirty seconds to mars

Aller en bas 
+19
staf-30stm
sasvata
sirkisgirl
June
Virginie
manon
Louise McNasty
was_it_a_dream
Rose
doush.k
Audrey
*céline*
Blandine
sylmo
alcea
Marge
anahee
Elfie
maryarmy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:41

Etant donné que j'aime bien les mystères et qu'apparemment je ne suis pas la seule à me triturer les méninges sur ce forum voici une nouvelle énigme que je n'ai pas encore réussi à résoudre (si jamais cela veut dire quelque chose...)
Bref la relation entre les lettres grecques et les chansons de l'album éponyme ?:recherche:

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Names_10


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfie
Apprenti Echelon
Elfie


Date d'inscription : 11/01/2007
Localisation : Montréal


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:51

Houla oui, ya ça aussi!!!

Si mes souvenirs sont bons, déjà elles ne forment pas de mots' du moins dans l'ordre.
Pas d'alpha ni d'omega, donc aucun symbole de début ou de fin.
on a des lettre qui se retrouvent en double et d'autre non!!?
et par contre omicron porte un esprit donc il fait parti d'un mot ou d'une phrase....

Pourquoi j'ai laissé mes bouquins de grec chez mes parents?!!!Crying or Very sad Pochette du self titled / thirty seconds to mars 920740
Revenir en haut Aller en bas
anahee
Apprenti Echelon
anahee


Date d'inscription : 05/02/2007
Localisation : Somewhere over the rainbow


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:03

Bon si je me trompe pas, et d'apres mon ami Wiki, voilà à quoi les lettres correspondent dans l'alphabet grec (deja il s'agit de minuscules):

Capricorn et Fallen --> x (Xi) -->> 14e lettre de l'alphabet grec
EOTH --> b (Bêta) -->> 2e lettre
Oblivion --> d (Delta) -->> 4e lettre
BFM --> e (Epsilon) -->> 5e lettre
Echelon --> th (Thêta) -->> 8e lettre
WTTU et The Mission --> g (Gamma) -->> 3e lettre
EOTB --> p (Pi) -->> 16e lettre
93 million miles --> i (Iota) -->> 9e lettre
YZ --> k (Kappa) -->> 10e lettre

Comme je n'y connait rien en Grec, surtout n'hesitez pas à me corriger, si j'ai faux!! :oui:

Et pour la signification, je repasserai... Laughing


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Apprenti Echelon
Marge


In love...

Date d'inscription : 05/02/2007
Localisation : Space


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:20

hum... :scratch:

ils ontvoulu jouer à Des chiffres et des lettres ???
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:41

Marge a écrit:
hum... :scratch:

ils ontvoulu jouer à Des chiffres et des lettres ???

Et à ton avis ils ont fait quel score???Laughing

Bon sinon pour Pochette du self titled / thirty seconds to mars Pochet10cela fait très grec.
PourPochette du self titled / thirty seconds to mars Pochet11j'ai un doute (mais bon moi et le grec c'est pire que moi et l'anglais:hu hu: )
Pour Pochette du self titled / thirty seconds to mars Pochet12c'est aussi du grec.
Et là j'hésites entre minuscule et majuscule Pochette du self titled / thirty seconds to mars Pochet13
Mais bon si quelqu'un y comprends quelque chose parce que entre les combinaison (pas de ski:souris: ) et les diphtongues, bah I'm Lost...
Revenir en haut Aller en bas
Elfie
Apprenti Echelon
Elfie


Date d'inscription : 11/01/2007
Localisation : Montréal


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:12

maryarmy a écrit:
PourPochette du self titled / thirty seconds to mars Pochet11j'ai un doute (mais bon moi et le grec c'est pire que moi et l'anglais:hu hu: )...

Oui c'est aussi du grec un eta et un phi.
& j'ai confondu tout à l'heure le delta avec un omicron Pochette du self titled / thirty seconds to mars 920740 .

Donc on a xbxdephigghik. Ce qui ne veut rien dire.[/size]


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alcea
Mars Army Soldier
alcea


Team Hawaienne !!!

Date d'inscription : 06/02/2007
Localisation : IN MY OFFICE !!!!


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:14

c'est peut etre simplement parce qu'ils trouvaient les signes jolie :)

Caché


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
Elfie
Apprenti Echelon
Elfie


Date d'inscription : 11/01/2007
Localisation : Montréal


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:18

alcea a écrit:
c'est peut etre simplement parce qu'ils trouvaient les signes jolie :)

Caché


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Pancarte


Bah c'est juste que ya pas de significations au niveau liguistique, mais ce sont également des symboles qui ont surement une significations précises pris à part.
Revenir en haut Aller en bas
sylmo
Apprenti Echelon
avatar


Date d'inscription : 09/02/2007
Localisation : Paris


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:28

bon, histoire de continuer la "prise de tête"...certaines lettres représentent également des chiffres à voir ici chez notre ami wiki!
voilà, ça n'a peut-être rien à voir mais bon... Pochette du self titled / thirty seconds to mars Ipb16
Revenir en haut Aller en bas
Elfie
Apprenti Echelon
Elfie


Date d'inscription : 11/01/2007
Localisation : Montréal


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:51

sylmo a écrit:
bon, histoire de continuer la "prise de tête"...certaines lettres représentent également des chiffres à voir ici chez notre ami wiki!
voilà, ça n'a peut-être rien à voir mais bon... Pochette du self titled / thirty seconds to mars Ipb16

en suivant ta piste ça nous donnerais:
60+2+60+4+5+500+3+3+8+10+20=675
:scratch: je suis pas sur que ça mènne à grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:36

eh, pas mal la piste Pochette du self titled / thirty seconds to mars 920740 Pochette du self titled / thirty seconds to mars Applaudi
Je n'ai pas eu le temps de me poser vraiment la question (je vients juste de voir le post) mais apparemment y'a des chiffres qui correspondraient quand même au numéro de la chanson:scratch:
genre la 2, la 4 et la 5....
Alors peut être faut il les prendre à part, les exclure, enfin faire un truc avec...
Et puis peut être qu'ils ont aussi fait ça pour faire joli sifflote mais bon cela m'étonnerai...Tout est si méticuleusement planifié et étudié...
Bref à nos méninges:recherche:
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine


Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : Paris ;)


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:14

Alors là, je reste sceptique... :chepa:
Je viens de recevoir aujourd'hui mon exemplaire du s/t donc je ne m'etais pas posé la question avant...
Lettres ? chiffres ? melanges des 2 ? signification propre ? signification de la combinaison ?
Pfiou... Je vais tenter d'y reflechir mais là, comme ça, je vois rien... Pochette du self titled / thirty seconds to mars Ipb16
Revenir en haut Aller en bas
*céline*
Posteur Fou
*céline*


tjrs accueillante

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : 62 bailleul but forever on MARS


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:13

alors la javais jamais remarquer ces chiffres et lettres grecques en tout ca je verrais ca la semiane prochaine car je le recois la semaine prochaine !!
je pense quil faudrai poser la question a un prof de francai-latin !!!!! Pochette du self titled / thirty seconds to mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Mars Army Soldier
Audrey


Date d'inscription : 23/01/2007
Localisation : Montbéliard


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:40

*céline* a écrit:
je pense quil faudrai poser la question a un prof de francai-latin !!!!! Pochette du self titled / thirty seconds to mars Smile

comme c'est des lettres grecques il faut plutot demander a un prof de francais-grec Laughing

sinon j'avais vu les lettres aussi et j'avais fait quelque recherche mais j'ai rien trouvé de plus que vous...

mais je continu a chercher!
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:30

Je ne vais apporter aucune réponses, justes poser d'autres questions !

Déjà, j'ai un soucis avec ce qui serai un epsilon (pour Buddha For Mary) car il est vraiment bizarre. Un epsilon c'est comme ça :Pochette du self titled / thirty seconds to mars Alf_ep10. Et puisque les autres sont bien faits, c'est bizarre que celui là ne le soit pas.
Ensuite, c'est la seule voyelle (si c'est vraiment un epsilon) de toutes les lettres. (Je sais pas ce que ça veut dire, je le dit juste ! Laughing )

Ensuite il y a le phi pour Echelon Pochette du self titled / thirty seconds to mars Alf_ph10
Ici, c'est un phi majuscule, la seule majuscule.
Le phi majuscule est aussi le Nombre d'Or, nombre de la Divine Proportion.

Selon Wiki :
Citation :

Euclide l'appelle la proportion de moyenne et extrême raison. Les Pythagoriciens en font un symbole de leur secte avec la figure géométrique qui lui est associée : le pentacle.

C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Appelez moi Echelon
Rose


Date d'inscription : 07/11/2006

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:52

doush.k a écrit:
Déjà, j'ai un soucis avec ce qui serai un epsilon (pour Buddha For Mary) car il est vraiment bizarre. Un epsilon c'est comme ça :Pochette du self titled / thirty seconds to mars Alf_ep10. Et puisque les autres sont bien faits, c'est bizarre que celui là ne le soit pas.
Ensuite, c'est la seule voyelle (si c'est vraiment un epsilon) de toutes les lettres. (Je sais pas ce que ça veut dire, je le dit juste ! Laughing )
ok, je n'ai fait que 2h de grec dans ma lointaine jeunesse (si si, lointaine! Laughing ) mais perso, l'epsilon en majuscule, on avait bien appris à l'écrire comme ça et pas comme un E majuscule normal donc je suis pas certaine qu'il faille chercher une signification particulière...
et après ces 2h de cours, j'ai abandonné! Caché
Revenir en haut Aller en bas
was_it_a_dream
Habitué(e)
was_it_a_dream


Date d'inscription : 05/01/2007
Localisation : BASSE normandie (50)


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:54

J'aimerai vous apporter mes lumières mais là franchement je les avait remarqué ces symboles mais pour la signification aucune idée. :chepa: Je trouve ça très intéressant en tout cas le rapprochement que tu as fait sur le symbole qui va avec "echelon".
"le symbole de leur secte" sifflote
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:04

Dans ma lointaine jeunesse j'ai aussi fait du grec, pendant un an, et j'ai toujours écrit l'espilon majuscule comme un E et le minuscule ε !

Là ça ressemble plus au sigle de l'euro (€), qui, je l'accorde, et inspiré de l'espilon grec.

Si on va sur un tableau d'alphabet grec, on trouvera ces écritures, c'est pour ça que ça me semble bizarre que toutes les autres lettres soient écrites correctement et pas celle-là.

was_it_a_dream a écrit:
Je trouve ça très intéressant en tout cas le rapprochement que tu as fait sur le symbole qui va avec "echelon".
"le symbole de leur secte"

Quand je m'en suis rendu compte, j'ai trouvé ça trés interressant aussi ! Laughing

Mais le Nombre d'Or a de nombreuse ssignifications, selon le contexte dans lequel on l'interprête.
Revenir en haut Aller en bas
Louise McNasty
Appelez moi Echelon
Louise McNasty


Date d'inscription : 05/09/2006

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:18

Je pense pas que ça va apporter grand chose mais le Phi minuscule est ayssi le symbole de la philosophie. happy
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:23

Louise Mcnasty a écrit:
Je pense pas que ça va apporter grand chose mais le Phi minuscule est ayssi le symbole de la philosophie. happy
Donc si on suit ton idée la philosophie de l'Echelon (puisque la lettre est devant cette chanson) ce serait toutes les autres lettres...:recherche: :recherche:
Pas mal:applause:
Reste plus qu'a savoir ce que veut dire le reste ...
Pochette du self titled / thirty seconds to mars Help2 aux apprenti(e)s grec
Revenir en haut Aller en bas
Elfie
Apprenti Echelon
Elfie


Date d'inscription : 11/01/2007
Localisation : Montréal


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:03

Je vais faire ma ch***se mais ce epsilon est tout ce qu'il a plus normal, il est seulement de type "gravé" comme les autres lettres. (gravé sur une pierre ou autre, c'est une forme de stylisation très courante de l'Antiquité qui n'avait pas à l'époque de machine prédéfinisant à l'avance la forme des lettres.)
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:09

Elfie a écrit:
Je vais faire ma ch***se mais ce epsilon est tout ce qu'il a plus normal, il est seulement de type "gravé" comme les autres lettres. (gravé sur une pierre ou autre, c'est une forme de stylisation très courante de l'Antiquité qui n'avait pas à l'époque de machine prédéfinisant à l'avance la forme des lettres.)
Ok Elfie pas de souci...te Pochette du self titled / thirty seconds to mars 674404 pas... Moi je suis d'accord avec toi, avec tout ce que tu veux d'ailleurs :lol!:
Et ma petite idée tu t'en f***...Non mais je dis ça comme ça moi..sifflote
C'est toi la plus experte en grec... Parce que moi je suis surtout :winner: en n'importe quoi...
Enfin j'attends quand même tes lumières... Parce que la piste de Louise me plait bien...Pochette du self titled / thirty seconds to mars Ipb2
Revenir en haut Aller en bas
Elfie
Apprenti Echelon
Elfie


Date d'inscription : 11/01/2007
Localisation : Montréal


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:18

maryarmy a écrit:
Elfie a écrit:
Je vais faire ma ch***se mais ce epsilon est tout ce qu'il a plus normal, il est seulement de type "gravé" comme les autres lettres. (gravé sur une pierre ou autre, c'est une forme de stylisation très courante de l'Antiquité qui n'avait pas à l'époque de machine prédéfinisant à l'avance la forme des lettres.)
Ok Elfie pas de souci...te Pochette du self titled / thirty seconds to mars 674404 pas... Moi je suis d'accord avec toi, avec tout ce que tu veux d'ailleurs :lol!:
Et ma petite idée tu t'en f***...Non mais je dis ça comme ça moi..sifflote
C'est toi la plus experte en grec... Parce que moi je suis surtout :winner: en n'importe quoi...
Enfin j'attends quand même tes lumières... Parce que la piste de Louise me plait bien...Pochette du self titled / thirty seconds to mars Ipb2

toutes les idées sont interressante, c'est juste qu'il ne faut pas rejetter une piste pour un mauvais prétexte.happy
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:42

Au temps pour moi alors Pochette du self titled / thirty seconds to mars Ipb17

Il me parraissait juste bizarre c'est tout...Caché

Il reste quand même la seule voyelle parmis les autres lettres...


Mais bon, j'dis ça, j'dis rien (comme dirais qqln)
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:34

Laughing bahhh c'est interessant tout ça !!
j'ai une prof de français/latin/grec donc je pourrais lui en parler, mais bon déjà que je lui est parlé de l'AA et elle ne m'a toujours rien dit Pochette du self titled / thirty seconds to mars Boude et en plus je suis en vacances donc ça devra attendre de ce côté là jusqu'au 3 mai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty
MessageSujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars   Pochette du self titled / thirty seconds to mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pochette du self titled / thirty seconds to mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars
» Thirty Seconds to Mars à SAINT PETERSBOURG (le 18 mars 2014) - (ANNONCE)
» Thirty Seconds to Mars à HELSINKI (le 08 mars 2014) (ANNONCE)
» Thirty Seconds to Mars à MINSK (le 10 mars 2014) - (ANNONCE)
» Thirty Seconds to Mars à KIEV (le 12 mars 2014) - (ANNONCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album eponyme ou Welcome to the Universe-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française