| Pochette du self titled / thirty seconds to mars | |
|
+19staf-30stm sasvata sirkisgirl June Virginie manon Louise McNasty was_it_a_dream Rose doush.k Audrey *céline* Blandine sylmo alcea Marge anahee Elfie maryarmy 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Lun 16 Avr 2007 - 10:41 | |
| Etant donné que j'aime bien les mystères et qu'apparemment je ne suis pas la seule à me triturer les méninges sur ce forum voici une nouvelle énigme que je n'ai pas encore réussi à résoudre (si jamais cela veut dire quelque chose...) Bref la relation entre les lettres grecques et les chansons de l'album éponyme ?:recherche:
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 9:44, édité 1 fois | |
|
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Lun 16 Avr 2007 - 10:51 | |
| Houla oui, ya ça aussi!!! Si mes souvenirs sont bons, déjà elles ne forment pas de mots' du moins dans l'ordre. Pas d'alpha ni d'omega, donc aucun symbole de début ou de fin. on a des lettre qui se retrouvent en double et d'autre non!!? et par contre omicron porte un esprit donc il fait parti d'un mot ou d'une phrase.... Pourquoi j'ai laissé mes bouquins de grec chez mes parents?!!! | |
|
| |
anahee Apprenti Echelon
Date d'inscription : 05/02/2007 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Lun 16 Avr 2007 - 12:03 | |
| Bon si je me trompe pas, et d'apres mon ami Wiki, voilà à quoi les lettres correspondent dans l'alphabet grec (deja il s'agit de minuscules): Capricorn et Fallen --> x ( Xi) -->> 14e lettre de l'alphabet grec EOTH --> b ( Bêta) -->> 2e lettreOblivion --> d ( Delta) -->> 4e lettreBFM --> e ( Epsilon) -->> 5e lettreEchelon --> th ( Thêta) -->> 8e lettreWTTU et The Mission --> g ( Gamma) -->> 3e lettreEOTB --> p ( Pi) -->> 16e lettre93 million miles --> i ( Iota) -->> 9e lettreYZ --> k ( Kappa) -->> 10e lettreComme je n'y connait rien en Grec, surtout n'hesitez pas à me corriger, si j'ai faux!! :oui: Et pour la signification, je repasserai...
Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 12:23, édité 2 fois | |
|
| |
Marge Apprenti Echelon
In love...
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Lun 16 Avr 2007 - 12:20 | |
| hum... :scratch:
ils ontvoulu jouer à Des chiffres et des lettres ??? | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Lun 16 Avr 2007 - 12:41 | |
| - Marge a écrit:
- hum... :scratch:
ils ontvoulu jouer à Des chiffres et des lettres ??? Et à ton avis ils ont fait quel score??? Bon sinon pour cela fait très grec. Pour j'ai un doute (mais bon moi et le grec c'est pire que moi et l'anglais:hu hu: ) Pour c'est aussi du grec. Et là j'hésites entre minuscule et majuscule Mais bon si quelqu'un y comprends quelque chose parce que entre les combinaison (pas de ski:souris: ) et les diphtongues, bah I'm Lost... | |
|
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Lun 16 Avr 2007 - 15:12 | |
| - maryarmy a écrit:
- Pourj'ai un doute (mais bon moi et le grec c'est pire que moi et l'anglais:hu hu: )...
Oui c'est aussi du grec un eta et un phi. & j'ai confondu tout à l'heure le delta avec un omicron . Donc on a xbxdephigghik. Ce qui ne veut rien dire.[/size]
Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
alcea Mars Army Soldier
Team Hawaienne !!!
| |
| |
Elfie Apprenti Echelon
| |
| |
sylmo Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Lun 16 Avr 2007 - 15:28 | |
| bon, histoire de continuer la "prise de tête"...certaines lettres représentent également des chiffres à voir ici chez notre ami wiki! voilà, ça n'a peut-être rien à voir mais bon... | |
|
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Lun 16 Avr 2007 - 15:51 | |
| - sylmo a écrit:
- bon, histoire de continuer la "prise de tête"...certaines lettres représentent également des chiffres à voir ici chez notre ami wiki!
voilà, ça n'a peut-être rien à voir mais bon... en suivant ta piste ça nous donnerais: 60+2+60+4+5+500+3+3+8+10+20=675 :scratch: je suis pas sur que ça mènne à grand chose.... | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Lun 16 Avr 2007 - 16:36 | |
| eh, pas mal la piste Je n'ai pas eu le temps de me poser vraiment la question (je vients juste de voir le post) mais apparemment y'a des chiffres qui correspondraient quand même au numéro de la chanson:scratch: genre la 2, la 4 et la 5.... Alors peut être faut il les prendre à part, les exclure, enfin faire un truc avec... Et puis peut être qu'ils ont aussi fait ça pour faire joli mais bon cela m'étonnerai...Tout est si méticuleusement planifié et étudié... Bref à nos méninges:recherche: | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Lun 16 Avr 2007 - 20:14 | |
| Alors là, je reste sceptique... :chepa: Je viens de recevoir aujourd'hui mon exemplaire du s/t donc je ne m'etais pas posé la question avant... Lettres ? chiffres ? melanges des 2 ? signification propre ? signification de la combinaison ? Pfiou... Je vais tenter d'y reflechir mais là, comme ça, je vois rien... | |
|
| |
*céline* Posteur Fou
tjrs accueillante
Date d'inscription : 11/02/2007 Localisation : 62 bailleul but forever on MARS
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 9:13 | |
| alors la javais jamais remarquer ces chiffres et lettres grecques en tout ca je verrais ca la semiane prochaine car je le recois la semaine prochaine !! je pense quil faudrai poser la question a un prof de francai-latin !!!!! | |
|
| |
Audrey Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 9:40 | |
| - *céline* a écrit:
- je pense quil faudrai poser la question a un prof de francai-latin !!!!!
comme c'est des lettres grecques il faut plutot demander a un prof de francais-grec sinon j'avais vu les lettres aussi et j'avais fait quelque recherche mais j'ai rien trouvé de plus que vous... mais je continu a chercher! | |
|
| |
doush.k Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 10:30 | |
| Je ne vais apporter aucune réponses, justes poser d'autres questions ! Déjà, j'ai un soucis avec ce qui serai un epsilon (pour Buddha For Mary) car il est vraiment bizarre. Un epsilon c'est comme ça : . Et puisque les autres sont bien faits, c'est bizarre que celui là ne le soit pas. Ensuite, c'est la seule voyelle (si c'est vraiment un epsilon) de toutes les lettres. (Je sais pas ce que ça veut dire, je le dit juste ! ) Ensuite il y a le phi pour Echelon Ici, c'est un phi majuscule, la seule majuscule.
Le phi majuscule est aussi le Nombre d'Or, nombre de la Divine Proportion. Selon Wiki : - Citation :
Euclide l'appelle la proportion de moyenne et extrême raison. Les Pythagoriciens en font un symbole de leur secte avec la figure géométrique qui lui est associée : le pentacle. C'est tout ! | |
|
| |
Rose Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 11:52 | |
| - doush.k a écrit:
- Déjà, j'ai un soucis avec ce qui serai un epsilon (pour Buddha For Mary) car il est vraiment bizarre. Un epsilon c'est comme ça :. Et puisque les autres sont bien faits, c'est bizarre que celui là ne le soit pas.
Ensuite, c'est la seule voyelle (si c'est vraiment un epsilon) de toutes les lettres. (Je sais pas ce que ça veut dire, je le dit juste ! ) ok, je n'ai fait que 2h de grec dans ma lointaine jeunesse (si si, lointaine! ) mais perso, l'epsilon en majuscule, on avait bien appris à l'écrire comme ça et pas comme un E majuscule normal donc je suis pas certaine qu'il faille chercher une signification particulière... et après ces 2h de cours, j'ai abandonné! | |
|
| |
was_it_a_dream Habitué(e)
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 11:54 | |
| J'aimerai vous apporter mes lumières mais là franchement je les avait remarqué ces symboles mais pour la signification aucune idée. :chepa: Je trouve ça très intéressant en tout cas le rapprochement que tu as fait sur le symbole qui va avec "echelon". "le symbole de leur secte" | |
|
| |
doush.k Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 12:04 | |
| Dans ma lointaine jeunesse j'ai aussi fait du grec, pendant un an, et j'ai toujours écrit l'espilon majuscule comme un E et le minuscule ε ! Là ça ressemble plus au sigle de l'euro (€), qui, je l'accorde, et inspiré de l'espilon grec. Si on va sur un tableau d'alphabet grec, on trouvera ces écritures, c'est pour ça que ça me semble bizarre que toutes les autres lettres soient écrites correctement et pas celle-là. - was_it_a_dream a écrit:
- Je trouve ça très intéressant en tout cas le rapprochement que tu as fait sur le symbole qui va avec "echelon".
"le symbole de leur secte" Quand je m'en suis rendu compte, j'ai trouvé ça trés interressant aussi ! Mais le Nombre d'Or a de nombreuse ssignifications, selon le contexte dans lequel on l'interprête. | |
|
| |
Louise McNasty Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 16:18 | |
| Je pense pas que ça va apporter grand chose mais le Phi minuscule est ayssi le symbole de la philosophie. | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 16:23 | |
| - Louise Mcnasty a écrit:
- Je pense pas que ça va apporter grand chose mais le Phi minuscule est ayssi le symbole de la philosophie.
Donc si on suit ton idée la philosophie de l'Echelon (puisque la lettre est devant cette chanson) ce serait toutes les autres lettres...:recherche: :recherche: Pas mal:applause: Reste plus qu'a savoir ce que veut dire le reste ... aux apprenti(e)s grec | |
|
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 17:03 | |
| Je vais faire ma ch***se mais ce epsilon est tout ce qu'il a plus normal, il est seulement de type "gravé" comme les autres lettres. (gravé sur une pierre ou autre, c'est une forme de stylisation très courante de l'Antiquité qui n'avait pas à l'époque de machine prédéfinisant à l'avance la forme des lettres.) | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 17:09 | |
| - Elfie a écrit:
- Je vais faire ma ch***se mais ce epsilon est tout ce qu'il a plus normal, il est seulement de type "gravé" comme les autres lettres. (gravé sur une pierre ou autre, c'est une forme de stylisation très courante de l'Antiquité qui n'avait pas à l'époque de machine prédéfinisant à l'avance la forme des lettres.)
Ok Elfie pas de souci...te pas... Moi je suis d'accord avec toi, avec tout ce que tu veux d'ailleurs :lol!: Et ma petite idée tu t'en f***...Non mais je dis ça comme ça moi.. C'est toi la plus experte en grec... Parce que moi je suis surtout :winner: en n'importe quoi... Enfin j'attends quand même tes lumières... Parce que la piste de Louise me plait bien... | |
|
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 17:18 | |
| | |
|
| |
doush.k Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 17:42 | |
| Au temps pour moi alors Il me parraissait juste bizarre c'est tout... Il reste quand même la seule voyelle parmis les autres lettres... Mais bon, j'dis ça, j'dis rien (comme dirais qqln) | |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars Mar 17 Avr 2007 - 21:34 | |
| bahhh c'est interessant tout ça !! j'ai une prof de français/latin/grec donc je pourrais lui en parler, mais bon déjà que je lui est parlé de l'AA et elle ne m'a toujours rien dit et en plus je suis en vacances donc ça devra attendre de ce côté là jusqu'au 3 mai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pochette du self titled / thirty seconds to mars | |
| |
|
| |
| Pochette du self titled / thirty seconds to mars | |
|